Contexte - Interrogations
Belle journée à vous !@Ida Alistratova, jusqu'à l'ouverture de la nouvelle Sainte-Mangouste et de son service dédié, les nés-sorciers naissaient presque exclusivement à domicile, accompagnés d'un(e) obstétricien/ne. Il peut exister également des petites structures médicalisées avec Gynécomage obstétricien, mais cela demeure rare vu qu'elles vont un peu à l'encontre des mœurs sorcières. Notez que dans les cas des Sang-mêlés, il est préférable voire indispensable de privilégier l'accouchement à domicile peu importe le statut de la mère. Et ce, afin d'éviter tout débordement magique, étant donné le risque évident pour le parent sorcier de dérégler les très nombreux appareils électriques désormais omniprésents chez les moldus.
Quelque part, perdue avec Sixtine.
Bonjour,
Je crois que c'est une question idiote, mais je vais quand même la poser pour être sûr.
Si un couple marié, entre une sorcière et un moldu venait à se séparer, est-ce que le moldu serait oublietté ? Est-ce qu'il peut l'être partiellement ? Qu'il oublie la magie, mais pas son ex et son enfant ?
Et s'il n'est pas oublietté et que, pour se venger, crie sur tous les toits que la magie existe, est-ce qu'il est finalement oublietté ? Complètement ?
Merci les MJ
Je crois que c'est une question idiote, mais je vais quand même la poser pour être sûr.
Si un couple marié, entre une sorcière et un moldu venait à se séparer, est-ce que le moldu serait oublietté ? Est-ce qu'il peut l'être partiellement ? Qu'il oublie la magie, mais pas son ex et son enfant ?
Et s'il n'est pas oublietté et que, pour se venger, crie sur tous les toits que la magie existe, est-ce qu'il est finalement oublietté ? Complètement ?
Merci les MJ
Fiche PR - 4e année RP
@Lukas Sharp, les sorciers n'ont pas pour habitude d'automatiquement effacer la mémoire de leur ex compagne/compagnon lors d'un séparation. Cela n'arriverait qu'exceptionnellement en cas de débordement grave, autrement, la cordialité se suffit à elle-même, d'autant qu'il est peu imaginable qu'une personne revancharde tente de divulguer le secret magique, ne serait-ce que pour le bien-être de l'enfant. Elle se fera oublietter si elle commence à être prise au sérieux par les moldus, dans le cas contraire elle risque surtout d'être internée par ses semblables. Belle journée.
Bonjour, bonjour, Je m'excuse de vous embêter mais j'aurais plusieurs questions à propos de la coupe de monde de Quidditch et si j'ai bien compris c'est par ici pour les poser.
Si j'ai bien compris, l'évènement commence le 13 juillet et finis le 9 aout ? Je me demandais si Zoey restait pendant l'entièreté du coup mais je sais pas si ça fait long. Ensuite, j'imagine que les matchs ont un coût mais savez-vous à peu près combien c'est ? Je suis désolé c'est juste que je n'arrive pas à me représenter combien ça peut faire et ce que Zoey peut se permettre de faire
J'imagine que plus on monte vers la finale plus les places sont chers ? Et que ça dépend de la position des places aussi
Je me demandais aussi si on pouvait rester pendant l'entièreté de la coupe mais choisir quelques match à aller voir et le reste du temps profiter de l'ambiance "camping", C'est les sorciers qui ramènent leurs tentes ? Mais est-ce que les emplacements sont payants ?
Désolé pour toutes ces questions
, si vous jugez qu'elles sont pas importantes alors je resterais vague dans mes rp !
Merci beaucoup
Si j'ai bien compris, l'évènement commence le 13 juillet et finis le 9 aout ? Je me demandais si Zoey restait pendant l'entièreté du coup mais je sais pas si ça fait long. Ensuite, j'imagine que les matchs ont un coût mais savez-vous à peu près combien c'est ? Je suis désolé c'est juste que je n'arrive pas à me représenter combien ça peut faire et ce que Zoey peut se permettre de faire
Je me demandais aussi si on pouvait rester pendant l'entièreté de la coupe mais choisir quelques match à aller voir et le reste du temps profiter de l'ambiance "camping", C'est les sorciers qui ramènent leurs tentes ? Mais est-ce que les emplacements sont payants ?
Désolé pour toutes ces questions
Merci beaucoup
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Bonjour, j'espère que vous allez bien. 
Avec @Kyle Kane, nous nous demandions où et quand ont lieu les matchs de Quidditch de la ligue britannique, car j'imagine que les équipes doivent disputer des matchs hors coupe du monde, dans le but de pouvoir rp une de ses rencontres en tant que spectateurs.
Merci d'avance pour vos réponses !
Avec @Kyle Kane, nous nous demandions où et quand ont lieu les matchs de Quidditch de la ligue britannique, car j'imagine que les équipes doivent disputer des matchs hors coupe du monde, dans le but de pouvoir rp une de ses rencontres en tant que spectateurs.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
Bonjour !
Je me posais pleins de question sur le contexte ... La curiosité est un vilain défaut Du coup je passe par là.
Tout d'abord : y a-t-il des Drag Queens/Kings chez les sorciers ? Etant donné qu'iels sont de plus en plus représentés actuellement, comment ça l'est chez les sorciers (si y en a) ?
Ensuite, comment nous nous plaçons dans le futur, Celestina Moldubec, la chanteuse préférée de Molly Weasley ou les Bizzar's Sisters ne sont plus d’actualité... Du coup, quels sont les artistes en vogue? Où trouver l'actualité culturelle (en dehors de la Gazette) ? Idem pour les livres....
Y a-t-il une cartographie des régimes politiques sorciers ?
Comment les hybrides (loups-garous, vampires, vélanes...) sont-ils désormais perçus ?
Enfin voilà, quelques petites questions qui me trottent dans la tête depuis que je fouille dans les sujets de contexte
Je me posais pleins de question sur le contexte ... La curiosité est un vilain défaut Du coup je passe par là.
Tout d'abord : y a-t-il des Drag Queens/Kings chez les sorciers ? Etant donné qu'iels sont de plus en plus représentés actuellement, comment ça l'est chez les sorciers (si y en a) ?
Ensuite, comment nous nous plaçons dans le futur, Celestina Moldubec, la chanteuse préférée de Molly Weasley ou les Bizzar's Sisters ne sont plus d’actualité... Du coup, quels sont les artistes en vogue? Où trouver l'actualité culturelle (en dehors de la Gazette) ? Idem pour les livres....
Y a-t-il une cartographie des régimes politiques sorciers ?
Comment les hybrides (loups-garous, vampires, vélanes...) sont-ils désormais perçus ?
Enfin voilà, quelques petites questions qui me trottent dans la tête depuis que je fouille dans les sujets de contexte
Bonjour,
Dawn rentrera en 7e à la rentrée et je commence déjà à me poser des questions post-aspics. Je prévois d'envoyer ma protégée à la fac mais je me demandais quelle en était la population. Ne côtoiera-t-elle que des élèves qu'elle connaitrait déjà de Poudlard? Ou y'aura-t-il aussi des élèves étrangers (comme IRL) ou des élèves ayant un parcours libre? Si oui, quel serait le pourcentage approximatif?
Merci!
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Dawn rentrera en 7e à la rentrée et je commence déjà à me poser des questions post-aspics. Je prévois d'envoyer ma protégée à la fac mais je me demandais quelle en était la population. Ne côtoiera-t-elle que des élèves qu'elle connaitrait déjà de Poudlard? Ou y'aura-t-il aussi des élèves étrangers (comme IRL) ou des élèves ayant un parcours libre? Si oui, quel serait le pourcentage approximatif?
Merci!
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Bonsoir ! Voici vos réponses, en vous souhaitant une belle soirée !
~@Zoey Redfly, du moment que c'est faisable pour vous et votre famille, vous pouvez parfaitement rester tout du long ! Et pour le reste de vos questions, vous trouverez votre réponse ici.
~@Jasper Ashdown, les matchs de Quidditch de la ligue britannique ont lieus entre Août et Février dans les différents stades des équipes habilités à héberger une compétition de haut niveau. Ces stades ne sont pas définis, nous vous invitons donc à rester vague pour les matchs de poule ou de viser ceux qui se déroulent en majorité dans le stade du Hertfordshire, à partir des quarts de finale. Comme vous pouvez le voir, le développement cette année est sur la Coupe du Monde de Quidditch, le reste viendra en temps voulu.
~@Cléonice Von Berg, On dit que l'Allée des Embrumes abrite des activités très diversifiée, mais nous ne pouvons divulguer nos sources vous verrez quand vous serez grande. Cependant, les mœurs des sorciers en 2048 sont bien moins ouvertes que celles des moldus en 2023, on ne peut donc pas parler de représentation avec le sens que les moldus donnent à ce mot.
Vous pouvez utiliser ce sujet qui est un projet d'une joueuse. Mais vous n'avez pas à attendre que quelqu'un développe pour vous tous les menus détails du monde sorcier : le principe du RP est d'utiliser les informations à disposition, et de compléter avec vraisemblance pour le reste. Vous avez le droit d'inventer des artistes ou auteur préféré pour votre personnage, n'allez simplement pas dire que ce sont "les plus connus du mooonde" etc, puisque vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les autres joueurs vous lisent et prennent pour dit vos inventions et la portée que vous lui donnez, vous voyez ? Le plus simple est de considérer que son personnage est fan de choses vaguement connues ou peu connues.
Pour la cartographie des régimes politiques, si vous parlez à l'échelle mondiale, certains pays sont développés avec les besoins du contexte, nous ne pouvons pas prendre le temps d'inventer des choses qui ne "serviront" pas au plus grand nombre.
La perception des hybrides n'a pas changé, ils sont toujours assez craints et méconnus.
@Dawn Wolf, vous pouvez estimer que les écoles supérieures comptent en moyenne 50 élèves par promotions. Il est très complexe, voire impossible de donner une estimation des proportions des élèves étrangers, puisqu'elles peuvent varier grandement d'une année sur l'autre.
Bonsoir,
J'ai plusieurs interrogations concernant le contexte
1) Depuis que Poudlard est devenue une île, tous les élèves y accèdent par barques. Dès lors, le 1er septembre, est-ce qu'il y a toujours une séparation entre les première année et le reste des élèves pendant le trajet entre la gare de PAL et Poudlard, ou bien peuvent-ils se mélanger dans les barques ? Si non, est-ce toujours Hagrid qui les conduit jusqu'aux marches du château ?
2) Concernant les uniformes : puisque la cravate, le pull col V, le bonnet, l'écharpe et les gants doivent être aux couleurs de notre Maison mais que nous sommes répartis après avoir fait nos achats de rentrée, ces éléments des uniformes sont-ils fournis par l'école ? Comment/quand est-ce qu'on les acquiert exactement ?
3) Peut-on considérer que les miroirs à double sens comme ceux qu'utilisaient James Potter (et plus tard Harry) et Sirius Black pour communiquer sont des objets communs chez les sorciers, et que mon personnage peut en posséder un pour prendre des nouvelles de sa famille lorsqu'elle est à Poudlard ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, et bonne soirée / nuit / journée en fonction du moment où vous me lirez
J'ai plusieurs interrogations concernant le contexte
1) Depuis que Poudlard est devenue une île, tous les élèves y accèdent par barques. Dès lors, le 1er septembre, est-ce qu'il y a toujours une séparation entre les première année et le reste des élèves pendant le trajet entre la gare de PAL et Poudlard, ou bien peuvent-ils se mélanger dans les barques ? Si non, est-ce toujours Hagrid qui les conduit jusqu'aux marches du château ?
2) Concernant les uniformes : puisque la cravate, le pull col V, le bonnet, l'écharpe et les gants doivent être aux couleurs de notre Maison mais que nous sommes répartis après avoir fait nos achats de rentrée, ces éléments des uniformes sont-ils fournis par l'école ? Comment/quand est-ce qu'on les acquiert exactement ?
3) Peut-on considérer que les miroirs à double sens comme ceux qu'utilisaient James Potter (et plus tard Harry) et Sirius Black pour communiquer sont des objets communs chez les sorciers, et que mon personnage peut en posséder un pour prendre des nouvelles de sa famille lorsqu'elle est à Poudlard ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, et bonne soirée / nuit / journée en fonction du moment où vous me lirez