Bureau des arbitrages

Bonjour,

Voilà ce qui arrive lorsqu’on prend de l’avance sur la résolution et qu’on la change en dernière minute… :sweatingbullets:

La résolution peut être corrigée dans l’après-midi. Je vous propose donc que Miss Willard et Miss Gates me renvoient chacune leur choix d’anneaux pour le tir et l’arrêt, sans tenir compte de l’analyse (donc avec les 3 anneaux possibles et disponibles) (l’arbitre raconte des bêtises, épisode 1 :grin:)

Concernant le philtre de confusion en revanche, il ne me semble pas qu’il y ait de véritable justification RP définie.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous ne comprenons pas pourquoi il faut renvoyer des hiboux comme le tir a été effectué de la colonne 2 et non de la 1, le fait que l'analyse rate n'a rien changé, non ?

Merci d'avance ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

Bureau des arbitrages
Rebonjour,

Décidément, la grippe ne fait pas bon effet sur moi… :rofl: Oubliez ce qui est écrit plus haut. Je corrige la résolution tout à l’heure !

Merci à vous deux pour vos retours et votre vigilance ! :)

EDIT : c'est modifié !

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Résolution à partir de 20h ce soir pour le match Serdaigle-Gryffondor.

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Il nous semble que malgré le statut sonné de Holling, étant donné que son repérage (réussi) est intervenu avant, il aurait dû être déplacé à deux zones de celle du vif.

(Par ailleurs, ce n’est pas très important mais pendant qu’on y est, ce n’est pas Alyssa mais Onyx qui a tiré et c’est toujours le 666 d’Orlaith qui est sur le terrain :))

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Je ne pourrai pas éditer la résolution avant ce soir. Vous pouvez considérer qu’Holling est en case B3.

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Nous avons une question sur une règle de l’annexe du règlement : La position initiale des attrapeurs sera celle prise en compte en cas de cognement, duperie ou déviation sur l'un d'eux.

Est-ce que cela s’applique à l’ensemble des actions de l’attrapeur, ou juste le repérage et la capture ? Qu’en est-il d’un attrapeur qui se déplace ? Et si on applique cette règle à toutes les actions de l’attrapeur, si un attrapeur dupe, on prend en compte sa position initiale et pas sa position dû au déplacement automatique si on veut cogner/dévier sur lui ?

Merci d’avance !
Les Griffes Ardentes

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

La résolution a été édité.

Pour votre question, Miss Ginger : cette règle dans l'annexe mériterait d'être précisée, mais elle ne s'applique qu'au repérage réussi d'un attrapeur (qui induit un déplacement et donc une position inconnue de l'attrapeur pendant le tour) Pour toutes les autres actions de l'attrapeur, y compris la capture, la position de l'attrapeur est connue de tous et les règles habituelles et classiques s'appliquent (notamment la temporalité/l'ordre des posts).

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Merci pour la réponse ! ^^

Nous avons une nouvelle question, en revanche, comme Keaty n'a plus assez de PE pour rejoindre la zone de sortie de Serdaigle. Or, il nous semble que dans les cas de sortie forcée par les PE, le poste reste inoccupé pendant au moins un tour et il n'est que possible de remplacer au tour d'après... ou est-ce qu'on se trompe ?

Merci d'avance !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Bureau des arbitrages
Bonsoir Miss Ginger,

Le cas nous pose question (je ne crois pas qu'il soit déjà arrivé), et voici le fruit de notre discussion entre arbitres :

- Le principe de remplacement ne peut pas être "refusé" (dans le vestiaire). S'il était refusé, Keaty aurait tout de même 1 PE restant (et on ne se retrouverait alors pas dans le cas d'un replacement forcé...) Cela deviendrait donc injouable pour les Ailes d'Airain de la faire sortir (attendre le tour suivant pour faire une action supplémentaire qui engendrera le remplacement forcée ou attendre un tour pour récupérer des PE, espérer se trouver suffisamment proche pour être remplacée, demander le remplacement sans être visée par le cognard, etc...)

- Pour autant, une fois la demande de remplacement effectuée, Keaty n'a plus assez de PE pour atteindre la zone de remplacement. On se retrouve alors là dans le principe "Si un joueur joue une action nécessitant plus de PE que ceux restant, l'action sera en échec automatique et le joueur sera automatiquement sorti." => C'est le déplacement qui se retrouve en échec et on se retrouve bien en situation de remplacement forcé.

Merci pour votre sollicitation qui nous aura fait réfléchir sur ce cas inédit. L'idée de valider le (principe de) remplacement n'a pas pour but de contourner le remplacement forcé. Je vais éditer le message dans le vestiaire des Serdaigle.