Péripéties Poudlardiennes
Affronter un Troll ou un centaure quelle idée. C'était plus en DCFM pour le Troll non ? Enfin en tout cas, Charlotte ne voulait pas y penser même si l'idée s'était sournoisement inscrite dans sa tête. Comment allait-elle survivre à cet examen de DCFM ? La question était bonne.
Elle hocha la tête et tâcha de se souvenir des informations que ses deux camarades avaient soufflées. Pour la question suivante, elle en avait une vague idée. Après tout, elle avait toujours trouvé cette créature un peu sournoise et étrange bien que peu dangereuse. Elle imagina la suite.
- Je pense qu'on peut aussi utiliser flippendo. On l'utilise pas mal en cours de DCFM au début... Enfin, bon, j'espère que j'aurais jamais à me défendre contre une créature comme ça.
Elle bailla et essaya de continuer à répondre aux questions même si elle piquait un peu du nez parfois... La sortie de l'après-midi allait être quelque chose...
Elle hocha la tête et tâcha de se souvenir des informations que ses deux camarades avaient soufflées. Pour la question suivante, elle en avait une vague idée. Après tout, elle avait toujours trouvé cette créature un peu sournoise et étrange bien que peu dangereuse. Elle imagina la suite.
- Je pense qu'on peut aussi utiliser flippendo. On l'utilise pas mal en cours de DCFM au début... Enfin, bon, j'espère que j'aurais jamais à me défendre contre une créature comme ça.
Elle bailla et essaya de continuer à répondre aux questions même si elle piquait un peu du nez parfois... La sortie de l'après-midi allait être quelque chose...
@Alexandre Bellanger et @Ellana Duchêne
Merci pour ce chouette moment !
Merci pour ce chouette moment !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Fin de la péripétie.
Le Tournoi d'Aguamenti
Parc – Samedi 21 mai 2050, après-midi
Les sixièmes années connaissaient maintenant très bien le sortilège Aguamenti, qu’ils avaient appris plus de cinq mois auparavant lors des cours de sortilèges. À présent, les examens approchaient à grands pas, et une atmosphère studieuse régnait dans les couloirs de Poudlard : révisions intensives à la bibliothèque, discussions sérieuses dans la Grande Salle, et stress palpable chez les plus anxieux. Ce qui n'était pas toujours très amusant, il fallait le reconnaître. Pourtant, un élève de sixième année venait de trouver la solution pour réviser tout en se divertissant. Un élève de Gryffondor se trouvait dans le Parc avec un camarade, avec lequel ils se lançaient le défi : utiliser le sortilège Aguamenti pour projeter un jet d’eau le plus loin possible.
Très vite, leur petit jeu attira l’attention. Les rires et éclaboussures finirent par attirer une poignée d’élèves curieux. Bientôt, ce qui n’était qu’un simple défi entre deux amis se transforma en une véritable compétition improvisée. Tous les élèves de sixième année passant par là étaient invités à participer, chacun tentant de surpasser les autres en précision et en puissance. C'était une façon ludique de réviser ce sortilège et de montrer à tout le monde qui était le meilleur, mais surtout de décompresser et de prendre du bon temps dans cette période stressante.
[Image non représentative]
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte seulement aux élèves de sixième année RP.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
- Libre à vous de décider qui gagne le concours ou de ne pas en faire mention.
Fin de la péripétie le 5 juin à 23h59
Révisions, révisions, révisions… Ils n’ont que ce mot à la bouche, sérieux ! Mon pied vient heurter malencontreusement un caillou sur le chemin, extériorisant ma frustration. Je déteste cette période. Sérieusement, c’est pas ça qui va changer ma vie ! Pour la plupart de mes camarades, une bonne note suffit à rendre leur jour un peu plus lumineux, mais je ne parviens tout simplement pas à saisir cet état d’esprit. À la limite, tout ce que je peux espérer obtenir de la part de mes parents, c’est un sourire un peu moins méprisant, de ceux qui nous font signifier la petitesse de notre existence, et une interrogation sous-jacente : « Il s’est enfin mis à travailler ? ». Alors, je ne leur donnerai pas ce plaisir.
Mais bien vite, un beau remue-ménage attire mon attention, et je m’interrompt pour attirer l’attention de Renn. Il me semble bien qu’un concours des plus intéressants vient de se mettre en place.
– Trop bien ! Moi aussi, je veux faire ça !
Ni une ni deux, nous y voilà, et je lance le sortilège sur la première personne qui croise mon chemin. Pourquoi s’en priver ? L’occasion est trop belle pour être ignorée !
Mais bien vite, un beau remue-ménage attire mon attention, et je m’interrompt pour attirer l’attention de Renn. Il me semble bien qu’un concours des plus intéressants vient de se mettre en place.
– Trop bien ! Moi aussi, je veux faire ça !
Ni une ni deux, nous y voilà, et je lance le sortilège sur la première personne qui croise mon chemin. Pourquoi s’en priver ? L’occasion est trop belle pour être ignorée !
@Renn Saeunn, et si quelqu’un souhaite s’incarner à travers l’heureux arrosé, c’est tout libre !
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Renn n'en pouvait plus des révisions. Elle ne faisait que ça depuis plusieurs jours, passer ses journées à la bibliothèque, dans la salle d'étude, ou dehors, le nez plongé dans ses cours, ses livres, ses notes... Son cerveau saturait. En plus de stresser, elle se mettait une belle pression. Parce qu'elle n'avait pas envie de se reprendre des coups de foudre de son père cette année encore, même si les examens de sixième année n'avaient pas plus d'enjeux que ceux de première année. Mais il fallait qu'elle réussisse quand même bien, si elle voulait être sûre de faire ce qu'elle voudrait de son été, pas comme l'année passée.
« Oooh ! Moi aussi ! »
Une bataille d'eau à coups d'Aguamenti ? C'était une pure idée de génie ! Elle ne savait pas qui était la personne à l'origine de la bataille, mais il faudra qu'elle pense à le remercier, il n'y avait pas mieux pour se changer les idée et sortir le nez de ses cahiers.
Renn s'élança à la suite de Nolan dans la bataille, sa baguette en main. Et, tandis que son meilleur ami lançait le sortilège sur la première personne à sa portée, Renn en profita pour l'arroser lui. Il ne croyait quand même pas qu'il allait attaquer les autres sans être lui aussi trempé !
@Nolan Dewey Il faut toujours surveiller ses arrières
Si quelqu'un veut arroser Renn, n'hésitez pas !
« Oooh ! Moi aussi ! »
Une bataille d'eau à coups d'Aguamenti ? C'était une pure idée de génie ! Elle ne savait pas qui était la personne à l'origine de la bataille, mais il faudra qu'elle pense à le remercier, il n'y avait pas mieux pour se changer les idée et sortir le nez de ses cahiers.
Renn s'élança à la suite de Nolan dans la bataille, sa baguette en main. Et, tandis que son meilleur ami lançait le sortilège sur la première personne à sa portée, Renn en profita pour l'arroser lui. Il ne croyait quand même pas qu'il allait attaquer les autres sans être lui aussi trempé !
@Nolan Dewey Il faut toujours surveiller ses arrières
Si quelqu'un veut arroser Renn, n'hésitez pas !
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Deryn était sortie prendre l'air. Les révisions, c'était bien mais, s'aérer s'était important et on pouvait réviser dehors. C'est d'ailleurs ce que faisait plusieurs élèves de sa promotion. La Poufsouffle qui se dirigeait vers son arbre favori s'arrêta peu à peu, observant, un sourire aux lèvres celles et ceux qui s'arrosaient.
Participer à la guerre aquatique ne lui disait trop rien à cet instant et elle allait continuer son chemin quand un jet glacé la trempa de la tête aux pieds. Après avoir laisser échapper un cri suivit d'une bordée de jurons dans différentes langues magiques elle fit volte face et découvrit avec satisfaction l'arroseur arrosé.
"Merci Renn. Tu as juste oublié son côté gauche je crois."
La vitesse à laquelle elle brandit sa baguette la surprit elle même et un jet d'eau vint parfaire l'humidification du Gryffondor.
Participer à la guerre aquatique ne lui disait trop rien à cet instant et elle allait continuer son chemin quand un jet glacé la trempa de la tête aux pieds. Après avoir laisser échapper un cri suivit d'une bordée de jurons dans différentes langues magiques elle fit volte face et découvrit avec satisfaction l'arroseur arrosé.
"Merci Renn. Tu as juste oublié son côté gauche je crois."
La vitesse à laquelle elle brandit sa baguette la surprit elle même et un jet d'eau vint parfaire l'humidification du Gryffondor.
@Nolan Dewey et @Renn Saeunn, je me joins à vous !
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Mon sortilège atteint sa cible, mais j’ai à peine le temps d’esquisser un rictus que je sens quelque chose de froid contre ma peau. Mon cerveau tente alors de traiter l’information dans des délais raisonnables — pas comme ceux du réseau de trains français moldus, apparement — qu’une voix familière prononce quelques mots, et me voilà une nouvelle fois aspergé… Et je le suis cette fois bien des deux côtés !
Je ne sais pas ce qui me choque le plus. La trahison de ma prétendue meilleure amie — a-t-elle encore le droit au titre après un tel acte ? —, ou le fait que ma victime ne soit autre que Deryn qui ressemble maintenant à un hibou enragé ? De toute façon, je n’ai pas le temps de me poser la question plus longtemps, qu’une protestation spontanée sort du plus profond de mes entrailles.
– QUOI ?!
Oui ! Comment est-ce même possible ?! Je commence à réaliser, là… Renn s’est liguée avec quelqu’un contre moi ! Elle a osé ! À présent pleinement conscient de l’enchaînement des événements, je lance un regard noir en direction de celle qui m’a trahi, suivi du sortilège adéquat… Qui échoue.
Quelle poisse. J’aurais dû mieux écouter en sortilèges.
Je ne sais pas ce qui me choque le plus. La trahison de ma prétendue meilleure amie — a-t-elle encore le droit au titre après un tel acte ? —, ou le fait que ma victime ne soit autre que Deryn qui ressemble maintenant à un hibou enragé ? De toute façon, je n’ai pas le temps de me poser la question plus longtemps, qu’une protestation spontanée sort du plus profond de mes entrailles.
– QUOI ?!
Oui ! Comment est-ce même possible ?! Je commence à réaliser, là… Renn s’est liguée avec quelqu’un contre moi ! Elle a osé ! À présent pleinement conscient de l’enchaînement des événements, je lance un regard noir en direction de celle qui m’a trahi, suivi du sortilège adéquat… Qui échoue.
Quelle poisse. J’aurais dû mieux écouter en sortilèges.
@Deryn O'Connors & @Renn Saeunn
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
C’était le pas allant que Roxane se dirigeait vers le parc histoire de s’aérer un peu l’esprit. Elle avait le sentiment de ne faire qu’étudier depuis des semaines, elle sortait si peu qu’elle trouvait son teint matte presque blafard, un manque certain de vitamine D. En même temps ses résultats passés, bien que bons, lui avaient laissé un goût amer en bouche, cette année il lui fallait un Optimal de moyenne générale.
Lorsqu’elle arriva à proximité du parc, la métisse fut interpelée par des cris et des éclats de rires. Une vraie bataille d’eau avait lieu ce qui n’était pas pour déplaire à la sorcière qui avait bien besoin de s’amuser. Elle s’approcha discrètement de ses amis dont elle repéra rapidement la présence, le sourire aux lèvres. Les trois compères semblaient déjà lancés dans une bataille vraisemblablement inéquitable en raison d’un deux contre un, et Roxane étant une fervente de justice et d’amusement l’occasion était rêvée.
« J’arrive à la rescousse Nolan ! », s’écria l’Aiglonne qui lança rapidement le sortilège sur ses deux amies…
Lorsqu’elle arriva à proximité du parc, la métisse fut interpelée par des cris et des éclats de rires. Une vraie bataille d’eau avait lieu ce qui n’était pas pour déplaire à la sorcière qui avait bien besoin de s’amuser. Elle s’approcha discrètement de ses amis dont elle repéra rapidement la présence, le sourire aux lèvres. Les trois compères semblaient déjà lancés dans une bataille vraisemblablement inéquitable en raison d’un deux contre un, et Roxane étant une fervente de justice et d’amusement l’occasion était rêvée.
« J’arrive à la rescousse Nolan ! », s’écria l’Aiglonne qui lança rapidement le sortilège sur ses deux amies…
176 mots
@Renn Saeunn, @Deryn O’Connors & @Nolan Dewey je me suis ajoutée, j’espère que ça ne vous ennuie pas
Réviser, étudier, travailler, Nélya fuyait généralement ces activités, période d'examen ou non. Mais cette année, même elle faisait l'effort de s'y mettre, et pas complètement au dernier moment. Avec l'aide de sa cousine Corbin et de son père, elle était parvenue à mettre en place un programme qu'elle réussissait à peu près à maintenir: deux heures le matin d'une matière qu'elle n'aimait pas, la pause avec le repas, deux heures d'une matière qu'elle aimait, pause, et deux heures d'une matière au choix, pause et diner et enfin, une heure à relire ce qu'elle avait vu dans la journée.
Elle en était justement à la deuxième pause de son programme, dévalant les marches des escaliers trois par trois, manquant bien souvent d'en rater une.
Mais comment ne pas se presser? En attendant l'arrivée des escaliers ensorcelés pour remonter se lover dans son lit, un échange sur "des grands dehors" et "des jets d'eau", lui avait aussitôt fait tourner les talons pour se joindre à cette histoire qu'elle ne comprit -en fait pas vraiment, depuis quand cherchait-elle à comprendre?- qu'une fois arrivée aux alentours du parc.
La brunette avait observé le tableau une seconde avant de sortir sa baguette pour se mêler à ses camarades en visant le ciel pour faire pleuvoir son Aguamenti sur tous.
ColorCODE: 800000
Elle en était justement à la deuxième pause de son programme, dévalant les marches des escaliers trois par trois, manquant bien souvent d'en rater une.
Mais comment ne pas se presser? En attendant l'arrivée des escaliers ensorcelés pour remonter se lover dans son lit, un échange sur "des grands dehors" et "des jets d'eau", lui avait aussitôt fait tourner les talons pour se joindre à cette histoire qu'elle ne comprit -en fait pas vraiment, depuis quand cherchait-elle à comprendre?- qu'une fois arrivée aux alentours du parc.
La brunette avait observé le tableau une seconde avant de sortir sa baguette pour se mêler à ses camarades en visant le ciel pour faire pleuvoir son Aguamenti sur tous.
Nélya se joint au festivité, et fait "pleuvoir", coucou les coupaings![]()
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Voilà que le Gryffondor recevait un renfort inattendu ! Deryn en riant agita à nouveau sa baguette, bien décidée à humidifier un maximum la nouvelle venue à cravate bleue, pas de quartier ! Quelques instants plus tard, les deux coéquipiers de l'équipe violette - rouge et bleu, ça fait bien du violet ? - était aussi humides l'un que l'autre mais, les orangés - vous aurez compris qu'on parle d'une rouge et d'une jaune - n'étaient pas mieux lotis d'autant qu'une sorte de pluie s'abattaient maintenant sur eux tous.
"Mais y a le droit aux pluvius ? lâcha t'elle surprise trouvant tout de même que l'averse était très centralisée. Son regard suivi la pluie qui était en vérité plutôt un jet et... Nélya !"
La baguette de la jaune pointa en direction de la nouvelle venue qui se tenait légèrement à distance et un jet dont la puissance étonna d'ailleurs l'irlandaise* fusa vers la Gryffondor.
"Mais y a le droit aux pluvius ? lâcha t'elle surprise trouvant tout de même que l'averse était très centralisée. Son regard suivi la pluie qui était en vérité plutôt un jet et... Nélya !"
La baguette de la jaune pointa en direction de la nouvelle venue qui se tenait légèrement à distance et un jet dont la puissance étonna d'ailleurs l'irlandaise* fusa vers la Gryffondor.
Deryn, trempée grâce à Nolan et Roxane, envoie un jet vers Roxane avant d'attaquer Neyla qui semble vouloir s'en prendre aux deux équipes !
*Découverte involontaire de la variation liée à la magie naturelle.
Poufsouffle vult !