Péripéties Poudlardiennes
Le corps secoué d'un fou rire incontrôlable face à l'échec cuisant du second sort de Nolan, Renn était trop occuper à se moquer de son meilleur ami pour voir Roxane arriver. Jusqu'à ce que...
« AH C'EST FROID ! »
Elle se retourna brusquement vers la Serdaigle, la bouche grand ouverte, les yeux tout aussi ouverts, la main plus que serrée autours de sa baguette, et les vêtements dégoulinants. Choquée, déçue, voilà ce qu'elle était. Roxane avait osé de ranger du côté de Nolan ? Elle allait le regretter, tiens.
« Traitresse, bougonna Renn avant de brandir sa baguette vers l'écossaise pour lui lancer le sortilège à son tour. »
Point positif de l'arrivée de Roxane, elle équilibrait les équipes.
Son sortilège était à peine lancé qu'elle reçu de nombreuses gouttes de pluie dans le dos et les cheveux. Renn leva la tête.
« Oh il pleut ! »
@Nolan Dewey @Roxane Newcomb @Deryn O'Connors @Nélya Marks
Elle n'a absolument pas remarqué Nélya mais passons
« AH C'EST FROID ! »
Elle se retourna brusquement vers la Serdaigle, la bouche grand ouverte, les yeux tout aussi ouverts, la main plus que serrée autours de sa baguette, et les vêtements dégoulinants. Choquée, déçue, voilà ce qu'elle était. Roxane avait osé de ranger du côté de Nolan ? Elle allait le regretter, tiens.
« Traitresse, bougonna Renn avant de brandir sa baguette vers l'écossaise pour lui lancer le sortilège à son tour. »
Point positif de l'arrivée de Roxane, elle équilibrait les équipes.
Son sortilège était à peine lancé qu'elle reçu de nombreuses gouttes de pluie dans le dos et les cheveux. Renn leva la tête.
« Oh il pleut ! »
@Nolan Dewey @Roxane Newcomb @Deryn O'Connors @Nélya Marks
Elle n'a absolument pas remarqué Nélya mais passons
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Baguette et nez en l'air, l'appel de son nom lui fit baisser une mine émerveillée. A peine la joyeuse adolescente eut-elle le temps de reconnaitre la silhouette de Deryn qu'un jet d'eau, autrement violent que ceux auxquels elle avait pu s'habituer la percuta en plein thorax en la forçant à fermer les yeux par réflexe après les avoir largement écarquillés.
Cach'* Sans s'être préparée à une telle puissance, Nélya recula pour tenter maladroitement de retrouver sa stabilité, mais l'affaire fut rapidement terminée et elle tomba les fesses dans la terre ramollie par l'eau lancée d'un endroit à l'autre. WOAH! Elle avait su garder sa baguette en main, mais pas protéger son visage, et du revers de sa main libre, s'essuya les yeux en papillonnant. L'hilarité succéda à sa surprise alors qu'elle continuait d'essuyer son visage en relevant la tête vers Deryn avant d'entreprendre de se relever. C'tait super fort ça! Comment t'as fait?!
ColorCODE: 800000
Cach'* Sans s'être préparée à une telle puissance, Nélya recula pour tenter maladroitement de retrouver sa stabilité, mais l'affaire fut rapidement terminée et elle tomba les fesses dans la terre ramollie par l'eau lancée d'un endroit à l'autre. WOAH! Elle avait su garder sa baguette en main, mais pas protéger son visage, et du revers de sa main libre, s'essuya les yeux en papillonnant. L'hilarité succéda à sa surprise alors qu'elle continuait d'essuyer son visage en relevant la tête vers Deryn avant d'entreprendre de se relever. C'tait super fort ça! Comment t'as fait?!
* " Cach' " pour Cachu (gallois) = merde
Nélya finit les fesses par terre, dans la terre un peu boueuse, et s'esclaffe assez admirative du sort de @Deryn O'Connors
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Vous avez jusqu’à ce soir à 23h59 pour clôturer vos RPs.
Deryn resta un instant immobile, les yeux écarquillés sur le jet qu'elle venait elle-même de produire.
"Ben je... je sais pas trop mais, c'était trop cool !"
Voilà qui pourrait être utile pour arroser son frère si jamais il l'embêtait trop l'été prochain. Un petit sourire plein de promesse apparut sur son visage tandis qu'elle observait bêtement son catalyseur. Bien lui en pris de rester ainsi immobile car, pendant une bataille d'eau, on n'est jamais à l'abri !
Alors qu'un jet froid glissant dans son cou lui rappelait la dangerosité de la situation, la Poufsouffle fit volte face pour se lancer à nouveau dans le combat au côté de sa coéquipière du jour. Pour ce qui est de ce super jet, elle analyserait la situation plus tard, peut-être même ce soir, sous la douche ! Quand la bataille serait terminée !
"Yakarrrrra !"
"Ben je... je sais pas trop mais, c'était trop cool !"
Voilà qui pourrait être utile pour arroser son frère si jamais il l'embêtait trop l'été prochain. Un petit sourire plein de promesse apparut sur son visage tandis qu'elle observait bêtement son catalyseur. Bien lui en pris de rester ainsi immobile car, pendant une bataille d'eau, on n'est jamais à l'abri !
Alors qu'un jet froid glissant dans son cou lui rappelait la dangerosité de la situation, la Poufsouffle fit volte face pour se lancer à nouveau dans le combat au côté de sa coéquipière du jour. Pour ce qui est de ce super jet, elle analyserait la situation plus tard, peut-être même ce soir, sous la douche ! Quand la bataille serait terminée !
"Yakarrrrra !"
Fin pour moi. Merci pour cette opportunité !
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Fin de la péripétie.
Pas du tout en retard![]()
Une dernière danse...
Salle de Bal – Vendredi 17 Juin, à partir de 18h
Comme l'année dernière, un bal pour les septième année est organisé après la fin des examens pour leur offrir un dernier moment de détente à partager ensemble avant que chacun d'eux ne s'envole vers d'autres horizons. Les préfets-en-chef, avec l'aide des elfes, ont préparé la salle de bal qui allait accueillir le tant attendu événement. Les décorations ont bien été mises en place, avec des bougies flottantes au plafond et des décorations festives qui embellissaient le lieu, un buffet bien garni était à leur disposition, et une musique entrainante retentissait dans la salle.
Dans un des coins, un appareil photo magique n'attendait que l'arrivée des élèves pour immortaliser cette soirée. Plusieurs petits parchemins vides étaient aussi disponibles afin qu'ils puissent noter des petits mots à destination des futurs premières années, et qui leur seront transmis à la rentrée.
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte uniquement aux élèves de septième année.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Vous pouvez nous envoyer par hibou la photo que vous voulez pour réaliser le montage de la photo de groupe, ainsi que le mot que vous laissez pour les futurs première année.
Fin de la péripétie le 02 Juillet à 23h59
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Malgré toutes les années, j'ai encore un sentiment assez mitigé quand j'entre dans la salle de bal. Un catastrophique en particulier vient tacher tous ceux bien plus heureux qui ont suivi, mais quand même... Et pour ce soir, il faut ajouter à ces émotions le fait que c'est probablement la dernière fois que j'entre dans cette pièce. Les examens sont bel et bien terminés, mais je crois que je ne réalise pas encore qu'il ne reste qu'à peine quelques jours avant de partir du château pour de bon.
En attendant, c'est un bal qui se déroule ce soir et dans lequel je vais simplement retrouver mes camarades de promotion. Pour l'occasion, j'ai récupéré ma robe du nouvel an, rose et jaune pastels et ornée de fleurs. Admirant ainsi les décorations, je me demande si je ne vais pas directement me laisser tenter par la musique... Ou le buffet ? Oh, il y a aussi un appareil photo !
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
En attendant, c'est un bal qui se déroule ce soir et dans lequel je vais simplement retrouver mes camarades de promotion. Pour l'occasion, j'ai récupéré ma robe du nouvel an, rose et jaune pastels et ornée de fleurs. Admirant ainsi les décorations, je me demande si je ne vais pas directement me laisser tenter par la musique... Ou le buffet ? Oh, il y a aussi un appareil photo !
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Fin de la péripétie.
Sixième année 2050/2051
Merci à tous ceux qui ont fait vivre Poudlard et ses alentours cette année en participant aux Péripéties Poudlariennes ! Des petits cadeaux s'envoleront vers vous très bientôt
Nous profitons aussi de cette pause estivale pour ouvrir un appel à contribution pour les péripéties de l'année prochaine, que ce soit pour une promotion en particulier ou pour tout Poudlard. N'hésitez donc pas à envoyer vos idées par hibou à Etan O'Brien et Dorra Kane. Vous avez jusqu'au 31 août pour le faire. Des récompenses sont en jeu
Bonnes vacances et à la rentrée prochaine !
Sixième année 2050/2051
Contenu des différents papiers (1 mot par papier) :Perpétuer la tradition
Salle de cours libre – Samedi 1 Octobre, à partir de 10h
Une année encore la tradition se perpétuait pour les premières années. Celle-ci était transmise par les Préfets-en-Chef au fil des ans dans le but de créer un lien entre les nouveaux arrivants de Poudlard et ceux qui venaient de réaliser leur au revoir, quelques mois plus tôt. Un petit mot était affiché depuis quelques jours sur le panneau d'affichage, pour donner rendez-vous aux premières années dans une salle de cours libre.
Au centre de la pièce, se trouvaient des tables assemblées pour former comme un grand carré, et au centre, une urne remplie de petits bouts de parchemin. Les deux préfets-en-chef étaient parvenu à négocier avec les elfes de maison un petit brunch qu'ils avaient installé au fond de la pièce.
Une fois tous les élèves présents dans la salle, du moins, ceux qui étaient à l'heure, l'Écossais prenait la parole en formant un léger sourire à la demande de son binôme.
« Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous souhaitions partager avec vous des messages laissés par ceux qui étaient à votre place il y a maintenant 7 ans. Effectivement, ceux qui ont quitté Poudlard l'année dernière vous ont laissé un héritage, et un jour ça sera à votre tour de le faire. C'est une tradition dans l'école. »
Les préfets-en-chef invitaient les élèves à venir piocher chacun leur tour un petit mot, puis de le lire devant tout le monde ou dans leur coin. Ou même encore, de le lire pour eux, pour les plus timides.
Les mots sont ceux des élèves ayant quitté Poudlard il y a deux ans, pour garder du concret, plutôt que des mots inventés. Merci à eux.
Ne frappez pas vos adversaires avec une batte dans les matchs de Quidditch, c'est une mauvaise idée…
Je ne sais pas qui tu es et je ne sais pas ce que tu as pu entendre sur Poudlard avant d'arriver entre ces murs. Tu vas passer ici sept ans ou presque de ta vie. Ca me paraissait bien long et finalement ça m'aura paru tout le contraire. Dans tous les cas n'oublie pas que ce que tu feras ici ce sera pour toi. Alors n'aie pas peur, travaille ce qu'il faut, et n'oublie pas de t'amuser avec tes amis!
Bonne vie à Poudlard à toi!
EOB 42/49
Cher élève de première année,
Poudlard regorge de merveilles à découvrir et tu y feras aussi les plus belles rencontres. Profite de chaque instant, la fin arrive souvent plus vite qu'on ne le croit.
Dawn
N'aie pas peur ! Et ne reste pas seul, il faut toujours partager tous les moments passés ici, les bons comme les moins bons.
Salut, il faut impérativement que tu saches un truc. La sous-directrice Miss Priddy, elle adore les câlins, même si elle ne le montre pas. Donc vraiment n'hésite pas avec elle, va lui faire des câlins. Surtout si elle a son air ronchon, ça la déridera tu verras!
Bonjour, ou bonsoir en fonction de l'heure à laquelle tu lis ce mot. Si jamais tu t'intéresse au château, je t'invite à venir l'Arbre-Monde dans la salle métamorphose. C'est le cœur de Poudlard! Si tu veux en savoir plus, tu pourras venir me demander, oui c'est moi le gardien des clefs et des lieux. On pourra parler du château pendant des heures!
Bienvenue dans ta nouvelle maison et ta seconde famille !
Poudlard est une opportunité en or, alors profites-en à fond ! Découvre la magie et son univers grâce aux professeurs, crées-toi des souvenirs pour la vie avec tes camarades, expérimente de supers activités grâce aux clubs et sports proposés.
Je te souhaite de passer d’excellents moments entre ces murs.
Maddie J.
Salut les nouvelles têtes de Poudlard !
Je m'appelle Alaska Cross, et j'ai survécu à sept ans de magie, de chaos et de surprises dans ce château.
Mais je vous rassure, la survie, ce n'est pas bien compliqué quand on est bien entouré, alors choisissez bien vos amis, pour que vous puissiez vous soutenir et partagez les plus belles expériences ensembles. Les professeurs sont également vos meilleurs alliés, ne soyez pas impressionnés et osez aller leur demander conseil !
Survivre, c'est aussi connaître quelques petites astuces utiles, je vous en partage quelques-uns...
Si vous voyez Peeves, il n'y a qu'une solution, faites demi-tour et courez. Courez vite et priez très fort qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre à embêter.
Les escaliers... Oui, ils bougent. Non, vous n'hallucinez pas. Toujours avoir un plan B (et un plan C), comme apprendre à voler ? Et si vous vous perdez, prétendez que c'était intentionnel.
Enfin, attention aux baignades dans le lac noir... Dans les profondeurs, une créature avec des tentacules rode. Restez loin du bord, sauf si vous souhaitiez une rencontre rapprochée avec le Calmar Géant.
PS : j'offrirai 100 chocogrenouilles par courrier à l'élève qui s'introduira dans le bureau du concierge pour récupérer les bonbons à hoquet qu'on m'a confisqué dès ma première année.
Acroché vous les jeunes sa va secoué mais a la fin c'est simpa quant même. Et on fais des chouettes copain. Surtout, quoi qu'il arrive, soyé vous même car vous êtes géniau. Le monde a besoin de votre otenticiter (c'est dur a prononcé se truc). Bisou et amusé vous ! - Signer Elowen la rebel casse cou méga ultra joyeuse. ❤️
Merci une nouvelle fois à ceux qui ont laissé leur trace à Poudlard !ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte uniquement aux élèves de première année.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
- Vous pouvez définir le mot pioché par votre personnage par vous-même ou par jet de dé.
@Alienor Delphillia - @Dawn Wolf - @Eoin Sinnegan - @Eileen Shelby - @Ennis O'Belt - @Herminie Peers - @Alaska Cross - @Elowen Livingstone et Colby !
Fin de la péripétie le 15 octobre à 23h59