Péripéties Poudlardiennes

La jeune Serdaigle avait remarqué le changement d'attitude de la rouge et or. Marine était timide. Avec le temps, j'avais tendance à l'oublier. Marine était une amie proche à présent et dans notre petit cercle de filles, avec Ellana et Charlotte, sa timidité s'était peu à peu effacée. Mais en présence de la jeune Serdaigle, elle était revenu au gallot.

Ma proposition de changer d'atelier fut acceptée par l'ensemble de filles. Après tout, tant qu'à être ici, autant profiter des différentes activités proposées. Et cette pêche à la pomme pourrait changer les idées à la plus âgée.
Enfin, sauf Eileen qui était un peu rétissante à l'idée.
Allez Eileen ! Soit un peu courageuse ! Et puis, tu crois vraiment qu'on te laissera tomber la tête la première dans la fontaine ?, lui dis-je en lui adressant un clin d'oeil.
Et pour donner l'exemple, je m'approche de la fontaine, fait un chignon à l'aide de ma baguette, m'agenouille, place mes mains dans le dos et penche mon buste contre le rebord. Il ne reste plus qu'à baisser la tête pour tenter de croquer dans l'une des pommes.

Erin taquine un peu son amie @Eileen O'Brien. Puis, elle tente d'attraper une pomme sous le regard de @Marine Baylacq et @Sarah Diebold.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Alors qu'il avait proposé sa pomme au professeur Montmort, Alexandre accepta, tout sourire, celle que tendait le professeur O'Malley. Il la croqua rapidement, en bon gourmand, tant son estomac était insatiable. Il prêta en même temps attention au professeur de runes qui semblait toujours aussi perplexe. Intrigué, l'adolescent l'étudia plus en détail. Il le percevait comme mal à l'aise, pas juste distant. Avait-il du mal à trouver sa place au château ? Ou... Il jeta une œillade à tous ces groupes autour d'eux. Il était bien placé pour savoir combien une foule pouvait être oppressante. Il était peut-être, comme lui, très mal à l'aise dans les endroits bruyants. La professeur O'Malley le questionna alors s'il existait en France une tradition semblable à la leur ce soir. La France... Un pays étranger, à la fois et proche. Alexandre hésita, puis prononça d'une petite voix

"Ce ne doit pas être évident de prendre ses marques dans un autre lieu, dans un autre pays. Vous avez beaucoup de courage pour changer vos habitudes."

@Léandre Montmort
@Ciara O'Malley

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

« J’aime bien les fêtes de passage des saisons. Tu te souviens de la petite chasse dans les plantes des serres pour Ostara ? C’était une super idée de ta part d’organiser de quoi marquer le coup. » abonde Oisín qui commence à remplir la partie du pressoir destinée à recevoir les morceaux avant de se lancer dans la partie qui a l’air très satisfaisante, à savoir jouer de la vis pour voir l’extraction du jus en direct.

« J’ai choisi des pommes pas super rondes, ce n’est pas parce qu’elles n’ont pas une forme parfaite qu’elles auront forcément mauvais goût ; et j’ai un peu panaché entre les palettes de couleurs vertes et rouges. » le résultat risque d’être surprenant, mais qui sait, dans le bon sens. « Bonne idée de prendre plusieurs variétés, pour les goûts. Je crois que certaines sont moins fermes que d’autres, ça doit être plus simple à presser mais je ne sais pas si ce sont les plus savoureuses. Tu veux goûter ? » ajoute-t-il finalement en récupérant son verre fraîchement rempli.
Oisín utilise le pressoir pour obtenir son jus en discutant avec @Cheryl Denis

5A 𝄩 PR

Image postée par le membre
Pedr Davies - Préfet-en-chef de Gryffondor (7A)

Pedr baissa les yeux vers la petite première année et regarde la pomme, l'air aussi surpris que content.

"Qu'est-ce que c'est gentil !", dit-il avec sincérité. Ses yeux brillaient, avec sa gourmandise il aurait pu aller à Poufsouffle. "Merci beaucoup !" Le préfet-en-chef prit la moitié de pomme, en regardant avec intérêt la décoration. Presque trop beau pour être mangé. Mais il avait trop faim à force de respirer les odeurs sucrées !

Lorsque la petite prit congé, il lui adressa un signe de la main avant de se reconcentrer sur le Poufsouffle. Il esquissa un sourire :

"Merci d'avoir participé, bonne aprèm' !" Ses traits s'affaissèrent lorsque le Serpentard prit la parole. Il ne semblait pas vraiment passer un bon moment et le garçon s'en sentait désolé. "Courage pour tes devoirs !"

Il n'eut pas le temps de croquer dans sa pomme car il vit apparaître deux têtes connues, Winter et Lily, dans la même promotion que sa collègue Alyssa (cc moi :lol:) Content d'avoir à nouveau de quoi faire, il répondit aux deux filles :

"Salut vous deux ! Oui je m'occupe de ce stand, enfin je le surveille...", fit-il en montrant de la main ses collègues chacun affairés. "C'est très simple, vous avez à disposition tous ces ingrédients pour faire votre caramel. Vous pourrez ensuite décorer votre pomme."

Pedr est touché du cadeau de @Aelis Van Hecke <3, salue @Elam Thomais pas de soucis pour la rapidité, c'était très chouette ! et @Alaric Blackwood, puis accueille @Lily Dawson et @Winter Wright... Et tout cela en moins de 220 mots !

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy