Inscription
Connexion
26 avr. 2021, 14:20
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?



6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?

Je l'écrirais avec Eileen Jones pour la remercier de s'occuper de ma protégée :cute:

Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?

Le couple Hemrione/Ron : trop cliché.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)

Le blanc. Cela me fait penser à l'espoir et clairement l'espoir me semble être le plus important !

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?

Moi, et puis quoi encore :wise:. Archibald Fetaherstone. C'est comme ça :cute:

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?

Les personnages, la magie ... J'adore. Les personnages sont attachants et le contexte aussi.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?

Avoir de l'espoir.

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?

Mais Erza :rofl:. J'aime bien la magie faite avec les mains un peu comme Wanda Maximoff

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quel serait ses émotions, son évolution après celui-ci ?

Elle serait décue et se renfermerait sur elle-même encore plus.

14. Que penses votre personnage du conseil des sorciers ?

Léna pense que c'est des abrutis :disguise:
Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s'il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?
CBLéna
Dernière modification par Léna Romanoff le 19 juil. 2022, 19:44, modifié 2 fois.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
26 avr. 2021, 14:40
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?


6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
Le contexte serait que Julie martyrise un.e Né-Moldu ou qu'on se rende compte qu'elle ne va pas bien car je n'ai pas encore fait de RP là-dessus.

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
Je suis vraiment attachée à l’œuvre originale donc c'est compliqué de trouver une faille, mais je dirais le fait qu'on entende pas du tout parler de Luna avant le cinq, alors qu'elle est en même année que Ginny et qu'elle se fait, il faut le dire, vachement remarqué.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)
Je préfère la rose blanche, c'est plus serein, pur, délicat, ça donne de l'espoir.

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?

Je valide ma VDD, c'est clairement Mr Fizz. :wise: Le meilleur. Quoique, Erza a raison, Carry est badass :lol:

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
A la base j'aime beaucoup tout ce qui est fantastique, magique, et les Harry Potter sont tellement bien ficelés, écrits, que je les adore.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?

Savoir être/ne pas être fier.ère quand il le faut.

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?

Tout comme Erza, la magie Noire. Elle l’impressionne et la gamine se demande même si elle n'aimerais pas la pratiquer plus tard.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quel serait ses émotions, son évolution après celui-ci ?

Elle aurait honte, serait détruite et, particulièrement en ce moment de sa vie, n'arriverait pas à se reconstruire.

14. Que penses votre personnage du conseil des sorciers ?
Elle l'admire, le trouve génial et... Parfait. :lol: La minorité du Sang-Impur, c'est ce qu'elle veut après tout.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s'il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?
Elle voudrait à tout prix faire ses preuves devant tout Poudlard, et d'après elle c'est la fin alors elle n'aurait pas vraiment peur. Je pense qu'elle se battrait tout de même.

16. Quelle œuvre d'art représente le mieux votre protégé.e ?

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
26 avr. 2021, 15:05
Le sondage
7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?

Les dents de Neville :disguise: Je rendrais ce courageux jeune homme aux grande dents en un canon de Gryffondor (Jamais plus beau que Malefoy ^^ )

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)

Je vais pas être très original mais j'adore les roses rouges velour caractéristique de l'amûuuur <3

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?

Si c'est un personnage d'Harry Potter je pense tout de suite à Drago Malefoy, déjà parcqu'il est trop canon et puis à la fin il est gentil :biggrin:

Si je peux choisir d'un autre univers je dirais Tris Prior ! Elle est super courageuse et pusi sa mort est si héroïque :roll:

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?

Oula ! Il y a beaucoup trop de raison, déjà j'adore Poudlard ça a toujours été mon rêve d'étudier dans ce type d'école et puis, je le trouve tellement réaliste... oui c'est pas logique et alors !?

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?

Je sais pas vraiment mais je vais dire la confiance, c'est à dire que Lydia veut pouvoir avoir confiance en cette personne et que ce soit réciproque :happy:

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?

Lydia préfère les autres formes d'expression de sa magie. ^^

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quel serait ses émotions, son évolution après celui-ci ?

Lydia a eu beaucoup d'épreuve à traverser mais le plus difficile c'est qu'elle se sont toute enchaîné les unes après les autres. Je dirais qu'elle réagirais comme après chacune de ses épreuves, elle se confierait, déprimerait, ferait des insomnies et garderait une cicatrice avant d'affronter une autre épreuve. :)

14. Que penses votre personnage du conseil des sorciers ?

Comme je l'ai dit sur ma fiche ma protégée n'a pas vraiment d'opinion politique, elel sait juste qu'elle déteste les 7 lignées. ^^

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s'il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?

Elle aurait peur et n'arriverait pas à contrôlait ses émotions, je pense aussi qu'elle pleurerait tout le temps et ferait des insomnies, je suppose également qu'elle songerait aussi au suicide...

16. Quelle œuvre d'art représente le mieux votre protégé.e ?

Je dirais celle-ci :


17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
26 avr. 2021, 16:35
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
Certainement. J’ai souvent terminé la lecture des posts de mes Partenaires (certain·es en particulier) ou bien bouleversæ par ma lecture, ou bien frissonnant·e en songeant à la réaction de ma Protégée qui commençait à se dessiner, vaguement. Et si ça ne s'est pas fait à l'oral, je l'ai soit écrit, soit pensé très fort.

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre Protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
Tout ? Son passé (que, Plume sadique que je suis, j’ai beaucoup aimé inventer), sa manière de voir le Monde, les multiples points qui font que nous nous ressemblons et tout ceux qui l’éloignent de moi.

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
Il n’y a pas d’endroit particulier, je crois, surtout des moments. Elle aime la nuit quand elle ne fait pas de cauchemars, rester éveillée – même si elle ne sort pas – jusqu’à tard pour être la dernière aux yeux encore ouverts dans le Dortoir. Elle aime aussi l’aube ; quand elle est un peu seule, et qu’elle peut écrire ou penser en paix, sans personne pour faire dériver son esprit.

4. Si votre protégé.e avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
Absolument pas. J’imagine que d’ici à ce qu’elle puisse apprendre cela, elle aura sans doute évolué également ; mais si, maintenant, elle pouvait produire un Patronus, je serais parfaitement incapable de dire à quoi il ressemblerait. Et même après avoir fait des recherches là-dessus, sur ce qui lui correspondrait le mieux, je n’en ai toujours aucune idée.

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
Tout vient naturellement, en général. J’écris le fil de ses pensées, de ses ressentis, je ne cherche jamais à écrire une émotion particulière, je me laisse seulement guider. Mais souvent, il faut que la musique que j’écoute lorsque j’écris m’inspire des sentiments similaires à ceux de ma Gamine, qui aient la même couleur ; sinon, je me perds entre mes propres émotions et les siennes, et le texte n’est plus une belle traduction.

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
En commencer un maintenant serait une très, très mauvaise idée, mais j’en meurs d’envie. Je ne sais pas ce qu’il raconterait, mais j’aimerais l’écrire avec la Plume d’une Enfant-Ombre (qui se reconnaîtra) pour offrir une suite à leurs rencontres, au Château. Ou bien avec une autre Plume qui a une Protégée absolument insupportable mais merveilleuse – elle fascine Kyana autant qu’elle l’effraie, et moi je l’adore.

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
Mh, ça ne concerne pas directement le monde écrit, mais est extrêmement lié à celui-ci ; tout le mystère qui entoure la naissance de Credence (films F.B.), parce que j’ai eu beau retourner mon cerveau dans absolument tous les sens, je ne comprends pas de quelle manière il pourrait être [attention, spoiler (fin du film n°2)] un Dumbledore (j’ai d’ailleurs écrit toutes mes réflexions quelque part, trop frustræ que j’étais de ne pas avoir d’argument logique qui justifie tout ça) ; les dates ne correspondent pas du tout. Et si ça n’est pas une faille mais peut être expliqué correctement… je veux des réponses.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)
Je n’aime pas les roses. C’est trop fort, trop grand, imposant et écœurant. Mais si je devais choisir une couleur… peut-être une rose couleur lilas, parce que c’est doux comme teinte, et pas très commun (je crois).

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
Diphda, bien entendu.

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
Parce qu’il représente toute mon enfance ! Les heures que j’ai passées à relire le tome 5 (mon préféré quand j’avais peut-être 7 ou 8 ans), 27 fois exactement, les créations de baguettes magiques, les affichages faits main pour décorer les murs… je m’y suis vraiment accrochæ, et même si désormais je réfléchis moins « Harry Potter avant tout, toujours », ça me rappelle de très jolies choses.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?
Savoir la comprendre, peut-être. Elle aime quand elle sent qu’elle peut avoir confiance en quelqu’un·e, qu’elle n’a pas besoin d’expliquer ses pensées – elle hait le jugement.

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?
Elle s’est très peu approchée de ces autres formes, et si elle a pu lire quelques informations à leur propos, elle ne s’y est jamais vraiment essayée. Elle préfère de loin utiliser sa baguette, parce que les seuls souvenirs qu’elle a de son utilisation de la Magie sans elle remontent aux manifestations incontrôlées de ses pouvoirs, quand elle était plus jeune ; y penser la terrifie.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quel serait ses émotions, son évolution après celui-ci ?
Elle en a déjà vécu plusieurs, et ça s’est toujours soldé de la même manière : remise en question, doutes, colère, tendance à passer ses nerfs sur tout ce qui passe près d’elle. Mais ‘ce qui ne tue pas rend plus fort’, dit-on, n’est-ce pas ? Elle se relève après, toujours.

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?
Comme toute enfant (sauf exception, bien sûr) issue d’une famille Moldue (ou presque), possédant en plus une sœur Cracmolle, elle les voit comme des monstres, individualistes qui ne comprennent rien aux intérêts du reste du monde. Mais comme elle ne peut pas y faire grand-chose, elle essaie d’y penser le moins possible, tant qu’on la laisse vivre plus ou moins comme elle l’aimerait.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s'il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?
Elle en serait fière, j’imagine. Enfin, avant d’y pénétrer. Elle aurait presque hâte de faire ses preuves, de montrer comme elle mérite d’être dans cette École. Mais elle serait un peu angoissée par l’inconnu qui s’annonce – et puis finalement totalement terrifiée de se prendre la réalité en pleine figure au moment où elle y rentrerait.

16. Quelle œuvre d'art représente le mieux votre Protégé.e ?
La première qui me vient à l’esprit est celle-ci, Le Rêveur de Friedrich. Les couleurs qui sont assez représentatives de l’état d’esprit actuel de Kyana, la solitude de cet homme qui rêve devant l’aube… elle me paraît plutôt appropriée.
Reducio
Image


17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?
Il y en a beaucoup trop, le choix est très compliqué. Quoique… celle que j’écoute en ce moment correspondrait plutôt à ma Gamine, je pense ; elle est bleue pâle comme ses yeux. Et les paroles sont magnifiques, très touchantes – j’aurais tendance à songer à la mort de sa Maman, en les entendant.


EUPHONIK — Lana

Reducio
[Bonus — merci, cher Conteur, de l’avoir extrait des méandres du Chaudron]
↬ Quand vous avez beaucoup de RP en cours, comment répondez-vous ? Vous commencez par les RP que vous préférez ?
D’abord, je me débrouille généralement pour que le retard accumulé soit rattrapable par un long temps de trajet (voiture/train, surtout) ; c’est toujours là que j’écris le mieux, et le plus. J’enregistre tout sur un fichier, et j’y réponds plus ou moins dans l’ordre, même s’il m’est arrivé d’avoir davantage d’inspiration pour un texte que pour un autre. De puis en plus maintenant, je fais en sorte de poster dans l’ordre où j’ai reçu des réponses – je trouve ça plus juste, respectueux de mes Partenaires.
18.Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
26 avr. 2021, 16:49
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?

Diablement divin, c'est joli. J'ai essayé de faire revenir diantre dans mon langage courant mais c'est complexe. Enfin bref. Oui ça m'est déjà arrivé, soit un éclat de rire quand un rp part dans tous les sens ou au contraire un borborygme assez peu compréhensible qui signifiait mon émotion et admiration.

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre Protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.

Intéressant, je n'y ai jamais pensé... Ce qui la rend unique c'est le fait que ce soit moi qui l'écrive, qui me laisse porter par elle. Ce qui la rend unique ce sont les émotions communes que nous avons ensemble et la manière dont je peux la cerner.


3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?


Elle aime tout Poudlard, malgré les évènements actuels, elle ne peut s'empêcher de penser que c'est là qu'elle est à l'abri de ce qui la tracasse.

4. Si votre protégé.e avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?


Une grenouuuuuille o/


5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?


J'écoute une musique racontant cette émotion et j'essaye de m'en inspirer le plus possible.

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
Une Comédie en trois baisers avec une certaine K. mais ce serait idiot d'en dire plus.

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?


Si elle n'y est pas, Aude Luneau, parce que même si j'ai du mal avec son goût pour les cuisse de grenouilles, elle est sacrément stylée. Mais j'avoue que le choix de ma VDD (qu'une personne m'a honteusement spoilé, tu te reconnaîtras) est fort pertinent.

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?


Oh ! J'aime le monde d'Harry Potter pour... Comment expliquer ça... Mes passages préférés dans HP ne sont pas ceux où il y a beaucoup d'action, de personnages morts et de péripéties. Non, ce que j'apprécie c'est la manière dont il a été développé dans les moindres recoins et détails, fait qui nous permet d'avoir un site rp aussi riche. J'aime le fait que nous puissions entrevoir une véritable routine sorcière et qu'au bout d'un moment elle nous paraisse familière.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?

Voir de la poésie dans chaque chose qui existe.

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?

Lydia aime beaucoup sa baguette et le fait qu'il y ait un intermédiaire entre elle-même et son sort. Cela lui permet également de dissocier son entité magique de son essence propre. Cependant, elle croit dans la magie des émotions - ça fait mauvaise comédie romantique de dire ça, c'est vrai - et la manière dont elles peuvent changer les actes d'une personne ou le cours des choses.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quel serait ses émotions, son évolution après celui-ci ?

Elle aurait honte, très très honte. Elle ne voudrait pas se montrer en public, surtout pas devant les personnes qui comptent pour elle, pleurerait pas mal, aurait quelques idées un peu noires puis réfléchirait longuement. Elle en arriverait ensuite à la conclusion qu'elle veut prendre sa revanche et travaillera énormément intellectuellement pour cela ; elle aura acquis une détermination qu'elle gardera sans faille jusqu'au bout.

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?

Ouh, Lydia ne les aime pas beaucoup, et c'est un euphémisme. Il faut encore que je développe cette partie de son histoire mais elle a l'impression que ces bureaucrates lui ont volé son paternel et poussent le monde des sorcier.es dans la méfiance, la haine vis à vis des autres, et mettent en place des idées qui ne sont pas les siennes. Elle a beaucoup de mal à comprendre que les Né.es Moldu.es n'aient pas de statut, pour elle il n'y a que les Moldus qui pourraient être inférieurs, et ce parce qu'ils n'ont pas de pouvoirs magiques.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s'il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?

Très déterminée à vaincre en apparence, assez terrifiée à l'intérieur d'elle-même. Elle préfèrerait cependant être choisie que de voir des personnes qu'elle apprécie, se faire sélectionner pour le tournoi. Et surtout elle demanderait des conseils à Diphda, sûre de gagner si sa grenouille est avec elle 8)

16. Quelle œuvre d'art représente le mieux votre protégé.e ?

Oeuvre d'art c'est vaste et je pense que je ne pourrais choisir une seule catégorie d'art.

En poésie je crois que ce serait Les Chercheuses de poux d'Arthur Rimbaud. Déjà parce que c'est sûrement le poème qui me chamboule le plus à chaque fois que je le lis, Rimbaud en même temps, et parce qu'il a pour moi une couleur, une sonorité que j'attribue à Lydia. Que c'est illuminé oups Ce poème est doux, mystérieux, calme et un peu étrange : pourquoi l'enfant accorde tant d'importance à cette scène ? Qu'avait Rimbaud en tête en écrivant ce texte ? Est-ce un interlude tout doux après des épreuves ? Lydia accorde également beaucoup d'importance à certains petits moments précieux et ce poème est un moment précieux à lui tout seul.
En cinéma je ne vais pas être originale mais je pense que ce serait Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Pour la ressemblance entre l'actrice et mon personnage, pour la jolie leçon de vie qu'il offre et la musique qui correspond parfaitement bien.
En peinture ce serait La Madeleine pénitente de Georges Delatour :
Reducio
Image

Le clair-obscur résume bien la manière de penser de Lydia : soit claire, soit obscure, dans de rares cas ambivalente. Cette femme pense en regardant une bougie, en rêvant, et je trouve ça tout à fait approprié pour mon personnage. Et la tête de mort sur ses genoux indique qu'elle est pourtant consciente du danger qui peut tomber sur elle et de ses péchés.

17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?

J'étais partie pour la mettre dans la question précédente mais finalement non haha. J'avoue que la réponse évolue beaucoup en fonction des RPs que j'écris et de ce que j'écoute. En ce moment je pense que c'est J'attends de Pomme et Ben Mazué. Rêveur, conscient des erreurs et des complications de la vie, pas trop innocent non plus et avec les deux voix magnifiques des interprètes qui rajoutent de la poésie.

18.Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?

Cela m'arrive souvent, parfois je les relis même avec la personne qui écrivait avec moi (c'est assez drôle, je vous donne le conseil), parfois toute seule quand ça va pas pour me montrer qu'il y a bien une chose dont je peux être fière, et parfois uniquement pour observer l'évolution de mon style.
J'ai tendance à ressentir de la honte en relisant de vieux écrits (surtout je suis gênée d'imaginer que certain.es les ont lus alors que franchement... voilà), et souvent de l'étonnement. Je suis régulièrement surprise de voir que mes textes n'étaient pas si mal finalement alors que dans mon esprit c'était tout juste passable.
Je suis aussi intéressée de voir comment la relation de Lydia avec un.e autre s'est développée, c'est enrichissant de relire pour bien tout comprendre.

19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous l'avoir fait exprès ?

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
28 avr. 2021, 00:49
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)
9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?


12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?
Hjúki trouve la magie de baguette trop imprécise, mais ne blâme pas tant l’instrument que le mode d’emploi offert par Poudlard. Il trouve ridicule certaines constructions dans les formulations, certains effets, certaines invocations émotionnelles – une impression de ‘débrouillez pour vous laisser envahir de tel ressenti sur commande pour lancer le sort’, ce qu’il trouve absurde sans même enseigner la moindre base de maîtrise/reconnaissance émotionnelle, il a sans doute un soupçon d’alexithymie (?) pour le terme barbare scientifique – qui rendent les manifestations incontrôlables et imprévisibles. Ses tendances à l’ivresse sensorielle en revanche impliquent une très forte attraction envers les mélanges potionesques. Les runes le séduisent dans l’impression d’y voir une langue construite impliquant plus de subtilités que les formules de baguette. En réalité, un tel système pourrait justement à son sens être transposé à la magie de baguette en déterminant des formules selon des expressions sémantiquement plus précises ; ou au contraire en déterminant des formules par des termes très englobants aux multiples possibilités dépendant des intentions.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?
Je crois que cela dépend de la nature de l’échec. En fonction de son expérience de vie s’il peut faire un parallèle avec un autre ou si c’est inédit. En fonction des conditions de cet échec serait-ce l’abandon de ce qu’il considère comme incompatible à sa nature ou la persévérance pour ce qu’il compte intégrer à tout prix ? Cela impacte de toute façon la Branche concernée, qui connaît une déviation du développement végétal, voire se brise.

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?
Pas trop de bien. Ils prennent des décisions trop à la va-vite et mettent en application sans prévenir des mois ou des années à l’avance comme il le faudrait pour lui permettre de se préparer et d’anticiper les changements de fonctionnement du système. Hjúki a un rythme de vie très lent dont il ne faut bousculer la fragile stabilité. Malheureusement pour lui, le Monde est si véloce.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?
Il préparerait plusieurs doses d’un somnifère surpuissant sous une forme gazeuse et volatile ; s’y immuniserait en les absorbant en des quantités telles que son corps n’en sentirait plus les effets à terme – risquant d’empirer ses insomnies, mais il n’est pas dit que Hjúki est toujours très malin ; prêt à ouvrir ses fioles pour neutraliser en toute douceur les menaces possédant un système respiratoire.

16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?
Je risque fort de paraître prétentieux en présentant non une œuvre d’art à proprement parler mais plutôt une tentative de représentation de Hjúki, mais puisque j’y ai travaillé longuement sur une dizaine de variantes pour tenter de rendre une impression de lui qui m’était venue, eh bien il est possible qu’elle respecte le critère de le représenter au mieux. Voici donc le Papillon d’Encres.
Image

Le Papillon bien sûr en référence à sa nature et son vraisemblable Patronus ; et ces gerbes ou projections encrées qui entachent ses deux membranes claires les absorbant. Cela peut rendre compte de l’agitation chaotique des mouvements d’Encre internes qui l’éclaboussent.
J’ai aussi une version que je garde pour moi avec une seconde aile vierge pouvant correspondre à Hjúki non plus seul mais en compagnie d’autrui ; auquel cas sa nature à se dédier tout entier à la découverte de la personne en face de lui, à s’en fasciner, à s’en imprégner serait représentée par cette paire où l’une de ses ailes accueille ses tâches encrées tandis que l’autre se présente prête à absorber les traits étrangers.

17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?
J’ai déjà tenté de répondre en méandres une dernière fois ; je rappellerai seulement les poèmes symphoniques parmi les possibilités l’approchant.

Ajout en édition : il est évidemment impossible de trouver parfaite correspondance. Toutefois en réécoutant une chanson ─ notamment les paroles ─ j’ai trouvé une certaine résonance avec Hjúki. Même si ce n’est pas très exactement lui dans les détails ; le ton y est. Je propose Tu rêves par An’Om x Vayn.



C’est sûr, il « rêve de refaire le monde ».

18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?
Oh. Durant une forte longue période je me suis refusé à relire quoique ce soit de moi, n’écrivait même quasiment plus rien. Par quelques temps je suppose qu’il faut plutôt compter à l’échelle d’années dans mon cas pour accéder aux ressentis les plus puissants voire heurtants, mais intéressants.

Compréhension sera sans doute le maître-mot de ces trop longues élucubrations que je n’ôte toutefois pas de la vue directe par un reducio.

Lorsque je relis des écrits parmi mes débuts, je sens que mon envie de faire comprendre le Personnage est si forte qu’en plus de le traduire, ce dernier en arrive jusqu’à traduire ses propres expressions pour essayer de combler artificiellement les fossés qui accompagneraient le naturel. Plus tard, s’ensuit une volonté moins marquée d’éviter la mécompréhension en forçant moins les efforts de transmission, même si déçu quand des impressions ou retours ne correspondent pas à la nature du Personnage tel que j’ai l’impression de l’écrire. Écris-je comme une tarte ou les Lectores ne seraient-ils pas capables de bien lire ? Voilà pour mes préoccupations de nouveau-né-Plume.

Ensuite… je ne retournerai qu’à quelques mois en arrière, lorsque j’ai sorti la deuxième partie de Refus irrévocable – le Cycle d’Hypnos – qui par ailleurs n’était pas du tout prévue ni préméditée et n’annonçait pas encore de retour. Mon intention était radicalement différente, parfaitement inédite : écrire en ne me souciant pas le moins du monde de la possibilité pour les Lectores de comprendre Hjúki. En cet instant il était ainsi et puis voilà. Pas d’explications ni traductions supplémentaires. Son Brut balancé sans le moindre soin à raffiner, à tailler ou à altérer de quelque manière que ce fût. Au risque de la mécompréhension que j’avais plus ou moins interprétée d’un retour de Plume m’interrogeant en conséquence de mes premières explorations au lieu de cette dernière pourtant importante pour moi.

D’abord reparcourant quelques écrits conservés dans mes archives, ce sont surtout les brisures que je ressens. Au niveau de la compréhension, la naissance de Hjúki était la conséquence de ce que je considérais comme un cuisant échec, hautement douloureux, autour du fragile être que j’écrivais auparavant. La sensation d’avoir consacré des mois, des années à écrire dans le vide un Personnage condamné à l’incompréhension, persuadé que nul ou presque ne serait capable de se le figurer tel qu’il est réellement, son image étant entachée de tellement de données parasites n’ayant leur place dans les écrits. Alors les relire était naviguant quelque part entre le peinant et le révoltant. Je me suis rappelé toute cette impuissance qui avait pris des mois à germer et à enfler, cette horrible impression de vacuité. Tout est vain, chacun de mes mots est une goutte d’inutilité supplémentaire dans cette flaque trop trouble où nul ne saurait se mirer ; telles étaient mes pensées.

Avec le recul je reconnais que se trouvent de belles choses dans certains de mes anciens écrits, mais ce sont les sombres ressentis qui ont un temps prévalu sur tout le reste si j’étais amené à relire quelque chose. Comme si ce Personnage avait été intransmissible, comme si j’avais été bien trop piètre à rendre correctement l’Enfant. Je donnerais presque l’impression de m’être fait des idées, mais il y a tout de même des fondements tangibles – abandon annoncé par hibou à peine un écrit commencé car ne comprend ni le Personnage ni ses ‘métaphores’ ; ce que je prendrais mieux si c’était moi qui avais initié la demande et non la personne en face. En somme je ne voulais plus offrir le moindre de mes mots à ce Personnage, je pensais même ne plus vouloir lui accorder le moindre regard. Voilà donc ce que la relecture d’écrits achevés dans le passé remuait en moi jusqu’il y a peu. Puisqu’à présent mon rapport à la compréhension a encore évolué, peut-être ce Personnage n’est-il plus condamné à perpétuité dans quelque geôle de mon esprit.

Avant de pouvoir revenir à Hjúki durablement, l’incompréhension m’avait tant frustré que je m’étais plus ou moins cantonné durant une bien longue période au partage écrit avec la seule Plume capable de compréhension innée, au partage oral avec un être totalement fasciné par la compréhension d’autrui.

À ces jours, si je relis les écrits partagés datant de quelques semaines, je crois que j’ai trouvé un certain équilibre. Ce que je propose apporte ce qu’il faut au niveau de la transmission, les possibles flous sont volontaires, certains échos ne sont destinés qu’à une partie des Lectores, certaines particularités éprouvent leur ouverture si ne leur sont parlantes. Hjúki n’a rien de l’universel, que ce soit au niveau de la compréhension ou de l’appréciation. Cela ne me dérange plus tellement, s’il parvient à toucher dans la rareté en présentant ce qui ne se trouve ailleurs, c’est tout ce qui compte. Des pans d’existence trop peu écrits, possiblement aussi parce que résonneraient en si peu, méritent de l’être. L’explication ou l’explicitation de sa nature, faire son exégèse, éventrer la signification de mes textes ; ce sont des éléments qui sont à des milliers de lieues de ma démarche, tout se trouve dans les phrases qui l’entourent et il n’est besoin d’apporter plus.

Si je devais toutefois citer un compromis, que j’ai déjà évoqué à la Plume à l’origine de cette question, ce serait la question des accords associés à Hjúki. Quand je relis des écrits terminés, je me demande si je n’aurais pas dû laisser ainsi que je l’écris dans mes premiers jets au lieu de forcer l’uniformisation depuis que j’ai repris son écriture. En fait, genrer un Personnage tantôt au féminin tantôt au masculin est une pratique intuitive depuis des lustres – dans la lointaine époque où je faisais des devoirs une enseignante m’avait déjà reproché d’avoir utilisé les deux genres pour désigner l’élève de la partie RP, comme si je m’étais gouré, alors que c’est comme ça que ça sort sous mes doigts si je ne fais pas l’effort de changer une partie à la fin. Alors évidemment certaines phrases concernant Hjúki sont parfois au féminin, même dans ce Sondage j’ai déjà dû faire des corrections pour unifier, et pour l’instant je reconvertis sans savoir si je pourrais lâcher mes écrits tels quels, sans la moindre explication puisque je n’en ai tout simplement pas – à part que depuis toujours c’est rare qu’un unique type d’accord me vienne au naturel et sur la durée, d’où des conversions artificielles de l’un ou l’autre pour ne pas… choquer/étonner/surprendre ?

En fait, la contrainte pourrait paraître presque plus littéraire qu’identitaire entre mes doigts puisque pour l’instant Hjúki n’ayant côtoyé que des personnes se genrant au féminin alors dans le cadre de l’écriture à la troisième personne c’est plus simple de faire la distinction entre ce qu’il pense de lui/soi et d’elle par ce contraste. Le jour où Hjúki rencontrera quelqu’un se genrant au masculin, je me demande s’il n’est pas impossible que Hjúki passe à du féminin pour avoir des pronoms différents de la personne en face et mieux démêler ce qui la concernerait donc elle/soi par rapport au lui extérieur. Ou tenter une autre personne que la troisième ? Le soi étant l’hybride demeurant dans tous les cas.

Euh… voilà pour un extrait de mon Dédale, plus complexe encore que le Dominion.

Reducio
Cette fois je continue par la voie du reducio car les écrits non du Personnage mais en Hibou impliquent aussi des ressentis en resongeant aux démarches de rédaction liées aussi étroitement à l’aspect de compréhension. Plus ou moins pareillement il y avait eu au début une tentative de me forcer à faire usage de formes de langues, de codes qui ne sont rien les miens et que j’ai fini par abandonner, au risque aujourd’hui de paraître offensant par des propos que j’émets avec une valeur neutre/factuelle de mon point de vue, qui ne devraient donc apporter ni caresse ni heurt. Je suis depuis un bon moment un précepte assez dangereux niveau mécompréhension dans ce genre de forum, pourtant parfaitement respectueux de ma manière de m’exprimer : si vous cherchez dans mes messages autant publics que privés sur ce compte, vous ne trouverez pas le moindre smiley ou émoticône – je n’y intègre pas les rares symboles qui me sont proches tels que le lemniscate ou l’étoile ou la vaguelette de l’ænviron. J’ai même conçu des branches et racines en miniature pour m’émanciper des préexistants pour la fiche de Hjúki. J’ai une compréhension littérale de ces petites boules jaunes, c’est pourquoi je ne me vois pas ‘nuancer’ un message avec un smiley pour le rendre soi-disant bienveillant s’il ne coïncide avec un vrai frisson de bonheur et exultation au point de sentir mes joues me tirailler le visage sous l’effet d’un sourire qui, s’il est sincère, est toujours plus bellement exprimé par les mots que par ces trucs.


En somme, quand je relis mes différentes périodes d’écriture, revient ce questionnement central : à quel point ai-je dû, dois-je, devrai-je déformer ma langue ; ai-je pu, puis-je, pourrai-je respecter ma langue pour la grande cause de la Compréhension ? Teinté de tous les ressentis allant de la fierté au regret, de la joie à la peine. S’embourber en essayant de se faire comprendre étant rarement un bon signe.

19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?
Ne serait-ce pas l’optique physionomiste ? Certaines de ses caractéristiques pourraient être liées à des tracés de Conteur, dans le sens où Blanche-Neige a la peau blanche comme neige, mais niveau caractère l’est-elle aussi nécessairement ? Ce doit dépendre des versions et des interprétations. Ses yeux correspondent à son caractère, à son identité. Ses mains ne sont pas trop grandes, associant l’idée selon laquelle celles imposantes avalent les petits visages ou les petits êtres, il y a donc ce côté non-dévorant bien reflété. Ses détails physiques ont leurs significations, mais de là à correspondre au caractère, je ne sais pas.

20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?
Dernière modification par Hjúki Anastase le 29 avr. 2021, 22:12, modifié 1 fois.
28 avr. 2021, 13:09
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?

Hmm... Comment expliquer ? J'ai parfois été, disons, fascinée par ce que j'ai pu écrire grâce à une Plume, sans avoir écrit avec Elle. Mais j'ai été entrainée dans un flot de mots qui m'est venu en partie grâce à Elle. Ensuite, j'ai également - mais rarement - eu la satisfaction... non, pas de la satisfaction, plutôt un plaisir déraisonné (on pourrait l'exprimer par « C’est diablement divin ! », sans nul doute) de sentir que les deux écrits concordent, se complètent ensemble, se répondent, et cela uniquement grâce à l'Autre. C'est très beau. Quant aux écrits des autres... J'ai parfois été bouleversée par leurs mots, et pas uniquement par ceux de mes partenaires.
De tout cela, je n'ai jamais réellement "juré", mais le sentiment exalté qui m'a touché aurait facilement pu m'y pousser.

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre Protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.


Ce qu'elle Est. Ce n'est pas vraiment traduisible par mots, donc je m'arrête ici.

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?


Elle aime beaucoup d'endroits, en particulier ceux où on se retrouve coupée des autres. Mais si elle le trouvait, elle aimerait encore davantage celui qu'elle aurait inventé.

4. Si votre protégé.e avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?


C'est une question qui revient souvent... J'ai mon idée, bien sûr, mais je la garde pour moi, pour l'instant.

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?


Alors... Normalement, je pourrais dire que je n'ai pas de difficultés avec ça (hormis une émotion qui échappe légèrement à mes mots), j'écris souvent lorsque je suis prise par une émotion spéciale, un ressenti particulier, ce qui fait que par la suite, je n'ai nul besoin de mettre quelque chose en place. De plus, j'arrive souvent à rentrer sans attendre dans l'atmosphère que je cherche à exprimer.

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?

Il raconterait une explosion Miroitante, mais j'ignore encore...si elle sera douce ou destructrice. Avec Quelqu'un qui sait certainement de quoi je parle. :cute:

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?


Il y a beaucoup de failles dans ce Monde, finalement. Mais puisque la question demande ce que j'en ferais si je pouvais les "sublimer", je vais répondre que je n'en ferais rien. Parce que sinon, tout pourrait en être déséquilibré ; alors autant je préfère observer les "fissures" de l'histoire, autant je n'aimerais pas voir tout se disloquer suite à un seul infime changement.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)


Une rose noire. Parce que.

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?

Un Inconnu. Un personnage mystère, que personne ne pourra connaitre.

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?


Je l'aime parce que... L'aimé-je réellement ? Pour moi, ce sont des souvenirs qui font que je l'aime. Quoique j'aime aussi l'histoire, cette vie dans laquelle on pourrait rentrer avec la pensée au fil de la lecture, au fil de tous ces tomes, qui a fini par me devenir vraiment familière, ce serait pour mes souvenirs qu'il serait difficile de m'en séparer. Je l'aime pour ce qu'il était au commencement, c'est-à-dire un roman génial qui attire forcément l'attention, et pour ce qu'il a été pour moi (l'une de mes premières lectures dignes de ce nom, entre autres).

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?


La Compréhension de tout.

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?


Felicia n'aime pas l'idée que sa baguette doive servir d'intermédiaire entre sa magie et le monde, elle aimerait pouvoir être seule à se contrôler. Oui, se maîtriser et maîtriser sa magie sans baguette pourrait être l'un de ses souhaits, qui ne se réalisera peut-être jamais tout à fait. Elle accepte de devoir faire appel à sa baguette, mais jamais de tout cœur. Quant aux formes d'expression de sa magie, qui ne font ni appel à son flux de pouvoir seul ni à sa baguette, comme les Potions, elle les apprécie également ; elle aime cette magie qui nait à la fois d'elle et d'un objet extérieur, elle aime explorer toutes les possibilités qui s'offrent ainsi à elle.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?


Une immense déception et une intense colère envers elle-même, un abandon total de la chose. Je pense qu'elle arriverait facilement, une fois le choc passé, à le surmonter car elle n'a pas une nature défaitiste. Elle laissera purement et simplement tomber le sujet sur lequel a joué l'échec et se tournera vers autre chose pour tout recommencer. Autrement.

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?


Elle n'a pas une culture politique très développée, mais elle pense que leur manière d'agir est dénuée d'intérêt, de valeurs, de morale et ça lui suffit pour savoir qu'elle ne veut pas avoir affaire à eux. Elle ne comprend pas pourquoi les soi-disant 'statuts de sang' ont tant d'importance à leurs yeux.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?

Elle serait déterminée à gagner, à se préparer physiquement, peut-être, et entrerait dans le Dominion dénuée de craintes, persuadée qu'elle n'y risquerait rien. Enfin, en Surface. En Profondeur, ce pourrait être autre chose. Mais la Profondeur n'influencerait pas la Surface, quoiqu'il advienne, donc je n'ai pas besoin de la raconter.

16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?


Ce n'est pas celle qui la représente le mieux (mes moyens sont limités, là, tout de suite), mais elle donnera un aperçu.
Reducio

Image


17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?


Je l'ai déjà dit ailleurs, je suis dans l'incapacité de répondre ; je sais parfaitement à quoi elle ressemblerait, mais j'aurais beaucoup de mal à la trouver.

19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?

L'ensemble de sa Silhouette est en harmonie avec son caractère, certes, à la fois fine et forte ; mais je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte réellement de cela. Je dirais que c'est une question de perception par rapport à elle.

20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?


L'exploration des Pensées et des Êtres.

~~~


1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?

évanaissance
28 avr. 2021, 13:49
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre Protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?4. Si votre protégé.e avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?
12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?


13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?

Elle se sentirait mal, aurait une tension dans son ventre qui ne passerait pas, elle serait dépitée, hébétée et elle déprimerait. L'évolution tendrait vers un mieux en se tournant sur ce qu'elle aime faire, abandonnant tout ce qui pourrait lui rappeler son échec.

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?

Qu'il sont bien trop envahi par les moldus au point d'en être leur esclave mental

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?

A cette âge elle pleurerait d'impuissance.


16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?




17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?


Yeh, Yeh : Georgie Fame and the Blue Flames. 1964


Parce que ça transpire le vintage, c'est good vibes. Typiquement l'air qu'elle pourrait avoir dans la tête en se promenant innocemment.

18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?

Oui j'aime bien, j'éprouve pas mal de nostalgie mais ça me permet de revoir un peu ce qui à été fait pour éventuellement développer une idée ou la suite.

19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?

Non je pense pas, même si son physique très peu sportif laisse suggérer d'autres compétence plus d'esprit lui correspondant plus.

20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?

Exploration du monde dans une certaine innocence.


1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?

Pour moi, pour eux, ce qui veulent lire, pour laisser mon esprit sur du papier, le partager, le laisser naviguer dans une mer plus grande que celle ou je progresse.

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnel ?

Couleur des dialogues : #004080
01 mai 2021, 12:32
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
"Diablement divin" n'est pas un qualificatif qui me viendrait spontanément, mais je jure et je ris beaucoup, quelque soit le RP.

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre Protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
Sûrement que Siobhán rentre dans une catégorie de personnages (j'aime bien faire des cases, ça me simplifie les idées) que je n'avais jamais vraiment interprétée en RP ? Je ne sais pas trop : au final le processus que je suis pour arriver à l'écriture de Siobhán est le même que pour d'autres de mes personnages : j'observe et je reproduis à ma sauce.

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
L'arbre géant du parc, il a l'écorce solide et les branches larges, c'est un bon refuge. Sinon la pelouse ; Siobhán se sent bien là où il y a du gazon. :ninja:

4. Si votre protégé.e avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
Un moineau ou une baleine. un chardonneret peut-être, ou alors un grand rapace. Un oiseau dans tous les cas.

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
Fouiller ma mémoire en espérant y trouver des livres, des films et des œuvres en général qui représentent cette émotion pour pouvoir m'en inspirer, c'est ma seule solution. :')

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
Pardon Eridan oui je suis à la bourre j'arrive j'écris bientôt ce premier post de RP désolée d'avance Siobhán aura du mal à dire pardon.

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
Le monde d'HP est un peu trop hétérosexuel (mais PFR fait un début de job pour changer tout ça et c'est tout doux :wise: ). Et puis quelle logique à ce que le charme des vélanes n'agisse que sur les hommes ?

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)


9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
Moi (laissez-moi cet instant de narcissisme s'il-vous-plaît).

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
Des petits soucis de nostalgie, et puis PFR le rend presque tangible ; sans le site l'univers d'HP se serait recroquevillé dans un coin de ma tête il y a quelques années.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?
La gentillesse et l'écoute, elle admire beaucoup les gens qui en font preuve.

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?
Pas une très grande fan de la baguette, c'est un objet qu'elle pourrait perdre donc elle aimerait bien apprendre à faire sans, au cas-où.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?
Passer à autre chose, se changer les idées, puis réessayer ?

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?
Mitigée cochon d'inde (elle les trouve illégitimes, et un peu bêtes dans leur idéologie anti-moldus, mais pour l'instant les bails sécuritaires blabla ne la dérangent pas trop, et l'idée de recentrer sur les sorciers non plus, mais je suppose qu'elle y songe), j'attends la suite pour y réfléchir un peu plus et la positionner vraiment.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?
Chialer sa belle-mère et puis en bonne maman poule elle s'inquiéterait d'abord pour les autres.

16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?
Celle-ci pour sûr, et elle est chère à mon cœur.

17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?
Déjà répondu ( :meninblack: ) ; celle-ci.

18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?
Quand ça remonte à quelques années c'est gentiment cringe, mais si ça n'est qu'une histoire de mois j'aime bien, c'est fun, et puis je regarde l'évolution de Siobhán et de mon écriture c cool.

19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?
Elle a le physique du grand timide et l'esprit des sportifs de l'école, je dirais que non donc ?
Et ça n'était pas volontaire, mais si je lui avais donné un autre physique bien des choses auraient été différentes dans ma manière de l'écrire !

20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?
J'ai très hâte de l'exploration des toilettes à la recherche des protections hygiéniques perdues avec @Olive Greenwood et @Phoebe Everhart.
1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
Pour moi et pour mes partenaires RP, et surtout j'écris Siobhán, tout a pour but de construire mon petit personnage chéri. :grin:

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnel ?
Elle aime bien ! Elle ne sait pas trop comment agir, mais au final se trouve assez curieuse et intéressée.

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
02 mai 2021, 21:59
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
Oui, une fois. Je me suis dit: "Mince alors!". C'était très joli et j'aime toujours beaucoup ce RP.

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre Protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
En fait, Elowenn est un mélange entre moi et ce que je voudrais être. Ça se voit peut être pas trop mais elle est unique parce qu'elle est en même temps moi et quelqu'un de totalement différent :)

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
Le parc, ou près du Lac je dirai...

4. Si votre protégé.e avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
Mmmh... Difficile! Je pense peut être une vache des Highland, puisque c'est quelque chose de typique en Irlande, et qu'Elowenn est très en symbiose dans son pays. De plus, ses vaches ont des poils longs pour sortir toutes l'année, un peu comme Elowenn. Ils sont également de mère remarquable, comme Elowenn qui est très attachée à ses proches...

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
J'invente. J'écris des émotions au feeling sans forcément les avoir vécu...

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
Il raconterai la suite des amours d'Elo avec Milie Lomdue... Sous les astres :roll:

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
Hmm... Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'y changer quelque chose: y apporter des choses, peut être, mais c'est l'oeuvre de quelqu'un et elle me satisfait comme ça malgré plusieurs failles, comme tu dit.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)
Les bleus. Parce que le bleu est vraiment peu représenté dans la nature et voir du bleu (pas violet non non) c'est... beau' je trouve. Et puis cela donne un éclat particulier à la rose...

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
Alienor. Voilà...

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
En fait, je l'aimais étant plus petites. Maintenant j'ai grandi et trouve pleins de défauts que je n'avais pas vu avant. Mais PFR a sublimé cette univers, il en fait quelque chose de plus adulte, de plus interressant... Mais juste HP de base, je pense que c'est parce que J.K a réussi à utiliser des clichés de la magie mais en faisant quelque chose qui au final ne paraît pas redondant.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?

Être altruiste.

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie?

Elle est habituée à sa baguette et c'est la plus grande source de magie à sa disposition, donc oui, elle préfère la baguette.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quelles seraient ses émotions, son évolution après celui-ci ?
La rage et la tristesse mêlée. Puis elle voudrait essayer, encore, encore, pour y arriver enfin si elle estime la chose importante.

14. Que pense votre personnage du conseil des sorciers ?
Je ne la positionne pas encore trop, mais elle déteste leur idéologie anti moldus, en tout cas.

15. Quelle serait la réaction de votre protégé(e) s’il/elle était envoyé(e) dans le Dominion ?
Je ne sais pas ce qu'elle ferais mais ça sera quelque chose de bizarre, d'impulsif, du type courir se réfugier quelque part, puis revenir aider les autres alors qu'elle a de bonnes chances de se faire tuer....

16. Quelle œuvre d’art représente le mieux votre protégé.e ?
Son avatar actuel. C'est en même temps une représentation de Dingle où elle vit, et elle est dans une ambiance plutôt joyeuse et lumineux, et en même temps elle est songeuse... Plusieurs faces d'elle... Et avec les roses bleues!

17. Quelle musique représente le mieux votre protégé(e) ?
Allez au falaise d'Etretas. Montez dessus le plus haut, puis écoutez la mer et le vent qui vous gifle et vous caresse à la fois, qui parfois joue, aussi. Écouter la mer qui se casse sur les rochers en se brisant, puis qui se reconstitue comme si de rien n'était, comme si la cicatrice blanche autour des roches n'existaient pas. C'est tout elle.

18. Vous arrive-t-il parfois de relire certains Écrits, déjà terminés bien sûr, qui remontent à quelques temps (plusieurs semaines/mois) ? Si oui, que ressentez-vous ?

Je n'en ai pas encore beaucoup mais oui, par exemple mon tout premier, je me dit que c'est horrible et je suis satisfaite de mon évolution de niveau d'écriture RP mais aussi de mon évolution de pesro, et ça se voit que maintenant j'ai une idée plus précise, radicalement différente de mes débuts.

19. Trouvez-vous que le physique de votre personnage correspond à son caractère ? Et si oui, pensez-vous avoir fait exprès ?
Elle n'a pas un physique particulier: je dirais qu'elle est dans les moyennes, ce qui me permet de faire pas mal de choses sans être en profond désaccord entre physique et esprit. Néanmoins je ne pense pas qu'il faut une cohérence à tout prix, c'est juste plus simple à écrire... Mais non, j'ai construit le physique au début et il n'a globalement pas changé, alors que son esprit s'est transformé petit à petit.

20. Quel genre d’explorations aimez-vous mener, guidé par votre Personnage ?
Ce sont les explorations intérieures. Quand Elowenn fait un truc impulsif qui m’amène à la découvrir d'avantage, quand elle découvre des choses (l'amour be par ex.), si bien d'ailleurs que j'ai l'impression de les (re)découvrir moi même. Ces RPs sont profonds, souvent beau, et surtout ils m’amènent en une direction dont je n'aurais pas du tout pensé en commençant le premier post...
1. Pourquoi, pour qui écrivez-vous ?
J'écris pour moi. Parce que écrire c'est découvrir mon personnage et me découvrir un peu moi. Parfois quand les RPs sont profonds, les mots me guident, j'ai de la vraie inspiration, et alors j'arrive à faire quelque choses de Beau. Mais ça n'est pas encore arrvé sur ce site...

2. Quel est le rapport entretenu entre votre personnage et l'étrange/bizarre/ce qui sort des codes conventionnel ?

Elle n'est pas conventionelle, déjà. Ses actes, c'est déjà quelque chose de bizarre pour les autres. Elle ne fait rien comme il faut mais au final c'est toujours réussi, d'une façon ou d'une autre, bien qu'elle ne sent rend pas vraiment compte.
Mais en fait, elle a déjà l'impression de cotoyer le bizarre tout le temps, puisqu'il y a toujours quelque chose qui sort de l'ordinaire/ qui ne va pas pour elle. Si vous lui demandiez ce qu'elle en pense, elle dira: " Faut faire avec... Laisser vous juste guidé par votre coeur et vous saurez comment réagir".

3. Comment construisez-vous les goûts, les envies et les motifs de votre personnage ?

Je ne construis pas, je retrouve. Ma tête a déjà crée les piéces du puzzle un peu partout dans mes pensées; ses goûts me viennent naturellement puisque je connais déjà mon personnage par coeur, je sais ce qui colle ou pas. En soit, c'est bizarre et banal à la fois, puisque mon personnage est moi et est radicalement différente en même temps.
4.Est ce qu'il y a des déclencheurs à vos envies d'écrie? Est ce que ça vous viens comme ça, d'un coup, ou est ce qu'il y a une cause?

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!