Les Péripéties AMICO
J’ai été convoquée aux échanges AMICOs. Je mets un petit instant pour réaliser ce qu’il m’arrive. Waouh… Ça fait un an que en rêve. Encore plus après cet été. Quel soulagement.
Je me dirige tranquillement vers le bureau de Miss Montmort, pensant à tout ce que je vais pouvoir apprendre. J’avoue que je serais de toute manière assez satisfaite, le degré de satisfaction dépendant principalement de l’école dans laquelle je serais. J’arrive devant la porte et retrouve Ellana. Je ne suis pas vraiment étonnée de la voir ici. Ellana… est très intéressante. Je ne saurais pas l’exprimer autrement mais j’ai un peu de mal à la cerner et cela ne me dérange pas. Je en considère pas la complicité comme quelque chose d’entièrement positif.
— On entre ? T’espère correspondre avec quelle école toi ?
Sans plus attendre, je franchis le pas de la porte et me dirige vers le tableau. Mes yeux parcourent avidement les lignes à la recherche de mon prénom, et finissent par tomber nez à nez avec celui ci.
Scary Limpson — Marco Benedetti, Beauxbatons.
C’est… cool.
Je file donc m’asseoir dans un fauteuil.
Je me dirige tranquillement vers le bureau de Miss Montmort, pensant à tout ce que je vais pouvoir apprendre. J’avoue que je serais de toute manière assez satisfaite, le degré de satisfaction dépendant principalement de l’école dans laquelle je serais. J’arrive devant la porte et retrouve Ellana. Je ne suis pas vraiment étonnée de la voir ici. Ellana… est très intéressante. Je ne saurais pas l’exprimer autrement mais j’ai un peu de mal à la cerner et cela ne me dérange pas. Je en considère pas la complicité comme quelque chose d’entièrement positif.
— On entre ? T’espère correspondre avec quelle école toi ?
Sans plus attendre, je franchis le pas de la porte et me dirige vers le tableau. Mes yeux parcourent avidement les lignes à la recherche de mon prénom, et finissent par tomber nez à nez avec celui ci.
Scary Limpson — Marco Benedetti, Beauxbatons.
C’est… cool.
Je file donc m’asseoir dans un fauteuil.
Scary entre avec Ellana, regarde le tableau et s’installe dans un fauteuil, satisfaite.
@Ellana Collins
Les Péripéties AMICO
Vendredi 1er Novembre 2047
18h30
4e Année
18h30
4e Année
Ellana était convoquée ce vendredi soir dans le bureau de la directrice pour la réunion d'informations au sujet du projet AMICO. La jeune fille était plus que ravie de voir ce souhait se réaliser ; depuis le temps qu'elle attendait ça ! Devant la porte, elle aperçut Scary, ce qui laissa un sourire se dessiner sur son visage criblé d’éphélides.
Quelques instants plus tard, les deux adolescentes pénétrèrent dans l'immense bureau aménagé pour l'occasion.
— T’espères correspondre avec quelle école toi ?
— Motutapu et Jadugara me correspondraient bien, je pense. Pourquoi pas Walmamba sinon, comme j'aime beaucoup la musique... répondit-elle.
Après ce bref échange, les deux sorcières se dirigèrent vers le panneau où était affichée la liste des binômes. Les yeux d'Ellana se posèrent sur son propre nom parmi les premiers de la liste. Il était associé au doux nom de...
— Indiana Whitworth, de Walmamba... lut-elle doucement.
Ellana était contente et le plus intéressant restait à venir. Enfin elle rejoignit Scary en s'asseyant sur le fauteuil à côté d'elle.
— Alors, qui est ton correspondant ? Il est d'une école qui t'intéresse ? demanda-t-elle à son amie.
Malgré leurs différences bien flagrantes, ces deux sorcières arrivaient à bien s'entendre sans pour autant se comprendre parfaitement. Pour Ellana, Scary demeurait encore une énigme à résoudre.
@Scary LimpsonEllana et Scary entrent dans le bureau afin de connaître le nom et l'école de leurs correspondants. Ellana est contente d'échanger avec une élève de Walmamba et s'asseoit pour discuter avec Scary avant le début de la réunion.
208 mots
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Les Péripéties AMICO
Les échanges AMICO. Elle c’était inscrite sans grande conviction mais aujourd’hui c’était le grand jour et une boule c’était creusée dans le creux de son ventre. Elle entra dans la salle et observa chacun autour d’elle. Ils avaient tous l’air heureux, ils avaient tous un correspondant. Et si jamais l’école décidait qu’elle, Aliénor Delphillia ne méritait pas cette chance de correspondre avec un élève d’une autre grande école de magie ? Tout était possible après tout. Si elle était la seule à ne pas y avoir le droit dans ce flot d’élèves. La batteuse ne montrait jamais cette partie d’elle, ce manque de confiance qu’elle pouvait ressentir à beaucoup d’occasions finalement.
Elle se plaça donc en retrait, laissant son regard se balader dans la salle puis ce poser sur le panneau d’affichage. Elle se mordit la lèvre et plissa les yeux. Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir l’assurance d’être prise sans risquer de passer pour une incapable devant tant de personnes. Elle soupira de plus belle et se décida enfin à bouger. Elle passa devant la directrice qu’elle salua d’un fin sourire et d’une inclinaison de tête polie avant de trouver le panneau. Elle laissa glisser son doigt le long du tableau sans y toucher quand enfin son nom passa devant ces yeux. Elle avait un correspondant ! de Casadelspiritu ! Elle poussa un cri en sautant avant de se calmer offrant un fin sourire à ceux qu’elle avait pu déranger. Elle allait pouvoir poursuivre ces investigations et en plus discuter avec quelqu’un qui avait une toute autre vision de la magie qu’elle ! Son sourire ne quittait pas son visage alors qu’elle fit demi-tour pour s’éloigner du tableau. Elle vit vite Leo non loin, avec d’autres filles. Elle observa rapidement le choix de sa camarade, le japon. Un petit sourire en coin, elle s’approcha de la rousse.
-Le japon hein ? T’espère que c’est un joueur de quidditch avoue ! Je vous aie à l’œil, si je vois des mouvements inconnus et trop forts sur le terrain, j’hésiterais pas à te les piquer !
Dit-elle en passant devant les le petit groupe avant d’aller s’affaler sur le canapé un sourire béat sur les lèvres et elle laissa sa tête tomber en arrière. Bon, c’était un bon début non ?
@Leo Ginger
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Elle se plaça donc en retrait, laissant son regard se balader dans la salle puis ce poser sur le panneau d’affichage. Elle se mordit la lèvre et plissa les yeux. Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir l’assurance d’être prise sans risquer de passer pour une incapable devant tant de personnes. Elle soupira de plus belle et se décida enfin à bouger. Elle passa devant la directrice qu’elle salua d’un fin sourire et d’une inclinaison de tête polie avant de trouver le panneau. Elle laissa glisser son doigt le long du tableau sans y toucher quand enfin son nom passa devant ces yeux. Elle avait un correspondant ! de Casadelspiritu ! Elle poussa un cri en sautant avant de se calmer offrant un fin sourire à ceux qu’elle avait pu déranger. Elle allait pouvoir poursuivre ces investigations et en plus discuter avec quelqu’un qui avait une toute autre vision de la magie qu’elle ! Son sourire ne quittait pas son visage alors qu’elle fit demi-tour pour s’éloigner du tableau. Elle vit vite Leo non loin, avec d’autres filles. Elle observa rapidement le choix de sa camarade, le japon. Un petit sourire en coin, elle s’approcha de la rousse.
-Le japon hein ? T’espère que c’est un joueur de quidditch avoue ! Je vous aie à l’œil, si je vois des mouvements inconnus et trop forts sur le terrain, j’hésiterais pas à te les piquer !
Dit-elle en passant devant les le petit groupe avant d’aller s’affaler sur le canapé un sourire béat sur les lèvres et elle laissa sa tête tomber en arrière. Bon, c’était un bon début non ?
@Leo Ginger
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Les Péripéties AMICO
L'adolescente avait de la difficulté à garder son calme et à contenir son impatience. Depuis l'année dernière qu'elle attendait ce moment, autant dire que sa patience avait déjà été mise à rude épreuve. Et le moment était enfin arrivée, elle avait soumis sa candidature aux échanges AMICO au début de l'année et les personnes sélectionnées allaient finalement être annoncé. Accompagnée de Laurence, la quatrième année s'était approchée du tableau rapidement en espérant y voir son nom.
*Clarke, Clarke, Clarke... Ah voilà ! Élina Clarke, Alana Martinez, Motutapu !* Oh, elle appréciait déjà cette personne avec qui elle allait échanger durant l'année. Et puis l'école d'équateur était parmi ses choix, elle ne pouvait pas être plus heureuse ! Un énorme sourire ornant son visage, l'irlandaise s'installa aux côtés de sa meilleure amie en attendant que la réunion commence.
-Oui trop ! C'est une des écoles que j'avais demandé, répondit-elle avec un regard pétillant. Et toi, contente ?
*Clarke, Clarke, Clarke... Ah voilà ! Élina Clarke, Alana Martinez, Motutapu !* Oh, elle appréciait déjà cette personne avec qui elle allait échanger durant l'année. Et puis l'école d'équateur était parmi ses choix, elle ne pouvait pas être plus heureuse ! Un énorme sourire ornant son visage, l'irlandaise s'installa aux côtés de sa meilleure amie en attendant que la réunion commence.
-Oui trop ! C'est une des écoles que j'avais demandé, répondit-elle avec un regard pétillant. Et toi, contente ?
Élina s'installe avec @Laurence Solomon en attendant le début de la réunion
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Les Péripéties AMICO
Sinéad avait été surprise de voir sa demande être acceptée par la direction de l'établissement. Les échanges AMICO étaient sans aucun doute une possibilité unique qu'il ne fallait absolument pas manquer, et être acceptée avait - pour la première fois depuis bien longtemps - rendue la sixième année plutôt heureuse. Depuis qu'elle était revenue à Poudlard, la jeune fille n'avait pas dû plonger la tête dans un livre plus de quatre ou cinq fois. De même pour les devoirs, elle les réalisait beaucoup plus vite qu'avant, et plus tellement à l'avance. Non, la seule chose qui l'avait vraiment intéressée pour l'instant s'agissait des AMICO.
Dès que l'adolescente arriva dans le bureau de la directrice, elle s'approcha du panneau d'affichage, l'air quelque peu maussade. Mais son regard pétilla lorsqu'elle vit le nom de son correspondant : Amir Alazhred. Il venait d'Albaldah, une école qui intéressait particulièrement la jeune sorcière ! Génial.
La jeune Callaghan se retourna, cherchant du regard une connaissance, quelle qu'elle soit. Elle aperçut Lest. Et Sybil, est-ce qu'elle était là, Sybil ? Son nom était sur le tableau ! C'était forcé, elle devait venir. Pour la première fois, Sinéad voulait voir des gens, parler à des gens. Que de bouleversements aujourd'hui.
Dès que l'adolescente arriva dans le bureau de la directrice, elle s'approcha du panneau d'affichage, l'air quelque peu maussade. Mais son regard pétilla lorsqu'elle vit le nom de son correspondant : Amir Alazhred. Il venait d'Albaldah, une école qui intéressait particulièrement la jeune sorcière ! Génial.
La jeune Callaghan se retourna, cherchant du regard une connaissance, quelle qu'elle soit. Elle aperçut Lest. Et Sybil, est-ce qu'elle était là, Sybil ? Son nom était sur le tableau ! C'était forcé, elle devait venir. Pour la première fois, Sinéad voulait voir des gens, parler à des gens. Que de bouleversements aujourd'hui.
@Sybil Donevant & @Coelestin Noestlinger, pour la mention et si vous souhaitez discuter. Si d'autres veulent interagir avec Sinéad, c'est avec plaisir !Sinéad découvre son correspondant avant de chercher quelqu'un avec qui bavarder.
Les Péripéties AMICO
Mahoukotoro. C'est l'école du Quidditch, certes. Mais c'est aussi celle qui humilie les élèves aux résultats insatisfaisants avant de les expulser de l'école. C'est ce que j'adore et ce qui me révolte. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre. Il n'est donc pas tout à fait simple d'apporter une réponse à Dawn.
"Je pense que ça peut être super intéressant... on verra bien après les premières lettres ! Et toi alors, c'est quoi les spécialités de Jadugara ? "
J'ai certainement lu la fiche informative de cette école également, mais elle n'a pas dû réellement retenir mon attention.
Pamela se joint au groupe. Oh, de toute évidence, mon ancienne coéquipière va correspondre avec la même école que moi.
"Aucune idée... j'aurais la même question pour Yumako. Après, il parait qu'ils n'ont pas de cours mixtes là-bas... peut-être qu'ils ont fait en sorte que ce soit aussi le cas pour les correspondants. Mais on peut demander à Miss Montmort pour être sûres. "
Alors que je réfléchis encore à cette histoire, j'entends la voix d'Alienor. Avec un sourire, je me trouve vers elle :
"Ouch, cramée !"
Le ton est détaché, mais l'espoir évoqué sincère. Alors qu'elle s'éloigne déjà, je lance encore à la batteuse :
"Rêve pas, encore faudrait que t’arrives à les reproduire !"
@Dawn Wolf
@Pamela Cox
@Alienor Delphillia
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
"Je pense que ça peut être super intéressant... on verra bien après les premières lettres ! Et toi alors, c'est quoi les spécialités de Jadugara ? "
J'ai certainement lu la fiche informative de cette école également, mais elle n'a pas dû réellement retenir mon attention.
Pamela se joint au groupe. Oh, de toute évidence, mon ancienne coéquipière va correspondre avec la même école que moi.
"Aucune idée... j'aurais la même question pour Yumako. Après, il parait qu'ils n'ont pas de cours mixtes là-bas... peut-être qu'ils ont fait en sorte que ce soit aussi le cas pour les correspondants. Mais on peut demander à Miss Montmort pour être sûres. "
Alors que je réfléchis encore à cette histoire, j'entends la voix d'Alienor. Avec un sourire, je me trouve vers elle :
"Ouch, cramée !"
Le ton est détaché, mais l'espoir évoqué sincère. Alors qu'elle s'éloigne déjà, je lance encore à la batteuse :
"Rêve pas, encore faudrait que t’arrives à les reproduire !"
@Dawn Wolf
@Pamela Cox
@Alienor Delphillia
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Les Péripéties AMICO
Unna était enchantée d'avoir été conviée pour la réunion d'information des échanges AMICO. Un grand sourire aux lèvres, elle passa la porte du bureau de la directrice et salua Miss Montmort. Le cœur battant, elle s'approcha du tableau où un petit attroupement s'était déjà formé. Avait-elle été retenue ? Parcourant les noms du regard, elle poussa un petit soupir de soulagement lorsqu'elle repéra le sien. Bright, Unna ~ Mariamou Yondo, 14 ans (Uagadou). Uagadou, quelle chance ! C'était son premier choix. Elle allait pouvoir en apprendre plus sur l'alchimie et la magie des éléments, sans catalyseur qui plus est. Mariamou, Mariamou, ça devait sûrement être une fille, mais elle n'en était pas certaine à cent pour cent. Elle espérait qu'elles pourraient devenir amies. Elle aurait sans doute la chance de partir en Afrique l'an prochain, elle n'en revenait pas. Surexcitée, elle chercha des têtes connues avec qui partager son bonheur. Elle repéra Laurence et Élina et s'approcha d'elles.
- Coucou ! Alors, ça y est, vous avez un correspondant vous aussi ?
@Laurence Solomon, @Élina Clarke
- Coucou ! Alors, ça y est, vous avez un correspondant vous aussi ?
@Laurence Solomon, @Élina Clarke
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Les Péripéties AMICO
[Vendredi 1er Novembre 2047]
18h30
Bureau de la directrice
@Sienna Bridgerton
18h30
Bureau de la directrice
@Sienna Bridgerton
Je monte les escaliers quatre à quatre pour ne pas être en retard. J'ai été convoqué à la réunion d'information sur les échanges AMICO de 2047-2048. Honnêtement, quand j'ai envoyé ma candidature je ne pensais pas avoir mes chances vu le nombres d'élèves à Poudlard et pourtant j'ai été choisit moi aussi pour correspondre tout au long de l'année avec un sorcier ou une sorcière d'une autre école de magie dans la but étant d'élargir ma culture et de peut-être créer un lien.
Quoi qu'il en soit j'arrive à temps et repère facilement la liste des noms et leurs correspondants grâce au petit attroupement d'élève. Loly, Lydia ~ Ameera Saliba, 14 ans (Uagadou)
Ameera, ça sonne féminin, tan mieux, en plus elle a mon âge et fait partie des écoles qui me plaisent. Je suis plutôt contente pour l'instant mais je verrais ce que ça donnera pendant l'échange.
A côté de moi je reconnais une tête familière, une fille de Serpentard d'à peu près mon âge, Sienna. Je ne lui ai parlé que quelque fois mais je m'exclame tout de même sur le ton le plus naturel et détendu possible :
"-Alors, ça te plaît ?"
Les Péripéties AMICO
Je suis excitée comme une puce à l'idée de découvrir si j'ai été retenue, et si oui, qui sera mon correspondant. Je ne peux pas dire que je ne suis pas aussi un peu stressée, parce qu'il est vrai que je ne suis peut-être pas la candidate la plus... Sérieuse ? Disciplinée ? Sympathique ?
Je me précipite vers le panneau d'affichage, et le parcours le plus vite possible à la recherche de mon nom. Je manque de pousser un cri de joie lorsque je vois mon nom. Je regarde alors mon correspondant et l'école avec laquelle je vais correspondre. Le correspondant de révèle être une fille, et qu'elle n'est pas ma joie de découvrir quelle étudie à Sokanmin, l'une des écoles que je souhaitais ! Je m'écarte afin de laisser les autres découvrir avec qui ils sont, jusqu'à ce que mes yeux s'arrêtent sur un autre nom correspondant avec la même école que moi. *Gryffs Sorrow*. Je sers les dents en lisant ce nom, mais me force à me calmer. Rien ne va nous obliger à communiquer ou quoi que ce soit. J'ai juste eu la mal chance de tomber sur la même école que lui.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Je me précipite vers le panneau d'affichage, et le parcours le plus vite possible à la recherche de mon nom. Je manque de pousser un cri de joie lorsque je vois mon nom. Je regarde alors mon correspondant et l'école avec laquelle je vais correspondre. Le correspondant de révèle être une fille, et qu'elle n'est pas ma joie de découvrir quelle étudie à Sokanmin, l'une des écoles que je souhaitais ! Je m'écarte afin de laisser les autres découvrir avec qui ils sont, jusqu'à ce que mes yeux s'arrêtent sur un autre nom correspondant avec la même école que moi. *Gryffs Sorrow*. Je sers les dents en lisant ce nom, mais me force à me calmer. Rien ne va nous obliger à communiquer ou quoi que ce soit. J'ai juste eu la mal chance de tomber sur la même école que lui.
Erza passe de l'excitation de découvrir quelle a été retenue dans une super école, à l'énervement d'être avec Gryffs. Si quelqu'un est interpellé par ce changement soudain, qu'il n'hésite pas à se joindre à elle ! :3
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Les Péripéties AMICO
Sienna avait été conviée à une réunion d'information pour le projet d'échange AMICO, signifiant sûrement que sa candidature était acceptée. Elle s'était donc rendue dans le bureau de la nouvelle directrice pour y en apprendre plus sur ce programme. Elle n'était pas en retard mais la salle était déjà bien remplie. En entrant dans le salon, elle salua Miss Montmort puis attendit son tour pour s'approcher du tableau à roulettes. Elle put enfin voir le résultat : un jeune garçon de Beauxbâtons. Elle sourit, heureuse de cette attribution et des retombées positives pour son dossier scolaire. En plus, comme si c'était écrit dans les étoiles, elle avait entrepris d'apprendre la langue magique Vélanes cette année, ce qui allait bien avec ce choix de correspondant.
La jeune fille releva la tête lorsqu'on lui parla et sourit à Lydia :
- Oui, carrément. Je suis en correspondance avec un élève de Beauxbâtons, c'est une des écoles qui m'intéressaient le plus. Et toi, heureuse du résultat ? Tu as eu quoi ? Viens on se décale pour laisser la place aux autres.
A ces mots, elle fit signe à Lydia de la suivre. Elle vit alors sa coéquipière Erza qui semblait un peu contrariée. Elle se permit donc de l'interpeller :
- Tout va bien Erza ?
La jeune fille releva la tête lorsqu'on lui parla et sourit à Lydia :
- Oui, carrément. Je suis en correspondance avec un élève de Beauxbâtons, c'est une des écoles qui m'intéressaient le plus. Et toi, heureuse du résultat ? Tu as eu quoi ? Viens on se décale pour laisser la place aux autres.
A ces mots, elle fit signe à Lydia de la suivre. Elle vit alors sa coéquipière Erza qui semblait un peu contrariée. Elle se permit donc de l'interpeller :
- Tout va bien Erza ?
@Lydia Loly et @Erza McGowan
Sienna salue Miss Montmort, regarde le tableau, parle à Lydia Loly et interpelle Erza McGowan.
5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)
Couleur de Sienna : #008080
Couleur de Sienna : #008080