4 nov. 2024, 13:50
 AMICO  Les Péripéties AMICO
A peine eut-elle prononcé sa phrase que des éclats de voix enjouées fusèrent autour d'elle, et parmi eux, la voix d'Helen qui venait de croiser le regard de Britanny. Cette dernière n'avait pas l'habitude de ce genre de comportement chez sa meilleure amie et elle haussa les sourcils. Un énorme cri retentit plus loin, et la rousse vit qu'il s'agissait d'une des nouvelles recrues des Griffes Ardentes. Elle grimaça, se demandant si elle agissait de cette manière aux entraînements.

L'excitation de la Serdaigle était plus qu'évident, et avec les murmures alentour, elle comprit de quoi il retournait. Et l'affirmation d'Helen donna immédiatement le sourire à l'anglaise, qui se transforma en rire.

- Je crois pouvoir dire que t'es contente ?

Question rhétorique, elle ne l'avait jamais vu comme ça. Elle l'observa jeter un nouveau coup d'oeil au panneau d'affichage.

- Alors ? Qui et où ?

Elle se souvenait que BeauxBâtons n'avait pas été son premier choix sur le papier, et finalement cela lui avait permis d'ouvrir un peu plus les champs des possibilités pour elle, et également de rencontrer Agathe, quelle appréciait beaucoup.

@Helen Primrose

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

5 nov. 2024, 17:39
La foule qui s'était agglutinée autour du panneau d'affichage et tous les éclats de voix qui fusaient autour d'Helen l'auraient en temps normal mise mal à l'aise et anxieuse mais la réjouissance que lui avait apportée la nouvelle lui faisait même oublier cet environnement oppressant.

Le rire et la présence de sa meilleure amie vinrent d'autant plus accentuer sa jubilation.

- Tawaneer ! annonça-t-elle à Britanny. Ça ne doit pas trop changer d'ici... continua-t-elle en haussant les épaules. Il faut que je me renseigne, je connais pas trop mais ça doit être intéressant ! termina-t-elle, un regard interrogateur vers la Gryffondor.

- Puis c'est cool, elle a notre âge !

Emma Caldwell, difficile d'imaginer une personne avec un simple nom, la Serdaigle avait tellement hâte de commencer les échanges épistolaires. Bien que la langue et l'utilisation de la magie n'allaient pas être de grandes surprises pour l'adolescente, elle allait pouvoir découvrir une organisation d'enseignement totalement différente de ce qu'elle connaissait avec cette nouvelle école et un tout nouvel environnement et cela réjouissait grandement sa curiosité insatiable.

En regardant un peu autour d'elle et en croisant les visages déçus de ceux qui n'avaient pas été sélectionnés, elle réalisa la chance qu'elle avait eu de faire partie de ces treize élèves.

@Britanny Huggins

Sixième Année RP #8080BF

5 nov. 2024, 21:37
Une main sur son épaule, une voix qui s'adressait à elle; Marine reconnecta avec la réalité. Son regard redevint lucide, énergique mais toujours aussi rempli de joie, son sourire plus éclatant encore.
- T'as vu, t'as vu je suis prise ! Je-suis-prise !!! Hiiii ! Tu te rends compte je suis prise ! Ne pu se retenir la brunette sautillante, tenant son amie par les épaules.
Cette effusion de joie passé la brunette reprit conscience de ses actes lâcha brusquement Charlotte tandis que ses joues prenaient une teinte vive.

- Oh... Pardon... Fit-elle avant que la gêne ne soit vite balayée par sa joie. Mais je suis prise. Dit-elle encore avec un sourire éblouissant. Han ! Une ombre passa dans ses yeux. Je sais même pas ce que je vais dire dans ma lettre j'y ai même pas réfléchi ! T'avais dit quoi toi ? Enchaîna la brunette sur les chapeaux de roue oubliant son petit déjeuner bien moins important que la correspondance qui s'annonçait.
Avec l'arrivée de @Charlotte Dwight, Marine revient à la réalité et déborde d'enthousiasme.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

5 nov. 2024, 22:41
- Tawaneer... Canada, c'est ça ? Elle acquiesça aux paroles d'Helen. Ce sera différent quand même, sûr que ce sera intéressant. Et puis, tu te rends compte : tu changes de continent !

La France était toujours en Europe, et seulement séparé du Royaume-Uni par une mer. Mais sa meilleure amie allait carrément traverser un océan si l'échange se passait bien. Elle eut une moue amusée.

- "Elle", donc c'est une fille... Parce que tu m'as toujours pas dit son nom.

L'excitation de sa meilleure amie faisait plaisir à voir. Elle secoua la tête et prit Helen par le bras, la trainant doucement vers les grandes portes du Hall.

- Raconte-moi sur le chemin, Dawson est pas friand des retards. Et promis, à la pause on reviens voir le panneau d'affichage.

Les bras enchevêtrés, Britanny avait hâte de savoir comment Helen allait appréhender cette expérience.

@Helen Primrose dernier post pour moi je suppose :cute:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

6 nov. 2024, 16:22
Un sourire s'afficha sur le visage de Charlotte. Elle qui ne savait pas trop quoi penser, elle avait envie de faire un gros câlin à Marine. Les mains sur ses épaules la confortèrent dans son idée et aussitôt lâchée par la rouge, elle sauta sur son amie pour un gros câlin.

- Bravo Marine ! Tu le mérites tellement ! Je suis trop contente que tu aies pu retenter ta chance ! C'est une fille ou un garçon ? Et tu corresponds avec quelle école ?

Juste après, elle lâcha Marine, rassurée pour son amie et franchement heureuse. Elle réfléchit ensuite rapidement à ce qu'elle-même avait dit dans sa lettre.

- Tu verras, quand tu écriras ça viendra tout seul ! Je suis sûre que tu trouveras de l'inspiration ! J'avais posé beaucoup de questions de mon côté. Et après j'avais raconté un peu qui j'étais et ma famille. Tu verras... C'est assez frustrant parce qu'on peut pas apprendre beaucoup de choses ! Par contre... A chaque fois que tu reçois une lettre c'est vraiment magique !

Ayant toujours apprécié envoyer et recevoir des lettres, elle espérait que la rouge et or apprécierait également de faire cela.

Chacha discute avec @Marine Baylacq.
197

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

7 nov. 2024, 10:07
C'était comme si Constance imprégnait Dorra de toute son énergie et son enthousiasme, et la gryffondor se sentait alors de plus en plus euphorique face à la nouvelle de son admission aux AMICO. Elle allait répondre à son amie quand elles furent interrompues par la capitaine des Hel's, elle aussi faisant désormais partie du programme d'échange. La brune était ravie qu'il y ait autant de bons élèves retenus, quoiqu'un nom dans la liste ne méritait pas cet honneur selon elle.

La préfète-en-chef souffla d'abord en réponse à la poufsouffle, "C'est rien, t'excuse pas.. Je comprends..", avec un sourire bienveillant avant de s'adresser au duo jaune. "Moi j'ai choisi Durmstrang. J'avais vraiment peur de ne pas l'avoir, mais c'est passé, je suis soulagée ! Vous avez eu vos premiers choix ?"

@Constance Nelson, @Kate Hunter

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

7 nov. 2024, 21:14
- Merciii ! Fit la timide aussi touchée que joyeuse. Perchée sur son petit nuage elle croyait planner, cette sensation était magique, elle ne réagit même pas à l'étreinte de son amie comme à son habitude, la serrant en retour dans ses bras au lieu de s'en extirper. Euuuh j'sais pas... Merveille ça peut être une fille ou garçon tu penses pas ? Demanda-t-elle pour avoir un avis même si de toute manière au cas où elle avait déjà décidé qu'elle éviterait de genrer son correspondant pour ne pas faire de boulette, elle ne voulait surtout pas partir sur de mauvaises bases. Avec Uagadou ça va être trop géniaaal ! Poursuivit-elle incapable de se calmer.
Définitivement cette liste venait de déterminer le ton de cette nouvelle journée, magique, incroyable, extraordinaire, sans aucun nuage à l'horizon ! Bref une journée parfaite, ça ne pouvait en être autrement !

- Ooook ! Je vois ! Dès que j'ai du temps libre j'y réfléchis !! Dit-elle portée par la hâte de rédiger sa première lettre. Ah oui ? Comment ça se fait ? Ils sont pas bavard par courrier ? Demanda la brunette qui entretenait déjà une correspondance avec Eileen et avait pu en savoir beaucoup sur elle dès les premières lettres alors qu'elles ne se connaissaient pas. Aaaaah ! Trop hâââte !
Marine discute avec @Charlotte Dwight.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

7 nov. 2024, 22:06
- Oui, le Canada ! acquiesça Helen à sa meilleure amie.
Ça doit être super joli là-bas, avec les montagnes, la neige... continua-t-elle rêveuse.

Britanny avait raison, un océan et des milliers de kilomètres la séparait de sa future correspondante, ça ne pouvait qu'être une expérience enrichissante et la Serdaigle se languissait déjà d'apprendre de nouvelles choses sur cette culture. Alors que son esprit fusait entre toutes les questions qu'elle s'imaginait lui poser, Britanny lui fit remarquer qu'elle ne lui avait même pas dit l'essentiel.

- Emma ! s'exclama-t-elle, se tapant la tête, elle s'appelle Emma. Désolée, j'ai l'impression de ne plus savoir réfléchir avec tout ça ! finit-elle avec un petit rire.

Le temps ne s'était malgré tout pas arrêté et les deux adolescentes devaient toujours rejoindre leur salle de classe aussi Helen se laissa entrainer par sa meilleure amie dans le couloir. Voilà une nouvelle qui lui avait mis du baume au cœur, la journée commençait très bien, peut-être même qu'elle s'essaierai à participer en classe.

Sur le chemin, bras dessus bras dessous avec Britanny, elle lui chuchota en sautillant comme une enfant : Briii, j'ai trop hâteeeee !

@Britanny Huggins merci de m'avoir rejoint <3

Sixième Année RP #8080BF

9 nov. 2024, 16:49
La réunion d'information pour les AMICO débutera lundi 11 novembre (date IRL).

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

9 nov. 2024, 21:06
C’était comme si un vent de joie avait soufflé sur le Hall d’entrée. Je souriais à Constance et Dorra. C’était vraiment super de faire l’échange en même temps que d'autres élèves dont le visages ne m'était pas totalement inconnu et cela ferait des personnes avec qui partager mon expérience à venir durant l'année.

- Hey oui ! C’est vraiment top !

Top n’était décidemment pas un mot assez fort pour expliquer à quel point l’opportunité qui nous était donné était inestimable mais faute de trouver mieux, cela ferait l’affaire.

J'écoutais ensuite les filles évoquer le nom de leur école, les yeux remplis d'étoiles.

- Ohh Motutapu et Dumrstrang, wow ! Mon correspondant est à Albadah. C’était l’une des trois écoles que j’avais demandé avec Casadelespíritu et Mahoutokoro donc je suis super contente !

Je m’étais préparée à ne pas être acceptée vu le nombre de demande et finalement j’étais loin de passer à côté de la totale déception que j’avais imaginé. Non seulement j’avais eu ma place dans le programme mais en plus, j’avais décroché l’une des écoles qui me fascinait le plus. Non, décidemment je rêvé peut-être encore.

@Dorra Kane, @Constance Nelson

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR