Les Péripéties AMICO
Les intérêts d’une personne disent beaucoup sur elle, c’est pourquoi je note avec attention qu’elles écoles intéressent Ellana. Je note, parce qu’actuellement je n’ai aucune idée des spécialités des écoles qu’elle me cite. J’ai fait des recherches, mais c’était l’an dernier et je n’ai retenu que ce qui m’intéressait.
J’entends son chuchotement et en conclus donc qu’elle va être plutôt satisfaite vu que son vœu a été exaucé. Je lui réponds à mon tour :
— Un certain Marco, à Beaubaton.
Je prend plus de temps pour réfléchir à la suite. Est-ce que je suis contente ? Oui, je suis déjà contente d’être prise. Est-ce que cela m’intéresse ? Oui aussi, sans hésitation, mais j’avoue que ma rencontre avec Aelle a porté mon intérêt sur une école en particulier. J’envie ceux qui échangent avec Uagadougou.
— Oui, c’était l’une de mes écoles favorites. Les enchantements expérimentaux m’intéressent beaucoup.
J’entends son chuchotement et en conclus donc qu’elle va être plutôt satisfaite vu que son vœu a été exaucé. Je lui réponds à mon tour :
— Un certain Marco, à Beaubaton.
Je prend plus de temps pour réfléchir à la suite. Est-ce que je suis contente ? Oui, je suis déjà contente d’être prise. Est-ce que cela m’intéresse ? Oui aussi, sans hésitation, mais j’avoue que ma rencontre avec Aelle a porté mon intérêt sur une école en particulier. J’envie ceux qui échangent avec Uagadougou.
— Oui, c’était l’une de mes écoles favorites. Les enchantements expérimentaux m’intéressent beaucoup.
Scary poursuit sa discussion avec @Ellana Collins
Les Péripéties AMICO
Une voix m'interpelle, me tirant de ma réflexion. Je lève les yeux dans sa direction, et découvre Sienna, accompagnée de Lydia. Je leur souris, et me maudit d'avoir, pour une fois, trop montré mes émotions.
- Salut ! Oh, juste pour une détail. La personne qui est aussi attribuée pour correspondre avec la même école que moi, c'est... Gryffs Sorrow.
J'esquisse une moue de dégoût, avant de reprendre sur un ton plus joyeux.
- Je suppose que vous aussi vous avez été prises ? Vous êtes avec quelle école ? J'ai trop hâte de commencer à écrire ma première lettre, même si j'avoue que le nom de ma correspondante est complètement imprononçable !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
- Salut ! Oh, juste pour une détail. La personne qui est aussi attribuée pour correspondre avec la même école que moi, c'est... Gryffs Sorrow.
J'esquisse une moue de dégoût, avant de reprendre sur un ton plus joyeux.
- Je suppose que vous aussi vous avez été prises ? Vous êtes avec quelle école ? J'ai trop hâte de commencer à écrire ma première lettre, même si j'avoue que le nom de ma correspondante est complètement imprononçable !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Les Péripéties AMICO
Lorsque j’eus reçut la convocation de Miss Montmort, mon impatiente est montée d'un cran. Serais-je prise et avec quelle école ? Mais avoir cette invitation est bon signe pour la suite. Les échanges AMICO sont une opportunité que je ne veux pas laisser passer, mais je ne suis pas la seule. Presque tout ceux que je considère comme mes amis y participent, j'espère surtout pour Ada car c'est son unique chance d'y participer.
Arrivée dans le bureau, Lest à mes cotés, je me précipite aussi sur la liste. Il y a beaucoup trop de prénoms bon sang ! Dawkins, Delphilia ... Donevant ! Je suis prise avec Durmstrang, un de mes premier (voir le premier) choix !
Ludmiła Zaworska, son nom m'intrigue aussitôt. Les élèves de cette école viennent de l'est, pourrait t'elle être polonaise ?
Je finis de lire la feuille, et tombe sur le, ou la, correspondant d'Ada.
- C'est vrai que c'est compliqué à prononcer. Tu lui demandera ? Je suis avec Ludmiła Zaworska
Je doute d'avoir énoncé correctement son nom de famille. J'aperçois Sinéad, et en restant à coté de Lest, je hausse un peu la voix pour qu'elle m'entende malgré la distance et le brouhaha.
- Tu es avec qui ?
Je cherche Léonidas du regard, lui aussi échange avec Durmstrang.
(217 Mots
@Leonidas Vance @Sinéad Callaghan @Coelestin Noestlinger)
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Arrivée dans le bureau, Lest à mes cotés, je me précipite aussi sur la liste. Il y a beaucoup trop de prénoms bon sang ! Dawkins, Delphilia ... Donevant ! Je suis prise avec Durmstrang, un de mes premier (voir le premier) choix !
Ludmiła Zaworska, son nom m'intrigue aussitôt. Les élèves de cette école viennent de l'est, pourrait t'elle être polonaise ?
Je finis de lire la feuille, et tombe sur le, ou la, correspondant d'Ada.
- C'est vrai que c'est compliqué à prononcer. Tu lui demandera ? Je suis avec Ludmiła Zaworska
Je doute d'avoir énoncé correctement son nom de famille. J'aperçois Sinéad, et en restant à coté de Lest, je hausse un peu la voix pour qu'elle m'entende malgré la distance et le brouhaha.
- Tu es avec qui ?
Je cherche Léonidas du regard, lui aussi échange avec Durmstrang.
(217 Mots
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Les Péripéties AMICO
Gryffs était ravi, cette année il s'était laissé tenter par les échanges AMICO. Alors quand il vit son nom inscrit sur le tableau en face de celui de son correspondant, Terence Alcius, il ne put réprimer un sourire. D'autant lorsqu'il vit le nom de son école. Sokanmin, Gryffs ne possédait que des informations assez vague sur cet établissement. C'était justement ce qui l'enthousiasmait, la perspective de découvre quelque chose de nouveau. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il n'avait émis aucune préférence lorsqu'il avait rempli le formulaire de candidature. Le Poufsouffle essayait déjà de s'imaginer à quoi pouvait ressembler Terence alors qu'il s'installait face au bureau du professeur Montmort pour la réunion d'information.
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Gryffs est heureux de découvrir son nom sur le tableau et s'installe face au bureau.
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Les Péripéties AMICO
Dawn s’était tournée vers Leo car elle était la seule gryffone présente à son arrivée bien qu’elle reconnaissait certains autres également. Elle apporta une réponse qui semblait plutôt mitigée à la question de la sixième année. Elle ne savait pas trop pourquoi alors que tout le monde autour semblait ravi.
- La botanique et les potions de soins.
Autour d’elles et du tableau, une foule de jeunes gens s’était formée et d’autres interagissaient avec la capitaine des Griffes Ardentes. D’abord Pamela, puis Aliénor. Elle semblait très populaire, ce qui n’était pas étonnant. Ne souhaitant pas la déranger plus longtemps, Dawn rejoignit l’un des fauteuils et s’y posa en attendant le début de la réunion.
@Leo Ginger
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
- La botanique et les potions de soins.
Autour d’elles et du tableau, une foule de jeunes gens s’était formée et d’autres interagissaient avec la capitaine des Griffes Ardentes. D’abord Pamela, puis Aliénor. Elle semblait très populaire, ce qui n’était pas étonnant. Ne souhaitant pas la déranger plus longtemps, Dawn rejoignit l’un des fauteuils et s’y posa en attendant le début de la réunion.
@Leo Ginger
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Les Péripéties AMICO
«Lui demander quoi ? » questionné-je Sybil avec incompréhension. « Ah, la prononciation de son nom ? Non, ça ne fait pas partie de mes trente-sept questions. » Mais j'aime nommer les personnes par leur nom complet. Si je dois parler de lui au détour d'une conversation, il me faudra le prononcer correctement. De simples recherches devraient me fournir réponse.
Entendant Sybil interpeller Callaghan, je me retourne et croise le regard de l'adolescente de ma maison. De bonne humeur, je me fraye un petit chemin dans la masse d'élèves regroupés autour du tableau et me poste à côté d'elle, Sybil toujours à proximité.
« Salutations, Sinéad Callaghan. J'ai une tresse comme tu m'as appris à faire. » Je penche un peu la tête et glisse mes doigts dans mes cheveux pour ramener la natte sur mon épaule, toute fière. « Alors, hâte de rédiger vos premières lettres ? » demandé-je autant à Callaghan qu'à Sybil, vers laquelle je glisse un petit sourire.
_____
Sinéad Callaghan @Sybil Donevant
Entendant Sybil interpeller Callaghan, je me retourne et croise le regard de l'adolescente de ma maison. De bonne humeur, je me fraye un petit chemin dans la masse d'élèves regroupés autour du tableau et me poste à côté d'elle, Sybil toujours à proximité.
« Salutations, Sinéad Callaghan. J'ai une tresse comme tu m'as appris à faire. » Je penche un peu la tête et glisse mes doigts dans mes cheveux pour ramener la natte sur mon épaule, toute fière. « Alors, hâte de rédiger vos premières lettres ? » demandé-je autant à Callaghan qu'à Sybil, vers laquelle je glisse un petit sourire.
_____
Sinéad Callaghan @Sybil Donevant
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Les Péripéties AMICO
ELYNA, 15 ans
Vendredi 1er novembre 2047, 18h30
Vendredi 1er novembre 2047, 18h30
Je suis conviée dans le bureau de la directrice. Cela sonne comme un crime. Heureusement, je sais que c'est en raison d'un projet extraordinaire auquel j'aurai la chance de participer. Je me sens si fière de représenter Poudlard auprès d'une école étrangère ; j'en ai les chevilles qui gonflent.
A l'occasion de la réunion, la pièce a été repensée. Elle m'apparaît plus conviviale. Je repère immédiatement le tableau qui me révèlera mon ou ma correspondante ainsi que l'école dont iel est issu.e — et que je visiterai l'an prochain. Je sens l'excitation tourbillonner en moi, néanmoins je laisse d'autres élèves me dépasser, me marcher sur les pieds en lâchant des cris, la plupart du temps heureux — je n'aime pas toute cette agitation et je préfère en rester loin. Pousserai-je moi aussi une exclamation de joie lorsque je parcourrai la ligne où est inscrit mon nom ? Et si je n'ai pas obtenu un échange avec une des écoles qui me plaisaient ? Je me mordille les lèvres. Lorsque vient mon tour, je parcours si vite la liste que je rate une première fois mon nom. J'y reviens et lis dans un chuchotement le nom de ma correspondante. « Alejandrina Castillo, 15 ans, Motutatpu ». Un sourire discret se forme entre mes deux joues ; je suis ravie.
Merci pour cette péripétie
#426b80 //
grandiose
grandiose
Les Péripéties AMICO
On était le premier novembre, Halloween venait tout juste de passer et Leta trépignait déjà d'impatience : les informations pour les AMICOS allaient être dévoilés ce soir. La jeune fille se dirigait donc vers le bureau de Miss Montmort afin, de découvrir qui allait devenir son ou sa correspondant.e. Elle regarda alors en direction du tableau à roulette et découvrit son en première position dans la liste. *J'espère qu'ils n'ont pas envoyé ce nom de famille à ce fameux Joan...* (Blackbirds prenait en effet un "s", dès qu'elle verrait la directrice elle lui ferait la remarque). Cela ne gâchait cependant en rien sa joie de voir qu'elle allait pouvoir correspondre avec un (ou une, à vrai dire Leta ne savait absolument quel était le genre de Joan) élève d'Ilvermorny, à l'autre bout du monde. La Serpentard s'asseya donc sur un des fauteuils libres et attendit patiemment la suite de la soirée.
Dernière modification par Leta Blackbirds le 8 nov. 2022, 22:53, modifié 1 fois.
Les Péripéties AMICO
Lumah oubliait plein de choses, mais elle était loin d'avoir oublié la réunion d'informations pour les AMICO ayant lieu le soir-même. Enfin, c'était le cas avant son dernier cours, puis elle fut absorbée par son cours et cela lui sortit de la tête. Elle s'en souvint à point nommé et courut donc jusque dans le bureau de Miss Montmort, ralentissant un peu avant afin de ne pas paraître pour une folle hystérique. Mais c'était un peu raté, à vrai dire, parce qu'elle était devenue incroyablement rouge et que ses cheveux s'étaient décoiffés (bon, légèrement, elle avait la chance d'avoir des cheveux plus lisses que lisses). Une fois dans la pièce, Lumah salua poliment la directrice puis s'en fut vers le panneau qu'elle avait repéré et chercha son nom. Greenleaf, Greenleaf... Ah, là : Winona Kawahiva, 15 ans, Castelobruxo. Lumah sourit. Ce qu'elle avait hâte ! Elle adorait déjà cette personne rien qu'à son prénom.
Toute guillerette, Lumah s'assied ensuite sur un fauteuil à côté de celui d'une jeune fille aux longs cheveux châtains.
Toute guillerette, Lumah s'assied ensuite sur un fauteuil à côté de celui d'une jeune fille aux longs cheveux châtains.
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
Les Péripéties AMICO
Les élèves retenus pour les échanges AMICO de cette nouvelle année étaient conviés à se rendre dans le bureau de la directrice pour une réunion informative ce vendredi soir.
En entrant dans la pièce, Eider salua l’adulte présente et laissa d’abord les élèves prendre connaissance des attributions des correspondants affichées sur un panneau avant de s’avancer à son tour. Elle parcourut la liste des yeux avant de repérer son nom à côté d’un certain "Thorkild Albertsen" provenant de Tawaneer. L’école magique canadienne. Enfin, la jeune fille chercha à savoir si elle serait accompagnée dans cette nouvelle aventure par un autre élève de Poudlard.
Repérant le nom de Mary, une Serdaigle qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser, Eider se retourna pour balayer la pièce du regard. Elle était là assise sur l’un des canapés installés pour l’occasion. Une fois la sorcière trouvée, elle s’avança dans sa direction et s’assit à côté d’elle.
- Alors, contente de Tawaneer ? Ça peut être intéressant vu le peu d’infos qu’on a dessus.
@Mary McCarty
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
En entrant dans la pièce, Eider salua l’adulte présente et laissa d’abord les élèves prendre connaissance des attributions des correspondants affichées sur un panneau avant de s’avancer à son tour. Elle parcourut la liste des yeux avant de repérer son nom à côté d’un certain "Thorkild Albertsen" provenant de Tawaneer. L’école magique canadienne. Enfin, la jeune fille chercha à savoir si elle serait accompagnée dans cette nouvelle aventure par un autre élève de Poudlard.
Repérant le nom de Mary, une Serdaigle qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser, Eider se retourna pour balayer la pièce du regard. Elle était là assise sur l’un des canapés installés pour l’occasion. Une fois la sorcière trouvée, elle s’avança dans sa direction et s’assit à côté d’elle.
- Alors, contente de Tawaneer ? Ça peut être intéressant vu le peu d’infos qu’on a dessus.
@Mary McCarty
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !