8 nov. 2022, 08:40
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Depuis l'année dernière, quand Théo apprit l'apparition de cet échange, il n'avait qu'une hâte : avoir un correspondant étranger. C'était enfin une belle occasion pour voir la vie en dehors de Poudlard et du Royaume-Uni. Dès qu'il apprit que la première réunion avait lieu, il ne pensait qu'à ça. Le jour J, il se rua dans le bureau de la directrice. Lorsque Théo arriva, la plupart des élèves étaient déjà présents et étaient dans le même engouement que lui. Il se rapprocha des listes de correspondant... Williams... Tania Varags... 14 ans... Casadelespíritu... Il poussa un petit cri d'exclamation, c'était l'une des écoles qui l'intéressaient le plus. Il ne connaissait évidemment pas sa correspondante mais elle l'intriguait beaucoup.

Suite à cette nouvelle, il alla s'asseoir dans un fauteuil, la directrice savait donc bien recevoir ses invités.
Théo regarde la liste des correspondants et va s'asseoir dans un des fauteuils.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

8 nov. 2022, 18:18

Scary apprit à Ellana que son correspondant serait un élève de Beauxbâtons, l'académie de magie française. La Poufsouffle se mit à sourire lorsque son amie affirma que cette école faisait partie de ses choix principaux. Toutefois, elle se demandait que pouvait bien être la spécialité des echantements expérimentaux.

Trop bien ! Je vois pas trop en quoi consiste cette spécialité puisque cette matière n'est pas enseignée ici, mais ça doit être intéressant.

Curieuse, Ellana garda en mémoire cette information afin de demander des précisions à Scary plus tard.
La salle commençait à se remplir petit à petit mais quelques fauteuils demeuraient encore vide. Ellana choisit donc de continuer de discuter avec Scary.

Est-ce que t'as déjà une idée de métier ou de parcours post-A.S.P.I.C. ? interrogea-t-elle.

Ellana se sentait encore un peu perdue en ce qui concernait son orientation, même si elle avait quelques idées en tête, et elle se demandait s'il en était de même pour les autres élèves. De plus, elle ne connaissait pas beaucoup les goûts de la jeune Limpson ; en fait, les deux sorcières ne savaient pas grand chose l'une de l'autre.

Ellana papote toujours avec @Scary Limpson.
189 mots
Dernière modification par Ellana Collins le 8 nov. 2022, 21:19, modifié 3 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

8 nov. 2022, 18:39
REUNION D'INFORMATION 2047-2048
Vendredi 1er novembre ~ 18h45

La directrice répond à chacune de vos salutations. Un quart d'heure s'étant écoulée, elle s'éclaircit la voix et vous invite à prendre place dans les fauteuils disposés à votre intention.

« Bonsoir à tous. Si vous avez été convoqués aujourd'hui, c'est que vous avez été retenus pour participer à la seconde édition des échanges AMICO. Chacun de vous a pris connaissance de son correspondant ? »

Elle laisse s'installer un instant de silence pour vous laisser l'occasion de confirmer.

« Durant la première année, les échanges avec vos correspondants seront uniquement épistolaires. Les participants à la première édition des échanges AMICO qui ont pu développer une bonne relation avec leur correspondant vont avoir l'occasion cette année de l'accueillir à Poudlard, puis de visiter leur école. Si tout se passe bien, ce sera également votre cas l'an prochain. Avez-vous des questions ? »
~ Prochain post de situation le 15 novembre ~
~ Si vous arrivez à partir de maintenant, vous êtes en retard inRP ~

@Leta Blackbirds, @Sienna Bridgerton, @Unna Bright, @Sinéad Callaghan, @Élina Clarke, @Ellana Collins, @Pamela Cox, @Eider Dawkins, @Alienor Delphillia, @Sybil Donevant, @Leo Ginger, @Lumah Greenleaf, @Jeffrey Hunter, @Scary Limpson, @Lydia Loly, @Mary McCarty, @Erza McGowan, @Coelestin Noestlinger, @Deryn O'Connors, @Elyna Oak, @Laurence Solomon, @Gryffs Sorrow, @Léonidas Vance, @Théo Williams, @Dawn Wolf

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

12 nov. 2022, 17:51
Dawn se tourna vers la directrice lorsque celle-ci se racla la gorge. Elle était déjà assise et observa les autres la rejoindre. La jeune fille acquiesça d'un signe de la tête lorsque Miss Montmort demanda si elle et les autres avaient pris connaissance de leur correspondant. Vu le nombre qu'ils étaient dans la pièce, un geste était sans doute plus parlant qu'un mot se confondant dans le brouhaha ambiant.

Comme à son habitude, la gryffone était attentive aux paroles de la professeure. Elle avait tellement hâte d'écrire sa première lettre qu'elle pensait déjà aux mots qu'elle mettrait dedans. Elle était aussi impatiente d'être à l'année prochaine pour accueillir Shreya à Poudlard et d'aller ensuite visiter Jadugara. En plus, elle allait apprendre une toute nouvelle langue. Cette expérience s'annonçait déjà très excitante. Mais alors qu'elle pensait à l'hindi, quelque chose la chiffona. Elle leva alors la main pour poser sa question.

- Dois-je écrire la première lettre dans la langue étrangère ? C'est que je ne parle pas du tout l'Hindi moi…

Venant d'un tout autre continent, la langue n'est pas non plus des plus faciles à apprendre car mêmes les caractères sont différents.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

12 nov. 2022, 18:41
Intéressée par les enchantements expérimentaux, je lui réponds :

Hum, il me semble que cela consiste à tester de nouvelles combinaisons de sorts sur des objets, mais j’avoue que je compte pas mal sur cet échange pour en apprendre plus.

Par contre, c’est quoi cette question ? J’en ai aucune idée moi, de ce que je vais faire après Poudlard. Je me concentre principalement sur mes études actuelles, et sur les opportunités qu’elles m’offrent pour pouvoir penser à la post ASPIC. Mais en y réfléchissant …

Hum, j’aimerais beaucoup étudier le fonctionnement des baguettes, et des catalyseurs en général je suppose. Et toi ?

Puis la nouvelle directrice prend la parole et je griffonne rapidement sur un parchemin la question posée attendant la réponse. Je rajoute :

Lorsque nous ferons le voyage, je suppose que nous sommes un minimum sensés parler la langue pour pouvoir interagir avec notre environnement … ?
Scary répond à @Ellana Collins et pose une question.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

12 nov. 2022, 23:56
La botanique et les potions de soin. Ouais, je comprends pourquoi cela ne m'est pas resté en mémoire. Je lâche tout de même un "oh d'accord, intéressant " - certainement que ça l'est après tout, pour autant qu'on sache s'intéresser à ce genre de choses - et n'ai pas le temps de continuer que Dawn met le cap sur les canapés.

D'ailleurs, je n'ai plus le temps de dire quoi que ce soit que Miss Montmort nous invite à prendre place. D'un bref signe de tête, je désigne un canapé encore libre à Pamela avant de m'y diriger et de me laisser tomber dans les coussins moelleux.

En silence, j'écoute les indications de la directrice, puis les questions de mes camarades. Quand l'occasion se présente, je lève la main pour manifester mon intention de prendre la parole afin de poser une question à mon tour. Ah non enfaite :

"J'ai deux questions. Est-ce qu'on aura une sorte de mini fiche de présentation de nos correspondants ? Et aussi... on envoie les lettres par hibou, c'est ça ? Ils peuvent voler sans autres jusqu'au Japon ou est-ce que je dois tenir compte de... quelque chose ?"

@Dawn Wolf
@Pamela Cox

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

15 nov. 2022, 11:51
Élina était aussi contente de l'école dans laquelle elle avait été choisi, génial alors ! Elles avaient toutes les deux des écoles qui leurs plaisaient, c'était top.

-Trop cool ! Moi aussi elle faisait partie de celles que j'avais demandé !

Laurence était vraiment de très bonne humeur, Unna vint ensuite les rejoindre, Laurence lui sourit, contente de la voir ici.

- Salut Unna ! Oui, je suis trop contente ! La nouvelle directrice prit alors la parole et Laurence se tût afin d'écouter ce qu'elle disait. Elle hocha simplement la tête à sa question, oui c'était bon, elle connaissait la personne avec qui elle allait correspondre. Elle n'avait pas de question pour le moment, cependant, Leo avait posé des questions dont les réponses l'intéressait, alors elle continua d'écouter attentivement.
Laurence écoute les questions posées sans faire de bruit.
@Unna Bright et @Élina Clarke :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

15 nov. 2022, 20:20
REUNION D'INFORMATION 2047-2048
Vendredi 1er novembre ~ 19h

L'heure était aux questions et la directrice fit de son mieux pour y répondre.

@Dawn Wolf« Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de devenir une experte en hindi du jour au lendemain ! Pour ceux dont les correspondants ne parlent pas anglais, un sort de traduction pourra être appliqué aux lettres que vous enverrez et recevrez. Mais si vous vous intéressez à la langue en elle-même, la bibliothèque offre désormais de nombreux supports pour aider l'apprentissage. »
@Scary Limpson« Cela aidera, mais, encore une fois, ne sera pas indispensable. Il existe également des sorts ou des potions de traduction pour l'oral. A consommer avec modération tout de même ! Des artefacts permettent aussi d'obtenir cet effet. »
@Leo Ginger« Ce sera à vous d'apprendre à connaître vos correspondants au travers de vos lettres. Nous ne vous donnerons que les informations de base pour ne pas biaiser votre jugement. Je peux tout de même ajouter le niveau en anglais aux informations que vous avez déjà au tableau si vous le souhaitez. Concernant les lettres, vous devrez me les remettre et je m'occuperais de l'envoi. Vos pauvres hiboux supporteraient mal des voyages fréquents à l'autre bout du monde. »

Il vous reste encore du temps pour poser vos questions.
~ Prochain post de situation le 24 novembre ~

@Leta Blackbirds, @Sienna Bridgerton, @Unna Bright, @Sinéad Callaghan, @Élina Clarke, @Ellana Collins, @Pamela Cox, @Eider Dawkins, @Alienor Delphillia, @Sybil Donevant, @Leo Ginger, @Lumah Greenleaf, @Jeffrey Hunter, @Scary Limpson, @Lydia Loly, @Mary McCarty, @Erza McGowan, @Coelestin Noestlinger, @Deryn O'Connors, @Elyna Oak, @Laurence Solomon, @Gryffs Sorrow, @Léonidas Vance, @Théo Williams, @Dawn Wolf

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

16 nov. 2022, 14:36
Jeffrey avait écouté silencieusement les premiers échanges de questions et réponses entre ses camarades et Elina, prenant quelques notes éparses. Il fut notamment satisfait d'apprendre que Khéops n'aurait pas à faire des trajets Ecosse/Brésil régulièrement. Il se serait inquiété pour son compagnon ailé.

Pour l'instant le Poufsouffle n'avait pas tellement de question qui lui venait en tête. En tout cas pas à l'attention de la Directrice. En revanche il s'imaginait déjà en poser plein à Leonardo afin d'apprendre à mieux le connaître. L'ainé des Hunter avait hâte de rédiger sa première lettre. Un sourire aux lèvres il se pencha vers Deryn pour lui parler à voix basse.

« Heureusement qu'il y a des traductions intégrées. Tu imagines si tu insultes ton correspondant sans le vouloir ? Le malaise... »
Jeff écoute sérieusement les échanges et prend de rapides notes. Il parle discrètement à Deryn afin de ne pas gêner les camarades voulant poser leurs questions.
@Deryn O'Connors
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 17 nov. 2022, 10:36, modifié 1 fois.

17 nov. 2022, 10:31
Gryffs se contentait de retenir un maximum d'information sur le déroulement de cette échange pédagogique. Il se demandait déjà comment été Terence. Comment était son pays? L'idée de le recevoir l'an prochain et d'à son tour visiter Sokanmin l'enthousiasmait énormément. Moins l'idée de partageait ce voyage avec Erza. Il n'avait rien contre elle mais c'était son souffre douleur préféré lorsqu'il jouait au Quidditch et la jeune fille lui en tenait clairement rancune. Gryffs ne s'en formalisait pas mais il y avait peu de chance qu'ils échangent sur leurs correspondants respectifs. C'était une perte d'information, peut être ferait-il l'effort de faire un premier pas vers elle. Pour le bon déroulement du programme bien entendu!

Gryffs suit attentivement la réunion.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022