Les Péripéties AMICO
-Tu as quelle école toi ? demanda-t-elle à Laurence. Elle avait bien vu le nom de sa meilleure amie sur la liste, mais avait complètement oublié de retenir l'école avec qui elle avait été jumelé. Rapidement, les deux filles furent rejoins par Unna qui participait également à l'échange cette année.
-Oui ! J'ai été jumelé avec Motutapu, Alana Martinez, j'ai déjà hâte d'écrire ma première lettre, mais vais surement devoir apprendre une nouvelle langue pour discuter avec elle, réflichit-elle à voix haute. Elle avait lu que Motutapu n'avait pas de langue officielle et que les élèves en maitrisaient plusieurs. La question était donc, quelle langue allait-elle devoir apprendre ?
Sur le point de poser sa question à la sous-directrice, elle fut devancer par quelqu'un qui demanda quelque chose de semblable. Ah ! Elle allait pouvoir demander à Alana quelle était sa langue première pour ensuite commencer son apprentissage de son côté. Soulagée, elle se tourna vers les deux autres filles pour continuer leur discussion à voix basse.
-Est-ce que vous avez à apprendre une nouvelle langue ?
-Oui ! J'ai été jumelé avec Motutapu, Alana Martinez, j'ai déjà hâte d'écrire ma première lettre, mais vais surement devoir apprendre une nouvelle langue pour discuter avec elle, réflichit-elle à voix haute. Elle avait lu que Motutapu n'avait pas de langue officielle et que les élèves en maitrisaient plusieurs. La question était donc, quelle langue allait-elle devoir apprendre ?
Sur le point de poser sa question à la sous-directrice, elle fut devancer par quelqu'un qui demanda quelque chose de semblable. Ah ! Elle allait pouvoir demander à Alana quelle était sa langue première pour ensuite commencer son apprentissage de son côté. Soulagée, elle se tourna vers les deux autres filles pour continuer leur discussion à voix basse.
-Est-ce que vous avez à apprendre une nouvelle langue ?
@Unna Bright et @Laurence Solomon
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Les Péripéties AMICO
Scary expliqua à Ellana en quoi consistaient les enchantements expérimentaux. Cette dernière écoutait les explications de la Gryffondor avec attention, tout en jetant des coups d'œil vers la directrice de temps à autres. Ellana n'apprendrait pas les mêmes choses que Scary durant ce programme d'échanges et cela la fascinait. Beauxbâtons semblait être une école bien différente de l'école australienne.
Lorsqu'Ellana demanda à Scary si elle avait des projets pour son avenir, cette dernière répondit qu'elle s'intéressait tout particulièrement au fonctionnement des baguettes et des catalyseurs en général. C'est vrai que c'est intéressant. Ellana ne connaissait que la baguette magique mais il existait en réalité tellement de catalyseurs. Scary lui retourna la question. La Poufsouffle, quant à elle, souhaitait plutôt s'orienter vers un métier scientifique.
— Hum... Le domaine des potions me plaît bien, mais sinon je m'intéresse beaucoup aux créatures magiques, répondit-elle en restant vague.
Elle était aussi vraiment attirée par les runes mais garda cette pensée pour elle-même. La directrice prenait déjà la parole et les élèves commençaient à poser leurs questions, dont Ellana écouta attentivement les réponses. Lorsqu'elle s'était renseignée, la Poufsouffle n'avait trouvé que peu d'informations sur Walmamba, alors elle savait qu'elle aurait beaucoup de choses à découvrir par les lettres et le voyage. En tout cas, elle ne serait pas confrontée à la barrière de la langue.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Lorsqu'Ellana demanda à Scary si elle avait des projets pour son avenir, cette dernière répondit qu'elle s'intéressait tout particulièrement au fonctionnement des baguettes et des catalyseurs en général. C'est vrai que c'est intéressant. Ellana ne connaissait que la baguette magique mais il existait en réalité tellement de catalyseurs. Scary lui retourna la question. La Poufsouffle, quant à elle, souhaitait plutôt s'orienter vers un métier scientifique.
— Hum... Le domaine des potions me plaît bien, mais sinon je m'intéresse beaucoup aux créatures magiques, répondit-elle en restant vague.
Elle était aussi vraiment attirée par les runes mais garda cette pensée pour elle-même. La directrice prenait déjà la parole et les élèves commençaient à poser leurs questions, dont Ellana écouta attentivement les réponses. Lorsqu'elle s'était renseignée, la Poufsouffle n'avait trouvé que peu d'informations sur Walmamba, alors elle savait qu'elle aurait beaucoup de choses à découvrir par les lettres et le voyage. En tout cas, elle ne serait pas confrontée à la barrière de la langue.
Ellana répond à @Scary Limpson puis écoute les échanges entre les élèves et la directrice lorsque la réunion commence.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Les Péripéties AMICO
Eider ne tarda pas à entrer dans la salle et vient saluer Mary. Elle hocha la tête en souriant :
- Oui je suis trop contente j'ai hâte d'en apprendre plus ! Et toi ?
Sa camarade n'eut pas eu le temps de lui répondre car la directrice commençait ses explications. Ils allaient pouvoir poser leurs questions. La jeune fille écouta les questions silencieuse. Elle était rassurée de savoir que ses lettres seraient traduites dans un premier temps car elle n'avait absolument aucune notion de Français. Elle comptait bien l'apprendre mais pour l'instant elle écrirait sa première lettre en Anglais.
Elle avait trop hâte de commencer à découvrir sa camarade et elle était encore plus impatiente de la découvrir même si elle ne pourrait la rencontrer que l'année prochaine.
@Eider Dawkins
- Oui je suis trop contente j'ai hâte d'en apprendre plus ! Et toi ?
Sa camarade n'eut pas eu le temps de lui répondre car la directrice commençait ses explications. Ils allaient pouvoir poser leurs questions. La jeune fille écouta les questions silencieuse. Elle était rassurée de savoir que ses lettres seraient traduites dans un premier temps car elle n'avait absolument aucune notion de Français. Elle comptait bien l'apprendre mais pour l'instant elle écrirait sa première lettre en Anglais.
Elle avait trop hâte de commencer à découvrir sa camarade et elle était encore plus impatiente de la découvrir même si elle ne pourrait la rencontrer que l'année prochaine.
Mary écoute silencieusement les échanges et bavarde avec Eider
@Eider Dawkins
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Les Péripéties AMICO
Eider écouta la réponse de Mary alors que la directrice de Poudlard prenait la parole. Elle attendit que l'adulte termine pour glisser discrètement à sa camarade :
- C'est pas la première école que je voulais mais ouais. Leur façon d'enseigner m'intrigue un peu.
Il y avait de quoi. Leur système d'apprentissage semblait complètement différent par rapport à celui qu'ils connaissaient. De ce qu'elle avait pu lire, il favorisait le plaisir d'apprendre. Une façon de faire qui devait développer un certain épanouissement intellectuel pour les élèves.
La Serpentard écouta les différentes interventions avant de lever la main à son tour après la réponse apportée à Leo.
- Miss ? Par rapport aux informations de base, j'ai un doute sur le genre et la nationalité de la personne que j'ai. C'est Thorkild Albertsen de Tawaneer. termina-t-elle en s'appliquant sur la prononciation.
Dans ses souvenirs, l'école n'acceptait que quatre nationalités et aucune d'entre elles ne lui sautait aux yeux en lisant ce nom et prénom.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
- C'est pas la première école que je voulais mais ouais. Leur façon d'enseigner m'intrigue un peu.
Il y avait de quoi. Leur système d'apprentissage semblait complètement différent par rapport à celui qu'ils connaissaient. De ce qu'elle avait pu lire, il favorisait le plaisir d'apprendre. Une façon de faire qui devait développer un certain épanouissement intellectuel pour les élèves.
La Serpentard écouta les différentes interventions avant de lever la main à son tour après la réponse apportée à Leo.
- Miss ? Par rapport aux informations de base, j'ai un doute sur le genre et la nationalité de la personne que j'ai. C'est Thorkild Albertsen de Tawaneer. termina-t-elle en s'appliquant sur la prononciation.
Dans ses souvenirs, l'école n'acceptait que quatre nationalités et aucune d'entre elles ne lui sautait aux yeux en lisant ce nom et prénom.
Eider échange avec @Mary McCarty, pose une question à @Elina Montmort et la remercie après avoir reçu une réponse.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
Les Péripéties AMICO
Élina allait correspondre avec une élève de Motutapu et devrait sûrement apprendre une nouvelle langue pour cela. Elle avait l'air plutôt enthousiaste. L'aiglonne leur demanda si ce serait aussi le cas pour elles. Unna aurait plutôt apprécié se mettre à l'étude d'une nouvelle langue mais ce n'était apparemment pas au programme pour elle. Et puis elle avait déjà la langue des fées au programme cette année.
- Oh c'est super, et tu devras apprendre quelle langue, l'espagnol ? Moi mon école se trouve en Afrique mais la langue officielle est l'anglais donc je ne pense pas que j'en aurai besoin. Et toi Laurence, ton correspondant vient de quelle école ?
Unna écouta les élèves poser leurs questions ainsi que les réponses de leur directrice. Elle n'avait pas vraiment d'interrogations de son côté mais elle était vraiment impatiente de pouvoir commencer à correspondre avec Mariamou.
@Laurence Solomon, @Élina Clarke
- Oh c'est super, et tu devras apprendre quelle langue, l'espagnol ? Moi mon école se trouve en Afrique mais la langue officielle est l'anglais donc je ne pense pas que j'en aurai besoin. Et toi Laurence, ton correspondant vient de quelle école ?
Unna écouta les élèves poser leurs questions ainsi que les réponses de leur directrice. Elle n'avait pas vraiment d'interrogations de son côté mais elle était vraiment impatiente de pouvoir commencer à correspondre avec Mariamou.
@Laurence Solomon, @Élina Clarke
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Les Péripéties AMICO
REUNION D'INFORMATION 2047-2048Vendredi 1er novembre ~ 19h15
Il vous reste quelques minutes pour poser vos questions avant que la directrice ne vous laisse rejoindre la Grande-Salle pour le diner;
@Eider Dawkins« Il s'agit d'un garçon groenlandais miss. »~ Prochain post de situation le 1er décembre ~
@Leta Blackbirds, @Sienna Bridgerton, @Unna Bright, @Sinéad Callaghan, @Élina Clarke, @Ellana Collins, @Pamela Cox, @Eider Dawkins, @Alienor Delphillia, @Sybil Donevant, @Leo Ginger, @Lumah Greenleaf, @Jeffrey Hunter, @Scary Limpson, @Lydia Loly, @Mary McCarty, @Erza McGowan, @Coelestin Noestlinger, @Deryn O'Connors, @Elyna Oak, @Laurence Solomon, @Gryffs Sorrow, @Léonidas Vance, @Théo Williams, @Dawn Wolf
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les Péripéties AMICO
Deryn, assise près de son camarade de sixième année, non loin d'Alienor, écoutait les échanges avec attention. Elle ne put s'empêcher de sourire à la remarque de son voisin et lui répondit tout bas pour ne pas déranger.
"Ouais, c'est chaud. Par contre, quand ils vont venir, on fera comment ? Tu crois qu'il y a genre des cornets acoustiques traducteurs ? Je vais me renseigner sur... l'arabe du coup. C'est un truc de fou. C'est même pas le même alphabet."
Après une petite pause, réfléchissant déjà à ses prochains courriers, elle finit par lever la main pour prendre la parole.
"Est ce qu'on sait combien de temps mettent les courriers à arriver ? Si on envoie... un truc qui se mange par exemple, il sera encore bon ?"
Ou une beuglante d'anniversaire... elle explose avant ou après l'arrivée ? Ce n'était pas vraiment un truc urgent mais la question était tout de même intéressante.
@Jeffrey Hunter
"Ouais, c'est chaud. Par contre, quand ils vont venir, on fera comment ? Tu crois qu'il y a genre des cornets acoustiques traducteurs ? Je vais me renseigner sur... l'arabe du coup. C'est un truc de fou. C'est même pas le même alphabet."
Après une petite pause, réfléchissant déjà à ses prochains courriers, elle finit par lever la main pour prendre la parole.
"Est ce qu'on sait combien de temps mettent les courriers à arriver ? Si on envoie... un truc qui se mange par exemple, il sera encore bon ?"
Ou une beuglante d'anniversaire... elle explose avant ou après l'arrivée ? Ce n'était pas vraiment un truc urgent mais la question était tout de même intéressante.
@Jeffrey Hunter
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Les Péripéties AMICO
Dawn était rassurée par la réponse de la directrice. Elle avait bien sûr l'intention d'apprendre la langue de son correspondant. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle s'est inscrite au programme. En revanche, elle savait qu'elle n'apprendrait pas assez vite même si elle attendait un peu avant d'écrire sa première lettre. Une chose est sûre, elle savait déjà ce qu'elle ferait dès le lendemain matin: se rendre à la bibliothèque et emprunter suffisamment de livres pour devenir rapidement bilingue. Après quoi, elle écrirait sa lettre car elle était déjà impatiente d'obtenir une réponse.
À la suite de ça, la jeune fille resta silencieuse et écouta les questions des autres et leur réponse. Peut-être aurait-elle une information à laquelle elle n'aurait pas pensé.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
À la suite de ça, la jeune fille resta silencieuse et écouta les questions des autres et leur réponse. Peut-être aurait-elle une information à laquelle elle n'aurait pas pensé.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Jeffrey Hunter
Les Péripéties AMICO
Les arguments de Deryn étaient bons et Jeffrey hocha la tête en signe d'approbation. Il semblait en effet impossible de parler une langue convenablement pour tenir des conversations, mêmes simples, en une seule année. D'autant plus quand on avait un nouvel alphabet à apprendre comme c'était le cas pour sa camarade. Nul doute que des objets magiques seraient là pour faciliter les échanges.
Tandis que la réunion se poursuivait, sa voisine prit alors la parole et Jeffrey ne put s'empêcher de sourire face à l'inquiétude formulée par Deryn. C'était presque cliché mais en même temps les Poufsouffle parlaient tellement souvent de nourriture. Le garçon s'amusa de cette préoccupation de sa camarade mais la réponse l'intéressait toutefois, ne serait-ce que pour estimer la fréquence des correspondances que chacun pourrait avoir avec son ou sa partenaire AMICO.
@Deryn O'Connors
Tandis que la réunion se poursuivait, sa voisine prit alors la parole et Jeffrey ne put s'empêcher de sourire face à l'inquiétude formulée par Deryn. C'était presque cliché mais en même temps les Poufsouffle parlaient tellement souvent de nourriture. Le garçon s'amusa de cette préoccupation de sa camarade mais la réponse l'intéressait toutefois, ne serait-ce que pour estimer la fréquence des correspondances que chacun pourrait avoir avec son ou sa partenaire AMICO.
@Deryn O'Connors
Les Péripéties AMICO
- Ilvermorny ! répondit-elle d'une paire de coup à ses deux amies qui lui avaient posé la même question.
- Je n'aurais pas besoin d'apprendre une nouvelle langue non plus normalement. Et a vrai dire ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je suis vraiment contente d'avoir un correspondant de cette école, j'espère apprendre pleins de choses !
La fin de la réunion approchait et Laurence n'avait toujours aucune question qui lui venait en tête. Pour elle, les principales choses qui devaient être dites. Elle savait qu'elle n'aurait pas a utiliser Fanoen, c'était plutôt une bonne nouvelle pour sa chouette qui n'aurait pas besoin de traverser l'océan pour donne sa lettre. N'ayant plus rien a dire, l'aiglonne écouta les dernières questions, toujours attentive.
@Élina Clarke, @Unna Bright
- Je n'aurais pas besoin d'apprendre une nouvelle langue non plus normalement. Et a vrai dire ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je suis vraiment contente d'avoir un correspondant de cette école, j'espère apprendre pleins de choses !
La fin de la réunion approchait et Laurence n'avait toujours aucune question qui lui venait en tête. Pour elle, les principales choses qui devaient être dites. Elle savait qu'elle n'aurait pas a utiliser Fanoen, c'était plutôt une bonne nouvelle pour sa chouette qui n'aurait pas besoin de traverser l'océan pour donne sa lettre. N'ayant plus rien a dire, l'aiglonne écouta les dernières questions, toujours attentive.
@Élina Clarke, @Unna Bright
Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra