24 nov. 2023, 18:13
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Il s'avérait que toutes trois étaient contentes de leurs écoles assignées et c'était plutôt une bonne nouvelle. La blondinette se demandait quoi dire à son correspondait et trouvait que deux mois étaient effectivement long, surtout pour ce qui était d'avoir des réponses.

-Ah oui c'est long deux mois ! s'exclama Zoey,trop bien alors ! C'est où déjà les votre ? Moi c'est en Amérique ! Au moins il parle Anglais ! Ils ont quel âge au fait ? Moi il a 16 ans ! J'espère qu'il est sympa !

Ce serait vraiment pas de chance d'avoir quelqu'un de pas très sympa mais la Née-Moldue comptait bien se faire apprécier du plus âgé. Et puis il participait aux échanges, alors il se devait d'être curieux, non ?

-Ah bonne idée ! Je vais mettre une photo ! Puis elle demanda à Charlotte : Ah bon, c'est quoi son prénom ?

Zoey est contente de savoir qu'elles ont eu leurs école préférée et opine en disant que 2 mois c'est long. Elle demande où sont les écoles de @Charlotte Dwight et de @Renn Seunn avant de parler de son correspondant et de demander le nom de celui de Charlotte et de dire qu'elle mettra une photo avec sa lettre.

@Canelle Johnson
oups j'ai oublié de répondre par ici x)

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

25 nov. 2023, 13:49
« Au Brésil ! » Alexander était enthousiaste à l'idée de découvrir un pays qu'il ne connaissait pas au travers de cet échange épistolaire. En fait, peu importe le pays, puisque même s'il avait eu la chance de partir à l'étranger de nombreuses fois étant plus jeune, il n'en connaissait certainement pas les particularités magiques. Mais le Brésil, ça tombait quand même bien. Il était ravi.

Un sourire amusé, il rebondit sur les propos de son amie. « Si l'an prochain tu vas là-bas, promets moi de prendre une photo avec leur uniforme ! » Alexander se souvenait avoir vu des images des uniformes de Beauxbâtons dans le manuel d'Histoire de la magie de l'un de ses camarades de dortoir. Et voir Britanny dans un tel accoutrement vaudrait sans doute le détour.

« Seize ans. » Il haussa les épaules. Il se fichait complètement de son âge, et espérait que ce soit la même chose du côté de sa correspondante. Après tout, l'entourage régulier du quatrième année était généralement composé d'élèves du même âge, ou plus âgés que lui, et ce n'était pas pour lui déplaire. Il adressa un sourire à Britanny. Lui aussi était content.
Alexander discute un peu à l'écart du groupe d'élèves avec @Britanny Huggins

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

26 nov. 2023, 19:24
- Mais j'avais pas envie de faire avec Beauxbâtons, ça ne m'intéressait pas vraiment à part pour la langue, répliqua Ellana. Erin lui avait dit de nombreuses fois de demander l'école française, mais la brune, elle, n'en faisait qu'à sa tête : elle voulait avoir Jadugara, pour son rapport avec la botanique et les potions. Pas avoir une école où ils faisaient de l'équitation et de l'art, ça ne l'intéressait pas. Elle avait peut-être même envie d'apprendre une nouvelle langue, différente du français et de l'anglais. "J'suppose qu'ils me diront la langue que Shreyashi parle lors de la réunion d'informations."

La quatrième année s'en voulait d'avoir un correspondant, quand d'autres n'en avaient pas. Pourquoi elle, et pourquoi pas eux ? Ils devaient sans doute le mériter plus qu'elle... Elle n'allait certainement pas refuser la place qui lui avait été donnée, car elle était aux anges de pouvoir échanger avec son école de magie préférée, mais... elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'elle avait en plus par rapport à eux.

- Si si, j'avais vu. J'crois qu'à Yule, l'an dernier, y'avait à peu près deux correspondants par école... Peut-être qu'ils ont voulu limiter ? Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne me rends pas compte du nombre de candidatures qu'il y a. Mince pour Joy... termina-t-elle.
Ellana continue de discuter avec @Erin Fergusson
220 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

1 déc. 2023, 17:40
Deryn, Deryn... c'était la Deryn de sa promo ? Elle avait participé aux échanges l'année dernière ? Renn n'était même pas au courant ! Ceci dit, elle n'était pas proche du tout de la Poufsouffle, alors c'était un peu normal qu'elle ne le sache pas. Elle savait en revanche qu'Erza y avait participé l'année passée. Est-ce que sa correspondante viendrait cette année, du coup ? *Faudra que je lui demande !*

La brune écouta les réponses des filles, tout en jetant des coups d’œil à Canelle un peu trop souvent pour que ce ne soit pas louche. En vrai, elle voulait juste que la Serdaigle ne se sente pas trop à l'écart, pendant que Renn, Charlotte et Zoey parlaient de leurs correspondants, même si ça ne servait probablement pas à grand chose. « Motutapu ? C'est en Amérique du Sud, vers l'Equateur je crois. C'est vraiment à l'autre bout du monde ! Et je crois qu'elle a 16 ans, Amaya, comme moi »
Renn se demande si elle pense à la même Deryn que les filles, jete (beaucoup) de regards à Canelle et répond à la question de Zoey.
@Deryn O'Connors @Erza McGowan pour la mention :)
@Canelle Johnson @Zoey Redfly @Charlotte Dwight

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

2 déc. 2023, 02:12
165

Immédiatement, Britanny fit des yeux ronds. Elle n'avait absolument pas été si loin dans ses réflexions de choix d'écoles pour les AMICO. Mais maintenant qu'Alex en parlait, elle avait en tête l'image distinguée des élèves de l'école française. Et leur tenues bleues élégantes - et particulièrement inconfortables selon elle - étaient difficilement oubliables. Et si sa correspondance allait jusqu'à l'échange...

- Par Merlin...

Elle grimaça en s'imaginant dans ces petites robes, avec la cape sur ses épaules. Elle ne laisserai jamais personne voir ça. Et si elle pouvait même se l'éviter...

- Tu crois que j'aurai au moins le droit de porter l'uniforme des garçons ?

Il lui semblait qu'elle serait bien plus à l'aise. Elle secoua la tête. Elle n'en était pas encore là.

- Les uniformes de Castelobruxo sont mieux ?

Elle pensa que le Brésil était un pays plus chaud et donc peut-être que les tenues réglementaires seraient plus légères. Mais les forêts environnantes pouvaient aussi prêter à plus se couvrir.

Britanny continue de discuter avec @Alexander Luben

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

2 déc. 2023, 13:43
- T'as raison, participer à ses échanges, c'est aussi pour découvrir de nouvelles choses., répondis-je à mon amie. C'est cool qu'il y a une réunion d'information. Tu vas pouvoir avoir toutes les réponses à tes questions.

Au milieu de la foule d'élèves présents dans le couloir, certains avaient eu la chance d'avoir une réponse positive à leur demande de correspondant, mais d'autres non.
- Oui, ça doit être ça... Du coup, ça va être pareil l'année prochaine... Ca va devenir difficile d'avoir un correspondant..., dis-je en soupirant. Dis ? tu m'aideras, hein ? Pour l'année prochaine..., lui demandais-je en la regardant.

Mon estomac se met alors à grogner, signe qu'il était temps de se rendre dans la grande salle.
- Oups ! Désolée, mon ventre crie famine, j'crois

Erin poursuit sa discussion avec @Ellana Duchêne jusqu'à ce que son ventre indique qu'il est temps d'aller prendre le petit-déjeuner.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 déc. 2023, 15:54
Oups, Britanny n'avait apparemment pas pris en considération l'aspect vestimentaire de ce futur échange, ce qui amusait encore un peu plus Alexander. « Oh non, je suis sûr que tu vas devoir porter ça ! Une photo ! Une photo ! » Il n'en savait en réalité rien, mais la perspective était si amusante qu'il ne put s'empêcher de rire bêtement.

Le quatrième année haussa des épaules. Les uniformes de Castelobruxo ? Il n'en savait rien, mais cela lui importait assez peu. Tant que c'était pratique et confortable, c'était pour lui amplement suffisant. Il ne manquerait en revanche pas de poser la question à sa correspondante. Peut-être que cela lui donnerait une munition supplémentaire pour taquiner sa coéquipière de Quidditch ?

Il adressa un sourire à Britanny. Content. Il était content, et la journée débutait parfaitement. « Tu retournes en salle co' ? Je vais aller travailler un peu avant l'entraînement. Tu viens ? » Puis il tourna le dos au panneau d'affichage pour se diriger vers les escaliers.
Alexander taquine @Britanny Huggins avant de partir pour retourner en salle commune.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

2 déc. 2023, 16:54
165

Si le rire d'Alexander avait fait naitre un sourire sur le visage de Britanny, son expression restait gênée et peu enjouée. Elle savait que de toute manière, elle se plierai à la volonté de Beauxbâtons. Et elle n'était même pas sûre de vouloir demander la permission de troquer la robe contre l'uniforme des garçons si aucun fille de l'école ne le faisait. L'objectif "se fondre dans la masse" était toujours d'actualité, peu importe la situation. Elle plissa les yeux à la demande de photos, sans répondre.

Son camarade ne semblait pas plus informé que cela sur ce que portaient les élèves brésiliens. Ils auraient bien le temps de s'en préoccupé plus tard. Pour l'heure, Britanny avait surtout hâte de commencer l'échange épistolaire avec Agathe. Elle acquiesça à la question de son meilleur ami.

- Oui, je voulais avancer mon devoir sur les équipes de la ligue de Quidditch.

L'anglaise suivit ainsi son camarade en direction des escaliers, avec le nom de sa correspondante en tête.

Britanny suit @Alexander Luben dans les escaliers pour retourner à la Salle Commune.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

2 déc. 2023, 17:09
En Amérique du Sud ? Alors ce n'était pas trop loin de là où était son correspondant non ? Enfin, l'aiglonne ne savait pas trop où c'était mais il y avait Amérique comme elle alors cela devait être à côté !

-Trop bien ! C'est pas trop loin de moi alors nan ? Je sais pas ou c'est l'équateur ! J'espère trop pouvoir y aller en tout cas ! Je veux voir à quoi ressemble l'école ! Et puis aussi lui montrer Poudlard, comme les autres l'année dernière ! Oh j'ai trop hâte ! Sautilla encore la blondinette

Elle jeta un regard à Canelle puis lui prit la main et demanda aux deux autres :

-Ça vous dit d'aller déjeuner ? Je commence à avoir faim et on peut en parler là-bas !

Maintenant qu'elle savait qu'elle avait été prise, il était grand temps de célébrer ça par un petit déjeuner !
Zoey répond à @Renn Saeunn et dit que ça doit être à côté de là où est son correspondant, tout en s'exclamant qu'elle a hâte d'aller voir Ilvermorny et de faire visiter Poudlard à Jacob. Elle prend la main de @Canelle Johnson puis demande aux deux filles et à @Charlotte Dwight si elles veulent aller déjeuner pour en parler encore.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

2 déc. 2023, 17:49
- J'ai hâte de faire la réunion d'informations, répondit Ellana à Erin. Si elle n'était pas sûre d'avoir les réponses à toutes les questions qui germaient dans sa tête en grand nombre, elle espérait au moins savoir quelle langue parlait Shreyashi. Sinon, ce serait un peu compliqué pour savoir quoi apprendre comme langue, surtout si sa correspondante ne parlait pas très bien anglais. "Oui, je pourrai t'aider... Mais j'pense que si tu détailles bien, ça devrait le faire !" dit-elle à son amie, pour la rassurer. Celle-ci semblait vraiment avoir envie de participer aux échanges AMICO et la préfète ne pouvait que la comprendre ; elle-même avait attendu avec une certaine impatience depuis le bal de Yule le début de cette nouvelle année !

Elle acquiesça d'un léger signe de tête quand Erin lui proposa d'aller prendre son petit-déjeuner. Toutes ces émotions lui avaient coupé l'appétit, mais maintenant qu'elle y repensait, elle sentait son ventre gargouiller joyeusement. Encore sur son petit nuage d'avoir été acceptée pour cette année d'échange, la jeune fille emboita le pas de sa meilleure amie : direction, la Grande Salle.
Ellana suit @Erin Fergusson jusqu'à la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner.
Merci pour cette péripétie !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen