10 juil. 2023, 23:52
Péripéties Poudlardiennes
On pourrait penser que Gideon Atwood avait appris sa leçon lorsqu'il s'agissait de sortir la nuit pour observer un spectacle éphémère dans le ciel nocturne passé le couvre feu. Ni la perte de point, ni le prix qu'il avait payé pour sa veillée avec Éli ne l'avait empêcher de faire la même erreur deux fois. En fait, c'est comment ça pourrait sembler, mais il n'était pas le seul à se retrouver à la belle étoile cette fois-ci.

Sachant ce qui les attendait, il avait écrit un mot à son amie. Son cœur avait battu presque aussi fort lorsqu'elle avait répondu positivement à sa demande. C'est ce même battement qui le saisissait alors qu'il traversait la cour de l'école pour la retrouver. Là, assise sur un plaid il la vit. Cette fois, il avait deux foulards avec lui plutôt qu'un, lui en offrant un en s'asseoyant à ses côtés tranquilement. À ses côtés, tout était nouveau.

Bien qu'il avait des amis, il n'en avait pas beaucoup qui étaient des filles. Jusqu'au soir de leur rencontre, il considérait les filles comme agaçantes, bavardes et rieuses. Il n'aurait jamais pensé non seulement de se faire une amie, mais surtout d'y trouver une chimie. Une chimie dont il ne savait que faire avec.

J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre... il lui dit gentillement. J't'ai apporté un foulard cette fois-ci. Son sourire était un peu taquin.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

11 juil. 2023, 15:17
Equipée de ma paire de jumelles, les yeux braqués en direction du ciel nocturne, je pars à la chasse aux étoiles filantes. De petits corps célestes qui, le temps de quelques secondes, laissaient une trainée lumineuse lorsqu'ils traversaient l'atmosphère. C'était plutôt apaisant à regarder.
J'hoche silencieusement la tête à la réponse apportée par Ellana.
Une nouvelle étoile filante vient de passer. Je me demande alors combien il peut y en avoir et décide de mentalement les compter, comme certains comptent les moutons ou les boursouflets avant de s'endormir.
La dernière remarque de mon amie me fait sourire. C'est peut-être ce qui me manquait cette année. Ne pas avoir de cours d'astronomie. Mais au moins, j'avais toutes mes soirées de libre.
M'allongeant dans l'herbe, je pose les jumelles sur mon ventre et je croise mes bras sous ma tête, les yeux toujours rivaient sur l'immensité du ciel. Et je continue à compter les étoiles filantes, espérant ne pas me rendormir...

@Ellana Duchêne
Et ça sera une fin pour moi ^^ :sleep:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 juil. 2023, 16:22
Narcisse pouffa de rire à la question de Merine, et il mima la pose d'un surfeur, s'imaginant sur la queue d'une comète, se balançant d'avant en arrière et de droite à gauche tout en parlant.

- Le vœu j'parlais ! Mais maintenant qu'tu l'dis, à moins d'inventer un sort super puissant, ça s'ra dur de surfer sur une météorite !

Puis il se stabilisa, et sortant son bras de son plaid, il tapota gentiment l'épaule de Merine.

- T'as l'droit d'y croire t'inquiète. Aaaah, ok, j'ai compris, c'est grave stylé j'trouve, l'univers c'est si classe ! Mais ça m'a l'air bien compliqué ton histoire, pourquoi tu l'appelle Tata si c'est pas ta tante ?

Puis il continua de fixer le ciel, les yeux écarquillés et un sourire jusqu'aux oreilles.

- Wouaaaah... Sans dec, y'a rien qui peut arriver au niveau d'un ciel étoilé ! Enfin...

Il baissa furtivement son regard sur Merine, avant de se surprendre à rougir. La veille, lui et Merine avaient partagé un moment touchant et incertain. La première pensée qui lui était venue, c'était que Merine était aussi jolie que le ciel. Mais il était amoureux de Kelly, non ? Non ?.. Il secoua la tête, s'asseyant là où il se tenait, en tailleur, sans ménagement pour ses vêtements ni son plaid.
Narcisse discute avec Merinda, souriant, avant de rougir pour ensuite s'assoir en admirant le ciel, enroulé dans son gros plaid.

11 juil. 2023, 17:12
Narcisse mima un surfer, ce qui fit rire Merinda qui détourna un instant son regard du ciel. Malheureusement, il parlait du vœu. Mais il la rassura en lui asusurant qu'elle pouvait y croire. Alors elle y cru.
"En fait elle s'appelle Llo. Enfin, Llo c'est son surnom, tout le monde l'appelle comme ça mais en vrai elle s'appelle Lloryhann. Donc c'est la cousine de ma maman ! Mais on est vraiment super proches toutes les deux ! Je l'adore ! Faudrait que tu la vois un jour ! Et ouais, l'univers c'est vraiment classe !"
Puis la Serpentard raccrocha son regard aux constellations, tandis que son ami reprenait, disant qu'il n'y avait rien qui pouvait arriver au niveau d'un ciel étoilé. La métisse allait dire qu'elle était d'accord, mais Narcisse ne finit pas sa phrase et il s'assit par terre. Aussi fit-elle la même chose, s'asseyant à côté du Poufsouffle qui était confortablement installé dans son plaid. Elle n'avait, de son côté, que sa cape. Celle-ci était très chaude mais ne couvrait que le haut de son corps, aussi commençait-elle à prendre froid aux jambes. Sans gêne malgré ce qu'il s'était passé la veille, elle demanda :
"Narcisse, est-ce que je pourrais avoir un bout du plaid, s'il te plaît ? Ma cape ne couvre pas mes jambes..."
Une fois bien installée, elle se rendit compte que Narcisse dégageait énormément de chaleur, ce qui la réchauffait encore plus.
"Dis, tu pourrais chauffer Poudlard tout entier à toi tout seul, Narcisse !" rit-elle.
Puis, se souvenant de la phrase non finie de son ami :
"Tu voulais dire quoi après ton enfin ? Tu sais tu as dis que rien ne pouvait arriver au niveau d'un ciel étoilé, puis ensuite tu as commencé une autre phrase mais t'as pas fini...?"
Elle avait un petit sourire malicieux en coin. Peut-être que Narcisse avait pensé à Kelly ?
@Narcisse Brando

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

11 juil. 2023, 19:19
Les yeux suivant les mouvements du ciel et des étoiles, Ellana était calme, dans un état de joie intense et de somnolence en même temps. Il était tôt, et cette séance d'observation mangeait un peu sur ses heures de sommeil habituelles, mais malgré ça, elle était heureuse de pouvoir observer le ciel, comme jadis, en compagnie de sa mère. Cette fois, ce n'était pas Alice qui l'accompagnait mais Erin, sa meilleure amie, et même si elle n'avait pas droit à des commentaires scientifiques sur l'observation, ça lui allait tout aussi bien.

Le silence se formait entre elles deux, tandis que la brune continuait d'observer les moindres mouvements du ciel, les étoiles qui passaient de temps à autre, avec le même émerveillement que la première qu'elle avait vue. Elle fixait les trainées jusqu'à ce qu'elles disparaissent, englouties par le noir du ciel. Puis, elle cherchait la suivante, et encore et encore pendant plusieurs dizaines de minutes, jusqu'à ce que l'aube pointe le bout de son nez.

@Erin Fergusson, fin pour moi aussi, merci <3

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

11 juil. 2023, 22:26
Je plisse des yeux pour mieux voir mon carnet. Cela ne marche pas beaucoup et je continue donc de gribouiller dans la pénombre, dubitative quant au résultat de mes croquis. Mais qu'importe, je note les constellations que je vois et y ajoute les détails dont je me souviens de mes cours d'Astronomie. Évidemment, il y a beaucoup à noter et peu de temps. Charlotte Dwight, qui est donc venue pour seulement pour regarder les étoiles, a semble-t-il oublié ses résolutions.

Je lui jette un regard en coin et automatiquement, puisque la conversation le concerne, mes yeux se tournent vers la silhouette de Brando que je devine à un télescope de nous. Est-ce que j'ai eu des problèmes avec lui ? Je considère que oui. Ce n'est pas tant sa familiarité avec Zikomo le problème que son insupportable tendance à ouvrir sans grande bouche pour dire des choses qu'il n'a pas à dire. Tiens, me dis-je en ricanant intérieurement, tu m'étonnes que Dwight semble bien s'entendre avec lui.

« C'est le fait qu'il soit "foufou" qui pose justement problème, grincé-je entre mes dents à la jeune élève de Poufsouffle. Même si j'aurais utilisé un mot sans doute moins aimable pour parler de lui. »

J'aurais sans doute dit qu'il est insupportablement immature et incapable de comprendre ce qu'on lui dit, oui.

@Charlotte Dwight, pardon pour le retard !

12 juil. 2023, 16:35
Ennis s'y attendait, Aelle ne fut pas bien loquace. C'était comme ça que fonctionnait la septième année et en réalité, la Gryffondor n'attendait pas d'elle d'avoir un échange nourrit. C'était juste une personne et une personnalité intéressantes avec qui elle ne rechignait pas à passer un moment à l'occasion. Et puis pour couronner le tout, deux jeunes éléments de Poufsouffle semblaient avoir envie de l'accaparer. La vision était étrange tant pour l'irlandaise que pour Tomas qui lui cédait la place au télescope.

La châtain reprit son observation du ciel, laissant son petit-ami prendre des notes sur son carnet, non sans entendre ce qui pouvait se passer autour d'elle. Si ses yeux venaient de pouvoir observer la superbe ligne droite enflammée de ce qui deviendrait peut-être une météorite, ses oreilles elles, quelque chose qui la fit sourire. Entendre 'fou-fou' de la bouche d'Aelle avait un trait humoristique. Mais elle entendit aussi Tomas répondre à une question qu'elle n'avait, de toute évidence, pas pu saisir. "
C'est bien ça. On est à quelques jours du pic. Ça sera encore plus beau d'ici là, mais ça tombe en milieu de semaine." Lorsqu'elle se détacha du télescope elle put voir que c'était à Miles et un adolescent de Serpentard qu'il s'adressait.

@Aelle Bristyle @Miles Libawa

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

12 juil. 2023, 17:03
Je jette un coup d'œil à ma voisine quand elle me répond et ça me fait penser que c'est peut être cette même franchise qui ne lui a pas plu la dernière fois et mon énergie aussi. D'une voix assez basse qui me semble inconsciemment adaptée, je lui réponds.

- Beaucoup de gens l'apprécient peu pour ça...

Comme je n'ai pas grand chose de plus à dire, je m'allonge un instant aux côtés de ma voisine et je regarde les étoiles. Pourquoi sont-elles aussi belles ? Est-ce que c'est reproductible à petite échelle cette idée d'étoiles filantes ? Est-ce qu'on peut avoir un sort qui nous permettrait de faire ceci ?

Peu à peu les questions inondent ma tête et je sors ma baguette de ma poche ainsi que les petits cailloux colorés qui sont toujours dans ma poche. Je chuchote.

- Wingardium Leviosa.

En essayant d'imprégner ma roche de mon sortilège. A ce moment là, la petite pierre jaune vole non loin de mon épaule et se maintient seule un instant. Elle ne bouge plus mais j'aimerai bien qu'elle le fasse juste sur une impression de mon esprit. Une fois cela fait, mon regard se porte sur les étoiles et je commence à compter.

@Aelle Bristyle

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

12 juil. 2023, 17:31
« Mh. »

Voilà tout ce que je trouve à répondre. Je me fiche de qui apprécie Brando et de qui ne l'apprécie pas. Je me fiche qu'il soit populaire ou qu'il ne le soit pas. À vrai dire, ces questions-là ne m'intéressent pas. Je sais pourquoi le garçon m'a agacée et je sais pourquoi je me méfie dorénavant de lui, c'est tout ce dont j'ai besoin de savoir.

D'un accord commun, il semble que nous repartions chacune à nos occupations. Je continue donc mes observations tout en surveillant d'un œil les personnes qui m'entourent. Il y a bien O'Belt, plantée près d'un télescope, mais elle est bien trop accaparée par celui que les rumeurs indiquent être son petit-ami. Cela ne m'étonne pas qu'elle soit présente. J'aurais préféré qu'elle prenne la place de Dwight ; nous aurions pu parler de nos séjours AMICO respectifs.

Près de moi, l'enfant s'amuse avec son sortilège et ses cailloux. Je la regarde faire, les lèvres pincées. Sa détermination est une chose que j'ai toujours apprécié chez elle, c'est un fait. Quand elle ne parle pas, c'est une petite fille au potentiel plutôt intéressant.

« Tu n'as pas appris autre chose, depuis ? » lui murmuré-je sur un ton neutre.

Se perfectionner, c'est une qualité. Mais être ultra performante dans un seul sortilège au détriment des autres, c'est de l'idiotie.

@Charlotte Dwight
@Ennis O'Belt

12 juil. 2023, 18:21
Totalement inconscient des discussions se tenant à quelques mètres là entre Aelle et Charlotte, Narcisse écoutait Merine lui parler de sa tante qui n'était pas vraiment sa tante. Comme il n'avait personne dans sa famille à part ses parents, il n'était pas très vif pour faire les arbres généalogiques dans sa tête. Son visage refléta donc sa confusion et il se contenta de hocher la tête lentement, avant de se remettre à sourire.

- Bah écoute carrément ouais !

Il retourna ensuite à sa contemplation des étoiles, concentré sur le ciel, avant de rediriger à nouveau son attention sur son amie. Ne faisant aucun lien avec ce qui s'était passé la veille, il accepta joyeusement.

- Mais bien sûr !

Il éclata de rire à la phrase de son amie, sans y lire le moindre double sens, il avait toujours eu une température interne légèrement supérieure à la moyenne. Les premières fois que le thermomètre indiquait 37,8°C, ses parents avaient bien paniqué.

- Bahaha, ouais je sais c'est pour ça que j'aime l'hiver et qu'je déteste l'été !

Puis, l'esprit toujours aussi innocent, il répondit sans hésiter à sa question, le regard toujours dirigé vers le ciel étoilé.

- Oh bah j'voulais juste dire que j'te trouve au moins aussi belle que ça, pourquoi ?

Il haussa les épaules en rigolant avant de continuer de regarder le ciel en souriant.