12 juil. 2023, 19:04
Péripéties Poudlardiennes
Narcisse accepta avec joie et elle se rapprocha un peu plus de lui afin d'avoir son bout de plaid sur les jambes.
"De même, je préfère tellement l'hiver ! L'été c'est beaucoup trop chaud, c'est horrible quand on fait du sport !"
Soudain, un rouge tomate envahit brutalement ses joues, atteignant même ses oreilles. Il... il avait bien dit qu'il la trouvait belle ? Elle, il avait bien parlé d'elle, pas de Kelly, n'est-ce pas ? Aussi belle que le ciel nocturne !? Au moins aussi belle, même ?
"J..."
Elle s'arrêta immédiatement. Si elle parlait, elle allait bégayer. Et elle ne begayerait pas devant Narcisse. Elle le regarda un instant, une expression de stupéfaction sur le visage, les joues toutes rouges. Le Poufsouffle haussait les épaules et regardait de nouveau les étoiles, comme si de rien n'était. Mais il venait de lui dire qu'elle était belle !!
Merinda essaya de vider son esprit soudain bouillonant afin de profiter de nouveau des étoiles, mais lorsqu'elle regardait le ciel nocturne, elle revoyait son ami lui dire qu'elle était aussi belle que le ciel étoilé. Et quand elle fermait les yeux, c'était mille fois pire ! Sous ses paupières se dessinaient les scènes de la veille dans le wagon du train fantôme : quand Narcisse avait fait remarqué qu'ils se tenaient la main, alors que ce n'était pas la première fois, quand elle avait décidé que son bisou avec Nowan n'existait plus, quand Narcisse avait dit qu'il n'avait jamais été vraiment amoureux de sa vie... Le cœur de la jeune Swart s'accélèrait, et elle rouvrit brutalement les yeux. Elle jeta un coup d'œil rapide à son ami qui semblait tout à fait normal. Comment faisait-il ? Il avait été plus gêné quand ils se tenaient la main que quand il lui disait qu'elle était belle...
Elle attarda un peu plus son regard sur le Poufsouffle. C'était la première fois qu'elle le voyait d'aussi près.
@Narcisse Brando

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

12 juil. 2023, 22:52
Surprise de la réaction de la grande, je perds le compte des secondes. Malgré cela, ma pierre reste debout, je pose ma baguette et la regarde un peu surprise.

- Si. Elle vole seule maintenant, il reste juste à la faire bouger seule, mais j'y suis pas encore. Elle me rentre encore de temps en temps dans la tête.

Je chuchote, doucement ma réponse et j'hausse les épaules sur les dernières paroles. Je ne veux pas faire trop de bruit et je n'ai aucune envie de lui prouver quelque chose à ce moment là. Pour moi, ce moment est simplement un moment entre elle et moi, j'ai été trop déçue la dernière fois de ne pas voir son art. Je me dis que je pourrai toujours tenter de la revoir dans ma vie hors de Poudlard... Non ?

Soudain, ma pierre tombe et je la rattrape alors qu'elle est sur le sol. Je souffle dessus et je jette un coup d'oeil au ciel. Sous mes yeux, une étoile filante passe et j'écarquille les yeux, joyeuse. J'aimerai beaucoup faire des étincelles ou des choses qui illumineraient le ciel comme ces étoiles mais je ne voudrai pas déranger les choses.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

13 juil. 2023, 17:24
En attendant que le gryffon n'arrive, Éli leva la tête, mais ses yeux trop peu habitué à la noirceur de la nuit ne lui révélaient pas encore tous les secrets du ciel. Avant qu'elle n'ai pu s'acclimater, une présence se fit sentir à côté d'elle. Le gryffon, s'inquiétant de l'avoir fait attendre lui tendit une écharpe, ce qui lui fit monter un sourire timide.

- non non, j'viens d'arriver. T'avais peur que j'te vole la tienne ou quoi ? Le taquinant plus pour casser cette petite gène, retrouvant ainsi sa spontanéité avec lui. c'est vraiment pas mon genre t'abuse ! Bousculant l'épaule du garçon de la sienne en riant. La jeune fille baisa volontairement le ton mimant la confidence. t'as pris aussi à manger, ou les elfes ont fini par t'interdire l'accès aux cuisines ? Elle enroula d'un grand geste le tissu autour de son cou y nichant son visage jusqu'au nez.

- merci, c'est quand même mieux t'as raison.

Tournant le regard vers le ciel, elle vit les nombreuses étoiles enfin visibles pour ses yeux émerveillés.
- hey, c'est pas la constellation du lion là, regard ! Reliant d'un doigt le trait imaginaire entre les astres.

@Gideon Atwood

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

13 juil. 2023, 17:57
Un souffle de soulagement lui échappa à sa réponse. Un sourire s'enchaînant à son commentaire. Elle avait un esprit vif qu'il appréciait. Il lui semblait rare une fille qui était taquine, et devant lui Éli était contraire à tout ce qu'il croyait connaître des filles.

As donc t'avoues avoir voler mon foulard... il la taquine de retour. Il ricane et rencontre son épaule à nouveau avec le sien. Ce n'est vraiment rien comme mouvement, un mouvement qu'il fait souvent avec les mecs, mais avec Éli il avait des petits feux d'artifices dans son ventre.

Il avait définitivement pris de quoi manger avec lui. Il se disait qu'un jour un des elfes lui dirait de se faire voir, mais ce n'était pas encore arrivé. Et puis, il prenait surtout de la table. Cette fois-ci, il avait envelopé des patacitrouille dans une serviette de table.'

Gideon connaissait un peu les étoiles, mais pas aussi bien qu'il le voulait. Lorsqu'elle pointa vers le lion, il était content d'avoir la noirceur pour cacher son rougissement.

Patacitrouille...? il lui offrit suivit d'un. Je ne sais pas, il réponds honnêtement. Peut-être qu'il chercherait celle du blaireau pour leur prochaine session à la belle étoile. Montre moi le encore ? il lui demande, les yeux au ciel, voulant revoir ses doigts tracer la constellation du lion.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

14 juil. 2023, 03:26
- je n't'avouerais rien du tout Gryffon ! Relevant le menton dans un geste de fierté ironique, un demi-sourire aux lèvres. Visiblement, il n'avait pas encore compris qu'elle ne se laisserait pas faire, ou peut-être le faisait-il exprès ? Peu importe, cette rivalité amusée beaucoup la jeune fille.

Il n'avait pas l'air de connaître la constellation qu'elle lui montrait, détournant directement la conversation sur ce qui l'intéressait lui : la nourriture. Elle l'observa d'un air ahuri sortir les friandises de sa serviette.

- non mais t'as vraiment pris à manger, sérieux ? Je disais ça pour rire ! Fait gaffe j'suis pas très sûr qu'on ai l'droit. Piquant vite fait une des patacitrouilles du garçon.

Croquant une bouchée, elle se colla légèrement à lui pour lui remontrer, à sa demande, le lion étoilé. Cette fois, elle forma un carré avec ses doigts pour y mettre la constellation en évidence, comme si elle capturait une photo du ciel.

- là ! tu vois ? au milieu regarde... Le temps de lui dire, un météore filant à toute vitesse, passa entre le cadre que formait ses doigts. Ow trop beau ! Fait un vœu ! le sourire aux lèvres, elle ferma les yeux pour en faire un elle aussi.

@Gideon Atwood

14 juil. 2023, 03:51
T’as pas besoin, t’as déjà fait, il continua avec un petit sourire mesquin.

Gideon aimait cet air de défiance qu'Éli démontrait. C'était le même qu'elle avait eu lors de leur bataille d'oreillers. Ce n'était pas quelque chose qu'il avait l'habitude de voir chez les filles. En-tout-cas, pas de cette manière.

Bah...j'ai faim, je suis en pleine croissance ! C'était ce qu'il disait à sa maman quand il dévalisait le réfrigérateur. Mais ce n'était pas de sa faute s'il avait toujours faim.

Leurs épaules se frôlèrent et il fut heureux d'avoir avalé sa bouchée. Sinon, il aurait risqué de s'étouffer. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était proche d'elle, ou plutôt qu'elle était proche de lui. Retenant son souffle, il se penche pour regarder à travers le carreau de ses doigts. Le geste lui fit penser à sa vieille Minolta dans sa malle. Peut-être qu'il la ressortirait pour prendre des photos. Encore mieux avec la brunette à ses côtés.

J'aimerais pouvoir immortaliser ce moment... la pensée était quasiment intrusive alors qu'il regarda le ciel, laissant passer un soupir. Il avait oublié qu'il retenait son souffle. Pour un seul petit moment, Gideon se laissa vulnérable avec un brin d'honnêteté que peu connaissait

Si la magie existe...tu crois que les vœux sur une étoile filante ont une chance de se réaliser ? Jusqu'à maintenant, son souhait avait toujours été le même, de vouloir savoir l'identité de son père.

14 juil. 2023, 17:09
J'ai un sourire qui s'agrandit vaguement quand l'enfant pose sa baguette devant elle. Je hoche la tête à sa réponse.

« C'est intéressant, comme imprégnation. C'est plus efficace de s'entraîner avec des sortilèges qu'on maîtrise très bien. »

Je ne dis rien quand la pierre retombe. L'échec n'a pas besoin d'être souligné. C'est évident qu'elle doit encore s'entraîner mais elle en a conscience et je crois même qu'elle le fait bien. C'est dommage qu'elle soit si prompte à juger les gens, car sa détermination est une denrée rare, surtout chez les jeunes personnes de son âge.

Je dépose mon carnet devant moi et entoure mes genoux de mes bras en levant, moi aussi, le nez vers les étoiles. Je me souviens de cette nuit-là sur la terrasse à Uagadou. Les étoiles et la femme à mes côtés. À cet instant précis, une étoile filante traverse le ciel. J'aurais aimé y voir un signe mais ce n'est qu'un banal phénomène du ciel.

« Le plus dur c'est la visualisation, poursuis-je à voix basse. Comprendre qu'elle est différente de celle pour lancer un sortilège lambda. »

@Charlotte Dwight

15 juil. 2023, 01:13
Son vœu lancé dans le silence de la nuit, Éli rouvrit les yeux un peu surprise par la question que venait de lui poser Gideon.
Sa première intention fut de plaisanter comme à son habitude, mais cette fois elle ne le fit pas. Au visage de son camarade, étrangement sérieux , elle vit qu'il s'agissait d'une vraie question pour lui cette fois. Un peu surprise de le voir comme ça, elle laissa un silence s'installer entre eux, cherchant les bons mots avant de répondre.

- Si t'y crois vraiment fort, parfois ils se réalisent.

Observant de nouveau la voûte céleste pour ne pas fixer trop longtemps le gryffon, Éli regardait les étoiles en pensant à tout les secrets qu'offrait ce ciel, et que personne n'avait encore explorés. Tout était possible si on y réfléchissait bien. Sans quitter les astres des yeux, un sourire à peine perceptible sur les lèvres elle chuchota : Moi j'y crois.

@Gideon Atwood

15 juil. 2023, 03:54
Le regard au firmament, il regarda une autre étoile passée. Il avait du mal à comprendre que les étoiles pouvaient filer comme elles le faisaient et qu'en même temps, celles qu'ils voyaient tous les soirs dans le ciel étaient des étoiles éteintes depuis longtemps. Il avait lu ou entendu quelque chose du genre quelque part, et cela l'avait marqué. Peut-être le cours d'astronomie ou bien sa mère.

Peut-être qu'au final, ils étaient tous des étoiles filantes. Un spectacle éphémère d'une beauté dévastatrice. Il lui donna un petit sourire à ses paroles chuchotées. Il voulait y croire. Et en regardant au ciel, il supplia chaque étoile pour connaître son géniteur. Le rencontrer. Savoir s'il était fier de lui. Autant qu'il voulait savoir ce que souhaitait son amie, il savait aussi que de raconter son souhait voulait dire qu'il ne se réaliserait pas.

Gideon mangea quelques bouchées de patacitrouille un moment, perdu dans ses pensées pour un instant.

Tu sais, il faudrait bien se voir au chaud un jour... il rajouta avec un clin d'œil. Pas que je me plains de t'avoir si près de moi. Il aimait que chaque respiration fasse en sorte que leurs épaules se chevauchent. Cela signifiait également qu'il était plus concentré sur sa respiration, s'assurant qu'il ne le faisait pas trop vite ou qu'il ne prenait pas une trop grande inspiration.

@Élisabeth Willis

16 juil. 2023, 14:46
Alors que Tomas venait d'entamer la discussion avec Miles et le Serpentard, Ennis regarda autour d'elle. Finalement, Aelle et la petite Poufsouffle semblaient en pleine discussion, assises au sol. L'irlandaise fit le choix de ne pas les déranger et de s'installer à peine plus loin de ce duo, assise au sol pour regarder la suite su spectacle et continuer son observation du ciel entre deux traces lumineuses. Son petit-ami ne tarda pas à la rejoindre et tous les deux discutèrent du sujet qui les occupaient en cette mâtinée, la plus jeune étouffant un bâillement alors que l'aurore approchait, promettant un tout autre spectacle qu'il aurait été dommage de ne pas observer également. Contempler le paysage, le château sous la lumière rasante du soleil qui se lève n'était après tout pas donné à beaucoup.

Fin de la péripétie pour moi. @Miles Libawa, si tu en as besoin je reste disponible pour te donner des infos sur les réactions ou réponses de Tomas au besoin

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49