14 nov. 2021, 00:09
 Cours RP   Fais moi peur, sans hésitation !
« - Je ne sais pas du tout... Mais je pense qu'on va bien s'amuser, surtout qu'il y a le prof de soins aux créatures. »

Juste avant que Miss Valerion n'apparaisse et leur donnes les consignes et quelques explications, Théo vit au loin un boursouflet voler et il pouvait le reconnaitre entre deux. C'était bien Clivia, fidèle compagnon de Lily-Rose qu'il avait déjà croisé plusieurs fois. Il s'y connaissait plutôt bien avec ces créatures, car lui-même en possédait un, et c'était peu habituel d'en voir léviter surtout qu'il n'avait rien à faire dans cette salle. Il sourit discrètement car cela ne l'étonnait plus de la part de la Poufsouffle.

Il se reconcentra ensuite sur le cours en écoutant attentivement chaque mot, sans en laisser par la trappe, dès qu'il fallait magner une baguette, il n'était jamais très serein. Affronter sa plus grande peur. Rien que ça ! Rien que ça lui faisait peur ! Là c'est sûr qu'il allait bien inspirer et expirer. Bien qu'il était encore assez jeune, il connaissait plutôt bien ce sortilège et c'était vraiment l'un des derniers que le Gryffondor souhaitait apprendre et pratiquer.

Théo ne rata aucune information pour être sûr de réussir les exercices et de ne pas paniquer lorsqu'il sera face à l'Epouvantard. Il jeta des regards de droite à gauche pour vérifier que ce n'était pas une blague mais lorsqu'il vit les autres élèves fermer les yeux, c'était confirmé. Il écouta attentivement les conseils de Samy et se demanda une nouvelle fois ce qu'il faisait ici avant d'appliquer l'exercice donné.

Il se vida l'esprit et ne pensait qu'à inspirer et expirer tout en pensant aux peurs qui pouvaient apparaitre lorsque cela sera à son tour de se battre. Le garçon se murmura à lui-même :

« - Mais dans quel bourbier je suis encore... »
Théo décide de se lancer dans l'exercice et ferme les yeux. Il répond au passage à Britanny.
@Lily-Rose Holland Tu as sûrement très envie de savoir à quoi pense Théo quand il te voit
@Britanny Huggins Comme Théo te répond

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

14 nov. 2021, 10:49
Elena ne resta pas seule bien longtemps. L'arrivée de son amie, Rafaëla, la rassura quelque peu. Les deux étaient plutôt proches, en partie grâce au cheerleading, et Elena avait une totale confiance en elle. Leur caractère commun avait également joué dans la construction de leur relation. Elles s'étaient bien trouvées.

« Salut Raf ! » salua-t-elle avant de se reconcentrer sur le rangement de sa table.

La mine de Rafaëla ne passa pas inaperçue. Où était son sourire habituel ? L'écossaise haussa un sourcil, étonnée de la voir tenir une moue aussi attristée. Elle n'oublierait pas de lui en parler à la fin du cours. En attendant, la seule chose qu'elle pouvait faire était de lui communiquer un sourire qui se voulait rassurant ; les gestes parlaient mieux que les mots parfois.

Maximilian vint se joindre aux deux jeunes filles. Elena avait déjà eu l'occasion de discuter avec lui mais ils n'avaient jamais pu poursuivre leur conversation. Le jeune homme s'installa à côté d'elle et Elena tenta de répondre du mieux qu'elle pouvait à sa question.

« J'sais pas du tout mais je suis assez impatiente de connaitre le sujet. » s'enthousiasma-t-elle.

Quelques minutes s'écoulèrent avant le début officiel du cours. Elena écouta attentivement les professeurs mais frissonna à l'entente du sujet. Elle sentait d'ores et déjà la boule dans son ventre se former. Il y avait bien un rapport avec une créature magique mais jamais elle n'aurait imaginé que l'Epouvantard serait ledit créature. Cela la terrifiait avant même que les consignes soient expliquées.

La jeune fille déglutit, se collant contre le fond de son dossier si bien qu'on aurait cru qu'elle se cachait. La tête vers le bas, elle tripota le bout de ses doigts, signe qu'elle stressait. Elena ignorait si elle était prête à affronter sa plus grande peur et craignait - sans surprise - les potentielles moqueries de ses camarades. Ses oreilles étaient comme bouchées, elle était si éprise par ses pensées qu'elle n'entendait plus les règles données par ses professeurs. La question posée par Miss Valerion réveilla son esprit perturbé.

« Ils ont dit quoi déjà ? » demanda-t-elle à ses deux camarades.
Elena n'est absolument pas concentrée et angoisse dans son coin. Elle demande à @Maximilian Volts et à @Rafaëla White ce qui a été dit plus tôt.

Cinquième année | 16 ans

14 nov. 2021, 11:59
Edmund jeta un regard noir à Ewen quand il crut l'entendre se moquer de lui, avant de froncer les sourcils en s'apercevant que finalement le Poufsouffle ne riait pas. Il avait dû mal entendre. À par cela, la seule réaction qu'il perçut à sa question fut un regard soucieux de Deryn qui ne lui inspira aucune confiance, avant que ce qu'il craignait ne soit effectivement confirmé lorsque la nouvelle professeure de défense contre les forces du mal prit la parole. Bien. Inspirer. Expirer. Rester calme. Ce n'était qu'un cours parmi tant d'autres — qui trompait-il exactement ? — les professeurs étaient là pour les aider — ne pas penser à Mr. Dole — tout allait bien se passer — ne pas penser à la dernière fois qu'il avait été question d'Épouvantard.

Edmund observa le boursoufflet prendre son envol avec une envie mêlée de résignation — pourrait-il lui aussi demander à être enfermé dans une boîte insonorisée jusqu'à la fin du cours ? — puis écouta les deux enseignants expliquer le programme du jour et le premier exercice à réaliser. Il s'agissait là d'un exercice un peu différent de ceux qu'il avait l'habitude de réaliser pour se calmer lorsqu'il commençait à paniquer — il avait plutôt tendance à essayer de faire abstraction de ce qui provoquait ses paniques plutôt que de se forcer consciemment à se le représenter — mais il pouvait comprendre l'utilité de la chose : c'était en quelque sorte l'action réciproque de ce qu'il réalisait habituellement. Une réciproque qu'il n'avait jamais réussi à pratiquer correctement cependant. Malgré tout, mal à l'aise et le cœur endolori par anticipation, il tenta de s'adonner au travail qu'on leur sommait.

Les yeux fixés sur sa plume de jais, l'adolescent se força à vider son esprit autant qu'il le pouvait, à faire abstraction de tout ce qui le gênait afin de se calmer — le fait qu'ils soient en salle de défenses contre les forces du mal, l'Épouvantard dans le placard qui lui rappelait le cours particulier un peu plus de sept mois auparavant, sa baguette enfouie dans la poche de sa robe — et prit plusieurs grandes inspirations. Se sachant incapable d'éprouver une réelle sérénité tant qu'il se trouverait dans cette salle, il se résolut à passer à la suite de l'exercice malgré tout.

Penser à quelque chose de déplaisant.

Beaucoup de choses déplaisantes pourraient lui venir facilement à l'esprit. La gelée — mais quelle horreur cette chose — les personnes en retard ou en avance lors d'un rendez-vous, les taches d'encre sur un parchemin lorsqu'il dosait mal la quantité qu'il prélevait de son encrier... il pourrait aussi penser aux menaces à peine contenues de Miss Delphillia lorsque, forcé de reconnaître son incapacité à faire des passes correctes, il avait contesté la décision absurde d'Eileen de l'accepter chez les Hel's. Ce ne furent pourtant pas là que ses pensées cheminèrent.

Guidées par son inconscient dans des recoins plus sombres, ce furent les morsures invisibles de sa baguette, un panache de fumée blanche, une bille de plomb l'assaillant de toute part, un explosion de lumière noire qui s'imprimèrent sous ses paupières closes. La boîte à cliquetis partiellement brûlée.

Edmund tenait bon. Sans dire qu'il soit en paix avec ces souvenirs, c'étaient là des événements auxquels il avait fini par s'habituer.

Vraiment... ? susurrait la baguette depuis les confins où il l'avait bannie.

La réminiscence d'une pointe de bois se fichant sous son menton coupa net le calme factice que le garçon s'essayait à simuler, suivie par la lueur glaçante de deux orbes arctiques.

Immédiatement, le Poufsouffle rouvrit les yeux, déglutit péniblement, le cœur bien trop rapide.

Il avait encore échoué.

Ce n'était guère une surprise, il s'était attendu à ce résultat. Cela n'en demeurait pas moins un échec. Il aurait préféré ne pas tenter du tout.

Edmund se demande s'il pourrait devenir boursoufflet dans un avenir très proche puis échoue à faire l'exercice de Samuel Falkner
Dernière modification par Edmund Long le 23 nov. 2021, 21:48, modifié 1 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

15 nov. 2021, 17:45
Noms soulignés pour Au fil des mots.

Tandis que les autres élèves arrivaient, je continuais à me demander ce que nous pourrions bien étudier. Je crois que, pour une fois, laisser le doute me fait du bien — la réalité me fait trop peur. Je vois d'un mauvais œil ce qu'il va se produire. Ce ne sont pas des choses faites pour être vues. Rapidement, je ne peux m'empêcher de jouer avec ma plume pour distraire mes doigts ennuyés. Je m'impatiente — pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des retardataires ? Cela doit bien les amuser eux de nous voir patienter comme des imbéciles. Un jour, ils seront déçus ; la vie, elle, n'attend personne — et nous devrions tous suivre son exemple.

Miss Valérion finit par arriver et je suppose que le cours n'attendra plus celleux qui ne sont pas déjà là. Tant mieux, même si la pression ne fait qu'augmenter à mesure que l'exercice pratique tant redouté approche, et ce n'est pas le beau discours de notre professeure qui me rassure. Le problème, ce n'est pas tant durant le cours ; c'est la suite. Le problème, ce n'est pas tant les moqueries ; je suis sûre qu'il y a bien pire puisque j'en serais moi-même capable. Je retiens un soupir quant à l'efficacité de cette mise en garde ; je doute qu'elle soit d'une utilité quelconque — mais je passe, car si je devais m'arrêter sur tout ce qui me déplaît, je crois que je n'avancerais jamais.

Passons à la consigne ; voilà quelque chose d'intéressant ! Seulement, ce que j'entends est loin de me faire plaisir. "Pensez à quelque chose de déplaisant". C'est bien beau de le dire, mais il y a tellement de choses qui le sont ! La première chose qui me vient à l'esprit est le jus de citrouille et tout les produits dérivés des cucurbitacées, mais je me doute qu'il s'agit là d'un hors sujet total. Bien sûr que cette pensée est déplaisante ! Elle provoque en moi un profond sentiment de répulsion et me donne envie de vomir, mais je doute qu'il s'agisse de l'émotion que nous sommes sensés.es ressentir.

Quel bel euphémisme de ce cher Samy que d'utiliser le terme déplaisant ! Le terme adéquat se rapprocherait sûrement plus d'horrifiant ou pire encore. Qui rime avec Epouvatard rime avec pire. Si seulement il fallait seulement penser à des choses déplaisantes, tout serait d'une facilité déconcertante. Mais, me dis-je, peut-être que déplaisant et terrifiant sont ce qu'il faut. La réflexion est vite faite ; il s'agit d'une personne de ce château, une adulte tellement mystérieuse qu'elle en fait peur. Si vous êtes futés, vous aurez deviner que cette personne n'est autre que la grande Kristen Loewy. Entre nous, elle n'est pas flippante la directrice avec sa mèche blanche entre ses cheveux noirs — je me promets un jour de trouver la réponse à ce mystère. Certes, elle est puissante ; c'est bien pour cette raison qu'elle protège efficacement le château, mais c'est aussi son pouvoir qui terrifie — et, je dois bien l'admettre, fascine à la fois.

Cependant, il y a cette fascination, ce qui m'empêche de la choisir. De toute évidence, ce n'est pas assez fort. Je me demande si je trouverais quelque chose qui convienne ; je parviens à prendre tellement de recul lorsque je pense, que les émotions m'effleurent à peine. Penser, c'est différent de vivre — j'ai des peurs/paniques, bien sûr, mais y penser me procurent à peine quelques frissons. Je réfléchis, j'élabore, je prends de la distance avec la situation, ce qui m'évite de me dévoiler au grand jour. Bref, je maîtrise — tout ce que ce cours risque de me faire perdre. Je sais par contre que ce n'est pas le cas de tout le monde — avec son contrôle minable sur ses émotions, je plains d'avance Elina ; pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayer de l'aider.

Après quelques instants de réflexion, je trouve enfin une pensée qui semble convenir. Mon souffle se fait court tandis que je songe à cette fois où, après être allée chez McGowan, je me suis réveillée entourée de blouses blanches. Un instant, j'ai cru que j'étais morte, et que ces personnes étaient des anges venus me reconduire je ne sais où. Depuis, j'ai la phobie des médecins. J'essaye d'abord de penser à des choses ridicules. Le rose fluo, cette couleur qui vous agresse les yeux ; voilà qui irait bien à ces cheveux. Mais ensuite, je bloque — mes limites se montrent au grand jour. Cela ne suffit pas, je suis à court d'imagination ; mais je garde l'infime espoir qu'une situation d'urgence fera sortir quelque chose de mieux de mon cerveau. Dans le pire des cas, ce sera un entraînement pour gérer la pression.

Scary essaye de faire l'exercice mais ne trouve pas d'idées pour ridiculiser sa peur et décide donc qu'elle ira au talent lors de l'exercice face à l'Epouvantard.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

15 nov. 2021, 18:04
Mon menton posé négligemment sur mon bras, j'écoute avec plus ou moins d'attention le début du cours. Quelle créature peut-elle se trouver dans l'armoire ? Je ne pense pas qu'un dragon ou un hippogriffe, les seuls animaux magiques intéressants à mes yeux, puissent s'y cacher. Quel dommage : ce cours sera sans aucun doute une nouvelle occasion pour moi de dormir.

Un Epouvantard... J'aurais dû utiliser un Petit-four Tourndelœil pour éviter ce cours. Je n'ai absolument pas envie de me confronter à ma plus grande peur. Personne ne doit savoir ce qui me terrifie le plus. Cela briserait la carapace qui fait de moi quelqu'un d'insensible, et que j'ai tenté de former dès l'instant où j'ai franchi les portes de ce château.

Comment suis-je censé être calme en pensant à ce qui m'effraye ? Même si je ne comprends pas l'exercice, j'essaye d'appliquer les consignes données. Mes yeux se ferment, et je tente vainement d'oublier que je suis à Poudlard, en train de suivre le cours qui deviendra potentiellement le plus effrayant de ma vie.

Quelle est ma plus grande peur ? Je serais incapable de le dire. Certes, je déteste me sentir ridicule ou humilié, mais peut-on réellement parler de terreur ?

Soudainement, l'image du feu s'impose dans mon esprit. Les images affluent vers mon esprit. Les flammes incontrôlables qui devoraient l'immeuble dans lequel j'avais toujours vécu, la peur que j'avais éprouvé... J'ouvre les yeux. Non, je ne ferai pas l'exercice. Peu importe si les cours sont censés être obligatoires, il est hors de question que je ramène à la surface de mon esprit l'événement le plus traumatisant de ma enfance.

Je me tourne vers Elena, qui vient de demander ce dont parlaient les professeurs. Tentant - en vain - d'effacer l'air effrayé qui est apparu sur mon visage pour le remplacer par mon habituel sourire sarcastique, je réponds à voix basse :

« J'en sais rien. C'est sans doute un autre exercice pour nous faire stresser. »

Maximilian abandonne l'exercice proposé par Mr Falkner et répond à @Elena Corbeau.

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

16 nov. 2021, 20:28
Toujours un peu perdue, j'entendis quand même la douce voix d'Elena me saluer. J’esquissais un léger sourire juste avant de voir Maximilan s'installer à côté de ma camarade. C'était un jeune-homme farceur et souvent moqueur, mais il n'est pas méchant. Ce qui me dérange peut-être le plus chez lui, c'est le fait qu'il s'aime un peu trop. C'est bien de se trouver etc... mais au point d'en faire toute une lubie et de croire que le Terre entière est à tes pieds, c'est quelque peu exagérer. Je ne supporte pas ce côté là du jeune garçon, mais bon, je suppose qu'il en faut pour tous les goûts !

Elena discutait quelques instants avec le nouvel arrivant pendant que je restais là, le regard dans le vide attendant patiemment que le cours débute. J'avais une mine déplorable, j'avais des cernes horribles sous les yeux par manque de sommeil, le teint très pâle presque cadavérique avec toutes ses larmes versées, j'étais ennuyée par les cours et exaspérée par le monde et le brouhaha constant de Poudlard. Comment dire que je n'étais pas prête du tout pour le cours qui se déroulera dans quelques instants.

Les professeurs arrivèrent, je levais un peu la tête qui était enfoui dans mes bras croisés. J'écoutais à peine deux mots sur quatre. Quand soudain... UN seul mot attira mon attention... UN seul et UNIQUE mot... Épouvantard...
J'avais l'impression de me décomposé une nouvelle fois...

*Affronter mes peurs ?! Pardon ! Mais ce sont des grands malades !!*

Je venais de le vivre une fois... pas deux... ni trois... Je ne le supporterais pas... Enfaite je ne suis même pas sûre que ce soit ça ma plus grande peur...
Enfaite... je n'en sais rien... Comment je suis censée faire face à ma plus grande peur si même moi je ne le sais pas...

J'étais perdue... je ne ressentais plus rien. Ma plume à la main j'étais restée là, les yeux figés sur ma table, je ne bougeais plus du tout...
Un bruit sourd me sortis de mon état de trans, je regardais à côté de moi et vis Elena... Elle angoissait, toute seule... Max se pliait à l'exercice comme un bon élève puis répondit à la question de ma camarade. Ne l'as voyant pas dans son état normal, je décidais de poser ma main sur la sienne. Juste ce contact, un seul contact. Je connaissais l'importance de ce simple geste qui permet de signifier que nous sommes là pour la personne. Cela lui permettait aussi, à elle, de revenir un peu dans le présent et de ne pas se perdre à nouveau dans ses pensées.
J'étais tout aussi terrifiée que ma camarade, à l'inverse d'elle, je n'avais pas vraiment eu beaucoup d'heure de sommeil et je n'étais vraiment pas bien suite aux récents évènements. Personne n'était au courant, et c'était peut-être mieux ainsi.
Je m'efforçais de prendre une voix douce, rassurante et non une voix terrifiée et intimidée par l'exercice.

- Elena, respire. Tu fermes les yeux et tu prends une grande inspiration.

*Inspire*

- Puis tu souffles doucement par la bouche.

*Expire*

- Penses à des choses qui te rendent heureuses et te mettent de bonne humeur. Penses à un bon match de Quidditch, observes les joueurs voler paisiblement dans le ciel, comme des oiseaux ! Et maintenant, voilà le vif d'or ! Vite ! Un joueur doit l'attraper. Attention ! Qui gagnera ? Le suspens est à son comble et.... GRYFFONDOR !! On a gagné ! Regardes tous les beaux sourires qui illumines les visages, parfois enfantin, des élèves.

Je riais légèrement, quand quelqu'un que j'appréciais étais malheureux, je disais vraiment n'importe quoi, même si moi-même j'étais pas bien, même si je suis au fond du gouffre, je me devais d'aider ma camarade.
Raf' broie du noir, elle se décompose et son teint devient encore plus livide à l'annonce du sujet. Mais à la vue d'@Elena Corbeau elle essaie de se calmer et aide son amie. @Maximilian Volt

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

16 nov. 2021, 23:28
Un Poufsouffle, que je ne connaissais que de vue - Jerry ? Josias ?, son nom m'échappait- vint s'asseoir à côté de moi. Cela ne me plaisait guère, mais je n'en ai rien laissé paraître. Au moins l'étudiant eu la politesse de me saluer, ce que je fis donc à mon tour.

Mr. Falkner découvrit une armoire, jusque-là cachée sous un drap. Tandis qu'il réprimandait une élève, je sortis de mon sac mon carnet de croquis ainsi qu'un crayon de papier gras. Je dessinais rapidement l'armoire, prenant à peine le temps de croquer les moulures complexes qui s'entrelaçaient jusqu'en haut du meuble. En revanche, j'en accentuai les ombres ; mon crayon s'agita sur le papier jusqu'à ce que se dresse, sur un sol à peine esquissé, une vague noire. Je commençais à saisir les tenants et les aboutissants du cours...

J'en eus la confirmation lorsque, après avoir rangé prestement mon carnet, Mr Falkner débuta enfin le cours à proprement parler.
 Épouvantard.

Le mot résonnait dans ma tête, presque à vide. Je voyais les visages pâlir autour de moi et devenir livides ; et pourtant, je restais calme et placide. Certains avaient peur ? Je les comprenais. Mais ce n'était pas mon cas.

J'aurai dû ? Sûrement, mais une peur irréelle, quoi qu'on en dise, n'en ai pas vraiment une. À fortiori, si un simple sort, bien maîtrisé, parvient à la repousser.

Ridikulus.

Je murmurai la formule sans m'en rendre compte. Mon voisin l'avait elle entendue ? En tout cas, maintenant que je l'avais dite, je prenais conscience de mes propres sentiments : je n'avais pas chuchoté la formule comme une quelconque bouée de sauvetage qui me ramènerait saine et sauve, mais comme un sujet d'étude à essayer.
En somme, je n'avais pas peur.
J'étais curieuse.

Quelle était cette mystérieuse peur ? Qu'est-ce qui provoquerait ce frisson d'épouvante qui me secouerait l'âme toute entière ? La curiosité me dévorait l'âme... Je souris vaguement alors - un petit sourire, discret, mais bien là.
C'était la chose la plus intéressante jamais étudiée jusqu'alors à Poudlard.

○●○

Je respirai. Expirai. Installant un rythme de respiration régulier et lent, je plongeai dans mes souvenirs. Quelle est la dernière fois que j'avais eu peur ? Pas juste une peut à la vue d'une araignée, mais une peur viscérale, qui vous tord les boyaux.
Ah oui. C'était là. Il n'y a pas si longtemps...
Mon rythme cardiaque s'accéléra tandis que mon souffle se fit tremblotant. Juste une petite seconde, et je me contraignis à restaurer mon souffle, redressant la tête... Mais elle était bien là.
La brèche.

Je me fis violence pour continuer l'exercice de Mr.Falkner. Néanmoins, à part un léger froncement de sourcils, je n'en laissai rien paraître; je n'ai jamais été quelqu'un de très expressive en général... Je remontai le temps jusqu'à ce souvenir de quelques années. Quand il devint... Non, trop compliqué à dire.

TW: Mort

Ce souvenir-là n'a rien de particulier au premier abord. Je suis affalé sur mon lit, regardant le plafond, dans ma chambre, à Dingle. Il commence comme tant d'autres ! Et puis, après, l'on remarque la lettre froissée en bas du lit. Elle a été relue, et relue, et relue, puis jetée, en signe de déni. L'on remarque les sillons mouillés qui creusent mes joues... Et puis on remarque, enfin, ce regard vide, dénudé. Ce même regard vide de quand l'on vient de pleurer toutes les larmes de son corps, et qu'on n'a plus rien à tirer de son âmen; ce même regard vide que quand on vient de passer une demi-heure à maudire quelqu'un, et qu'on ne se sent plus la force de continuer à lui en vouloir. C'est effrayant de penser que j'ai pu avoir ce regard-là.

D'abord, était venu le déni. Il ne pouvait pas être parti comme ça. Il ne pouvait pas être mort, juste mort.
Puis est venu la colère. Il nous avait laissés. Il m'avait laissée ! Comment avait-il pu me faire ça ? Ce n'était pas sa faute, c'est vrai, mais pour moi, ça l'était entièrement.
Et après, la tristesse s'est invitée. Je suis tombée dans un torrent de larmes, dont je me suis relevée seulement parce qu'il s'était asséché.

Et est venu une idée. Mon grand-père, puis qui se sera d'autre ? Mes parents ? Mes amis
Allaient ils tous me quitter, un à un ?

Et alors, serais je seule ?

○●○

J'ouvris les yeux. Ma respiration s'était à peine modifiée. Mais quelqu'un de bien attentif pourrait voir que mon sourire n'est plus. Non pas que je fus en train de pleurer, mais j'étais redevenue... impassible. À part le léger froncement de sourcils qui creusait des rides sur mon front.
Et si ce n'est mon cœur qui battait sans ordre, indiscipliné comme il ne l'était jamais.
Mais ça, personne n'a à le savoir.

Elowenn salue Joseph, puis fait un croquis rapide de l'armoire pendant que Mr.Falkner et Miss Valerion s'occupe du Boursoufflet de Lily Rose. Puis elle range son carnet et écoute, puis fait l'exercice. Elle ne laisse presque rien paraître, à part quelques signes qui montrent qu'elle est troublée, mais reste maîtresse d'elle même.

@Joseph Pierce, désolée de délai...

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!

17 nov. 2021, 02:06

Alors que je ne cessais d'observer la porte d'entrée dans l'espoir de voir quelqu'un avec qui passer le cours, une bleue au cheveu blond passa le pas de la porte, sa silhouette ne m'étant pas tout à fait inconnue. Je continue donc de l'observer discrètement avant de la reconnaitre et de sourire à sa vue. *Unna !* Heureuse de voir la jeune fille, je me décala légèrement lorsque celle-ci monta jusqu'à moi et lui sourit chaleureusement avant de secouer la tête à sa question.

-Salut ! Et non, aucune idée, je me posais exactement la même question et je crois pas être la seule...

J'étais toujours confuse quant à la disposition de la pièce et plus le temps passait, plus je sentais ma nervosité augmenter. *Ça sens pas bon du tout du tout* Mes yeux noisettes continuèrent de faire des allers-retours entre ma camarade et le reste de la classe lorsqu'une deuxième camarade de maison vint se joindre à notre rang. C'était Helen, la serdaigle avec qui j'avais discuté en début d'année. Même si je ne la connaissais pas vraiment, savoir que je n'étais plus totalement seule me rassurait. Parce que même avec la présence d'Eryne devant moi, quelques camarades de plus ne me ferait pas de mal. Alors lui souriant timidement, je répondis à sa salutation.

-Coucou, tu penses qu'ils nous réservent quoi dans c'cours ?

Alors que Samuel retire le drap, laissant voir une armoire trônant au centre de la pièce, je commence à comprendre ce qui se passe, et je ne le sens pas du tout. Ma jambe s'agite par elle-même et à peine le professeur de soins a-t-il le temps d'expliquer le contenu du cours que je sens mon estomac s'entortiller sur lui-même. *Ça commence bien* Alors que notre nouvelle enseignante ne prends pas le temps de se présenter, elle tente de nous rassurer, en vain. Ce n'est pas que j'ai peur que les autres voient ma peur, loin de là. J'ai peur d'affronter ma propre peur. Je n'ai pas envie de me retrouver face-à-face avec ce qui hante mes cauchemars, voilà tout.

Attentivement, j'écoute la suite du cours repris par Mr. Falkner. Alors qu'il nous explique le premier exercice, je butte un instant sur le nom qu'il prononce *Miss Valerion !* C'est comme ça qu'elle s'appelle ! Je secoue la tête, revenant sur le sujet du cours. Et merde. J'aurais préféré rester perdu dans mes pensées que d'entendre la suite. Provoquer la peur ? Mais quelle idée ? Ce n'était pas tout le contraire du sort Riddikulus ? Et puis, je n'avais pas envie de me prêter à cet exercice, vraiment pas du tout.

Malgré tout, j’obtempère et je ferme les paupières, me retrouvant dans le noir le plus complet. Mais paumes sur mes yeux, je repense doucement à tout ce qui m'apporte de l'angoisse. J'essaye de garder une respiration régulière, mais ça ne le fait pas. Les images volent derrière ma rétine et je n'arrive plus à contrôler ce à quoi je pense. Le bruit autour de moi devient insupportable, à moins que ce soit celui de mes pensées ? Mes mains se mettent à trembler violemment et ma jambe ne cesse de s'activer sous mon banc. Rien ne va plus. Ma respiration est loin d'être resté comme elle le devait, mais je ne m'en rends pas compte, submergé par mes peurs et angoisses. *J'en peux plus !* Sans attendre le signal du prof, j'ouvre les yeux, impuissante et épuisée. *Comment j'vais faire pour le reste du cours ?* Je n'avais même pas réussi à affronter ma peur en pensée, comment est-ce que j'allais y arriver avec l'épouvantard ?

Mon corps tendu, j'essayais de reprendre le contrôle de moi-même alors que le cours continu comme si de rien était. Les yeux dans le vague, je ne suis plus concentrée et je n'écoute pas la suite, essayant seulement de rester à la surface.
Élina salue @Unna Bright et @Helen Primerose et écoute Samy expliquer le contenu du cours. Elle commence à stresser dès que le mot Épouvantard sort de sa bouche et malgré sa réticence, se prête à l'exercice qui se résume par un gros échec. Elle continue le cours totalement déconcentrée et dans la lune.
Mot souligné pour Au fil des mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

17 nov. 2021, 06:04
Joseph s'était assis et attendait désormais de savoir quelle serait le sujet du cours ; la réponse à sa question ne tardit pas. En effet, il apprit bien vite que le cours porterait sur l'Épouvantard. Samuel retira un drap qui cachait une armoire dans laquelle devait très sûrement se trouver ledit Epouvantard. Le cours sur l'Epouvantard était un classique de la troisième année, alors Joseph n'était pas si étonné, mais il se doutait que le cours serait très particulier, différent de l'habitude, d'autant plus que non pas un, mais deux professeurs le donnaient, ce cours.

Attentivement, le jeune blaireau écouta la suite du cours, que Samuel expliquait. Il était en train d'expliquer à l'ensemble de la classe en quoi consistait le premier exercice. C'est également là, par hasard, que Joseph apprit le nom de la nouvelle professeure : Valerion. Dès la fin des explications, Joseph se prêta au jeu – si l'on pouvait l'appeler ainsi étant donné que ledit jeu consistait à penser à toutes ses peurs et angoisses –, il obtempéra, fermant les yeux et essayant difficilement de penser à tout ce qui lui apportait de l'angoisse, à tout ce qui lui faisait peur, se concentrant également, de loin, sur sa respiration. Inspire. Expire.
Ses peurs et angoisses commençaient à apparaître, elles volaient dans sa tête et il ne pouvait plus les contrôler. Inspire. Expire.
Ses rares souvenirs douloureux, tout ce qu'il détestait au plus au point, toutes ses peurs... Inspire. Expire.

Miss Valerion posa une question ; n'en pouvant plus, Joseph sauta sur l'occasion. Il oublia tout cela, du moins il essaya, puis il rouvrit ses yeux, quittant ce monde de désolation. Il ne réfléchit même pas et répondit automatiquement :

- Il y a la concentration, la visualisation, les émotions, puis la gestuelle et l’incantation.

Il connaissait cela depuis son premier cours de première année de Sortilèges, alors il était évident qu'il connaisse cela et que ce soit devenu un automatisme. Joseph referma ses paupières, attendant que les professeurs donnent le signal de fin, et il reprit l'exercice.
Inspire. Expire.
Ne pas céder à la panique.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

17 nov. 2021, 18:06
Helen haussa les épaules d'ignorance à la question d'Élina.

- Aucune idée... lui répondit-elle.

Elle ne tarda pas à découvrir ce qui allait l'attendre durant ce cours avec les deux professeurs qui arrivèrent vite et introduisirent le cours. L'Epouvantard. C'était donc ça. Helen savait qu'elle allait l'aborder cette année mais elle ne pensait pas que ça arriverait si vite... Un léger frisson la parcourut.
Tout un mélange d'émotions passa en elle : elle commença à se poser maintes questions, elle appréhendait de ne pas savoir à quoi s'attendre. Plus jeune, Helen avait la phobie des hiboux mais ça s'était atténué avec le temps, notamment en vivant à Poudlard où ces bêtes étaient les bienvenues. Est-ce que sa peur restait assez forte pour que l'Epouvantard en prenne la forme ? Helen en doutait. Si c'était le cas cependant, cela rendrait l'exercice plus facile pour la Serdaigle car elle avait fait de gros efforts pour se maitriser en la présence de ces horribles rapaces. Mais... cela serait vraiment ridicule. Elle était certaine que les Epouvantards des autres allaient prendre des formes épouvantables et si elle se retrouvait avec un simple hibou, compagnons de nombreux élèves se trouvant dans cette salle, elle était sûre de mourir de honte en étant si peu crédible. La remarque de Miss Valerion à ce sujet ne parvint pas à la rassurer.

Elle se mit alors à réfléchir à ce qui pourrait être sa plus grande peur, cela l'angoissait de ne pas savoir... Ses doigts commencèrent à trembler.

Elle écoutait les explications de ses professeurs et lorsque Samuel instaura un exercice, elle suivit les consignes et tenta de se concentrer sur sa respiration. Cela fonctionna plutôt bien les premières minutes mais très vite, ses appréhensions revinrent. Comment pouvait-elle maîtriser sa peur si elle ne savait pas ce que c'était ? s'indignait-t-elle.

L'exercice prit fin et la nouvelle professeure de DCFM enchaîna en les questionnant sur les étapes d'un sortilège. L'idée de répondre à la professeure ne traversa même pas l'esprit d'Helen mais elle récita intérieurement les cinq étapes qu'elle connaissait par cœur, elle avait l'impression de les rabâcher tout le temps.

Elle essuya ses mains moites sur son uniforme. Elle espérait que la pratique allait bientôt commencer pour qu'elle en soit le plus vite débarrassée...
Helen répond à @Élina Clarke et suit l'exercice de Samuel sans réussir à se décider sur sa plus grande peur. Elle attend avec impatience mais appréhension le début de la pratique.

Sixième Année RP #8080BF