30 juil. 2025, 14:58
 Formation  Examens pratiques de Vol 2049/2050
Merinda SWART
Troisième année | Auror
Candidate n°10
Vendredi 10 juin 2050,
17h45

Aujourd'hui, Merinda n'avait qu'un seul examen : la pratique de Vol. Aussi avait-elle eu toute la journée pour se détendre et réviser. Elle arriva donc sur le terrain confiante, et prête à montrer ses compétences.

Elle commença par montrer comment gérer une balle en vol. Elle enfourcha donc le balai, balle à la main droite, et décolla, le vent dans les cheveux, toute souriante. Examen ou pas, le Vol c'était toujours aussi bien. Elle vola ainsi puis fit une passe en direction de la professeure.

Elle descendit ensuite de l'engin, pour expliquer à Tremblay la figure de la Tremblante de Woollongong. Elle la définit et l'expliqua de son mieux, parlant avec les mains comme pour faire des schémas dans les airs. Elle monta ensuite de nouveau sur le balai pour mettre la figure à exécution avec application.

Enfin, ce fut la meilleure partie de l'examen : la course d'obstacle. Penchée en avant sur le balai pour augmenter la vitesse, la jeune Serpentard se lança à l'assaut du parcours, passant à travers la nuée de fée sans problème, esquivant l'arbre mort et prenant le tunnel avec précision. Euphorique, Merinda finit par atterrir aux côtés de la professeure, l'adrénaline battant encore à ses tempes.

Un immense sourire collé aux lèvres, elle rendit le balai, salua la professeure et s'éloigna, voulant déjà revoler. Quinze minutes, c'était bien trop court !
Quand il s'agit de répondre...
Du point de vue prestation...

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
30 juil. 2025, 16:02
Lyam Coyle
Troisième année | Sport & Soin - Option SaCM
Candidat n°8
Note pratique de base: 17,6/20
Reducio
Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs

Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.

Gérer une balle en vol: Démonstration de vol avec une balle dans la main, démonstration d'une passe (vers Maxine).

Frappe au poing: Définir, expliquer puis montrer la figure.

Course d'obstacle: Une course de trois obstacles (nuée de fée, arbre mort, tunnel) est installée, l'élève doit montrer ses aptitudes pour passer les obstacles (parcours non chronométré).

VENDREDI 10 JUIN 2050
17H15 - 17H30

Je suis heureux. Enfin l'examen que j'attendais le plus ! Là, je dois assurer. C'est même pas une question. Il faut que j'assure. C'est la seule matière que j'adore vraiment ! Je peux pas me planter ! En fait, ça tient en un seul mot. Im-po-ssi-ble !

Une fois les consignes enregistrées, je m'envole. J'avais déjà mis mes genouillères et mes gants (on sait jamais) pour ne pas perdre de temps. J'ai aussi pris mon propre balai, que je trouve bien plus maniable que ceux de l'école.
Premier exercice, voler à une main avec une balle dans l'autre. Facile. Je fais une rapide démonstration de la chose, puis, comme demandé, je passe la balle à la professeur. Aucun problème pour faire ça.

Je dois ensuite expliquer la figure de la Frappe au poing. Pas compliqué non plus. Comme toutes les autres, je connais très bien cette figure. Je n'ai donc pas de mal à la définir avec précision en deux trois phrase claires. Viens ensuite la démonstration, que je réalise sans plus de difficulté. Je sais que j'avais bien réussis lors du cours lié, et cela se voit aujourd'hui.

La truc légèrement plus compliqué, mais surtout bien plus amusant c'est la course d'obstacle. Je suis pas trop mauvais en course sur balai, mais c'est quand même pas ça qu'est ça. Il y a trois obstacle, un nuage de fées, un arbre mort et un tunnel. Je prends juste le temps de mémoriser le parcours avant de m'élancer. C'est pas chronométré, mais je vais quand même essayer de le faire le plus rapidement possible.
Pour les fées, il faut juste foncer dans le tas à fond. Avec un peu de chance elles s'écartent, sinon y'a intérêt à fermer la bouche. Pas sûr que ça ai un très bon goût la fée.
J'esquive l'arbre mort en le frôlant. Non seulement pour perdre le moins de temps possible, mais aussi parce que c'est plus drôle.
Quand au tunnel, ce n'est pas un problème non plus. Je passe pile au milieu, sans toucher une seule fois le bord, et en ressort vite fait, bien fait.

Bon bah voilà. J'ai finis quoi. Dommage. Je descends de mon balai et adresse un grand sourire à la professeur avant de la saluer et de m'en aller.
Variations :
_______
379 mots

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
30 juil. 2025, 19:49
Deryn O'Connors | Sixième année - Sciences, option vol
Numéro de candidat : n°4 | Auto-évaluation
Note de base : 18,7
Lundi 13 juin 2050, 17h

La journée c'était plutôt bien passée à tout point de vue et c'est donc plutôt confiante que la sixième année avait pris la direction du stade son balai à la main. Elle écouta attentivement sa professeure lui expliquer le déroulé de l'examen. Vingt minutes pour montrer ses capacités en vol en balai et... En calèche !

Un sourire illumina le visage de la jeune fille quand l'exercice lui fut présenté. Deryn rêvait intérieurement d'avoir à nouveau l'occasion de voler en compagnie des sombrals et le faire en examen, c'était presque Noël avant l'heure. Avec soin, elle réalisa le parcours demandé, ne se faisant pas prier pour prendre un peu de vitesse puis pour s'envoler. La sensation de conduite des créatures invisibles étaient absolument incroyable et voler sur une calèche, quel bonheur ! Ce n'était pas un examen, c'est une récréation et le plaisir devait se lire sur son visage sous ses sourcils légèrement froncés par la concentration. Une fois le premier exercice terminé, elle flatta rapidement l'encolure de la monture avant de se diriger vers les balais.

La feinte de l'éruptif, elle maîtrisait ! Il fallait dire que ça ressemblait beaucoup à sa technique de duperie du cognard. Foncer droit sur quelqu'un et virer au dernier moment, son jeu préféré pour détourner un cognard lui fonçant dessus. Qu'est ce qu'ils avaient pu rire avec ça Ed et elle... Deryn expliqua donc ce qu'était la figure et fit la comparaison avec cet exercice pour se débarrasser des cognards avant de réaliser la chose, sans le moindre soucis.

Elle maîtrisait moins le dernier exercice, elle devait bien l'admettre, peu habituée à utiliser les brindilles de ses balais comme des raquettes. Il faudrait qu'elle joue plus souvent au saute-buissons l'an prochain ! L'explication ne fut pas compliqué à donner et la démonstration, si elle n'était pas parfaite, n'était pas une catastrophe non plus. Disons que la maîtrise de la direction prise par le ballon après la collision n'était pas vraiment optimale et, il s'en était fallu de peu pour que la balle passe la défense.

C'est néanmoins satisfaite que la Poufsouffle avait quitté le terrain, après avoir remercier le professeure Tremblay pour cette opportunité équine et cette année de vol.

367

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
30 juil. 2025, 20:53
Agatha SANDERS - Deuxième année
Candidat n°2 | Note de base 15,4
Agatha attendait son tour. Elle était un peu nerveuse, mais surtout excitée, parce que c’était le vol, et le vol c’était son truc préféré. Quand Miss Trembley l’appela, elle se redressa d’un coup et se dépêcha d’avancer, presque en trottinant, le sourire déjà accroché au visage.

- Bonjour Miss Tremblay ! lança-t-elle, d'une voix joyeuse.

Elle se plaça devant le balai à entretenir, passa ses mains sur le manche pour repérer les endroits abîmés.

- Alors déjà faut vérifier s’il y a des échardes… sinon après on se fait mal aux mains en vol.

Elle prit le petit couteau, gratta doucement une zone un peu râpeuse. Ensuite, elle attrapa la crème à polir, en parlant tout en étalant la matière sur le bois.

- Il faut pas trop en mettre parce que ça pourrait glisser, mais il faut bien en mettre partout pour que le bois brille et qu’il reste bien solide. Et puis ça sent bon, un peu.

Elle frotta avec application, puis se pencha sur les brindilles à l’arrière.

- Là, on coupe ce qui dépasse ou ce qui est tordu, mais pas trop, sinon après le balai il va plus droit… Faut que ce soit bien équilibré.

Elle coupa deux ou trois brindilles, très concentrée, et se redressa avec un petit soupir de satisfaction.

- Voilà, il est tout propre et il est content.

Elle lança un petit regard à Miss Tremblay, un peu fière d’elle, puis passa à la suite sans se faire prier.

- En été, c’est un peu différent, faut faire attention au soleil.

Elle désigna un autre balai, et commença son petit discours tout en nettoyant.

- Le bois peut sécher et devenir cassant, donc il faut mettre plus de crème. Faut pas le laisser dehors trop longtemps non plus, sinon il chauffe et après il glisse dans les mains.

Elle prit un chiffon pour essuyer l’excédent de crème, avec des gestes doux.

- Et les poils, faut les brosser, surtout après un vol, sinon ils se figent un peu et on peut plus bien tourner. Des fois je lui mets un tissu pour le protéger… comme une couverture d’été.

Elle eut un petit sourire, puis se dirigea vers la partie qu’elle attendait le plus : le vol.

Quand elle enfourcha son balai, elle prit une grande inspiration et sentit déjà son cœur battre plus vite. Au top de Miss Tremblay, elle s’élança pour le premier passage du slalom, calme, concentrée, les bras bien tendus, le regard fixé sur les poteaux. Elle tournait proprement, sans forcer, en respirant bien. Pour le deuxième tour, elle accéléra, le vent lui fouettait les joues mais elle adorait ça. Elle penchait son corps dans les virages, frôlait les obstacles, et même si elle faillit déraper sur un virage un peu trop serré, elle se rattrapa aussitôt avec un petit rire.

Quand elle atterrit, elle avait les joues rouges, les mains un peu moites, mais elle était rayonnante. Elle descendit de son balai et remit tout bien droit comme on lui avait appris, puis lança à l'adulte avec un grand sourire :

- Merci beaucoup Miss ! C’était super !

Et elle repartit, toute heureuse. Les vraies vacances pouvaient commencer !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
2 août 2025, 01:39
Allison Keller | 2ème année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°16
Reducio
Note pratique de base: 9,9/20

Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs

Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.

Entretien général du balais: Un balais vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.

Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide.

Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide.

Allison était extrêmement stressée en vue de son examen pratique de vol. C'était la matière où elle était la moins à l'aise. Son vertige n'aidait rien et

Elle salua sa professeure et commença son examen.
Le premier exercice était assez facile pour elle car c'était ce qu'elle arrivait le mieux.
Elle entretint son balais tout en expliquant les étapes à suivre et les raisons pour lesquelles il faut les faire.
Tout d'abord, il faut rendre le manche le plus lisse possible à l'aide du couteau et après cela, il faut appliquer la crème à polir sur le manche et enfin il faut cisailler les brindilles.
Elle pensa qu'elle s'en était bien sortie mais continuait de stressait car après cela vinrent les exercices les plus compliqués pour elle.
Elle enfourcha son balais pour faire les slaloms. Les slaloms et les virages.
Lorsqu'elle volait, elle n'était pas très stable. Son coeur battait vite et elle commençait à paniquer en s'envolant. Elle essaya de se concentrer et commença son premier passage des slaloms. Le premier passage avec une allure modérée se passa plutôt bien mais le second passage ne se passa pas du tout pareil. La jeune fille ne passait pas au bon endroit et du recommencer plusieurs fois avant de réussir.
La jeune fille passa donc au dernier exercice. Les virages. Celui-ci se passa un peu comme le précédent. Elle s'en sortit bien au premier passage mais le second fût désastreux.

Allison descendit de son balai le visage rouge de honte. Elle dit au revoir à son enseignante et partit en courant en essayant de retenir ses larmes.
Le stress…

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
2 août 2025, 16:21
Maya Smith | Première année
Numéro de candidat : n°14
Note de base : 15,4/20
Jeudi 9 juin 2050

Ce matin, Maya était plus sereine que les autres jours de cette semaine d'examen car sa première épreuve du jour était la partie pratique de Vol. Lorsqu'elle est sur un balais, elle se sent libre comme l'air, comme si rien de négatif pouvait lui arriver.

Cependant, elle était tellement concentrée sur les autres matières qu'elle en avait oublié de s'entraîner sur un balais. C'est donc avec un peu d'appréhension qu'elle arriva sur le terrain d'entraînement où elle rejoignit sa professeure. 
“Bonjour Madame !”, dit-elle d'une voix faussement décontractée. 

Maxine Tremblay, aussi sympathique que le reste de l'année, lui demanda les étapes pour un envol parfait ainsi qu'une démonstration. Ouf, Maya maîtrisait parfaitement cette notion. D'une voix beaucoup plus assurée, elle débuta son discours :
“Alors la première étape est de vérifier l'état général du balais afin de voler en toute sécurité. Pour cela, on s'assure qu'aucune fissure ne soit présente sur le manche et qu'il soit bien lisse puis qu'il y ait suffisamment de brindilles à l'arrière ainsi que leur état,  c'est-à-dire qu'elles soient toutes bien taillées. Ensuite, on prend le balais en main en positionnant notre main dominante au niveau du manche et en prononçant “Debout”, de manière ferme et claire. Après, on enfourche le balais. Il faut trouver l'endroit exact où s'asseoir, là où le sortilège de coussinage a été lancé. On le sait car c'est l'endroit où l'on se sent assis bien confortable et non sur un bout de bois trop dur. Et on oublie pas de placer ses mains sur l'avant du manche. Afin d'éviter tout accident, on vérifie l'absence d'obstacle, d'être vivant ou personne dans les airs. Enfin, on frappe le pied au sol pour décoller. Plus on met de la force dans le coup de pied, plus on se retrouve haut.”

Fière de ses explications, elle fit la démonstration en respectant chacune des étapes qu'elle avait énoncé. Elle redescendit pour obtenir son deuxième exercice.

Elle devait expliquer comment accélérer et freiner. Elle eut un peu plus de difficultés à s'exprimer car pour elle, c'était plus naturel que de suivre des étapes comme c'est le cas pour s'envoler. Heureusement, elle se rattrappa lors de sa démonstration. 

Elle redescendit une nouvelle fois pour découvrir son dernier exercice : un parcours de virages. Super, Maya adorait les parcours d'obstacles ou les courses sur balais. Mais cette fois-ci, elle devait contrôler sa vitesse et ne pas aller trop vite. Elle s'éleva donc une ultime fois dans les airs et exécuta correctement l'ensemble des virages. Elle atterrit en priant pour que sa vitesse ait été aussi modérée qu'espérait sa professeure, qu'elle salua avant de rejoindre le Château.

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
2 août 2025, 16:41
Britanny Huggins || 6ème année || Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Mardi 14 juin, 16h00

Le visage fermé, Britanny pénétra sur le terrain d'entrainement, invitée par Miss Tremblay. Elle passait aujourd'hui son examen pratique de Vol, et enchainerait quarante minutes plus tard avec la Défense Contre les Forces du Mal. Deux épreuves assez physiques, donc.

Le premier exercice consistait à diriger une calèche tirée par un sombral. Evidemment, elle préférait être sur son balai et être seule maitre de ce moyen de transport, alors la calèche, ce n'était pas ce qu'elle avait préféré cette année. Essayant de garder une attitude assurée, afin de ne pas perturber la créature, l'anglaise se positionna et commença sa démonstration. Elle eut plus de mal lors du slalom, les virages étant plus serrés que pour les courbes, mais parvint à se débrouiller quand même, avec quelques imperfections. Après un trot plutôt maitrisé, elle se décida à tenter la démonstration d'envol. La calèche tanguait assez, mais elle parvint à réaliser les exercices proposés sans encombres. Seul l'atterrissage fut un peu trop abrupt.

Britanny tomba ensuite sur la feinte de l'éuptif comme second thème d'examen. Maitrisant à la perfection le sujet, elle expliqua d'une voix claire en quoi cela consistait, avec précision. Ensuite, comme invitée, elle enfourcha son balai - fidèle Brossdur 6 qui la suivait depuis plusieurs années - et fit une démonstration parfaite de la figure.

Le dernier exercice était plus du domaine des gardiens de Quidditch que des poursuiveurs : l'arrêt arrière. Cependant, elle avait pu le travailler de nombreuses fois. Elle se plaça donc devant les anneaux après ses explications complètes, et se prépara à arrêter le tir. Lorsque le souafle arriva, elle se retourna d'un coup sec sur son balai, permettant donc à ses brindilles de toucher la balle. La trajectoire de "renvoi" n'était pas travaillée - difficile pour un poursuiveur de récupérer la balle et repartir de l'autre côté - mais le travail était fait.

Sans plus de cérémonie, l'anglaise quitta ensuite le terrain sans un mot ni un regard pour la femme.

Utilisation de lancers de dés s'il te plait :
Le stress...

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
3 août 2025, 22:42
Winter Wright | 4ème année | Filière Auror (Vol en option)
Numéro de candidat et post d'inscription : n°16

C'était finalement le tour de Winter pour l'examen pratique de Vol. Elle se sentait quelque peu fatiguée et espérait que cela ne lui porterait pas préjudice pour son examen. Le point positif était toutefois qu'elle avait gagné confiance au Quidditch, en ayant terminé une année de matchs, avec le dernier particulièrement couronné de succès pour elle.

Elle se sentait en confiance avec Miss Tremblay, qui affichait un air détendu et encourageant. La professeure l'interrogea sur trois thématiques : le double-huit, la roulade du paresseux et le tir raquette. Winter prit quelques secondes pour organiser ses pensées puis prit la parole d'une voix claire :

- Le double-huit est utilisé par le gardien, il doit slalomer entre les 3 anneaux, formant un huit, afin de pouvoir arrêter le souafle plus rapidement. La réaliser n'est pas si compliqué, mais mettre de la vitesse l'est.

Elle se retint de faire des commentaires plus personnels sur le Quidditch et enchaina :

- Ensuite... La roulade du paresseux est une figure utilisée en Quidditch : le joueur se laisse glisser pour se suspendre à son balai avec ses mains et ses jambes - tel l'animal qui a donné son nom à la figure - pour éviter un cognard. Cela peut aussi servir à éviter de se faire voler le souafle par exemple ! Enfin, le tir raquette... (elle esquissa un petit sourire vu qu'elle appréciait particulièrement cette figure) concerne surtout le poursuiveur, il se sert des brindilles de son balai pour envoyer le souafle dans les buts, comme s'il utilisait une raquette.

C'était maintenant le moment de la pratique et, après les vérification réglementaires, Winter s'élança dans le ciel avec son précieux Nimbus 3000. Elle prit quelques secondes pour savourer l'air frais sur son visage avant de commencer par le double-huit. Ce n'était pas la figure qu'elle maitrisait le mieux et elle préféra privilégier la précision d'exécution que la vitesse. Ensuite, elle enchaina avec la roulade du paresseux, se laissant glisser d'un coté de son balai pour se suspendre par ses mains et ses jambes au manche de son balai. Cette position lui sembla cocasse dans un contexte d'examen sans cognard lui fonçant dessus et elle réprima un sourire. Enfin, ce fut le tour du tir-raquette, sa préféré. Sans hésitation, elle se saisit du souafle et l'envoya dans l'anneau central après l'avoir frappé fort par les brindilles de son balai. La balle fonça à toute vitesse et Winter fit un geste de victoire en voyant le but, ravie.

Elle redescendit de son balai, contente d'avoir terminé l'épreuve, et salua avec un sourire Miss Tremblay.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
4 août 2025, 10:45
Kate JOHNSTHLON | 1re année
Autoévaluation
15,4/20

S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration.

Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration

Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée.
Kate arriva à son examen de vol la boule au ventre. Elle était stressée à l’idée des examens et elle espérait que ça allait bien se passer. Elle salua la professeure et se présenta :

« Bonjour. Je suis Kate Johnsthlon. Je suis en première année à Serdaigle.  »

Elle se positionna ensuite à côté de son balai, puis écouta les instructions de la professeure. Elle devrait expliquer les étapes de l'envol et en faire une démonstration et comment procéder pour accélérer et freiner, puis en faire une démonstration.

La rouquine inspira un grand coup, puis expira pour se calmer. Elle commença donc son explication :

« Pour s’envoler, il faut d’abord soulever le balai du sol, en disant « Debout ! » fermement et de manière déterminée. Il devrait, si on a fait cela correctement, se placer dans nos mains. Il faut ensuite enfourcher le balai. Il faut être à peu près au milieu du balai, un peu vers l’arrière. Si on est bien positionné, on a l’impression d’être assis sur un siège. Pour décoler, il faut d’abord vérifier qu’il n’y a aucun obstacle, avant de taper doucement, mais pas trop, du pied sur le sol. »

La jeune Serdaigle illustra ses propos en tendant la main au-dessus de son balai et en disant fermement « Debout ! ». La jeune fille eut besoin de trois essais, mais fini par y arriver. Une fois le balai dans ses mains, la jeune fille se plaça sur le balai, dans la bonne position et s’y assied le plus correctement qu’elle pu. Elle tapa du pied au sol de manière plus ou moins maîtrisée et s’envola. Puis, la jeune fille redescendit à un mètre du sol pour expliquer comment freiner et accélérer.

« Pour accélérer, il faut se pencher un peu en avant et serrer les genoux, ce qui permet d’éviter de perdre l'équilibre en plein vol et donc, possiblement, de tomber. Pour freiner, il suffit de se redresser et de mettre un peu de poids vers l’arrière. On dois ralentir avec les pieds si jamais on se trouve trop proche du sol et qu’on ne va pas trop vite.
 »

L’Aiglonne passa ensuite à la démonstration. Elle commença par prendre un peu de hauteur, mais pas trop, puis, elle se pencha légèrement en avant, et serra les genoux. Elle avait oublié son stress maintenant qu’elle était plongée dans ses explications et démonstrations.

Kate commença par accélérer, puis, elle se pencha légèrement en arrière, suffisamment pour mettre du poids dans cette direction et elle desserra les genoux.

La rouquine se plaça ensuite face au parcours de virages installé par la professeure quelques temps plus tôt. Elle commença à faire les virages comme demandé, en s’appliquant du mieux qu’elle pouvait. Elle atterrit ensuite, en espérant avoir réussi son examen. La jeune fille salua la professeure avant de retourner au château.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
4 août 2025, 12:14
Nina De Almeida | Première Année
Numéro de candidat : n°15
Note de base : 7,7/20
Jeudi 9 Juin 2050
9h35 - 9h45

Aïe, aïe, aïe ce matin c'était examen de vol, l'une des pires matières pour Nina, elle savait qu'elle n'aurait pas de bonne notes, elle était nulle en vol. Elle aurait pu être plus forte, mais malheureusement pour elle, son vertige sur le balais était un fort handicap pour la matière, ce qui la décourageait fortement d'essayer de s'entrainer. A chaque cours, elle récoltait une chute et blessure de plus sur son compteur, ce qui lui faisait un nombre élevé.
Enfin... Elle arriva sur le terrain, pas très confiante des exercices qui l'attendaient. Elle devait donc montrer en première partie ce qu'elle savait faire sur le sol, c'est-à-dire les parties du balais, comment l'enfourcher, et se préparer à voler.

Elle se positionna donc près du balais, et une fois qu'elle eut le top pour commencer elle dit :

- Alors, euh... Bonjour, aujourd'hui c'est mon examen, et je vais vous montrer ce que je sais faire sur un balais au sol. Alors pour la première étape, il faut vérifier l'était du balais, pour voler sans difficultés et sans dangers. Il faut donc s'assurer qu'il n'y ait aucune fissures ni d'impact sur le balais, donc le manche et la tête, juste ici. Pour ce balais, il n'y a rien, donc nous n'avons pas de problème sur cette partie. Ensuite, on doit se mettre au dessus du balais, avec notre main droite on annonce, d'une voix forte et ferme "DEBOUT". Une fois qu'il est dans notre main on enfourche le balais. On ne doit pas oublier de placer ses mains à l'avant du manche pour que l'on puisse bien diriger le balais. Puis on regarde autour si il n'y a pas d'obstacles pour que l'on puisse décoller. Et enfin, on met un coup de bien assez puissant, mais pas trop pour ne pas partir dans les airs trop loins, sur le sol pour que l'on puisse aller dans les airs.

Elle espérait avoir gérer cette partie, car c'était la seule sur laquelle elle comptait, elle savait qu'elle était déjà en panique, à l'idée de léviter dans les airs, seule, sur un balais. Pour la deuxième partie de l'examen elle devait montrer comment accelérer et freiner. Elle commença donc sa démonstration, mais prise de panique en pleins milieu de son exemple, elle ne réussit pas à montrer comment freiner, elle faillit tomber, mais heureusement pour elle, elle réussit à se rattraper in-extremis sur le manche de son balais pour ne pas tomber.

Elle ne voulait même pas voir la tête de sa professeure, car elle savait déjà qu'elle avait raté cette partie, pas besoin de le savoir, et une fois finit, elle dut faire la dernière partie. C'était la pire : naviguer à une seule main. Mais dans quel monde elle ferait ça ? Elle avait tellement peur sur le manche de son balais à deux mains déjà, alors une seule, jamais ! Mais elle se résolut quand même à essayer de le faire, elle prit une inspiration et son courage à deux mains, et enleva une main du manche, les quelques première secondes étaient parfaites. Quand soudain sa peur la rattrapa, et avant qu'elle ne puisse se rattraper à quelque chose, elle tomba au sol et s'étala comme une crêpe.

Cela signala la fin de son examen, et elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée, honteuse d'être tombée.

___
Merci et bon courage pour la fin ! Désolé pour le niveau plus que bas de Nina T-)

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"