5 août 2025, 13:38
 Formation  Examens pratiques de Vol 2049/2050
Astrid Keaty Troisième Année, filière Spéciale, Option Vol (3h)
Note pratique de base: 17,6/20 [n°3]
~~~

Vendredi 10 juin 2050, 16h00 - 16h15
Examen Pratique

Pas du Quidditch, pas du Quidditch, pas du...

C'étaient les mots qui tournaient en boucle dans l'esprit d'Astrid en attendant que son tour ne vienne. Bien sûr, rien que le fait que ce soit du Vol était, en soi, un rappel du Quidditch. Mais, avec un peu de chance, Miss Tremblay allait lui demander de faire quelque chose qui n'aurait rien à voir. En tout cas, autant que possible.

Ce n'était pas tant qu'elle ne maîtrisait pas les exercices en lien avec le Quidditch, après deux ans chez les Ailes d'Airain ça serait un comble. Mais elle voulait ne plus en entendre parler. Plus avant au moins... longtemps.

Sans rien montrer de ses pensées réticentes, la Serdaigle rejoignit l'adulte dans le stade. C'était son tour, et bientôt elle saurait si la chance était avec elle, ou avait fini par la lâcher.

Deuxième option. Son visage se ferma sensiblement lorsque la première question tomba. Frappe au poing. Tremblante de Woollongong. La théorie, pas de problème. Elle définit parfaitement la passe et la feinte et expliqua ce qu'il y avait à expliquer. Sur le papier, c'était facile.

Cependant, la démonstration ne se déroula pas exactement comme sur le papier. Oh, ce ne fut pas un fiasco, ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais c'était assurément perfectionnable. Une meilleure précision pour la passe, qui s'obstinait encore en cette fin d'année à dévier vers la gauche. Et plus d'imprévisibilité pour la feinte. Mine de rien, l'imprévisible, c'était assez dur à rendre.

Enfin. Au moins, c'était fait, et elle était raisonnablement satisfaite. Pas de sa prestation en elle-même, qui ne lui vaudrait clairement pas le tir de meilleure poursuiveuse de l'année. Mais c'était probablement largement suffisant pour lui assurer une bonne note dans le cadre d'un cours.

Au moins, le dernier exercice demandé correspondait un peu plus à ses envies du moment. Les courses de balais, elle avait décrété qu'elle aimait bien ça. C'était d'ailleurs mieux que le Quidditch, en toute objectivité bien sûr. D'accord, elle n'en avait fait que deux, et la deuxième était absolument désastreuse. Mais c'était parce qu'elle n'était pas dans le bon état d'esprit. Maintenant qu'elle savait qu'elle était faite pour ça, tout se passerait pour le mieux!

Son examen allait d'ailleurs en son sens. Elle n'eut pas de difficultés à passer les trois obstacles sur son chemin. Le fait que le parcours n'était pas chronométré y était sans aucun doute pour quelque chose, puisqu'elle put prendre le temps de s'engager vers chacun dans les meilleures disposition possible. Tout en essayant de faire au plus vite sans sacrifier sa réussite de l'épreuve: une course, ça se gagnait, sinon c'était nul.

Astrid termina son exercice en revenant auprès de l'enseignante. Elle était contente d'elle-même, et terminait sur une note plus que positive. Joyeusement, elle salua son examinatrice, et laissa le champ libre au prochain.
____
472 mots
Je veux bien conserver telles quelles mes notes de théorie et de pratique s'il te plaît (si tu préfères que j'aille poster dans la théorie pour le signaler pas de soucis, mais tant qu'à faire je me suis dit que tout au même endroit c'était pas mal?)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
5 août 2025, 15:52
Lilith McKey | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°3
Note obtenu : 12,1/20
Pour une fois, Lilith ne stressa pas. Elle détestait ce cours presque autant qu’Histoire de la magie et Astronomie. Alors, elle arriva les mains dans les poches, désinvolte… voire carrément rebelle. Depuis le début de l’année scolaire, Lilith flirtait avec la limite de la provocation — enfin, techniquement, elle l’avait déjà franchie, mais elle n’était pas d’accord avec cette version des faits. Donc, fidèle à elle-même, elle décida de faire exactement comme d’habitude… même pendant l’examen.

Trois exercices les attendaient. Pour commencer elle devait vérifier son balai. Une fois de plus, elle le fit à toute vitesse (trop vite) oubliant quelques détails, comme examiner les branches, par exemple. Mais bon, passons. Elle évitait soigneusement le regard de sa professeure, n’ayant qu’une seule envie, enfourcher son balai. Elle marmonna à toute allure les étapes à suivre : réveiller le balai, monter dessus, s’asseoir légèrement en arrière pour avoir une bonne prise, regarder droit devant. Elle fit tout ça en même temps qu’elle parlait, puis tapa du pied au sol pour décoller. Et, ma foi, elle s’envola très bien. Mais son attitude laissait à désirer. Ses yeux roulaient au ciel un peu trop souvent, et son ennui était palpable. L’épreuve semblait interminable… siiiii longue.

Puis vint le moment d’accélérer et de freiner. Lilith exécuta l’exercice comme une cheffe, mais s’amusa à freiner comme une folle juste devant sa professeure. Elle n’expliqua absolument rien, se contentant de faire une démonstration. Ensuite, elle s’élança dans le parcours, prenant les virages serrés avec aisance, à une main, volant à toute allure sans se soucier de modérer sa vitesse. Elle faillit percuter plusieurs obstacles et dut reprendre son balai à deux mains pour terminer le parcours. Le sourire aux lèvres, persuadée d’avoir fait forte impression, elle descendit de son balai, fière d’elle… ignorant totalement la réaction de sa professeure.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique
5 août 2025, 18:32
Estelle Rubble | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : 27
Note de base : 11/20
Estelle redoutait cet examen, c’était la matière où elle était le moins à l’aise, la théorie ça allait, mais alors la pratique c’était une catastrophe. Elle savait tenir et manier le balai pour aller tout droit, mais alors le reste, ce n’était vraiment pas son truc. Heureusement que la professeure Tremblay était sympathique, c’est d’ailleurs cela qui la fit se détendre un peu.

- Bonjour madame.

Estelle se détendit davantage quand on lui annonça qu’elle devra d’abord entretenir un balai en donnant clairement chaque étape. Ainsi, la Poufsouffle s’avança, attrapa le balai et commença par l’observer.

- D’abord, je dois tailler le manche pour le rendre lisse et comme ça on évite que le bois s’abîme et surtout c’est plus agréable quand on vole, dit-elle en sortant un petit couteau avec lequel elle enleva les irrégularités afin de le rendre plus lisse. Puis, elle sortit un petit pot.

- Ensuite, j’applique de la crème à polir, car ça protège le bois et le fait briller, expliqua-t-elle en enduisant le manche et en le lustrant jusqu’à ce qu’il brille.

- Enfin, j’utilise la paire de cisaille pour couper les brindilles qui dépassent, ça permet au balai d’être aérodynamique et donc ça facilite le vol.

Une fois qu’elle eut terminé, elle recula pour observer son travail avec fierté. Le balai était presque comme neuf. Mais, sa joie fut de courte durée, parce que maintenant, il fallait passer aux épreuves pratiques, voler.

La première figure qu’elle devait faire était des slaloms, un à allure modérée et l’autre à allure rapide. Elle enfourcha le balai, le cœur battant, et s’élança dans le slalom à allure modérée. Le vent lui fouetta le visage, mais elle passa les premiers cônes sans soucis. Cependant, tout changea quand elle dut adopter une allure rapide. Elle avait l’impression d’être aveuglé par la vitesse, elle se prit un cône et fit un trop grand virage qui faillit la sortir du parcours. Heureusement, elle réussit à freiner brutalement, le cœur battant à tout rompre.

De ce fait, les virages furent encore plus éprouvants. À vitesse modérée, elle s’en sortit, mais alors quand elle dut accélérer, elle faillit être projeter hors de son balai à cause d’un virage serré et elle dut se redresser en catastrophe.

De retour au sol, le souffle court, elle fit un petit sourire d’excuse à la professeure. Mais, dans son cœur, elle se disait que jamais elle ne prendrait vol en troisième année.

- Au-revoir, professeure.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-
5 août 2025, 20:50
Etan O'Brien | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Note de base : 17,6/20
Une des épreuves pratiques préférés d'Etan était enfin sur le point de commencer. Le Vol sur balai était une de ses trois grandes passions à Poudlard avec les Potions et la Botanique. Ce qui lui indiquait parfaitement la filière à suivre l'année prochaine.

Le Serpentard commençait par saluer sa professeure qui le mettait rapidement à l'aise. Ce qui était déjà un bel avantage pour commencer cette partie pratique, qui s'apparenter pour le moment plus à de la théorie. Etan récupérait les outils nécessaires pour l'entretien du balai comme les cisailles. Puis, il commençait à entretenir le balai avec les actions de bases, il coupait les brindilles, polissait le manche et lui appliquait une pommade. Le tout en expliquant précisément ce qu'il était en train de faire et surtout pourquoi. Enfin, il passait aux entretiens du balai selon la saison, à l'aide du matériel, il réalisait les soins nécessaires pour le balai. En expliquant pourquoi c'étaient ces soins qu'il devait faire sur le balai pour l'automne.

C'était enfin le moment de passer à la réelle pratique. Etan enjambé son balai avant de taper fermement le sol à l'aide de son pied pour prendre son envol. Un large sourire se dessinait en sentant l'air sur son visage. Le Serpentard se lançait dans le parcours en alternant entre des vitesses modérées et rapides. Le garçon devait adapter sa vitesse selon les virages qu'il rencontrait sur son passage, surtout dans les plus serrés qui lui demandait de faire attention à sa vitesse pour ne pas le manquer. Une fois ses deux passages réalisés, le serpent redescendait au sol pour mettre fin à son examen en remerciant la professeure et en déposant le balai fourni.
Aucune variation

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
5 août 2025, 22:36
Melody Brown | Cinquième année, Sport et soin
Numéro de candidat : n°11
Tu avançais vers ton examen de pratique assez confiante concernant ce que tu allais faire, il faut dire que le vol était loin d'être l'un de tes maillons faibles. Entre les entrainements de l'équipe de Quidditch, les courses de balais et tes propres expérimentations tu passais un temps assez conséquent sur un balais ce qui te permettait de te rendre à cet examen sans être dans un état de stress pas possible à transpirer et à bafouiller comme à ton habitude.

Tu saluais ton examinateur, tu ne le connaissais pas mais ce devait être normal pour les BUSES de ne pas être évalué par sa professeure. Puis il était plutôt agréable et il essayait de te mettre à l'aise ce qui était plutôt agréable. Il t'annonçais ensuite sur quels exercices tu allais être évaluée, à savoir un revers de cognard, un freinage d'urgence et une analyse de stratégie.

Tu commençais avec l'analyse de stratégie qui se faisait au sol, pour le coup tu ne ne pouvais pas dire que tu étais excellente mais grâce à l'année que tu venais de faire avec le quidditch tu ne te débrouillais pas trop mal. Tu enchainais ensuite avec les exercices dans les airs. D'abord le revers de cognard qui te posa quelques légers soucis car tu ne joue jamais en tant que batteuse, préférant les postes de poursuiveuse et d'attrapeuse à l'occasion. Tu réussis cependant à faire quelque chose de plutôt propre.

Venait ensuite l'exercice ou tu avais le plus de facilité à savoir le freinage d'urgence. C'est quelque chose que tu adorais faire, même de toi même hors des cours au vu de l'adrénaline que cela te procurais et tu réussis presque parfaitement ta performance. Tu descendis ensuite de ton balais, saluais de nouveau ton examinateur avant de quitter le terrain.

Aucune variation

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
5 août 2025, 23:15
Enola Smith | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°12
Note de base: 17,6/20
Si l'année précédente, le vol avait probablement été une des épreuves les plus stressantes pour la fillette, ce n'était plus le cas à présent. Enola était bien moins stressée qu'elle n'aurait cru l'être, attendant sur le terrain comme si elle patientait pour le début d'un cours de vol. Elle ne savait pas vraiment comment ni pourquoi, mais elle sentait que ça allait bien se passer. Elle maîtrisait désormais très bien son balai.

Ce fut donc assez détendue que la deuxième année salua sa professeure une fois son prénom appelé, écoutant avec attention les consignes qui lui étaient données. Elle ne voulait pas faire d'erreurs d'inattention. Une fois les consignes terminées, elle hocha donc simplement la tête et se mit au travail. Tout en expliquant avec précision ce qu'elle faisait, la Poufsouffle commença par tailler son manche à balai, patiente. Elle avait toujours été perfectionniste. Elle passa ensuite de la crème à polir dessus - ni trop ni pas assez - avant de couper les brindilles restantes avec une paire de cisailles. Elle prit un peu plus de temps sur cette étape, faisant bien attention à ne rien laisser en trop tout en expliquant à sa professeure ses gestes. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour finir et, bientôt, la sang-mêlée commença à expliquer ce qu'elle devait faire à son balai en hivers, tout en reproduisant les gestes. La sorcière savait exactement quoi faire: ce n'était certainement pas sa partie préférée, mais elle la maîtrisait.

Une fois les deux premières étapes terminées, la brune enfourcha son balai: son moment préféré allait pouvoir débuter. Elle n'aurait jamais pensé pouvoir dire ça un jour, mais la Poufsouffle appréciait vraiment voler à présent. Elle fit le premier slalom à une allure modérée, exactement comme le lui avait indiqué sa professeure, avant de recommencer plus rapidement. Tout sentiment de peur ou d'incertitude était à présent envolé, seule une impression de liberté s'étant emparée de la fillette. Elle adorait voler.

Trop rapidement à son goût, la brune finit son parcours et redescendit à terre. Plutôt satisfaite, elle salua sa professeure avant de partir. Ça s'était bien passé.

Pas de variation

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
6 août 2025, 02:57
Cheryl Styles | Quatrième année, filière Auror
Numéro de candidat et post d'inscription : n°4 | Note de base : 15,4/20
Lundi 13 juin 2050
8h45-9h

Dernière épreuve pratique de l'année... mais il s'agissait de la matière que Cheryl appréhendait le plus. Son niveau s'était nettement amélioré mais jamais elle n'était véritablement sereine sur un balai. Arrivée à l'heure, la jeune fille salua joyeusement son enseignante avant de prendre connaissance du contenu de l'examen. Deux figures à effectuer et une faute à détecter. Bon, elle allait devoir tout donner pour la faute à détecter pour compenser ses lacunes dans les figures.

Concentrée, elle regarda attentivement le match projeté devant elle. Ses yeux analysaient précisément les faits et gestes des joueurs. Il fallait absolument qu'elle trouve la faute. Au bout de quelques minutes, un des poursuiveurs effectua une faute que Cheryl remarqua immédiatement. Elle expliqua alors à Miss Tremblay :

L'une des équipes a fait le Pognensac. Le poursuiveur a gardé en main le souafle en le faisant passer dans l'anneau.

Fière d'elle, et soulagée d'avoir réussi cette étape de l'examen, c'était l'heure des figures. Pfiou. Heureusement, il y avait une partie "définir" qui allait aussi lui permettre de gagner des points assez facilement. Le "double-huit". C'était une figure que la verte et argent avait déjà réussi à effectuer, ça devait plutôt bien se passer.

C'est une figure qu'un gardien fait quand il slalome entre les trois anneaux pour former un huit.

Elle enfourcha son balai, vérifia que les environs étaient libres avant de taper du pied et décoller. Elle atteignit la même hauteur que les anneaux avant de se pencher en avant et commencer la figure. Effectuer des virages aussi serrés à une vitesse constante était vraiment difficile, et bien que la rouquine s'était entraînée corps et âme, elle avait toujours des lacunes. Ses virages étaient bien serrés mais elle perdait trop de vitesse, ce n'était pas le plus adéquat dans le cas d'un vrai match de Quidditch. Une fois la démonstration terminée, elle revint sur terre pour passer à la deuxième et dernière figure. Le tir-raquette devait être légèrement moins difficile pour elle.

Le tir-raquette, c'est le fait de lancer le souafle dans l'air et de le tirer avec les brindilles du balai.

Souafle à la main, Cheryl s'envola et, dès qu'elle fut prête, elle lança le souafle sur place avant de se retourner très rapidement pour pouvoir frapper la balle au bon moment. Dès que la balle retomba, elle prit de l'élan pour pouvoir la frapper avec suffisamment de force. Les brindilles de son balai touchèrent belle et bien le souaffle mais cette dernière ne fut pas lancée très loin. Bon, c'était pas super mais c'était pas non plus catastrophique. De retour à terre, elle salua son enseignante avant de quitter le terrain.
Pas de variation

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
6 août 2025, 12:03
Milenka Alder | 4ème année, filière auror | n°12
Note de base: 14.3/20

* Détecter une faute: Grâce à un système de projection magique vous observer une scène vraisemblablement filmée lors d'un match amateur. Quelques minutes pour détecter la faute commise par l'une des deux équipes (le choix de la faute est laissé à ton appréciation, Maxine disposant de plusieurs petits enregistrements pour les examens)
* Roulade du paresseux: Définir, expliquer puis montrer la figure.
* Tir raquette: Définir, expliquer puis montrer la figure.

Rien de grave ne peut arriver.
Rien de grave ne peut arriver.
Je me répète cette phrase en boucle depuis hier. Depuis que j’ai enfin réalisé que mon examen pratique de vol, c’était ce matin. Dans 5 minutes maintenant.
C’est pas que j’aime pas ça, c’est que j’ai l’impression que c’est la matière qui m’aime pas. Pourtant je fais des efforts, mais, forcément, être blanche comme les cheveux d’une vélane dès qu’on quitte le sol, ça aide pas niveau fluidité des mouvements et confiance en soi.

Bon, c’est parti. 15 minutes, c’est pas si long et Miss Tremblay n’a aucun intérêt à perdre une élève en cours d’examen, n’est-ce pas ? Oui, il faut que je me dise ça. Il n’y a aucun risque : si je tombe, elle me rattrapera. Le mieux étant de ne pas tomber, bien-sûr.

J’arrive sur l’aire d’examen et je salue ma professeure avec toute la confiance que je peux rassembler, c’est-à-dire avec un sourire un peu bancal. Qui le devient encore plus quand elle m’annonce le programme. Si la partie détection de fautes devrait être un point fort, les figures, ça pas être du grand art, surtout la première. Mais je vais essayer de capitaliser sur l’aspect théorique de la chose. Le mini-film est lancé et je ne mets pas longtemps avant de repérer un Rembarrage :

« Je crois que c’est bon. Pour moi, c’est le gardien qui a commis une faute… Il était pas bien placé lors du tir de Souafle et il a voulu quand même tenter un arrêt. Mais on voit clairement que son coude dépasse le cercle de l’anneau, sauf que c’est interdit. On appelle ça un rembarrage ».

Qui fait la faute, en quoi consiste la faute, nom de la faute : a priori, je crois que j’ai tout dit. Enfin, ce que je sais au moins. Bon, les deux figures maintenant. Sur l’indication de mon enseignante, je me lance dans une tentative d’explication des deux :
« La roulade du paresseux. Je… je crois que tous les joueurs peuvent la faire… Il faut… rouler autour du balai. C’est une technique pour… éviter quelque chose ou quelqu’un. Je crois que c’est tout… Ah, non ! On l’appelle paresseux parce que tête en bas, on ressemble un peu au paresseux. L’animal qui vit dans les arbres, pas quelqu’un qui veut pas travailler… »
Réalisant l’absurdité de la précision, je vire écrevisse avant d’enchaîner très vite sur la deuxième figure :
« Et Tir-Raquette, c’est une technique de tir… Je veux dire que ce sont les poursuiveurs qui s’en servent pour lancer le souafle ou pour tirer aux anneaux. Ils lancent le souafle et font un tour sur eux-mêmes pour utiliser les brindilles du balai pour frapper… comme une raquette du coup… ».

C’est laborieux, mais j’arrive à la fin de mon explication. Place maintenant à la démonstration, ou plutôt au calvaire, puisqu’une fois en l’air sur mon balai, je me montre totalement incapable de réaliser la première figure, n’amorçant que des quarts de tours. Après plusieurs tentatives infructueuses, je dois m’avouer vaincue. Je passe à la deuxième et, coup de chance, je réussis à toucher le souafle à la première tentative. Bon, la trajectoire n’est pas vraiment maîtrisée mais le toucher est déjà une grande performance pour moi.

Je regagne donc le sol à la fois soulagée et étonnée de ma performance. Après avoir salué Miss Tremblay avec un sourire, je pars me poser un peu dans le parc : j'ai besoin de souffler avant l’épreuve de Soins aux Créatures Magiques.

Variation tentée : stress

Merci beaucoup :)

Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
6 août 2025, 17:40
Elfie Chassin | Septième année (candidat libre
Numéro de candidat et post d'inscription : n°5
Note de base: 17,6
L’examen de vol, c’était bien celui qu’Elfie attendait le plus, non pas parce qu’elle avait hâte de revoler à Poudlard après tant de traumatisme et en plus lors d’un examen, mais bien parce que c’était le plus important pour la suite de son avenir. Une fois celui-ci passé, elle n’avait plus à s’en faire pour le reste, mise à part cette matière elle ne visait pas l’optimal et elle était certaine de ses révisions bien encadré pour réussir à cocher la case du minimum acceptable sans trop se poser de question. Sur la partie théorique, il était impossible de dire qu’elle s’en était merveilleusement bien sortie mais tant qu’elle carburait sur la pratique qui était sa spécialité, il était difficile de dire qu’elle n’avait plus aucune chance et que cela la tracassait.

Sans se poser plus de questions que cela elle se présenta devant l’examinateur sans trop regarder la professeur présente qui pourrait la déstabiliser plus qu’autre chose. Elle avait été entraîné par un entraîneur professionnel, elle devait simplement revivre les sensations obtenues lors de ses échanges pour parfaire ses postures et passer rapidement à la suite. Légèrement pressée elle passa rapidement sur l’explication de la figure. Certes elle n’avait pas énormément détaillée la partie histoire mais elle avait donnée tout les éléments principaux sans bégayer, simplement de la façon dont elle l’aurait expliqué avec un débutant. Ce qui l’intéressait c’était bien la pratique.

Ainsi elle prit un peu de hauteur sur son balai appréciant à présent la sensation que lui procurait le vol sur balai pour se préparer. Elle qui était attrapeuse et ne jurait que par cela n’était pas la plus à l’aise avec un souafle mais la fourberie de Finbourg était certainement ce qu’elle préférait dans le poste de poursuiveur qui n’avait rien à voir avec simplement se faire la passer pour aller marquer en collectif. Elle se positionna devant les anneaux balle coincer sous son bras gauche. Une fois prête, elle le lança dans les airs pour ensuite le frapper de pleins fouets avec son manche. C’était bien plus amusant de jouer de cette manière a chaque match que juste par parcimonie. Heureusement qu’elle poursuivait les différents vifs.

Pour la suite, elle était un peu déçu de ne pas devoir voler à nouveau de manière rapide provoquant de l’adrénaline mais bon puisqu’il fallait passer par la… l’ancienne gryffondor testa les différents balais l’un après l’autre en comparant avec les aptitudes de son varapidos. Elle en profita pour les tester en vol en y ajoutant quelques looping et des trajets droits à pleine vitesse. Avec les sensations de son propre balai il ne lui fallut que peu de temps pour reconnaître lequel des deux perfectionnait pour un sportif et lequel des deux était bien moins intéressant.

Enfin ça c’était fait, la suite s’annonça plus drôle. Une course, elle n’aimait pas les courses mais celle ci n’était pas officielle. Elle ne devait pas le prendre dans ce sens mais plutôt comme une occasion de filer à pleine vitesse avec quelques perturbations à éviter au dernier moment. Elle n’appréciait pas cet endroit et ce qu elle y faisait, à elle de rendre le moment plus plaisant. Elle s’élança alors sans se préoccuper de ce qui l’entourait avec comme seul but d’arriver à bon port le plus rapidement possible.

Une fois l’examen terminé et le sol regagné il était évident que sur tout ses examens qu’elle avait pu passer, c’était bien le seul qui lui donnait envie de retrouver les sensations. Sans baguettes et sans chaudron, seul le balai allait occuper ses vacances de révisions sur quelques semaines.
Variations

- le vol et vous, ça ne fait qu'un
-un ami qui vous veut du bien
Merci!

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
6 août 2025, 18:16
Rosalia DEVERE | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°25
Reducio
Note pratique de base: 8,8/20
Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
Entretien général du balais: Un balais vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.
Entretien du balais selon la saison: Un balais vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire au printemps. Tout le matériel est à disposition.
Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide.
Le mardi 07 juin
Stade de Quidditch, Extérieur
11h 30 - 11h 45

C’était avec la boule au ventre que Rosalia se rendit à son examen pratique de Vol. Cette matière avait toujours été sa bête noire, la fillette ayant une peur bleue du vertige. Elle souhaitait s’améliorer, bien sûr, et rêvait de voler comme une professionnelle, mais ne voulait pas par ailleurs faire les efforts nécessaires pour y parvenir. Du moins, pas pour le moment.

Pour le premier exercice, il fallait entretenir un balai, en expliquant chaque étape ainsi que son intérêt. Miss Tremblay était ouverte et calme, et cela incita Rosalia à faire de son mieux, elle déblatéra l’une ou l’autre chose qu’elle avait lu dans son manuel l’heure précédente et faisait preuve de bonne humeur, malgré le fait qu’elle n’arrivait pas très bien à cacher son désintérêt pour le sujet.

Ensuite, il s’agissait d’expliquer les actes à faire au printemps pour entretenir son balai. La fillette n’en avait pas la moindre idée, et essaya de ramener la conversation sur les brindilles, seule chose qu’elle « connaissait » bien. Faisant appel à son sens logique, elle finit par raconter qu’il était utile de polir le manche et de lui apporter un soin particulier à cause du vent et des giboulées de mars, qui auraient pu causer pas mal de dégâts.

Puis, la pire partie -du moins, du point de vue de la jeune fille- il était temps de monter sur l’engin. Tremblante, elle enjamba le manche et fut prise d’un frisson, bien qu’elle savoura pendant un petit instant la fraîcheur du vent dans ses cheveux. Elle se murmura à l’oreille : Ne regarde pas en bas, ne regarde pas en bas, tout va bien se passer…, et commença doucement le parcours.

La Poufsouffle était très bien consciente que même un élève de première année qui viendrait de commencer le Quidditch parviendrait à de meilleures performances qu’elle, mais il était sans doute un peu tard pour s’en soucier. Elle suivit les consignes de son enseignante, et, une fois l’examen terminé, elle descendit en piteux état de son balai, consciente qu’elle n’avait pas effectué une prestation formidable, mais bon, elle pourrait toujours faire mieux l’année prochaine !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR