6 août 2025, 18:26
Examens pratiques de Vol 2049/2050
Katherine était stressée, mais faisait de son mieux pour ne pas le montrer. Son objectif, cette année, était d'obtenir une meilleure note que l'année précédente, ce qui ne devrait pas être trop compliqué au vu des résultats catastrophiques de son bulletin de première année. Le vol n'a jamais été sa matière préférée, tout comme l'histoire de la magie. Mais au moins l'histoire, elle n'en aurait plus dès l'année prochaine, ce qui n'était pas du tout le cas du vol. Elle n'avait d'autre choix que de s'améliorer dans cette matière et obtenir de meilleurs résultats.Katherine HUNTER | Deuxième Année
Candidat n°24
Note de base : 11/20
L’examen commença, et elle se concentra, écoutant sa professeur lui expliquer ce qu'elle attendait d'elle. Il fallait qu'elle explique et fasse une démonstration de la façon d'entretenir son balai. Ce n'était pas très compliqué. C'était sûrement la chose que la gryffone maîtrisait le mieux du programme. Tant qu'elle n'avait pas à monter sur un balai, tout se passait bien. Elle s'approcha du balai installé devant elle et se mit en action. Tout en décrivant ces gestes à sa professeur.
La deuxième était, tout comme la première, d'expliquer et montrer comment entretenir un balai. Mais cette fois-ci, il fallait adapter les gestes à la période actuelle, c'est-à-dire le printemps. C'était son jour de chance aujourd'hui, car la professeur n'était apparemment pas décidée à la faire monter sur le balai pour faire quelques exercices techniques. Ce n'était pas la Gryffondor qui allait s'en plaindre. Elle fit l'exercice avec plaisir, heureuse de pouvoir échapper à une séance de torture.
La troisième épreuve débuta, et la deuxième année perdit rapidement sa sérénité. Elle allait devoir faire du slalom, elle allait tomber à coup sûr. Elle devait effectuer deux passages, ce qui n'était pas si horrible. Mais c'était en oubliant le fait que l'un deux devait s'effectuer à une allure rapide. Elle détestait cela, c'était déjà bien assez compliqué pour elle lorsqu'elle prenait son temps. Elle effectua, tant bien que mal, la tâche, se dépêchant pour pouvoir en finir avec tout ça.
Elle salua la professeur et s'en alla. Elle espérait que les deux premières épreuves qu'elle pensait avoir bien réussies puissent rattraper le carnage de la dernière.
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
6 août 2025, 18:54
Steven THORNE | Quatrième année, Sports et Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Note de base : 15.4/20
Lundi 13 Juin 2050
10h15 - Stade de Quidditch
10h15 - Stade de Quidditch
Ce lundi matin, l’examen allait se concentrer sur la pratique pour le Vol. Et pour cela, direction le terrain de Quidditch dans le parc du château. Je prends donc le chemin afin d’arriver légèrement en avance et attends patiemment d’être appelé par le professeur Tremblay. Quand cela est fait, je me dirige vers elle tout en la saluant et écoute attentivement les consignes pour les épreuves.
J’acquiesce pour lui indiquer que je n’ai pas de questions et commence la première partie en visionnant la scène du match et recherche quelle faute a été faite. A la fin de la projection, j’indique à la professeure avoir repérer que le poursuiveur de la seconde équipe a commis un Hochequeue au poursuiveur de la première équipe car il a attrapé la queue du balai de son adversaire et la tire.
Pour la deuxième partie, je dois expliquer la figure du Double-huit et du Tir raquette. Je me lance dans les explications de chacune, le double-huit consistant à tourner rapidement autour des anneaux de Quidditch et le Tir raquette consistant à utiliser les brindilles du balai comme une raquette afin de lancer le souaffle dans les anneaux. Une fois les explications terminées, il est temps de passer à la démonstration. Au signal, je monte sur mon balai et me dirige en premier vers les anneaux afin de faire la première figure, le double-huit puis je m’éloigne un peu pour terminer avec la figure du Tir raquette, ce qui marque la fin de l’examen.
Je retourne au sol et à l’invitation de notre enseignante, je repart vers le château tout en lui souhaitant une bonne journée.
6 août 2025, 19:30
Kimberly HARLEZ | Cinquième année, filière Spéciale (option Vol)
Numéro de candidat et post d'inscription : n°1
Reducio
note pratique de base : 15,4
Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs
Votre examinateur est Liam Dawson: Dynamique et bienveillant il a une attitude sérieuse, posée et rassurante pendant l'examen. Il accueille l'étudiant avec une salutation chaleureuse.
Passe arrière: Définir, expliquer puis montrer la figure. Maxine est présente pour être à la réception de la passe.
Freinage d'urgence: Définir, expliquer puis faire une démonstration.
Analyse de stratégie: L'élève reçoit un parchemin avec une situation de match de Quidditch définie. Il doit alors expliquer quelle stratégie doit mettre en place l'équipe en plus mauvaise posture (le score est connu, tous comme la possession du souafle ou encore si des joueurs sont sonnés).
Votre examinateur est Liam Dawson: Dynamique et bienveillant il a une attitude sérieuse, posée et rassurante pendant l'examen. Il accueille l'étudiant avec une salutation chaleureuse.
Passe arrière: Définir, expliquer puis montrer la figure. Maxine est présente pour être à la réception de la passe.
Freinage d'urgence: Définir, expliquer puis faire une démonstration.
Analyse de stratégie: L'élève reçoit un parchemin avec une situation de match de Quidditch définie. Il doit alors expliquer quelle stratégie doit mettre en place l'équipe en plus mauvaise posture (le score est connu, tous comme la possession du souafle ou encore si des joueurs sont sonnés).
Il était samedi, 16 heures. L'air était un peu plus frais que lors de ces derniers jours, j'espérais que ça n'empièterait pas sur ma performance.
J'arriva un peu avant l'heure indiquée sur ma convocation, histoire de bien prendre la température. Je n'appréhendais pas spécialement cet examen pratique, j'espérais seulement qu'il n'allait pas être trop compliqué, ça allait être les buses en même temps. Il faut dire que j'étais pas spécialement la meilleure en cours, et ça m'avait pas mal plombé mon moral. En plus, j'étais bien meilleure en commentaires que sur un balais au final, mais c'est pas grave, ça me plait toujours autant de voler.
Je salua mon examinateur avec un petit sourire et un timide "bonjour" quand il arriva. Il avait l'air assez chaleureux, gentil même.. J'espérais être à la hauteur cette année.
Il m'expliqua alors comment allait se passer l'examen, puis me posa la première question sur une passe arrière. Je devais donc définir, expliquer et montrer la figure. Pour la définition, ce ne fut pas très compliqué. Par contre pour l'explication, je tomba rapidement dans la paraphrase.. Tant pis. J'allais montrer la figure ensuite, mais pas maintenant.
D'abord il fallait que je refasse le même exercice pour le freinage d'urgence. Le constat fut le même : une définition claire - en même temps je les avais apprises par cœur pour la théorie, une explication un peu plus hazardeuse, quoi qu'elle ne devrait pas trop influencer ma note, ce n'est pas non plus comme ci j'expliquais mal ou quoi, ça relevait plus du stress. Puis la figure viendrait ensuite. Voilà que j'attaquais le dernier exercice au sol avant de monter sur mon balais.
Pour cela mon examinateur me donna un petit parchemin qui représentait une situation de Quidditch. Oula, ça j'aime pas. J'ai pris quelques secondes pour bien froncer les sourcils et me creuser la tête. Puis j'ai sorti une réponse pas mal, mais assez incomplète. Je me suis corrigée avant d'arriver à la bonne réponse.
Bon, au final je suis montée sur mon balais pour faire les démonstrations. Pour la passe arrière j'ai bien réalisé l'exercice, c'est la prof qui a récupéré le souaffle. Le freinage d'urgence s'est bien passé aussi, pas de grande difficulté à ce niveau.
Je suis descendue de mon balais et ai salué ma prof et l'examinateur avant de rentrer à la salle commune. Bon.. Ça s'est bien passé en vrai, même si j'aurais pu faire légèrement mieux.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
6 août 2025, 22:58
Lily arrive à son examen pas aussi confiante qu'elle l'aurait cru. Cette fois, la pression ne venait pas du tout du fait de piètres capacités,bien au contraire. En fait, elle avait un niveau si bon en Vol qu'elle avait vraiment envie de prouver sa valeur et avait très peur de se tromper. Le pire, c'est que si elle se plantait, son père serait rapidement au courant, avant même que son hibou n'arrive...Lily DAWSON | Quatrième année | Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°2
Mais bon, le tout c'était de rester concentrée et de kiffer l'instant. Alors. elle se para de son plus grand sourire et salua Miss Tremblay. Celle-ci lui fit d'abord visionner un match et détecter une faute. Elle prit le temps de la réflexion pour la reconnaître, puis se décida et l'annonça à voix haute. C'était forcément ça !
Ensuite, elle dû expliquer en quoi consiste une roulade du Paresseux et enfourchez le balai pour faire une démonstration. Dès que le vent effleura ses cheveux, elle abandonna tout stress pour effectuer l'exercice dans un total lâcher prise. Enfin, vint le dernier exercice, dans lequel elle était sûre d'exceller : le tir raquette. Qui de mieux qu'une poursuiveuse pour ce faire ? Elle se surpris même à sourire tout en progressant vers les buts, souafle en main, comme elle le faisait en match depuis presque un an déjà.
Finalement, elle ne sur pas vraiment quoi penser de son examen. Était-il parfait ? Elle ne le savait pas.
En tout cas, elle avait réussi à se détendre.
Et c'était l'essentiel.
Dés :
- Quand il s'agit de répondre...
- Du point de vue prestation...
Désolée pour la pauvreté de ce RP, je fais avec le temps que j'ai...
6 août 2025, 23:46
Adeline Sgaeyl • Première année
n°2
Mercredi 8 juin, 15h45-16h
Je sautille sur le terrain en me dirigeant vers mon examen. Pas tellement confiante mais ravie d'être en extérieur pour être évaluée. C'est nettement plus sympa. Tous les cours devraient être donnés dehors. Je salue Miss Tremblay et acquiesce plusieurs fois pendant qu'elle me donne les consignes de l'épreuve. Les virages risquent d'être un petit peu laborieux. De même que le vol à une main.
« Pour commencer il faut vérifier que le balai n'est pas une épave. Si les brindilles sont mal taillées, ou que le manche est un peu fissuré. En général je commence par les brindilles et après je vais jusqu'à l'autre extrémité du balai. » Pas sûre qu'elle demandait absolument toutes les étapes, mais dans le doute. « Après il faut... poser le balai bien au sol, tendre la main paume ouverte par dessus et dire avec toute l'assurance et le charisme du monde "debout", en s'imaginant dans notre tête le balai qui s'élève jusqu'à notre main. Puis il faut se positionner correctement sur le balais, poser les mains sur le manche. » J'espère au moins que les étapes sont dans l'ordre. « On vérifie autour s'il n'y a pas de mur, d'élève qui court ou d'obstacle, et enfin on tape du pied avec suffisamment de force pour s'envoler. » Place à la démonstration. J'essaye de mettre en pratique tout ce que je viens d'énoncer, sans trop me précipiter, et m'envole à quelques mètres dans les airs.
Je me place au début du parcours et commence à avancer à une vitesse plus ou moins rapide. Je loupe certains virages trop serrés et manque de foncer dans un obstacle à un moment. Merlin. Je vais tomber de ce balai prochainement, c'est sûr. Le dernier exercice est pire, je lâche de ma main gauche et tremblante le manche qui me supplie de le tenir correctement et la place sur l'épaule droite. Tout va bien. Tout ne va pas bien du tout quand je commence le deuxième parcours et que je suis obligée de ralentir à plusieurs reprises pour ne pas perdre l'équilibre. Je vais m'écraser par terre, c'est sûr.
Option : Du point de vue prestation...
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
6 août 2025, 23:54
Il y avait au moins un examen à passer dont il pouvait être certain qu'il ne serait pas ennuyeux. Et c'était bien le Vol. En plus d'apprécier la matière, il trouvait cela beaucoup plus amusant, et s'il fallait rester concentré et studieux, c'était quand même beaucoup moins stressant. De son côté, Mattew essayait de voir cela comme un jeu. Avec des règles précises certes, mais un jeu tout de même. Après tout, un jeu sans règles et sans limite ce n'était jamais très chouette.Mattew Thomas | 6ème Année | Filière Complète
Inscription n°8
Note de base : 17,05/20 - pas de modulation
Après la fatigue et le stress des premières jours, l'examen de Vol arrivait pile au bon moment.
La première partie était pour le moins originale. Diriger une calèche tirée par un sombral. En fait, ce n'était pas tant difficile en soit, mais surtout parce qu'il ne voyait rien à la créature qui contrôlait son véhicule. Enfin, cela ne le déstabilisa pas et il su la commander efficacement pour qu'elle puisse effectuer ses trajectoires sans encombres. C'était surtout étrange à réaliser plus que désagréable. En fait c'était même plutôt rigolo à faire.
Il pu ensuite passer à sa partie favorite, voler sur un balais. Certes, pour effectuer une feinte de l'éruptif puis un arrêt arrière. Mais cela restait du Vol, et rien que pour ça c'était agréable à faire. Cette sensation de légèreté, de sérénité... Bon, il fallait un peu maîtriser aussi, c'est pourquoi il restait concentré sur ses mouvements. La feinte était un peu complexe, d'autant qu'il n'était pas non plus joueur de Quidditch, mais il avait bien retenu les explications et s'en sortit proprement. Idem pour l'arrêt à effectuer. Le tout était d'écouter, sentir son corps et son balai, en harmonie. Ne rien brusquer surtout. Agir rapidement, mais agir intelligemment et délicatement, pas comme une grosse brute, ça pourrait vite devenir dangereux.
Enfin, l'examen se conclu sur un choix de bois de balai. Pas le plus passionnant, surtout après ce qu'il venait de faire, mais ce n'était pas ennuyeux à mourir pour autant. Il sélectionna avec soin, regardant et expliquant son choix, et pu enfin quitter l'examen.
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB