27 mai 2022, 18:08
 21.04.2047  L'attente interminable...
La peur. Si le Gryffondor pouvait empester d'une odeur, ce serait la frayeur. Des fois, il se disait que vivre la vie d'un simple garçon moldu de son âge pouvait être largement mieux que sa vie de sorcier. Une jeune fille arriva en bas de notre table. Elle était de Gryffondor. Miles en était certain, il connaissait tous ses camarades, au moins de vue. Elle devait être en première année. Mais bref.

On leur avait ordonné de se réunir pour évacuer quelque part. Quelques instants après, Mr Graham décida de prendre en charge les élèves de Gryffondor. Miss Valérion prenait les Serpentard, Mr Lorenti les Serdaigle et Miss Murphy les Poufsouffle, enfin de ce que Miles avait compris. C'était clairement une évacuation de masse. Quelque chose de grave allait se passer. Le Gryffon n'était pas un oracle ou bien un sorcier expert en divination, ce n'était qu'un deuxième année. Mais il savait, il le sentait, quelque chose de mauvais se passait.

Un oiseau était rentré dans la salle. Encore un autre. Il était blanchâtre, c'était un Patronus ! Miles avait déjà vu un élève en utiliser, sûrement pour s'exercer. Le garçon n'entendit pas tout ce que l'oiseau émanait mais ce ne devait pas être quelque chose de mauvais. Même si il n'entendait rien, le Gryffondor se disait quand même qu'il y'avait peut-être une lueur d'espoir même si il y'a quelque chose de mal qui se préparait.
Miles se mit en rang en suivant attentivement les ordres de @Max Graham.

@Onyx Willard, @Infini Parker, @Anselme Beyer, @Lyam Murphy

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

28 mai 2022, 11:38
Ce sera donc les salles communes. Tant mieux, je ne supporte plus de voir Ivy avec Morrow et ne peut m'empêcher de regarder ce qu'elles font. *Vas-y Clarke, sépare les*. J'espère qu'Elina va intervenir, parce que là, ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Heureusement que Morrow est à Pouffsoufle *d'où d'ailleurs ?*, comme ça je suis sûre qu'Ivy sera entre de bonnes mains.

J'essaye de suivre ce qu'il se passe, sinon je vais me retrouver larguée. Apparemment, c'est Mr Graham et Miss Fleming qui sont chargés de nous raccompagner. *Bon*, comment dire, c'est pas que je ne leur fais pas confiance, mais je serais plus rassurée si c'était Miss Valérion qui était chargée de nous accompagner. Mais tant pis, les dés sont jetés, nous irons donc en salle commune croiser nos doigts pour que personne ne vienne nous attaquer. J'y crois moyen personnellement, pourquoi l'autre se ramène si ce n'est pas pour attaquer des élèves. Il y a Sybil qui a disparu, la concierge qui est dans les vapes, je ne vois pas pourquoi elle s'arrêterait là.

Pourtant, j'ai bien l'impression que c'est exactement ce qu'il se passe. La silhouette de la sorcière disparaît, et laisse place à deux plumes de corbeau. *Mince*, on évacue au moment où ça devient intéressant. On vit quelque chose d'unique, c'est dommage ! Alors que j'allais me ranger, j'entends « Je savais que vous l'attendiez tout autant que moi...» comme un murmure faisant l'effet de percussions à mes oreilles.
Stop. Stop. Stop.
Attendre quoi ? Moi je n'attends rien du tout ! Je regarde, juste, et je prends note. Je sauve ma peau si possible, mais cela est tellement évident que cette information en devient secondaire. Par contre, maintenant j'attends quelque chose. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer, même si c'est dangereux.
La suite me semble assez évidente. Il est aisé de déduire le fait que les deux plumes de corbeaux sont des portoloins, qui mènent probablement à l'endroit où se trouve Sybil. La seule chose que je ne comprends pas, c'est ce que fait Miss Montmort à jouer avec son médaillon. Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore. Un artefact ? De loin, j'ai l'impression quelle souffle ou qu'elle parle dedans. Cela marcherait comme une sorte de téléphone magique ? J'ai pas envie de partir, y a plus de danger maintenant, mais bon, tant pis ; j'y vais. Alors que j'allais me mettre en marche, j'aperçois *encore* un corbeau. J'en ai marre des corbeaux, y a plein d'autres bestiaux qui volent, les papillons, je sais pas moi !

Je m'approche du rang déjà formé et observe Lylas discuter avec Mr Graham. Ça aussi ça m'énerve, les gens qui se croient intelligents et qui le font savoir aux adultes. Moi je sais le mot de passe Monsieur, je peux vous aider Monsieur, je suis une sale gosse responsable Monsieur, à votre service. Elle me donne juste envie de lui en claquer deux, de l'éviscérer avant de l'attacher quelque part loin de moi avec un cerceau ou quelque chose de type.
Pourtant, je crois que les adultes aiment bien cela, quand les élèves essayent de se vendre par tout les moyens possibles. Dans le fond, ce sont sans doute eux les plus dupes, mais j'avoue que je n'éprouve pas la moindre peine pour eux. En silence, je me range au fond du rang en attendant qu'il démarre. Bonne nuit, on va s'ennuyer.

Scary regarde ce qu'il se passe et va se ranger au fond du rang des Gryffondors. Elle s'énerve toute seule.

Mots soulignés pour la cabane de Cristal : papillon, nuit, percussion, cerceau, unique, déduire
Dernière modification par Scary Limpson le 2 juin 2022, 16:56, modifié 1 fois.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

28 mai 2022, 12:07
[MdJ] - [I.P.] - [A.B.] - [L.M.] - [M.L.] - [MdJ] - [E.M. / MdJ] - [M.L.] - [MdJ] - [I.P.] - [M.L.] - [L.M.²] - [O.W.] - [A.B.] - [M.B.] - [MdJ] - [M.G.] - [M.B.]

Anselme et Miles me rejoignent. Le plus jeune, je vois qu'il ne comprend rien. Moi non plus d'ailleurs et l'année dernière j'ai eu cette même brume d'incompréhension. Là, c'est un peu différent. Je connais un peu l'histoire même si les objectifs des personnages me sont toujours inconnus. Je passe un bras autour des épaules d'Ans' et lui caresse le dos. Je lui souffle des mots d'encouragement et passe un coup d'oeil or de la table. Toujours le chaos, ça chahute, ça bouge et ça s'organise. Mon sang bouillonne dans mes tempes et je n'entends plus vraiment ce qu'il se passe là-haut.

Il faut que je me reprenne. Je souffle, j'inspire, expire. Comme aux entraînements à la piscine. Pas rester en apnée, aller le plus loin le plus vite possible. L'apnée, ça bouffe trop d'énergie. L'idée même d'un repas me coupe l'appétit désormais. Mais j'ai pas le droit de rester là, les bras ballants à m'apitoyer parce qu'il y a Anselme à côté de moi et que je suis plus grand ; la responsabilité me donne un regain d'envie et je suis Miles, tirant Anselme près de moi. « On décale ! Lyam, t'es où ? Faut qu'on bouge, on suit Miles, allez près de Graham et June les gars ! » Beaucoup d'informations d'un coup, ça c'est sûr.

Je me hisse avec la table et jette un coup d'œil circulaire à la Grande Salle. J'ai du mal à croire que la femme va nous laisser partir sans broncher alors qu'elle retient en otage l'autre moitié de Poudlard dans un train. Mes autres moitiés sont là-bas aussi, Merlin et je serre les dents pour éviter que les larmes ne viennent jusqu'à mes yeux déjà rougis. Je me dirige vers le rang qui se forme des Gryffondor et entend la question posée à Lylas. Limpson a l'air bizarre, pas bizarre parce que ses camarades sont enfermés sur un pont dans une boîte qui roule plus, bizarre parce qu'on s'organise. Je lui lance un regard noir, peu m'importe qu'elle soit plus grande que moi et m'approche encore plus du chef de chœur pour lui répondre, coupant peut-être Lylas dans son élan. « Bardane. C'est bardane, Mister. »

Un patronus arrive et dans un même temps qui me paraît un éclair, Montmort se transforme et disparaît. Je note les détails visuellement pour plus tard, pour quand on sera loin du tumulte. Quoique, le tumulte continuera dans nos têtes, c'est une certitude. « On a des balais. On devrait bien pouvoir aller aider nos camarades sur le chemin du Poudlard Express en les prenant ? Ou partir à pieds, je m'en fous, mais Mister faut faire quelque chose... » Depuis l'an dernier, je prépare des scénarios dans ma tête de situations catastrophes mais absolument aucune ne ressemble à ça. Je cherche Ans' et Lyam. Miles est à côté de moi.
Infini décide de sortir de la table et demande à @Anselme Beyer et @Lyam Murphy de le suivre. Il rejoint près du rang qui se forme @Miles Libawa, jette un regard noir à @Scary Limpson et coupe l'herbe sous le pied à @Lylas Mystéria en répondant à @Mister Graham le mot de passe de la Salle Commune des Gryffondor : bardane. Il essaie de trouver une solution pour aider ses camarades coincés dans le PE.
Rang des Gryffondor : Marine Baylacq, Lylas Mystéria, Miles Libawa, Scary Limpson
Max Graham, June Fleming

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

28 mai 2022, 12:48
C'est l'effet papillon. J'ai vu quelque chose qui m'a un peu énervé, et cela me plo,ge ans une colère noire.
MAIS IL Y EN A UN QUE JE VAIS ME FAIRE ! C'est incroyable, il me lance un regard noir. Et bien oui, j'ai le droit de me faire chier, j'ai le droit de m'énerver devant notre inaction, j'ai le droit de m'énerver quand je vois une bande de fayots en train de faire la lèche. Je lui rends son regard, il n'avait qu'à demander, c'est gratuit. Lui aussi il va se retrouver enfermer par un cerceau avec sa camarade, comme ça ils arrêteront de me gaver. Et voilà qu'il continue, mais Parker, ferme-là, on t'a pas demandé d'ouvrir ta grande bouche du haut de tes onze ans ! Il va me le payer ce regard, je ne laisserais pas cet affront impuni. J'hésite ; je l'aurais bien réveillé à coups de percussions dans les oreilles, mais comme je n'ai pas accès au dortoir des garçons, il me faudrait un complice, sauf que voilà ; j'ai la fâcheuse impression que les garçons de Gryffondor n'ont pas grand chose à la place de leur cerveau, et qu'ils apprécient donc les personnes toutes aussi stupides qu'eux. *T'inquiète pas Parker, ton heure va venir*.
Il va regretter, je vous le dis. J'ai une idée ; mettre une potion bien pénible dans son jus de citrouille de bon matin, le tout sans se faire repérer. Pas mal, mais il me faudrait quelque chose de plus original, pour qu'il se souvienne toute sa vie de ce jour où je l'ai ridiculisé de façon unique. Mais j'ai tout mon temps pour trouver l'idée du siècle. Etape une : préparer le terrain, le tout est de recueillir plein d'informations personnelles pour préparer une vengeance toute aussi personnelle. Etape deux : trouver le point faible de l'adversaire et l'exploiter. Souvent une étape assez simple lorsque l'on est suffisamment machiavélique. Etape trois : provoquer la situation idéale, l'étape qui demande le plus de réflexion pour que tout soit absolument parfait. Etape quatre ; passer à la réalisation, se procurer le matériel nécessaire et exécuter. Etape cinq : remémorer ce souvenir douloureux à la personne après avoir réalisé sa vengeance et se protéger d'une contre-vengance potentielle.

Il a de la chance le petit Parker, que ce qui mobilise le plus mon attention soit Alison. Celle-là, un de ces quatres elle va me le payer cher. Elle a OSE me dire que je ne serais pas capable de cacher quelque chose pendant un temps suffisant pour que la nouvelle cachée puisse être entendue. Mais elle m'a vraiment pris pour une imbécile, et le pire c'est que je me suis presque laissé convaincre. Là où je lui en veux, c'est le temps qu'elle m'a fait perdre en me mettant le doute alors que j'aurais dû avoir confiance en moi.

Quelque chose attire mon attention. ENCORE PARKER, mais celui-là il n'arrête jamais ! Prendre des balais, et puis quoi encore ! Y a pas plus stupide que cette idée. Quoique, s'il va aider les gens sur le Poudlard Express, il y a un paquet de chance qu'il se fasse éliminer ou au moins abîmer par les mages noirs, donc en fait cela ne me dérange pas trop. Le mieux qu'il ait à faire, c'est de se taire, mais ça, il est trop stupide pour pouvoir en déduire lui-même. Je m'avance et propose :

__On pourrait peut-être prévenir le conseil si ce n'est pas déjà fait par les cheminées ou les Patronus, non ? je pense qu'ils sont un petit peu plus compétents que des sorciers de notre âge.

Et bam ! Je fusille discrètement Parker du regard. J'espère qu'il va passer une mauvaise nuit celui-là.

Scary rend son regard à Infini et propose à Mr Graham et Miss Fleming de prévenir le Conseil par les cheminées ou les patronus. Elle commence à méditer des vengeances sur Infini et Alison.
@Infini Parker @Alison Morrow @Max Graham @June Fleming
Mots soulignés pour la CdC :papillon, nuit, percussion, cerceau, unique, déduire soulignés.
Dernière modification par Scary Limpson le 2 juin 2022, 16:55, modifié 1 fois.

29 mai 2022, 15:22
Le chef de coeur demanda à Lylas le mot de passe de la salle commune. Tandis que la gryffone s’apprêtait à répondre une voix le fit à sa place. Elle se retourna et vit une partie du petit groupe qu'elle avait constitué un peu plus tôt, l'autre ne devrait pas tarder à arriver. Lylas identifia sans mal la voix qui l'avait privé de réponse : c'était celle d'Infini, alias Finn puisque tout le monde l'appelait ainsi. Lylas n'avait jamais réellement parlé avec ce garçon mais étant de nature solitaire et observatrice elle connaissait deux ou trois choses sur lui. Elle ajouta à cette liste, "non respect pour les aînés". Elle se dit que ce point pouvait toujours changer puisque c'était une situation de crise et que tout le monde savait que dans ce genre de situation les comportements changaient. Elle ajouta donc des parenthèses pour encadrer ces mots dans sa tête et referma le tiroir contenant les infos sur Finn.

Lylas s’apprêtait à lancer un regard à Infini pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas spécialement aimé la manière dont il s'était introduit dans la conversation lorsqu'un nouvel oiseau, encore et toujours un corbeau, entra dans la pièce. Lylas su immédiatement qu'il s'agissait d'un patronus. Elle écouta le message que ce dernier était venu délivrer. La gryffone ne savait pas trop quoi en pensait mais elle se dit que pour l'instant le plus important restait l'évacuation de cette salle. Elle regarda alors d'un œil distrait la sous directrice se transformer en genette et partir à l'aide du portoloin laissé par la silhouette.

Une voix, toujours la même voix. A croire qu'il ne pouvait vraiment pas se taire dans une telle situation. En plus c'était pour dire des absurdités. Es-ce que Finn pensait vraiment qu'il allait pouvoir prendre son balai et aller aider les autres élèves coincés dans le train sans être lui même capturé, blessé voir même tué ? Avant que Lylas n'ai pu répondre, une autre gryffone lança une idée. Lylas tourna la tête vers le lieu de provenance de la voix : cette fois-ci c'était Scary. Elle était dans la même promotion que Lylas, c'était une troisième année. Sa réplique agaça un petit peu Lylas, non seulement cela se voyait qu'elle souhaitait piquer Infini mais en plus Lylas se demandait si personne n'avait écouté ou s'ils le faisaient tous exprès ? La gryffone répondit à son tour :

"En effet Scary a raison, je pense pas que nous serions d'une grande aide là-bas. Par contre si vous aviez écouté le message de notre cher infirmier vous sauriez que le conseil a été prévenu, qu'ils ont envoyé des hommes sur place et qu'ils sont en train d’enquêter... "

Lylas était restée cordiale même si les tensions présentes entre Scary et Finn étaient en train de l'énerver. Néanmoins, elle ne laissa rien paraître, experte dans le contrôle de l'expression faciale ainsi que dans le contrôle de sa voix... Elle ajouta d'une voix toujours posée :

"Maintenant si vous le voulez bien, Monsieur Graham a demandé du calme, de la tranquillité ainsi que de la discipline. "

Lylas sourit pour tenter d'apaiser les tensions entre les deux gryffons. Elle espèrait également qu'ils auraient assez de jugeote pour s'éloigner l'un de l'autre avant que la situation ne dégénèrent...
Lylas identifie Infini et ajoute des informations sur lui dans son cerveau. Ecoute attentivement le message du patronus et regarde distraitement la sous directrice partir. Elle se concentre sur les paroles et les tension qui règnent entre Infini et Scary. Puis essaie d'apaiser les choses en rappelant la demande du chef de coeur.
@Infini Parker @Scary Limpson @Max Graham

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

29 mai 2022, 19:15
S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est lorsque les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas. Mais qu'est-ce qu'elle nous veut celle-là, dès que les adultes auront été voir ailleurs, j'irais mettre les choses au clair ; entre ce cher Finn et moi, c'est privé. Manquerait plus qu'elle vienne faire échouer ma petite vengeance ! Je crois qu'il va d'abord que je m'occupe d'elle avant Parker ; même Alison attendra. Elle est tout bonnement *IN-SUP-POR-TABLE* cette petite conne. Je lui souhaite bien du mal dans ses études, bien du mal dans sa vie, bien du mal dans ses amitiés, bref, une existence minable à la hauteur de son être.

Comme d'habitude, je me contrôle. Mon expression est parfaitement impassible, même si en dessous, c'est la fournaise. J'observe à peu près la même chose en retour. Par Merlin Mystéria, tu croyais vraiment que tu allais me berner avec ton petit air de Miss Parfaite et ton joli sourire ? Mais c'est qu'elle me prend vraiment pour une imbécile !
Est-ce qu'elle sait que je passe mes nuits à réfléchir sur les sens, sur des énigmes, sur des questions existentielles ?
Est-ce qu'elle sait qu'à huit ans j'avais sans doute vécu bien plus de choses qu'elle ?
Est-ce qu'elle sait que MOI, je ne perds jamais la confiance et réussi tout ce que j'entreprends ?
Est-ce qu'elle sait qu'elle va me le payer, et qu'elle est aussi insignifiante à mes yeux qu'un petit papillon que je pourrais écraser d'une pression de petit doigt ?
Non, bien sûr, elle ne sait rien de tout cela. Et bien quand elle le découvrira, j'aurais le plaisir de savourer l'expression de surprise effrayée sur son visage qui s'offrira à mes yeux. Je me détends. Ces joyeuses perspectives me permettent de mettre de côté Alison, qui résonnait comme un concert de percussions pour me concentrer sur le moment présent. Ça y est, j'ai évacué. On va pouvoir repartir sur une base d'un échange tout aussi poli qu'hypocrite, domaine dans lequel j'excelle. Un petit "oui, c'est bon, merci ce n'était rien " ferait parfaitement l'affaire. Je pense que c'est l'option que je vais choisir.

Mes lèvres s'entrouvrent discrètement, mais j'hésite au dernier moment. Cette réponse, c'est la compromission, et je ne lui ferais pas le plaisir d'abandonner face à ses remarques toutes aussi puériles les unes que les autres. Se défiler face aux affrontements n'est pas dans mes habitudes, c'est justement eux qui me font vibrer. Lorsque je vois l'image d'un visage déconfit, oui cela me fait sourire intérieurement, et je n'en éprouve pas la moindre honte. Je suis unique, je donne des réponses uniques. Ce n'est pas de ma faute si les gens ne les supportent pas. Au dernier moment, je finis par lui glisser :

__ Mais je t'en prie, nous sommes très calmes. c'est toi qui semble avoir mal digéré le fait qu'un plus jeune que toi ait été plus rapide pour répondre à une question auquel tout Gryffon se doit de savoir répondre.

Et une pique de plus ! C'est mon heure de gloire. Honnêtement, je me contrefiche de savoir si ce que j'ai dis est vrai, mais j'avoue que si j'ai visé juste, cela me ferait bien rire. Je l'imagine en train de se demander comment j'ai fait pour déduire cela aussi rapidement, mais la pauvre, si elle est perdue lorsqu'elle active trois neurones ! *Ouille* ! Pas de chance Mystéria, tu t'es trompée d'adversaires. Même dans la tête de Parker ça a l'air de circuler plus vite que dans la tienne. Oui j'ai l'image, et elle est vraiment très drôle. Mystéria en train de réfléchir est presque plus comique que de me voir faisant du lancer de cerceaux.

Scary répond impassiblement à Lylas et défendrait presque Infini.

@Infini Parker, @Lylas Mystéria, amusez vous bien !
Mots soulignés pour la CdC : papillon, nuit, percussion, cerceau, unique, déduire
Dernière modification par Scary Limpson le 2 juin 2022, 16:54, modifié 1 fois.

29 mai 2022, 20:38
Alors que la petite Onyx venait de proposer de sortir de sous la table afin de se grouper vers la porte d'entrée, le Chef de Chœur prit la parole et demanda aux Gryffondor de se ranger à côté des bancs. Comme quoi, pensa t-elle, ça ne servait à rien qu'on me dise d'aller là-dessous. L'un des garçons qu'elle avait rejoint sorti d'un bond et les invita à se relever, tendant une main qu'Onyx saisit. La fillette lui esquissa, du mieux qu'elle pouvait, un petit sourire de remerciement avant de suivre les directives données.

Une fois sortie de sa cachette, son regard fut directement happé par la silhouette de fumée ; celle-ci s'évapora et d'elle, il ne resta que deux plumes. Dans un murmure, la voix de la silhouette retentit ; "Je savais que vous l'attendiez tout autant que moi...". Par réflexe, Onyx mit ses mains à ses oreilles afin de plus avoir à la réentendre et ferma les yeux avec force pour se contraindre à réfléchir. De quoi parle-elle ? D'une bataille ? D'une revanche ? La brune ne comprenait pas à quoi cette vilaine femme faisait allusion. Deux plumes, une pour Miss Montmort, et une autre pour la directrice. Onyx en était convaincue, et elle était également convaincue que ces deux personnes allaient sauver ses camarades du Poudlard Express. Ce sont de Grandes sorcières. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, c'est avec stupeur qu'elle vit de nouveau un corbeau voler à travers la Grande Salle. Son cœur manqua de s'arrêter, mais elle s'aperçut rapidement que celui-ci était bien différent de celui qui était entré quelques minutes auparavant, et effectivement, c'était un message venant de l'infirmier du château, Mr O'Belt. Un patronus ? Elle l'avait lu quelque part, un patronus pouvait faire office de messager, mais elle n'en avait jamais vu un de ses yeux...

Miss Montmort, transformée en genette, disparut dans un tourbillon en attrapant l’une des deux plumes, et la petite fille eut l'affirmation qu'il s'agissait bien là de portoloins. Comme pour la Serpentard... Se rappelant que des choses se déroulaient autour d'elle, la Gryffondor secoua la tête et dû se frotter les yeux pour se ramener à la réalité, sa petite tête fourmillait de questions. Elle observa avec distance ses camarades rouge et or s'agiter ; ils avaient apparemment trouvé le meilleur moment pour régler leur compte. Toisant la fille qui lui avait parlé comme un chien, elle haussa les épaules. Ce n'est pas du tout le moment, et une autre affaire l'inquiétait bien plus que ces chamailleries ou ces problèmes d'égo ; des choses bien plus graves étaient entrain de se dérouler en cet instant même. Machinalement, elle alla se ranger auprès des autres Gryffondor, mais ses yeux, eux, ne pouvaient pas s'empêcher de se poser sur l'endroit où la silhouette été apparue. Les sentiments qu'elle ressentait lui tordaient l'estomac et pressaient ses tripes ; intérieurement paniquée, inquiète, en colère, mais toutefois piquée de curiosité par toutes les démonstrations de magie qui avaient eu lieu devant elle. Ce sont de Grandes sorcières, se rappela t-elle. Mais l’autre, celle qui avait produit ça, elle aussi devait en être une ? Onyx n'était décidément plus sûre de rien.

Onyx se hisse de sous la table en attrapant la main que lui tend @Anselme Beyer, qu'elle remercie d'un petit sourire. Elle va ensuite de ranger auprès des autres sans un mot, ne détachant pas son regard de là où la silhouette se trouvait.
@Lylas Mistérya, @Scary Limpson, @Infini Parker c'est aussi à vous qu'elle fait allusion dans le troisième paragraphe, même si elle ne vous écoute finalement pas trop :ninja:
Dernière modification par Onyx Willard le 30 mai 2022, 00:40, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

29 mai 2022, 20:40
Alors que j’attendais ce qu’allais décider les adultes pour nous raccompagner, j’entendis un faible son à côté de moi, presque un murmure. Je me retournais pour voir de quoi il s’agissait et me rendais compte que c’était Élisabeth qui… essayait de parler ? S’étouffait ? Peu importe, la situation était tout sauf normale. J’ignorais ce qu’on faisait dans ces cas là, alors je tentais une première approche rassurante.

_ T’en fais pas, ça va aller, inspire un bon coup… Expire. On va bientôt sortir, les professeurs vont tout régler tu verras.

J’essayais de paraître sereine même si intérieurement j’étais rongée par la peur. Garder son calme, qui m’en aurait crût capable, pour ne pas le faire perdre aux autres de la table. Je jetais un regard interrogateur à Ellana pour essayer de trouver du soutien. Elle avait l’air de regarder partir la personne qui était précédemment assisse à côté d’elle. J’aurais dit un ami ou un membre de sa famille. Je croisai son regard, elle avait les yeux tout rouges. J’allais lui demander si on devait sortir avec Élisabeth, lorsque Miss Murphy nous donna pour ordre de nous rassembler et d’attendre son signal.

_ Tu vois on est presque sorti? lui dis-je. On se range avec les autres les filles ?, finissais-je calmement en m’adressant aussi à Ellana.

Laissant Élisabeth quelques instants avec Ellana, je préférais m’adresser à Miss Murphy sait-on jamais :

_ Madame, on peut se rapprocher de la sortie ? Il me semble qu’Éli se sent pas bien.

Alors que je disais ces quelques mots, je vis un nouveau corbeau entrer et passer à quelques mètres à peine. Je sursautais. *Ohh non… il s’est passé un truc et elle est revenue*. Je me mis à trembler, jusqu’à ce qu’une voix masculine se fasse entendre. *Ha c’était l’infirmier… Hum… c’est bizarre quand même… aussi un corbeau*. Je fronçais les sourcils. Une personne du côté des gentils… avec le même animal que les méchants ? * Mouais… *. Je chassais mes doutes pour ne pas les rajouter aux préoccupations des filles et leur fit même un sourire d’encouragement.

Je gardais toujours un œil sur Élisabeth. Je réalisais alors qu’elle n’était qu’en première année. Elle n’avait donc pas vécut les événements de l’année précédente. Cela devait rendre les choses encore plus difficile. J’échangeais des petits regards de temps en temps avec Ellana, peut être savait-elle mieux ce qui se passait avec Éli ?

Kate essaye de rassurer Élisabeth et cache ses propres peurs. Elle cherche du soutien du côté de Ellana. Elle demande à Miss Murphy si elles peuvent se rapprocher de la sortie. Puis, elle se méfie intérieurement du nouveau corbeau même si apparemment il vient de l’infirmier.
@Élisabeth Willis, @Ellana Collins, @Aylin Murphy.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

29 mai 2022, 21:13
D'autres adultes prenaient le conseil de Miss Valerion pour regrouper les autres élèves. Solenn avait hâte qu'on l'écoute. Elle ne voulait pas passer plus de temps dans la même salle que la brume.
Elle tourna de nouveau son regard sur les Serpentard lorsque ses yeux s'agrandirent au maximum en voyant une fille ramper à quatre pattes vers elle. Sans savoir comment réagir, Solenn ne fit aucun geste. Elle la regarda se lever et foncer sur elle pour tomber dans ses bras. Les jambes de Solenn encaissèrent le poids, et la rousse restait toujours silencieuse, mais la bouche ouverte de surprise. Si elle s'était attendue à ce qu'on la prenne pour la maman de service !
Alors, d'une voix qui se voulait la plus rassurante possible, elle répondit en caressant maladroitement le dos de la brune :

-Personne ne va mourir. Sybil va bien... elle a juste été amenée... autre part.

Raaaah, bien sûr que son imagination la perdait quand elle devait inventer un mensonge pour le bien de tous ! Si elle pouvait éviter une nouvelle crise de panique, elle devait essayer. Elle continuait de caresser le dos de la plus jeune dans l'espoir que cela fonctionne, sans savoir vraiment comment procéder autrement.

Alors, la voix de la femme-brume résonna dans ses oreilles et elle se tourna légèrement pour la voir disparue, remplacée par quelques plumes de corbeau qui finissaient de tomber sur le sol.

Le patronus lui fit lâcher une petite exclamation, et son coeur se mit à battre furieusement en comprenant ce que disait la voix.
Ses sourcils se froncèrent d'inquiétude quand la sous-directrice disparut à l'aide d'une des plumes. Alors, elle se souvint de la fille dans ses bras et lui dit :

-Tout va bien. La femme est partie, et les adultes vont aller sauver les élèves du Poudlard Express. Tout va bien.
Solenn rassure @Louna Hamilton et observe la scène.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

30 mai 2022, 15:32

[MdJ] - [I.P.] - [A.B.] - [L.M.] - [M.L.] - [MdJ] - [E.M. / MdJ] - [M.L.] - [MdJ] - [I.P.] - [M.L.] - [L.M.²] - [O.W.] - [A.B.] - [M.B.] - [MdJ] - [M.G.] - [M.L.] -[S.L.] - [I.P.] - [S.L.] - [L.M².] - [S.L.] - [O.W.] - [I.P.]

Limpson, Lylas. Lylas, Limpson. Match de ping-pong, l'une et l'autre se renvoient la balle comme dans une cour de récréation. Elles sont sérieuses ? Et puis le regard noir de Limpson me glace et je frissonne rien qu'à l'idée de ce qu'il peut bien se passer dans sa tête.

Je dodeline de la tête et mets instinctivement ma main dans la poche où est rangée ma baguette. Non, ce n'est pas pour user de la magie : j'ai un minimum de neurones, tout de même. Simplement, caresser la surface rugueuse, retrouver les pores du bois que je connais si bien me calme. J'ai pris l'habitude d'attraper ma baguette quand j'ai peur ou que je suis en colère. Peut-être que je deviens un vrai sorcier ! Cette pensée me rendrait heureux dans un autre contexte, pas avec une folle à lier de fumée que menace mes amis et les deux autres Rouges qui se bagarrent comme des gamines. Et elles disent que je suis petit ?

« Premièrement. Être un an plus vieilles que moi ne vous donne pas de droits supplémentaires et c'est sûrement pas une honte qu'un plus jeune réponde à une question dont tout le monde connaît la réponse, comme tu dis Limpson. »

Cette manie terriblement condescendance de croire que jeune = débile me sidère. Lylas veut rétablir le calme mais moi, calme, je le suis. C'est elles qui se montent la citrouille entre elles. Je détends mon visage et plisse mes yeux. Je crois que j'ai l'air plus gentil avec mes yeux en amande presque fermés.

« Deuxièmement, on se calme pour de vrai. Ça sert à rien de se taper dessus avec des mots, pas vrai ? Limpson, je t'ai rien fait, Lylas je t'ai rien fait. Limpson t'as rien fait, Lylas et Lylas t'as rien fait, Limpson. Ça va... On se concentre sur le vrai problème plutôt ? »

Le conseil est prévenu. Je n'aime pas ça du tout, c'est que des rats ces gens. Ils sont peut-être en partie responsable de cette mascarade ! Je ne leur fais pas confiance, je milite avec Noémie et Joy contre eux alors jamais, au grand jamais, je n'aurais voulu les prévenir pour demander de l'aide et être ensuite redevable. Pas sûr, de toute façon, que les sorciers du conseil soient meilleurs que nous. Que des pions. Comme nous. Je ne rends pas les armes, les pions peuvent se transformer en dame ! Échec et mat, l'ennemi. Fin de la partie, dernier acte comme elle a dit l'autre, et on arrête là le massacre. Roi banni, chevaliers au sol, fous en prison.

« On reste soudés ! Pensez à une chanson apaisante... », je dis aux filles en mettant mes mains sur leurs épaules, faire un pont pour apaiser les tensions. » *Graham, un morceau en stock ?*
Infini répond à @Lylas Mystéria et @Scary Limpson en essayant de les calmer et pose une main sur leurs épaules respectives (#infp loul). Il leur demande de penser à une chanson apaisante, comme un appel à l'aide à @Max Graham.
Rang des Gryffondor : Marine Baylacq, Lylas Mystéria, Miles Libawa, Infini Parker, Scary Limpson, Onyx Willard
Max Graham, June Fleming

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream