Inscription
Connexion

01 oct. 2022, 23:59
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
REUNION D'INFORMATION 2047-2048
Mercredi 25 septembre ~ 18h45

Un quart d'heure s'était écoulé depuis l'ouverture de la porte et la salle était désormais plus que remplie. Le programme JoBaRBiLLe semblait avoir gagné en notoriété depuis l'année précédente et avait attiré de nouveaux curieux. Il ne restait plus quère de sièges libres dans la salle.

Encadré par le taciturne Hisgir et Ragnok avec son air renfrogné, Hagrid avait gratifié d'un grand sourire les élèves qui l'avait salué, aussi chaleureux qu'à son habitude. La seule femme parmi les intervenants observait sans un mot l'attroupement qui commençait à se former autour de son voisin.
Jaugeant que tout le monde avait eu assez de temps pour s'installer et voyant les échanges que commençaient à susciter la présence du semi-Vélane, la directrice frappa dans ses mains pour capter l'attention de l'assemblée :


« Mesdemoiselles, je vais vous demander de bien vouloir regagner vos places. Vous aurez bientôt toutes les informations nécessaires. » Son ton se fit légèrement moins autoritaire face aux rares élèves venus saluer les autres intervenants. « Messieurs, vous aussi, je vous prie. »

Chacun ayant regagné sa place, elle poursuivit :

« Les intervenants vont désormais se présenter tour à tour et présenter les langues qu'ils vont enseigner cette année. Hisgir, si vous voulez bien... »

Le semi-géant se leva, révélant d'autant mieux son imposante stature. Son fort accent de l'est est aisément perceptible : « Bonsoirrrr. Je me nomme Hisgirrrr. J'enseigne la langue des Géants et la langue des Trrolls. Je prrrréfèrre vous prrévenirrr que ce sont des crrréaturres a apprrrocher avec la plus grrrande prrudence, donc ne vous imaginez pas aller prrrrendrre le thé avec elles. »

Le visage imperturbable, le semi-géant se rassit, sa chaise grinçant sous l'effort fournit pour le soutenir. A ses côtés Hagrid se leva à son tour avec les précautions imposées par ses articulations vieillissantes. Un grands sourire vint créer de nouvelles petites rides sur son visage buriné : « Bonsoir les enfants ! Hum et heu... Professeurs aussi. Excusez-moi. Je suis désormais à la retraite, mais je vais continuer à enseigner la langue des Centaures à ceux qui le souhaiteront. Et j'espère bien que nous, nous pourrons aller pique-niquer avec eux un de ses jours. »

Le vieux semi-géant adressa un clin d'oeil à celui dont la stature rivalisait avec la sienne. Hisgir lui répondit d'un sourire fugace que peu de personnes purent saisir. « Oh et, Hisgir et moi ne sommes pas frères, mais simplement de vieux amis. » Le temps que l'ancien garde-chasse se rassoit, le gobelin à sa gauche sauta de sa chaise. Son ton franc et cassant ne surprendra pas ceux qui l'ont déjà rencontré au cours de l'année passée : « Trêve d'bons sentiments. Vous pouvez m'appeler Ragnok. Je n'enseignerais la langue des Êtres de l'eau et le Gobelbabil qu'aux élèves motivés. J'n'aime pas les tires au flanc donc si vous pensez piquer un roupillon pendant mes cours, allez embêter quelqu'un d'autre ! »

Le gobelin acheva ses paroles en relevant la tête d'un air de défi, parcourant l'assemblée du regard comme pour jauger ceux qui seraient assez courageux pour se lancer dans cette entreprise ardue. Le temps qu'il se reprenne place sur son siège, la mystérieuse femme blonde se leva avec grâce. Sa voix est douce, mais bien audible avec un très léger accent gallois :

« Bonsoir à tous. C'est un honneur de me trouver parmi vous tous ce soir. » Elle lança un coup d'oeil taquin en direction du gobelin avant de poursuivre : « On m'a attribué le nom de Gwenhaela Cloarec à ma naissance, mais je vous autorise à m'appeler simplement Gwen. Je serais chargée cette année de vous introduire aux langues fascinantes des Botrucs et des Gnomes. »

Durant la présentation des autres intervenants, la directrice s'était approchée du semi-vélane pour échanger quelques mots avec lui et avait sorti sa baguette un instant pour lancer ce qui devait vraisemblablement être un enchantement que même les élèves les plus proches ne purent pas saisir. Une fois sa baguette rangée, elle s'éloigna, laissant le soin au sorcier de se présenter. Etrangement, la fascination qu'il semblait exercer quelques instants plus tôt semble s'être atténuée, mais ses traits n'ont rien perdu de leur beauté. Sa voix de velours est agrémenté d'un charmant accent français :

« Bonsoir. Veuillez m'excuser pour ces désagréments. Je me nomme Natanaël Carpentier et, comme certains d'entre vous l'ont déjà deviné, du sang Vélane coule dans mes veines. J'ai bien peur de ne pas être en mesure de le contrôler aussi bien que le ferait les Vélanes elles-mêmes, mais des... mesures seront prises pour éviter que cela n'affecte les cours. » A ces mots, il lance un regard contrit à la directrice qui se contente d'acquiescer. Adressant à l'assemblée un sourire ravageur, il poursuit : « Au moins vous n'aurez pas à craindre de me voir me transformer. » Il laisse échapper un rire cristallin avant de conclure : « Je serais donc chargé d'enseigner la langue des Fées et des Vélanes à ceux et celles qui le souhaiteront. »

Les présentations terminées, la directrice vous invite à poser vos questions aux intervenants.

~ Prochain post de situation le 5 octobre ~
~ Si vous rejoignez la Péripétie passé cette date, vous arriverez en retard inRP ~

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

02 oct. 2022, 10:57
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Narcisse rejoignit précipitamment une place avec ses camarades, et se mit à écouter attentivement les différents intervenants. Il était qu'il n'avait aucune idée de quelle langue sonnait de telle ou telle manière, il était venu par curiosité, mais se sentait désormais bien motivé à en apprendre une. Ne serait-ce que pour épater sa mère, qui pouvait en parler au moins 4. Il était content de s'être installé avec tous ses camarades, au moins, il pourrait partager les différents points de vue de chacun.

Après les interventions, il hésita longuement. Le géant Hagrid lui paraissait tellement sympathique, il n'avait qu'une envie, c'était d'apprendre auprès de lui. Mais les Botrucs, les baguettes... C'était également intéressant. Cruel dilemme.

Il se leva finalement pour se diriger vers Hagrid, les Botrucs attendraient, il fallait d'abord se faire plaisir, et puis cette histoire de Centaures... Ca l'intéressait.

« Yo ! Moi c'est Narcisse, j'aurais voulu savoir si... Euh... Si on apprends l'Centaure, est-ce que ça exclu la possibilité d'apprendre l'Botruc plus tard ?.. »

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

02 oct. 2022, 11:48
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je n'avais pas lâché mes yeux de Nathanaël malgré le fait que mon coeur n'était plus aussi enjouée qu'avant, assez pour que je puisse tout de même écouter les autres intervenants.. Puis j'ai songé un instant.. Si je voulais pécho le prof de langues des vélanes, fallait-il attendre que je n'ai plus de boutons ? Ce que je veux dire c'est que là je suis pas au top de mon physique pour assurer à 100% le mariage. En fait, il fallait que je sois intelligente.. Qu'elle a été la plus grande aide des sorciers et une sources sûre de fiabilité ces dernières années ? Les centaures ! Voilà le programme : J'attends un âge qui fait pas trop gamin (style 15 ans au minimum), et puis là BAM j'apparait dans le viseur, les filles depuis auront essayé de se l'approprier mais n'auront pas réussi parce qu'il était trop bien pour elles, et moi avec mon charme, deux ans après j'apparaissais de nulle-part et le pécho d'un coup, je montrais ainsi ma supériorité et vivais une vie heureuse avec lui ! Qu'elle génie j'étais..
Finalement je me suis levée de ma chaise et dirigée vers le barbu (l'ancien garde-chasse) en attendant mon tour.


202 mots, Kim analyse la meilleure des issues pour elle et se présente à Hagrid !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

02 oct. 2022, 12:11
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Agatha écoute les présentations des autres professeur, son regard peinant à ne pas revenir sur le visage de "Nathanaël". Ca lui va bien, juge-t-elle. Vraiment bien. Malgré tout, il a perdu du charme aux yeux d'Agatha... Etrange. Quand il commence à parler, la jeune Gryffonne se sent transporter dans un autre monde. Non, il faut arrêter de penser à lui. Elle se pince la joue à contre cœur pour revenir à la réalité. La jeune fille se précipite vers la seule femme des nouveaux professeurs : Gwen. Cette femme possède une aura... de mystère. Elle se plante devant la professeure de langue Botrucs et Gnomes.

- Bonjour madame ! Je m'appelle Agatha Mensis ! Je... je serais très honorée d'apprendre les langues que vous enseignez !

Agatha rougit légèrement. Elle avait préférée l'appelée "madame" plutôt que "Gwen", par politesse.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

02 oct. 2022, 12:16
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
J’arriva juste à temps avant que les intervenants ne prennent la parole. N’osant pas trop aller m’incruster avec des gens je tenta de repérer une chaise libre, mais il en reste peu. J’en trouve une au dernier rang et m’asseoir sans prêter attention aux autres. J’avais hésité à venir, je n’étais pas trop sûr d’étudier encore un truc cette année. Mais bon après tout connaître une langue de créatures magiques ce devait être pratique.
J’écoutais tous les intervenants passer et je leva les yeux au ciel quand je remarqua l’excitation des filles devant le professeur semi velane. Pathétique. Vraiment pathétique. J’hésitais entre la langue des fées et la langue des êtres de l’eau. Mais franchement me retrouver avec un tas de filles qui avaient pris la langue des fées pour être avec un certain professeur, ça ne m’emballait pas.
Mais en même temps le demi velane semble plus sympathique que Ragnok…
Prenant mon courage à deux mains, je m’approche quand même de l’enseignant de la langue des êtres de l’eau et lui demande d’une voix timide

- Bonjour monsieur, heu j’aimerais apprendre la langue des êtres de l’eau et hum vous pourriez m’en dire plus sur cette matière s’il vous plaît ?

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

02 oct. 2022, 14:06
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Les présentations se succèdent sans que je ne détache mon regard du bel homme aux cheveux argentés. Puis d'un coup, je me fais la réflexion qu'à bien y regarder, il est certes très charmant mais n'arrive pas pour autant à la cheville de Diarmuid. Il a quelque chose de doux dans son sourire, mais l'interaction récente avec l'infirmier m'a bien fait comprendre que je dois cesser de porter mon attention sur des hommes plus âgés.

Oui c'est vrai, je suis de toute façon venu pour apprendre le Gobelbabil. Comment ai-je pu l'oublier ? Aucune question ne me vient à l'esprit pour le moment, mais je porte mon attention sur le dénommé Ragnok, prêt à écouter ses prochaines interventions. Il n'a pas l'air bien aimable mais ça ne m'étonne pas. Tant qu'il ne me dit pas que je ne suis pas le gallion le plus brillant de la bourse, je devrais pouvoir suivre son enseignement sans trop d'anxiété.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

02 oct. 2022, 15:51
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Assis près de mes amis, j'étais fasciné par le spectacle qui s'offrait à nous. Je regardai autour de moi et notai que tous avaient l'air aussi captivés que je l'étais. Jamais je n'aurais pu imaginer pouvoir apprendre la langue de créatures, et pourtant..

Je n'avais d'yeux que pour la Druidesse aux cheveux dorés. Sa voix était douce et calme, je ne pouvais aller que dans sa direction. Je me dirigeai vers elle, calmement, laissant passer la foule avant moi. Je remarquai au loin Miss Brennan, timide, et détournai vite le regard. Une fois face à l'instructrice, je levai la tête :

- Bonjour, commençai-je après m'être râclé la gorge, ça prend combien de temps pour maîtriser la langue des Botrucs ?

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

02 oct. 2022, 16:11
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Post : 189 mots


L.L : 1

La salle est presque pleine quand la directrice prend la parole. Elle invite tous les élèves présent à s'assoir. Je m'exécute en prenant soin de m'écarter des personnes que je connais afin de ne pas être dérangé et écoute chaque intervenant se présenter. Tandis qu'ils parlent un à un je prend quelques notes. Hisgir enseigne la langue des géants et des Trolls, Hagrid, que je connais un peu mieux enseigne celle des centaures, un gobelin avec un bon tempérament de gobelin du nom de Ragnok enseigne la langue des êtres de l'eau et le Gobelbabil, tandis qu'une femme qu'on peux surnommer Gwen enseigne celle des Botrucs et des Gnomes.

Enfin, le dernier à se présenter et celui qui m'intéresse, Natanaël Carpentier, qui enseignera la langue des Vélanes et des Fées. Tous le long de son discours le silence règne, chacun est subjugué par sa beauté et son charme et je ne fais pas exception. Ensuite, vient le moment des questions. Je lève donc la main de manière assuré et demande :

"- Monsieur Carpentier, si on choisit d'apprendre la langue des vélanes cette année aura-t-on l'occasion d'en rencontrer ?"


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

02 oct. 2022, 16:44
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elya était en train de détailler les autres professeurs, quand Lest l'apostropha d'un "Carli" qu'elle n'appréciait guère. Elle avait l'impression que son ami aimait bien mettre un peu de distance entre lui et les autres, en les appelant par leurs noms plutôt que par leurs prénoms et ça avait le don de l'irriter.

- Ah Lest, c'est toi... J'ai vu que tu regardais le bellâtre, mais tu sais, c'est que de la magie, il est semi-vélane, calme-toi !

Elle avait l'impression qu'il ne l'écoutait pas, encore obnubilé par cette créature.

Puis les intervenants se présentèrent, et elle sentit que la ferveur autour de Natanaël Carpentier s'amenuisa. Elya eut ainsi l'occasion de mieux observer les professeurs, et d'en apprendre un peu plus sur eux et les différentes langues possibles. Elle se demanda pourquoi il n'y avait qu'une seule femme et se dit que tout de même, en 2047, la parité aurait pu être préservée ! Elle se dirigea ainsi vers Gwenhaela Cloarec (quel magnifique nom !) pour lui demander comment était la langue des gnomes, mais un jeune Poufsouffle, un petit air de premier de la classe un peu agaçant, était déjà en train de lui parler. Elle attendit patiemment son tour.

@Coelestin Noeslinger, @Lukas Sharp pour la mention
Dernière modification par Elya Carli le 02 oct. 2022, 17:14, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

02 oct. 2022, 17:13
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
-"Je pense que ce serait une meilleure idée. Et puis, cela pourrait me permettre de répliquer quand j'entendrais des vieux gobelins aigris me critiquer si je passe à Gringotts, disait-il d'un ton amuseur.

-"Mais plus sérieusement, ce serait plus pratique vu que nous les côtoyons régulièrement dans la vie sorcière.

Ses yeux se plongèrent vers la seule femme professeur de langue. Elle allait apparemment faire apprendre la langue des Botrucs. Ces petites créatures intriguaient Miles et ce serait sympa d'apprendre leur langue.

-"Et sinon Onyx, tu penses quoi de la langue des Botrucs ?, disait-il en regardant Gwen.

@Onyx Willard

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a