12 oct. 2024, 15:47
Poufsouffle VS Gryffondor
Bon, cette fois-ci, courir après quelque chose qu'elle avait perdu de vue n'avait pas vraiment fonctionné. Tant pis, s'obstiner à courir dans le vide n'aiderait en rien. Il fallait qu'elle reparte à la recherche de quelque chose de plus précis pour pouvoir ensuite le suivre.
Lucia tourna alors sa tête vers le jeu, observant le maximum de zones du terrain pour pouvoir percevoir le moindre mouvement suspect qui pourrait l'aider ensuite. C'était également la technique que semblait avoir choisi sa camarade. L'irlandaise espérait qu'elle pourrait avoir plus chance que celle-ci pour pouvoir attraper le prochain viffet avant elle, mais rien n'était trop sûr. Lucia essaya d'oublier un peu la course au viffet et se concentra sur l'observation du terrain, elle avait déjà fait les frais juste avant d'un manque de concentration, pas deux fois.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Lucia tourna alors sa tête vers le jeu, observant le maximum de zones du terrain pour pouvoir percevoir le moindre mouvement suspect qui pourrait l'aider ensuite. C'était également la technique que semblait avoir choisi sa camarade. L'irlandaise espérait qu'elle pourrait avoir plus chance que celle-ci pour pouvoir attraper le prochain viffet avant elle, mais rien n'était trop sûr. Lucia essaya d'oublier un peu la course au viffet et se concentra sur l'observation du terrain, elle avait déjà fait les frais juste avant d'un manque de concentration, pas deux fois.
Repérer
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
12 oct. 2024, 15:54
Plus rapide que le poursuiveur adverse, Lyam avait réussi à s'emparer du souafle dès le coup d'envoi. Il avait ensuite pu le lancer habilement jusque dans les mains de Dakota. Cet enchaînement réussi lui fit esquisser un petit sourire. Les entraînements de cet été n'auront pas été vains manifestement. Il appuya alors davantage sur le manche de son tout nouveau Comète 360 pour prendre de la vitesse et atteindre les zones de buts adverses. Il vit alors Dakota envoyer le souafle dans sa direction et il calcula rapidement sa trajectoire du regard. Il allait l'attraper d'une seconde à l'au...
Blam. Dans le flanc. Par les chaussettes de Godric ! Si disputer un match de Quidditch lui avait terriblement manqué, il n'en était pas de même pour la sensation d'un cognard lancé à pleine vitesse. Bizarrement, la douleur semblait moins intense que dans son souvenir. C'est qu'il devait cogner tout mou, le batteur des Hel's. Prendre un cognard de Leo aurait été moins agréable, pour sûr. Quasiment sonné mais toujours en capacité de se déplacer, même si sa vue était légèrement floue, il repartit en direction des anneaux d'Alex. Il lui semblait que ce dernier l'avait interpellé, mais il n'avait pas entendu grand chose...
Alors qu'il venait de revenir et de reprendre ses esprits, Lyam vit le souafle arriver par le côté gauche. Il semblait avoir été lancé sur la capitaine des Griffes Ardentes, ce qui était très étrange... Mais bon, s'il pouvait le récupérer, il n'allait pas dire non. Plaçant la balle rouge sous son coude pour éviter de la perdre, le poursuiveur jeta un rapide coup d'oeil sur le cognard pour se rassurer. Mais Leo semblait avoir fait du bon boulot puisque le batteur adverse venait de se le prendre en pleine poire. Alors, ça fait mal, pas vrai ? Il vit alors Dakota bien démarquée à l'autre bout du stade et dans un élan de confiance, il tenta de lui faire parvenir le souafle.
Blam. Dans le flanc. Par les chaussettes de Godric ! Si disputer un match de Quidditch lui avait terriblement manqué, il n'en était pas de même pour la sensation d'un cognard lancé à pleine vitesse. Bizarrement, la douleur semblait moins intense que dans son souvenir. C'est qu'il devait cogner tout mou, le batteur des Hel's. Prendre un cognard de Leo aurait été moins agréable, pour sûr. Quasiment sonné mais toujours en capacité de se déplacer, même si sa vue était légèrement floue, il repartit en direction des anneaux d'Alex. Il lui semblait que ce dernier l'avait interpellé, mais il n'avait pas entendu grand chose...
Alors qu'il venait de revenir et de reprendre ses esprits, Lyam vit le souafle arriver par le côté gauche. Il semblait avoir été lancé sur la capitaine des Griffes Ardentes, ce qui était très étrange... Mais bon, s'il pouvait le récupérer, il n'allait pas dire non. Plaçant la balle rouge sous son coude pour éviter de la perdre, le poursuiveur jeta un rapide coup d'oeil sur le cognard pour se rassurer. Mais Leo semblait avoir fait du bon boulot puisque le batteur adverse venait de se le prendre en pleine poire. Alors, ça fait mal, pas vrai ? Il vit alors Dakota bien démarquée à l'autre bout du stade et dans un élan de confiance, il tenta de lui faire parvenir le souafle.
Passer à Wyatt en NO
Activation du Comète 360
Activation du Comète 360
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
12 oct. 2024, 15:59
Les lions avaient décidemment mangés du lion. Ca commençait à piquer. Il ne fallait pas baisser les bras et les encouragements de Brynn aidaient toujours et pleinement à garder le sourire et surtout la détermination. Loëly fit tout de même la grimage lorsque le cognard se planta sur Elijah, les coups de batte sonnaient vraiment la tête, Leo était précise. Mais ce n'était que partie remise, ce n'était que le début et elle savait que la suite serait encore plus palpitante et peut-être, du côté des jaunes. Elle tenait fermement son balai, elle prenait de la vitesse pour observer le terrain et les mouvements de chacun.
La nouvelle recrue plissa les yeux dans son observation, histoire de ne pas laisser le vent lui arracher des larmes, elle se concentra sur son coéquipier poursuiveur, le souafle n'était dans leur main mais qui pouvait prédit les gestes de Murphy après tout? Un dérapage peut si vite arriver.
La nouvelle recrue plissa les yeux dans son observation, histoire de ne pas laisser le vent lui arracher des larmes, elle se concentra sur son coéquipier poursuiveur, le souafle n'était dans leur main mais qui pouvait prédit les gestes de Murphy après tout? Un dérapage peut si vite arriver.
Prévoir le dé de Brynn Wathen
12 oct. 2024, 16:00
Une minute d'admiration pour mon exemplaire revers de cognard, s'il vous plaît. Tout droit sur Coyle, si ça c'est pas beau. Sauf qu'il y a autre chose qui mérite l'attention de tout le stade à ce moment : les Griffes Ardentes qui ouvrent le score grâce à notre attrapeuse. Ça, c'est bien beau aussi.
"Trop forte Alyssaaaa !! "
Je lui lance un grand sourire : elle gère !
Par contre, on en parle des dernières minutes sur le terrain ? Dakota rate sa passe et c'est Hunter qui récupère le souafle... mais bon sang, qu'est-ce qu'elle fabrique ?? Parce que la balle rouge, c'est très clairement vers moi que la gardienne la lance. Depuis quand les Hel's sont aussi peu précis ? J'ai tout juste le temps de tendre la batte pour détourner la trajectoire du souafle et éviter qu'il me percute, puis je tente d'attirer l'attention de l'arbitre pour m'assurer de ne pas être pénalisée pour avoir touché le souafle, parce que ce n'était absolument pas mon intention – ce qui devrait sembler clair aux yeux de quiconque a assisté à cette absurde scène.
"Tu sais plus viser ou quoi ?"
Je secoue la tête et décris un virage serré pour me focaliser sur le cognard, la réelle balle que je suis sensée frapper. Peut-être qu'un bon coup de cognard, ça va lui remettre les idées en place ?
Et comme j'avoue que la réussite de ma petite figure gonfle bien mes ailes d'orgueil, je vais tenter un autre truc dont la réussite serait bien stylée. Depuis sa loge de commentateur, Etan parle de spectacle... eh ben il va en avoir ! Je lève le regard, empoigne fermement ma batte et frappe : c'est le moment d'y mettre toute ma force.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
"Trop forte Alyssaaaa !! "
Je lui lance un grand sourire : elle gère !
Par contre, on en parle des dernières minutes sur le terrain ? Dakota rate sa passe et c'est Hunter qui récupère le souafle... mais bon sang, qu'est-ce qu'elle fabrique ?? Parce que la balle rouge, c'est très clairement vers moi que la gardienne la lance. Depuis quand les Hel's sont aussi peu précis ? J'ai tout juste le temps de tendre la batte pour détourner la trajectoire du souafle et éviter qu'il me percute, puis je tente d'attirer l'attention de l'arbitre pour m'assurer de ne pas être pénalisée pour avoir touché le souafle, parce que ce n'était absolument pas mon intention – ce qui devrait sembler clair aux yeux de quiconque a assisté à cette absurde scène.
"Tu sais plus viser ou quoi ?"
Je secoue la tête et décris un virage serré pour me focaliser sur le cognard, la réelle balle que je suis sensée frapper. Peut-être qu'un bon coup de cognard, ça va lui remettre les idées en place ?
Et comme j'avoue que la réussite de ma petite figure gonfle bien mes ailes d'orgueil, je vais tenter un autre truc dont la réussite serait bien stylée. Depuis sa loge de commentateur, Etan parle de spectacle... eh ben il va en avoir ! Je lève le regard, empoigne fermement ma batte et frappe : c'est le moment d'y mettre toute ma force.
Cogner habilement : Coyle & Hunter
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
13 oct. 2024, 13:36
Bon. Peut-être que ses mots n'avaient pas particulièrement été audibles par Lyam. En même temps, il se trouvait à l'autre bout du terrain et venait de se prendre un cognard. Des conditions pas forcément idéales pour faire passer un message clair et précis, d'autant que la pluie et les tribunes bruyantes n'aidaient pas particulièrement à en générer de plus favorables. Néanmoins, qu'il y ait été pour quelque chose ou non, le poursuiveur s'était effectivement bougé et avait ramené ses brindilles en direction des anneaux de Gryffondor pour récupérer un souafle lancé approximativement par la gardienne des Hel's en direction de Leo. Même si la cohésion de groupe ne semblait pas encore au beau fixe, l'équipe semblait se réveiller au moins en termes d'individualités.
Le gardien leva le poing en guise d'encouragement pour Lyam, en espérant que sa longue passe atteigne sa cible. Défensivement, l'équipe assurait pour le moment, si bien qu'Alexander n'avait pas encore eu l'occasion de poser ses doigts sur la balle de cuir. Ne restait plus qu'à régler les légers cafouillages offensifs. Mais le gardien des Griffes Ardentes avait envie d'être optimiste. Et profitant de ce répit, il décida de continuer son petit jeu préféré. Après tout, il n'avait rien de mieux à faire à ce stade. Cette fois-ci, Coyle étant dans les choux, l'anglais décida de taquiner l'attrapeuse adverse. « Bah alors, on se fait griller le premier viffet sous le nez ? Tu peux laisser tomber, t'en attraperas aucun face à elle ! »
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
Le gardien leva le poing en guise d'encouragement pour Lyam, en espérant que sa longue passe atteigne sa cible. Défensivement, l'équipe assurait pour le moment, si bien qu'Alexander n'avait pas encore eu l'occasion de poser ses doigts sur la balle de cuir. Ne restait plus qu'à régler les légers cafouillages offensifs. Mais le gardien des Griffes Ardentes avait envie d'être optimiste. Et profitant de ce répit, il décida de continuer son petit jeu préféré. Après tout, il n'avait rien de mieux à faire à ce stade. Cette fois-ci, Coyle étant dans les choux, l'anglais décida de taquiner l'attrapeuse adverse. « Bah alors, on se fait griller le premier viffet sous le nez ? Tu peux laisser tomber, t'en attraperas aucun face à elle ! »
Déstabiliser Varalta
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
13 oct. 2024, 14:06
Mince... J'avais raté mon coup... Et maintenant Ginger allait certainement être sur ses gardes.
Elle s'approcha alors de mes anneaux. À ses mots, je comprenais cependant qu'elle n'avait en rien saisit mes intentions. Je poussais discrètement un soupir de soulagement. Cela aurait été extrêmement dommage, qu'on grille mes tentatives d'expérimentation sur le poids du souafle en aussi bonne voie. Je pouvais même en profiter pour paraître un peu niaise et espérer la déconcentrer.
_ Hein ? Ha.... Je t'ai confondu avec Elijah, dis-je d'un ton affirmé avant de reprendre à toute vitesse en la voyant se diriger à nouveau vers le cognard. Dis, tu sais toi quels sont les poids réglementaires d'un cognard et d'un souafle ?
Bien évidemment que cela n'avait aucun sens. Mon but était clairement d'embrouiller la capitaine des Griffes Ardentes avec des absurdités, pour pouvoir continuer à expérimenter mes théories sur la capacité d'un Souafle à prendre par surprise un joueur. Et puis, plus je retenais son attention, plus je lui faisais perdre du temps. Et peut-être que cela laisserait le temps à Elijah de reprendre ses esprits du dernier coup reçu. * Alienor aurait peut-être trouvé mes tentatives abdurdes. J'espère ne pas faire de bêtises *.
Elle s'approcha alors de mes anneaux. À ses mots, je comprenais cependant qu'elle n'avait en rien saisit mes intentions. Je poussais discrètement un soupir de soulagement. Cela aurait été extrêmement dommage, qu'on grille mes tentatives d'expérimentation sur le poids du souafle en aussi bonne voie. Je pouvais même en profiter pour paraître un peu niaise et espérer la déconcentrer.
_ Hein ? Ha.... Je t'ai confondu avec Elijah, dis-je d'un ton affirmé avant de reprendre à toute vitesse en la voyant se diriger à nouveau vers le cognard. Dis, tu sais toi quels sont les poids réglementaires d'un cognard et d'un souafle ?
Bien évidemment que cela n'avait aucun sens. Mon but était clairement d'embrouiller la capitaine des Griffes Ardentes avec des absurdités, pour pouvoir continuer à expérimenter mes théories sur la capacité d'un Souafle à prendre par surprise un joueur. Et puis, plus je retenais son attention, plus je lui faisais perdre du temps. Et peut-être que cela laisserait le temps à Elijah de reprendre ses esprits du dernier coup reçu. * Alienor aurait peut-être trouvé mes tentatives abdurdes. J'espère ne pas faire de bêtises *.
Déstabiliser Leo Ginger
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
13 oct. 2024, 14:52
Oups, Loëly n'avait pas attrapé le Souafle, c'était Leo qui s'était retrouvé sur sa trajectoire et l'avait renvoyé plus loin avec sa batte. Les batteurs avaient le droit de faire une chose pareille ? C'était quand même un peu bizarre ce qu'il venait de se passer. En tout cas Kate avait lancé sacrément fort !
« Dommage, il était super fort ton lancer ! » qu'il lança d'ailleurs à sa capitaine pour la réconforter de cette relance très rapidement interceptée.
Quoiqu'il en soit, c'était un poursuiveur adverse qui venait de récupérer la balle rouge et qui la renvoyait déjà du mauvais côté du terrain. Enfin, mauvais côté pour les Hel's. Et comme ça ne l'arrangeait pas, le jeune Brynn fila comme il pouvait sur la trajectoire de la balle pour tenter de la récupérer.
« Dommage, il était super fort ton lancer ! » qu'il lança d'ailleurs à sa capitaine pour la réconforter de cette relance très rapidement interceptée.
Quoiqu'il en soit, c'était un poursuiveur adverse qui venait de récupérer la balle rouge et qui la renvoyait déjà du mauvais côté du terrain. Enfin, mauvais côté pour les Hel's. Et comme ça ne l'arrangeait pas, le jeune Brynn fila comme il pouvait sur la trajectoire de la balle pour tenter de la récupérer.
Encourager Kate Hunter
13 oct. 2024, 17:30
HEL'S
0 VS GRIFFES ARDENTES
10
TOUR 4 |
Le Souafle est aux mains de WYATT.
|
|
|
|
|
A. WRIGHT (11+4+1) repère le prochain Viffet
VARALTA (11+3) repère le prochain Viffet
MURPHY (11+5) passe à WYATT
TERNIT (1+4+1) rate sa prévision
GINGER (AUTO) cogne habilement COYLE puis HUNTER
LUBEN (1+5+1) rate sa déstabilisation
HUNTER (6+4) déstabilise GINGER
WATHEN (8+3) encourage HUNTER
Grâce à son Comète 360, MURPHY envoie le Souafle une zone plus loin.

Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/15 | |
P2 |
4 – TERNIT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/15 | |
A |
5 – VARALTA ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/15 | |
B |
2 – COYLE ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
15/17 |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
13/17 |
. | |||
. | |||
P2A |
1 – MAYER ▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BCap. |
23 – HUNTER ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
sur le terrain comme G |
G |
4 – TERNIT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |

Reducio
P1 |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
P2Cap. |
8 – WYATT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
13/15 |
A |
9 – A. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/16 | |
B |
2 – GINGER ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
G |
0 – LUBEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/19 | |
. | |||
. | |||
GP1 |
1 – WALTERS ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AP2 |
7 – W. WRIGHT ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2B |
6 – DAWSON ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 15 octobre entre 18:00 et 18:15
#b10743
13 oct. 2024, 17:30
Strike !
Que c'est beau ! De satisfaction, je fais tournoyer ma batte au-dessus de ma tête.
Bon par contre, Hunter... elle m'a toujours l'air autant à côté de la plaque qu'un peu plus tôt. Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'elle me raconte, avec ses histoires de poids réglementaires de cognard et de souafle. Enfin quelque part, je sais qu'elle dit ça précisément dans l'espoir de me déconcentrer, donc je ferais mieux de ne pas y prêter trop attention. Mais quand même... c'est à ça qu'elle pense alors qu'elle vient d'effectuer ce qui a de fortes chances de devenir déjà maintenant l'incontestée relance la plus ratée de la saison ?
Bref, moi en tout cas, je ferais mieux de me focaliser à nouveau sur ma balle de fer. Aussitôt repérée que je m'élance dans sa direction, profitant du fait que Coyle ait toujours l'air un peu sonné par ma frappe pour prendre mon temps avant de frapper.
Cogner : Coyle
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
13 oct. 2024, 22:35
Dakota ne put réprimer un petit cri de joie lorsqu'Alysse attrapa le viffet, marquant leurs dix premiers points. Et Leo réussit à envoyer le cognard sur Coyle, ce qui les arrangeait bien. Lyam traversa une bonne partie du terrain pour récupérer le souafle que Hunter avait renvoyé. Dakota se dit qu'elle ferait mieux de rester démarquée près des buts pour recevoir sa passe. Ils s'étaient entraînés souvent ensemble depuis qu'elle était entrée dans l'équipe, et elle savait comment réagir.
Il s'empara du souafle avec une facilité déconcertante et le lui renvoya. La Gryffonne receptionna la passe en zone de but, tandis que Leo cognait à la fois Coyle et Hunter. Le champ était dégagé, mais elle se méfiait de Hunter, même si cette dernière ne semblait plus vraiment en état de protéger les buts. Dakota s'approcha des anneaux, prit un instant pour se concentrer et tira.
Il s'empara du souafle avec une facilité déconcertante et le lui renvoya. La Gryffonne receptionna la passe en zone de but, tandis que Leo cognait à la fois Coyle et Hunter. Le champ était dégagé, mais elle se méfiait de Hunter, même si cette dernière ne semblait plus vraiment en état de protéger les buts. Dakota s'approcha des anneaux, prit un instant pour se concentrer et tira.
Tirer
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |