27 oct. 2024, 15:52
Poufsouffle VS Gryffondor
Le gardien adverse n'avait pas perdu de temps. Déconfiture ou non (c'était un drôle de mot, ça, déconfiture) le Gryffondor était déjà prêt pour une relance énergique. Brynn se tenait prêt, lui aussi : il était bien placé pour récupérer une balle lancée loin mais on ne savait jamais ce que l'adversaire avait en tête. Peut-être n'allait-il pas lancer loin volontairement, par manque de force ou pour faire une passe. Ou peut-être que Loëly serait mal placée et gênée par les poursuiveurs adverses. Il fallait se tenir prêt.
Et prêt, il l'était, du moins le croyait-il. Prêt à fuser le plus vite possible vers le Souafle relancé pour le passer aussitôt à Loëly. Après un tir pareil, un deuxième les mettrait à l'abri temporaire du vif d'or !
Sauf qu'il n'était visiblement pas prêt. Ou du moins pas autant que ne l'étaient ses adversaires. Enfin, c'était compréhensible puisque Luben avait du relancer en les visant, mais tout de même, il était très déçu de voir la balle rouge lui passer sous le nez. Ça n'allait pas du tout. Il fallait qu'ils la récupèrent.
« Allez Loëly, on va le récupèrer le Souafle ! Il était trop beau ton tir ! » encouragea d'ailleurs t-il sa binôme, star du moment.
Et prêt, il l'était, du moins le croyait-il. Prêt à fuser le plus vite possible vers le Souafle relancé pour le passer aussitôt à Loëly. Après un tir pareil, un deuxième les mettrait à l'abri temporaire du vif d'or !
Sauf qu'il n'était visiblement pas prêt. Ou du moins pas autant que ne l'étaient ses adversaires. Enfin, c'était compréhensible puisque Luben avait du relancer en les visant, mais tout de même, il était très déçu de voir la balle rouge lui passer sous le nez. Ça n'allait pas du tout. Il fallait qu'ils la récupèrent.
« Allez Loëly, on va le récupèrer le Souafle ! Il était trop beau ton tir ! » encouragea d'ailleurs t-il sa binôme, star du moment.
Encourager Loëly Ternit
27 oct. 2024, 15:58
Activation du Nimbus 3000
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
27 oct. 2024, 18:00
HEL'S
30 VS GRIFFES ARDENTES
20
TOUR 11 |
Le Souafle est aux mains de MURPHY.
|
|
|
|
|
MURPHY (7+2) progresse sur le terrain
A. WRIGHT (AUTO) capture le Viffet !
COYLE (4+6+1) rate son cognement
DAWSON (11+5) progresse sur le terrain
GINGER (10+6) cogne COYLE
TERNIT (4+4) rate sa prévision
LUBEN (2+5) rate sa déstabilisation
WATHEN (4+3) rate son encouragement
COYLE active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
W. WRIGHT remplace A. WRIGHT
WATHEN sort du terrain

Reducio
P2 |
4 – TERNIT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/15 | |
A |
5 – VARALTA ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
B |
2 – COYLE ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
10/17 |
GCap. |
23 – HUNTER ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
. | |||
. | |||
P1 |
6 – WATHEN ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
1 – MAYER ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BCap. |
23 – HUNTER ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
G |
4 – TERNIT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |

Reducio
P1 |
3 – MURPHY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
10/17 | |
P2 |
6 – DAWSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/15 | |
A |
7 – W. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
B |
2 – GINGER ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
G |
0 – LUBEN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
8/19 | |
. | |||
. | |||
P2Cap. |
8 – WYATT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GP1 |
1 – WALTERS ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 29 octobre entre 18:00 et 18:15
#b10743
27 oct. 2024, 18:00
La vague sonore émanant des tribunes à forte concentration Gryffonne en dit long : Alyssa vient de capturer un nouveau viffet, réduisant l'écart entre le score des deux équipes à dix points. Je ne l'ai pas vue au moment de fermer la main sur la petite balle ailée, mais je n'ai aucun doute se le fait que la blonde a montré au stade une capture propre et réussie. Il a vraiment du potentiel, chez la quatrième année et je sais que j'ai de la chance de l'avoir dans l'équipe. Je m'approche d'Alyssa pour la féliciter et rapidement voir avec elle le petit changement que j'ai convenu avec les deux Wright quelques minutes plus tôt déjà. Elle a bien mérité de prendre une pause.
Tandis que c'est Winter qui décolle, je porte à nouveau mon attention sur le souafle qui commence à progresser sur le terrain. Le cognard sur le côté jaune du terrain, ça me plaît bien. Et je dois quand même avouer que les mots de Narcisse m'ont arraché un petit sourire. De toute façon, avec son enthousiasme et son énergie, apprendre qu'il allait prendre place dans la loge des commentateurs ne m'a vraiment pas surpris, il est doué pour ça le Poufsouffle. Et Etan, que j'aurais pourtant estimé bien plus timide suite à nos quelques rencontres, fait un très chouette boulot également. Sympa, comme duo !
Enfin bref, le cognard. Je m'en approche, empoigne ma batte à deux mains, prête à frapper de toutes mes forces. Hunter veut voir du Leo l'impératrice à la batte de feu, alors Hunter en aura.
Tandis que c'est Winter qui décolle, je porte à nouveau mon attention sur le souafle qui commence à progresser sur le terrain. Le cognard sur le côté jaune du terrain, ça me plaît bien. Et je dois quand même avouer que les mots de Narcisse m'ont arraché un petit sourire. De toute façon, avec son enthousiasme et son énergie, apprendre qu'il allait prendre place dans la loge des commentateurs ne m'a vraiment pas surpris, il est doué pour ça le Poufsouffle. Et Etan, que j'aurais pourtant estimé bien plus timide suite à nos quelques rencontres, fait un très chouette boulot également. Sympa, comme duo !
Enfin bref, le cognard. Je m'en approche, empoigne ma batte à deux mains, prête à frapper de toutes mes forces. Hunter veut voir du Leo l'impératrice à la batte de feu, alors Hunter en aura.
Propulser : Hunter
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
28 oct. 2024, 10:18
Il avait bien fait de se placer plus en retrait sur le terrain, puisque la relance d'Alex ne parvint pas jusqu'à Lily, mais s'arrêta à sa hauteur. Vif, il s'empara de la balle rouge et progressa en direction des anneaux adverses, le souafle coincé entre son bras et son flanc gauche. Lily le rejoignit rapidement, tandis que les commentateurs louaient les prouesses de Leo. Il fallait bien l'avouer, elle faisait le propre sur le terrain, balayant d'un coup de cognard les Hel's trop embêtants.
Il avait le souafle sous le bras, Lily n'était pas loin, c'était le moment. Lyam leva le bras et effectua un mouvement avec le soualfe, le signal travaillé à l'entraînement, assez discret pour que seul Alex puisse le remarquer sans que cela n'éveillle les soupçons. Ce dernier ne devrait pas tarder à le rejoindre, pour cacher ses mouvements à la vue des joueurs adverses. “Go !” signala-t-il à Lily, pour qu'elle parte en profondeur. Cet enchaînement, ils l'avaient travaillé de nombreuses heures lors de leurs séances d'entraînement et ils la connaissaient désormais sur le bout de doigts. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle fasse effet.
Saisissant le souafle du bout des doigts, Lyam le lança discrètement. Il avait ajouté un effet à cette passe, de manière à ce qu'elle arrive pile sur sa coéquipière. Mine de rien, le Gryffon poursuivit sa route dans les airs, comme s'il était toujours en possession du souafle.
Il avait le souafle sous le bras, Lily n'était pas loin, c'était le moment. Lyam leva le bras et effectua un mouvement avec le soualfe, le signal travaillé à l'entraînement, assez discret pour que seul Alex puisse le remarquer sans que cela n'éveillle les soupçons. Ce dernier ne devrait pas tarder à le rejoindre, pour cacher ses mouvements à la vue des joueurs adverses. “Go !” signala-t-il à Lily, pour qu'elle parte en profondeur. Cet enchaînement, ils l'avaient travaillé de nombreuses heures lors de leurs séances d'entraînement et ils la connaissaient désormais sur le bout de doigts. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle fasse effet.
Saisissant le souafle du bout des doigts, Lyam le lança discrètement. Il avait ajouté un effet à cette passe, de manière à ce qu'elle arrive pile sur sa coéquipière. Mine de rien, le Gryffon poursuivit sa route dans les airs, comme s'il était toujours en possession du souafle.
Feinte de Baylacq en zone de buts ouest avec Lily et Alexander
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
28 oct. 2024, 13:25
Le premier passage sur le terrain avait été court pour Winter. Heureusement, elle avait au moins réussi sa passe vers Alyssa, avant de retourner sur le banc. Une fois sur le banc, la Gryffondor s'était plongée à nouveau dans le match, écoutant les commentaires de Narcisse qui rythmaient le match. De son coté, elle réagissait aux moments-clés avec sa réserve habituelle. Entre temps, beaucoup de choses s'étaient passés dans le match, et elle observait ses équipiers, impressionnée. Même s'ils avaient encaissé un but, Winter était certaine que la situation allait s'arranger. Elle avait vu son équipe s'entrainer dur et avait confiance en leur talent.
Cette fois-ci en tant qu'attrapeuse, elle entrait maintenant à la suite de la seconde capture de viffet d'Alyssa et d'un cognement spectaculaire de Leo. Winter avait la ferme intention, après que Leo ait convenu avec Alyssa et elle du remplacement, de faire honneur à sa cousine. Plus que tout, elle voulait attraper le dernier viffet. Mais pour le moment, il lui fallait se concentrer sur le terrain et essayer de repérer ces fameuses petites balles dorées. Même si Winter avait très envie de continuer à regarder ce que ses camarades préparaient sur le terrain, elle décida d'observer le terrain, pour ne pas rater le moindre reflet doré.
Cette fois-ci en tant qu'attrapeuse, elle entrait maintenant à la suite de la seconde capture de viffet d'Alyssa et d'un cognement spectaculaire de Leo. Winter avait la ferme intention, après que Leo ait convenu avec Alyssa et elle du remplacement, de faire honneur à sa cousine. Plus que tout, elle voulait attraper le dernier viffet. Mais pour le moment, il lui fallait se concentrer sur le terrain et essayer de repérer ces fameuses petites balles dorées. Même si Winter avait très envie de continuer à regarder ce que ses camarades préparaient sur le terrain, elle décida d'observer le terrain, pour ne pas rater le moindre reflet doré.
Repérer [Friselune]
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
28 oct. 2024, 14:06
Loëly commençait à grincer des dents, les lions étaient agressifs, Leo fonçait sans cesse sur Elijah, l'infirmière allait avoir un sacré boulot dans peu de temps. De plus, le score se faisait serré, la course aux viffets était toujours intense, pour la jeune joueuse ça ne changeait rien, pour elle, Lucia était une superbe attrapeuse qui faisait toujours de son mieux. Ce n'était que partie remise, le match n'était pas terminé. Le vent apaisait ses muscles chauds, ses mains prirent une teinte rouge sous la chaleur et sous les nombreux cramponnements contre le manche du balai.
Les rouges se rapprochaient vivement des anneaux, prêt à en découdre pour en pulvériser un. Kate devait se tenir prête, on avait tous confiance en elle, c'était notre capitaine, ses mots résonnaient encore dans les oreilles de la fillette, ils se baladaient sur le terrain entre les joueurs jaunes. Elle prit de la hauteur pour analyser les mouvements des poursuiveurs ardents. Mentalement elle envoya des pensées positives au super gardien des Hel's. Elle observa attentivement ses déplacements.
Ca va l'faire! T'es une battante!
Les rouges se rapprochaient vivement des anneaux, prêt à en découdre pour en pulvériser un. Kate devait se tenir prête, on avait tous confiance en elle, c'était notre capitaine, ses mots résonnaient encore dans les oreilles de la fillette, ils se baladaient sur le terrain entre les joueurs jaunes. Elle prit de la hauteur pour analyser les mouvements des poursuiveurs ardents. Mentalement elle envoya des pensées positives au super gardien des Hel's. Elle observa attentivement ses déplacements.
Ca va l'faire! T'es une battante!
Action: Prévoir le dé de Kate Hunter
29 oct. 2024, 15:33
Visiblement, la technique de faire diversion avec un flot de paroles ne marchait pas, n'en témoigne le retour de cognard que je m'étais pris. Sidérée par mon échec, et par un Murphy qui tentait de me gâcher la vue sans grande réussite certes, je ne pouvais qu'attendre le temps d'un instant que tout se stabilise.
C'est l'annonce du nouveau viffet attrapé qui me réveilla. J'avais envie de crier des mots d'encouragement à Lucia, lui dire de ne pas perdre espoir, mais il y avait autour de moi tellement d'informations que les mots n'eurent pas le temps de franchir le pas de mes lèvres. Du côté des poursuiveurs et du cognard, j'avais aussi la nette impression que les Gryffondor dirigeaient actuellement le jeu. C'était toute l'équipe qui avait besoin d'être reboostée. Alors autant, leur crier quelques mots d'encouragement communs, surtout que Brynn venait de prendre du repos bien mérité, laissant l'équipe sans son motiveur de troupe au moment où elle en avait le plus besoin.
- Allez, on ne lâche rien ! Vous êtes doués et vous allez le leur montrer ! Baissez pas les bras !
Et c'était vrai. Je les avait déjà tous vu en entraînement, ils savaient se montrer impressionnants. Il était hors de question qu'ils se laissent démotiver. Je me souvenais de la capacité qu'avait Alienor à mobiliser l'équipe en match. Je ne savais pas si je faisais aussi bien qu'elle, probablement que non, mais j'y mettais tout l'affection que je leur portais.
J'essayais par la même occasion d'analyser ce qui se préparait juste devant. J'avais l'impression que Murphy été bien décidé à foncer droit vers les buts. Il pouvait venir, ce serait un arrêt qui l'attendait.
C'est l'annonce du nouveau viffet attrapé qui me réveilla. J'avais envie de crier des mots d'encouragement à Lucia, lui dire de ne pas perdre espoir, mais il y avait autour de moi tellement d'informations que les mots n'eurent pas le temps de franchir le pas de mes lèvres. Du côté des poursuiveurs et du cognard, j'avais aussi la nette impression que les Gryffondor dirigeaient actuellement le jeu. C'était toute l'équipe qui avait besoin d'être reboostée. Alors autant, leur crier quelques mots d'encouragement communs, surtout que Brynn venait de prendre du repos bien mérité, laissant l'équipe sans son motiveur de troupe au moment où elle en avait le plus besoin.
- Allez, on ne lâche rien ! Vous êtes doués et vous allez le leur montrer ! Baissez pas les bras !
Et c'était vrai. Je les avait déjà tous vu en entraînement, ils savaient se montrer impressionnants. Il était hors de question qu'ils se laissent démotiver. Je me souvenais de la capacité qu'avait Alienor à mobiliser l'équipe en match. Je ne savais pas si je faisais aussi bien qu'elle, probablement que non, mais j'y mettais tout l'affection que je leur portais.
J'essayais par la même occasion d'analyser ce qui se préparait juste devant. J'avais l'impression que Murphy été bien décidé à foncer droit vers les buts. Il pouvait venir, ce serait un arrêt qui l'attendait.
Mobiliser
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
29 oct. 2024, 18:00
HEL'S
30 VS GRIFFES ARDENTES
20
TOUR 12 |
Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de DAWSON.
Le Souafle est aux mains de DAWSON.
|
|
|
|
|
GINGER (3+4) rate sa propulsion
MURPHY, DAWSON et LUBEN activent La feinte de Baylacq
W. WRIGHT (4+3) rate son repérage
TERNIT (6+4) prévoit le prochain dé de HUNTER
HUNTER (AUTO) mobilise son équipe
WATHEN entre sur le terrain

Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
P2 |
4 – TERNIT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/15 | |
A |
5 – VARALTA ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
B |
2 – COYLE ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
10/17 | |
GCap. |
23 – HUNTER ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/17 | |
. | |||
. | |||
P2A |
1 – MAYER ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BCap. |
23 – HUNTER ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
G |
4 – TERNIT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |

Reducio
P1 |
3 – MURPHY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
9/17 | |
P2 |
6 – DAWSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
10/15 | |
A |
7 – W. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
B |
2 – GINGER ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
G |
0 – LUBEN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
7/19 | |
. | |||
. | |||
P2Cap. |
8 – WYATT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GP1 |
1 – WALTERS ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
PROCHAINE RÉSOLUTION
jeudi 31 octobre entre 18:00 et 18:15
#b10743
29 oct. 2024, 18:00
Je ne sais pas pour la combientième fois du match le choc de l'impact entre ma batte et le cognard me remonte dans les bras et les épaules, mais cette sensation – aussi peu agréable soit-elle objectivement – m'emplit d'un mélange de satisfaction, d'un sentiment de puissance et d'euphorie qui est difficile à décrire. Ça commence à chauffer dans mes muscles, dans mes bras, les épaules et le dos, et ça me plait.
Quand je tourne la tête pour m'élancer à nouveau à la poursuite de la balle de fer, c'est Alex loin des anneaux qui attire mon attention. Alex, avec Lily et Lyam en train de mettre en œuvre une formation particulière à laquelle on s'est entraînés... yes bien joué !
Ce qui est important, maintenant, c'est qu'ils puissent mettre ça en œuvre tranquillement, alors je m'approche du cognard avec l'intention d'embêter une nouvelle fois mon homologue jaune.
Quand je tourne la tête pour m'élancer à nouveau à la poursuite de la balle de fer, c'est Alex loin des anneaux qui attire mon attention. Alex, avec Lily et Lyam en train de mettre en œuvre une formation particulière à laquelle on s'est entraînés... yes bien joué !
Ce qui est important, maintenant, c'est qu'ils puissent mettre ça en œuvre tranquillement, alors je m'approche du cognard avec l'intention d'embêter une nouvelle fois mon homologue jaune.
Cogner : Coyle
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin