2 juin 2025, 19:51
 21/05/2050  Poufsouffle vs Serpentard
Hein ? Elena jeta un oeil inquiet aux cages. Elle et... Elijah ? Non, non, elle ne devait pas se concentrer la dessus, mais sur le Cognard ! Elle adressa un sourire à Rowan, et observa le reste du terrain. Tout le monde avait l'air occupé à des trucs de personnes jouant au Quidditch qui étaient occupées. Jusque là, rien de anormal. C'était un match. Non mais n'importe quoi. Moi et Elijah ! Elena secoua la tête pour dissiper cette pensée. Non, non, non ! Il n'y avait rien d'autre entre eux qu'une camaraderie, que ce soit bien clair pour tout le monde. La serpentarde chercha du regard le cognard, et se concentra sur lui (meilleur moyen de dissiper les pensées parasites). Pffff ! Moi et Elijah !

Protéger Dale

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
3 juin 2025, 09:25
Veronica avait laissé sa place au nouveau de l’équipe, lui offrant l’opportunité de débuter sur le terrain à son poste de gardien. Un choix risqué : si les Hel’s avaient pris l’avantage dès le début, il aurait alors eu la lourde responsabilité d’effectuer – et réussir – un arrêt décisif.

À présent, cependant, il était temps pour la capitaine d’entrer en jeu. Elle rejoignit la défense, abandonnant sa précieuse batte — récemment retrouvée — sur le banc des remplaçants.

« LINKS ! Reste concentrée, et sois plus agressive ! » hurla-t-elle. Cogne-les directement ou leur foutu balai, s’il le faut ! Cela, elle évita cependant de l’ajouter à voix haute ; elle gardait cela pour les entrainements et les discussions d’avant-match.

Les entrainements de Elena avaient été tout au long de l’année beaucoup plus focalisée sur la défense, sur la protection. Toutefois, en l’absence de Clifford, l’équipe avait dû revoir sa stratégie concernant le cognard et les batteurs. Elle-même avait repris l’entraînement à ce poste. Depuis son premier match contre Serdaigle — face à Sinnegan — elle n’avait plus le moindre scrupule à l'idée de confondre un cognard avec un adversaire un peu trop téméraire… du moment que cela semblait être un accident, bien entendu.

Encourager Elena Links (avantage d'expérience)

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
3 juin 2025, 10:49
Brynn y avait cru jusqu'à la dernière seconde mais le Souaffle lui avait échappé d'un poil de boursoufflet, au grand dam du deuxième année qui vit repartir la balle rouge aussi sec dans l'autre sens, dans un enchaînement parfait poursuiveuse - attrapeur - poursuiveuse. Et pouf, voilà qu'un nouveau tir était tenté. Brynn se mordit les lèvres, à la fois mortifié de son erreur et suspendu à l'action. Les Serpentards allaient-ils mettre le premier tir du match ? Le gallois espérait que non, et il avait envie d'encourager Kate de toutes ses forces mais le fait que la situation soit en partie de sa faute le retenait.

Néanmoins, une fois les dés jetés - ou plutôt le Souaffle récupéré par sa capitaine - il pouvait toujours essayer de l'encourager pour sa relance. Qui sait, peut-être qu'elle le lancerait jusqu'au bout du terrain, aussi facilement qu'on mange une dragée goût chocolat ?
Ou alors elle pouvait essayer d’assommer quelqu'un, comme elle se plaisait à faire en entraînement. Après tout, il n'y avait pas de raison que ce soit juste eux qui en pâtissent.

« Allez Kate ! Attaque de Focifère ! » s'exclama-t-il d'ailleurs, en essayant de l'encourager.

Encourager Kate Hunter

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
3 juin 2025, 18:30
Image
HEL'S
0
VS
CROCHETS D’ARGENT
10
Image
TOUR 6

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de HUNTER.

OUEST
Image
P2S GP
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P1P P1S
ROND CENTRAL
Image
AP AS BS
NORD-EST
SUD-EST
P2P
EST
BP GS
Reducio
Image

COYLE (11+6-1) cogne DALE
MCGOWAN (17M) tire
BROWN (12+2) prévoit le dé de DALE
DALE (8+0) rate sa course
VARALTA (8+2) repère le prochain viffet
LEFER (5+4) rate sa prévision
HUNTER (17M) arrête le tir
LINKS (1+4-1) rate sa protection
BLACKBURN (5+2) rate son encouragement
WATHEN (3+3) rate son encouragement

Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

12/17
P2
7 – LEFER
▱▱

13/16
A
5 – VARALTA
▰▱▱

12/17
B
2 – COYLE
▰▱▱

14/18
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▱

13/18
.
.

Reducio
P1
31 – BROWN
▱▱

16/17
P2
13 – MCGOWAN
▰▱

14/19
A
19 – DALE
▰▱▱
(sonné)

14/19
B
15 – LINKS
▰▰▰

10/15
G
Cap.
9 – BLACKBURN
▱▱

15/16
.
.
G
P2

7 – PENDERGAST
▱▱
▱▱

sur le banc
A
P1

88 – ZHAO
▰▱▱
▰▱

sur le banc
B
Cap.
9 – BLACKBURN
▰▱▱

sur le terrain comme G
P1
13 – MCGOWAN
▱▱

sur le terrain comme P2
A
31 – BROWN
▰▱▱

sur le terrain comme P1
B
19 – DALE
▰▱▱
(sonné)

sur le terrain comme A
P2
15 – LINKS
▱▱

sur le terrain comme B

PROCHAINE RÉSOLUTION
jeudi 05 juin entre 18:30 et 18:45

#b10743
Mais... Je n'ai pas le temps de regarder Erza faire son tir, moi ! J'avais un viffet qui n'allait pas tarder à s'approcher suffisamment du terrain.

Mince, où est-ce qu'il est déjà ? Je l'ai perdu de vue trente secondes, le temps de m'amuser à faire des courses et un petit renvoi. Et maintenant, je ne sais plus où il est. Il doit être proche maintenant. Je dois vraiment me tenir prêt, de préférence avant que Varalta ne puisse mettre la main dess-...

Ah non, hein ! Pas encore !

C'est pas possible, mais qu'est-ce que les batteurs ont, toujours contre moi ? C'est parce que je suis trop fort et qu'ils n'ont pas confiance en leurs coéquipiers, c'est ça ?! Hors de question je me retrouve encore sonné alors qu'un viffet montre le bout de ses ailes !

Capturer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Entre le gardien et l'attrapeur, il semble qu'Elena a choisi de partir plutôt à la défensive. Tant mieux, au final.

J'ai confiance en mon équipe. Si le batteur adverse a décidé de ne pas nous gêner, on va le faire. Bon, le fait que le souafle se retrouve si proche de nos anneaux est un problème, mais la tendance va s'inverser, c'est sûr.

Enfin, si le cri de leur capitaine ne fait pas pousser des ailes à la batteuse, en tout cas. Bon, autant tuer l'espoir dans l'œuf, nan ?

Jetant un œil sur le souafle, je ne réfléchis pas plus. On s'apprête à repartir de leur côté du terrain, et une nouvelle poursuiveuse est entrée sur le terrain.

Les choix ne sont jamais faciles, pour un batteur. Après tout, ils doivent être pris vites, sans hésitations et surtout ils doivent être bons. Envoyer un cognard qui ne sers à rien, c'est une perte de temps.

Enfin, ici, le mien est fait. Se donner du temps, c'est un avantage qu'on ne peux pas négliger.

Cogner Elena

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
Soudain elle le vit. Un viffet venait de passer non loin d'elle, il lui suffisait de tendre le bras. Plus vite que son adversaire. Surtout que la, elle n'avait pas le temps de regarder ce qu'il se passait autour d'elle, chaque millième de seconde comptait.

Lucia démarra donc au quart de tour, bras droit tendu devant et bras gauche tenant son balai. Elle avait les yeux rivés sur la balle qui ne s'arrêtait jamais au même endroit. Il fallait surtout qu'elle ne la perde pas des yeux. Et qu'elle l'attrape en première. Le vent était plutôt avec elle, ce qui l'arrangeait sur la prise de vitesse. Chaque paramètre prenait une importance énorme en quelques secondes.

Capturer le viffet

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Elena sursauta une nouvelle fois, cette fois ci mi contrite, mi vexée. Je fais de mon mieux ! Mais malheureusement pour la troisième année, Niks avait raison, elle devait se concentrer, bien sur, mais pas seulement. Il fallait que la serpentarde fasse ressortir sa rage de vaincre, c'était ce que sa capitaine était en train de suggérer. Elena en avait à revendre, sans aucuns doutes. Cependant... Non, pas de cependant. Elena avait la résolution, la conviction, l'esprit d'attaque qu'il fallait. Elle adressa un hochement de tête en direction de sa capitaine. Message reçu. La jeune serpentarde allait faire de son mieux. Non, pas de son mieux. Elle allait réussir. Elena parcourut le terrain du regard à la recherche d'une cible

Propulser sur LeFer

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
3 juin 2025, 21:41
Yeah ! Je l’ai arrêté ! Encore ! Une véritable muraille ! Non une péninsule ! Ha oui, c’est vrai qu’on avait dit qu’on évite de trop frimer...

Mais je peux me le permettre non ? Ha non, j’avais encore le souafle en main. Allez, celui-là je le lance loin cette fois. De toute façon, si il revenait, je jure que je finirais par assommer un Serpentard avec. Tiens… d’ailleurs, pourquoi p... ?… Non plus tard.

J’arquais le bras et submergée par ma joie à n’en plus rien entendre (RIP, l’encouragement du petit Brynn), je relançais la balle rouge de toutes mes forces en espérant qu’elle passe cette fois-ci la moitié du terrain. Celui-ci s’envola et je ne pris pas le temps d’observer sa trajectoire, j’avais ma deuxième promesse à tenir.

Je faisais le petit enchaînement que les Hel’s Angels m’avaient appris pour acclamer nos buts et mes propres arrêts. Taper deux fois dans les mains, puis sur les cuisses, puis les mains. Clap, clap, cuisses, clap. Hel’s yeah !

Et maintenant, concentration. J’allais me repositionner, après tout il y avait encore des points à aller chercher pour le gagner ce match. Et cela commençait par se remettre pleinement dans le match et s’assurer que le souafle était arriver à bonne destination cette fois. C’était bien le cas n’est-ce pas ?, paniquais-je en cherchant la balle que j’avais relancé des yeux.
Relancer en SE
Mots en gras pour les défis du Staff

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
4 juin 2025, 12:48
Un mélange d'émotions positives avait envahit Brynn alors que Kate arrêtait de nouveau le tir. Entre soulagement, joie, admiration et bonnes ondes pour la suite, le poursuiveur était déterminé à se reprendre et à tout donner pour faire en sorte que Kate n'ait plus à démontrer à quel point il avait raison lorsqu'il affirmait qu'elle était la meilleure. Elle était la meilleure, point. Et maintenant il fallait aller chatouiller les gardiens adverses et... Lucia venait d'attraper un viffet ? Oh mais c'était trop bien !

« Bravo Lucia ! T'es trop forte ! » s'exclama un Brynn véritablement ravi.

Cela dit, joie ou non, ça n'était pas le moment de se relâcher. Cherchant Orla du regard pour s'accorder avec elle, il essaya de se déplacer astucieusement sur le terrain pour se préparer à la passe qui allait suivre. Pour réussir, il fallait de la complicité, de la coordination et surtout une bonne lecture du terrain.

Prévoir le dé de Brynn Wathen.

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs