9 sept. 2025, 17:52
 Péripéties  Chroniques poilues et plumées
Dorian tourna légèrement la tête pour voir son ami Elam. Il le salua, avec un petit sourire, d'une main et continua quand il vit d'autres personnes arriver. Daphné et Nini ?

"C'est mignon comme nom.", le garçon murmura pour rester discret.

Puis les deux Niffleurs commencèrent à faire leur curieuses et le blondinet les observa. Elles étaient bien vives, un bon signe de santé pour tous les animaux. Son regard se tourna vers la poigne de racines et de quelques verres qu'Elam tenait dans sa main. Il retroussa les manches de son pull et glissa quelques doigts vers les bestioles qui semblaient dégoûter son ami pour les placer dans sa main. Les insectes ça ne le gênait pas du tout, au contraire, il les aimait bien.

"Dit, t'as un petit bijou ou quelque chose de brillant pour les attirer ?", Dorian demanda en surveillant à ce que les verres ne s'échappent pas.

152mots
Dorian salue @Elam Thomais et les autres arrivants puis prend les quelques verres des mains d'Elam avant de lui demander s'il a un objet brillant.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

9 sept. 2025, 19:19
Sitôt revenu, Erin lui demanda si elle pouvait lui piquer quelques racines. Lyam hocha de la tête et lui tendit ses mains en forme de coupe pour qu'elle se serve. Il s'accroupit ensuite afin d'essayer d'attirer un des Niffleurs en agitant cette nourriture qui devait être fort appétissante à leurs yeux. Peut-être qu'en sentant l'odeur de terre qui se dégageait de ses mains, l'un deux viendrait y piquer la tête ? C'était d'ailleurs surprenant qu'aucun des deux ne soit encore allé fouiner du côté du seau.

- Oui plutôt ! répondit-il à la rousse avec entrain, On a fait un tour dans les Cornouailles avec ma famille, puis mon grand frère nous a rejoint et on est allés voir la Coupe de Dragonnerie en Norvège, ça c'était incroyable ! La principale passion qu'il partageait avec Alex étant les créatures magiques, les deux frères n'avaient pas arrêté de courir dans tous les sens pendant leur séjour dans l'archipel de Svalbard. Le gros rhume qu'il en avait ramené en avait bien valu le coup. "Et toi, t'as fait quoi de beau ?" Il continua d'agiter ses racines près du sol afin d'en répandre l'odeur, priant très fort pour que les Niffleurs n'aient pas de rhume, eux.
@Erin Fergusson

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

12 sept. 2025, 07:06
Eileen avait pu voir venir à elle un des niffleurs à qui elle avait donné son vers. La petite créature se rendant probablement compte que la jeune fille n'avait plus rien d'autre à lui offrir si ce n'est quelques caresses s'en alla vers les autres élèves. L'herbe y serait probablement plus verte.

Soudain, de nouvelles têtes faisaient leur apparition près de l'irlandaise et tout ce monde grouillait autour des deux petites bêtes. Se mettant à leur place, elle se demanda si ce n'était pas trop d'un coup ou si elles avaient l'habitude d'être le fruit de tant d'attention. A vrai dire, c'était probablement cette deuxième possibilité qui s'exprimait au regard de leur mignonnerie et de leur emplacement dans la zone SaCM à l'année.

Une fois n'était pas coutume, la rouquine regarda ce qu'il se passait sans forcément se mêler au groupe. Pensive, elle se perdit dans les gesticulations des deux stars du moment.
Eileen a fini de nourrir et laisse la main aux autres. Elle réfléchit mais reste disponible si vous voulez l'aborder.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

12 sept. 2025, 17:25
Daphné et Nini... C'est mignon. Je souris. Elles se baladent de partout et reniflent certains des élèves qui sont là. Après que j'ai pris ma poignée de racines, Dorian me débarrasse des quelques vers qui se sont introduits dans ma main. Je soupire. J'aime pas vraiment le contact de ces bestioles avec ma main, donc que mon ami les prenne me soulage un petit peu. Les trucs qui se tortillent tous humides dans ma main là... Ugh, nan merci. Je ris à la question de Dorian.

-"Un bijou ? Nan, désolé... M'enfin j'ai ça," Je lui montre un bracelet de fil à mon poignet. "mais je pense pas que ça serve à grand chose en l'état."

Les niffleurs font un petit tour avant de s'approcher timidement de nous. Je leur tends mes racines, et pendant qu'elles les mangent, je passe mes mains dans la fourrure de l'une d'entre elle. Je souris. C'est tout doux. Une fois qu'elle sont parties, je m'adresse à Dorian.

-"T'as fait des trucs pendant les vacances que tu m'as pas racontés dans tes lettres ? Ou bien tu m'a déjà tout dit ?"

@Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

13 sept. 2025, 17:19
Miss Cavell, la nouvelle prof de SACM. Deux ans que Brian attendait d'avoir cette matière, et c'est une enseignante qu'il ne connaissait pas qui remplaçait monsieur Dawson. Alors avoir un petit peu plus de temps pour la cerner si tôt dans l'année, pourquoi pas. Et puis, des niffleurs, il n'en voyait pas non plus tous les jours.

Le tout jeune troisième année avait suivit le mouvement, et il observait les deux bestioles de loin depuis quelques temps maintenant, leur fourrure sombre brillant encore des reflets du soleil couchant attirait son œil. Qu'il était ironique que lui soit attiré par ces éclats, comme si lui aussi était l'un de ces animaux...
Certains des autres élèves sortaient des bijoux, des objets brillants. Brian fouilla ses poches, vides. En tout cas rien de doré. Il attrapa quelques vers dans un seau et s'approcha un peu plus. L'une des deux était passé par les genoux d'un serdaigle, et il se dirigea vers celle là. Il s'accroupit à quelques mètres, les vers entre les doigts, le bras légèrement dirigé vers l'animal, en ignorant un peu les deux serdaigles à côté de lui.

Brian s'approche du niffleur sur les genoux d'Aristide, mais reste à distance.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

13 sept. 2025, 17:41
C’était une occasion à ne pas manquer pour la petite brune. Il n’y avait rien de mieux qu’une belle nuit étoilée pour étudier les créatures magiques. Alors que la plupart des élèves tentaient de s’approcher un peu trop près de ces créatures, Jeillie resta en retrait. Adossée contre un arbre, la plume à la main, elle griffonnait avec application quelques notes rapides sur son parchemin. Ses yeux verts observaient la scène avec attention, mais son esprit dérivait déjà vers d’autres questionnements.

Soudainement, elle stoppa sa plume, releva la tête et se dirigea d’un pas calme vers la Professeure Isée.

« Bonsoir, Professeure... Les Niffleurs sont-ils comestibles ? » demanda-t-elle d’un ton neutre, presque froid, comme s’il s’agissait d’une simple curiosité académique.

Elle baissa brièvement les yeux vers son parchemin, qu’elle fit glisser entre ses doigts.
« J’écris toutes les informations liées à cette créature... J’imagine que des sorciers ont déjà tenté d’en manger... Mais il n’est noté nulle part le goût, ni les risques encourus pour le corps... »

Un haussement d’épaules accompagna ses paroles, comme si la question n’avait pour elle rien d’étrange ni d’inconvenant. Déjà, ses doigts se préparaient à écrire de nouveau.
« Ceci est purement théorique, bien sûr. Il est bon de tout savoir dans les moindres détails, même ce qui paraît insignifiant… une espèce ne peut être comprise qu’en entier. »
Jeillie sort de l’ombre pour poser d’étranges questions à la Professeure.
220 mots désolé :sweatingbullets:

Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051

13 sept. 2025, 20:26
Lyam était un camarade de promotion, un grand fan de Quidditch dont il avait d'ailleurs rejoint l'équipe de Gryffondor. Mais il aimait aussi les créatures magiques. Il n'était donc pas étonnant de le voir participer à cette soirée organisée par la nouvelle enseignante au cours de laquelle on allait avoir - ou pas - l'occasion d'approcher les deux niffleurs de la zone de soin aux créatures magiques.
Merci., répondis-je en me servant d'un morceau de racines que le rouge et or avait été chercher.
Je n'allais quand même pas tout lui piquer et je n'avais pas trop envie d'approcher les vers.

Des vacances bien occupées, en somme., répondis-je à la fin de la description de sa période estivale. Avec des amis, on est allée visiter la réserve des Hébrides. Ensuite, mes copines sont venues à la maison pour quelques jours et on a aussi été faire un peu de camping à Tinworth. Et en aout, j'ai participé au Camp Pédagogique. On a d'ailleurs assisté à la finale de la Coupe d'Europe de Dragonnerie., expliquais-je à mon tour, tout en agitant le bout de racine, espérant attirer l'une des créatures au pelage noire.

192mots
@Lyam Murphy

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 sept. 2025, 22:25
Jusqu'à présent, la soirée se passait plutôt bien, et j'en étais rassurée. Les adolescents prenaient tous une posture calme, propice aux échanges avec les deux niffleurs, et cela me mettait en joie. Les femelles étaient ravies d'être le centre de l'attention après avoir passé l'été sans voir toutes ces petites têtes curieuses.

Nini continuait sa ronde autour de @Paige Barrow, grattant les jambes de l'adolescente, émettant quelques couinements à l'idée de jouer au jeu des bracelets. Je lançais l'un des bracelets qui atterrit directement aux pieds de @Freya Moors, et Nini se précipita dessus, s'agrippant à l'adolescente pour ensevelir le bracelet dans sa poche, puis se promena joyeusement autour des élèves, cherchant un nouvel objet à voler.

Les élèves étaient de plus en plus nombreux, et je les saluais un par un : @Elijah Cooper, à qui je répondis par un high five, et je fronçais les sourcils par l'interaction étrange avec son ami Poufsouffle qui n'avait même pas pris la peine de jeter un regard vers les niffleurs ; @Rosaleen Winston à qui j'adressais un sourire jovial ;

- Tu veux le mettre en lieu sûr ? répondis-je à @Sonia Ross, en désignant un petit coffre à côté de moi, prêt à recueillir les effets personnels trop précieux pour être volés par les deux petites femelles. Je vérifie toujours leurs poches, donc ça ne disparaîtra pas trop longtemps.

; @Rowan Pendergast et @Astoria Sinclair me demandèrent si ils pouvaient caresser les niffleurs, ce à quoi je répondis d'un air de défi.

- Essayez donc, et vous verrez.

Tout se passait bien, jusqu'aux questions étranges d'une première année de la maison Serdaigle (@Jeillie Vrag). Je sentis mes joues rougir jusqu'aux oreilles.

- Techniquement, tout est comestible une seule fois. Mais je te défends de faire passer mes Niffleurs à la broche pour vérifier. Les niffleurs ou n'importe quelle autre créature dont je m'occupe d'ailleurs. avais-je rétorqué d'un ton sec.

Quant aux niffleurs en question, elles se chamaillaient désormais sur une seule et même friandise, bousculant quelques élèves au passage ( @Lou Chaise, @Lyam Murphy et @Ambre Walker). La friandise roula jusqu'à @Dorian Peachey, et Nini trottina jusqu'à celui-ci, attrapa la friandise tout en demandant quelques gratouilles sur le ventre vu la façon dont l'animal s'était positionnée sur le dos. Daphné, frustrée, se mit à gratter le sol, envoyant quelques morceaux de terre sur @Brynn Wathen, @Sonia Ross et @Rowan Pendergast.

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

13 sept. 2025, 22:49
Lorsque Madame Cavell dit qu’il était possible d’en manger, Jeillie se redressa, prête à prendre des notes. Elle fit une petite moue déçue en voyant sa réaction.
« Comment puis-je décrire les Niffleurs si je n’ai pas tous les détails ? » se demanda-t-elle intérieurement en soupirant.

Le ton sec qu’elle avait employé ne la dérangeait pas, au contraire. Mais comment pouvait-elle étancher sa soif de connaissances si les adultes ne savaient pas répondre à ses questions ?
« Pourquoi est-ce comestible une seule fois ? » demanda-t-elle en griffonnant sur sa feuille. « Est-ce dangereux pour la santé ou risquons-nous de nous faire arrêter ? »

Son obsession à connaître chaque espèce en détail la rendait parfois étrange aux yeux des autres. Mais Jeillie s’en fichait : ce qu’elle voulait, c’était découvrir chaque secret des créatures magiques.

Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051

14 sept. 2025, 11:20
Brynn observait le manège des Niffleurs, tout sourire. Il aurait bien aimé que l'un d'entre eux s'approche davantage de lui, mais s'il était patient, peut-être que cela finirait par arriver ? Dans tous les cas, il en était déjà relativement prêt, et - contrairement à d'habitude - il n'y avait pas de vitre entre les Niffleurs et lui, alors il ne pouvait qu'être content.

Lorsqu'il se fit soudain projeter quelques morceaux de terre dessus, le troisième année pouffa légèrement, avant de tenter de tendre vers le Niffleur responsable ce qu'il avait récupéré dans le seau de nourriture, avant de venir s'assoir.

« Tiens, c'est pour toi. » informa-t-il en même temps la petite créature.
Brynn tend à manger à Daphné

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs