21 oct. 2022, 09:10
Une rentrée à Poudlard
Equipe A (@Lily Monroe, @Jeffrey Hunter, @Pamela Cox) vous avez obtenu = 7 points d'énergie
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Jeffrey Hunter
21 oct. 2022, 13:06
Une rentrée à Poudlard
TraitéL'équipe A ne bouge en fait pas et reste en case 51. Elle procède à l'échange d'Affaires avec l'équipe D (envoyé aux MJ par hibou).
21 oct. 2022, 14:27
Une rentrée à Poudlard
21 oct. 2022, 21:55
Une rentrée à Poudlard
Résolution
Tour 15

L'équipe B se félicite de cette collecte d'affaires et les trois élèves se séparent, direction les salles communes. pendant ce temps, l'équipe A regarde médusée l'équipe D partir se promener dans la bibliothèque alors qu'ils avaient sorti la plume qui leur appartenait pour récupérer un parchemin... Mais? Et voilà qu'ils reviennent parchemin en main et l'échange se fait. Il semblerait que certains aient toutes leurs affaires...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pour rappel, il s'agit du dernier tour de jeu, quoiqu'il arrive!
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
22 oct. 2022, 16:51
Une rentrée à Poudlard
Le rez-de-chaussée semblait bien calme, n'étaient-ils vraiment plus que les deux équipes encore debout ? Les autres avaient vraiment fait vite si s'était le cas, Marine les félicitait, mais Erza ne semblait pas très contente de faire partie des derniers. Aux yeux de Marine ce n'était pas trop grave, tant qu'elles récupéraient toutes la liste d'affaires c'étaient l'essentiel. Certes elle était peut-être un peu déçue mais bon... Elles auraient peut-être été plus rapide avec une autre stratégie ?
Regardant au fond de leur sac la brunette remarqua qu'il leur manquait leur manuel, l'équipe verte était encore là, ce devait être elle qui le détenait. Un dernier échange et tous pourraient partir se coucher. En plus les trois élèves avaient récupéré un objet qui semblait n'appartenir à personne comme aucun de l'avait réclamé, peut-être que ça intéresserait l'équipe A pour l'échange.
Regardant au fond de leur sac la brunette remarqua qu'il leur manquait leur manuel, l'équipe verte était encore là, ce devait être elle qui le détenait. Un dernier échange et tous pourraient partir se coucher. En plus les trois élèves avaient récupéré un objet qui semblait n'appartenir à personne comme aucun de l'avait réclamé, peut-être que ça intéresserait l'équipe A pour l'échange.
L'équipe D se déplace et fait un échange avec l'équipe A
22 oct. 2022, 17:14
Une rentrée à Poudlard
L'équipe A ayant envoyé son hibou de fin de partie, l'échange n'est pas possible.Equipe D (@Astrid Keaty, @Erza McGowan, @Marine Baylacq) vous obtenez = 7 points d'énergie.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
22 oct. 2022, 18:19
Une rentrée à Poudlard
FIN DE PARTIE
Les membres de toutes les équipes ont fini par rejoindre leurs dortoirs, plus ou moins chanceux. Vous trouverez le détail des gains ci-dessous. Tous les joueurs se sont vu recevoir un bon de 9M supplémentaire pour les remercier de leur participation enthousiaste. Merci à tous pour cette animation. Nous restons à votre écoute pour tout retour constructif qui nous permettrait d'améliorer nos animations à venir.
@Lily Monroe : 12M23N (+3 cartesEquipe A remplit son objectif et récupère ses 4 affaires en 15 tours (hibou de fin reçu après la résolution du tour 14). Elle devait, en plus, finir avec son sac plein. Mais le destin (ou Peeves ?) s'est joué d'eux et ils n'ont donc pas pu compléter cette mission secrète. Voici la somme que vous avez pour faire vos achats :
@Jeffrey Hunter : 12M23N
@Pamela Cox : 12M23N
@Erin Fergusson : 16M14N (+1 carteEquipe B remplit son objectif et récupère ses 4 affaires en 13 tours (hibou de fin reçu après la résolution du tour 12). Elle devait en plus réaliser 2 échanges et a donc réussi sa mission secrète. Voici la somme que vous avez pour faire vos achats :
@Alexander Joyce Jr : 16M13N
@Elijah Coyle : 16M13N
@Orla LeFer : 1G3M23NEquipe C remplit son objectif et récupère ses 4 affaires en moins de 13 tours. Elle devait en plus valider 4 défis différents et a donc réussi sa mission secrète. Voici la somme que vous avez pour faire vos achats :
@Alaska Cross : 1G3M23N
@Jane Taylor : 1G3M23N
@Astrid Keaty : 11M21N (+3 cartesEquipe D ne récupère que 3 de ses affaires en 15 tours. Elle échoue à un défi. Elle devait en plus parcourir 100 cases et a donc réussi sa mission secrète. Voici la somme que vous avez pour faire vos achats :
@Erza McGowan : 11M21N
@Marine Baylacq : 11M21N
@Narcisse Brando : 1G1M23NEquipe E remplit son objectif et récupère ses 4 affaires en moins de 13 tours. Elle valide 2 défis et devait en plus s'arrêter à moins de 2 cases des équipes A et B et C (comptabilisé à partir du tour 2) au moins une fois dans la partie et a donc réussi sa mission secrète. Voici la somme que vous avez pour faire vos achats :
@Koko Kayla : 1G1M23N
@Aaron Smith : 1G1M23N
@Tamsin Gillies : 1G1M23N (+2 cartesEquipe F remplit son objectif et récupère ses 4 affaires en moins de 13 tours. Elle valide 2 défis et devait en plus récupérer au moins 2 objets et a donc réussi sa mission secrète. Voici la somme que vous avez pour faire vos achats :
@Mary Bain : 1G1M23N
@Elizabeth Le Gall : 1G1M23N
Vos bons monétaires vous permettent de nous faire une commande. Merci de nous envoyer un hibou avec ce que vous souhaitez. Vous trouverez ci-dessous une liste d'objets et de leur prix.
Rappel : 1G = 17 M et 1M = 29N
Reducio

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
22 oct. 2022, 18:25
Une rentrée à Poudlard
Je me permets de post ici pour le feedback, s'il ne faut pas n'hésitez pas à supprimer
Mais j'ai trouvé ce petit jeu très sympa ! Et c'était détente en plus, y'avait pas trop de pression à part celle qu'on se mettait entre membres x) J'ai bien aimé l'ambiance avec la carte aussi, ça me faisait un peu penser à un cluedo... Idée pour un prochain jeu ? (omg)
Et les défis étaient supers cool aussi, les objets spéciaux ça permettait de faire pleins d'actions différentes ! Au début on pouvait se sentir un peu oppressé devant toutes ces cases et l'ampleur apparente du travail à faire pour réunir les objets, mais honnêtement j'ai trouvé que ça allait. Après je ne nie pas qu'une parte de chance peut jouer, sur les défis, les dés, les objets... Mais c'est fun et bonne ambiance donc pas de pression !
Du coup merci à tous ceux qui ont organisé le jeu, et les joueurs qui ont été supers sympas j'ai trouvé, ou alors c'est juste moi qui ai eu une super team de l'enfer qui gère tout !
EDIT : Du coup je prendrai l'amulette d'encouragement et deux chocogrenouilles ! Merci beaucoup !
Mais j'ai trouvé ce petit jeu très sympa ! Et c'était détente en plus, y'avait pas trop de pression à part celle qu'on se mettait entre membres x) J'ai bien aimé l'ambiance avec la carte aussi, ça me faisait un peu penser à un cluedo... Idée pour un prochain jeu ? (omg)
Et les défis étaient supers cool aussi, les objets spéciaux ça permettait de faire pleins d'actions différentes ! Au début on pouvait se sentir un peu oppressé devant toutes ces cases et l'ampleur apparente du travail à faire pour réunir les objets, mais honnêtement j'ai trouvé que ça allait. Après je ne nie pas qu'une parte de chance peut jouer, sur les défis, les dés, les objets... Mais c'est fun et bonne ambiance donc pas de pression !
Du coup merci à tous ceux qui ont organisé le jeu, et les joueurs qui ont été supers sympas j'ai trouvé, ou alors c'est juste moi qui ai eu une super team de l'enfer qui gère tout !
EDIT : Du coup je prendrai l'amulette d'encouragement et deux chocogrenouilles ! Merci beaucoup !
Dernière modification par Narcisse Brando le 22 oct. 2022, 18:37, modifié 1 fois.
22 oct. 2022, 18:27
Une rentrée à Poudlard
Merci beaucoup pour cette animation, chères préfètes ! J'ai vraiment beaucoup aimé, et puis mes partenaires de jeu @Aaron Smith @Narcisse Brando étaient super aussi ! Le principe même était sympa, et l'appât du gain nous a peut-être boosté... (je rigole
). Les défis étaient très sympa, bon, je ne vais pas répéter tout ce qu'a dit mon VDD mais je suis absolument d'accord avec lui ! En bref, que du bonheur !
Merci encore pour cette super aventure !
Merci encore pour cette super aventure !
22 oct. 2022, 19:32
Une rentrée à Poudlard
Bonsoir !
Tout d'abord merci pour cette animation ! C'était très sympathique, et j'ai ainsi pu être repartie dans une superbe team (🥰)
Encore merci pour cette animation, je n'hésiterai pas à me réinscrire s'il y a une prochaine fois !
En ce qui concerne les cadeaux, je souhaiterai acquérir un pot à couvercle et des cheveux inconnus, des gnomes au poivre et une épingle à cheveux
Bonne soirée !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Tout d'abord merci pour cette animation ! C'était très sympathique, et j'ai ainsi pu être repartie dans une superbe team (🥰)
Encore merci pour cette animation, je n'hésiterai pas à me réinscrire s'il y a une prochaine fois !
En ce qui concerne les cadeaux, je souhaiterai acquérir un pot à couvercle et des cheveux inconnus, des gnomes au poivre et une épingle à cheveux
Bonne soirée !
Dernière modification par Erza McGowan le 23 oct. 2022, 09:27, modifié 1 fois.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049