5 oct. 2022, 12:05
 Animation HRP  Une rentrée à Poudlard
Image

Catastrophe! Les elfes de maison semblent un peu débordés par cette nouvelle rentrée et ils se sont emmêlés les pinceaux durant le transfert des valises du train aux dortoirs. … Et vu l’expression de fierté de Peeves, personne n’exclut qu’il ne serait pas dans le coup ! Chers élèves, il est temps de retrouver vos affaires éparpillées ça et là!

Mais, pour les plus jeunes, la tâche n'est pas facile, heureusement pour eux les étudiants des années supérieurs connaissent les cachettes préférées de Peeves! Ils peuvent donc venir en aide à ceux qui parcourent encore le château à la recherche de ce que contenaient leurs malles respectives.

Une rentrée à Poudlard est librement inspirée du jeu Harry Potter : Une année à Poudlard, il s’agit d’une animation HRP organisée par Ennis O'Belt, Maddie Joy, Megan Arrington, Noémie Claire-Cornwell, Oxy Wright et Sybil Donevant.

Cette animation se fera en trinôme composé d’un nouvel arrivant (personne inscrite après le 1er juin 2022) et deux joueurs plus anciens, tous issus d’une maison différente (dans la mesure du possible). Votre objectif sera de retrouver toutes vos affaires égarées. Chaque trinôme aura également un objectif secret à remplir, qui lui sera communiqué par hibou en début de partie, ainsi que la couleur qui lui est associé. Bonne chance!

Image
Vous vous déplacerez sur ce plateau:
Image
N'hésitez pas à ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour la voir en plus grand

Comme vous pouvez le voir, il s’agit du rez-de-chaussée de la carte du maraudeur. Pour vous aider à vous repérer, sachez que les portes sont indiquées par les traits blancs. De plus, chaque équipe est représentée par une empreinte de pas de la couleur qui lui est attribuée, additionnée d’une lettre.
Pour indiquer un déplacement, n’hésitez pas à vous aider du plateau suivant où les salles ont un nom ou un numéro pour les identifier. Une boussole est également placée sur le plateau afin de vous aider dans vos indications. Vous pourrez donc nous indiquer votre déplacement en utilisant les directions Nord, Sud, Est et Ouest (par exemple : 2 cases vers le Nord - 1 case vers l’Est). Attention : vous ne pouvez pas vous déplacer en diagonale.

Image
N'hésitez pas à ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour la voir en plus grand

Légende:
Emplacement d'une équipe
Empreinte de pas de couleur + Lettre
Image
Affaire d'une équipe
Point de la couleur de l'équipe
Image
Objet
Point gris
Image
Défi
Point d'exclamation gris
Image

Image
Le sac:
Chaque équipe dispose d’un sac dès le départ du jeu. Ce sac permet de collecter les affaires et objets récupérés sur le plateau. De base, il est composé de 6 poches pouvant contenir un objet ou une affaire chacune. Il peut bénéficier d’une poche supplémentaire si une équipe récupère l’objet « kit de couture enchanté » (voir catégorie « objets »).

Image

Les affaires:
Sur certaines cases du plateau sont présentes diverses affaires à récupérer Image.
Pour valider son objectif principal, chaque équipe doit récupérer les 4 affaires de sa couleur. Il s’agit des affaires suivantes :
Un manuel
Image
Une plume
Image
Un encrier
Image
Un parchemin
Image
Chacune de ces affaires n’est présente qu’en un exemplaire pour chaque équipe.

Les objets:
Sur le plateau, vous pourrez trouver des objets Image. Chacun d’entre-eux est présent en un exemplaire et bénéficie d’un pouvoir. Ils vous octroieront soit un bonus, soit un malus. Une fois utilisés, ils disparaîtront de votre sac et ne seront donc plus échangeables.
Les objets offrant un bonus sont les suivants:
Un oiseau en papier
Permet d’effectuer un échange d’affaires avec une équipe
peu importe la position de chacune sur le plateau
Image
Une boite de cookies sauteurs
Permet de se déplacer une seconde fois durant le tour de son choix
Image
Un kit de couture enchanté
Agrandit immédiatement le sac d’une place supplémentaire
Image
Un crochet
Permet de voler un objet ou une affaire présente dans le sac d’une autre équipe
peu importe la position de chacune sur le plateau
Image

Les objets offrant un malus sont les suivants:
Un trou noir de poche
Une affaire ou un objet, au hasard, tombe immédiatement de votre sac
Image
Un tube de colle qui fuit
Les semelles de votre équipe se retrouvent immédiatement immobilisées pendant 1 tour
(vous ne pouvez pas vous déplacer au prochain tour)
Image

Image
Se déplacer:
Pour vous déplacer sur le plateau il vous faudra poster un RP d’au moins 110 mots. Un post par équipe est suffisant, néanmoins, nous vous demandons d’alterner les auteurs des RPs à chaque tour.

A l'issue de votre post, un arbitre lancera deux dés à six faces qui vous donneront un quota d’énergie allant de 2 à 12. Ce quota d’énergie indique le nombre maximal de cases que vous pourrez parcourir lors du tour.

Une fois votre quota d’énergie connu (résolution d'un arbitre), il vous faudra poster à nouveau dans le sujet (pas de minimum de mots) pour indiquer la case sur laquelle vous souhaitez vous arrêter et l'action que vous souhaitez faire (voir points suivants).
Attention: Les déplacements en diagonale ne sont pas autorisés.

Image

Vous recevrez ensuite un hibou vous informant du résultat (nature de l’objet récupéré, de votre défi, …).

Un tour dure 24h et le déroulement est détaillé ci après:
Reducio
1. Vous postez votre RP d'au moins 110 mots
2. Dès que l'un d'eux est disponible, un arbitre passera dans le sujet pour mentionner les joueurs et leur indiquer leur quota d'énergie:
Equipe A: @Joueur A, @Joueur B, @Joueur C vous avez obtenu = 10 points d'énergie.
3. Dès que vous connaissez votre quota d'énergie vous poster pour donner votre déplacement.
L'équipe A se déplace de 8 cases: 3 cases vers le nord puis 5 cases vers l'ouest. Elle arrive au centre de la cour de l'horloge et fait [action].
4. Un arbitre vous fait parvenir un hibou vous indiquant ce qu'il se passe sur la case
5. Vous indiquez par retour de hibou les éléments nécessaires
6. 24h après le début du tour, une résolution est faite avec actualisation du plateau

Récupérer un objet ou une affaire:
Pour récupérer une affaire ou un objet, il faut vous arrêter exactement sur sa case et avoir une place libre dans votre sac. Vous pouvez récupérer des affaires vous appartenant ou non.

Effectuer un échange:
Si une équipe est sur une case adjacente à la vôtre, y compris en diagonale, il vous est possible de lui proposer un échange.
Image

Ici, l’équipe A peut échanger avec l’équipe B mais ne peut pas échanger avec l’équipe C. L’équipe B peut échanger avec l’équipe A mais pas avec l'équipe C. L'équipe C ne peut échanger avec personne.

Attention: S'il est possible de s'échanger un objet au travers d'une porte, ça ne l'est pas au travers d'un mur. Nous ne sommes que des sorciers.

Si vous possédez l’objet « Oiseau en papier », vous n’avez pas besoin d’être à proximité de l’équipe visée pour proposer l’échange.

Si vous souhaitez proposer un échange à une équipe, vous devez la contacter par hibou. L’équipe ciblée n’est pas obligée d’accepter l’échange. Si vous parvenez à vous mettre d’accord, les deux équipes concernées doivent noter l’action « Faire un échange » à la fin de leur post de déplacement, puis envoyer un hibou aux arbitres pour stipuler l’objet ou l’affaire échangé(e). Toutes ces actions doivent se dérouler sur un même tour.

Accomplir un défi:
Pour recevoir un défi, il faut être exactement sur la case de l’un d’eux (point d’exclamation gris). Vous recevrez ensuite votre défi par hibou et devrez renvoyer votre résolution dans un délai de 48h par hibou également, aux arbitres.

Récupérer une carte chocogrenouille:
Cette action sera involontaire, car les cachettes des cartes ne vous seront pas communiquées sur le plan. Vous aurez donc la surprise lorsque vous arriverez sur une de ces cases de recevoir une carte. Pour information, les cachettes ne sont pas sur des cases ayant déjà une fonctionnalité (emplacement objet, affaire ou défi).

Les cartes chocogrenouilles seront uniquement à destination du nouvel arrivant de chaque trinôme. Comme elles sont toutes fines, elles ne prennent pas de place dans le sac.

Image
Les actions que vous effectuerez vous permettront de gagner des bons monétaires. Ces bons monétaires seront échangeables, en fin d'animation, contre des objets dont la liste vous sera communiquée ultérieurement.
  • Trouver une affaire de son équipe : 10N par affaire
  • Valider son objectif général (récupérer toutes ses affaires) : 10M
  • Valider son objectif caché : 8M
  • Relever un défi : 3M par défi
  • Échouer à un défi : -1M par défi
  • Finir en maximum 10 tours* : 5M
  • Finir en maximum 13 tours* : 4M
  • Finir en maximum 15 tours* : 3M
* Ces actions ne sont pas cumulables

Inscriptions
La partie se déroulera avec un maximum de 6 équipes composées chacune d'un joueur dont la date d'inscription est postérieure au 01/06/2022 (inclus) et de deux joueurs dont la date d'inscription est antérieure au 31/05/2022 (inclus).

Il y a donc 6 places pour des joueurs inscrits entre le 01/06/2022 et aujourd'hui et 12 places pour des joueurs inscrits jusqu'au 31/05/2022.

Pour vous inscrire, il vous suffit de poster à la suite de ce message en indiquant votre volonté de vous inscrire. Les équipe seront ensuite constituées par les arbitres en mixant le plus possible les maisons.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au samedi 08 octobre à 23h59

Les équipes seront annoncées avec le lancement de la partie qui aura lieu au plus tard le dimanche 09 octobre dans la journée

Inscrits:
Nouveaux joueurs
inscrits à partir du 01/06/22
Anciens joueurs
inscrits jusqu'au 31/05/22
- Lily Monroe

- Erin Fergusson

- Orla LeFer

- Astrid Keaty

- Narcisse Brando

- Tamsin Gillies
- Alexander Joyce Jr
- Jeffrey Hunter
- Alaska Cross
- Erza McGowan
- Mary Bain
- Aaron Smith
- Elijah Coyle
- Koko Kayla
- Elizabeth Le Gall
- Marine Baylacq
- Jane Taylor
- Pamela Cox

Fin de la partie
L'animation prendra fin au bout de 15 tours s'il reste encore des équipes en lice.
Pour les équipes ayant déjà rassemblé les 4 affaires de leur couleur avant les 15 tours, vous pourrez choisir de vous arrêter directement afin de maximiser votre bonus tour (cf règlement partie récompenses) ou bien de poursuivre la partie afin de cumuler plus de bons et/ou valider votre objectif secret. Dans tous les cas, ce sera à vous de nous signaler par hibou, le moment où vous déciderez d'arrêter votre partie. De ce tour d'arrêt découlera votre bonus.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
5 oct. 2022, 12:06
Bonjour, j'aimerais beaucoup m'inscrire, s'il vous plaît ! :grin:

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
5 oct. 2022, 12:07
Bonjour,

Je souhaiterai m'inscrire s'il vous plaît. :)

Merci !
Bonjour,

J’aimerais m’inscrire à cette animation s’il vous plaît ^^

Deuxième année RP
#be38f3
Bonjour,

Je m'inscris également. Merci !

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Bonjour, je voudrais m'inscrire
Merci d'avance

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Bonjour !

Quelle animation alléchante ! Je souhaiterais m’inscrire, s’il vous plaît :) (je me suis inscrite sur le site après le 01/06/2022).

Merci pour tout le travail que vous fournissez !
Dernière modification par Orla LeFer le 5 oct. 2022, 12:09, modifié 1 fois.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Bonjour,

J'aimerai m'inscrire s'il vous plait !

Merci d'avance !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
5 oct. 2022, 12:09
Bonjour ici !

Très tentant tout ça, j'aime beaucoup <3
Je viens donc pour une inscription, catégorie jeunes pousses (inscription sur le site le 10 juin 2022)

Merci beaucoup pour l'animation :D

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami