7 sept. 2021, 19:43
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
En cette première journée de cours, je dois avouer que la motivation n’est déjà plus présente qu’en demi-teinte. Il faut dire que cette année commence vraiment bizarrement - entre le scandale dans les dortoirs avant-hier et le bazar des emplois du temps hier, j’ai très peur de la suite. Sérieusement, on aurait complètement pu se tromper de cours, avec tout ça… Mais bon, je suis quand même contente de retrouver les couloirs de Poudlard ainsi que mes camarades.

C’est donc accompagnée d’Oxy, retrouvée avec plaisir peu après l’arrivée au château, que je passe la porte de la salle. « Bonjour Miss ! » salué-je la professeure, me rappelant tout de même avec une certaine surprise que ce n’est plus Miss Perkins qui nous fera cours cette année - Miss Priddy, disait l’emploi du temps.

« On se met là ? » continué-je ensuite plus bas à ma camarade, avisant deux places vides dans la rangée du milieu. Avançant jusqu’à celles-ci, j’y dépose déjà mes affaires puis m’installe tout en jetant un regard autour de moi. C’est chouette de revoir tout le monde, quand même.

Megan arrive à l'heure accompagnée d'Oxy (vu avec elle), salue la professeure puis s'installe à la place L.
@Oxy Wright

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
8 sept. 2021, 08:44
Nouvelle année scolaire, nouveaux premiers cours, elle gérait de mieux. Mais nouveau professeurs, la jeune Gryffondor avait plus de mal. Elle comprenait qu'enseigner à de jeunes sorciers ne devait pas être une partie de plaisir. Mais bon, ça leur permettait de vivre à Poudlard quand même ! ça devrait valoir toutes les difficultés possibles non ?

Et bien non, Miss Perkins était partie. Et Oxy, qui aimait beaucoup son soutien et sa gentillesse le regrettait déjà. A qui allait-elle parler d'Akela maintenant ? A cette nouvelle prof ? Elle devrait peut-être lui laisser sa chance après tout.

Elle entra avec Megan dans la salle en lançant également un "Bonjour Miss Priddy " et suivit sa camarade qui proposait de s'asseoir au milieu.

Tout en déballant ses affaires elle se pencha vers la Poufsouffle pour chuchoter :
"Tu l'as déjà vue ? elle est comment la prof ?"
Oxy arrive avec Megan et s'installe à côté d'elle en K Image après avoir salué Miss Priddy

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
8 sept. 2021, 20:00
Sortant quelques feuilles de parchemin tout neuf - c’est un des bons côtés de la rentrée, rien n’est encore trop froissé ou abîmé - je hausse les sourcils en entendant les questions de ma voisine. Miss Priddy ? Je relève légèrement la tête, puis finis de sortir ma plume de mon sac.

« Non, je crois pas, » réponds-je aussi bas que la Gryffondor. Je n’ai pas du tout l’impression d’avoir déjà croisé l’adulte, et ni son visage ni son nom ne me disent quelque chose. « Je sais pas du tout. »

Enfin, ma baguette se retrouve elle aussi sur la table, prête à être utilisée. Il me semble que les tout premiers cours de l’année sont assez rarement des cours pratiques, mais on ne sait jamais : c’est une autre professeure après tout. « Tu crois qu’on va commencer par quoi ? » reprends-je en murmurant avant de m’interrompre. Il y a en effet quelque chose d’autre qu’il m’a semblé voir. « Et t’as vu, on aura pas tous les cours ensemble… »

Megan discute à voix basse avec Oxy tout en finissant de sortir ses affaires.
@Oxy Wright

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
9 sept. 2021, 09:31
Jenna entra dans la salle avec son nouveau sac de cours offert par son père. Elle avait opté pour une sacoche assez fonctionnelle qu'elle portait sur son son épaule droite. Après avoir salué la nouvelle professeur avec un signe de la main et l'avoir à peine regardé elle se dirigea à toute vitesse vers le fond de la salle de façon automatique. Bien qu'elle s'en sortait plutôt bien en cours de sortilège elle n'était pas hyper passionné et s'ennuyait parfois même en cours. Elle passa devant Oxy et Megan en lançant un petit regard de travers à la gryfonne. Il faut dire que leur dernier cours ensemble avait dérapé...

*Tiens elle est nouvelle la prof... Rha je l'avais oublié Oxy. Je vais me mettre derrière elle tiens.*
"Eh Oxy ! Si tu perds ENCORE connaissance j'serais là pour te rattraper, se s'ra pas la première fois." dit-elle à voix basse de façon sarcastique, puis elle se mit à ricaner.
Jenna entre, salue à peine Miss Pridy, embête Oxy et s'assoit à la place S
Vous êtes libres d'interagir avec Jenna ^^

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
9 sept. 2021, 18:23
Lundi 3 septembre 2046, 15h & des patates
QUATRIÈME ANNÉE

Nouvelle rentrée, nouvelle professeure. Enfin, plus qu'une année dans son ensemble, c'était surtout un de ces premiers jours à Poudlard, en tant que quatrième année... Dire que cela faisait quatre ans qu'elle arpentait le château et quatre ans qu'elle s'y perdait toujours - d'ailleurs, à cet instant même, elle cherchait en vain sa salle de classe - c'était dire son sens de l'orientation. Et puis, surtout, le cours qu'elle avait cet après-midi était sortilèges. Non pas qu'elle n'apprécie pas ce cours, bien sûr ! La blondinette ne pouvait juste pas s'empêcher d'avoir un pincement de coeur ; elle s'était attachée à miss Perkins, à vrai dire, et ce malgré le peu de conversations qu'elle et la professeure avaient pu avoir. D'un autre côté, elle était plutôt curieuse de découvrir celle qui la remplaçait ; elle l'avait seulement entraperçue de loin lors du banquet de première année.

Après des minutes de course à la recherche de la fameuse salle, la petite passa enfin le seuil de la salle de classe (Bon, d'accord, c'était son chat, Moka, qui l'avait guidée). Elle était même en avance ! Sans plus attendre, Lumah salua la professeure chaleureusement en ajustant sa coiffure légèrement défaite et s'assied à la place qui l'appela le plus.

Lumah entre, salue chaleureusement miss Pridy et s'assoit à la place I.

19 ans 4B004F promo'43, diplômée
9 sept. 2021, 18:32
Oui, Miss ! C'est tout à fait cela : je manquais simplement d'entraînement. Je suis doué en sorts, je vous le jure ! Et je vais vous le prouver lors de ce cours, vous allez voir. Je ne vous décevrai pas une seconde fois.

J'esquisse un léger hochement de tête en guise d'acquiescement de ses dires, accompagné d'un petit sourire timide, avant de... Réfléchir à ma place. Hmmm...

Si je veux faire bonne impression, il faut absolument que je me mette au premier rang. Mais j'ai pas enviiie : ma place attitrée est à l'arrière, pas devant. Encore, le second rang, ça passe. Mai-... OH, UNE LUMAH SAUVAGE.

Fin du débat : ma place sera à ses côtés, qu'importe sa place.

Je me glisse alors agilement jusqu'à la place qui trône à ses côtés avant de lui glisser un furtif « Salut. » à l'oreille, accompagné d'un de mes plus beaux rictus... Puis je me rappelle que c'est le cours où j'essaye de faire bonne impression auprès de la nouvelle professeure.

Je me hâte donc de sortir mes affaires en me disant que je vais devoir jouer au bon élève en plus de jouer au charmeur. Il va être marrant, ce cours.
Edmund se dirige vers la place J en faisant preuve de beaucoup de proximité avec @Lumah Greenleaf.
Il sort ensuite ses affaires en reprenant son attitude d'Hermione Granger.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
9 sept. 2021, 20:54
Soigneusement, j'aligne parchemin, plume, encrier et baguette magique sur la table devant moi. Pas plus de dix secondes plus tard, je constate qu'un tel ordre sur mon bureau me perturbe plus qu'autre chose et je décide de changer chaque item de position. En plein dé-rangement d'affaires, une voix m'interrompt et je lève la tête.

"Salut Felicia ! Ouais bien sûr, installe-toi seulement."

Tête tournée vers elle, je lui souris. Jusqu'à ce qu'une certaine silhouette n'apparaisse dans mon champ de vision.

Ça va. La classe est encore relativement vide. Les chances qu'il s'installe à proximité sont vraiment... non ! Je fronce les sourcils. Il s'approche. NON ! Sérieusement !? Pas juste devant moi, je t'en prie. Comment je suis sensée l'ignorer s'il se trouve à un mètre de moi ? Edmund Dale, t'es vraiment... Un instant, je songe à rassembler mes affaires pour m'assoir à l'autre bout de la classe. Mais la fierté me cloue sur place : hors de question que ce soit moi qui me déplace. Alors je tourne ma chaise de nonante degrés sur la droite pour me trouver face à Felicia sans que le Serpentard ne parasite ma vue, affiche un sourire un peu trop large pour paraître naturel et lui lance :
"Prête ? J'espère que j'ai pas tout oublié pendant les vacances ! "
Parle avec @Felicia Luke et pourrait maudire Edmund que parmi les quinze places libres, il s'installe COMME PAR HASARD à LA place devant elle.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
9 sept. 2021, 20:57
LUNDI 3 SEPTEMBRE 2046 - 4ÈME ANNÉE
SALLE DE SORTILÈGE
DÉBUT D’APRÈS MIDI

Élicia avait eu son premier cours le matin même. Puis, après une très longue pause dans son emploi du temps, elle s'était préparée à rejoindre la salle de Sortilège, pour son deuxième cours du jour.
Après le repas, elle s'était baladée un moment, seule dans le parc. Le calme était une chose précieuse qu'elle aimait souvent retrouver, et se plaisait à se retrouver seule avec ses pensées.
La rousse s'était ensuite rendue en cours, et était arrivée juste derrière sa meilleure amie Lumah, qui ne la remarqua pas.
Elle salua, souriante, la nouvelle professeure de Sortilège et entra dans la salle, cherchant une place du regard. Ses yeux bleus cobalts trouvèrent vite Brett, et, heureuse de le revoir - même si la dernière fois ne remontait pas à si longtemps...-, elle s'assit à côté de lui, tout sourire.

Saluut ! Ça te dérange pas que je me mette là n'est-ce pas ?

Avec un sourire moqueur comme pour le dissuader de lui répondre que si, ça le dérangeait, elle commença à sortir son encrier, sa plume et ses parchemins, pour être prête lorsque le cours commencera.
Maintenant, elle pouvait attendre leur professeur tout en discutant avec son ami, en chuchotant bien sûr.

- Élicia arrive à l'ouverture de la salle juste derrière Lumah
- Elle salue en souriant la professeur
- Et s'installe à côté de Brett en place O

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
9 sept. 2021, 23:22
On prend les mêmes et on recommence.
En filière Auror, ne s'occupant ni de Runes, de Créatures magiques ou bien d'Astronomie, ce cours de Sortilèges était le premier de 4ème année d'Aliosus. Tout comme un an auparavant il retrouvait donc les visages connus, plus ou moins défavorablement, dans sa classe. La galerie de ses camarades ne le laissait pas indifférent. Il aimait par exemple toujours retrouver Elicia, mais quand Greenleaf trainait dans son sillage, il gardait précautionneusement ses distances. Tout comme avec Edmund, ça allait sans dire. Il salua Oxy, son ancienne collègue, Megan, qu'il avait vu sur le quai deux jours plus tôt, et sourit en repérant Macbeth, fidèle au poste, au premier rang, en première ligne.

Les sourcils du garçons se froncèrent en trouvant la place à côté de la Gryffondor prise avant de réaliser qu'il s'agissait de Lili. Il ne douta alors plus de la place à prendre. Il salua la professeur poliment et s'installa à côté de la préfète de sa maison en lui adressant, à elle et sa voisine, un signe de tête qui, espérait-il, suffirait en guise de salutations. Il rechignait à bavarder avant de découvrir la trempe de miss Priddy.
Aliosus scrute ses camarades et va s'installer à côté de Lili en E

RP garantis 0% IA et 100% humain
10 sept. 2021, 02:19
Je dévale les escaliers. Je savais que j'aurais dû prendre mes affaires de sortilège pour aller en cours d'Astronomie. Je le savais, je le savais. Mais en même temps, je ne voulais pas m'encombrer. Je voulais profiter de chaque instant du cours d'astronomie. Cela fait 4 ans, et j'aime toujours autant.
J'arrive au dortoir. Je dépose en vitesse mes affaires d'astronomie sur mon lit, je les rangerai tout à l'heure. Vite, vite, je range mes affaires de sortilèges dans mon sac. Heureusement que je les ai mises sur ma table de chevet, plus tôt !
J'arrive, avec quelques minutes de retard, devant la classe. Je prends appui sur un mur, essayant de reprendre mon souffle, avant de rattacher mes cheveux en une queue de cheval haute plus serrée, et de remettre de l'ordre dans mon uniforme.
Je rentre en salle, et me dirige vers la professeure, une nouvelle.
"Bonjour professeure. Veuillez excuser mon retard, le cours d'Astronomie a fini a 15h" Soit à l'heure où vous êtes sensée commencer, je me retiens d'ajouter. Une légère inflexion des genoux, habitude dont je ne me suis pas débarrassée, et je me dirige rapidement vers une place, contre un mur, pour continuer de récupérer.
"Bonjour, Lumah et Edmund"
Ne désirant pas plus perturber le cours, j'adresse un signe de tête et un léger hochement de tête à quiconque croise mon regard.

Celia arrive, légèrement en retard, après avoir visiblement courru, présente ses excuses au professeur et s'installe à la place A en saluant verbalement Lumah et Edmund et d'un signe de tête les autres.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.