14 oct. 2022, 21:33
Une rentrée à Poudlard
Bonsoir,
Hibou envoyé
En espérant ne pas avoir fait de bêtise dans le décompte des cases, on a un petit doute.L'équipe C se déplace de 9 cases (1 case vers le Sud, 2 cases vers l’Est, 2 cases vers le Nord, 4 cases vers l’Est) jusqu'à arriver dans la case au nord-est du Hall d'entrée pour récupérer l'affaire qui s'y trouve.
Hibou envoyé
15 oct. 2022, 13:22
Une rentrée à Poudlard
TraitéL'équipe D se déplace de deux cases vers le sud et du reste de cases vers l'est.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
15 oct. 2022, 14:53
Une rentrée à Poudlard
Résolution
Tour 9

La chasse aux affaires se poursuit, avec l'équipe B qui trouve son parchemin et l'équipe C, son encrier. Plus de la moitié du temps restant avant le couvre feu s'est écoulée et personne n'a encore pu compléter sa liste de fournitures manquantes.
Cependant, les équipes D et F ne repartent pas bredouille de leur déplacement. Chacune trouve une carte chocogrenouille, contrairement à l'équipe A.
De son côté, l'équipe E semble plancher sur un problème difficile. Souhaitons-leur bonne chance !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
15 oct. 2022, 14:58
Une rentrée à Poudlard
Le trio gambadait gaiement dans les couloirs, à la recherche des affaires perdues. Elles avaient quadrillé la majeure partie du château déjà, le Saint-Graal - à savoir une plume et un parchemin - n'était plus très loin. Elles s'engagèrent alors dans la deuxième partie du château.
- Vous pouvez aller où vous voulez, à l'exception de l'Aile Ouest ! résonna une voix dans sa tête.
On allait voir si elle ne pouvait pas y aller. Elle s'engagea délibérément dans le couloir interdit. Et tac ! Ce n'était pas demain la veille qu'une horloge imaginaire lui dicterait quoi faire. Elle était libre, elle faisait ce qui lui plaisait. Y compris aller dans l'aile Ouest si ça lui chantait.
- Vous pouvez aller où vous voulez, à l'exception de l'Aile Ouest ! résonna une voix dans sa tête.
On allait voir si elle ne pouvait pas y aller. Elle s'engagea délibérément dans le couloir interdit. Et tac ! Ce n'était pas demain la veille qu'une horloge imaginaire lui dicterait quoi faire. Elle était libre, elle faisait ce qui lui plaisait. Y compris aller dans l'aile Ouest si ça lui chantait.
TraitéL'équipe F se déplace.
4ème année RP / #018e6b
15 oct. 2022, 15:01
Une rentrée à Poudlard
Equipe F (@Tamsin Gillies + @Mary Bain + @Elizabeth Le Gall) : = 7 points d'énergie
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
15 oct. 2022, 15:08
Une rentrée à Poudlard
Je commençais sérieusement à fatiguer, à courir dans tous les sens à la recherche des affaires disparus.
On en avait seulement récupérer la moitié : l'encrier et le parchemin. Il manquait encore la plume, c'est quand même mieux pour écrire, ainsi que le manuel, indispensable pour étudier.
Enfin, on avait bien ramasser une plume, mais elle n'appartenait à aucun de nous.
Franchement, si je mettais la main sur cet esprit frappeur... Je... Je... J'en ferrais malheureusement pas grand chose... Même pas sure qu'un sort aurait un effet sur lui...
Mais ça m'aurait bien défoulée.
En attendant, il fallait repartir explorer les nombreuses pièces de l'étage, et encore, on en avait visité qu'une partie...
On en avait seulement récupérer la moitié : l'encrier et le parchemin. Il manquait encore la plume, c'est quand même mieux pour écrire, ainsi que le manuel, indispensable pour étudier.
Enfin, on avait bien ramasser une plume, mais elle n'appartenait à aucun de nous.
Franchement, si je mettais la main sur cet esprit frappeur... Je... Je... J'en ferrais malheureusement pas grand chose... Même pas sure qu'un sort aurait un effet sur lui...
Mais ça m'aurait bien défoulée.
En attendant, il fallait repartir explorer les nombreuses pièces de l'étage, et encore, on en avait visité qu'une partie...
TraitéL'équipe B se déplace
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
15 oct. 2022, 15:10
Une rentrée à Poudlard
Equipe B (@Erin Fergusson + @Alexander Joyce Jr + @Elijah Coyle) : = 7 points d'énergie
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
15 oct. 2022, 15:25
Une rentrée à Poudlard
Bonjour !
Hibou envoyé
L'Equipe B se déplace de 6 cases vers l'Est et 1 case vers le Sud pour récupérer l'affaire Bleue.
Hibou envoyé
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
15 oct. 2022, 15:54
Une rentrée à Poudlard
Koko et les deux autres avaient déjà récupéré la moitié de leurs affaires. Ils devaient absolument retrouver les autres, s'ils ne voulaient pas se retrouver avec des fournitures en moins. A force d'avancer dans les couloirs, ils avaient rencontré quelques difficultés, mais rien d'insurmontable. Ils devaient continuer, de toute manière. Pas vraiment le choix.
Aaron, Narcisse et Koko se décidèrent. Avancer restait la meilleure solution. Ce n'est pas leurs affaires qui viendraient à eux, donc il fallait continuer de déambuler dans les couloirs en pierre de Poudlard. Mais bon, Koko commençait à en avoir assez de marcher. Elle n'aimait pas ça. Et en plus, ça lui donnait des ampoules. Pff. Que des inconvénients. Elle faisait vraiment tout ça parce qu'il le fallait.
Traité
Aaron, Narcisse et Koko se décidèrent. Avancer restait la meilleure solution. Ce n'est pas leurs affaires qui viendraient à eux, donc il fallait continuer de déambuler dans les couloirs en pierre de Poudlard. Mais bon, Koko commençait à en avoir assez de marcher. Elle n'aimait pas ça. Et en plus, ça lui donnait des ampoules. Pff. Que des inconvénients. Elle faisait vraiment tout ça parce qu'il le fallait.
L'équipe E se déplace !
Traité
15 oct. 2022, 16:08
Une rentrée à Poudlard
Tiens tiens, serais-ce une chocogrenouille ? Toute sourire, nous la ramassons, et je la tends à Astrid. Après tout, c'est la plus jeune et elle lui servira sûrement plus qu'à moi, puisque j'ai déjà trois collections complètes. J'ai l'impression que cela fait des heures que nous marchons, et pourtant nous ne sommes pas près de la fin...
Même si cette chasse est assez amusante finalement, je préfère cent fois un entraînement de Quidditch, ou une baignade dans le lac, en été. Mais bon, quitté à être là... Autant de donner à fond comme qui dirait. Il est temps de retourner chercher l'objet que nous avons perdu l'autre fois. Il nous reste beaucoup de place dans le sac, et il n'est pas lourd qui plus est.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Même si cette chasse est assez amusante finalement, je préfère cent fois un entraînement de Quidditch, ou une baignade dans le lac, en été. Mais bon, quitté à être là... Autant de donner à fond comme qui dirait. Il est temps de retourner chercher l'objet que nous avons perdu l'autre fois. Il nous reste beaucoup de place dans le sac, et il n'est pas lourd qui plus est.
TraitéL'équipe D se déplace