25 janv. 2022, 16:21
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Aliénor se redressa d’un coup. Elle n’avait pas vraiment vu le mal dans sa remarque et balbutia simplement un « Pardon ». Mais alors qu’elle ne s’y attendait pas, son voisin pris la parole de manière assez… Franche.

Aliénor ouvrit de grands yeux en les posant sur le Serdaigle. Elle s’approcha de lui pour lui chuchoter :

-Je crois qu’on l’a énervée…

Elle s’éloigna de lui en lui lançant un clin d’œil avant d’écouter la réponse de sa professeure. Elle ne pouvait pas vraiment faire n’importe quoi lors de son cours, après tout elle l’aidait à progresser.

C’est alors que la pratique du cours était annoncée. Aliénor soupira avant de s’avancer quand Miss Priddy leur indiqua leurs équipes. La pratique n’était pas vraiment le fort d’Aliénor. Mais bon elle n’avait pas le choix. Mais c’est alors qu’une voix s’éleva dans la salle. Elfie Chassin. Elle osait l’ouvrir elle ? Elle frappe ses coéquipiers et elle ose l’ouvrir ? Une vague de colère monta dans en elle et fut encore accentuée par les paroles de Bad, encore à se mêler de ce qu’il ne le regardait pas.

Aliénor fit un pas sur le côté, ses doigts serrant bien trop fort sa baguette. Ca ne servait à rien d’essayer de lancer un sort dans cet état. Elle connaissait le résultat un échec cuisant ou une nouvelle catastrophe.
Aliénor fait une remarque à Eoin, est déjà blasée par la partie pratique, s'énerve de la réaction d'Elfie et encore plus de Bad. Elle s'isole un peu pour tenter de se calmer.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
25 janv. 2022, 17:16
Apparemment la professeure n'avait visiblement pas apprécié la remarque d'Eoin, puisqu'elle le sermonna de manière aussi sèche que l'Irlandais précédemment, ce qui l'agaça davantage, mais il

A la remarque de la Poufsouffle, il se contenta de répondre d'un simple : "J'en ai bien l'impression"

Quelques minutes plus tard, la partie pratique était annoncé. Il se retrouva dans le groupe d'Herminie et de Bad. La remarque d'Elfie lui fit arquer un sourcil. Celle de Bad lui fit monter les yeux au ciel. Il était impossible de concevoir pour le capitaine des Ailes d'Airain comment on pouvait être en accord avec la Gryffondor en sachant ce qu'elle avait fait. Il jeta un regard à Aliénor et vit à sa main qu'elle avait l'air passablement énervé et qu'elle se contenait du mieux possible. La vengeance gentillette du grand Serdaigle allait devoir attendre. Il ne voulait pas qu'elle s'emporte pour une petite blagounette. Cela aurait donné raison à ses camarades, et elle se serait fait réprimander par la professeure. Hors de question qu'elle tombe pour les méfaits du jeune Serdaigle.

Il se contenta donc de s'essayer au sortilège. Car après tout même s'il n'avait pas écouté grand chose, en écoutant les premières tentatives et en se souvenant de ses lectures, il n'y avait aucune raison de rater.

Il visualisa donc du mieux possible la balle passer au dessus du filet et continuer sa route jusqu'à la boite et lança le sortilège, baguette vers le haut, en utilisant la formule :

"Locomotor"
Eoin répond de manière brève à Aliénor, s'exaspère des remarues d'Elfie puis de Bad avant de s'essayer au sortilège
Ayant à moitié écouté et utilisant sa mémoire et les essais des autres pour l'exercice, on va jouer aux dés. Et aussi parce que j'aime le risque 🤓
Ce sera un . Visiblement, le manque d'attention se fait sentir. :lol:

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
25 janv. 2022, 19:51
Sans prêter attention à ses camarades, Eridan restait concentré les explications que Miss Priddy continuait de donner à la classe. S'il trouvait la discussion intéressante, il avait toutefois vraiment hâte de passer à la pratique. Et fort heureusement, cela arriva vite. Satisfait d'être en groupe avec deux filles qu'il estimait, bien qu'il ne les connaissait pas tant que ça au final, il chercha à croiser leur regard, un léger sourire aux lèvres. Mais l'aiglon déchanta toutefois très vite en avisant l'air fermé de la Gryffondor qui exprimait clairement son mécontentement. Ça commençait mal. Eridan lança alors un regard interrogateur à Alienor qui ne semblait pas être dans de meilleures dispositions de collaborer avec la Gryffondor. Que c'était-il passé entre elles ? Eridan n'en avait aucune idée, songeant qu'il s'agissait probablement d'une dispute entre filles. Une chose était sûr en revanche, il n'avait définitivement pas envie de prendre part à cette guerre froide. Bien qu'un peu dépité par la situation, il décida d'ignorer ses camarades pour se concentrer sur la pratique du sortilège. S'avançant vers les ballons de sa couleur, il s'efforça de se concentrer. Une fois satisfait de sa visualisation, il leva sa baguette et la maintenant bien droite prononça : « LocoMOtor ! »
Eridan est plutôt content d’être avec Elfie et Alienor avant de déchanter en voyant la réaction des filles. Un peu dépité, il décide de les ignorer et de se concentrer sur sa pratique. Il lance une première fois le sortilège.
Eridan est plutôt bon en sortilège (souvent des O, quelques fois des E) mais comme c’est la première fois qu’il lance ce sort, il peut rater je pense donc je demande un lancer de dé. Merci.
Et ici, ce sera un également. Le sentiment d'abandon n'est pas le meilleur visiblement pour lancer ce sort... :'(

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
25 janv. 2022, 19:58
Après la remarque de sa professeur, Elfie se leva tout en marmonnant. « Si vous aviez un cours plus intéressant, il n’y aurait pas de problème » assez bas, pour que cela n’atteigne pas Miss Priddy. Après deux pas vers l’endroit où devait se former son groupe, la cinquième année s’arrêta auprès de Bad, pour entendre ce qu’il avait à dire, elle lui répondait dans la foulée. « C’est foutue déjà, elle est joueuse, je suis ex-joueuse, il y a plus rien à perdre » Après un léger soupir, la gryffondor, s’avança jusqu’à se retrouver à côté d’Alienor et Eridan.

Elfie resta silencieuse, dans un premier temps, regardant avec attention, son coéquipier de Serdaigle, prêt à lancer son sort. Elle se tourna ensuite vers la Poufsouffle.

« Vas-y Delphillia, je suis sûre que tu vas nous faire une jolie coup, comme tu as l’habitude de faire! »

Elfie avait bien vu, le changement de comportement de la Poufsouffle, et connaissait vaguement son niveau en sortilège, elle savait, qu’elle avait quelques difficultés à certains moments. Son regard était posée sur la batteuse des Hel’s, en attendant sa réaction adossé sur l’une des tables misent de côté.

Elfie rejoint son groupe, ne comptant pas lancer son sort, et tente une légère provocation à l’égard d’Alienor.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
25 janv. 2022, 19:59
Enfin de la pratique. Isaac avait déjà lancé ce sort au service de miss Priddy, sort qu'il avait uniquement appris dans un manuel ce qu'il avait fait qu'il s'était lamentablement trompé devant trois profs et 8 élèves, ça ne se reproduirait plus en tout cas.

L'avantage de cette fois-ci était que les ballons avaient l'avantage de ne pas être des créatures vivantes, et il doutait que la prof ait caché une créature déguisée en ballon dans le tas pour les piéger. Le serpentard prit donc une inspiration, se concentra, visualisa parfaitement le ballon aller de sa position d'origine, par dessus le filet, et droit dans le panier, ce qu'il fit assez mollement, sans se presser, au point même ou il semblait pouvoir tomber ou se prendre le filet à tout moment.

Le problème était que maintenant qu'il avait pratiqué le sort, Isaac n'y trouvait plus aucun intérêt, mais ils allaient tout de même devoir continuer cet exercice pendant un temps qui semblerait incommensurable.

Isaac lance le sort, le réussit moyennement à cause de sa mauvaise maîtrise des emotions (ou plutôt son absence en l’occurrence) et perd tout intérêt au cours immédiatement après.
Je considère qu'Isaac, ayant déjà lancé le sort une fois et se débrouillant pas trop mal en sortilèges, enfin dans ce qui l'intéresse mieux qu'ailleurs, réussisse du premier coup le sort.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
26 janv. 2022, 13:12
Toujours passablement énervée, Aliénor essayait de faire le vide autour d’elle et de se concentrer sur sa respiration comme lui avait appris Miss Field. Mais alors qu’elle pensait qu’ils allaient se concentrer sur les sorts, Elfie en rajouta une couche. Non c’était trop. Elle n’avait rien dit après le match, elle avait fait profil bas été allé voir sa directrice de maison lui avouant ses torts. Mais là, elle allait trop loin !

Aliénor releva la tête d’un coup et braqua son regard sur Elfie. Elle s’approcha dangereusement d’elle.

-Ferme là !

Elle arriva à quelques centimètres d’elle et s’arrêta pour lui faire face.

-Tu la fermes, parce que je t’assure que si tu continue je te rendrais tous les coups que t’as donné à mes coéquipiers et là je t’assure que là t’aura pas affaire aux plus faibles.

Elle fit un pas en arrière, les larmes aux yeux de rage avant de se diriger vers la sortie. Sa baguette tremblait dans sa main, elle devenait trop dangereuse. Elle la laissa tomber au sol.

-Je dois me calmer.

Peu importe si elle était en classe, au combien elle estimait sa professeure, la blessure de son impuissance lors du match était encore trop fraiche. Elle allait se prendre une punition, et bien tant pis, si elle reste elle fait un meurtre.
Aliénor s'emballe contre Elfie la mettant en garde, ne contrôle plus rien et décide de sortir dans le couloir sans sa baguette pour éviter de faire quelque chose qu'elle regretterait vraiment.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
26 janv. 2022, 14:52
Elfie était adossée sur l’une des tables, bras croisés, en attendant la réaction de la Poufsouffle. Elle ne fut pas déçu, Alienor réagit à sa provocation, lui indiquant que si Elfie continuait, Alienor s’occuperait de son cas. Pas besoin de le répéter une deuxième fois, Elfie avait compris, et allait jouer avec ceci. Comme pour tenir le défi, Elfie tint le regard d’Alienor, tout en laissant apparaître un sourire de fierté, à l’annonce de la fin du match dernier.

Voulant aller plus loin, pour voir jusqu’où irait Alienor, Elfie pendant que la Poufsouffle s’éloignait de fureur vers le couloir, lança, assez fort pour qu’elle entende. « Viens quand tu veux, je t’attends! » mauvaise idée, très mauvaise idée. Elfie avait beau faire quelques centimètres de plus que la batteuse des Hel’s, elle se faisait dépasser physiquement. Elfie pouvait compter sur ses muscles, forgé avec les entraînements de Leo, mais elle ne connaissait aucune technique de combat.

La cinquième année, ne savait pas si Alienor avait entendu ou non, avant d’entrer dans le couloir, mais peut importe, Elfie était heureuse, sa provocation avait fonctionné, néanmoins elle avait complètement oublié qu’elle était en cours de sortilège.
Elfie est fière de sa provocation réussit, et tente une dernière phrase à l’égard d’Alienor, oubliant qu’elle est dans une salle de classe.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
26 janv. 2022, 16:46
Sarah pensant l'incident enfin clos elle s'approcha d'un de ses élèves qui semblait avoir quelques difficultés.

" Ne vous laissez pas distraire par vos coéquipières Monsieur Lowell. Concentrez-vous uniquement sur votre tâ... "

Visiblement, les deux adolescentes n'avaient pas terminé. Les mots de la Poufsouffle firent froncer les sourcils de Sarah. Mais ce n'était pas bientôt fini ces histoires ! Si le départ de la brune était un peu exagéré, Sarah se contenta de hocher la tête. Le bon sens semblait enfin diriger les actions de la jeune fille qui devait effectivement se calmer. D'un Accio Sarah récupéra la baguette abandonnée sur le sol au moment où la Gryffondor reprenait de plus belle, hurlante à travers la classe.

" Je disais donc, concentrez-vous sur votre tâche, je M'OCCUPE de vos coéquipières. "

Elle s'écarta de quelques pas en direction de sa cible et posa sa main sur l'épaule de la Gryffondor qui lui tournait le dos avant de reprendre la parole.

" Chassin. Vous venez de faire perdre 5 points à votre maison. Vos histoires de Quidditch n'ont rien à faire ici et vos petites provocations sont absolument ridicule. Encore un dérapage et nous finissons l'heure chez la directrice. Maintenant mettez-vous au travail avant que je ne perde patience. "

Sarah encourage Eridan Lowell, récupère la baguette d'Alienor Delphillia et ordonne à Elfie Chassin de se calmer.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
26 janv. 2022, 17:30
Le manque d'attention s'était visiblement fait ressentir puisque la première tentative s'était soldé par un échec cuisant. La balle n'avait même pas bougé d'un cil, même un enfant aurait fait mieux. Enfin pas vraiment puisque les enfants n'avaient pas de baguettes et ne maîtrisaient pas leur magie. Cela n'allait cependant pas décourager Eoin pour exécuter ce sortilège. Il se concentra, visualisa une nouvelle fois la balle passer au dessus du filet et continuer jusqu'à la boîte de l'autre côté de la salle, puis baguette levée vers le haut, lança une deuxième fois la formule : "Locomotor"

De l'autre côté de la salle, le ton était visiblement monté, Elfie ayant visiblement provoqué la Poufsouffle. Et elle avait visiblement réussi son coup, Aliénor lui ayant répondu par un ton menaçant avant de sortir, le visage presque déformé par la rage, sans sa baguette. L'Irlandais observa la cinquième année passer devant lui pour prendre la direction du couloir, avant d'entendre une nouvelle fois la Gryffondor rajouter une dernière couche de provocation, et elle en était visiblement satisfaite. L'Irlandais savait qu'il devait se tenir à carreau suite à son intervention peu de temps auparavant, mais pour lui l'acharnement de la Gryffondor sur Aliénor était de trop. Heureusement pour lui, sa professeure intervint avant lui pour sermonner Elfie. Elle avait fait preuve de plus de diplomatie que ce qu'aurait souhaité le Serdaigle. Il claqua simplement la langue en guise de mécontentement envers la Gryffondor.
Eoin retenta son sortilège, puis observa la scène entre Aliénor et Delphilia s'apprêta à intervenir puis se ravisa en voyant sa professeure le faire avant de montrer des signes de mécontentement.
Let's go on retourne sur les dés parce qu'on est joueur !!
Attention... un ! C'est mieux mais la concentration manque (dans une classe aussi calme, c'est étonnant). Un ballon roule au sol...

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
27 janv. 2022, 17:05
Si l'aiglon se croyait assez concentré pour réussir son sort, il était loin du compte, son ballon restant bien sagement dans le carton sans même trembler. Son visage exprima pendant quelques instants son dépit avant de relever les yeux vers sa professeur et hocher de la tête à sa remarque qu'elle n'eut pas le temps de finir, s'interrompant en entendant les propos qu'échangeaient Elfie et Alienor. La dispute semblait finalement être bien plus qu'une simple dispute entre filles. S'il n'avait pas envie de prendre partie ni même de connaitre la raison à cette querelle, Eridan ne peut s'empêcher de se demander si Alienor, qui venait de quitter la salle, allait bien. « D'accord, merci professeur » déclara simplement le garçon juste avant que Miss Priddy ne se détourne de lui pour s'occuper d'Elfie. C'était pas la meilleure des situations pour s'entrainer, mais le garçon s'efforça de vider son esprit pour lancer une seconde fois le sortilège. « LocoMOtor ! »
Eridan est dépité d'avoir échoué aussi lamentablement. Il remercie sa professeur et essaye de relancer le sort. Sa concentration n'est toujours pas optimale, il se demande si Alienor va bien.
Je suis joueur et compte tenu de la situation et des difficultés qu'il a de se concentrer, je redemande un lancer de dé. Merci ^^
Ce sera un , le ballon décolle mais tombe à côté du carton.

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR