28 janv. 2022, 23:46
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Décidément ce sortilège lui donnait bien plus de fil à retordre qu'il ne l'avait imaginé. Le ballon avait pourtant bien commencé mais avait fini misérablement sa course quelques mètres plus loin. Cela commençait fortement à l'agacer, sans oublier le fait qu'il avait toujours dans son esprit l'altercation entre Elfie et Aliénor qui l'avait déjà bien énervé au préalable. Eoin commença à s'impatienter et à jurer intérieurement. Il devait se reconcentrer et pour ça il fallait faire le vide dans son esprit. Il fallait arrêter de penser aux problèmes des autres et se reconcentrer sur soi. Le jeune Irlandais prit alors sa respiration puis, ayant fait le vide dans son esprit, se concentra au maximum et visualisa une nouvelle l'image nécessaire avant de lancer pour une troisième fois le sortilège : "Locomotor !"
Eoin commence à s'impatienter à ne pas réussir le sort, fait le vide dans son esprit puis s'essaye une troisième au sortilège
Jamais deux sans trois... On repart sur un lancer de dé !
Ce sera un ! Bravo. La concentration commence à payer.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
29 janv. 2022, 16:01
Elfie était resté immobile, elle fit un tour de la salle avec ses yeux, pour regarder ce que faisait les autres élèves de la classe. Alors qu’elle se demandait, où était passé la professeur, qu’elle ne voyait pas dans son champ de vision, une main vint se poser sur son épaule. Miss Priddy.

Avant de se retourner pour lui faire face, Elfie leva les yeux au ciel, avec un sourire, indiquant que ça devait arriver, à un moment donné. Face à sa professeur, Elfie, comme à son habitude, la regarda droit dans les yeux, pour ajouter du défi, et surtout montrer, qu’elle assume pleinement ce qu’elle a fait, et ce qu’elle va dire. A l’annonce des points perdus, la cinquième année du de retenir de rire, elle trouvait cette punition ridicule et inutile, Elfie se fichait des points que pouvait avoir gryffondor, elle pouvait en perdre 150 ou 1, c’était la même chose.

La suite du discours, c’était à peu prêt la même chose. Que dirait la directrice? Que ce n’était pas bien, un manque de respect, il y aurait des heures de retenues, c’était toujours la même chose, et non un problème pour la gryffondor. « Ok, j’espère que les sièges sont confortables » encore de la provocation, à croire qu’elle ne sache faire que cela.
Elfie reste immobile, écoute sa professeur, sans peser ses mots, avant de conclure dans son humeur du jour

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
29 janv. 2022, 16:56
Sarah ne dit rien pendant un instant. Le regard rieur et prétentieux de la gamine était au delà de ce qu'elle pouvait tolérer et la phrase qui suivit annonça la fin de la récréation pour la Gryffondor.

" Sachez Miss Chassin, qu'à partir de cet instant et jusqu'à nouvel ordre vous êtes exclue des cours de Sortilèges. Je suis ici pour enseigner la magie. Je n'ai pas le temps ni l'envie de jouer à la nounou pour une adolescente en manque d'attention. Maintenant, nous allons nous rendre chez la directrice pour lui expliquer la situation. Passez devant. "

Elle indiquait la porte de sa baguette et attendit que l'adolescente se mette en marche pour reprendre rapidement la parole.

" Monsieur Hunter, vous passez dans l'équipe de Monsieur Lowell. Je compte sur vous tous pour travailler sérieusement et vous entraider au besoin. Je désignerai l'équipe gagnante à mon retour d'ici une quinzaine de minutes. "

Elle lança un regard circulaire dans la salle pour nommer un "responsable". Elle n'avait pas de préfet sous la main mais deux anciens préfets si ses informations étaient bonnes.

" Miss Peers, Monsieur Eaven, je crois qu'on vous a fait confiance par la passé au poste de préfet. Je vous confie donc la classe le temps de faire mon aller-retour. "

Sarah annonce à Elfie la fin du cours et sort en sa compagnie pour se rendre chez la directrice. Elle nomme Herminie Peers et Bad Eaven responsable de la classe en son absence en tant qu'anciens préfets.
Sarah reviendra en classe aux alentours du 7 février.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
29 janv. 2022, 17:53
De justesse, la balle envoyée par Bad atterrit dans la caisse. Pendant tout son trajet, le garçon avait amorcé, inutilement, des mouvements de côté de la tête pour inviter l’objet sphérique à ne pas quitter sa cible. Dans la douleur, c’était chose faite.

Juste après cet essai réussi, le Serdaigle vit Aliénor s’énerver et Eoin la soutenir en levant les yeux au ciel. Si Bad ne souhaitait pas envenimer les choses avec le capitaine de Quidditch de sa maison, il n’avait que faire des sentiments de la Poufsouffle. Elle qui manquait régulièrement de respect à ses camarades pouvait bien de temps à autres subir quelques frustrations.

Le garçon pensait que la situation allait en rester là et que l’activité allait atténuer les tensions mais sa camarade de Gryffondor aux mots tranchants ne semblait pas de cet avis. Calme-toi, Elfie, pensa le garçon. Ça ne sert à rien. Pourtant, il ne dit mot et observa l’évolution de la situation d'un œil extérieur. Aliénor venait de lâcher sa baguette au sol, les yeux emplis de larmes, avant de quitter la salle.

Même si Bad n’appréciait pas la Poufsouffle, en cet instant, il n’éprouvait aucun plaisir à la voir dans cet état.
Bad est moyennement satisfait de son lancer, observe la joute verbale entre Elfie et Aliénor et ses conséquences qui ne le ravissent pas.
Par manque de mots, je posterai la suite plus tard ;)

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
30 janv. 2022, 09:13
Rien n'allait, comment avait-elle réussi à se faire virer alors qu'il suffisait de se taire pour que ça n'arrive pas. Et même si elle avait juste envie d'embêter Aliénor, il y avait d'autre moyens plus simples comme la bousculer "sans faire exprès" pendant qu'elle lançait le sort, ou quoi. Ou juste ne rien faire, c'était un excellent moyen de ne pas se faire virer. Enfin ça devait être volontaire à ce niveau-là, peut-être que la gryffondor avait tout fait pour retourner dans son lit.

Dans tous les cas, maintenant que la prof était partie, il n'avait plus besoin de trop s'embêter à faire comme s'il travaillait tout en faisant le moins possible. Un dernier Locomotor suffirait pour assurer sa tranquillité jusqu’à ce qu'elle revienne. Ensuite il lui suffirait de rester debout à côté des ballons à regarder les autres faire, dans le pire des cas il dirait juste qu'il était en train d'observer d'autres façons de faire pour s'améliorer.

Isaac lance un dernier Locomotor et se met à regarder les autres.

Vu qu'Isaac n'en a plus trop quelque chose à faire, je veux bien à jet de dé :happy:

Et ce sera un . C'est ce qu'on appelle avoir de la chance. À moins que ça soit le talent mais... il voudrait s'en assurer avec un autre lancer... T-)

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
30 janv. 2022, 10:54
Elfie ne se laissa pas impressionner par les menaces d’Aliénor. Quelques jours plus tôt, Bad avait pourtant vu de quoi la Poufsouffle était capable et il était clair que personne ne souhaitait se retrouver face à ses poings.

Le Serdaigle, toujours spectateur, scruta Miss Priddy. Difficile de gérer des passifs qui faisaient fi de tout contexte. Cours ou non. La professeur tentait de maîtriser la situation mais Bad était sceptique quant au fait que cinq points retirés à Gryffondor ne fassent pression sur une Elfie toujours aussi vindicative.

Afin d'éviter une surenchère de provocations, Bad se remit en place pour l'exercice. Il pensait avoir compris comment améliorer son lancer et ne tarda pas à réitérer le charme de Locomotion.

Directement dans le carton ! Le regard de Bad s’éclaira suite à cette réussite. Malheureusement, cela ne dura qu’un temps. Rapidement, Miss Priddy revint à la charge sur Elfie qu’elle finit par exclure du cours. Purée … Comme si elle avait besoin de ça … L'irlandais savait que son enseignante n’avait pas eu le choix mais cela n’aiderait jamais la Gryffondor à remonter la spirale infernale dans laquelle elle sombrait peu à peu.

À l’annonce de son rôle temporaire de garant du maintien de l’ordre, Bad leva les yeux vers Herminie. Tout devrait bien se passer maintenant. Du moins, il l’espérait.

Bad réussit à lancer une balle dans le carton, est inquiet des conséquences de la décision de Miss Priddy sur Elfie et regarde Herminie, un peu soucieux.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
30 janv. 2022, 11:47
Assise dans le couloir, Aliénor se concentrait sur sa respiration. Elle se sentait si nulle d’avoir céder face à cette fille qui n’en valait pas la peine. Que ce soit sur le terrain ou à la fin du match, c’était les Gryffondor qui avaient fauté et Elfie faisait partie de ceux qui avait mis des coups à ses coéquipiers sans qu’Aliénor ne puisse rien faire. C’était contre elle-même qu’elle était bien plus énervée que contre cette fille stupide.

Mais alors qu’elle reprenait le contrôle sur son rythme cardiaque la porte de la salle de classe s’ouvrit. Immédiatement la batteuse se releva pensant avoir affaire à Miss Priddy qui lui ferait certainement un sermon. Mais qu’elle fut sa surprise quand elle la vit accompagnée d’Elfie. Aliénor fronça les sourcils en les regardant passer sans plus de commentaires.

Toujours surprise, elle passa la porte dans le sens inverse et se retrouva dans la salle. Elle allait certainement écoper d’une punition alors le mieux était de travailler la théorie sans faire de vagues.

Malgré tout la Poufsouffle s’approcha d’Eridan, posa sa main sur son épaule avant de déclarer timidement :

-Désolée pour tout ça.

Elle s’écarta de lui le laissant travailler avant de repérer en chuchotant la formule et tenter de visualiser au mieux les objets voler. Bref travailler mais sans pratiquer.
Aliénor revient dans la salle sans vraiment comprendre pourquoi Elfie et sa professeure était sortie, va s'éxcuser auprès d'@Eridan Lowell avant de travailler la téhorie dans son coin.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
30 janv. 2022, 13:54
Elfie était allée trop loin, c’était évident. Au fond , elle le savait, mais elle n’en avait rien à faire. Depuis les conséquences du dernier match de quidditch, tout lui passait au dessus, elle agissait comme elle l’entendait, sans faire la différence entre les personnes pouvant se trouver à lui parler. Elle ne relevait pas son irrespect, pendant que rien ne pouvait lui arriver de pire que la sanction qu’elle avait eu par Samy.

Toujours d’un air décontracté, et sans calculer la gravité de ce qu’il venait de se passer, Elfie commença son chemin, pour sortir de la classe, toute contente, de ne pas à avoir a revenir encours de sortilège pendant quelques temps. Elle espérait que Miss Loewy, ne revienne pas sur la décision de sa professeure. En sortant, elle croisa Alienor, dans le couloir. Elfie en profita pour lui lancer un regard noir, et lui lancer un dernier petit pic. « On se revoit plus tard ? »

Elfie ne savait pas si c’était une simple provocation, ou une réel invitation. Malgré le physique d’Alienor, Elfie avait envie de se mesurer à quelqu’un de plus fort qu’elle, pour le défi. Mais ce n’était pas la réel question du moment, il fallait déjà réussir à sortir du bureau vivante, et ce n’était pas gagné, vu l’humeur du jour de la gryffondor.
Elfie est pour l’instant heureuse de sortir de cours, lance un regard noir à Alienor et lui soumet une potentielle invitation, et continue ensuite son chemin.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
31 janv. 2022, 00:34
Après avoir accompagné Clément et Jeffrey au cours de Sortilèges, Ennis avait été se positionner à un bout du vouloir pour travailler. Assise au sol, son lutrin lévitant devant elle, elle révisait un peu d'Astronomie. Le professeur Lorenti était exigeant, ce qui ne déplaisait pas à la jeune fille, mais ses questions étaient parfois particulièrement pointues. Enroulée dans sa cape d'hiver et plongée dans ses notes, elle entendit la porte s'ouvrir une première fois. Elle releva la tête pour constater qu'à plusieurs mètres de là, Alienor Delphillia était sortie de cours. Qu'avait-elle encore fait? Puis peu de temps après, Miss Priddy et Elfie, qui s'en allait ver ses escaliers, dans la direction à l'opposée de la sienne. Aucune des trois ne semblait l'avoir vu. L'esprit d'Ennis carburait. Ça sentait le roussi pour son ex-coéquipiere qui perdait littéralement contrôle de son balai depuis novembre. Professeur et élèves avaient disparues. La Poufsouffle était rentrée. Sa curiosité piquée, la préfète rangea ses affaires et s'approcha de la salle de cours. La porte était fermée et tout semblait calme. Ennis tendit l'oreille.

Ennis est à l'autre bout du couloir quand Alienor, puis Miss Priddy et Elfie sortent de la salle. Personne ne l'a vu. Quand Alienor rentre et que le couloir est désert, elle s'approche de la porte close et reste attentive.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
31 janv. 2022, 16:36
Bingo, un lancer PARFAIT, le ballon avait filé au dessus du filet, direction le carton de l'autre côté de la salle de classe. Dans le temps où il avait effectué son sortilège il y avait encore du grabuge, si l'on pouvait appeler ça comme ça. Apparemment Elfie avait trouvé judicieux de répondre de manière arrogante à la professeure, ce qui lui avait apparemment valu une visite chez la directrice. Bien fait pour elle ! pensa-t-il du fond de lui-même. Ça lui apprendrait peut-être le respect d'autrui. Peu après que miss Priddy et Elfie aient quitté la classe, Aliénor fit son retour. Elle n'avait pas l'air d'aller bien, ayant retrouvé son groupe mais s'étant mis à l'écart pour travailler la théorie, certainement pour ne pas causer de soucis. Seulement le jeune Irlandais n'avait pas oublié la petite blague du début de cours et il avait bien l'attention de se venger. Il espérait simplement que ça ne la mettrait pas en rogne. Il se tourna vers la Poufsouffle, se concentra sur le sortilège, et visualisa le ballon s'envoler vers Aliénor et atterrir sur sa tête avant de prononcer la formule "Locomotor".
Eoin observe Elfie et Miss Priddy quitter la salle puis Aliénor revenir. Il décide de lui faire une blagounette à son tour en lui envoyant une balle à l'aide du Charme de Locomotion
Bien que j'aimerais beaucoup jouer avec le dé encore une fois, je vais pour cette fois m'en passer et considérer qu'Eoin a réussi à lancer le sortilège

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.