7 févr. 2022, 20:46
~ En salle de classe ~
Sarah fit rapidement le point sur les caisses. Certains élèves avaient du mettre les bouchées doubles pour en arriver là. Elle soupçonnait en revanche certains d'avoir vite ranger leur baguette au fond de leur poche.
" Il semblerait que l'équipe jaune ait été la plus talentueuse. Bravo à vous. Quand aux bleus, je crois que vous êtes les plus audacieux. "
Sarah observait le contenu des caisses. Réussir à voler des ballons aux verts à l'autre bout de la classe démontrait une bonne maîtrise.
" Il nous reste une petite demi-heure de cours. Vous pouvez si vous le souhaitez continuer sur cet exercice ou revoir les sortilèges étudiés cette année ou durant les années passées. Ne pensez pas que certaines remises en baguette soient inutiles. Nous avons tous des sorts même basiques que nous maîtrisons moins bien car ils ne nous passionnent pas ou ne nous servent pas au quotidien. Vous trouverez des boîtes à musique, des boîtes à cliquetis et des coussins dans les cartons posés devant la grande armoire du fond pour vous entrainez. Je reste à votre disposition pour toutes questions ou conseils sur un sort ou sur le déroulement du BUSE blanc de Sortilèges de la semaine prochaine. "
" Il semblerait que l'équipe jaune ait été la plus talentueuse. Bravo à vous. Quand aux bleus, je crois que vous êtes les plus audacieux. "
Sarah observait le contenu des caisses. Réussir à voler des ballons aux verts à l'autre bout de la classe démontrait une bonne maîtrise.
" Il nous reste une petite demi-heure de cours. Vous pouvez si vous le souhaitez continuer sur cet exercice ou revoir les sortilèges étudiés cette année ou durant les années passées. Ne pensez pas que certaines remises en baguette soient inutiles. Nous avons tous des sorts même basiques que nous maîtrisons moins bien car ils ne nous passionnent pas ou ne nous servent pas au quotidien. Vous trouverez des boîtes à musique, des boîtes à cliquetis et des coussins dans les cartons posés devant la grande armoire du fond pour vous entrainez. Je reste à votre disposition pour toutes questions ou conseils sur un sort ou sur le déroulement du BUSE blanc de Sortilèges de la semaine prochaine. "
Sarah félicite les gagnants et annonce le temps de révision avant de se diriger vers son bureau pour garder tout le monde à l'œil.
Pour ne pas traîner plus en longueur, nous considèrerons la dernière demi-heure de cours achevée mardi 15 février soit dans une semaine. Je vous répond au plus vite si vos personnages ont des questions.![]()
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Jeffrey Hunter
8 févr. 2022, 10:58
~ En salle de classe ~
Alors qu'il s'était bien lancé dans l'exercice, Jeffrey avait été sorti de sa concentration par les chamailleries entre Elfie et Ali. Le dernier match entre leurs équipes avait laissé des cicatrices non refermées visiblement mais Jeffrey commençait à s'en agacer, espérant que son ancienne coéquipière saurait ignorer ce conflit pour ne pas entacher l'image des Hel's. Mais lorsque Miss Priddy recomposa les équipes l'anglais fut déçu de quitter son pote Chems. Il s'était pris au jeu de la compétition mais il avait du rejoindre l'équipe rouge décimée avec le pauvre Eridan laissé seul et un retard bien trop grand pour espérer l'emporter. Jeffrey avait alors rejoins le Serdaigle mais n'avait pas spécialement fait du zèle.
Heureusement l'enseignante stoppa là l'exercice pour proposer de la pratique libre. Jeffrey se tourna donc vers Eridan pour savoir ce qu'il souhaitait faire.
« T'as un sortilège que tu voudrais réviser ? On pourrait utiliser les coussins et se les envoyer avec un Waddiwasi si tu veux ? »
Heureusement l'enseignante stoppa là l'exercice pour proposer de la pratique libre. Jeffrey se tourna donc vers Eridan pour savoir ce qu'il souhaitait faire.
« T'as un sortilège que tu voudrais réviser ? On pourrait utiliser les coussins et se les envoyer avec un Waddiwasi si tu veux ? »
Jeff est bougon d'être celui désigné pour aller dans l'équipe à la traîne et ne fait donc pas de zèle. Mais il ne met pas non plus de mauvaise volonté. Pour la pratique libre il veut se lancer directement et propose à @Eridan Lowell de faire équipe.
8 févr. 2022, 19:09
~ En salle de classe ~
Bon au moins, il avait réussi à en sauver un, le second se faisant voler par l'un de ses camarades de maison. Au surtout, il n'était pas resté sur un échec, ce qui était le plus important à ses yeux. La professeur mit finalement fin à l'exercice, donnant le décompte. Sans grande surprise, l'aiglon était arrivé le dernier, mais cela ne perturba pas le garçon qui écouta attentivement la suite. Il commençait tout juste à réfléchir au sort qu'il pourrait réviser pendant la dernière demi-heure restante quand Jeffrey prit la parole. Eridan hocha de la tête à sa proposition. « J'ai un peu de mal avec le sortilège Sonorus aussi, » commença le garçon en taisant la raison de ses échecs à répétition bien qu'il savait pertinemment que c'était à cause de son manque de confiance. « On peut commencer par Waddiwasi et voir si on a le temps pour l'autre sort. » Se tournant vers le fond de la classe, Eridan lança un Accio sur l'un des coussin que la professeur avait mit à leur disposition. « C'est parti, » marmonna le garçon avant de se concentrer. A nouveau, c'était encore l'émotion qui allait le plus compliqué... S'estimant prêt, il effectua la gestuelle tout en prononçant : « waddiWAsi ! »
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
Vu qu'il y croit pas trop et que c'est un sentiment compliqué pour lui, je demande un lancer de dé pour le sortEridan accepte la proposition de @Jeffrey Hunter, cite le sortilège de Sonorus comme étant un sortilège qu'il voudrait réviser ensuite ayant un peu de mal avec, avant de lancer un Accio (qui réussit, j'estime qu'Eridan maitrise bien ce sort) sur un coussin. Une fois en main, il se concentre pour tenter de l'envoyer sur Jeffrey sans trop y croire. J'ai pris les devant pour commencer et t'envoyer le coussin, j'espère ça te dérange pas !
Ah ah... joueur.... ce sera un ! Et un Jeffrey Hunter qui prend un coussin en pleine face.
9 févr. 2022, 00:37
~ En salle de classe ~
Son équipe avait fini par gagner le jeu organisé par Miss Priddy. Une victoire en demi-teinte lorsque l’on savait que les rouges et les bleus avaient été amputé de l’un de leurs membres. Bad sourit simplement à cette annonce mais ses sourcils se froncèrent rapidement lorsque l’enseignante annonça qu’il leur restait moins d’une demi-heure de cours. Déjà ? Le Serdaigle n’avait toujours pas essayé le charme de Locomotion sur une cible mouvante. Hors de question de passer à un autre exercice tant qu’il n’ait pas atteint cet objectif.
À côté de lui se tenaient Eoin et Herminie. Le choix, qui n'en était même pas un, fut rapidement fait et Bad se tourna vers la jeune fille.
« Herminie, ça te dit d’essayer de viser des ballons qui bougent ? Tu sais, un peu comme Chems faisait tout à l’heure, ajouta-t-il en désignant le Poufsouffle du menton. »
À côté de lui se tenaient Eoin et Herminie. Le choix, qui n'en était même pas un, fut rapidement fait et Bad se tourna vers la jeune fille.
« Herminie, ça te dit d’essayer de viser des ballons qui bougent ? Tu sais, un peu comme Chems faisait tout à l’heure, ajouta-t-il en désignant le Poufsouffle du menton. »
Bad fait une proposition à Herminie pour la dernière demi-heure de cours.
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
9 févr. 2022, 09:29
~ En salle de classe ~
La professeure fit de nouveau son apparition dans la salle et ce sans Elfie à ses côtés. Aliénor fronça les sourcils, bien entendu son but n’était pas d’impacter les cours et encore moins de faire virer quelqu’un de classe à cause de différents personnels. Si elles avaient des problèmes elles devaient les gérer en dehors des cours entre elles.
Miss Priddy lui rendit sa baguette et la jeune Delphillia balbutia un « merci » presque inaudible tant elle était gênée face à sa professeure. Elle avait fait beaucoup pour la batteuse et c’était injuste de lui rendre de la sorte. Il ne restait que peu de temps avant la fin du cours et si Aliénor ne voulait pas se planter en beauté elle se devait de travailler un peu le sortilège du jour. Elle avisa donc le ballon qu’elle avait dans les mains avant de s’approcher d’Eoin.
-Tu veux bien m’aider, ma tête à noté que tu te débrouillais pas trop mal.
A vrai dire elle cherchait plus un soutien qu’une véritable aide. Elle posa le ballon au sol avant de s’essayer pour la première fois au sortilège de locomotion.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Miss Priddy lui rendit sa baguette et la jeune Delphillia balbutia un « merci » presque inaudible tant elle était gênée face à sa professeure. Elle avait fait beaucoup pour la batteuse et c’était injuste de lui rendre de la sorte. Il ne restait que peu de temps avant la fin du cours et si Aliénor ne voulait pas se planter en beauté elle se devait de travailler un peu le sortilège du jour. Elle avisa donc le ballon qu’elle avait dans les mains avant de s’approcher d’Eoin.
-Tu veux bien m’aider, ma tête à noté que tu te débrouillais pas trop mal.
A vrai dire elle cherchait plus un soutien qu’une véritable aide. Elle posa le ballon au sol avant de s’essayer pour la première fois au sortilège de locomotion.
Serait-il possible d'avoir un lancé de dé pour cette première tentative ? Merci !Aliénor récupère sa baguette sans faire plus de vagues et s'approche d'@Eoin Sinnegan pour s'essayer au sortilège
Ce sera un ! C'est juste mais après un peu d'hésitation, le ballon tombe à l'intérieur de la caisse.
Jeffrey Hunter
9 févr. 2022, 16:26
~ En salle de classe ~
Eridan accepta volontiers la proposition que Jeffrey lui avait faite et ne tarda pas à lui montrer sa maîtrise du sortilège de tir. L'adolescent reçu le coussin en plein trogne, ce qui le fit rire.
« Heeeeeyyy ! » s'indigna faussement Jeffrey, incapable de masquer son amusement. « Si j'avais voulu finir la tête dans un coussin j'serai resté dans mon lit ce matin. »
Souriant et les cheveux encore plus en bataille que d'ordinaire, le cinquième année utilisa un sortilège d'attraction pour récupérer le coussin. Il prit le temps de se reconcentrer, le sentiment de joie étant l'opposé de celui nécessaire pour réussir ce sort. Il songea plutôt à des choses qui le mettait en colère puis effectua la gestuelle à son tour, prononçant « WaddiWAsi ! »
Merci !
« Heeeeeyyy ! » s'indigna faussement Jeffrey, incapable de masquer son amusement. « Si j'avais voulu finir la tête dans un coussin j'serai resté dans mon lit ce matin. »
Souriant et les cheveux encore plus en bataille que d'ordinaire, le cinquième année utilisa un sortilège d'attraction pour récupérer le coussin. Il prit le temps de se reconcentrer, le sentiment de joie étant l'opposé de celui nécessaire pour réussir ce sort. Il songea plutôt à des choses qui le mettait en colère puis effectua la gestuelle à son tour, prononçant « WaddiWAsi ! »
Jeff maîtrise l'Accio donc je le considère en réussite. Pour le Waddiwasi, je m'en remets au jet de déJeff s'amuse de la réussite d'Eridan puis se reconcentre avant de riposter.
Et on part sur un . Le coussin décolle mais manque sa cible. Ou alors c'est la cible qui a bougé ?![]()
9 févr. 2022, 22:46
~ En salle de classe ~
Suite à ces tentatives de vol de ballons, Eoin n'avait réussi qu'à en voler qu'un, un de ceux d'Eridan. Néanmoins, son "équipe" avait réussi à gagner la pratique, l'Irlandais ayant mis la moitié des ballons dans la caisse jaune. Quand la professeure sonna la fin du concours et proposa aux élèves de réviser d'autres sorts s'ils le voulaient ou de venir la voir pour poser des questions ou des informations quant aux examens de la semaine d'après. Aussitôt, Bad proposa à Herminie de travailler ensemble sans se soucier d'Eoin ce qui ne dérangea pas le moins du monde le cinquième année.
Quelques instants plus tard, Aliénor vint à sa rencontre pour lui demander son aide. Eoin lui souria et répondit : "Avec plaisir, de toute façon mes coéquipiers n'ont pas l'air de beaucoup m'apprécier avec mes quelques fresques durant le cours... J'espère au moins que tu as apprécié ma petite vengeance". Il prononça cette dernière phrase avec un grand sourire moqueur.
Il observa la tentative de la Poufsouffle avec beaucoup d'attention et quand elle réussit son lancer de sortilège, il la félicita : "Eh bien, tu m'as l'air de très bien maîtriser ce sortilège, j'espère juste que tu l'utiliseras pas contre moi, ahah ! Essaye encore une ou deux fois de lancer le sortilège, visualise bien le ballon passer au dessus du filet et concentre toi au maximum ! On pourra aussi réviser d'autres sortilèges pour se préparer à l'examen blanc ensemble aussi si tu veux."
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Quelques instants plus tard, Aliénor vint à sa rencontre pour lui demander son aide. Eoin lui souria et répondit : "Avec plaisir, de toute façon mes coéquipiers n'ont pas l'air de beaucoup m'apprécier avec mes quelques fresques durant le cours... J'espère au moins que tu as apprécié ma petite vengeance". Il prononça cette dernière phrase avec un grand sourire moqueur.
Il observa la tentative de la Poufsouffle avec beaucoup d'attention et quand elle réussit son lancer de sortilège, il la félicita : "Eh bien, tu m'as l'air de très bien maîtriser ce sortilège, j'espère juste que tu l'utiliseras pas contre moi, ahah ! Essaye encore une ou deux fois de lancer le sortilège, visualise bien le ballon passer au dessus du filet et concentre toi au maximum ! On pourra aussi réviser d'autres sortilèges pour se préparer à l'examen blanc ensemble aussi si tu veux."
Eoin se réjouit d'avoir amené son équipe vers la victoire, accepte la proposition d'Aliénor, la félicite pour son lancer, et lui propose de relancer le sortilège 1 ou 2 fois puis de réviser un autre sortilège pour l'épreuve de BUSE blanc
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
10 févr. 2022, 10:42
~ En salle de classe ~
Ils avait réussi ! C'était chouette pour la confiance en soi, ce qui était d'ailleurs l'objet du cours. Pas question de changer de sort pour le moment, il lui fallait l'assurance de le maîtriser à fond. La proposition de Bad tombait donc à pic.
"Ah oui, Chems a fait ça dans mon dos ?", tout en jetant un regard mi-amusée, mi-exaspérée à son ami pas loin.
"Ça me dit bien ! Comment ils faisaient ? Je dois lancer une balle à la main, et tu la rattrape, ou bien c'est vraiment un combat de volonté avec deux Locomotor ?", lui demande t-elle. Sans trop lui laisser le temps de répondre, elle se ravise "Tu sais quoi je suis une quiche pour lancer une balle, alors je vais faire un Locomotor !".
Elle vise alors une des balles jaune dans la boîte d'arrivée, et s'imagine l'emmener dans la boîte de départ de tout à l'heure. "Locomotor !"
Sans aucune intervention de Bad, ça serait une réussite ! Tout dépend de lui
"Ah oui, Chems a fait ça dans mon dos ?", tout en jetant un regard mi-amusée, mi-exaspérée à son ami pas loin.
"Ça me dit bien ! Comment ils faisaient ? Je dois lancer une balle à la main, et tu la rattrape, ou bien c'est vraiment un combat de volonté avec deux Locomotor ?", lui demande t-elle. Sans trop lui laisser le temps de répondre, elle se ravise "Tu sais quoi je suis une quiche pour lancer une balle, alors je vais faire un Locomotor !".
Elle vise alors une des balles jaune dans la boîte d'arrivée, et s'imagine l'emmener dans la boîte de départ de tout à l'heure. "Locomotor !"
Sans aucune intervention de Bad, ça serait une réussite ! Tout dépend de lui
- Herminie accepte la proposition de @Bad Eaven et lance un Locomotor sur une balle jaune pour la faire aller dans l'autre boîte.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
10 févr. 2022, 13:43
~ En salle de classe ~
Les yeux écarquillés, surpris que son lancer est si bien réussi, Eridan lança un regard désolé à son camarade avant de rire à sa remarque. « Je visais pas la tête pourtant... Je manque un peu de précision... » ajouta l'aiglon tout en regardant le poufsouffle lancer le sortilège d'attraction sur l'oreiller qui traînait par terre. Il resta ensuite silencieux, attendant que son camarade le relance dans sa direction. Sans pouvoir sans empêcher, Eridan eu un mouvement de recul en voyant le projectile foncer vers lui bien que ce dernier passa tout de même à côté de lui. S'excusant d'avoir bougé, il lança au garçon : « Désolé, vas-y, réessaye, je bouge pas cette fois. Attend, je tente de te le renvoyer dans les mains avec le sort de ce matin. » Joignant le geste à la parole, Eridan se concentra sur sa visualisation pour acheminer l'objet jusqu'à sa destination. « LocoMOtor. »
J'aimerais un lancer de dé pour le sort LocoMOtor.Eridan rigole avec Jeffrey. Il a un mouvement involontaire de recul en voyant le projectile et après s'être excusé, propose à son camarade de re-tenter en promettant de pas bouger. Il tente de lancer le coussin à Jeffrey avec le sort appris juste avant.
Le dé indique un . Le coussin arrive à portée de Jeffrey Hunter
12 févr. 2022, 13:43
~ En salle de classe ~
Aliénor ne put retenir un sourire en voyant le ballon non sans peine dans le panier. C’était pas mal ça ! Son regard rempli de fierté se posa sur Eoin et celui-ci vira au défi quand il évoqua le fait d’utiliser le sortilège sur lui.
-La vengeance est un plat qui se mange froid très cher.
Et sans même lui adresser un autre sourire elle retenta le sortilège, essayant d’enchainer avec un ballon puis un autre, histoire de s’assurer qu’elle avait le coup de main ce qui n’était clairement pas évident avec elle.
Alors qu’elle observait le résultat, elle répondit à son camarade.
-Ouais t’aimerais t’exercer sur quoi toi ? Pour moi tous les sorts ont besoin de révisions, tu connais mon talent…
Oui donc autant que ça lui serve à lui aussi en soi. Elle ne put se retenir de jeter un regard à sa professeure, elle l’avait certainement déçue… Un goût amer lui trainait en bouche à cette idée.
-La vengeance est un plat qui se mange froid très cher.
Et sans même lui adresser un autre sourire elle retenta le sortilège, essayant d’enchainer avec un ballon puis un autre, histoire de s’assurer qu’elle avait le coup de main ce qui n’était clairement pas évident avec elle.
Alors qu’elle observait le résultat, elle répondit à son camarade.
-Ouais t’aimerais t’exercer sur quoi toi ? Pour moi tous les sorts ont besoin de révisions, tu connais mon talent…
Oui donc autant que ça lui serve à lui aussi en soi. Elle ne put se retenir de jeter un regard à sa professeure, elle l’avait certainement déçue… Un goût amer lui trainait en bouche à cette idée.
Je souhaiterais donc deux lancés de dés, un pour chaque ballon! Merci!Aliénor est fière de son lancer et en tente deux autres avant de répondre à Eoin.
, le premier ballon atteint sa cible mais le deuxième tombe à côté.