16 févr. 2022, 09:56
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
L'aiglon n'eut pas longtemps à chercher le coupable que déjà Alienor s'avançait vers lui pour s'excuser et qu'Eoin en faisait de même pour rectifier et expliciter ce qui c'était passé. Si le sortilège avait été intentionnel peut-être que le Serdaigle se serait agacé, mais au final, il était simplement amusé et n'en voulait nullement à ses camarades. « Aucun souci, j'ai surtout était surpris... » répondit le garçon avant de se désintéresser d'eux pour les laisser retourner à leurs exercices. Eridan pouffa à nouveau à la remarque de Jeffrey, glissant rapidement : « je ne me savais pas aussi effrayant... » juste avant qu'il ne réussisse son sort et qu'il reçoive le coussin en pleine face. Il rattrapa ce dernier avant qu'il ne tombe par terre avant de lancer un sourire au poufsouffle et de se retourner vers Miss Priddy qui annonçait la fin du cours. S'il se demandait pourquoi leur professeur souhaitait s'entretenir avec son camarade, Eridan n'en dit rien, se contentant de retourner le salut de Jeffrey et de ramasser quelques affaires à proximité pour aider au rangement comme l'avait demandé sa professeur avant de quitter la salle de cours.
Eridan n'en veut pas à Alienor et Eoin. Retourne à Jeffrey son salut avant de ranger le coussin et quelques affaires puis quitte la salle.
Merci beaucoup pour ce cours, c'était vraiment très chouette ! :blush:

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
16 févr. 2022, 11:16
Les élèves sortaient les uns après les autres et Sarah les saluaient au passage. Voyant le Poufsouffle s'approcher elle lui sourit avant de prendre la parole. Dos au reste de la classe, il était peu probable que les autres élèves entendent ce qu'elle avait à dire.

" J'ai bien reçu votre courrier avant Noël et j'ai été touché par cette attention et ravie de savoir que le sort de Têtenbulle ne vous posait plus de problème même si, je plains votre pauvre dinde de Noël. Cependant vous le savez comme moi, la pratique de la magie en dehors de Poudlard pour les mineurs est interdite. Je ne vous reproche pas de le faire. Vous êtes un sorcier après tout et dans un cadre familiale et sécurisé, il n'y avait aucun risque mais tout le monde ne pense pas de la sorte. Si votre courrier était tombé entre de mauvaises mains, vous auriez pu avoir de sérieux ennuis. Faites attention. "

Le ton n'était pas celui du reproche. Sarah voulait surtout éviter à l'adolescent des soucis. Il n'était plus un enfant mais pas encore un adulte. Il fallait qu'il prenne conscience maintenant que des actes mêmes anodins pouvaient parfois avoir de lourdes conséquences.

Sarah discute avec Jeffrey Hunter.
Et moi je vous imagine : Aaaahh c'est tout !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
16 févr. 2022, 11:33
La classe se vidait rapidement et quand Mrs Priddy sembla certaine de ne pas être entendue, elle commença à parler. Jeffrey se détendit rapidement quand son enseignante lui parla de sa lettre qu'il avait envoyé pendant les congés de Noël. Jeffrey l'avait totalement zappé et un sourire s'invita sur le visage de l'adolescent. Mais il ne resta pas là bien longtemps. Le Poufsouffle se trouva tout penaud devant la mise en garde de sa prof, pourtant bienveillante.

« Je... Oui vous avez raison. J'avais pas réalisé jusqu'à aujourd'hui en fait. J'avais même pas ma baguette en plus puisqu'on me l'avait confisqué pour les vacances. J'ai pris machinalement celle de mon oncle, sans m'en rendre compte. Elle était sur la table. » dit l'anglais sur un ton d'excuse. « Je le referai plus, promis. » ajouta-t-il toujours surpris d'avoir fait une telle entorse aux règles.

« Il n'y avait que ma famille avec moi. Vous croyez que c'est parce que c'était la baguette de mon oncle que j'ai pas reçu de hibou du Conseil ? » questionna Jeffrey, un peu nerveux.

Il l'avait échappé belle et le pire c'est qu'il n'avait pas réalisé jusqu'à aujourd'hui la gravité de son acte. Pour sûr on ne l'y reprendrait plus.
Jeff prend un gros coup de pression quand il réalise sa bêtise et est soulagé de s'en être sortit indemne. :sweatingbullets:
16 févr. 2022, 11:45
De toute évidence, le jeune Hunter n'avait pas pensé un seul instant aux conséquences d'un tel geste. Sarah sourit en se voulant rassurante.

" Je pense que le gouvernement actuel est un peu plus... laxiste sur ce genre de chose même s'ils réquisitionnent toutes les baguettes à chaque vacance. Je suppose qu'ils pensent que c'est une méthode suffisamment fiable pour ne pas avoir à s'embêter à surveiller ce qui se passe à tout bout de champs. En vérité, c'est aussi, à mon humble avis, une façon détournée de permettre uniquement aux enfants vivant dans les familles de sorciers d'avoir un accès à la magie en dehors de la période scolaire. Mais ça, ce n'est évidement qu'un point de vue personnel. "

Sarah fit une petite pause. La politique ne l'intéressait guère mais cette histoire de prélèvement des baguettes ne lui plaisait pas du tout.

" Ne vous en faites donc pas et de toute façon, ce qui est fait est fait. Il ne sert à rien de ruminer. Pensez-y simplement pour les vacances de Pâques. "

Sarah continue à discuter avec Jeffrey Hunter

16 févr. 2022, 11:58
Jeffrey hocha la tête en acquiesçant aux dires de son enseignante. Peut-être ne pouvaient-ils pas détecter précisément la source de magie dans un foyer sorcier. Ou bien étaient ils moins regardant dans ces familles là, effectivement. Quoi qu'il en soit il avait eu chaud et il n'était pas près de recommencer pareille expérience.

« Ah ouais c'est clair que je referai pas ça ! » dit l'anglais avec sérieux, avant de se détendre en voyant le sourire bienveillant de Mrs Priddy. « Mais n'empêche une dinde brulée qui enfume la maison c'est un motif d'urgence non ? Au moins j'ai pu le lancer d'instinct et du premier coup avec une autre baguette. Ca vaut bien cinq points pour Poufsouffle moi j'dis... » plaisanta l'anglais en bravant un peu mais en se ravisant vite par la suite.

« Je rigole bien sûr. Quoi que si vous voulez en donner vous gênez pas... En tout cas c'est vos conseils qui m'ont fait surmonter le blocage. Alors merci à vous. » dit l'anglais plus sérieusement.

L'anglais ne voulait pas abuser outre mesure du temps de l'enseignante et devait de toute façon poursuivre sa journée lui aussi. Alors après la réponse de Mrs Priddy, Jeffrey songea à prendre congé.

« Je peux y aller ? »
Jeff confirme qu'il a compris la mise en garde et s'engage à ne pas répéter son erreur. Il ne peut s'empêcher de plaisanter un peu avant de remercier Mrs Priddy et de vouloir prendre congé.
16 févr. 2022, 15:19
Ses excuses présentées, Eoin allait retourner à ses exercices de révision quand la professeure de sortilège sonna la fin du cours. Son visage prit une expression déçue, lui et Aliénor n'avaient pas eu beaucoup de temps pour s'entraîner et réviser les sorts. La Poufsouffle était visiblement aussi déçue que lui car elle lui proposa de s'entraîner un de ces jours.

"Ça marche, tu sais où me trouver !"

Il n'était pas vraiment certain de ça mais bon, ça sonnait cool donc il l'avait dit. Le cours fini et Aliénor partie, il prit soin de ranger ses affaires dans son sac en faisant attention de ne rien oublier, puis sorti de la salle de cours, non sans saluer la professeure de sortilèges.

Eoin accepte la proposition d'Aliénor pour s'entraîner plus tard, puis range ses affaires et quitte la salle en saluant Miss Priddy

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
19 févr. 2022, 09:16
L'adolescent avait compris le message et Sarah n'avait rien de plus à lui dire. Alors que la classe reprenait une allure plus normale, la Galloise hocha la tête.

" Oui, allez-y, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Je crois que vous avez compris mon avertissement. Bonne journée Monsieur Hunter. "

Elle adressa un sourire au Poufsouffle avant de se retourner pour évaluer le travail restant à faire. Visiblement, la classe allait bientôt pouvoir accueillir de nouveaux élèves. Parfait ! Sarah hésita un instant puis retourna vers son bureau. D'un tiroir elle sortit une plume, de l'encre et un carnet. Elle allait prendre quelques notes rapides sur ce cours avant d'en oublier les détails. Le négatif comme le positif méritait d'être consigné pour les cours à venir.

Sarah termine sa discussion avec Jeffrey Hunter puis retourne à son bureau.

19 févr. 2022, 18:05
Jeffrey acquiesça en rendant son sourire à Mrs Priddy. Effectivement la mise en garde était comprise et bien intégrée. Le garçon était encore stupéfait d'avoir transgressé cet interdit sans même s'en être rendu compte. Heureusement qu'il n'avait pas confié cet épisode à quelqu'un d'autre. Il n'aurait peut-être pas bénéficié de la même bienveillance. Il salua l'enseignante puis le garçon mit son sac en bandoulière avant de quitter la salle.

Dans le couloir, il y trouva sa petite amie Ennis qui l'attendait. Un sourire s'invita aussitôt sur le visage de l'adolescent, qui la rejoignit en accélérant le pas avant de l'embrasser rapidement.

« Ça va toi ? J'suis content de te voir, j'aurai pensé que tu t'entrainerais pour la course de demain. Mais t'as bien fait de venir, j'ai un truc de fou à te dire. » dit l'anglais en prenant la main de l'irlandaise et en commençant à marcher avec elle, tout en commençant à lui raconter le cours et l'épilogue avec Mrs Priddy.
Jeff salue Mrs Priddy, dont il est reconnaissant. Il quitte la salle, trouve Ennis et lui raconte ce qu'il vient de se passer.
Fin du RP me concernant. Merci à tous, c'était vraiment cool ! :cute:
19 févr. 2022, 22:55
Jeffrey sortit dans les derniers de la salle et Ennis laissa un sourire s'imprime sur son visage en le voyant.

- "
J'essayais de ne pas penser à la course. Ça me stresse même si j'ai l'accord pour reprendre. Je n'ose pas m'entraîner seule. Si jamais j'ai un soucis." Révéla-t-elle en balayant le sujet de sa main libre. "Raconte!" Le poussa-t-elle à expliquer ce qu'il avait en tête. Il avait attisé sa curiosité avec ce "truc de fou". Elle se demandait bien de quoi il pouvait bien parler.

- "
C'est lié au cours de ce matin?" Il avait du s'en passer des choses... Elfie qui n'était pas revenue avec la professeur et donc ce moment sans surveillance. Bon il n'y avait pas eu décalé, elle les aurait entendu... Mais elle avait aussi du se retenir de rentrer...

Ennis s'en va avec Jeffrey en discutant. Désolée pour l'incrustation en extérieur ^^

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
19 févr. 2022, 23:47
Aux yeux de Bad, Jeffrey paraissait serein pour cette entrevue avec Miss Priddy. Le Serdaigle sourit à la remarque de son camarade avant de lever le pouce droit dans sa direction en signe d'encouragement.

Peu à peu, les élèves quittaient la salle de classe mais Bad était intrigué par le contenu inconnu de la discussion entre l’enseignante et le Poufsouffle. Donnant un petit coup de pied dans son manuel de sortilèges, il le fit glisser pour l'approcher du bureau de la professeure. Accroupi et rangeant lentement ses affaires, le garçon tendit l'oreille pour capter une discussion qui commençait sur des bases intéressantes. Jeffrey avait écrit à Miss Priddy ! Ooooh ! Une romance secrète ? Qu’en penserait Ennis si elle le savait ? Mais lorsque Bad comprit que c’était au sujet d’un sortilège de Têtenbulle, l’ascenseur émotionnel fut vertigineux. Rien de croustillant à se mettre sous la dent.

Quelque peu déçu, l’adolescent ferma son sac et se releva avant de prendre la direction de la sortie en suivant Jeffrey. Le Serdaigle ne se croyait pas si adepte de potins. À croire qu’Elowen déteignait sur lui … Bad adressa un sourire poli à son enseignante et s'apprêtait à la saluer avant de quitter sa salle de classe. Pourtant quelque chose le retint.
(la suite quand quelqu'un d'autre aura posté :grin: )
Bad a un geste d'encouragement envers Jeffrey, écoute "discrètement" sa conversation avec Miss Priddy et s'apprête à sortir de la salle.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation