11 mars 2022, 19:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Une élève de Poufsouffle s'était installée à côté de Cheryl. Elle était, comme Cheryl, rousse et avait l'air très enjouée avant que le cours ne commence.

La Serpentard, qui n'avait pas remarqué qu'une personne s'était assise à côté d'elle, releva la tête et aperçut la jeune fille qui s'était présentée au nom de Anna. Oh, une rousse comme moi, pensa-t-elle. Elle posa alors son miroir puis sourit.

-Du moment qu'on fait de la pratique pendant ce cours, ça me va, dit Cheryl en souriant. Au fait, moi c'est Cheryl.

Après avoir prononcé cette phrase, cette dernière passa sa main dans ses cheveux roux et rangea son petit miroir dans son sac rouge.
❋ Cheryl répond à @Anna Delore de façon amicale
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
Dernière modification par Cheryl Styles le 28 mars 2022, 19:40, modifié 1 fois.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
12 mars 2022, 14:41
Faustine venait de finir de manger, et montait désormais les escaliers pour aller à son cours de Sortilège. C'était une de ses matières préférées, et elle trouvait chaque cours fabuleux. A la réflexion, tous les cours de Poudlard étaient fabuleux...

Sa vie à Poudlard se passait plutôt bien et elle avait finalement réussi à s'intégrer à ce monde magique.
On était déjà en mars, et la Poufsouffle était impressionnée comme le temps filait vite. On n'avait même pas le temps de prononcer le mot "Quidditch" qu'on se retrouvait déjà trois mois après.
Le temps glacé de l'hiver avait fini par faire place à un temps humide, limite encore plus désagréable que les courants d'air hivernal, et Faustine attendait avec impatience les chaudes températures estivales.

Faustine entra dans la salle de classe de Sortilège. Quelques élèves étaient déjà arrivées, papotant entre eux et sortant leurs affaires. Miss. Priddy, elle aussi était arrivé, et était assise à son bureau. Faustine lui fit un petit sourire timide en la saluant, et alla vers une place libre. Elle s'assit à côté du mur au premier rang, et se rendit compte qu'elle était juste devant Anna, qui était déjà en pleine conversation avec sa voisine. Ne voulant pas les déranger, Faustine lui adressa juste un petit sourire en croisant son regard, et sortit à son tour ses affaires.

• Faustine salue d'un petit sourire Miss.Priddy.
• Faustine s'assit s'assit à la place H
• Faustine fit un sourie à @Anna Delore

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
13 mars 2022, 16:29
La Serpentard posa son miroir sur la table et répondit :

-Du moment qu'on fait de la pratique pendant ce cours, ça me va, dit-elle en souriant. Au fait, moi c'est Cheryl.

Anna était d'accord, elle aussi adorait la pratique et croisait les doigts pour qu'il y en ait dans ce cours !

- Je suis pareille que toi ! J'ai trop hâte que le cours commence !

Elle se rendit compte que sa meilleure amie, Faustine s'était assise juste devant elle et lui adressait un grand sourire !

Elle lui fit un signe de la main tout en lui souriant également. Le cours allait bientît commencer, la salle se remplissait peu à peu. Elle mit sa tête dans ses mains en attendant le début.

Anna répondit à Cheryl
Anna salua gentiment Faustine

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
13 mars 2022, 20:32
Un cours de sortilèges. Voici donc la suite du programme de la journée. Et j'avais hâte. J'espérais pouvoir avoir un cours basé sur la pratique, aujourd'hui. Et l'idée que cela puisse se réaliser me rendait drôlement de bonne humeur. D'autant plus que j'allais à ce cours, accompagnée de Jack. Nous nous fréquentions de plus en plus, lui et moi. J'avais appris à le connaître et je trouvais sa compagnie très agréable. Nous n'allions pas en cours pour discuter, bien sûr, mais bien pour apprendre et j'espérais que passer ce cours en ma compagnie l'aiderait à apprécier davantage Poudlard et sa magie. En effet, j'étais bien déterminée à le faire venir au premier rang, avec moi.

Alors, une fois arrivés devant la salle de classe, je lui propose de me suivre. Et sans réfléchir davantage, je m'avance déjà au premier rang. Je n'étais pas parmi les premiers élèves à m'installer mais je pouvais encore être tout devant : ma place préférée. Je salue alors notre professeur respectueusement, puis prends place sur la chaise que j'ai choisi. Je me tourne ensuite pour faire signe à Jack de venir s'asseoir à ma gauche. J'espérais vraiment qu'il allait combattre sa timidité pour venir près de moi...

Mary entre en compagnie d'un camarade de classe, de chez Poufsouffle. Elle décide de s'asseoir à la place D et invite @Jack Ross à venir à côté d'elle.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
13 mars 2022, 20:52
Je sais ce que Mary essaye de faire. Nous passons de plus en plus de temps ensemble, nous allons parfois en cours ensemble et je pense qu'elle espère me faire aimer cet endroit. Poudlard devrait être ma maison depuis le temps que j'y suis. Ça me fait croire que je n'arriverais jamais à trouver ma place ici même si je m'y efforce. Ce n'est pas comme si je continuait à m'enfermer constamment sur moi-même... Peut-être que je ne suis juste pas fait pour être ici.

Je chasse ces pensées négatives alors que Mary et moi arrivons devant la classe de sortilèges. Il va encore falloir que je me concentre beaucoup pour ne pas perdre le fil. Je suis instinctivement Mary jusqu'à ce que je remarque qu'elle s'assoit au premier rang. Je m'arrête et la fixe. Elle me fait signe de la rejoindre et je finis par m'installer à sa gauche. Je baisse la tête pour fixer mes mains. C'est bien la première fois que je m'assieds aussi proche du professeur.

-On était obligé de se mettre tout devant?

Je souffle ces mots à Mary en lui jetant un regard désemparé.

Jack s'installe à la place C et s'adresse à Mary, sa voisine de droite.
16 mars 2022, 01:41
Depuis sa première rentrée à l'école, Camille adorait les cours de sortilèges, c'était une de ses matières préférées avec les potions. Elle avait attendu avec impatience la fin de la matinée. Le cours ne commençait malheureusement qu'à 14h. De plus elle avait trouvé la matinée extrêmement longue à cause de ce cours sur l'histoire de la magie.
Après avoir bien englouti son repas à la grande salle, elle s'engagea jusqu'au troisième étage où se trouvait la salle de classe.
En arrivant dans la salle il y avait quelques personnes déjà assise et Mlle Priddy attendait patiemment 14h pile pour commencer. Il était 13h55, Camille était une jeune fille ponctuelle.
- Bonjour Mlle Priddy.
Elle prit le temps de regarder ses camarades et décida de s'installer à côté d'une fille qui venait de Serpentard. Elle avait côtoyé peu de personnes de cette maison. C'était peut être l'occasion de faire connaissance pensa-t-elle.
- Salut, je m'appelle Camille, je peux m'asseoir ?demanda-t-elle poliment.
Camille entre dans la salle et s'installe à la place J, elle salue la professeur et demande la permission à Jadah de s'installer à côté d'elle.
@Jadah Cartson

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801
16 mars 2022, 12:01
Tu poses ta tête contre le mur froid et fermes les yeux en attendant le début du cours.
Ton calme intérieur se coupe rapidement car une jeune Serdaigle brune s'approche de ta table et te demande si elle peut s'asseoir à tes côtés.
Tu regardes la jeune fille de haut en bas et passes ta main dans les cheveux.
Tu n'as pas vraiment envie que quelqu'un soit à côté de toi mais après réflexion, tu choisis d'accepter sa proposition.
Euh... j'ai pas vraiment le choix je pense ? Si tu veux. Je vais pas décider de ta vie après tout.
Tu désignes la chaise en face du bureau sur lequel tu es installée pour que Camille s'assoit avec toi.
Tu peux m'appeler Jadah.
| Jadah parle avec @Camille Thunder en attendant le début du cours

Salut Frère.
Avery ♡ Léna
19 mars 2022, 09:48
Image
Nous considèrerons que les places avec un rond noir sont occupées par un élève de votre promotion.

Sarah saluait les élèves qui entraient dans la pièce. Certains plein de motivation, d'autres trainant les pieds comme si on les envoyait à Azkaban. La pièce fut bientôt presque pleine et Sarah referma la porte avant de commencer son cours.

" Bonjour à tous. Nous allons aujourd'hui aborder les sortilèges mineurs. Ne vous fiez pas à leur nom, ces sorts seront ceux que vous utiliserez probablement le plus dans votre vie. Pour commencer, sortez vos plumes et parchemins. "

C'est étrange mais les premières années n'avaient toujours pas ce réflexe pourtant évident pour la professeure de Sortilèges. Il fallait tout leur dire à ces petites graines de sorciers. Elle attendit que le calme soit revenu pour poser sa première question.

" Pour commencer, est ce que quelqu'un sait ce qu'est un sortilège mineur ? "

Si certains avaient parcouru leur manuel, ils avaient peut-être lu une information quelconque sur le sujet mais rien n'était moins sûr.

Sarah commence le cours et pose sa première question.

Je vous laisse répondre ou faire toute autre chose que vous pensez cohérent pour votre protégé(e).

Si par malheur, vous n'avez pas eu le temps de poster avant moi, vous pouvez considérer que vous êtes assis sur une des places dites "occupées" et vous joindre à nous ! Ou considérer que vous êtes en retard et vous joindre à nous également en vous installant sur une place vide.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
19 mars 2022, 10:22
- Bonjour à tous. Nous allons aujourd'hui aborder les sortilèges mineurs. Ne vous fiez pas à leur nom, ces sorts seront ceux que vous utiliserez probablement le plus dans votre vie. Pour commencer, sortez vos plumes et parchemins.

Le cours commençait, Anna avait déjà sortit sa plume, son encrier et son parchemin, elle avait hâte d'écrire ! Elle savait à peu près ce qu'était un sortilège mineur mais avait hâte d'en savoir plus :

- Pour commencer, est ce que quelqu'un sait ce qu'est un sortilège mineur ?

Anna le savait ! Elle avait lu quelques pages de son manuel pendant les vacances ! Elle hésitait à lever la main mais comme personne n'avait l'air d'avoir envie de se lancer, elle décida de tenter.

Elle leva la main, la professeur lui fit signe de parler et elle dit :

- Je crois que les sortilèges mineurs sont des sortilèges utiles dans la vie de tous les jours et plus faciles à lancer ! Je crois que Reparo en est un...

Elle avait peur de s'être trompée.
Anna leva la main et répondit à la question de la professeur

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
19 mars 2022, 12:04
Des sortilèges mineurs ? Isabella venait d'ouvrir ses deux livres de sortilèges juste avant le cours mais cela ne lui rappelait rien. Sans doute des sortilèges faciles ou communs, accessibles à des première année...
Isabella ouvrit rapidement son manuel, le "Livre des sorts" de Miranda Fauconnette, et consulta brièvement le sommaire. Oui, l'auteure abordait ce sujet dans les tous premiers chapitres.
Ne voulant pas attirer l'attention du professeur en se montrant distraite, elle referma l'ouvrage. Déjà une élève de poufsouffle, assise au deuxième rang, de l'autre côté de la classe, avait donné une réponse qui se rapprochait de ce qu'elle pensait. Alors, elle attendit la réaction du professeur ou des autres élèves.

La magie est partout.