19 mars 2022, 20:53
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Ta professeure de sortilèges demande ce que sont les sortilèges mineurs.
Ça tu le sais : tu avais étudié les premiers chapitres du livre de cette matière à la bibliothèque et pouvais tenter une explication avec tes mots.
Tu lèves la main en souriant, sûre de toi.
Malheureusement, une Poufsouffle regarde autour d'elle et n'a pas l'air de remarquer que tu lèves la main.
Tu vois la rousse lever la sienne et donner une réponse.
Ta main, qui était levée, se retrouve soudainement fermée en poing.
Tu restes quelques secondes le poing en l'air en serrant les dents et relâche rapidement ta main.
Certes, ce n'est pas cette réponse que tu voulais donner mais ça t'énerves un peu.
Tu passes ta main dans tes cheveux et commences à te craquer les doigts, tout en reposant ton dos contre le mur.
Tu hésites à relever la main pour donner ta réponse.
Jadah lève la main pour proposer une réponse mais est empêchée par Anna.
Dernière modification par Jadah Cartson le 20 mars 2022, 08:30, modifié 2 fois.

Salut Frère.
Avery ♡ Léna
20 mars 2022, 08:10
Cheryl regarde Anna donner une définition qui a l'air cohérente. La Serpentard n'avait pas réellement feuilleté les pages du livre, elle connaissait uniquement ce terme de nom.

Elle aperçoit de l'autre côté, Jadah qui lève la main et qui la baisse violemment après que Anna ait donné sa réponse. Toujours énervée cette Jadah, pense la rousse.

Cheryl regarde alors Anna et lui sourit en hochant légèrement la tête tout en haussant les sourcils. C'était un signe à la fois de félicitations qui signifiait "Bien joué".

La rousse attend alors la réponse de la professeure tout en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille et en soutenant sa tête avec sa main droite, le bras accoudé à la table.
❋ Cheryl aperçoit Jadah baisser violemment sa main de l'autre côté
❋ Elle sourit à Anna suite à sa réponse donnée rapidement

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
20 mars 2022, 12:12
N'observant aucune réponse de la part de son voisin, Jane crut le déranger plus qu'autre chose ou peut-être son camarade était-il timide?

- Ne te sens pas obliger de me répondre, je ne voulais pas te déranger...

Alors qu'elle essayait de s'excuser timidement, sa professeur commença son cours:

- Bonjour à tous. Nous allons aujourd'hui aborder les sortilèges mineurs. Ne vous fiez pas à leur nom, ces sorts seront ceux que vous utiliserez probablement le plus dans votre vie. Pour commencer, sortez vos plumes et parchemins.

Jane avait déjà sortie ses affaires et put écouter tranquillement la suite du cours:

- Pour commencer, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est un sortilège mineur ?

Un Poufsouffle répondit plus rapidement que la jeune blonde:

- Je crois que les sortilèges mineurs sont des sortilèges utiles dans la vie de tous les jours et plus faciles à lancer ! Je crois que Reparo en est un...

Jane était plutôt d'accord avec sa camarade et prit plutôt bien le fait qu'elle est répondu car la Gryffondor l'aurait formulé de façon plus maladroite. Cependant, une Serpentard le prit tout autrement et Jane la vit serrer fortement le poing avant de le baisser.

● Jane s'excuse auprès de @Lyam Murphy, croyant l'avoir dérangé.
● Jane s'apprêtait à répondre quand Anna la fit et elle en fut plutôt soulagée.
● La Gryffondor voit la réaction coléreuse de Jadah.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
20 mars 2022, 12:13
- Bien sûr que l'on était obligés !

Je souris à Jack pour répondre à sa précédente question puis me tais instantanément lorsque notre professeur commence à parler. Elle nous donne alors le sujet du cours et je souris. J'en avais déjà lu dessus en enquêtant sur mon manuel de sortilèges mais en connaître davantage n'était pas de refus. Une question résonna alors dans la classe et je laisse, dans un premier temps, une camarade de maison répondre. Je me permets ensuite de lever la main pour apporter ma réponse juste après la sienne.

- En effet, les sortilèges mineurs comme l'a dit Anna, facilitent principalement notre vie de tous les jours. Ils nous permettent de réaliser des actions bien plus rapidement que les moldus. Les sortilèges mineurs regroupent d'ailleurs plusieurs sortes de sortilèges. Les sortilèges de réparation, comme l'a souligné Anna. Mais aussi les sortilèges de nettoyage, de déplacement, de rangement, d'allumage de baguette et de déverrouillage.

Et ne voulant pas sortir tout ce que le manuel dit à ce sujet, je m'arrête là. Peut-être que quelqu'un d'autre voudrait à son tour participer. Qui sait ?!
Mary répond à la question de son partenaire de classe puis écoute attentivement la professeur. Elle laisse ensuite sa camarade de classe répondre puis réponds à son tour à la question suivant ce qu'elle a déjà lu et vu dans son manuel.
@Jack Ross

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
20 mars 2022, 15:56
Lyam observait les binômes qui se créaient ainsi que les élèves qui rentraient dans la salle de classe, cherchant du regard un ami ou un camarade de Gryffondor ou non, pour avoir quelqu'un qu'il connaît à côté de lui durant le cours. Il trouvait toujours cela plus sympathique. Le jeune blond était tellement absorbé par cela qu'il ne remarqua ni la Gryffonne qui s'installa à côté de lui, ni sa question pourtant totalement intelligible.

« Ne te sens pas obligé de me répondre, je ne voulais pas te déranger... »

Ce fut lorsqu'elle prit à nouveau la parole que Lyam se rendit compte de sa présence. Il se retourna vivement. Gêné, il essaya de savoir en quoi consistait la question qu'elle lui avait posé. A son grand étonnement, il avait compris et enregistré mentalement ce qu'elle avait dit. Jane. Jane Taylor même. Toujours un peu embarassé, il répondit rapidement.

« Oh, désolé... Moi c'est Lyam, Lyam Murphy. T'inquiètes pas, tu ne me dérange pas du tout ! »

La professeure de Sortilège expliqua ensuite le contenu du cours et demanda aux élèves de sortir une feuille de parchemin et une plume, ce que fit machinalement Lyam. Miss Priddy posa ensuite une question et le garçon réfléchit deux secondes avant de trouver la réponse, temps trop long parraissait-il, vu que deux élèves avaient déjà levé la main. Deux filles de Poufsouffle, que Lyam avait déjà croisé lors d'une aventure à la bibliothèque répondirent donc, donnant à peu près toutes les réponses qu'il avait en tête.

• Lyam répond à @Jane Taylor, un peu gêné de son manque d'attention.
• Il regarde ensuite les deux Poufsouffle répondre sans lui laisser le temps de le faire.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
20 mars 2022, 18:02
Après un instant, Miss.Priddy ferma la porte et les bavardages cessèrent automatiquement. Tous les élèves semblaient être arrivés et la voix de la professeur s'éleva dans la salle de classe :

" Bonjour à tous. Nous allons aujourd'hui aborder les sortilèges mineurs. Ne vous fiez pas à leur nom, ces sorts seront ceux que vous utiliserez probablement le plus dans votre vie. Pour commencer, sortez vos plumes et parchemins. "

Elle laissa les élèves têtes en l'air n'ayant pas encore pris l'habitude de sortir dès le début de cours leur matériel, puis reprit la parole :

- Pour commencer, est ce que quelqu'un sait ce qu'est un sortilège mineur ?

Faustine se souvint avoir déjà lu dans son livre de Sortilège, qu'elle avait lu et relu, la définition d'un sortilège mineure.
Elle leva timidement la main pour répondre. Mais si elle se trompait ? Et si elle donnait une mauvaise réponse complétement à côté de la plaque ? Elle s'était déjà assez ridiculisée cette année par sa maladresse, pas besoin d'en rajouter...
Elle baissa la main, et juste après Anna répondit. La jeune rousse songea qu'elle n'aurait pu faire mieux. Mary, compléta sa réponse juste après, par une réponse encore plus détaillée.
Prenant sa plume, elle se prépara à écrire et sortit sa baguette à côté d'elle, ayant hâte de faire de la pratique.

• Faustine leva sa main puis la rebaissa, n'étant pas sûr d'elle. Finalement elle connaissait la réponse.
• Faustine se prépara à écrire en écoutant les autre élèves.

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
20 mars 2022, 18:31
Plusieurs mains s'étaient levées suite à la question de l'enseignante. Au moins, certains élèves s'intéressaient à leurs apprentissages. Les Poufsouffle furent les plus prompts à répondre et la deuxième élève à prendre la parole commença même à débiter à toute vitesse les informations du manuel. Sarah sourit, se retenant même de rire. En voilà une qui se préparait pour affronter ses professeurs.

" Tout à fait. Les sortilèges mineurs sont ceux qui nous servent dans la vie de tous les jours. Ils remplacent un objet ou une action réalisable sans magie. Ce sont des sortilèges qui simplifient la vie des sorciers même s'ils ne sont pas indispensables. Leur nom vient du fait qu'ils n'ont pas une action grandiose et qu'ils demandent généralement peu d'énergie ce qui les rend accessibles aux plus jeunes. Vous devriez noter tout ça. "

Sarah fit une pause pour que les élèves puissent noter la définition qu'elle venait de donner. Elle même inscrivit au tableau les points importants avant de reprendre.

" Quand vous aurez terminé de prendre des notes, vous chercherez tous un sortilège mineur et le proposerez à la classe. Réfléchissez bien, il doit répondre à la définition et ne pas avoir été cité par les élèves précédents. "

Sarah continue son cours et donne un petit exercice aux élèves.
Vous avez jusqu'à mercredi 23 mars pour proposer un sort.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
20 mars 2022, 19:01
Cheryl regarda de haut en bas la fille qui avait parlé comme si elle avait récité une poésie. Il y en a qui s'ennuyait au point de lire les manuels apparement. Elle nota rapidement la définition donnée par la professeure et attendit la suite.

Lorsque la professeure demanda aux élèves de trouver un sortilège mineur, Cheryl se redressa. C'était le moment de participer et de montrer qu'elle connaissait des choses.

-Il y a Reparo il me semble.

La rousse avait rapidement levé la main pour être sure d'être la première à répondre et avait prononcé fièrement sa réponse en souriant. Une fois cela fait, elle passa sa main dans ses cheveux.
Cheryl cite le sortilège "Reparo"

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
21 mars 2022, 14:54
La jeune Serpentard ne semblait pas très envieuse d'avoir quelqu'un à côté d'elle, néanmoins elle lui désigna la chaise pour s'asseoir et se présenta.
- Moi c'est Camille
Camille s'asseyait avec précaution comme si elle voulait prendre le moins de place possible.
La jeune fille voulut aborder la conversation mais la professeure commença son cours.
Gênée par l'accueil froid, Camille ne fit pas attention au début du cours et n'écouta pas la première question.
Elle n'entendit simplement qu'une jeune fille donna une définition sur des sortilèges communs.
La professeur confirma ses dires et demanda de noter la définition.
La jeune Serdaigle se ressaisit et décida de suivre le cours avec attention, tant pis si sa camarade n'était pas enclin à lui parler. Elle entreprit de noter la définition sur son parchemin.
Mlle Priddy demanda de citer un de ces sortilèges. Avant de débuter l'école Camille avait lu une bonne partie du manuel et en connaissait quelques uns. Elle leva la main.
- Il me semble que le sortilège de déverrouillage, Alohomora, en fait partie.
Camille est gênée par sa camarade de table et est peu attentive au début du cours. Elle lève la main pour répondre à la question de Mlle Priddy.

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801
21 mars 2022, 16:55
Notre professeur semblait valider la réponse à Anna mais aussi la mienne. Cela me fit sourire et je jette alors un rapide coup d'œil à ma camarade de maison avant de regarder mon voisin de table. Il était temps désormais d'écouter la définition précise et toutes les informations que Miss Priddy pouvait nous révéler. Je pris rapidement toutes les notes possibles pour ne rien oublier plus tard. Et lorsque je pus constater que j'avais bien tout noté, j'entendis une nouvelle question. J'attendis, cependant, que quelques réponses soient données pour ne pas me faire passer pour celle qui souhaite toujours répondre dans les premiers, bien que ce soit un peu ma façon de faire, en général. J'entendis alors deux élèves donner deux sortilèges différents et réfléchis pour en trouver un autre qui n'a pas encore été cité. Lorsque j'eus une idée, je lève la main et attends d'être interrogée avant de donner ma propre réponse.

- Il y a également Locomotor, qui est un sortilège de déplacement.

Je saisis ensuite ma plume, pour noter tous les sortilèges cités.

Mary est fière d'avoir donné une première bonne réponse puis prends note de tout ce qu'elle entend et voit sur le tableau. Elle laisse ensuite quelques élèves répondre à la seconde question du cours avant d'elle-même proposer un sortilège : Locomotor.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire