21 mars 2022, 18:06
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Faustine faisait jouer sa baguette entre ses doigts, en essayant d'être le plus concentrée. Elle n'avait qu'une hâte : commencer la partie pratique. Après réflexion, il n'y aurait peut-être même pas de pratique, peut-être que ça allait juste être un cours théorique.
La voix de la professeur s'éleva alors dans la classe, la faisant sortir de ses pensées :

" Tout à fait. Les sortilèges mineurs sont ceux qui nous servent dans la vie de tous les jours. Ils remplacent un objet ou une action réalisable sans magie. Ce sont des sortilèges qui simplifient la vie des sorciers même s'ils ne sont pas indispensables. Leur nom vient du fait qu'ils n'ont pas une action grandiose et qu'ils demandent généralement peu d'énergie ce qui les rend accessibles aux plus jeunes. Vous devriez noter tout ça. "

La jeune fille se mit à écrire sur son cahier de sortilège, le plus soigneusement possible. Elle aimait avoir des notes claires et bien tenues, étant très perfectionniste. La définition écrite, elle posa sa plume et écouta Miss. Priddy leur poser la question suivante :

" Quand vous aurez terminé de prendre des notes, vous chercherez tous un sortilège mineur et le proposerez à la classe. Réfléchissez bien, il doit répondre à la définition et ne pas avoir été cité par les élèves précédents. "

Faustine pensa tout de suite au Sortilège de Lévitation, qu'ils avaient appris à faire en décembre. Elle trouvait ce sort très pratique et l'utilisait en toute circonstances, en tout lieu et à tout moment. Cette fois, elle était quasiment sûre d'elle, mais avant qu'elle n'ait pu proposer son sort, Cheryl, Camille et Mary prirent la parole tour à tour proposant Reparo, Alohomora et Locomor.
Faustine dit à son tour :

- J'imagine que le sortilège de Léviation, dont la formule est Wingardium Leviosa, en fait aussi partie.

• Faustine propose le sortilège de Lévitation, Wingardium Leviosa

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
21 mars 2022, 18:40
Jane fut soulagé d'entendre qu'elle n'avait pas du tout dérangé son camarade Lyam. Malgré son air de fille courageuse et impulsive, la fillette peut parfois se montrer très timide. La professeure continua son cours avec un sourire aux lèvres. Elle indiqua notamment la définition d'un sortilège mineur.

Jane s'était légèrement dissipée et n'avait pas pensé à noter ce que venait de dire la professeure. Elle se reprit rapidement et reconstitua des phrases avec les mots dont elle se souvenait et ceux inscrits au tableau. Pendant ce temps, Miss Priddy demanda aux élèves de citer des sortilèges mineurs.

Pendant que Jane réfléchissait à un sortilège mineur, ceux qui lui venaient en tête étaient tour à tour cités par les autres élèves. Elle pensa alors à un sortilège qui lui avait été plus qu'utile quand sa plume avait fui laissant de nombreuses tâches d'encre lors de la rédaction d'un certain devoir: le Sortilège de Nettoyage, Recurvite. Elle leva alors la main et proposa sa réponse de manière assurée.

- Le Sortilège de Nettoyage, Recurvite en fait aussi partie.

Jane est soulagé de savoir qu'elle ne dérange pas son camarade.
Elle prend des notes assez tardivement puis lève la main et propose le Sortilège de Nettoyage Recurvite.
Dernière modification par Jane Taylor le 21 mars 2022, 21:58, modifié 1 fois.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
21 mars 2022, 19:24
Juste un petit message... le but du format péripéties est de proposer des posts courts et rapides à lire pour me permettre de vous répondre dans un délai raisonnable et pour vous permettre de tout lire et de réagir correctement.

Vous n'êtes donc pas obligé de citer mes paroles à chaque fois, je sais ce que j'ai dit et cela rallonge inutilement vos posts et la lecture de tout le monde. ;)

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
21 mars 2022, 19:34
Une autre poufsouffle qu'elle connaissait, Mary, intervient et précisa sa réponse.

La professeur parut assez contente des réponses des deux fillettes, et demanda à tout le monde de trouver un exemple de sortilège mineur.

Anna avait déjà cité "Reparo", il fallait qu'elle en trouve un autre.... Alors, il y avait peut-être Levicorpus ? Non, ce n'était pas un sortilège pratique qu'on utilisait dans la vie de tous les jours ! Euh.... Endoloris ? Non plus, c'était évidemment un sortilège impardonnable....

Nombre de ses camarades avaient déjà donné leur réponse, il fallait qu'elle fasse vite pour n epas se faire prendre la sienne ! Elle décida d'opter pour Lumos qui pouvait sûrement être un sortilège mineur.

Elle leva la main :

- Je pense que Lumos est un sortilège mineur !

Anna hésita puis proposa sa réponse

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
21 mars 2022, 20:31
Tu prends en note tout ce qu'il est écrit au tableau.
La professeure demande si l'on peut lui citer des exemples de sortilèges mineurs.
Quelques élèves proposent des réponses et tu pense à un sort que tu as vu dans le manuel.
Tu lèves donc la main et attends d'être interrogée.
- J'dirais que le sortilège "Sonorus" qui fait en sorte que la voix se projette plus facilement et fortement est un sortilège mineur. Voilà, c'est mon avis.
Tu écoutes les propositions des autres élèves en observant la fille à côté de toi.
Au début du cours, elle avait l'air perturbée par ta présence et là... elle le semble toujours mais ne veut pas le montrer.
- Pourquoi j'ai l'impression que je te perturbe ?
Jadah prend note de tout ce qu'il y a au tableau puis propose le sortilège Sonorus

Salut Frère.
Avery ♡ Léna
22 mars 2022, 18:32
Lyam réfléchit quelques instants avant de trouver un sortilège dit mineur. Il était sûr que le sortilège Lumos en faisait partie ! Il attendit que les autres élèves parlent et qu'une brèche s'entrouvre entre les énonciations de sortilèges à la suite. Malheureusement, la Poufsouffle du nom d'Anna fut plus rapide que lui et cita le sort Lumos. Lyam du alors se reconcentrer pour en trouver un autre. Une fois le sortilège trouvé, il était prêt à ne pas se faire voler sa trouvaille. Ainsi, directement à la suite d'une jeune fille de Serpentard, il prit la parole.

« Je crois que le sortilège de rangement, "Failamalle" en est un aussi ! »

Voilà, il avait enfin pu parler dans cette classe très participative. S'apprettant à écouter attentivement les autres sortilèges qui seront nommés, il rapprocha machinalement la chaise de la table.
Dernière modification par Lyam Murphy le 31 mars 2022, 18:03, modifié 2 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
25 mars 2022, 11:48
Sarah hochait la tête et confirmait en souriant les réponses de ses élèves. Certains animaient visiblement d'inspiration ou alors ils étaient trop concentrés sur leur prise de notes...

Après quelques minutes, la professeure reprit la parole pour passer à une nouvelle phase du cours.

" Bien. Je vois que certains d'entre vous ont déjà quelques formules dans un coin de leur tête. Attention à ne pas essayer de lancer des sorts trop puissants pour vous. Au mieux, ils peuvent rater mais ils peuvent aussi vous épuiser inutilement. Aujourd'hui, nous allons aborder le sortilège Récurvite. Comme son nom l'indique, il sert à nettoyer une surface, une personne ou un objet. Il n'est pas efficace sur une tâche tenace comme le sang ou sur de l'encre ou de la peinture apposée depuis trop longtemps. "

La craie prit soudain son envol pour noter au tableau les informations sur le sort : formulation avec accentuation, gestuelle... Sarah s'arrêta soudain.

" Selon vous, que doit-on... visualiser et quelle émotion doit-on associer au sort ? Comptendre comment fonctionne le sort pourra vous aider ? "

Sarah poursuit le cours et pose une nouvelle question.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
27 mars 2022, 18:37
Faustine écouta les autres propositions que faisaient tour à tour les élèves, en les notant comme exemple pour illustrer son cours.
À peine avait-elle posé sa plume, que Miss. Priddy reprit la parole pour expliquer le programme du cours. Ils allaient étudier aujourd'hui le sortilège Récurvite, qui était un sortilège de Nettoyage. Faustine était on ne peut plus heureuse à l'idée d'apprendre un nouveau sort, qui pouvait en plus être bien être bien utile.

La professeur leur posa ensuite une nouvelle question, pour poursuivre le cours.
Voyant que personne n'avait encore répondue, Faustine hésita un moment puis se lança :

- J'imagine qu'on doit visualiser l'effet du sortilège, dans notre tête, c'est-à-dire l'objet en question propre et pour le sentiment... sans doute le même que le sortilège Tergeo qui est le dégoût. Et selon moi, oui, c'est nécessaire d'apprendre le fonctionnement d'un sortilège.

Faustine avait dit tout ça, en essayant d'adopter un air confiant, alors qu'elle ne l'était pas tellement. Si ça se trouve, tout ce qu'elle avait dit était complétement faux et à côté de la plaque. Elle balaya des yeux la classe, où personne ne semblait se tordre de rire après ce qu'elle venait de dire. Elle fut tout de suite un peu plus rassurée, et ce dit qu'après tout, ce qu'elle avait dit aurait pu être pire.

• Faustine prend en note tout ce qui est au tableau et les sorts proposés par les élèves.
• Faustine répond à la question, d'un air qui se voulait confiant...

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
27 mars 2022, 20:03
Une autre élève avait pris la parole pour préciser sa réponse, Anna regardait la prof hocher la tête en même temps que la Poufsouffle parlait.

Elle finit par reprendre la parole et expliquer qu'ils allaient travailler sur le sortilège Récurvite, qui servait à nettoyer une surface d'une tâche, qui se devait n'être pas trop tenace.

Elle marquait des informations au tableau tandis qu'Anna prenait des notes, elle enchaîna vite avec une nouvelle question sur le sortilège, devant elle, Faustine répondit du mieux qu'elle pu à la question.

Anna proposa à son tour sa réponse, qui n'était pas pareil :

- Il faut sûrement visualiser la tâche en question qui disparaît ou s'efface. Pour l'émotion je n'ai aucune certitude mais ça pourrait être la détermination, qu'on pourrait éprouver à enlever cette tâche. Et je crous comme Faustine qu'on a besoin de comprendre le sortilège pour le réussir.

Elle avait enchaîné tout ça sans respirer, ouf.

Anna prend des notes puis propose une réponse à la suite de Faustine

[/list]

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
27 mars 2022, 20:25
"Le sortilège Récurvite ? Super ! Je pourrai aider à la maison et dans la bergerie. Enfin, quand je serai majeure. "

Pour la première fois du cours, l'idée d'Isabella pour répondre à la question différait de celles de ses camarades de classe. Elle décida donc de lever la main pour obtenir la parole. Il n'y avait pas beaucoup de risque ; la professeure semblait ravie de la participation de ses élèves, même en cas de réponse maladroite ou incomplète.

La jeune Serdaigle proposa : "Il faut visualiser la surface immaculée ou l'objet récuré. Peut-être que l'émotion appropriée serait l'optimisme. Il vaut mieux l'être d'ailleurs parce que si ça ne marche pas, il faudra bien utiliser l'huile de coude !"

Isabella n'identifia pas tout de suite l'expression sur le visage du professeur. Etait-ce de la perplexité ?

La magie est partout.