27 mars 2022, 20:50
~ En salle de classe ~
Plusieurs élèves tentèrent de répondre à la question de l'enseignante.
" Oui, je confirme il faut comprendre pour réussir mais justement, selon vous, comment cela fonctionne ? "
Elle fit une petite pause avant de reprendre. Les premières années avaient un don pour se disperser.
" Vous avez de bonnes idées. Le sentiment de dégoût et donc une forte détermination à nettoyer sont de mise. C'est un sortilège mineur. Il va donc agir de la même façon qu'un objet moldu. Selon vous, sans ce sortilège, quel objet va t-on utiliser ? "
Ce n'était pas une question très complexe mais elle allait grandement aider les élèves dans leur visualisation et leur éviter de s'égarer dans des visualisations penchant plus vers la métamorphose. Le sort pouvait aussi fonctionner ainsi mais ce n'était pas toujours la façon la plus optimale de le réaliser.
" Oui, je confirme il faut comprendre pour réussir mais justement, selon vous, comment cela fonctionne ? "
Elle fit une petite pause avant de reprendre. Les premières années avaient un don pour se disperser.
" Vous avez de bonnes idées. Le sentiment de dégoût et donc une forte détermination à nettoyer sont de mise. C'est un sortilège mineur. Il va donc agir de la même façon qu'un objet moldu. Selon vous, sans ce sortilège, quel objet va t-on utiliser ? "
Ce n'était pas une question très complexe mais elle allait grandement aider les élèves dans leur visualisation et leur éviter de s'égarer dans des visualisations penchant plus vers la métamorphose. Le sort pouvait aussi fonctionner ainsi mais ce n'était pas toujours la façon la plus optimale de le réaliser.
Sarah valide certaines propositions et encourage à aller plus loin dans la réflexion en posant une nouvelle question
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
27 mars 2022, 21:40
~ En salle de classe ~
Jane n'avait que prendre quelques notes quand les autres élèves répondirent à la nouvelle question de leur professeur. Cette dernière essaya de les guider vers la bonne réponse et Jane se sentit en mesure de lui répondre en étant plutôt confiance.
- Je pense que si on arrive à comprendre le sort, on peut mieux le visualiser. D'autre part, si on comprend le sort mais on ne se souvient pas de sa visualisation ou de l'émotion associée on peut les déduire à partir de ce que l'on a compris et non pas en passant par un cours appris pas coeur. Réciter par coeur le cours sans avoir compris le sort nous rend plus stupide car on ne pourra pas retrouver l'émotion ou la visualisation si on a un trou de mémoire en revanche si on l'a compris cela devient beaucoup plus facile. Pour en venir à votre deuxième question, si on se sert d'objets moldus alors il s'agirait d'une éponge et d'un produit nettoyant pour les meubles et objets et de lessive pour les vêtements.
La jeune fille reprit son souffle après avoir débiter toute ses réponses comme une flèche. Elle espérait n'avoir pas été trop redondante et recherchait une quelconque expression de fierté sur le visage de sa professeur.
- Je pense que si on arrive à comprendre le sort, on peut mieux le visualiser. D'autre part, si on comprend le sort mais on ne se souvient pas de sa visualisation ou de l'émotion associée on peut les déduire à partir de ce que l'on a compris et non pas en passant par un cours appris pas coeur. Réciter par coeur le cours sans avoir compris le sort nous rend plus stupide car on ne pourra pas retrouver l'émotion ou la visualisation si on a un trou de mémoire en revanche si on l'a compris cela devient beaucoup plus facile. Pour en venir à votre deuxième question, si on se sert d'objets moldus alors il s'agirait d'une éponge et d'un produit nettoyant pour les meubles et objets et de lessive pour les vêtements.
La jeune fille reprit son souffle après avoir débiter toute ses réponses comme une flèche. Elle espérait n'avoir pas été trop redondante et recherchait une quelconque expression de fierté sur le visage de sa professeur.
Jane écoute les réponses des élèves à la question précédente et répond aux nouvelles questions de sa professeur en débitant son point de vue.
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
28 mars 2022, 20:13
~ En salle de classe ~
Le professeur Priddy n'avait pas retenu la réponse d'Isabella. Elle ne l'avait pas rejetée non plus devant toute la classe et c'était un soulagement.
Cétait une question pour elle qui venait d'une famille moldue n'ayant jamais utilisé le Nettoie-tout de la mère Grattesec.
Cette fois, pour répondre à la question, la jeune fille décida de ratisser large et énonça la liste suivante :
"Alors, disons pour une saleté et une surface de plus en plus importantes,
- de l'essuie-tout
- une éponge douce
- une lingette
- une éponge avec un côté abrasif
- une serpillière
- un nettoyeur vapeur
- un nettoyeur haute pression."
Evidemment, sa réponse allait un peu limiter les interventions des autres élèves, mais ils pourraient toujours donner des exemples ou exprimer leurs préférences.
La magie est partout.
Cétait une question pour elle qui venait d'une famille moldue n'ayant jamais utilisé le Nettoie-tout de la mère Grattesec.
Cette fois, pour répondre à la question, la jeune fille décida de ratisser large et énonça la liste suivante :
"Alors, disons pour une saleté et une surface de plus en plus importantes,
- de l'essuie-tout
- une éponge douce
- une lingette
- une éponge avec un côté abrasif
- une serpillière
- un nettoyeur vapeur
- un nettoyeur haute pression."
Evidemment, sa réponse allait un peu limiter les interventions des autres élèves, mais ils pourraient toujours donner des exemples ou exprimer leurs préférences.
La magie est partout.
28 mars 2022, 20:36
~ En salle de classe ~
Faustine écouta la professeur confirmait ses propos, mais néanmoins demander d'approfondir un peu plus et demander comment pouvait-on sans magie, enlever une tâche.
Une jeune fille de Gryffondor répondit tout de suite, et en un seul souffle débita toute sorte d'information. A sa suite, une Serdaigle lista un à un tous les produits possibles et inimaginables ce qui fit pouffer de rire Faustine.
- Je ne suis pas la seule à être une Née-Moldu dans cette salle on dirait, pensa-t-elle joyeusement en adressant un grand sourire à Isabella Pifors.
La jeune Poufsouffle fit tout de suite plus rassurée et se dit que puisque personne ne semblait hilare après ce qu'elle disait, elle avait tout à gagné à continuer, notamment des points, à continuer et dit donc :
- Pour jeter un sort, à mon avis, il faut dans un premier temps étudier attentivement comment fonctionne le sort. Mais au fur et à mesure qu'on pratique le sort en respectant ces étapes, cela doit être comme automatique.
La jeune fille n'était pas tellement sûr de ce qu'elle disait, mais se dit qu'après tout apprendre c'était faire des erreurs.
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Une jeune fille de Gryffondor répondit tout de suite, et en un seul souffle débita toute sorte d'information. A sa suite, une Serdaigle lista un à un tous les produits possibles et inimaginables ce qui fit pouffer de rire Faustine.
- Je ne suis pas la seule à être une Née-Moldu dans cette salle on dirait, pensa-t-elle joyeusement en adressant un grand sourire à Isabella Pifors.
La jeune Poufsouffle fit tout de suite plus rassurée et se dit que puisque personne ne semblait hilare après ce qu'elle disait, elle avait tout à gagné à continuer, notamment des points, à continuer et dit donc :
- Pour jeter un sort, à mon avis, il faut dans un premier temps étudier attentivement comment fonctionne le sort. Mais au fur et à mesure qu'on pratique le sort en respectant ces étapes, cela doit être comme automatique.
La jeune fille n'était pas tellement sûr de ce qu'elle disait, mais se dit qu'après tout apprendre c'était faire des erreurs.
• Faustine adressa un sourire à @Isabella Pifors
• Faustine répondit à la question.
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
28 mars 2022, 22:06
~ En salle de classe ~
Sarah ne savait plus ou donner de la tête... Non de non elle savait comment fonctionnait l'apprentissage d'un sort. Elle voulait qu'ils expliquent selon eux comment agissait ce sort ! Pas comment on l'apprenait ou... La liste des produits et appareils d'entretien acheva définitivement la professeure de sortilèges qui se retint de rire devant cet échange des plus absurdes. Cependant, elle avait là un peu de matière pour rebondir.
" Tout à fait et les moldus, pour nettoyer une tache vont la frotter jusqu'à décrocher la saleté du support à nettoyer. Pour lancer ce sort, c'est le même principe. Vous devez imaginer que la magie va agir sur la tache, jusqu'à ce qu'elle se décroche et se désagrège. Vous pouvez même l'imaginer en train de disparaître petit à petit si cela vous aide. En revanche, évitez de visualiser simplement l'objet propre. Vous pourriez faire plus de dégât qu'autre chose. Vous toucheriez là à une approche un peu différente et trop complexe pour le moment. Il faut vraiment attaquer la tache. "
Elle laissa les élèves noter les informations avant de reprendre.
" Nous allons passer à la pratique. Vous connaissez les émotions nécessaires, la visualisation nécessaire, la gestuelle est simple, tracez un S qui se termine pointe de la baguette sur votre cible et pour la formule, il faut accentuer ainsi, REcurVITe. Prenez une feuille de parchemin vierge, versez un peu d'encre et agissez vite sans quoi le sort ne fonctionnera plus. Au travail ! "
" Tout à fait et les moldus, pour nettoyer une tache vont la frotter jusqu'à décrocher la saleté du support à nettoyer. Pour lancer ce sort, c'est le même principe. Vous devez imaginer que la magie va agir sur la tache, jusqu'à ce qu'elle se décroche et se désagrège. Vous pouvez même l'imaginer en train de disparaître petit à petit si cela vous aide. En revanche, évitez de visualiser simplement l'objet propre. Vous pourriez faire plus de dégât qu'autre chose. Vous toucheriez là à une approche un peu différente et trop complexe pour le moment. Il faut vraiment attaquer la tache. "
Elle laissa les élèves noter les informations avant de reprendre.
" Nous allons passer à la pratique. Vous connaissez les émotions nécessaires, la visualisation nécessaire, la gestuelle est simple, tracez un S qui se termine pointe de la baguette sur votre cible et pour la formule, il faut accentuer ainsi, REcurVITe. Prenez une feuille de parchemin vierge, versez un peu d'encre et agissez vite sans quoi le sort ne fonctionnera plus. Au travail ! "
Sarah reprend le cours et lance la partie pratique.
Fin à l'exercice le mercredi 6 avril.Pour les lancers, deux options :
1. Vous choisissez si le sortilège réussi ou non en fonction des capacités de votre personnage inRP. Pensez bien qu'en première année, pour un premier lancer, peu d'élève savent réellement maîtriser parfaitement leur magie.
2. Vous êtes joueurs, vous demandez un lancer de dé à la fin de votre post. Je l'éditerai alors et vos voisins de table et vous même saurez comment réagir.
: échec du lancer.
: réussite partielle, il reste une trace sur le parchemin.
: une réussite !
Vous pouvez vous entrainez d'ici là autant que vous le voulez.
Je posterai si possible pour vous guider ou répondre à vos questions.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
29 mars 2022, 12:57
~ En salle de classe ~
Je ne voulais pas monopoliser la parole. J'avais l'impression d'être peut-être trop entreprenante dans ce cours. Alors quand la professeure nous a posé de nouvelles questions, j'ai préféré laisser mes camarades essayer d'y répondre. Cela m'a demandé beaucoup d'efforts de pas intervenir mais je ne tiens vraiment pas à me faire passer pour la mademoiselle je-sais-tout. Un élève m'a déjà appelé ainsi et je n'ai pas trouvé ça très flatteur dans sa façon de me le dire. Alors, je préfère doser mes participations et laisser une chance à tout le monde, désormais. Mais les questions finissent par s'arrêter. Mon silence m'a permis de prendre toutes les notes qui me semblaient importantes donc à peu près chaque mot prononcé par Miss Priddy.
Place à la pratique désormais ! Je me répète l'ensemble des bonnes actions à réaliser pour réussir et prends une grande inspiration. Quand il faut y aller, il faut y aller. Je verse de l'encre sur mon parchemin, attrape ma baguette, visualise la tâche en train de disparaître petit à petit, réalise un S du bout de ma baguette et...
- REcurVITe !
Place à la pratique désormais ! Je me répète l'ensemble des bonnes actions à réaliser pour réussir et prends une grande inspiration. Quand il faut y aller, il faut y aller. Je verse de l'encre sur mon parchemin, attrape ma baguette, visualise la tâche en train de disparaître petit à petit, réalise un S du bout de ma baguette et...
- REcurVITe !
Mary se lance dans la partie pratique après avoir pris un maximum de notes sur le cours.
Je demande un lancer de dés pour mon premier essai.
Ce sera un . Plutôt bien pour une première !
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
29 mars 2022, 15:58
~ En salle de classe ~
C´était enfin l'heure de la pratique. Cheryl était prête à s'endormir devant la partie théorique. Elle avait les réponses en tête mais les autres se précipitaient à répondre. Alors, elle attendait juste d'entendre le mot "pratique".
Dès que ce fut le moment, Cheryl saisit une feuille de parchemin et y versa de l'encre, comme l'avait indiqué la professeure. Elle se concentra facilement et se mit à contrôler ses émotions. Le dégoût était une émotion qu'elle connaissait assez bien. Il en allait de même pour la détermination.
La Serpentard se mit à visualiser l'encre se dissiper peu à peu et laisser le parchemin luisant. Enfin prête, elle forma un S avec sa baguette et prononça distinctement "Recurvite" !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Dès que ce fut le moment, Cheryl saisit une feuille de parchemin et y versa de l'encre, comme l'avait indiqué la professeure. Elle se concentra facilement et se mit à contrôler ses émotions. Le dégoût était une émotion qu'elle connaissait assez bien. Il en allait de même pour la détermination.
La Serpentard se mit à visualiser l'encre se dissiper peu à peu et laisser le parchemin luisant. Enfin prête, elle forma un S avec sa baguette et prononça distinctement "Recurvite" !
• Cheryl se lance dans la pratique
• Je choisis un lancer de dés pour ce premier essai !
Ce sera un... . Visiblement, la prononciation n'était pas bonne...
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
29 mars 2022, 18:04
~ En salle de classe ~
Camille écoutait attentivement ses camarades et Miss Priddy. Elle connaissait ce sortilège car elle avait vu sa mère le pratiquait de nombreuses fois mais elle avait aucune idée de comment de lancer.
Elle était alors très heureuse de deviner comment faire.
Elle commença à se concentrer et versa de l'encre sur son parchemin. Malheureusement Camille fut maladroite et en versa une trop grande quantité et l'encre de mit à couler parterre.
Mortifiée elle lança un regard paniqué à sa camarade et se dépêcha de lancer son sortilège. Très inexpérimentée la jeune fille peina à visualiser l'encre disparaître car elle était trop concentrée à regarder l'encre tâcher le sol et ses chaussures.
Elle fit un S avec sa baguette et bégueya en prononçant la formule.
- Re..Recurvite !
Rien ne se passa et Camille continua la tête baissée, le visage cramoisi, à regarder l'encre couler parterre.
Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801
Elle était alors très heureuse de deviner comment faire.
Elle commença à se concentrer et versa de l'encre sur son parchemin. Malheureusement Camille fut maladroite et en versa une trop grande quantité et l'encre de mit à couler parterre.
Mortifiée elle lança un regard paniqué à sa camarade et se dépêcha de lancer son sortilège. Très inexpérimentée la jeune fille peina à visualiser l'encre disparaître car elle était trop concentrée à regarder l'encre tâcher le sol et ses chaussures.
Elle fit un S avec sa baguette et bégueya en prononçant la formule.
- Re..Recurvite !
Rien ne se passa et Camille continua la tête baissée, le visage cramoisi, à regarder l'encre couler parterre.
Camille tente de lancer son sortilège mais très maladroite avec l'encre, elle rate son lancer.
Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801
29 mars 2022, 18:26
~ En salle de classe ~
Recurvite était un sortilège plutôt utile dans la vie de tous les jours, et Lyam était heureux de l'apprendre. D'autant plus que cela allait dire qu'ils allaient pratiquer et donc se servir de leur baguettes.
Un peu impatient, le rouge versa de l'encre sur son parchemin, sans faire très attention à la quantité, si bien qu'une grande partie du papier fut recouvert. La matière des Sortilèges lui avaient toujours paru facile et il était assez adroit avec sa baguette, en tout cas plus qu'avec un chaudron ou un téléscope.
Lyam se concentra avant de visualiser l'effet de Recurvite. Normalement, la tache devrait disparaître. Il fit un grand S avec la pointe de sa baguette et prononça distinctement la formule.
Le Gryffon pensait avoir raté totalement son sortilège à cause de la prononciation qu'il trouvait mauvaise mais, à sa grande surprise, l'encre s'effaça totalement du parchemin. Tout content, il se tourna vers sa voisine, la prénommée Jane.
Engager la conversation avec elle était peut-être un moyen de moins passer pour un timide, idée totalement fausse que semblait s'être fait la jeune fille.
Un peu impatient, le rouge versa de l'encre sur son parchemin, sans faire très attention à la quantité, si bien qu'une grande partie du papier fut recouvert. La matière des Sortilèges lui avaient toujours paru facile et il était assez adroit avec sa baguette, en tout cas plus qu'avec un chaudron ou un téléscope.
Lyam se concentra avant de visualiser l'effet de Recurvite. Normalement, la tache devrait disparaître. Il fit un grand S avec la pointe de sa baguette et prononça distinctement la formule.
« REcurVITe ! »
Le Gryffon pensait avoir raté totalement son sortilège à cause de la prononciation qu'il trouvait mauvaise mais, à sa grande surprise, l'encre s'effaça totalement du parchemin. Tout content, il se tourna vers sa voisine, la prénommée Jane.
« T'as réussi ? »
Engager la conversation avec elle était peut-être un moyen de moins passer pour un timide, idée totalement fausse que semblait s'être fait la jeune fille.
• C'est un ! Lyam réussit son sortilège, sans pourtant vraiment y croire...
• Il pose ensuite une question à @Jane Taylor.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
29 mars 2022, 18:42
~ En salle de classe ~
Jane vit que plusieurs de ses camarades s'étaient déjà jeté sur leurs baguettes, prêt à lancer leur sortilège de Nettoyage. La jeune fille prit un peu plus son temps et se remémora les différentes étapes pour lancer son sortilège.
Une fois bien en tête, elle s'apprêtait à lancer son sort quand son voisin l'interpela.
- Je n'ai pas encore essayé. On va voir si je réussi...
La fillette versa de l'encre sur son parchemin puis se concentra et visualisa l'encre se désagréger petit à petit, étape par étape. Fin prête, elle focalisa son esprit sur le dégoût et la détermination qu'elle devait ressentir et prononça enfin en fermant les yeux:
-REcurVITe !
La jeune fille ouvrit alors ses paupières regardant le résultat.
Une fois bien en tête, elle s'apprêtait à lancer son sort quand son voisin l'interpela.
- Je n'ai pas encore essayé. On va voir si je réussi...
La fillette versa de l'encre sur son parchemin puis se concentra et visualisa l'encre se désagréger petit à petit, étape par étape. Fin prête, elle focalisa son esprit sur le dégoût et la détermination qu'elle devait ressentir et prononça enfin en fermant les yeux:
-REcurVITe !
La jeune fille ouvrit alors ses paupières regardant le résultat.
La fillette répond à @Lyam Murphy.
Elle se lance ensuite dans la partie pratique...
Je demande un lancer de dés s'il vous plaît.
Ce sera un ! Bravo!
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
• •