6 août 2022, 02:31
~ En salle de classe ~
25 avril 2047
Ava, 13 ans
Ava, 13 ans
Les évènements du train avaient pris place dans presque toutes les conversations. Ces récits, bien que parfois intensifiés au fil du temps, l'effrayaient. Ils semaient le doute chez elle, faisant grandir de jour en jour ce sentiment d'insécurité.
Ava caressa distraitement sa baguette dans sa poche. Sa présence atténuait cette incertitude. Et dire qu'elle en avait été privée durant deux semaines entières !
Malgré tout cela, la petite avait repris son sérieux en ce qui concernait son travail ; et en entrant en cours de sortilèges, elle salua miss Priddy non sans lui adresser un petit sourire.
Son regard fit le tour de la salle de classe. L’irlandaise n’avait plus trop le choix quant à sa place.
La Serpentard vit Clarke au fond de la classe et détourna aussitôt les yeux. Elles ne se parlaient plus vraiment à cause de l’affaire Isaac. Elle vit ensuite Leann, avec une place libre à côté d’elle. Ava lui adressa un sourire, mais prit finalement place sur une table de l’autre côté de la salle, sur les côtés, au premier rang. La fillette n’était pas trop d’humeur à bavarder aujourd’hui.
Sa voisine était une Poufsouffle — au nom de Kate, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Elle s’installa en silence, sans un regard en direction de la Jaune. Pas même un bonjour.
Ava salue la professeure avec un sourire et prend place en B. Elle sort ses affaires sans un mot.
Mots soulignés pour Au fil des mots
Navrée du retard, je supprimerai mon post si besoin
Navrée du retard, je supprimerai mon post si besoin
#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
6 août 2022, 11:19
~ En salle de classe ~

Les places marquées d'un point noir sont considérées comme occupées par des élèves.
Tout le monde semblait désormais installé, Sarah referma la porte après avoir vérifié que le couloir était vide et rejoignit son bureau contre lequel elle s'appuya, face à la classe. Elle allait commencer son cours comme tous ceux de la semaine.
" Bien, aujourd'hui, nous allons commencer par un temps de réflexion en commun sur les variations des sorts avant de passer à la pratique mais avant, je souhaiterais vous rappeler que si vous avez des questions ou des interrogations en lien avec ce qui s'est passé dimanche dans le Poudlard Express, il ne faut pas hésiter à les poser maintenant, à la fin du cours, plus tard... Je suppose que mes collègues vous ont tenu le même discours. Nous ne pouvons pas forcément vous donner toutes les réponses pour les simples et bonnes raisons que nous n'avons pas toutes les cartes en mains, mais ne restez pas à ruminer seul dans votre coin. Nous sommes aussi là pour vous permettre de dire ce que vous avez à dire, c'est important. "
Elle fit une petite pause pour laisser l'opportunité à ceux qui le souhaitaient de prendre ou de demander la parole. A leur âge, elle serait probablement restée muette mais après tout, tout le monde n'avait pas son fichu caractère. En vérité, Sarah espérait que personne ne se lance dans un grand discours ou pose des questions trop tordues mais avec les adolescents, on était jamais à l'abri.
Sarah démarre le cours en annonçant le programme puis invite les élèves ayant des questions en lien avec les évènements du Poudlard Express à s'exprimer s'ils le souhaitent.
Si personne ne prend la parole d'ici lundi, je posterai la suite du cours. Sinon, nous commencerons par papoter un peu.
Les élèves qui souhaitent se joindre au cours mais qui n'ont pas encore posté ont deux options : ils peuvent arriver en retard ou considérer qu'ils sont assis sur un des points noirs du plan. Postez quand vous êtes disponibles, si vous ne postez pas, nous considèrerons que vous êtes sagement assis en train de suivre le cours.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
6 août 2022, 15:25
~ En salle de classe ~
La blonde n'avait pas eu longtemps à attendre et une autre blonde connu s'était avancé vers elle.
-Coucou Charlotte ! Ça va ? Oui j'espère aussi sinon ça va être long.. puis elle imita sa voisine en sortant sa baguette et attendit que le flot d'élèves s'interrompe.
La place à côté de Charlotte fut bientôt occupé par un autre camarade à qui Zoey adressa un signe de tête. Pourvu que le cours commence ! Et son souhait fut exaucé puisque Miss Priddy vint s'adosser à son bureau après que tous soient installés. Aux mots "Poudlard Express" Zoey s'était redressé et écoutait attentivement. C'était là le moment d'avoir des réponses et elle n'allait pas laisser passer cette occasion. Alors, sa main se leva vivement après que l'adulte ait finit de parler.
-Moi Miss, j'ai pas compris c'était qui qui avait attaqué le train ? Et pourquoi ? Est-ce que ça va recommencer ? Est-ce qu'on pourra garder nos baguettes la prochaine fois ?
Satisfaite de ses questions, l'aiglonne attendit les réponses d'un air avide. Elle en avait bien encore dans sa manche mais elles attendraient encore un peu.
-Coucou Charlotte ! Ça va ? Oui j'espère aussi sinon ça va être long.. puis elle imita sa voisine en sortant sa baguette et attendit que le flot d'élèves s'interrompe.
La place à côté de Charlotte fut bientôt occupé par un autre camarade à qui Zoey adressa un signe de tête. Pourvu que le cours commence ! Et son souhait fut exaucé puisque Miss Priddy vint s'adosser à son bureau après que tous soient installés. Aux mots "Poudlard Express" Zoey s'était redressé et écoutait attentivement. C'était là le moment d'avoir des réponses et elle n'allait pas laisser passer cette occasion. Alors, sa main se leva vivement après que l'adulte ait finit de parler.
-Moi Miss, j'ai pas compris c'était qui qui avait attaqué le train ? Et pourquoi ? Est-ce que ça va recommencer ? Est-ce qu'on pourra garder nos baguettes la prochaine fois ?
Satisfaite de ses questions, l'aiglonne attendit les réponses d'un air avide. Elle en avait bien encore dans sa manche mais elles attendraient encore un peu.
Zoey salut @Charlotte Dwight, regarde les élèves s'installer, salue @Miles Libawa de la tête et se redresse lorsqu'elle entends les mots "Poudlard Express". Puis elle lève la main pour poser ses 10000questions à Miss Priddy.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !
6 août 2022, 17:16
~ En salle de classe ~
Voilà exactement ce qu'elle voulait dire en songeant qu'on pouvait s'attendre à tout... Sarah garda enfoui au plus profond de son cerveau son embêtement. Il était normal de poser des questions. Ne pas savoir était tellement frustrant.
" Comme l'a expliqué la gazette, il s'agissait d'une prise d'otages menée par une puissante famille de mages noirs, les Sepulveda. Les raisons précises de cette attaque ne sont pas forcément très claires et aucun des dirigeants de cette ancienne lignée ne semblent actuellement dans la capacité de répondre ou de revendiquer quoi que ce soit. On peut penser qu'il s'agissait d'un acte un peu désespéré pour attirer l'attention. Je n'ai pas la réponse exacte au pourquoi. On ne peut pas prévoir si d'autres attaques terroristes auront lieu mais en tout cas, les lignées tant redoutées sont presque toutes sous contrôle ou définitivement disparues. La dernière se bat loin d'ici. Ce sont d'autres élèves qui doivent faire attention à eux. Je suppose que le Conseil va augmenter la sécurité pour votre retour en juin. Une telle chose n'est pas prête de se reproduire. "
Sarah fit une petite pause avant de reprendre.
" Concernant vos baguettes, sachez que même si vous les aviez eu, elles ne vous auraient pas été très utiles enfermés dans les compartiments. La magie noire utilisée par ces sorciers était extrêmement puissante et nous a donné bien du fil à retordre. J'aurais sincèrement aimé être plus efficace pour vous permettre de vous trouver en sécurité plus rapidement mais je reste une enseignante, pas une mercenaire entrainée aux combats de ce genre. Cependant, je sais bien qu'avoir vos baguettes aurait été rassurant, ne serait-ce que pour tenter de contacter quelqu'un ou d'aider un de vos camarades dans le besoin. Je comprends que vous espériez les garder pour les prochains trajets. J'ai personnellement écrit un courrier au Conseil dans ce sens mais là encore, je ne suis qu'une enseignante. "
Elle laissa à nouveau un silence pour laisser d'autres élèves prendre la parole s'ils le souhaitaient.
" Comme l'a expliqué la gazette, il s'agissait d'une prise d'otages menée par une puissante famille de mages noirs, les Sepulveda. Les raisons précises de cette attaque ne sont pas forcément très claires et aucun des dirigeants de cette ancienne lignée ne semblent actuellement dans la capacité de répondre ou de revendiquer quoi que ce soit. On peut penser qu'il s'agissait d'un acte un peu désespéré pour attirer l'attention. Je n'ai pas la réponse exacte au pourquoi. On ne peut pas prévoir si d'autres attaques terroristes auront lieu mais en tout cas, les lignées tant redoutées sont presque toutes sous contrôle ou définitivement disparues. La dernière se bat loin d'ici. Ce sont d'autres élèves qui doivent faire attention à eux. Je suppose que le Conseil va augmenter la sécurité pour votre retour en juin. Une telle chose n'est pas prête de se reproduire. "
Sarah fit une petite pause avant de reprendre.
" Concernant vos baguettes, sachez que même si vous les aviez eu, elles ne vous auraient pas été très utiles enfermés dans les compartiments. La magie noire utilisée par ces sorciers était extrêmement puissante et nous a donné bien du fil à retordre. J'aurais sincèrement aimé être plus efficace pour vous permettre de vous trouver en sécurité plus rapidement mais je reste une enseignante, pas une mercenaire entrainée aux combats de ce genre. Cependant, je sais bien qu'avoir vos baguettes aurait été rassurant, ne serait-ce que pour tenter de contacter quelqu'un ou d'aider un de vos camarades dans le besoin. Je comprends que vous espériez les garder pour les prochains trajets. J'ai personnellement écrit un courrier au Conseil dans ce sens mais là encore, je ne suis qu'une enseignante. "
Elle laissa à nouveau un silence pour laisser d'autres élèves prendre la parole s'ils le souhaitaient.
Sarah répond aux questions de Zoey
En beaucoup trop de mots... mais il y avait beaucoup de questions aussi.![]()
7 août 2022, 02:11
~ En salle de classe ~
Azur sourit légèrement lorsque Melody vint s'asseoir juste à côté de lui. Il se décala alors un peu plus vers sa gauche pour lui laisser de la place quand Miles entra à son tour dans la pièce. Le brun releva la tête pour le saluer également puis reprit sa position en attendant que le cours commence vraiment, c'est à dire affalé sur sa chaise les bras croisés.
Une fois que tout le monde était arrivé en classe, Miss Priddy referma la porte et s'avança vers son bureau avant de prendre la parole. Le Serpent n'avait pas l'envie de poser des questions à sa professeure aujourd'hui, estimant que les autres allaient sûrement le faire à sa place. Et il avait raison car Zoey, assise à la table juste devant lui, entama la discussion. Toutes les questions qu'elle posa le taraudaient également alors tout en sortant sa baguette de sa cape pour l'observer en détail, il écouta attentivement les réponses qu'elle allait recevoir.
« Mais Miss, lança Azur la main levée une fois le silence revenu, si tous les adultes envoient des lettres au Conseil, peut-être qu'ils y réfléchiront plus sérieusement non ? »
Pour lui, plus ils allaient recevoir de courriers et plus ils réfléchiraient à la question, c'était logique.
Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
Une fois que tout le monde était arrivé en classe, Miss Priddy referma la porte et s'avança vers son bureau avant de prendre la parole. Le Serpent n'avait pas l'envie de poser des questions à sa professeure aujourd'hui, estimant que les autres allaient sûrement le faire à sa place. Et il avait raison car Zoey, assise à la table juste devant lui, entama la discussion. Toutes les questions qu'elle posa le taraudaient également alors tout en sortant sa baguette de sa cape pour l'observer en détail, il écouta attentivement les réponses qu'elle allait recevoir.
« Mais Miss, lança Azur la main levée une fois le silence revenu, si tous les adultes envoient des lettres au Conseil, peut-être qu'ils y réfléchiront plus sérieusement non ? »
Pour lui, plus ils allaient recevoir de courriers et plus ils réfléchiraient à la question, c'était logique.
Azur salue @Melody Brown et @Miles Libawa puis écoute d'une oreille attentive ce que dit la professeure. Il lève ensuite la main et continue de questionner sur le Conseil et les baguettes.
Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
8 août 2022, 15:16
~ En salle de classe ~
Un élève de la maison Serpentard prit à son tour la parole. Sa remarque était juste et pleine d'espoir. Sarah ne put retenir un sourire franc et bienveillant à son encontre. Cependant, elle ne devait en aucun cas faire de la politique avec ses élèves. Ils venaient tous de milieux bien différents et les familles de chacun d'entre eux devaient avoir des idées bien tranchées ou non sur la question. Inutile de braquer certains ou certaines en faisant des amalgames.
" Oui, comme vous dites, le gouvernement dépend de ses citoyens. Aussi, si de nombreuses personnes demandent à revoir un décret, il est possible que nos gouvernants prennent le temps de réévaluer la situation. Encore faut-il que, comme vous dites, tous les adultes ou du moins un grand nombre d'entre eux envoient un courrier ce qui est loin d'être une évidence. "
Certains avaient peur tout simplement. Sarah l'avait bien senti la veille au soir en salle des profs. Certains n'exposeraient pas leur nom sur un courrier de peur de représailles. Ce n'était surement pas infondé, loin de là.
" Oui, comme vous dites, le gouvernement dépend de ses citoyens. Aussi, si de nombreuses personnes demandent à revoir un décret, il est possible que nos gouvernants prennent le temps de réévaluer la situation. Encore faut-il que, comme vous dites, tous les adultes ou du moins un grand nombre d'entre eux envoient un courrier ce qui est loin d'être une évidence. "
Certains avaient peur tout simplement. Sarah l'avait bien senti la veille au soir en salle des profs. Certains n'exposeraient pas leur nom sur un courrier de peur de représailles. Ce n'était surement pas infondé, loin de là.
Sarah répond à Azur.
9 août 2022, 17:22
~ En salle de classe ~
Une fois ses questions posées, Miss Priddy avait répondu à ses nombreuses interrogations. Oui elle avait entendu parler des lignées, des familles mais elle avait toujours du mal à tout comprendre. Par exemple, le fait qu'ils soient toujours là, prêt à organiser des attentats surprise. Personne ne pouvait s'en occuper ? Cela prenait bien trop de temps. Mais il était rassurant de savoir qu'elles diminuaient et que la sécurité allait augmenter. En revanche, une autre idée émergea de son esprit. Certes, la professeure n'était pas une mercenaire mais elle connaissait bien plus de choses qu'eux et elle savait peut-être se battre non ?
Mais alors que sa main voulait se relever, quelqu'un d'autre l'avait devancé et Zoey ne put qu'écouter son camarade ainsi que la réponse. Puis elle releva la main.
-Mais si c'est nous tous qui envoyons des lettres ça peut pas marcher ? On peut expliquer pourquoi c'est importants qu'on les garde avec nous, non ? Si c'est tout Poudlard alors ils nous écouteront ! Elle fit une pause puis reprit : Et puis est-ce qu'on peut pas apprendre à se défendre ? Plus que les cours de Défense contre les forces du mal ?
Son esprit se souvenait encore du sortilège du bouclier qu'elle essayait d'apprendre et qui avait raté de trop nombreuses fois.
Mais alors que sa main voulait se relever, quelqu'un d'autre l'avait devancé et Zoey ne put qu'écouter son camarade ainsi que la réponse. Puis elle releva la main.
-Mais si c'est nous tous qui envoyons des lettres ça peut pas marcher ? On peut expliquer pourquoi c'est importants qu'on les garde avec nous, non ? Si c'est tout Poudlard alors ils nous écouteront ! Elle fit une pause puis reprit : Et puis est-ce qu'on peut pas apprendre à se défendre ? Plus que les cours de Défense contre les forces du mal ?
Son esprit se souvenait encore du sortilège du bouclier qu'elle essayait d'apprendre et qui avait raté de trop nombreuses fois.
Zoey écoute les réponses de Miss Priddy puis veut reposer des questions mais se fait devancer par Azur alors elle écoute ce qui se dit et repose des questions par la suite, à propos des baguette d'apprendre à se défendre
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !
11 août 2022, 21:43
~ En salle de classe ~
Sarah soupira intérieurement. Se défendre oui mais tout dépendait contre qui.
" Je vais vous dire quelque chose d'un peu... dur mais je pense qu'il est important que vous l'entendiez. Certains sorciers sont extrêmement puissants et ce pour diverses raisons. Certains maîtrisent leur magie, c'est un fait, d'autre utilisent des formes de magie que nous refusons par... éthique. Les sorciers qui s'en sont pris au Poudlard Express faisaient partie de cette catégorie de sorciers et vous n'auriez pas pu faire grand chose directement contre eux, même armés de vos baguettes. Si votre évacuation a pris autant de temps, c'est justement parce qu'ils ont su nous surprendre en s'opposant aux sorts directs "classiques". Il a fallu s'adapter rapidement et heureusement nous avons reçu une aide plus que bienvenue pour débloquer la situation. Pour vous défendre, le plus important est de ne pas oublier que selon les situations des sortilèges même à priori inadaptés peuvent servir. Dimanche, de nombreux sorts, appris en salle de sortilèges ou de métamorphose se sont avérés très utiles. Il n'y a pas une façon de se défendre. Il y a autant de façon de réagir que de sorcier. Engrangez votre savoir et écoutez vous. Chacun à des prédispositions pour certains types de sorts, certains domaines, c'est dans ces voies que vous serez le plus efficace. "
Dans quoi elle s'embarquait... Sarah s'arrêta et inspira.
" En tout cas, garder vos baguettes seraient une bonne chose tout simplement parce qu'elles sont VOS catalyseurs et que vous en avez besoin pour être des sorciers complets, même si vous ne l'utilisez pas. N'hésitez pas à donner votre avis. Ici ou à vos parents ou même au Conseil si vous en estimez le besoin. Vous êtes les citoyens de demain, vous avez votre mot à dire. "
Sarah hésita mais décida de laisser encore quelques instants pour des élèves voulant réagir. Certaines discussion étaient toute aussi importantes que les apprentissages en eux mêmes.
" Je vais vous dire quelque chose d'un peu... dur mais je pense qu'il est important que vous l'entendiez. Certains sorciers sont extrêmement puissants et ce pour diverses raisons. Certains maîtrisent leur magie, c'est un fait, d'autre utilisent des formes de magie que nous refusons par... éthique. Les sorciers qui s'en sont pris au Poudlard Express faisaient partie de cette catégorie de sorciers et vous n'auriez pas pu faire grand chose directement contre eux, même armés de vos baguettes. Si votre évacuation a pris autant de temps, c'est justement parce qu'ils ont su nous surprendre en s'opposant aux sorts directs "classiques". Il a fallu s'adapter rapidement et heureusement nous avons reçu une aide plus que bienvenue pour débloquer la situation. Pour vous défendre, le plus important est de ne pas oublier que selon les situations des sortilèges même à priori inadaptés peuvent servir. Dimanche, de nombreux sorts, appris en salle de sortilèges ou de métamorphose se sont avérés très utiles. Il n'y a pas une façon de se défendre. Il y a autant de façon de réagir que de sorcier. Engrangez votre savoir et écoutez vous. Chacun à des prédispositions pour certains types de sorts, certains domaines, c'est dans ces voies que vous serez le plus efficace. "
Dans quoi elle s'embarquait... Sarah s'arrêta et inspira.
" En tout cas, garder vos baguettes seraient une bonne chose tout simplement parce qu'elles sont VOS catalyseurs et que vous en avez besoin pour être des sorciers complets, même si vous ne l'utilisez pas. N'hésitez pas à donner votre avis. Ici ou à vos parents ou même au Conseil si vous en estimez le besoin. Vous êtes les citoyens de demain, vous avez votre mot à dire. "
Sarah hésita mais décida de laisser encore quelques instants pour des élèves voulant réagir. Certaines discussion étaient toute aussi importantes que les apprentissages en eux mêmes.
Sarah répond à Zoey et se perd peut-être un poil dans son explication puis elle attend encore un instant pour annoncer un changement de sujet au cas où un élève souhaite de nouveau poser une question.
Dès que les questions s'arrêteront, nous passerons à la suite. N'hésitez pas à faire intervenir votre personnage si vous estimez cela nécessaire pour lui. C'est un début de cours un peu particulier mais le contexte oblige.![]()
13 août 2022, 16:45
~ En salle de classe ~
DP professoral
Les élèves semblaient avoir assez d'informations à analyser sur ce sujet de baguettes et de train pour le moment. Sarah se redressa et se décida donc à lancer de façon officielle le cours à proprement parler.
" Je crois que nous avons répondu à certaines questions, n'hésitez pas à revenir vers moi ou vers un autre adulte plus tard si vous en éprouvez le besoin. Comme je le disais donc, aujourd'hui, nous allons parler et jouer avec les variations. Vous trouverez également le terme de modulations dans certains ouvrages. Qui sait de quoi il s'agit et pourrait me définir une variation et la façon dont on s'y prend pour la réaliser ? "
Il y avait des exemples simples, notamment en métamorphose et Sarah était persuadée que quelqu'un aurait une première piste à donner au reste de la classe.
Les élèves semblaient avoir assez d'informations à analyser sur ce sujet de baguettes et de train pour le moment. Sarah se redressa et se décida donc à lancer de façon officielle le cours à proprement parler.
" Je crois que nous avons répondu à certaines questions, n'hésitez pas à revenir vers moi ou vers un autre adulte plus tard si vous en éprouvez le besoin. Comme je le disais donc, aujourd'hui, nous allons parler et jouer avec les variations. Vous trouverez également le terme de modulations dans certains ouvrages. Qui sait de quoi il s'agit et pourrait me définir une variation et la façon dont on s'y prend pour la réaliser ? "
Il y avait des exemples simples, notamment en métamorphose et Sarah était persuadée que quelqu'un aurait une première piste à donner au reste de la classe.
Sarah démarre le cours en posant une première question au sujet des variations.
Libre à vous de répondre. Les retardataires sont toujours les bienvenus.![]()
14 août 2022, 12:09
~ En salle de classe ~
Charlotte n'avait pas souhaité intervenir sur le sujet précédent mais elle avait écouté avec attention les informations que Miss Priddy avait laissées entendre et les questions que ses camarades avaient posé. Pour une fois, elle était plutôt calme dans ce cours, les événements précédents l'ayant laissée un peu abasourdie.
Elle posa ses coudes sur sa table et elle mit son menton dans ses mains. Quand le sujet revint aux variations de sortilèges, elle se redressa un peu et décida de participer. Après tout, elle avait déjà lu quelques livres sur le sujet et elle avait posé des questions à la professeure au début de l'année. Pourtant, elle n'avait aucune envie de reprendre son exemple donné plusieurs mois plus tôt. Pour cette raison, elle réfléchit quelques instant et voyant que personne ne se décidait, elle leva la main.
- Une variation c'est le fait qu'on puisse changer le résultat d'un sortilège avec la visualisation ou les émotions.
Elle y avait travaillé plusieurs fois au cours des deux années précédentes.
- Par exemple avec une copine on a voulu métamorphoser une poule à partir d'un morceau de papier avec le sortilège avifors et finalement on a imaginé que c'était une poule en chocolat. Au lieu d'avoir une vrai poule, on a eu une poule vivante mais en chocolat !
Elle posa ses coudes sur sa table et elle mit son menton dans ses mains. Quand le sujet revint aux variations de sortilèges, elle se redressa un peu et décida de participer. Après tout, elle avait déjà lu quelques livres sur le sujet et elle avait posé des questions à la professeure au début de l'année. Pourtant, elle n'avait aucune envie de reprendre son exemple donné plusieurs mois plus tôt. Pour cette raison, elle réfléchit quelques instant et voyant que personne ne se décidait, elle leva la main.
- Une variation c'est le fait qu'on puisse changer le résultat d'un sortilège avec la visualisation ou les émotions.
Elle y avait travaillé plusieurs fois au cours des deux années précédentes.
- Par exemple avec une copine on a voulu métamorphoser une poule à partir d'un morceau de papier avec le sortilège avifors et finalement on a imaginé que c'était une poule en chocolat. Au lieu d'avoir une vrai poule, on a eu une poule vivante mais en chocolat !
Charlotte lève la main et essaye de répondre à la question.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily