17 sept. 2021, 19:21
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Les présentations s'enchaînent encore, et je les écoute avec attention ; elles sont finalement plus intéressantes que je ne l'aurais cru initialement : les différentes personnalités s'esquissent sous les paroles des un.es et des autres, qu'elles soient lèche-bottes, sérieuses, naïves ou franches.

Malgré mon intérêt porté sur la classe, mes pensées s'étirent rapidement sur un autre objet. Ou plutôt, sur un certain Serpentard qui s'installe juste devant moi. Dale. Ce n'est pas exactement un personnage que j'apprécie, mais je supporte encore sa présence en cours, malgré son air flagorneur et ses manières parfaitement agaçantes. Disons qu'il m'intrigue ; j'ai du mal à comprendre comment une personne peut sembler si attirante et si fausse.
Il me salue, chose surprenante, mais qui pourrait encore se fondre dans la banalité s'il faisait de même avec Leo. Mais non. Enfin, j'ai entendu suffisamment de rumeurs à leur propos pour savoir que ces deux là ne sont pas ennemis que sur le terrain.

Par solidarité Rouge et pour lui ôter le plaisir de piquer davantage Leo, j'ignore son salut et me tourne plutôt vers ma voisine de table. Mes yeux se lèvent au ciel et un fin sourire compréhensif étire mes lèvres tandis que je me retiens de lui dire le fond de ma pensée. Pour le premier cours, je me tais (enfin, j'essaye.)
Felicia ignore le salut d'Edmund et adresse un sourire à Leo en signe de solidarité.
Elle écoute ensuite avec attention les présentations des autres élèves.

évanaissance
18 sept. 2021, 09:46
Les présentations terminées, Sarah reprit la parole.

"Bien. Nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet. Les cours de Sortilèges se dérouleront en deux temps, une heure théorique en début d'après-midi puis une séance de deux heures plus pratique. Je vous laisse consulter les emplois du temps pour les répartitions. Le programme officiel de sortilège a un peu évolué ces derniers mois. Je ne sais pas exactement où vous en êtes avec tous ces changements.
"

Tandis qu'elle parlait, une craie était entrée en action. Le tableau se recouvrait peu à peu de formules diverses.

Image

"Voici la liste des sortilèges que vous êtes sensés avoir travaillé depuis votre première année. Je vous demanderais de les recopier sur un parchemin. Pour la semaine prochaine, vous noterez à côté de chacun d'eux votre niveau de maîtrise. Soyez le plus juste possible. Le but est de savoir quel sortilège est à travailler ou non et éventuellement former des groupes de révision par la suite. Vos réponses ne seront pas partagées donc n'ayez pas peur d'être honnêtes, personne ne vous jugera."

Elle laissa un temps de silence le temps que tout le monde prenne son matériel et reprit.

"Aujourd'hui nous réviserons deux de ces sortilèges. Quand vous aurez terminé votre copie, vous pourrez ramasser vos affaires et vous répartir en deux groupes. Un à l'avant de la salle et l'autre au fond."
Sarah demande aux élèves de recopier les formules écrites au tableau puis de se répartir en deux groupes.

Les consignes suivantes arriveront vendredi ou samedi prochain ! Amusez-vous bien mais attention, je vous surveille pendant que vous vous baladez dans la classe... T-)

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
18 sept. 2021, 16:25
Après m’être présentée, j’écoute d’une oreille les présentations des autres. Je tends l’oreille un peu plus fort pour écouter Nerrah et Cooper, et un sourire moqueur se dessine en écoutant Ginger. Je l’aime bien, cette fille, je pense quand elle termine de se présenter. Distraitement, les yeux sur mes affaires, je me revois me présenter les années passées : peu assurée, rougissante, débile. Je crois que je ne le suis plus tant.

Je redresse finalement la tête quand Miss Priddy reprends la parole. J’écoute attentivement, et si je ne connais pas encore ses méthodes j’aime sa façon de s’exprimer, alors je crois que l’on s’entendra bien.

Quand elle donne des consignes, je m’exécute et je commence à écrire les sortilèges dans l’ordre, en imaginant déjà quelle mention j’apposerais en face : sortilège bien maîtrisé devant à peu près tous les sortilèges. Je grimace en écrivant Alegrio, qui me résiste encore.

Je pose ma plume après avoir écrit le dernier sortilège et je range mes affaires du même mouvement, faisant disparaître le parchemin sur lequel j’ai déjà commencé à noter mon niveau. Finalement, je me tourne vers mes deux voisins, Cooper et plus loin Nerrah pour chercher leur regard et leur signifier que je les suivrais à l’avant ou à l’arrière de la salle.

Adaline écoute et note sagement. Puis elle range ses affaires avant de se tourner vers ses deux voisins, Lili et Aliosus.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
18 sept. 2021, 18:28
Oxy crispa tous les muscles de son dos mais je réagit pas aux paroles de Jenna. Elle n'avait plus 11 ans, elle était capable de ne pas écoper d'une retenue à son premier cours sous prétexte qu'une peste lui parlait. Décidément, elle avait bien du mal avec les filles de cette maison.

Écoutant Megan prendre la parole à son tour elle se reconcentra et arrêta de ruminer. Quand la professeur leur demanda de copier la liste de sortilèges du tableau, elle sortit un parchemin tout neuf et sa plume à peine utilisée et commença à copier consciencieusement. Au fil des mots elle réfléchissait à son niveau de maîtrise.

"Dis, tu sais comment on évalue son niveau ?" demanda-t-elle, en chuchotant, à Megan.

Une fois ses affaires rangées elle se leva et regarda autour d'elle. Il était hors de question qu'elle soit dans le même groupe que Jenna. Elle attendit donc de voir où celle-ci allait aller.
Oxy prend des notes tout en demandant à Megan comment elles étaient censées s'évaluer puis attend de voir où Jenna se dirige.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
19 sept. 2021, 19:52
Après une courte présentation, à la suite de ses camarades, Élicia posa ses coudes sur la table, et mis sa tête dans ses mains en coupe, les yeux rivés sur la nouvelle professeure.
Celle-ci commençait à parler du fonctionnement des cours avec leur partie théorique et leur partie pratique, puis parla du programme et plus particulièrement des sorts qu'ils étaient censés maîtriser. Derrière elle, la craie écrivait les sortilèges en questions. Toujours attentive aux paroles de Miss Priddy, la rousse lut les formules qui apparaissaient au tableau. Mentalement, elle les commentait en se disait lesquels elle avait encore du mal à utiliser ou au contraire ceux qu'elle avait apprivoisé.

Elle les recopia ensuite sur un parchemin, avec son écriture arrondie, penchée sur sa table, les sourcils froncés et mâchouillant sa lèvre en signe de concentration.
Puis, elle rangea rapidement ses affaires et se leva. Elle se tourna ensuite vers Brett.

Ou préfères-tu aller ? Enfin...si on reste ensemble.

En même temps, il n'y avait pas trente-six choix...avant ou au fond de la salle ?
- Élicia écrit les formules sur son parchemin puis range ses affaires
- Elle demande à Brett quel groupe il préfère rejoindre
@Brett Carter

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
19 sept. 2021, 23:35
C'était une expérience curieuse de voir s'écrire tous les sorts vu en classe sur le tableau derrière Miss Priddy.
On apprend en première année un sortilège de découpe universel terriblement dangereux, mais il faut attendre la troisième année pour qu'on nous juge capable de nous en sortir avec un sort de boussole...

Il nota l'ensemble consciencieusement, réfléchissant non pas sur son degré de maitrise de chacun, mais à la manière de le décrire. Miss Priddy n'en avait pas parlé, aussi il imagina une sorte de notation sur vingt, ou bien un nombre d'étoiles, ou encore s'exercer à lancer dix fois chaque sort en noter combien de fois il réussissait.

Il en était encore à se demander s'il aurait le temps et l'énergie de lancer deux cents soixante dix sorts d'ici au prochain devoir que la plupart de ses camarades était en train de se lever pour suivre la consigne suivante. Macbeth les regardait, Lili et lui, il l'aurait imaginé du genre à prendre l'initiative, aussi il saisit l'occasion de le faire.
«Je propose l'avant, au devant de l'inconnu.» ajouta-t-il avec un petit sourire.
Aliosus cogite sur la façon d'exprimer sa maîtrise des sortilèges puis propose à Adaline et Lili de rejoindre l'avant de la salle. De toutes manières Edmund va se planquer à l'arrière...

RP garantis 0% IA et 100% humain
20 sept. 2021, 00:11
Voyant les regards inquiets ou perdus de certains élèves, qui recopiaient fébrilement la longue liste de Sortilèges du tableau, Sarah reprit la parole pour les rassurer ou du moins préciser un peu ce qu'ils devaient en faire.

"Je ne vous demande pas de revoir tous ces sortilèges. Je voudrais que vous notiez s'ils vous sont inconnus ou presque, si vous en avez étudié la théorie sans le pratiquer pour autant, si vous savez le lancer malgré quelques... imperfections ou si vous estimez réussir à le lancer à chaque fois ou quasiment à chaque fois. N'hésitez pas à demander des précisions si les consignes ne vous semblent pas claires. "

Elle espérait que ces précisions suffiraient pour des retours utiles la semaine suivante. Laissant les élèves terminer leur copie, elle commença elle même à ranger ses affaires.

Sarah précise la consigne puis commence à ranger ses affaires.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
20 sept. 2021, 22:23
Tu écoutes attentivement Miss Priddy, déterminée à commencer l’année du bon pied. Tu commences ensuite à recopier soigneusement les divers sorts notés au tableau. Tu feras peut-être ce devoir ce soir, ce sera toujours ça de fait. Tout en notant, tu sais pertinemment le niveau que tu as pour trois de ces sorts dû à ta phobie du feu, mais tu te demandes tout de même comment tu évalueras les autres. Les précisions de la professeure t’aident à mieux visualiser les choses.

Lorsque tu as terminé de tout noter, tu remarques le regard d’Adaline. Tu allais proposer à tes deux voisins de rejoindre l’avant de la pièce, mais c’est de la bouche d’Aliosus que cela sort en premier. Tu hoches donc la tête et tu commences à ranger tes affaires.

- Parfait, j’allais aussi proposer l’avant.

Après tout, tu aurais sans doute voulu tester inutilement tes limites si tu avais proposé d’aller à l’arrière et ce n’était pas ce que tu avais envie de faire aujourd’hui. Ta concentration ne doit pas se focaliser sur tes sentiments refoulés mais bien plus sur les sortilèges que tu vas lancer aujourd’hui.

Une fois que toutes tes affaires se trouvent dans ton sac, tu te lèves en compagnie de la Gryffondor et du Serpentard et vous vous rendez à l’avant, comme convenu.

Lili écoute attentivement, note les sortilèges au tableau puis se rend à l’avant de la salle avec Adaline et Aliosus.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
21 sept. 2021, 07:58
Au lieu de répondre au Serpentard, Felicia l'ignore et se tourne vers moi. J'aimerais lui dire que cette marque de solidarité me touche, mais c'est délicat d'ouvrir la bouche pour répondre sans qu'une certaine personne n'entende mes mots. Je soupire et me contente de hocher la tête d'un air reconnaissant, essayant d'afficher une sorte de sourire. De toute manière, c'est Miss Priddy qui se charge de prendre la parole.

Malgré moi, ma concentration divague et je griffonne de manière distraite la liste de sorts sur mon parchemin. J'ai l'impression que le château entier est au courant de cette... histoire. Bon, c'est clair que le stade de Quidditch un jour de finale n'est pas un tête-à-tête. Mais quand même. Les rumeurs, c'est comme des boomerangs à mouvement perpétuel version insupportable. Ça revient toujours en courbes déformées. En tout cas, j’espère que c’est pas alegrio qu’on va réviser parce que c’est pas gagné.

"Devant ?"

J’ose espérer qu’avec Lili et moi dans ce groupe, il aura le tact et la lucidité exclure l'option. Je commence à rassembler mes affaires, attendant néanmoins une réponse avant d'aller où que ce soit. Et si jamais il vient à l'idée d'un stupide Serpentard de se diriger vers l'avant, un changement de plan est plus qu'envisageable. Argh, ça m'énerve de faire dépendre mes actions des siennes.
Leo copie vite fait bien fait et consulte Felicia pour le choix du groupe.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
21 sept. 2021, 12:58
Je retiens un pouffement in extremis à l'entente du cri de Lumah mais ma bouche rattrape cela d'un sourire un peu trop amusé. Elle est vraiment douée...

La politesse, ce n'est vraiment pas le fort des Gryffondor.

Décidément... À chaque fois que je m'attends à quelque chose de cette maison, je suis déçu. J'ai beau être très ouvert d'esprit et ne pas me glisser dans les clichés, ça fait tout de même cent pourcent des Gryffondor que j'ai rencontré qui m'ont déçu. Ça fait beaucoup, là, non ?

Après avoir fini d'exprimer mon ressenti vis-à-vis de l'art de lancer des sorts, je... Ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire amusé à l'entente de la non-assurance des voix de Lumah et Ginger. Mais je reste silencieux malgré tout, le regard rivé sur les mèches blondes qui sont assises au premier rang.

Je me précipite un peu dans la rédaction des sorts, histoire de ne pas être le dernier à devoir choisir par défaut le groupe qui me sied le moins et... Fini par patienter un peu trop longtemps à mon goût l'information qui m'intéresse, affaires rangées, prêtes à être embarquées.

Quand j'entends le trio avant confirmer rester en avant, je me permets d'attraper ma besace d'une main, la main de ma voisine de l'autre, puis de me lever.

Tu viens ?
Ça fait 220 mots pile si on enlève les astérisques.
Edmund écrit et range ses affaires relativement vite et se retrouve à attendre comme un idiot.
À peine les mots de Lili prononcés, il se lève en tenant sa besace et sa @Lumah Greenleaf. <3

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)