19 août 2022, 17:15
~ En salle de classe ~
" Et bien je crois que l'essentiel a été dit ! Vous ne pourrez pas utiliser cette lumière de façon offensive Monsieur Libawa à part pour éblouir quelqu'un. Periculum reste une simple lumière, il n'y aura pas de dégagement de matière ni de chaleur. Pour les variations les plus simples, vous les avez trouvées. On peut modifier la couleur et la forme grâce à la visualisation et un changement d'émotions. Plus la sensation de tension va être puissante au moment du lancer, plus le sort montera haut. Le plus dure étant de réussir à doser l'émotion principale et la tension pour faire monter son Periculum assez haut si vous êtes en extérieur ou le garder restreint en taille à l'intérieur. "
Sarah fit une petite pause voyant les regards perdus de certains élèves et se saisit de sa baguette pour mettre en mouvement ses paroles.
" Je récapitule. Pour un Periculum rouge, il faut ressentir un besoin de sécurité et de détermination, pointer sa baguette vers le haut en traçant une petite... pointe et prononcer peRIculum. Pour changer la couleur et/ou la forme, vous devez ressentir de la joie et non pas un besoin de sécurité et visualiser clairement vos attentes. Pour ce qui est de la forme, n'essayez pas de faire apparaître un dragon lumineux. Disons que vous pouvez varier la façon dont les lumières vont exploser. Plus large, plus serrés, en long filament, en petite boule resserrée... Dans tous les cas, plus la tension ou l'excitation en vous sera importante au moment du lancer, plus le sort sera propulsé en hauteur. Evidement, la visualisation aide aussi. Si vous imaginer une lumière atteignant le sommet de votre crâne, même avec de la tension, elle ne montra pas à cinquante mètres. C'est bon pour tout le monde ? Première partie pratique, faite moi un periculum rouge qui ne s'explose pas dans le plafond mais juste en dessous pour nous faire profiter du spectacle. "
Sarah fit une petite pause voyant les regards perdus de certains élèves et se saisit de sa baguette pour mettre en mouvement ses paroles.
" Je récapitule. Pour un Periculum rouge, il faut ressentir un besoin de sécurité et de détermination, pointer sa baguette vers le haut en traçant une petite... pointe et prononcer peRIculum. Pour changer la couleur et/ou la forme, vous devez ressentir de la joie et non pas un besoin de sécurité et visualiser clairement vos attentes. Pour ce qui est de la forme, n'essayez pas de faire apparaître un dragon lumineux. Disons que vous pouvez varier la façon dont les lumières vont exploser. Plus large, plus serrés, en long filament, en petite boule resserrée... Dans tous les cas, plus la tension ou l'excitation en vous sera importante au moment du lancer, plus le sort sera propulsé en hauteur. Evidement, la visualisation aide aussi. Si vous imaginer une lumière atteignant le sommet de votre crâne, même avec de la tension, elle ne montra pas à cinquante mètres. C'est bon pour tout le monde ? Première partie pratique, faite moi un periculum rouge qui ne s'explose pas dans le plafond mais juste en dessous pour nous faire profiter du spectacle. "
Sarah lance la partie pratique. Sortez les baguettes !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
19 août 2022, 17:42
~ En salle de classe ~
Joy garda le silence pendant le début du cours, n'ayant aucune envie de se concentrer sur les mauvais souvenirs et de risquer de paniquer en cours. Même si elle avait du mal avec sa baguette depuis l'épisode, elle n'avait aucune envie d'en parler ainsi devant tout le monde. Elle attendit donc silencieusement que les premières minutes passent.
Quand la théorique commença, la Serdaigle pris régulièrement des notes et porta attention aux réponses de ses camarades. Le sortilège du Patronus lui était connu de loin uniquement aussi ne participa-t-elle pas trop. Pour Periculum, toutes les informations furent évoquées avant qu'elle ne prenne la parole.
Quand la professeur lança la partie pratique, Joy prit une profonde inspiration. La professeur venait de l'affirmer, le sortilège ne pouvait être utilisé de façon offensive, elle ne risquait donc pas de blesser quelqu'un par une mauvaise utilisation. Mais le doute subsistait. Finite Incantatem non plus n'était pas dangereux à l'origine.
La sorcière finit par se lever, et prit sa baguette qu'elle s'obligea à garder malgré son envie de la reposer. Elle attendit que quelques élèves se lancent* avant de mettre les informations en application. Le besoin de sécurité, elle le ressentait déjà. Elle effectua la gestuelle en prononçant la formule d'une voix trop tremblante à son goût et en visualisant la lumière sortir de sa baguette.
Je considère que l'essaie de Joy est un échec, étant donné qu'elle n'a plus confiance, tout au plus un mince filet rouge sort de la baguette pour s'arrêter au niveau de sa tête.
Quand la théorique commença, la Serdaigle pris régulièrement des notes et porta attention aux réponses de ses camarades. Le sortilège du Patronus lui était connu de loin uniquement aussi ne participa-t-elle pas trop. Pour Periculum, toutes les informations furent évoquées avant qu'elle ne prenne la parole.
Quand la professeur lança la partie pratique, Joy prit une profonde inspiration. La professeur venait de l'affirmer, le sortilège ne pouvait être utilisé de façon offensive, elle ne risquait donc pas de blesser quelqu'un par une mauvaise utilisation. Mais le doute subsistait. Finite Incantatem non plus n'était pas dangereux à l'origine.
La sorcière finit par se lever, et prit sa baguette qu'elle s'obligea à garder malgré son envie de la reposer. Elle attendit que quelques élèves se lancent* avant de mettre les informations en application. Le besoin de sécurité, elle le ressentait déjà. Elle effectua la gestuelle en prononçant la formule d'une voix trop tremblante à son goût et en visualisant la lumière sortir de sa baguette.
*Aucun PJ ayant posté, je considère qu'un ou deux PNJ se sont lancés avant, j'espère que ça ne dérange pas.Joy écoute et prend des notes pendant la première partie du cours. Quand vient la partie pratique, elle prend sa baguette et essaie de lancer le sort bien qu'ayant toujours peur de faire une bêtise.
Je considère que l'essaie de Joy est un échec, étant donné qu'elle n'a plus confiance, tout au plus un mince filet rouge sort de la baguette pour s'arrêter au niveau de sa tête.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
22 août 2022, 09:43
~ En salle de classe ~
Miss Priddy éclaircit ce que vous aviez toutes et tous dit sur le sortilège du Patronus et parla alors du sortilège de Periculum, malheureusement tu n'avais pas grand chose à dire sur ce dernier et tu restais donc muette, préférant écouter les autres élèves et prendre des notes sur ce qui veniat d'être dit.
Tu finissais d'écrire tranquillement quand ce fut l'heure de la pratique, tu aimais particulièrement les sortilèges et encore plus la pratique à vrai dire, tu sortais donc ta baguette, toute heureuse avant de te lancer.
Tu observais quelques élèves essayer tout d'abord et à vrai dire... tu voulais faire mieux, c'était ton esprit de compétition qui avait prit le dessus.
Tu saisis ta baguette, la pointais vers le plafond, okay donc là tu devais sentir un besoin de sécurité, tu te concentrais sur ta baguette.... Et tu tentais d'accumuler la tension comme Miss Priddy venait de te le dire, m'enfin pas trop non plus quoi.
Maintenant la visualisation, il fallait qu'il monte presque jusqu'au plafond, fallait être précis quoi...
peRIculum
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Tu finissais d'écrire tranquillement quand ce fut l'heure de la pratique, tu aimais particulièrement les sortilèges et encore plus la pratique à vrai dire, tu sortais donc ta baguette, toute heureuse avant de te lancer.
Tu observais quelques élèves essayer tout d'abord et à vrai dire... tu voulais faire mieux, c'était ton esprit de compétition qui avait prit le dessus.
Tu saisis ta baguette, la pointais vers le plafond, okay donc là tu devais sentir un besoin de sécurité, tu te concentrais sur ta baguette.... Et tu tentais d'accumuler la tension comme Miss Priddy venait de te le dire, m'enfin pas trop non plus quoi.
Maintenant la visualisation, il fallait qu'il monte presque jusqu'au plafond, fallait être précis quoi...
peRIculum
Melody lance le sortilège et veut absolument faire mieux que ses camarades
Un pour un petit sortilège pas très réussi...
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
22 août 2022, 22:14
~ En salle de classe ~
Charlotte écouta les paroles de Miss Priddy avec attention et elle marqua encore quelques informations sur son carnet. Oui, finalement c'était assez logique que cela soit un sort inoffensif. Il faudrait qu'elle s'en souvienne. Elle nota également la gestuelle et la formule du sortilège afin de s'en souvenir, parce que finalement c'était quand même important. Elle se tourna ensuite vers Zoey et lui sourit.
- On voit laquelle de nous deux fait le periculum le plus lumineux ? J'essaie de faire le mien jaune !
Elle avait dit cela sur un ton un peu de défi. Elle était réellement emballée à l'idée de lancer ce sortilège. Comme le montrait le sourire sur ses lèvres, elle était joyeuse. Elle imagina des lumières jaunes venir monter de sa baguette et frôler le plafond comme la professeur avait demandé et elle se lança. Elle dessina la pointe et s'exclama joyeusement.
- PeRIculum !
- On voit laquelle de nous deux fait le periculum le plus lumineux ? J'essaie de faire le mien jaune !
Elle avait dit cela sur un ton un peu de défi. Elle était réellement emballée à l'idée de lancer ce sortilège. Comme le montrait le sourire sur ses lèvres, elle était joyeuse. Elle imagina des lumières jaunes venir monter de sa baguette et frôler le plafond comme la professeur avait demandé et elle se lança. Elle dessina la pointe et s'exclama joyeusement.
- PeRIculum !
Charlotte lance un défi à Zoey et tente de lancer son sortilège. (je laisse la chance aux dés pour le premier)
Edit Sarah : Ce sera un.... . Joli lancer... Dommage qu'il ne soit pas de la bonne couleur...
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
22 août 2022, 23:17
~ En salle de classe ~
Hum, hum... j'ai oublié de préciser ceci..
Pour les lancers, deux options :
1. Vous choisissez si le sortilège réussi ou non en fonction des capacités de votre personnage inRP.
2. Vous êtes joueurs, vous demandez un lancé de dé à la fin de votre post. Je l'éditerai alors et votre partenaire de travail saura comment il doit réagir (et vous aussi).
: échec total du lancer.
: un petit periculum un peu maigrichon ou qui se prend le plafond.
: un bon lancer.
: une maîtrise parfaite. [/size]
Fin du premier exercice pratique le samedi 27 août
23 août 2022, 11:20
~ En salle de classe ~
Zoey écoutait toujours la professeure et se retint avec peine de jubiler. Son intervention avait été correct et il existait effectivement une variation par les émotions. La blonde ne put s’empêcher de se retourner pour regarder Melody avec une mine réjouie, elle n’avait pas voulu la croire et pourtant elle avait eu raison.
Miss Priddy lança la discussion sur un autre sortilège, Periculum, mais l’aiglonne était toujours focalisé sur le Patronus. Il était nul de ne pas pouvoir l’apprendre ! Quand bien même c’était de la magie noire. S’il était efficace contre les ennemis pourquoi ne pas s’en servir ?
Son attention revint au cours et a nouveau elle fut déçue. Le sort n’était pas même offensif et ne servait qu’à faire de la lumière ! Roulant des yeux, elle accepta avec joie le défi de Charlotte. Voilà qui allait l’amuser ! En plus cela allait au contraire des règles puisqu’ils devaient faire des étincelles rouge et pas jaune. Mais Qu’importait, elle allait en faire des bleues !
-D’accord ! Moi je vais en faire des bleues !
Prenant sa baguette, la joie et l’excitation l’envahirent peu à peu alors qu’elle effectuait le geste et prononçait la formule. Pourvue qu’elle réussisse !
Miss Priddy lança la discussion sur un autre sortilège, Periculum, mais l’aiglonne était toujours focalisé sur le Patronus. Il était nul de ne pas pouvoir l’apprendre ! Quand bien même c’était de la magie noire. S’il était efficace contre les ennemis pourquoi ne pas s’en servir ?
Son attention revint au cours et a nouveau elle fut déçue. Le sort n’était pas même offensif et ne servait qu’à faire de la lumière ! Roulant des yeux, elle accepta avec joie le défi de Charlotte. Voilà qui allait l’amuser ! En plus cela allait au contraire des règles puisqu’ils devaient faire des étincelles rouge et pas jaune. Mais Qu’importait, elle allait en faire des bleues !
-D’accord ! Moi je vais en faire des bleues !
Prenant sa baguette, la joie et l’excitation l’envahirent peu à peu alors qu’elle effectuait le geste et prononçait la formule. Pourvue qu’elle réussisse !
Zoey est fière d’avoir eu raison pour le sort et se retourne pour regarder @Melody Brown d’un air réjouie mais est déçue de la non utilisation du Patronus magie noire et encore plus quand elle se rend compte que le sortilège étudié n’est que décoratif. Elle devient joyeuse lorsque @Charlotte Dwight lui propose un défi et essaye des étincelles bleues. (Je veux bien un lancer de dé)
Et ce sera un.... ! Voilà une fusée bleue... décidément... Je connais une table qui va avoir le droit aux yeux noirs...
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
26 août 2022, 11:44
~ En salle de classe ~
Ellana, la plume à la main, prit en note les informations essentielles pour réussir Periculum en plus de fait que la visualisation pouvait changer la couleur et/ou la forme, ce qu'elle trouvait intéressant. Ca devait être joli de faire des petits feux d'artifices avec sa baguette ! Quand elle eut terminé de noter, elle reposa sa plume et prit sa baguette dans sa main droite, pour essayer de faire son propre Periculum.
La fillette se concentra, essayant de focaliser son attention sur le lancer, sans que ses pensées ne partent dans tous les sens, puis essaya de ressentir un besoin de sécurité. Ses pensées partaient dans tous les sens, allant et venant, vers l'attaque du Poudlard Express, vers ses parents, mais depuis l'attaque, elle avait l'impression de n'être en sécurité nulle part, qu'elle pourrait se faire attaquer à tout moment, et cette pensée lui faisait peur. Elle avait besoin de penser qu'elle était en sécurité, besoin de sécurité, tout simplement. Mais... en quoi apprendre un sort lançant des étincelles allait-il l'aider ? Ca pouvait peut-être prévenir du danger, mais pas en protéger, si ? Douteuse, elle évacua de sa tête ces pensées parasites, pour se concentrer sur la visualisation. Elle imagina des étincelles rouges monter à deux mètres du sol, et traça la petite pointe, en disant :
- peRIculum
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
La fillette se concentra, essayant de focaliser son attention sur le lancer, sans que ses pensées ne partent dans tous les sens, puis essaya de ressentir un besoin de sécurité. Ses pensées partaient dans tous les sens, allant et venant, vers l'attaque du Poudlard Express, vers ses parents, mais depuis l'attaque, elle avait l'impression de n'être en sécurité nulle part, qu'elle pourrait se faire attaquer à tout moment, et cette pensée lui faisait peur. Elle avait besoin de penser qu'elle était en sécurité, besoin de sécurité, tout simplement. Mais... en quoi apprendre un sort lançant des étincelles allait-il l'aider ? Ca pouvait peut-être prévenir du danger, mais pas en protéger, si ? Douteuse, elle évacua de sa tête ces pensées parasites, pour se concentrer sur la visualisation. Elle imagina des étincelles rouges monter à deux mètres du sol, et traça la petite pointe, en disant :
- peRIculum
Ellana tente de lancer le sortilège (je veux bien un lancer de dé, s'il vous plait !)
Ce sera un ! Voilà des étincelles rouge qui envahissent le plafond !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
26 août 2022, 23:14
~ En salle de classe ~
J'avais jusqu'alors écouté le cours sans participer, ni poser de questions me contentant de prendre des notes. Je ne ressentai pas l'envie de répondre complètement à côté et que les autres se moquent. À mes côtés s'était assise avant le début du cours une jeune Serpentard nommée Ava. Je ne me préoccupai pas trop de ce qu'elle faisait et restai à ma place, concentrée sur le cours.
Puis vint la partie pratique. Je me saisis de ma baguette et essayé de faire au mieux. Si je voulais que mon sort soit de la bonne couleur il fallait que je ressente le besoin d'être en sécurité. Comment si actuellement je ne risquais rien ? Je fis un effort tout de même. Je forçais mon esprit à revenir aux événements d'il y a quelques semaines. Je revoyais alors cette femme brumeuse apparaître dans la Grande Salle et je ressentai cette panique qu'on avait tous eût ce jour. J'essayais de garder ce sentiment en moi, tout en pointant ma baguette vers le haut pour y tracer la pointe décrite par Miss Priddy. Enfin un truc qui y ressemblait... Et je dis faiblement :
_ peRIculum
J'avais dût mal à doser la hauteur du plafond alors j'essayais de faire du mieux que je pouvais.
Puis vint la partie pratique. Je me saisis de ma baguette et essayé de faire au mieux. Si je voulais que mon sort soit de la bonne couleur il fallait que je ressente le besoin d'être en sécurité. Comment si actuellement je ne risquais rien ? Je fis un effort tout de même. Je forçais mon esprit à revenir aux événements d'il y a quelques semaines. Je revoyais alors cette femme brumeuse apparaître dans la Grande Salle et je ressentai cette panique qu'on avait tous eût ce jour. J'essayais de garder ce sentiment en moi, tout en pointant ma baguette vers le haut pour y tracer la pointe décrite par Miss Priddy. Enfin un truc qui y ressemblait... Et je dis faiblement :
_ peRIculum
J'avais dût mal à doser la hauteur du plafond alors j'essayais de faire du mieux que je pouvais.
Kate écoute le cours sans participer mais prend tout de même des notes. Bien qu'hésitante sur certaines étapes, elle essaye de s'appliquer pour lancer le sortilège ( je m'en remets aux dés !)
Et voilà un... . Oups... maigre lumière qui se cogne dans le plafond et disparaît.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
27 août 2022, 16:20
~ En salle de classe ~
25 Avril 2047
Salle de Sortilèges
Depuis le début du cours, tu étais restée muette dans le fond de la pièce. Qu'est-ce que tu pouvais bien dire de tout façon ? De plus, tu n'avais pas écouté grand chose... Ton regard était resté bloqué sur Ava. Il fallait bien l'avouer, ta meilleure amie te manquait. Tu avais vainement espéré qu'elle s'installe à tes côtés, tu l'espérais à chaque fois, mais non. Lorsque le cours commença, tu poses ton regard sur ta professeure, qui échangent avec les élèves volontaires sur des sorts. Tu écoutes et prend des notes, sans pour autant participer. Vient alors la partie pratique : lancer un Periculum rouge.
Tu relis les notes que tu as prises un peu plus tôt. Ok : un besoin de sécurité et de détermination, baguette vers le haut, on trace une petite pointe, appuyer sur la deuxième syllabe.
Tu saisis ta baguette qui, jusqu'à maintenant, était resté sur ta table puis tu prend un moment pour te concentrer. Du mieux que tu le peux, tu essayes de faire le vide autour de toi pour te concentrer seulement sur ta baguette et ton lancer. Tu imagines alors une lumière rouge sortir de ta baguette pointée vers le plafond pour s'arrêter avant d'atteindre ce dernier. Tu te concentres ensuite sur les émotions : tu penses alors à tes problèmes et, rapidement, tu ressens ce fameux besoin de sécurité et cette détermination à t'en sortir. Tu pointes ta baguette vers le haut en traçant une petite pointe.
- PeRIculum !
Clarke ne fait pas attention à la discussion sur les évènements du train et penses à sa relation avec @Ava Meywood. Elle écoute le cours et prend des notes avant d'effectuer son lancer (je laisse les dés décider)
Un... . Bon... ben... rien de rien...
Dernière modification par Clarke Kane le 3 sept. 2022, 16:09, modifié 2 fois.
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
28 août 2022, 12:03
~ En salle de classe ~
Reducio
Les places marquées d'un point noir sont considérées comme occupées par des élèves.

Les places marquées d'un point noir sont considérées comme occupées par des élèves.
Sarah observait les élèves qui se lançaient avec plus ou moins de succès dans l'exercice. Elle ne put retenir un regard noir et un soupire en voyant les feux colorés venant de la table de devant. Dwight... évidement. Cette petite était douée mais elle avait un sérieux problème d'écoute.
" Des Periculum rouge. Auriez-vous des problèmes avec les couleurs Misses Dwight et Redfly. Si je donne une consigne, il y a généralement une raison. J'espère que vous avez mieux écouté le début du cours pour éviter qu'il vous arrive des soucis en pratiquant la magie n'importe comment. Vous perdez deux points chacune pour les sabliers de votre maison. "
Elle fit une petite pause pour bien faire comprendre au reste de la classe que ses consignes n'étaient pas là uniquement pour faire joli.
" Celles et ceux qui ont réussi la première partie de l'exercice, vous allez pouvoir varier la couleur désormais. Je voudrais voir des feux de toutes les couleurs dans la classe. Amusez-vous à varier à chaque lancer et pourquoi ne pas mélanger les couleurs. Souvenez-vous, détermination et joie mais, joie à modérer sous peine de voir vos sorts s'éclater et disparaître inutilement dans le plafond. C'est un exercice de contrôle. Misses Wakberg, Brown, Hunter et Kane, venez près de mon bureau s'il vous plaît. Nous devons procéder à quelques réglages. "
Sarah reprend les deux élèves dissipées puis propose un nouvel exercice. Elle demande à quatre élèves de la rejoindre près de son bureau pour revoir le sort initial.
Pour les lancers, deux options :
1. Vous choisissez si le sortilège réussi ou non en fonction des capacités de votre personnage inRP.
2. Vous êtes joueurs, vous demandez un lancé de dé à la fin de votre post. Je l'éditerai alors et votre partenaire de travail saura comment il doit réagir (et vous aussi).
: échec total du lancer.
: un petit periculum un peu maigrichon ou qui se prend le plafond.
: un bon lancer.
: une maîtrise parfaite.Fin du deuxième exercice pratique le samedi 3 septembre