Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
~ REMISE DE COUPE ~
Les Griffes Ardentes gagnent le championnat de Quidditch !
Les Griffes Ardentes gagnent le championnat de Quidditch !
Depuis qu'elle n'était plus directrice de maison mais directrice tout court, Sarah suivait les matchs depuis la tribune officielle sans le moindre remord, déplorant simplement que le jeune Brando déborde autant d'énergie quand il était en mission derrière le micro magique des présentateurs.
Il était d'ailleurs à cet instant en train de s'époumoner pour fêter la victoire de sa maison en ce dernier match de la saison et la directrice applaudit comme il se devait l'équipe des Hel's qui semblait se lancer sur la pelouse dans un énorme câlin général. Elle écouta avec plus d'attention la longue lettre offerte à la jeune Huggins pour son dernier match, lançant parfois des petits regards discrets vers ses invités, espérant pour la jeune fille que Rylee Stokes et Kyle Kane entendent ces louanges avant de quitter les lieux. Quand le jeune Poufsouffle invita soudain les membres de l'équipe rouge et or à venir prendre le trophée, la directrice se leva d'un bond pour se saisir du micro, décidant que le jeune Poufsouffle avait assez parlé pour aujourd'hui, elle devait reprendre les choses en mains.
"En ce dernier jour de championnat, je souhaite féliciter et remercier tous les acteurs de ce stade pour l'année écoulée. En effet, pas de bagarre sur le terrain, pas de fesses à l'air, pas de violence dans les airs, chacun avait su se montrer fair-play, sportif pourrait on dire ! Bravo et merci donc aux élèves, les joueurs dans les airs, les danseurs et musiciens au sol, les commentateurs dans les tribunes et bien sûr, tous les supporters. Elle faisait une petite pause entre chaque groupe pour permettre des applaudissements mérités. Merci aussi aux adultes qui permettent le bon déroulement de ce championnat interne à l'école nos arbitres Alma Field et Rahima Ahmadi. Enfin, je tiens à remercier nos visiteurs de l'ISMI, les professeurs Rylee Stokes et Kyle Kane pour l'intérêt qu'ils portent à nos élèves, Espoirs du quidditch de demain. Enfin, j'attends pour clore cette année sportive un tonnerre d'applaudissements pour l'équipe des Griffes Ardentes qui remporte ce championnat pour la deuxième année consécutive. Bravo à eux !"
Elle attendit que le capitaine de l'équipe grimpe jusqu'aux tribunes officielles pour lui remettre la coupe à la vue de tous et le féliciter personnellement pour la tenue de son équipe cette année encore. Ne restait plus qu'à laisser les élèves crier un moment pour déverser toutes leurs émotions adolescentes. Elle comptait de son côté se retirer tranquillement après les applaudissements et félicitations de rigueur, elle avait des invités à raccompagner.

Les tribunes seront définitivement fermées dans 15 jours soit le samedi 25 juillet.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Gabrielle trouva un petit crayon à papier qui traînait dans sa sacoche mais les deux filles ne se souvenait plus précisément de qui avait fait quoi. Tout allait tellement vite ! La petite Poufsouffle fini par laisser tomber le jeu et le fourra rapidement dans sa sacoche. Tant pis. Pour une prochaine fois.
La petite Poufsouffle se reconcentra sur le match et écouta Narcisse qui faisait le points sur les avances des deux équipes. C’est là qu’elle réalisa, en même temps que Zenaïda, l’avance qu’avaient fini par prendre les Jaunes. Poufsouffle avait dépassé les rouges et or de 20 points !
- Je te l'avais bien dit Gaby ! S’exclama son amie en battant des main. Les Hel's sont trop forts !!!! On a toutes nos chances de remporter le match !!!
Gabrielle lui rendit son sourire, éclatant. Rien n’était perdu pour les Jaunes ! Zenaïda sauta sur ses pieds et cria à plein poumons des encouragements et Gabrielle la rejoignit (un peu moins fort) pour soutenir leur belle équipe. Une victoire serait géniale !
Les joueurs volaient dans tous les sens, tentant sûrement des stratégies inconnues de la fillette jusqu’à ce que…
- Encore un but ! S’exclama cette fois ci Gabrielle en applaudissant bien fort. ALLEEEZ !
En bas du terrain, les cheerleaders enchaînaient les chorégraphies, poses et cris d’encouragement. Tout défilait super vite ; entre les coups de cognard, les réactions du stade, les courses poursuites, les passes pour le souaffle, et l’apparition du vif d’or, le match passa en un éclair. Le fin du match fini malheureusement par sonner et la voix du commentateur confirma la victoire des Jaunes.
- On a gagné ! sourit Gabrielle en regardant son amie.
Un grand bruit monta des tribunes et la petite Poufsouffle se leva pour applaudir bien fort l’équipe. Malheureusement les Griffondor gagnèrent tout de même la coupe de la saison de Quidditch, mais aux yeux de Gabrielle, cela ne gâcha pas la victoire de ce beau match.
- C’était génial ! Dit elle à son amie, prête à prendre ses affaires et rentrer au château.
Mais l’événement ne se finissait pas là et Narcisse lu une petite lettre à l’intention d’une joueuse chez les Griffondor qui partait l’année prochaine. Gabrielle applaudit encore une fois de bon cœur. Ça devait être tellement dur de quitter Poudlard, pensait elle. Heureusement qu’il lui restait encore 5 ans !
Miss Priddy pris ensuite la parole pour faire un dernier petit discours qui demanda encore quelques applaudissements avant que la coupe ne soit remise aux Griffondor. Gabrielle se pencha pour l’apercevoir mais ne pu bien la distinguer.
- On y va ? Proposa-elle alors à son amie, n’ayant plus rien à faire dans les gradins.
@Zenaïda Carter - excuse moi pour le retard, j’ai résumé la fin du match, en espérant que ça t’aille
C’est donc une fin pour moi, merci beaucoup !
Et bravo aux deux équipes !
La petite Poufsouffle se reconcentra sur le match et écouta Narcisse qui faisait le points sur les avances des deux équipes. C’est là qu’elle réalisa, en même temps que Zenaïda, l’avance qu’avaient fini par prendre les Jaunes. Poufsouffle avait dépassé les rouges et or de 20 points !
- Je te l'avais bien dit Gaby ! S’exclama son amie en battant des main. Les Hel's sont trop forts !!!! On a toutes nos chances de remporter le match !!!
Gabrielle lui rendit son sourire, éclatant. Rien n’était perdu pour les Jaunes ! Zenaïda sauta sur ses pieds et cria à plein poumons des encouragements et Gabrielle la rejoignit (un peu moins fort) pour soutenir leur belle équipe. Une victoire serait géniale !
Les joueurs volaient dans tous les sens, tentant sûrement des stratégies inconnues de la fillette jusqu’à ce que…
- Encore un but ! S’exclama cette fois ci Gabrielle en applaudissant bien fort. ALLEEEZ !
En bas du terrain, les cheerleaders enchaînaient les chorégraphies, poses et cris d’encouragement. Tout défilait super vite ; entre les coups de cognard, les réactions du stade, les courses poursuites, les passes pour le souaffle, et l’apparition du vif d’or, le match passa en un éclair. Le fin du match fini malheureusement par sonner et la voix du commentateur confirma la victoire des Jaunes.
- On a gagné ! sourit Gabrielle en regardant son amie.
Un grand bruit monta des tribunes et la petite Poufsouffle se leva pour applaudir bien fort l’équipe. Malheureusement les Griffondor gagnèrent tout de même la coupe de la saison de Quidditch, mais aux yeux de Gabrielle, cela ne gâcha pas la victoire de ce beau match.
- C’était génial ! Dit elle à son amie, prête à prendre ses affaires et rentrer au château.
Mais l’événement ne se finissait pas là et Narcisse lu une petite lettre à l’intention d’une joueuse chez les Griffondor qui partait l’année prochaine. Gabrielle applaudit encore une fois de bon cœur. Ça devait être tellement dur de quitter Poudlard, pensait elle. Heureusement qu’il lui restait encore 5 ans !
Miss Priddy pris ensuite la parole pour faire un dernier petit discours qui demanda encore quelques applaudissements avant que la coupe ne soit remise aux Griffondor. Gabrielle se pencha pour l’apercevoir mais ne pu bien la distinguer.
- On y va ? Proposa-elle alors à son amie, n’ayant plus rien à faire dans les gradins.
@Zenaïda Carter - excuse moi pour le retard, j’ai résumé la fin du match, en espérant que ça t’aille
C’est donc une fin pour moi, merci beaucoup !
Et bravo aux deux équipes !
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Je n'avais plus la moindre notion du ridicule.
Depuis le coup de sifflet final, j'étais debout au milieu des tribunes, les mains rouges à force d'applaudir et la voix probablement déjà cassée d'avoir crié sans interruption. Mon écharpe rouge et or tournoyait au-dessus de ma tête au rythme des chants qui éclataient un peu partout autour de moi, entraînant avec eux toute une marée de supporters écarlates. Les gradins vibraient sous les bonds des élèves, les applaudissements roulaient comme un orage et les couleurs de Gryffondor semblaient avoir envahi tout le stade.
Impossible de rester immobile.
Mes pieds tapaient presque tout seuls contre les planches des tribunes, mes épaules suivaient les chants, et un immense sourire refusait obstinément de quitter mon visage. J'avais l'impression que mon cœur battait au même rythme que toute la foule. Chaque applaudissement de la directrice, chaque acclamation des élèves, chaque éclat de joie des joueurs qui se serraient dans les bras ajoutait un peu plus d'électricité à l'air déjà saturé d'émotions.
Lorsque la coupe apparut enfin, portée sous les regards de tout le stade, je sentis un frisson me parcourir de la tête aux pieds. Pendant un instant, le trophée sembla capter toute la lumière du soleil, arrachant une nouvelle explosion de cris aux tribunes. Je me surpris à applaudir encore plus fort, comme si c'était seulement possible. Mes mains chauffaient, mes bras commençaient à fatiguer, mais il était hors de question de m'arrêter maintenant.
Je contemplais les Griffes Ardentes avec une admiration impossible à dissimuler. Ils n'étaient plus seulement les joueurs de l'équipe de Gryffondor. Ils étaient devenus un symbole. Celui de la persévérance, des entraînements sous la pluie, des matchs disputés jusqu'à la dernière seconde et de cette incroyable énergie qui faisait vibrer toute la maison. Deux années de suite. Deux fois champions. Rien que d'y penser, une immense fierté gonflait ma poitrine.
Je me surpris à imaginer, presque malgré moi, ce que pouvait ressentir celui ou celle qui soulevait cette coupe devant tout le monde. Le poids du métal devait être ridicule comparé au poids de tous les souvenirs qu'elle représentait. Les victoires, les défaites, les chutes, les éclats de rire après les entraînements... Tout cela semblait enfermé dans ce simple trophée.
Sans même m'en rendre compte, ma main s'était refermée sur mon écharpe. Je la serrai contre moi quelques secondes, les yeux toujours rivés sur le terrain. Une pensée s'imposa alors avec une évidence presque déconcertante.
Un jour.
Pas aujourd'hui.
Pas demain.
Mais un jour, je descendrais moi aussi sur cette pelouse avec les couleurs des Griffes Ardentes sur les épaules. Je sentirais le vent siffler autour de mon balai, j'entendrais ces mêmes tribunes rugir et, peut-être, si je travaillais suffisamment, si je ne renonçais jamais... je pourrais lever cette coupe à mon tour.
Cette idée me fit sourire encore davantage.
L'avenir paraissait soudain immense, rempli de promesses. J'avais encore tant à apprendre, tant de progrès à faire, tant d'entraînements devant moi... mais pour la première fois, ce rêve ne me semblait plus inaccessible. Il avait simplement l'air d'attendre que je grandisse un peu.
Les applaudissements reprirent de plus belle autour de moi et je me joignis une nouvelle fois à la foule avec un enthousiasme intact. Peu importait que ma voix soit presque éteinte ou que mes mains me picotent à force de frapper l'une contre l'autre. Aujourd'hui, Gryffondor avait gagné. Aujourd'hui, les Griffes Ardentes étaient championnes. Et je comptais bien profiter de chaque seconde de cette victoire, en gravant ce moment dans ma mémoire avec l'espoir qu'un jour, il devienne le premier souvenir d'un rêve devenu réalité.
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
Depuis le coup de sifflet final, j'étais debout au milieu des tribunes, les mains rouges à force d'applaudir et la voix probablement déjà cassée d'avoir crié sans interruption. Mon écharpe rouge et or tournoyait au-dessus de ma tête au rythme des chants qui éclataient un peu partout autour de moi, entraînant avec eux toute une marée de supporters écarlates. Les gradins vibraient sous les bonds des élèves, les applaudissements roulaient comme un orage et les couleurs de Gryffondor semblaient avoir envahi tout le stade.
Impossible de rester immobile.
Mes pieds tapaient presque tout seuls contre les planches des tribunes, mes épaules suivaient les chants, et un immense sourire refusait obstinément de quitter mon visage. J'avais l'impression que mon cœur battait au même rythme que toute la foule. Chaque applaudissement de la directrice, chaque acclamation des élèves, chaque éclat de joie des joueurs qui se serraient dans les bras ajoutait un peu plus d'électricité à l'air déjà saturé d'émotions.
Lorsque la coupe apparut enfin, portée sous les regards de tout le stade, je sentis un frisson me parcourir de la tête aux pieds. Pendant un instant, le trophée sembla capter toute la lumière du soleil, arrachant une nouvelle explosion de cris aux tribunes. Je me surpris à applaudir encore plus fort, comme si c'était seulement possible. Mes mains chauffaient, mes bras commençaient à fatiguer, mais il était hors de question de m'arrêter maintenant.
Je contemplais les Griffes Ardentes avec une admiration impossible à dissimuler. Ils n'étaient plus seulement les joueurs de l'équipe de Gryffondor. Ils étaient devenus un symbole. Celui de la persévérance, des entraînements sous la pluie, des matchs disputés jusqu'à la dernière seconde et de cette incroyable énergie qui faisait vibrer toute la maison. Deux années de suite. Deux fois champions. Rien que d'y penser, une immense fierté gonflait ma poitrine.
Je me surpris à imaginer, presque malgré moi, ce que pouvait ressentir celui ou celle qui soulevait cette coupe devant tout le monde. Le poids du métal devait être ridicule comparé au poids de tous les souvenirs qu'elle représentait. Les victoires, les défaites, les chutes, les éclats de rire après les entraînements... Tout cela semblait enfermé dans ce simple trophée.
Sans même m'en rendre compte, ma main s'était refermée sur mon écharpe. Je la serrai contre moi quelques secondes, les yeux toujours rivés sur le terrain. Une pensée s'imposa alors avec une évidence presque déconcertante.
Un jour.
Pas aujourd'hui.
Pas demain.
Mais un jour, je descendrais moi aussi sur cette pelouse avec les couleurs des Griffes Ardentes sur les épaules. Je sentirais le vent siffler autour de mon balai, j'entendrais ces mêmes tribunes rugir et, peut-être, si je travaillais suffisamment, si je ne renonçais jamais... je pourrais lever cette coupe à mon tour.
Cette idée me fit sourire encore davantage.
L'avenir paraissait soudain immense, rempli de promesses. J'avais encore tant à apprendre, tant de progrès à faire, tant d'entraînements devant moi... mais pour la première fois, ce rêve ne me semblait plus inaccessible. Il avait simplement l'air d'attendre que je grandisse un peu.
Les applaudissements reprirent de plus belle autour de moi et je me joignis une nouvelle fois à la foule avec un enthousiasme intact. Peu importait que ma voix soit presque éteinte ou que mes mains me picotent à force de frapper l'une contre l'autre. Aujourd'hui, Gryffondor avait gagné. Aujourd'hui, les Griffes Ardentes étaient championnes. Et je comptais bien profiter de chaque seconde de cette victoire, en gravant ce moment dans ma mémoire avec l'espoir qu'un jour, il devienne le premier souvenir d'un rêve devenu réalité.
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
Après un coup d'envoi compliqué, les Hel's avaient parfaitement rectifié leur tir, reprenant à présent la tête grâce aux superbes buts d'Ashley et Brynn, entre lesquels Elena était parvenue à capturer un viffet. Peu à peu, Mattew avait senti la tension se dissiper en lui au fur et à mesure que leurs points augmentaient. Les belles actions de ses camarades d'entraînements permettaient d'apporter un peu de répit à tout le monde, et y compris aux supporters. A demi assis sur son siège, le jeune homme ne perdait quant à lui pas une miette depuis la deuxième rangée, et ne cessait de redoubler d'encouragements à l'attention de l'équipe jaune et or.
Malgré le rééquilibrage des scores, et la position toujours plus favorable des Hel's, Mattew restait soucieux : Les Griffes Ardentes étaient les grands favoris du tournoi et ce n'était pas pour rien, leurs précédentes rencontres l'avaient clairement démontré. Le match n'était donc pas joué d'avance, et il préférait ne pas s'aventurer dans des prédictions trop hasardeuses. Dans les tribunes le tumulte était continu, et les supporters déchaînés. Il fallait bien remarquer que l'occasion était rêvée pour finir la saison en beauté. Ainsi, à chaque nouvelle inscription au score, une clameur s'élevait dans les rangs des Poufsouffles, rythmée par les tambours et les exclamations du public. La ferveur était totale.
Au second but marqué par Brynn, la tribune s'enflamma de nouveau, et Mattew se joint au brouhaha général pour adresser quelques félicitations que son camarade ne pourrait certainement pas discerner. Le garçon avait beau être méfiant, il sentait bien que le match était entrain de tourner. Les Hel's menaient désormais du double de points des Griffes : il se passait quelque chose. A peine quelques actions plus tard, le vif d'or fit son apparition. Pendant quelques poignées de secondes qui parurent une éternité, le stade se suspendit, suivant les commentaires en frémissant, yeux rivés vers le ciel, dans l'attente de l'irréversible dénouement. Dans un ultime tournoiement, Lucia Varalta des Hel's s'éleva, vif d'or à la main, déclenchant une explosion de joie dans les tribunes Poufsouffles.
Mattew se dressa et exulta ; il n'aurait pas pu rêver meilleur scénario. Un frisson de bonheur le parcouru tout entier, tandis que la nostalgie accumulée lors des innombrables matchs vécus ici lui retombait brutalement dessus, laissant l'émotion prendre le dessus. Certes l'équipe ne remporterait pas le championnat mais l'essentiel était là. Sur le terrain les joueurs redescendaient un à un pour célébrer la victoire. Après tous les entraînements qu'il avait partagé avec eux sur le dernier tiers de la saison, il était particulièrement fier du travail accompli sous la direction toujours minutieuse de Kate. Il aurait aimé pouvoir se joindre à eux pour fêter ensemble et dû se retenir de sauter les deux barrières qui le séparaient de la pelouse. Le moment viendrait sûrement de les féliciter, mais pour l'heure il devait se contenter de les acclamer avec le reste de la foule, adressant néanmoins des gestes aux quelques joueurs qui étaient restés sur les bancs.
‒ Vous êtes trop forts !! Bravoooo !!
De leur côté, les Rouge et or fêtaient leur victoire dans le championnat, mais Mattew préférait nettement célébrer aux côtés de sa maison, et espérait pouvoir rejoindre les joueurs et joueuses de l'équipe pour s'échanger quelques mots pendant les dernières annonces protocolaires qui clôtureraient la saison. Ne sachant pas trop comment se rapprocher d'eux, et doutant fort qu'il lui soit permis de fouler la pelouse, il jeta quelques coups d'œil autour de lui, attendant un signe de quelqu'un pour engager l'interaction et se joindre pleinement aux festivités.
@Ashley Houston, @Brynn Wathen, @Lucia Varalta, @Kate Hunter pour les mentions,
Mais également tout le reste des @Hel's, n'hésitez pas si vous souhaitez interagir, je crois qu'il en a bien besoin xD
Mais également tout le reste des @Hel's, n'hésitez pas si vous souhaitez interagir, je crois qu'il en a bien besoin xD
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB