Contexte - Interrogations
Bonjour, j'espère que vous allez bien ! 
Voilà, je prévoyais de faire faire à Redose de petits artéfacts (pour le plaisir et pour offrir, des pierres gravées ou non imprégnées du sortilège lumos) il y'a quelques temps et je me suis posé la question de ce qu'il était possible ou non de faire.
En effet selon le programme de sortilèges inrp, l'apprentissage des artéfacts (via la magie d'imprégnation donc) se fait de la troisième année à la septième année, et je me demandais ce qui distingue un petit artéfact d'un artéfact moins petit.
En effet je crois avoir compris que l'impregnation marche ainsi :
On touche ou on pointe du bout de notre baguette l'objet que l'on souhaite imprégner et on lance le sort à de multiples reprises avec une visualisation différente de sorte à y faire pénétrer la magie et un fort sentiment de partage et de protection.
Et ça ne me semble pas être à la portée de tout le monde et en même temps j'aurais tendance à dire qu'un enfant de 13 ans peut y arriver.
Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à faire la différence entre un petit artéfact et un artéfact moins petit, je ne comprends si on parle de la taille de l'objet, de son mécanisme, du niveau du sortilège que l'on utilise, etc.
Je ne comprends pas non plus qui peut faire quoi et quelle est la limite avec cette forme de magie, il me semblait qu'on pouvait commencer en troisième année, mais on en apprend plus en cinquième année et surtout, c'est en septième année qu'on apprend la réglementation encadrant les artéfacts, du coup je suis perdu.
Et c'est pareil pour les talismans et logogrammes, c'est à la portée de qui ? Dans quelle mesure ?
Enfin et surtout, lorsque l'on crée un artéfact ou un talisman ou lorsque l'on utilise une technique magique comme un logogramme ou quoi, doit-on le faire valider (par les mjs ou le professeur concerné, en l'occurence de sortilège ou d'étude des runes) même si c'est quelque chose de commun ou pouvons-nous considérer que l'effet visé est obtenu ?
Merci de votre attention bonne journée !
Edit : Merci beaucoup de votre réponse et de votre rapidité !
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Voilà, je prévoyais de faire faire à Redose de petits artéfacts (pour le plaisir et pour offrir, des pierres gravées ou non imprégnées du sortilège lumos) il y'a quelques temps et je me suis posé la question de ce qu'il était possible ou non de faire.
En effet selon le programme de sortilèges inrp, l'apprentissage des artéfacts (via la magie d'imprégnation donc) se fait de la troisième année à la septième année, et je me demandais ce qui distingue un petit artéfact d'un artéfact moins petit.
En effet je crois avoir compris que l'impregnation marche ainsi :
On touche ou on pointe du bout de notre baguette l'objet que l'on souhaite imprégner et on lance le sort à de multiples reprises avec une visualisation différente de sorte à y faire pénétrer la magie et un fort sentiment de partage et de protection.
Et ça ne me semble pas être à la portée de tout le monde et en même temps j'aurais tendance à dire qu'un enfant de 13 ans peut y arriver.
Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à faire la différence entre un petit artéfact et un artéfact moins petit, je ne comprends si on parle de la taille de l'objet, de son mécanisme, du niveau du sortilège que l'on utilise, etc.
Je ne comprends pas non plus qui peut faire quoi et quelle est la limite avec cette forme de magie, il me semblait qu'on pouvait commencer en troisième année, mais on en apprend plus en cinquième année et surtout, c'est en septième année qu'on apprend la réglementation encadrant les artéfacts, du coup je suis perdu.
Et c'est pareil pour les talismans et logogrammes, c'est à la portée de qui ? Dans quelle mesure ?
Enfin et surtout, lorsque l'on crée un artéfact ou un talisman ou lorsque l'on utilise une technique magique comme un logogramme ou quoi, doit-on le faire valider (par les mjs ou le professeur concerné, en l'occurence de sortilège ou d'étude des runes) même si c'est quelque chose de commun ou pouvons-nous considérer que l'effet visé est obtenu ?
Merci de votre attention bonne journée !
Edit : Merci beaucoup de votre réponse et de votre rapidité !
Dernière modification par Redose Omniak le 8 mars 2025, 16:29, modifié 1 fois.
@Sandra Miller, @Krystal James et @Shaïa Lee
S'il y a un moldu de la partie, il faut prendre l'avion oui. Même s'il est au courant pour le secret magique, son corps n'est pas adapté aux transports sorciers et il pourrait en mourir.
Partir à l'étranger avec son meilleur ami n'est pas si facile que ça. Surtout s'il est mineur. Est-ce cohérent que les parents du fameux meilleur ami le laisse partir ? Ensuite, il lui faudra des papiers, une autorisation de ses parents de quitter le territoire et puis payer ses billets d'avion. Ce qui n'est pas donné non plus.
Si la maison de Shaïa est reliée au réseau de cheminette et les maisons de départ aussi, oui ils peuvent prendre le réseau. Attention, impossible d'aller en Chine par Cheminette. Et les moldus ne peuvent pas prendre le réseau, surtout le meilleur ami qui n'a pas le droit de connaitre l'existence de la magie.
L'existence de la maison à Shanghai, l'utilisation de PNJ & la cohérence de ce voyage posant questions, j'arrive par hibou pour en discuter.
@Cillian O'Dea
Non, de nos jours, les parchemins sont fait principalement en matières végétales (comme les papyrus fut un temps). Nous ne comprenons pas en revanche pourquoi ce sera problématique pour les rouleaux. Pour nous, c'est possible.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour ! Mini question très rapide, mais il me semble que pour le Poudlard Express, il faut un ticket, mais du coup, Qu’estce qui se passe si un élève perd son ticket ?
Parce que j’ai une idée de rp potentiellement rigolote mais faut voir ! Merciiii
Parce que j’ai une idée de rp potentiellement rigolote mais faut voir ! Merciiii
Bonjour !
@Redose Omniak
@Narcisse Brando
@Redose Omniak
Il y a plusieurs points à prendre en compte dans la fabrication des artefacts :
- la maîtrise des techniques (avec ou sans utilisation d'ancre, à plusieurs, seuls, quels matériaux, etc ... lien)
- la taille de l'artefact (plus l'artefact est grand plus il demandera de la puissance magique pour sa fabrication)
- la complexité de l'artefact : nombre de sorts impliqués et niveaux des sorts. Le sort doit être maîtrisé par le sorcier en fonctionnement normal pour un bon fonctionnement par imprégnation et plus il est puissant plus il sera coûteux et demande donc une puissance magique du sorcier. On ne peut lancer un sort inaccessible en imprégnation.
En 3e année, les élèves apprennent la notion de magie par imprégnation. Ils découvrent cette technique et peuvent donc faire des "bricolages". Ils peuvent construire des petits objets impliquant des sorts en imprégnation : des petites décos lumineuses, des cartes de bonne humeur, etc... Ce sont des petits objets avec une durée de vie courte (quelques minutes à quelques jours maximum selon la réussite du sort et le support choisi). Les petites amulettes sont des exemples de petits artefacts du genre.
Dans le même temps on leur apprend en effet que les supports peuvent avoir des effets différents et aider ou non à fixer la magie. Ils ne connaissent pas les différences entre les supports. Ce sont des apports théoriques. Ils découvrent la notion de logogramme (signe/lettre magique : rune par exemple) qui peuvent avoir un effet puissant quand on sait les utiliser dans ce sens. La talismanie est un art très complexe et la combinaison des logogrammes, etc... n'est pas du tout étudié. Ce sont des découvertes théoriques et des mises en garde sur des utilisations dangereuses (on ne parle pas de création, les élèves sont incapable d'insuffler suffisamment de magie dans un logogramme à cet âge pour qu'il soit fonctionnel mais bien d'objet trouvé par exemple.)
En 5e année, on commence à aborder la magie des logogrammes en tant que tel du côté des runes et à différencier les artefacts utilisant les runes des talismans. Pas de fabrication de talisman. Du côté sortilèges, on découvre leur rôle en tant qu'allié pour ancrer un sort du côté des sortilèges. Attention, les élèves ne connaissent pas mille combinaisons, etc... En sortilèges ce sont principalement des apports théoriques pour comprendre le fonctionnement de certains sorts, etc... De même on apprend la notion de sorts en imprégnations contigües (les unes à la suite des autres) ou conjointes (au même moment) selon les effets recherchés. L'idée est surtout de savoir qu'il y a des différences. Des expériences sont menées en classe pour comprendre. Les petits objets créées par les élèves restent simples et allient, grâce aux cours jusqu'à 2 sorts maximum. Leur durée de vie est limitée, pour des sorts très simple on peut parler en semaine, pour les sorts complexes, c'est très variable, allant du quelques minutes à quelques jours. Dans tous les cas, les objets restent de taille réduite car la puissance des sorciers insuffisantes pour de gros objets.
En Septième année, côté sortilèges on parle de la règlementation liée à la fabrication de portoloin en particulier et, les sorciers pouvant commencer à pratiquer chez eux et à produire des objets ensorcelés un peu plus imposants, durables ou puissants, on parle de la notion d'interdiction, contrôle, etc... pour des questions de sécurité. Les objets crées ne tiennent néanmoins pas pour autant très longtemps dans le temps. Connaître la théorie des ensorceleurs ne permet pas de la maîtriser parfaitement et les détails (quels sorts fonctionnent mieux ensemble, dans quel ordre, etc...) ne sont pas connus ou étudiés. Être ensorceleurs et produire des artefacts durables (mais qui demanderont toujours un entretien/renouvellement malgré tout) demandent de suivre des études supérieures dans le domaine.
En runes, les élèves commencent à pratiquer la talismanie en découvrant les combinaisons à appliquer, à éviter, etc... pour obtenir tel ou tel effet. Ils fabriquent leurs premiers talismans runiques.
La création d'objets particuliers et puissants est en effet à faire valider et devra être justifiée par un temps de travail et/ou une formation adéquate. Avoir une loupiote automatique magique dans son jardin ou un parchemin relié à un autre, pas de soucis, ce sont des petites choses courantes et déjà lues maintes fois en RP si on peut dire. Un jeune sorcier ne peut rien produire de durable ou d'imposant, il faut rester sur des petits objets du quotidien utilisant des sorts à leur portée et demandant un travail de renouvellement régulier de la magie pour pouvoir servir dans le temps.
N'hésite pas à demander aux professeurs des précisions sur certains points de leur programme si nécessaire. Pour les runes, nous nous sommes appuyés sur le programme présent en salle de classe.
@Narcisse Brando
La direction fournit un billet à chaque élève. En cas de perte, il est de la responsabilité des parents d'acquérir un nouveau titre de transport auprès du contrôleur. En cas de soucis financiers immédiat, il est possible de régulariser dans les jours qui suivent.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Merci pour votre réponse ! C'était plus si le parchemin était fabriqué selon le même système que le papier (pulpe qui est mise à sécher dans un cadre) mais si c'est plus proche du papyrus alors effectivement ça ne pose pas de problème
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Coucou ici !
On discutait avec Jae des hiboux et courriers, et on avait un petit point sur lequel on n'était pas sûrs, donc je viens pour vous faire trancher tout ça officiellement
La question est la suivante: faut-il simplement le nom d'une personne pour que le hibou la trouve, ou a-t-on besoin de l'adresse complète?
Pour moi et ma connaissance limitée aux films et à PFR de l'univers HP, ça me semblait plus logique qu'il faille l'adresse (sinon pourquoi l'avoir écrite sur les lettres d’inscription envoyées à Harry au début du 1?), et ça semble à priori coller avec ce qu'on retrouve dans le règlement iRP (partie communication)
Enfin voilà ce qu'on avait réuni, je vous laisse trancher
Merci à toute l'équipe MJ, et bonne soirée/journée
On discutait avec Jae des hiboux et courriers, et on avait un petit point sur lequel on n'était pas sûrs, donc je viens pour vous faire trancher tout ça officiellement
La question est la suivante: faut-il simplement le nom d'une personne pour que le hibou la trouve, ou a-t-on besoin de l'adresse complète?
Pour moi et ma connaissance limitée aux films et à PFR de l'univers HP, ça me semblait plus logique qu'il faille l'adresse (sinon pourquoi l'avoir écrite sur les lettres d’inscription envoyées à Harry au début du 1?), et ça semble à priori coller avec ce qu'on retrouve dans le règlement iRP (partie communication)
S'il fallait uniquement le nom, pourquoi prévenir en cas de changement de coordonnées?Les parents ou le responsable légal sont tenus de communiquer leurs coordonnées afin de pouvoir être joints. Tout changement de coordonnées devra être adressé à l’établissement pour mise à jour.
Enfin voilà ce qu'on avait réuni, je vous laisse trancher
Merci à toute l'équipe MJ, et bonne soirée/journée
Bonsoir,
Je me suis littéralement posé la même question en écrivant une lettre dans mon recueil hier donc j'en profite pour en poser une nouvelle qui reste dans le thème.
Que se passe-t-il si un élève ne va pas récupérer son courrier à la volière, et qu'en plus de ça il rate les repas du matin dans la Grande salle (et par conséquent la distribution du courrier) ? Est-ce que la lettre reste à la volière indéfiniment ? Est-elle renvoyée à l'expéditeur par l'hibou qui l'a acheminé jusque là ?
Il faut bien qu'il retourne près de son propriétaire à un moment donné donc je suppose qu'il ne reste pas à la volière avec la lettre accrochée à sa patte durant des jours ? Ou alors un membre du personnel se rend quotidiennement à la volière pour nourrir les hiboux et donc s'en occupe dans un même temps
Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter
Je me suis littéralement posé la même question en écrivant une lettre dans mon recueil hier donc j'en profite pour en poser une nouvelle qui reste dans le thème.
Que se passe-t-il si un élève ne va pas récupérer son courrier à la volière, et qu'en plus de ça il rate les repas du matin dans la Grande salle (et par conséquent la distribution du courrier) ? Est-ce que la lettre reste à la volière indéfiniment ? Est-elle renvoyée à l'expéditeur par l'hibou qui l'a acheminé jusque là ?
Il faut bien qu'il retourne près de son propriétaire à un moment donné donc je suppose qu'il ne reste pas à la volière avec la lettre accrochée à sa patte durant des jours ? Ou alors un membre du personnel se rend quotidiennement à la volière pour nourrir les hiboux et donc s'en occupe dans un même temps
Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Bonjour !
Je me demandais grosso modo combien il y avait d’élèves à Poudlard InRP ?
Est-ce que la répartition entre maison est égale ?
Idem pour la proportion fille/garcons ?
Et la proportion né sorcier/ sang mêlé / né de moldu ?
Merci d’avance !
E.
Je me demandais grosso modo combien il y avait d’élèves à Poudlard InRP ?
Est-ce que la répartition entre maison est égale ?
Idem pour la proportion fille/garcons ?
Et la proportion né sorcier/ sang mêlé / né de moldu ?
Merci d’avance !
E.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup de vos précédentes réponses, je travailles sur mes pnjs et je me posais plusieurs questions. 
Premièrement :
- Que se passe t-il si les parents moldus d'un enfant sorcier ne veulent pas que cet enfant aille à Poudlard ?
- Que se passe t-il si un seul des parents moldus d'un enfant sorcier veut bien que cet enfant aille à Poudlard ?
- Que se passe t-il si un enfant né-moldu ne veut pas aller à Poudlard ? Et si il insulte les autres sorciers de démons ou de monstres, Poudlard le renvoie, le discipline, ou lui font voir un professionnel ?
- Quel est l'ampleur des frais de scolarité et que se passe t-il si un élève ne peut/veut s'en acquitter ?
Je me pose la question parce que, à l'égard dans un premier temps des risques de laisser un tel enfant (sorcier) évoluer dans le monde moldu relatif à l'obscurial et au secret magique, ainsi qu'à l'égard des droits qu'ont un parent sur leur enfant, ce n'est pas une évidence.
Il est plus prudent de prendre l'enfant et de l'éduquer en espérant qu'il se fasse à l'idée, mais c'est pas très légal et moral.
Je me pose la question car il y'a un né-moldu dont les parents sont de fervents chrétiens considérant les créatures occultes issu de la superstition et des croyances issus de la mythologie chrétienne comme des démons ou des monstres. Ils croient ainsi aux sorciers (pas dans le sens exact du terme, mais dans leur vision des sorciers) et si il s'avérait que l'un de leurs enfants en était un ça ferait sans doute un bon chahut. Je me suis toujours posé la question à vrai dire, Poudlard ou le Gouvernement sorcier retirerait-il l'enfant si il y'avait un danger à vivre avec eux ? Surtout si les parents "ébruitent" l'affaire via les réseaux ou en tentant un exorciste ? Je doute que ça fasse beaucoup de bruits, mais je doute aussi que les oubliators laisseraient couler.
Puisque dans la croyance chrétienne, l'occultisme est vraiment affreux, et les pratiques magiques en font partie :
Peu importe que ce soit vraiment semblable à ce que font réellement les sorciers, qu'il ne s'agisse au fond que de leur vision des choses provenant de l'imaginaire collectif ou qu'il s'agisse d'une véritable vision rationnelle des choses, dès lors qu'il y'a l'association entre le mot "sorcier" et les pratiques occultes.
Mon autre question concerne les baguettes et les patronus :
Y'a t-il des restrictions précises concernant le bois et le cœur d'une baguette ? Ce que je veux dire c'est, la liste donnée ici est-elle exhaustive ? Ou ais-je une certaine liberté ?
Voilà, j'ai pris soin de choisir des cœurs et des bois qui correspondent au sorcier, mais sortent de la liste présentée dans le wiki. J'ai par exemple utilisé du bois de rosewood, d'olivier ainsi que des cœurs tel qu'une moustache de yéti (apparenté aux trolls dont la moustache est un cœur potentiel) ou encore une plume de jobarbille.
Concernant les patronus je m'en suis tenu à ces sujets pfr et wiki, et ce qui peut poser problème c'est que j'ai considéré pour un dragonologiste passionné des dragons, parlant roumain et dont le père est roumain (ainsi que la majeure partie de ses ascendants), qui a passé une partie de sa vie à étudier les dragons notamment en Roumanie, que son patronus est un cornelongue roumain. Dans la mesure où c'est une des formes les plus rares j'ai des doutes quant à la possibilité que je fasses ça, d'un autre côté dans la mesure où ce sera le seul pnj avec une forme si atypique ça ne me semble pas être exagéré, mais je préfère vous demander pour pas faire de bêtise.
Le deuxième cas est une personne qui a changé deux fois de patronus au cours de sa vie, il a 55 ans et a traversé beaucoup d'étapes douloureuses pour en arriver là où il est, de nombreux chocs émotionnels (cinq et deux deuils pour être précis), sauf qu'encore une fois c'est assez rare et encore une fois ça me semble pas si exagéré, je préfère donc vous demander votre avis pour pas faire de bêtise.
Merci de votre attention, bonne journée !
Désolé pour la modification du post, j'ai envoyé sans faire exprès.
Edit : Désolé d'avoir posé autant de questions, merci beaucoup de votre réponse qui plus est très rapide !
Premièrement :
- Que se passe t-il si les parents moldus d'un enfant sorcier ne veulent pas que cet enfant aille à Poudlard ?
- Que se passe t-il si un seul des parents moldus d'un enfant sorcier veut bien que cet enfant aille à Poudlard ?
- Que se passe t-il si un enfant né-moldu ne veut pas aller à Poudlard ? Et si il insulte les autres sorciers de démons ou de monstres, Poudlard le renvoie, le discipline, ou lui font voir un professionnel ?
- Quel est l'ampleur des frais de scolarité et que se passe t-il si un élève ne peut/veut s'en acquitter ?
Je me pose la question parce que, à l'égard dans un premier temps des risques de laisser un tel enfant (sorcier) évoluer dans le monde moldu relatif à l'obscurial et au secret magique, ainsi qu'à l'égard des droits qu'ont un parent sur leur enfant, ce n'est pas une évidence.
Il est plus prudent de prendre l'enfant et de l'éduquer en espérant qu'il se fasse à l'idée, mais c'est pas très légal et moral.
Je me pose la question car il y'a un né-moldu dont les parents sont de fervents chrétiens considérant les créatures occultes issu de la superstition et des croyances issus de la mythologie chrétienne comme des démons ou des monstres. Ils croient ainsi aux sorciers (pas dans le sens exact du terme, mais dans leur vision des sorciers) et si il s'avérait que l'un de leurs enfants en était un ça ferait sans doute un bon chahut. Je me suis toujours posé la question à vrai dire, Poudlard ou le Gouvernement sorcier retirerait-il l'enfant si il y'avait un danger à vivre avec eux ? Surtout si les parents "ébruitent" l'affaire via les réseaux ou en tentant un exorciste ? Je doute que ça fasse beaucoup de bruits, mais je doute aussi que les oubliators laisseraient couler.
Puisque dans la croyance chrétienne, l'occultisme est vraiment affreux, et les pratiques magiques en font partie :
Reducio
18:9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18:11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18:12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18:11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18:12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Peu importe que ce soit vraiment semblable à ce que font réellement les sorciers, qu'il ne s'agisse au fond que de leur vision des choses provenant de l'imaginaire collectif ou qu'il s'agisse d'une véritable vision rationnelle des choses, dès lors qu'il y'a l'association entre le mot "sorcier" et les pratiques occultes.
Mon autre question concerne les baguettes et les patronus :
Y'a t-il des restrictions précises concernant le bois et le cœur d'une baguette ? Ce que je veux dire c'est, la liste donnée ici est-elle exhaustive ? Ou ais-je une certaine liberté ?
Voilà, j'ai pris soin de choisir des cœurs et des bois qui correspondent au sorcier, mais sortent de la liste présentée dans le wiki. J'ai par exemple utilisé du bois de rosewood, d'olivier ainsi que des cœurs tel qu'une moustache de yéti (apparenté aux trolls dont la moustache est un cœur potentiel) ou encore une plume de jobarbille.
Concernant les patronus je m'en suis tenu à ces sujets pfr et wiki, et ce qui peut poser problème c'est que j'ai considéré pour un dragonologiste passionné des dragons, parlant roumain et dont le père est roumain (ainsi que la majeure partie de ses ascendants), qui a passé une partie de sa vie à étudier les dragons notamment en Roumanie, que son patronus est un cornelongue roumain. Dans la mesure où c'est une des formes les plus rares j'ai des doutes quant à la possibilité que je fasses ça, d'un autre côté dans la mesure où ce sera le seul pnj avec une forme si atypique ça ne me semble pas être exagéré, mais je préfère vous demander pour pas faire de bêtise.
Le deuxième cas est une personne qui a changé deux fois de patronus au cours de sa vie, il a 55 ans et a traversé beaucoup d'étapes douloureuses pour en arriver là où il est, de nombreux chocs émotionnels (cinq et deux deuils pour être précis), sauf qu'encore une fois c'est assez rare et encore une fois ça me semble pas si exagéré, je préfère donc vous demander votre avis pour pas faire de bêtise.
Merci de votre attention, bonne journée !
Désolé pour la modification du post, j'ai envoyé sans faire exprès.
Edit : Désolé d'avoir posé autant de questions, merci beaucoup de votre réponse qui plus est très rapide !
Dernière modification par Redose Omniak le 16 mars 2025, 12:05, modifié 1 fois.
Bonjour !
J'ai vu passer il y un moment une question sur les déficiences visuelles, j'en aurai une similaire sur les déficiences auditives. Etant donné que la magie n'est pas encore très au point pour soigner les problèmes de vue, j'avais pensé qu'il en était de même pour les problèmes d'audition, étant donné que l'œil et l'oreille sont tous les deux assez complexes, mais je me demandais ce qu'il en était vraiment ?
Je me posais aussi la question par rapport à la communication dans ces cas-là. Je sais qu'il est possible d'écrire dans les airs avec sa baguette magique, mais pour les jeunes enfants sorciers qui sont nés ou devenus sourds en grandissant et qui n'ont pas encore le droit d'utiliser une baguette, ont-ils la possibilité d'apprendre la langue des Signes, ou le codage ?
J'avais pensé que, puisqu'il est possible d'avoir des images qui bougent, il serait plus "facile" au sorciers d'apprendre cette langue avec des livres, en plus de professeurs même si, peut-être, leur accessibilité reste difficile pour certain.e.s.
Merci beaucoup d'avances pour les réponses que vous pourrez apporter !
Bon courage à vous.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
J'ai vu passer il y un moment une question sur les déficiences visuelles, j'en aurai une similaire sur les déficiences auditives. Etant donné que la magie n'est pas encore très au point pour soigner les problèmes de vue, j'avais pensé qu'il en était de même pour les problèmes d'audition, étant donné que l'œil et l'oreille sont tous les deux assez complexes, mais je me demandais ce qu'il en était vraiment ?
Je me posais aussi la question par rapport à la communication dans ces cas-là. Je sais qu'il est possible d'écrire dans les airs avec sa baguette magique, mais pour les jeunes enfants sorciers qui sont nés ou devenus sourds en grandissant et qui n'ont pas encore le droit d'utiliser une baguette, ont-ils la possibilité d'apprendre la langue des Signes, ou le codage ?
J'avais pensé que, puisqu'il est possible d'avoir des images qui bougent, il serait plus "facile" au sorciers d'apprendre cette langue avec des livres, en plus de professeurs même si, peut-être, leur accessibilité reste difficile pour certain.e.s.
Merci beaucoup d'avances pour les réponses que vous pourrez apporter !
Bon courage à vous.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !