4 mai 2025, 17:59
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonsoir ! :D

J'avais une question assez générale sur le contexte actuel et les aventures en cours.
Je suis revenue sur le site il y a peu, et quand je suis partie le sujet de "L'Attente Interminable" venait d'être clos et je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite. :worried:
Y a-t-il un sujet spécifique dans lequel le contexte et les aventures sont mises à jour ? Je voudrais me remettre un peu à la page mais je ne sais pas vraiment où trouver les informations qu'il me manque pour tout comprendre.

Merci d'avance !
Bonne soirée ^^

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

4 mai 2025, 22:12
@Stella Ruewen
Vous pourrez commencer à reprendre pieds dans le contexte avec ce sujet.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

4 mai 2025, 23:09
Hello les MJs, j’espère que vous allez bien j’avais une question concernant les couples mêlé.

En cas de rupture, est-ce que le moldu doit se faire oublietter s’il quitte la famille ?
Et si l’un des enfants est cracmol, est-ce que celui-ci se fait oublietter aussi s’il part avec le parent moldu ?

Rien de très compliqué, mais je n’ai pas trouvé les réponses dans les différents sujets du site donc je me permets de venir vous solliciter ^^
Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter et je vous souhaite une bonne soirée !

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

6 mai 2025, 09:30
Bonjour !

Je passe par ici pour une question pratique. Des sorties sont parfois organisées par Poudlard pour visiter les grandes écoles avec les élèves des années supérieures. Ce n'est cependant pas systématique. Est il envisageable de considérer que les grandes écoles post Poudlard organisent des journées "portes ouvertes" pendant les vacances de Pâques chaque année pour permettre aux élèves de venir voir de quoi il en retourne seuls ou avec leurs parents dans le cas des familles sorcières ?

Sans avoir d'échange précis avec le personnel, écrire une visite libre ou accompagnée d'un élève (PJ) volontaire de l'école pourrait être chouette.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

7 mai 2025, 14:19
@Alizée Melrose
Non, les partenaires moldus ne sont pas oubliettés à la séparation. Ni les cracmols, qui sont considérés quand même comme faisant partie de la communauté sorcière. Certains trouvent d'ailleurs des travails chez les sorciers qui ne nécessitent pas la magie.
@Deryn O'Connors
Pâques n'est peut-être pas la meilleure période, mais nous aimons beaucoup l'idée. Nous sommes en train de réfléchir avec Nora pour vous proposer des dates de porte ouvertes.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

13 mai 2025, 19:16
Bonjour !

Je me posais plusieurs questions sur les sorciers et la question de la malformation des membres.
1) Est-ce que les sorciers ont une variation de la possibilité d'en avoir à la naissance, par rapport aux moldus ? Je sais que grace à la magie, ils ont de manière générale une meilleure santé et une plus grande longévité. Cependant, les mutations génétiques et autres doivent toujours se produire de tant à autre j'imagine.
2) Quel est la situation des sorciers vis à vis de tout ce qui est prothèse ? Est-ce qu'ils sont pareillement avancés que les moldus ? Moins ? Plus ? Est-ce qu'ils utilisent la magie afin de simplifier ce processus ? La jambe de bois de Maugrey laisserait penser que ce n'est pas terrible, mais il possède également un incroyable oeil magique (ce n'est pas un membre vous me direz) et nous nous situons sur le site bien après dans le temps, donc je suppose que la médecine (pardon, médicomagie) a pu évoluer dans ce sens.

Merci d'avance !
Bonne soirée ^^

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

15 mai 2025, 14:44
Bonjour :)

J'avais une petite question très simple, est-il cohérent (ou possible) que les sorciers utilisent la technologie moldue (ici dans ma demande, plus particulièrement les téléphones portables) pour communiquer avec les moldus ou entre eux (pour les enfants, quand ils ne sont pas à Poudlard bien sûr ^^ ) ? Dans le cas des adolescents qui pourraient être plus intéressé par cette technologie que d'envoyer un hibou.

Merci d'avance et bonne journée.

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

18 mai 2025, 22:49
BONSOIIIIRRRRR ! Vraiment mini mini question promis !

Mais en gros, à quelle hauteur se situe le premier étage de Poudlard ? Et plus exactement, la salle commune des poufsouffle ? C’est pas pour rien la question je vous jure c’est pour un RP !

(Et si jamais, je me demandais quelles étaient les hauteurs des différents étages du château en général, mais ça c’est bonus !)

Merci d’avance et bisouuus sur vous !

20 mai 2025, 21:12
Bonsoir,

Lors de l'écriture d'un RP je me suis demandée comment Abi pouvait se déplacer en général. La solution qui m'a semblé la plus simple est la cheminée puisque le transplanage est très déconseillé pour les enfants. Mais dans le wiki il y a marqué qu'il est interdit de relier une cheminée d'un bâtiment Moldu (public ou privé) au réseau. Les parents d'Abi habitent Glasgow. Ma question est donc : Est ce que si Abi habite un village Moldu sa maison est-elle considéré comme un bâtiment Moldu ? Ou à partir du moment qu'une famille sorcière habite une maison il est possible de la relier au réseau ? Et le wiki parle de cheminées publiques où sont elles situées ? Car j'ai cru comprendre que c'était dans les lieux sorciers très passant donc dès qu'on s'éloigne de Londres on ne peut pas voyager grâce aux cheminées publiques ?

Merci d'avance et bonne soirée ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

21 mai 2025, 10:59
Bien le bonjour,

Je passe rapidement par ici avant de me lancer dans l’écriture du premier post d’un RP supposé se passer la nuit.
Ma question concerne donc évidement RP de nuit possibles à Poudlard. Je suis consciente que les portes de Poudlard sont fermées à partir de 20h30 et qu'aucun élève ne peut sortir après cet horaire, mais dans le cas où un élève se trouverait déjà dehors avant 20h30, est-ce possible d’écrire sur cette tranche d’horaire à l’extérieur de Poudlard et possiblement après ?
En fait je me demande simplement s’il est possible de faire un RP de nuit dehors.

Si la question est trop complexe ou si c’est juste impensable, mon partenaire de RP et moi modifieront notre idée, tout simplement, donc il n’y a pas de soucis.

Un énorme merci aux MJ qui prennent le temps de répondre aux questions,
Belle journée à tous.tes !
Étoile.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."