Les tribulations du Pitiponk
Christopher accueille les paroles de la jeune fille avec un grand sourire ; une étudiante, parfait ! Quant à l'autre ? Il est étrangement silencieux et Christopher est suffisamment rodé pour savoir que quelque chose lui a déplu, même s'il ne sait pas très bien quoi. Peut-être lui, tout simplement. Ce ne serait pas la première fois. Il observe l'échange entre les deux et lorsque le garçon se lève et passe devant lui en lui jetant cette petite phrase qui parait sarcastique, Christopher le suit du regard.
« Mauvais joueur ! lui lance-t-il à voix haute. Un jeu qui a une durée d'une minute dans le temps, c'est du foutage de gueule. »
Sans se soucier davantage de l'humeur de celui qui aurait sûrement fait un bon ambassadeur s'il n'était pas si susceptible, Christopher ramène ses yeux sur l'étudiante.
« Formation de quoi ? Tu sais que le Pitiponk recherche des ambassadrices pour faire de la pub pour ses soirées ? lui dit-il avec son habituel large sourire. Pour le cocktail, va falloir attendre de voir. C'est Sasha, ma barmaid, qui va le créer, j'en sais pas plus que toi. »
Il tourne les yeux vers le plafond comme pour surveiller l'arrivée du cocktail en question. Il va peut-être falloir un peu de temps à Sasha pour cette création unique.
_____
@Megan Arrington, @Luke Darcy-Mountbatten
« Mauvais joueur ! lui lance-t-il à voix haute. Un jeu qui a une durée d'une minute dans le temps, c'est du foutage de gueule. »
Sans se soucier davantage de l'humeur de celui qui aurait sûrement fait un bon ambassadeur s'il n'était pas si susceptible, Christopher ramène ses yeux sur l'étudiante.
« Formation de quoi ? Tu sais que le Pitiponk recherche des ambassadrices pour faire de la pub pour ses soirées ? lui dit-il avec son habituel large sourire. Pour le cocktail, va falloir attendre de voir. C'est Sasha, ma barmaid, qui va le créer, j'en sais pas plus que toi. »
Il tourne les yeux vers le plafond comme pour surveiller l'arrivée du cocktail en question. Il va peut-être falloir un peu de temps à Sasha pour cette création unique.
_____
@Megan Arrington, @Luke Darcy-Mountbatten
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
À peine une confirmation de ma réponse plus tard, et voilà que Jacob me salue et s'en va. Qu'est-ce que... ?
« Oui, toi aussi... ? » réponds-je, à moitié par automatisme. C'est que concentrée sur les réactions du gérant à la grille proposée par le brun, je n'ai pas tout à fait noté sa soudaine réticence, et je me retrouve donc bien surprise par sa réaction.
Suivant ainsi moi aussi l'ancien Gryffondor du regard, je me retrouve par conséquent seule dans la conversation avec le gérant. Malgré tout quelque peu déstabilisée par ce qui vient de se passer, je reviens un peu plus à ce qui est dit à la mention de la recherche d'ambassadrice.
« Ah oui, comme ce que fait Alienor, c'est ça ? Elle m'en a parlé. Je suis pas en école, par contre. »
Si ça m'intéressait — ce qui n'est pas du tout certain, à ce moment — est-ce que ça serait seulement possible ? Je crois bien quelques autres personnes en formation à l'hôpital, mais la concentration est forcément bien loin des écoles supérieures.
Et surprise surprise, pour le cocktail.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
« Oui, toi aussi... ? » réponds-je, à moitié par automatisme. C'est que concentrée sur les réactions du gérant à la grille proposée par le brun, je n'ai pas tout à fait noté sa soudaine réticence, et je me retrouve donc bien surprise par sa réaction.
Suivant ainsi moi aussi l'ancien Gryffondor du regard, je me retrouve par conséquent seule dans la conversation avec le gérant. Malgré tout quelque peu déstabilisée par ce qui vient de se passer, je reviens un peu plus à ce qui est dit à la mention de la recherche d'ambassadrice.
« Ah oui, comme ce que fait Alienor, c'est ça ? Elle m'en a parlé. Je suis pas en école, par contre. »
Si ça m'intéressait — ce qui n'est pas du tout certain, à ce moment — est-ce que ça serait seulement possible ? Je crois bien quelques autres personnes en formation à l'hôpital, mais la concentration est forcément bien loin des écoles supérieures.
Et surprise surprise, pour le cocktail.
@Luke Darcy-Mountbatten @Christopher Hangoover
Un dernier regard en direction du jeune qui s'éloigne et Christopher se concentre sur sa cliente. Un grand sourire s'affiche sur ses traits et il hoche frénétiquement la tête en croisant les bras.
« Ouais c'est ça, comme ce que fait Aliénor ! Une super bonne ambassadrice d'ailleurs, complimente-t-il. Ah, t'es pas en école ? Dis toujours, tu fais quoi ? Ça peut m'intéresser, on sait jamais. »
Éclate tout à coup dans le pub une nuée de cris provenant de toute part : difficile de savoir qui de quelle équipe de supporters se réjouit et qui n'est pas content. Trop de cris partout que Christopher observe avec bonheur : il adore quand c'est aussi animé au Pitiponk.
« Ça rigole pas, là ! s'exclame-t-il en élevant la voix pour couvrir le bruit. Bientôt ça va sauter de partout ! Oh, ton cocktail arrive ! »
Un verre quitte effectivement les voies de circulation du plafond et descend se poser sur la table. Un beau cocktail dans lequel se mêlent les couleurs des deux équipes.
« Il a l'air super onctueux, s'extasie Christopher en se penchant pour regarder le liquide. Tu goûtes ? »
Il s'accroupit à côté de la table pour se mettre au niveau du verre et lève les yeux vers la jeune, un sourire aux lèvres.
______
@Megan Arrington, tu es libre de décider du goût du cocktail et s'il plait ou non à Megan !
« Ouais c'est ça, comme ce que fait Aliénor ! Une super bonne ambassadrice d'ailleurs, complimente-t-il. Ah, t'es pas en école ? Dis toujours, tu fais quoi ? Ça peut m'intéresser, on sait jamais. »
Éclate tout à coup dans le pub une nuée de cris provenant de toute part : difficile de savoir qui de quelle équipe de supporters se réjouit et qui n'est pas content. Trop de cris partout que Christopher observe avec bonheur : il adore quand c'est aussi animé au Pitiponk.
« Ça rigole pas, là ! s'exclame-t-il en élevant la voix pour couvrir le bruit. Bientôt ça va sauter de partout ! Oh, ton cocktail arrive ! »
Un verre quitte effectivement les voies de circulation du plafond et descend se poser sur la table. Un beau cocktail dans lequel se mêlent les couleurs des deux équipes.
« Il a l'air super onctueux, s'extasie Christopher en se penchant pour regarder le liquide. Tu goûtes ? »
Il s'accroupit à côté de la table pour se mettre au niveau du verre et lève les yeux vers la jeune, un sourire aux lèvres.
______
@Megan Arrington, tu es libre de décider du goût du cocktail et s'il plait ou non à Megan !
Au niveau de la radio
Composition des équipes
Reducio
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Reducio
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Visiblement pris dans le match, les supporters ne prêtent pas attention à ce qu’il se passe dans leur dos, se pressant autour de la radio.
-MacKay qui fait une remontée vous allez voir !
-Humphrey va l’arrêter j’en suis certain !
-Mais non écoute ça, Barr qui vient de la mettre out et MacKay qui continue à progresser tu vas voir ils vont faire une remontada !
-Kokodova qui ratte son coup de cognard comment c’est possible ? Ils ont quoi les batteurs des Tornades là !
-Et but de MacKay ! Dans vos faces !
Le supporter des Vagabonds explose de joie en criant dans le stade, vidant d’un cul sec sa bière par la même occasion et en recommandant une nouvelle. Au moins Christopher serait content de leur consommation abusive de bière. La radio elle continue de tourner annonçant une très belle relance de Wyatt et un remplacement de Donald Stephens par Jaleel Khird.
-Ils changent la dynamique de jeu avec le duo Humphrey/Khird, ça va être encore plus rapide ! D’autant qu’il a l’air en feu il part déjà vers les anneaux des Vagabonds !
-Et voilà ! Kokodova qui cogne Linton et Barr dans la foulée ! Ça c’est un mouv’ de batteur de la ligue !
-Humphrey à le champ libre ! But !
Cette fois c’est les supporters bleus qui se lèvent en cœur. Mais à la radio les commentateurs semblent s’exciter.
-Allez pour le viffet, tu vas voir Griffith va l’avoir cette fois… Mais ? Pourquoi ils le remplacement maintenant ? C’est quoi ça ! Il est stupide cet entraineur !
-Et le viffet pour Ping ! 100% de réussite ils sont dans la merde tes Vagabonds !
Désolée pour cette semaine de vacances!Score :
Tornades 120 – Vagabonds 60
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
J'ai un petit sourire au compliment adressé à mon amie. J'avais l'impression que ça lui plaisait aussi, à la manière dont elle m'en a parlé l'autre fois — même si ce n'est pas ce sur quoi elle a insisté le plus.
« Non, je suis- » commencé-je à répondre avant d'être coupée par des exclamations de supporters. J'ai toujours un peu de mal avec tous les noms des joueurs, mais je crois que la dernière action a été en faveur des Vagabonds, non ? En tout cas, que ce soit à cause de celle-ci ou de l'enthousiasme communicatif du gérant, je me retrouve à sourire une nouvelle fois alors que le cocktail vient finalement nous trouver à la table.
« Je suis à Sainte-Mangouste, » terminé-je ma phrase, complimentant ensuite l'aspect du cocktail avant de hocher la tête et de prendre une gorgée. « Ooh, il est très joli, en tout cas. Et il est bon, aussi. »
Ayant moi aussi haussé la voix pour que celle-ci passe par dessus les différents encouragements, je me demande si la fin de ma phrase ne s'est pas malgré tout retrouvée noyée dans la nouvelle salve de réactions aux actions du match.
« Non, je suis- » commencé-je à répondre avant d'être coupée par des exclamations de supporters. J'ai toujours un peu de mal avec tous les noms des joueurs, mais je crois que la dernière action a été en faveur des Vagabonds, non ? En tout cas, que ce soit à cause de celle-ci ou de l'enthousiasme communicatif du gérant, je me retrouve à sourire une nouvelle fois alors que le cocktail vient finalement nous trouver à la table.
« Je suis à Sainte-Mangouste, » terminé-je ma phrase, complimentant ensuite l'aspect du cocktail avant de hocher la tête et de prendre une gorgée. « Ooh, il est très joli, en tout cas. Et il est bon, aussi. »
Ayant moi aussi haussé la voix pour que celle-ci passe par dessus les différents encouragements, je me demande si la fin de ma phrase ne s'est pas malgré tout retrouvée noyée dans la nouvelle salve de réactions aux actions du match.
@Christopher Hangoover
À Sainte-Mangouste ! a le temps de s'étonner Christopher avant que la salle n'explose de joie. Lui-même applaudit, même s'il ne soutient aucune équipe, et il pousse un cri de joie pour encourager ses clients à crier et s'amuser. Il ramène son regard joyeux sur la jeune femme qui a goûté au cocktail de Sasha. Il n'a pas entendu le commentaire qu'elle a fait mais puisqu'elle ne tire pas la tronche, ça doit aller. Il se penche sur la table pour pouvoir parler sans gueuler.
« Les Vagabonds s'en sorte pas très bien ! » grimace-t-il en désignant la couleur qu'elle porte sur ses joues. Puis il enchaine : « C'est la meilleure Sasha, pour les cocktails ! Comment tu veux l'appeler ? Je vais le rajouter à la carte pour la soirée, précise-t-il en dégainant sa baguette, même si je pense que c'est mort pour ton pote et son bingo. »
Christopher jette un coup d’œil autour de lui comme s'il voulait trouver le garçon de tout à l'heure, avant d'en revenir subitement à sa cliente. D'un doigt, il montre le cocktail.
« Allez, je te fais une ristourne, sourit-il — surtout pour l'encourager à le payer que pour l'aider. Sainte-Mangouste, t'as dit ? Mh... Ils sont du genre à venir au Pitiponk ou ils sont pas très funs, là-bas ? »
_____
@Megan Arrington, Christopher ne perd pas le nord !
« Les Vagabonds s'en sorte pas très bien ! » grimace-t-il en désignant la couleur qu'elle porte sur ses joues. Puis il enchaine : « C'est la meilleure Sasha, pour les cocktails ! Comment tu veux l'appeler ? Je vais le rajouter à la carte pour la soirée, précise-t-il en dégainant sa baguette, même si je pense que c'est mort pour ton pote et son bingo. »
Christopher jette un coup d’œil autour de lui comme s'il voulait trouver le garçon de tout à l'heure, avant d'en revenir subitement à sa cliente. D'un doigt, il montre le cocktail.
« Allez, je te fais une ristourne, sourit-il — surtout pour l'encourager à le payer que pour l'aider. Sainte-Mangouste, t'as dit ? Mh... Ils sont du genre à venir au Pitiponk ou ils sont pas très funs, là-bas ? »
_____
@Megan Arrington, Christopher ne perd pas le nord !
La péripétie se terminera dans une semaine (environ).
Au niveau de la radio
Composition des équipes
Reducio
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Reducio
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La boisson coule et le supporter des Vagabonds semble boire avec un peu moins d’enthousiasme, presque juste par réflexe alors qu’à la radio, les commentateurs ne s’arrêtent pas.
-Relance parfaite de Wyatt comme d’hab !
-Et Kokodova qui s’impose sur le cognard, comme quoi ton Barr dès qu’il y a un vrai batteur en face on entend plus parler de lui.
-Fermez-là.
-Ben alors c’est parce que tu sens que les Vagabonds vont perdre que tu boudes ! Une autre tournée pour calmer les larmes des Vagabonds s’il te plait.
Quatre verres remontent un à un vers le plafond, porteurs de la commande du groupe.
-Oh ! Humphrey et Khird qui remontent vers les anneaux à toute vitesse !
-Cognement de Barr vers Humphrey mais oui ! Kokodova qui le renvoi !
-Attends quoi !
Les quatres supporters se lèvent en cœur quand la radio crie une faute de la part des Vagabonds et le remplacement d’Humphrey.
-Je rêve ! Barr qui sort après avoir frappé Humphrey avec sa batte ?
-Ah ouais ! Il a le sang chaud ton pote…
-Khird pour le péno, c’est chaud pour les gardiens ce genre d’actions. Et ouais ! Ça passe.
-Désolé mon pote, mais là ils s’enterrent tous seuls tes Vagabonds !
-Ça repart !
La discussion se fait plus discrète quand soudain, le supporter des Vagabonds se lève, visiblement pris d’un nouvel élan.
-Allez Linton ! Et Chalmers qui cogne Wyatt ! But !!!! But de Linton, voilà rien n’est fini !
Score :
Tornades 135 – Vagabonds 90
Je hausse légèrement les épaules à la remarque de mon interlocuteur sur les Vagabonds : les circonstances de la soirée ont fait que j'arbore cette couleur, mais je ne vais pas prendre le résultat du match à cœur.
Par contre, donner un nom au cocktail... « Mmh... » je réfléchis un instant, les yeux sur le mélange de couleurs. « Ensemble de supporters, ou un truc comme ça ? Oui, je le vois plus, c'est dommage. » Tout en parlant, mes yeux cherchent un peu Jacob, mais je ne parviens pas à l'apercevoir. Est-ce qu'il est sorti ? Mine de rien, je suis encore étonnée par son départ soudain.
« Ah, oui, » dis-je avant de payer le cocktail. Au milieu de la discussion, ça m'était un peu sorti de la tête — d'autant plus que c'est un changement par rapport au mode de fonctionnement habituel du pub.
Je hoche la tête.
« Euh, je sais pas trop... Je crois que j'en ai déjà vus ici, à la soirée d'intégration ? Mais je saurais pas dire s'ils viennent souvent ou pas. »
Par contre, donner un nom au cocktail... « Mmh... » je réfléchis un instant, les yeux sur le mélange de couleurs. « Ensemble de supporters, ou un truc comme ça ? Oui, je le vois plus, c'est dommage. » Tout en parlant, mes yeux cherchent un peu Jacob, mais je ne parviens pas à l'apercevoir. Est-ce qu'il est sorti ? Mine de rien, je suis encore étonnée par son départ soudain.
« Ah, oui, » dis-je avant de payer le cocktail. Au milieu de la discussion, ça m'était un peu sorti de la tête — d'autant plus que c'est un changement par rapport au mode de fonctionnement habituel du pub.
Je hoche la tête.
« Euh, je sais pas trop... Je crois que j'en ai déjà vus ici, à la soirée d'intégration ? Mais je saurais pas dire s'ils viennent souvent ou pas. »
@Christopher Hangoover
Au niveau de la radio
Composition des équipes
Reducio
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Reducio
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les bières redescendirent vers le groupe de supporters. Le supporter des Vagabonds était particulièrement excité. Après tout, son équipe pouvait l’emporter, un vif d’or et un but et c’était réglé. Mais les tenants du titre n’allaient certainement pas se laisser faire.
-Allez Wyatt vise bien s’il te plait…
-Non fout-le à côté ça nous fera plaisir. Allez les Vagabonds !
Il se leva, manquant de renverser la moitié de sa bière sur ses amis. Visiblement l’alcool le rendait d’autant plus chauvin.
-Calme-toi la relance est parfaite, dans les mains de Khird qui fait la passe à Pugh ils vont aller chercher le but.
-Que dalle tu vas voir MacLean il va tout bloquer !
-Rien du tout mec !
-Surtout avec Kokodova à la batte.
En effet, les poursuiveurs des Tornades avançaient et…
-Allez Kokodova !! Elle est incroyable !
-Maclean sonné, Khird qui marque ! Voilà !
Tous semblaient maintenant bien imbibés de bière et le volume sonore avait nettement monté autour de la petite table. La radio elle, continuait de grésiller dans la table, annonçant l’arrivée du vif d’or sur le terrain et le début de la poursuite.
-Griffith va l’avoir. Ping peut pas le prendre.
-Mais même s’il choppe le vif ils gagnent pas…
-Enterre pas les Vagabonds avant l’heure toi !
Les commentateurs dans la radio s’égosillent, la fin de match se tend.
-Arrêt de Wyatt ! Voilà un vrai gardien !
-Pugh qui y retourne, j’espère qu’ils sont prêt les Vagabonds !
-Oh purée Chalmers qui cogne Ping ! Griffith est seul avec le vif.
-Ouais allez Gruiffith pour l’honneur !
-But de Pugh !
-Et fin du match ! Griffith attrape le vif d’or ouais !!!
-Mais les tornades gagnent quand même crétin !
-Rien à foutre il a eu le vif d’or !
Le groupe crie pour les tornades avant de doucement se calmer, poursuivant la soirée en commentant le match. Après tout, ce n’est que le début de l’après-Quidditch.
Score final :
Tornades 195 – Vagabonds 140
Christopher empoche l'argent avec un plaisir certain, un sourire léger aux lèvres. Il fait attention à bien compter la somme avant de glisser les pièces dans ses poches.
« Ensemble de supporters..., réfléchit-il à voix haute, ses doigts jouant avec les pièces. J'imaginais quelque chose avec un peu plus de... »
Les cris des supporters interrompent sa réponse et ce qu'il allait dire à propos des employés de la Nouvelle Sainte-Mangouste pour répondre à la jeune femme. À côté de la radio, les commentaires fusent et même si Christopher n'est pas un fervent supporter des matchs de Quidditch, son attention est alpaguée par l'entrain des jeunes gens. Tout va très vite et il perd un peu le rythme, mais ce qu'il retient, c'est que la fin approche.
Réussissant à rassembler un peu de concentration, il se penche vers sa cliente.
« Je vais me renseigner pour les employés de l'hosto ! dit-il d'une voix forte pour couvrir le bruit. Et je te recontacte si jamais ? C'est quoi ton petit nom ? »
Une fébrilité particulière règne dans la salle. Christopher la reconnait, il a l'habitude. Un grand sourire apparaît sur ses lèvres.
« Je sais pas dans quelle équipe est ce Griffith mais ça sent bon pour eux, là ! » lance-t-il à la blonde.
@Megan Arrington
« Ensemble de supporters..., réfléchit-il à voix haute, ses doigts jouant avec les pièces. J'imaginais quelque chose avec un peu plus de... »
Les cris des supporters interrompent sa réponse et ce qu'il allait dire à propos des employés de la Nouvelle Sainte-Mangouste pour répondre à la jeune femme. À côté de la radio, les commentaires fusent et même si Christopher n'est pas un fervent supporter des matchs de Quidditch, son attention est alpaguée par l'entrain des jeunes gens. Tout va très vite et il perd un peu le rythme, mais ce qu'il retient, c'est que la fin approche.
Réussissant à rassembler un peu de concentration, il se penche vers sa cliente.
« Je vais me renseigner pour les employés de l'hosto ! dit-il d'une voix forte pour couvrir le bruit. Et je te recontacte si jamais ? C'est quoi ton petit nom ? »
Une fébrilité particulière règne dans la salle. Christopher la reconnait, il a l'habitude. Un grand sourire apparaît sur ses lèvres.
« Je sais pas dans quelle équipe est ce Griffith mais ça sent bon pour eux, là ! » lance-t-il à la blonde.
La péripétie prend fin le dimanche 5 avril !
(J'ai un peu trop fait traîner !)
(J'ai un peu trop fait traîner !)
@Megan Arrington