20 janv. 2026, 11:53
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Alden regarda le jeune homme, sourcils tirés sur son visage, inquiet—allait-il faire un arrêt cardiaque ? Allait-il tenir jusqu'à son patron avant de s'effondrer ? Peut-être qu'il aurait dû le rejoindre. Il détourna son attention une fois l'homme parti, la posant à nouveau sur Miya, et il ébouriffa ses cheveux, sourire joyeux aux lèvres. « Bah alors, pourquoi t'es de si mauvaise humeur d'un coup, Mimi ? » demanda le brun, son ton taquin et amusé.

Puis, son ton se fit doux, et il enroula un bras autour des épaules de sa meilleure amie et l'éloigna lentement des caisses. « Il t'a….il t'a fait un truc, le patron ? » ajouta Alden, voix basse. Il connaissait sa meilleure amie. Il savait qu'elle n'avait pas eu une vie lisse, et qu'elle se trouvait souvent dans des situations farfelues, et peut-être que ce patron lui avait botté le cul en duel, ou peut-être avait-il été insultant—dans tous les cas, Alden la serra fort contre lui quelques secondes. « Au pire, je fais la conversation. T'as rien à dire. Si c'est un abruti, j'aimerais savoir, par contre. On lui lancera quelques sortilèges en sortant, et on dira à Kieran qu'on fait un usage super responsable de notre magie. » Un clin d'oeil qui se voulait conspiratoire, un bisou sur la joue.

@Miya Ryuū, @Kieran Hawthorne

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884

20 janv. 2026, 19:13
L'employé nous regarde — enfin, regarde Alden — et semble hésiter. Sérieux ? Impatiente, je hausse un sourcil et croise les bras sur ma poitrine. J'ai promis que je toucherais pas à ces stupides caisses et je n'ai aucune raisons de vouloir l'attaquer — enfin, pour le moment. Alors pourquoi est-ce qu'il prend autant de temps à se décider ? Quand il finit par s'éloigner, je laisse retomber mes bras le long du corps. Allez, ramène toi Hangoover, je pense, lasse.

La main de Al' dans mes cheveux me rassure un bref instant, mais la question qui suit me fait grimacer. Mais est-ce que j'ai envie d'entrer dans les détails ? Sa présence et son ton font vaciller ma détermination, laquelle s'effondre définitivement quand il me serre gentiment contre lui. « Nan on s'entend bien », je grommelle en évitant son regard. « Fin, avant on s'entendait bien », je précise en rangeant ma baguette. Sa proposition m'arrache un sourire, me fait abandonner. « C'est un ami à Lloyd », je lâche enfin en soupirant. J'ignore le bruit de verre cassé que font mon coeur et mon âme quand je mentionne mon ancien petit ami et me redresse, essayant de garder contenance. « Alors il est pas trop fan de moi maint'nant », je conclus.

@Alden Wells, @Kieran Hawthorne
mention : @Lloyd River

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

20 janv. 2026, 19:22
Son sourire vacilla à la mention du nom maudit, et il fit un lent hochement de tête, comme pour montrer qu'il comprenait la gravité de la situation. Il enroula son bras autour de Miya et la serra contre lui à nouveau, ses lèvres trouvant son front pour y poser un bisou. « Je m'occupe de la conversation, alors », dit-il sans aucune gêne. « On est pas très fans de lui non plus, donc il a pas intérêt à faire un seul commentaire », ajouta le brun avec un petit sourire qui se voulait réconfortant.

Il voulait voir un joli sourire sur le visage de son amie, pas cette armure piquante qu'elle portait bien trop souvent. « Je vote pour un sortilège qui le rendra chauve, sauf s'il l'est déjà. » Il tapota sa baguette, qui était rangée dans une poche interne de son manteau. « Je m'occupe de le distraire, tu lances le sort, on part en courant et on ne revient plus jamais ici. On ira ailleurs, il y a bien mieux comme bar, non ? Relâchant son amie et se plaçant stratégiquement devant elle, dos au reste de la salle, et donc au patron qui ne tardait pas à arriver, il plaça une main sur son épaule. « Si ça va vraiment mal, on explose les caisses, c'est pas trop grave. Kieran pourra payer. »

21 janv. 2026, 08:10
Je peux voir sur le visage de Al’ le moment où il comprend que l’on parle bien de ce Lloyd et pas du tout du frère de Kieran. Le laissant enrouler son bras autour de moi, je ferme brièvement les yeux. « De toute façon on veut éviter l’incident diplomatique alors vaut mieux que ça soit toi qui parle tout court », je réponds, ironique, en soulevant les paupières. Je me suis agacée pour moins que ça.

Ses propositions me tentent presque, mais pas assez pour me faire rire. Je secoue la tête, sourire aux lèvres, quand il parle de ne plus revenir. J’aime trop cet endroit pour y renoncer, et j’imagine qu’il s’en doute. « C’est vrai qu’on a encore le temps de tout faire péter et de partir en courant », je remarque dans un rire rauque, pour couper court à l’échange sur Chris. Nerveuse, je cherche un truc con à dire, une blague à faire mais rien ne me vient. Alden se place devant moi, et soudain je suis soulagée d’être un petit format — avec un peu de chance je passerais inaperçue. « Pauvre Kiks, ça lui ferait une facture de taille », je lâche en forçant un rire bruyant et une expression faussement hilare.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

21 janv. 2026, 09:12
Bingo. Son sourire égaya son humeur et Alden lui rendit, bien que petit et inquiet. Un accident diplomatique. Il était vrai qu'il appréciait le bar, bien que peut-être un peu moins à présent—toujours loyal à ses amis, si Miya lui demandait de ne plus jamais mettre les pieds ici, il le ferait sans un seul doute. Il pinça les joues de son amie, tirant de part et d'autre, une légère punition pour son rire qui sonnait si faux. « Tu m'as vu quand j'étais au plus bas, fais pas comme si tout va bien », rétorqua le brun, sourcils tirés sur son front.

« Cache toi derrière moi, il ne te verra pas. Au pire, je te mets dans ma poche et tu y restes jusqu'à ce qu'on soit chez Kieran », ajouta le vétérinomage. Derrière son extérieur amusé, il s'inquiétat—pour son ami, à propos du fameux patron qu'il imaginait barbu, chauve et bien trop musclé. Peut-être aurait-il un nez crochu, qu'il sera moche et qu'il sera difficile de converser avec lui si ses yeux tombent sur sa meilleure amie. Quelle approche utiliser ? Il se décida d'être mielleux, de proposer son aide pour bouger ces caisses qui bloquaient leur chemin, et de rendre l'affaire rapide et concise. Quoiqu'il n'était pas forcément dérangé d'être retardé—ça lui empêchait de confronter Kieran.

21 janv. 2026, 12:35
Il me pince les joues, ce geste familier qu'il utilise bien trop souvent au goût de mes pommettes, et je résiste à l'envie de détourner le regard. « C'est différent t'inquiète, juste des vieilles histoires », je maugrée en haussant les épaules. Je n'aime pas voir ce pli sur le visage de mon ami — je l'ai bien trop vu — et j'aime encore moins savoir que j'en suis à l'origine.

Son commentaire sur ma taille me fait lever un sourcil parce que, quand même, je ne suis pas si petite. C'est lui qui est trop grand. « Je vais finir par regretter mes talons », je réponds dans un soupir amusé, faisant référence à ceux que j'ai portés au bal et qui me hissaient d'un bon 5cm. Repenser au bal me ramène à ce qui a conclut l'évènement — quand j'y repense, j'ai peine à croire que c'est arrivé. Et que ça soit venu de Al'. Du regard, j'essaye de deviner ce qu'il a en tête. Est-ce qu'il regrette ? Non, surement pas. En revanche je me doute qu'il ne doit pas être impatient à l'idée d'aller déjeuner avec notre ami. « Et euh...hum, tu compte lui dire bonjour comment à Kiks ? Histoire que j'me prépare au cas où », je demande, prenant un air innocent.

22 janv. 2026, 17:31

Christopher n'a pas entendu Elisha sortir. Il fait les cent pas dans la ruelle, les mains dans les poches, un bonnet enfoncé sur la tête et une cigarette coincée entre les dents. Il fredonne une chanson, sa gorge vibre sous la mélodie sans parole. Le stress commence à monter insidieusement. C'est très rare que ses livraisons, surtout celles-ci, aient du retard. Il n'aime pas ça. Mais il fume, il fredonne, il marche et tout est sous contrôle.

C'est au moment où il se tourne sur lui-même pour arpenter la ruelle dans l'autre sens qu'il aperçoit une silhouette sombre qui se confond avec l'obscurité. Son cœur voltige dans sa poitrine, il sursaute et sa main vole vers sa baguette. Il reconnait Elisha avant de l'atteindre.

« Bordel, Veatch ! tonne-t-il en arrachant sa cigarette d'entre ses dents. Pourquoi tu restes caché dans l'ombre, ça t'éclate de me faire peur ? »

Il prend appuie sur ses genoux pour calmer les battements effrénés de son cœur. Elisha se tort les doigts. Christopher voit bien qu'il lui a fait peur. Il jure entre ses dents en se redressant.

« C'est bon, dit-il en s'efforçant de garder un ton bas. C'est pas grave. »

Il s'approche de lui et abat une main sur son épaule. Il lui sourit, serre les muscles entre ses doigts. Elisha baisse les yeux, ses traits se détendent.

« Alors, c'est quoi le souci ?
La livraison, Monsieur Hangoover...
Ouais, je l'attends encore, soupire Christopher en le libérant pour remettre son bonnet en place.
Elle est... Elle est... »

Elisha fait des gestes maladroits pour désigner le pub. Christopher l'observe un long moment, les yeux plissés, avant de percuter.

« Mais non ! Elle est dans la...
Oui ! » s'exclame Elisha et sa voix résonne dans la ruelle, comme s'il était soulagé d'avoir enfin pu exprimer ce qu'il veut dire depuis tout à l'heure.

Christopher jure une nouvelle fois entre ses dents, aspire une dernière taffe de sa cigarette et fait disparaître celle-ci d'un coup de baguette avant de se précipiter à l'intérieur du bar. D'un geste, il ordonne à Elisha de retourner au Pleuroir. Lui, il fait le tour par la cuisine pour aller directement en salle. Si qui que ce soit décide de fouiller dans les caisses, il sera très mal. On se détend, Chris, c'est pas le genre de tes clients de fouiller dans ce qui t'appartient. Mais il allonge tout de même le pas et débarque dans la salle principale.

Un gémissement d'horreur lui échappe quand il aperçoit les caisses entassées dans l'entrée. C'était donc vrai. Christopher slalome entre les tables et les clients pour s'approcher, son regard suspicieux posé sur l'homme et la femme postés près des caisses. Mais arrivé à quelques mètres d'eux, il se stoppe subitement, les yeux écarquillés. Il le connait, cet homme !

« C'est. Pas. Vrai ! » s'exclame-t-il en avalant la distance qui les sépare.

Ses yeux pétillants dévalent le corps d'Adlen dans un sens, puis dans l'autre, appréciateurs. Son sourire taquin dévoile ses dents.

« Quelle très charmante surprise... Et... »

Ses yeux se déportent sur la femme qui l'accompagne. Son sourire dégringole aussitôt.

« Ah, constate-t-il. Miya. »

Il n'aurait pas réagi autrement s'il avait vu veracrasse sortir de l'une de ses précieuses caisses.
Et c'est parti ! Hâte de voir Alden remplacer l'image du patron qu'il se faisait (barbu, chauve et bien trop musclé) par la vrai image. Pronostic : Miya lève les yeux au ciel et lance un regard noir ; Alden rougit. Je mise 1G.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

22 janv. 2026, 18:59
Question fatidique. Plaquant une mine confuse sur son visage, Alden pencha la tête légèrement, sourcils froncés. « Huh ? Kiks ? C'est qui, ça ? » demanda-t-il, un effort de distraction, bien qu'embêter son amie déjà d'humeur si maussade était…amusant. « Est-ce que ça se mange ? » ajouta le brun, un clin d'oeil lancé à sa meilleure amie, avant qu'une voix bien trop familière ne l'interpelle.

Il se retourna d'un coup, le regard se posant sur une figure familière—l'homme avec qui il avait partagé une table lors du bal, Christopher. Des bribes de leur soirée commencèrent à lui revenir, et un léger rose se plaça sur ses pomettes—bon sang, s'il avait su qu'il allait le revoir, il n'aurait jamais été aussi….aussi…Alden dessina un sourire sur son visage, cachant son léger moment d'incompréhension, et se plaça devant son amie. « Christopher ? C'est toi, le patron ? » Il passa le dos de sa main sur sa joue, comme pour y effacer le rouge qui y montait, souvenirs défilant dans sa tête—des mots échangés, des regards bien trop perçants, une danse…Alden arqua un sourcil aux derniers mots de l'homme. « Tout doux », dit-il d'un ton lent, comme s'il parlait à deux créatures, un soupçon d'amusement dans sa voix. « C'est vraiment ton bar ? J'y crois pas. »

23 janv. 2026, 01:06
« C'est ça fait genre », je le nargue, moqueuse, en secouant légèrement la tête. Sa deuxième question me fait rire, un rire profond et rendu rauque à cause de la cigarette. Si ça se mange ? En tout cas lui il semble en avoir apprécié le goût, mais ça je n'ai pas le temps de le dire. Une voix familière me coupe l'herbe sur le pied, me fait perdre toute envie de rire. Chris.

Lentement, je lève les yeux vers lui, puis les porte vers Alden quand je comprends que les deux hommes se connaissent. Bordel comment ? je pense, agacée, instant avant que ledit patron ne remarque ma présence. Son visage parle tout seul — son expression qui se referme, son sourire qui s'efface, le timbre de sa voix. « Chris », je dis en le fusillant du regard. Son changement d'humeur m'agace, la manière dont il me regarde — comme si j'étais un être répugnant — m'agace, sa voix m'agace. Tout m'agace. Et au fond, un peu d'amertume, parce qu'on s'entendait plutôt bien à une époque. L'intervention d'Alden me détend à peine.

« Chris, Al', Al', Chris, mais j'vois qu'vous vous connaissez déjà », je lâche platement en posant ma main sur la poche où se trouve ma baguette, juste au cas où. Et pour me rassurer.

23 janv. 2026, 16:22
C'est ça, fusille moi du regard. J'ai rien à me reprocher contrairement à toi. La voix d'Alden ramène le regard de Christopher sur lui. Alden et la main qu'il dépose sur sa joue. Alden et la surprise dans la voix. Alden et son petit quelque chose qu'il ne parvient pas à cacher. Alors le sourire revient sur les lèvres de Christopher et son regard repart à la découverte de ces choses qu'il a failli oublier en deux semaines. Son regard, sa façon de sourire, la douceur dans sa voix.

Un bref, très bref regard en direction de Miya pour lui montrer le sourcil ironique qui s'est dressé sur son front. Comme pour dire : non, tu crois ?

« Pas suffisamment, réplique Christopher avec un sourire qui n'est destiné qu'à Alden. On a dansé ensemble. »

Il laisse durer un certain silence, persuadé qu'il se souvient comme lui de leur danse et la proximité qu'elle leur a offert. Il s'appuie d'une main sur la caisse la plus proche. Son regard dégringole le long d'Alden. Il découvre son style, le vrai lui quand il n'est pas habillé pour un bal.

« C'est moi le patron, ouais. Ou tout comme. Les proprios sont jamais là. Plutôt pas mal, hein ? » dit-il, englobant d'un regard fier son pub.

@Miya Ryuū, @Alden Wells

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER