22 nov. 2020, 22:03
Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Une journée de pluie, et pourtant une journée exceptionnelle. C'est le premier match de la saison des Griffes Ardentes. Niki ne connaissait pas du tout ce sport que l'on nomme Quidditch et pourtant, elle marcha avec hâte dans le parc direction le stade. Elle avait mis des vêtements chauds et de sa cape la protégeant tant bien que mal de la pluie. Elle ne raterai pour rien au monde cette première rencontre. Elle voulait vraiment connaitre ce sport !
Arrivée devant le stade, elle grimpa les marches deux par deux pour enfin arriver dans les tribunes. Elle se faufila discrètement à travers les différents supporter. Le match avait déjà commencé. Elle trouva une petite place à l'avant dernier rang. La visibilité n'est pas top mais l'ambiance est présente. Elle admira avec étonnement la grandeur du stade et la hauteur des tribunes. Elle essaya sans grand succès de deviner les règles du jeu et se promis qu'une fois en bas, elle filerai à la bibliothèque pour en savoir un peu plus sur les règles du jeu du Quidditch. Il y avait différents objets qui volaient, elle ne voyait pas trop exactement combien et à quoi ils ressemblaient vraiment. La pluie brouillait vraiment la vue de la jeune fille.
En voyant un elfe passait dans les rangs, elle lui pris une bonne poignet de Chocogrenouilles et continua à suivre bien attentivement la suite de la rencontre entre les lions et les aigles.
Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF
Arrivée devant le stade, elle grimpa les marches deux par deux pour enfin arriver dans les tribunes. Elle se faufila discrètement à travers les différents supporter. Le match avait déjà commencé. Elle trouva une petite place à l'avant dernier rang. La visibilité n'est pas top mais l'ambiance est présente. Elle admira avec étonnement la grandeur du stade et la hauteur des tribunes. Elle essaya sans grand succès de deviner les règles du jeu et se promis qu'une fois en bas, elle filerai à la bibliothèque pour en savoir un peu plus sur les règles du jeu du Quidditch. Il y avait différents objets qui volaient, elle ne voyait pas trop exactement combien et à quoi ils ressemblaient vraiment. La pluie brouillait vraiment la vue de la jeune fille.
En voyant un elfe passait dans les rangs, elle lui pris une bonne poignet de Chocogrenouilles et continua à suivre bien attentivement la suite de la rencontre entre les lions et les aigles.
Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF
23 nov. 2020, 17:39

- J'ai hâte de les voir jouer!
- Aller les Griffes Ardentes !!!! VOUS ÊTES LES MEILLEURES ! YOUHOUUU, VIVE GRYFFONDOR !
Tout se passa en un éclair, dès le coup de sifflet Brittany avait attrapé le souaffle d'une main de maître entraînant ainsi un cri surexcité de la petite Gryffondor qui sentait l'adrénaline monter en elle. Les passes s'enchainaient entre les deux coéquipières, les coups de batte de la Capitaine arrivaient toujours à pic. "Quelle symbiose ! Elles sont trop fortes" pensa Kaicie admirative du jeu des Griffes Ardentes.
La blondinette cria quand elle vit la balle rentrer dans l'anneau des Serdaigle, les cris des commentatrices accentuaient l'effusion de joie.
- Wow, vous avez vu ça les filles ? On a une équipe de championne là ! YEAH !!!!
- Elles ont marqué ! Elles ont marqué ! J'en reviens pas ! C'était génial ! Un viffet et un but en même temps ! C'est incroyable ! s'extasia Kaicie CONTINUEZ COMME ÇA LES GRIFF' ON EST AVEC VOUS ! cria la première année excitée
Kaicie s'était levée d'un bond, Ambre ne s'était pas fait prier et elle s'était retrouvée dans les bras de ses deux amies. Elle se sentait si heureuse pendant ce moment privilégié.
Ses pupilles s'étaient illuminées de bonheur pendant l'action de l'équipe de sa maison. Kaicie sentait la fierté et la joie de l'envahir en présence de ses deux amies. Elle avait tant entendu parler de ce premier match de la saison, elle était ravie de voir que les Griffes Ardentes était une équipe aussi soudée et aussi douée.
- Eh les filles, je vais aller demander des douceurs à Effie, vous voulez quelque chose ? Va falloir qu'on ait le ventre bien rempli pour supporter les Griffes Ardentes ! s'exclama Kaicie les yeux brillants de gourmandise
23 nov. 2020, 18:24
Passage de la Buvette/Confiserie itinérante !
Plateau en main, l’elfe ne chauma pas. Effie continua de déambuler dans les ranger de tribunes chargé de ses confiseries qui n’attendaient que d’être mangés. Sous la pluie battante, Effie arrivait mieux que lors du précédent match, grâce à son sortilège d’imperméabilité. Elle avança et distribua des chocogrenouilles à un jeune supporter de Gryffondor ( @Tom Loly ). Puis elle reprit son chemin pour la suite du stade.
Vu que son plateau commençait à se vider, l’elfe de maison s’arrêta sur le bord d’un banc des tribunes afin de refaire le pleins. D’un claquement de doigts, des beignets, des bonbons disparu ré-apparu sur le plateau. La voilà de nouveau chargé pour faire plaisir aux élèves de l’école. C’était un travail épuisant et de longues haleines mais elle était persévérante, c’était pour le bien-être des élèves et voir leurs satisfactions sur leur visage n’avaient pas de prix.
Son chapeau-parapluie sur la tête, l’elfe tenta de faire attention sur son passage pour ne pas gêner les spectateurs mais parfois elle s’accrocha aux vestes, aux capes d’hiver… c’était très embêtant. Effie continua d’avancer comme elle pouvait. C’était vraiment un travail horrible.
Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
23 nov. 2020, 18:47
Précédemment
Plume d'@Eileen Adams
Plume d'@Eileen Adams
Les mots que prononcent la jeune fille te font sourire.
Les Poufsouffle, gentils ?
Certes c'est une de leurs qualités.
*Ou défaut, ça dépend.*
Mais ce qui est d'autant plus sûr, c'est qu'elle ne connait pas tout les Jaunes.
Même dans la plus grande des gentillesses, il y a des moments où on est pas d'humeur.
Tu ne souhaites pas blesser la Verte. Loin de là. Juste être tranquille.
Dans le silence de la pluie.
Enfin, silence... c'est une façon de voir les choses.
Entre les conversations différences et variées ponctuées de quelques cris de soutiens envers les équipes et les paroles des commentatrices recouvrant tout ce brouhaha, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le silence.
- P't-être, réponds-tu à la Serpentard suite aux dernières phrases qu'elle a prononcées. Au moins ça m'servira d'leçon et j'f'rais pas la même erreur la prochaine fois.
A peine ces mots prononcés, tu te refermes sur toi.
Seules les gouttes apaisantes de la pluie arrivent à te traverser.
Plume, sincèrement désolé de t'avoir tant fait attendre.
Cette réponse aurait dut arriver bien plus tôt. Excuse-moi...
Cette réponse aurait dut arriver bien plus tôt. Excuse-moi...
26 nov. 2020, 19:53
-Non non la place est libre, tu peux t'asseoir!
Amaia s'installa alors sur le banc à côté de la jeune fille. Elle était presque sûre qu'elle allait lui dire oui mais il fallait quand même demander puisque se serait impoli. De plus, Amaia voyait cette élève toute seule alors, comme ça l'attrister, elle ne voulait pas la laisser toute seule. C'est alors que la rouquine demanda alors :
-Tu es pour quelle équipe ? Tu penses que c'est qui qui va gagner? Gryffondor ou Serdaigle?
Amaia n'y avait pas trop pensé puisque qu'elle n'était dans aucune de ces deux maisons. Elle n'arrivait pas à faire un choix car elle trouvait que les deux équipes se valaient.
- Je ne sais pas trop. Je suis à Poufsouffle donc je n'ai aucun préféré. Mais sinon, vu le score, je pense que c'est Gryffondor qui va gagner. Je sais que ça ne veut rien dire, c'est en attrapant le vif-d'or que le match se termine donc rien est encore gagner.
Amaia regarda vers le match quelques instants et vis les joueurs se faire des passes très précises. Amaia était impressionnée.
- Et toi, tu es pour qui ? lui demanda-t-elle d'un ton intéressé.
@Julie Herman c'est ton tour
Amaia s'installa alors sur le banc à côté de la jeune fille. Elle était presque sûre qu'elle allait lui dire oui mais il fallait quand même demander puisque se serait impoli. De plus, Amaia voyait cette élève toute seule alors, comme ça l'attrister, elle ne voulait pas la laisser toute seule. C'est alors que la rouquine demanda alors :
-Tu es pour quelle équipe ? Tu penses que c'est qui qui va gagner? Gryffondor ou Serdaigle?
Amaia n'y avait pas trop pensé puisque qu'elle n'était dans aucune de ces deux maisons. Elle n'arrivait pas à faire un choix car elle trouvait que les deux équipes se valaient.
- Je ne sais pas trop. Je suis à Poufsouffle donc je n'ai aucun préféré. Mais sinon, vu le score, je pense que c'est Gryffondor qui va gagner. Je sais que ça ne veut rien dire, c'est en attrapant le vif-d'or que le match se termine donc rien est encore gagner.
Amaia regarda vers le match quelques instants et vis les joueurs se faire des passes très précises. Amaia était impressionnée.
- Et toi, tu es pour qui ? lui demanda-t-elle d'un ton intéressé.
@Julie Herman c'est ton tour
26 nov. 2020, 21:58
Emilia écoutait les paroles de sa partenaire. "Ecoutait" n'était pas le bon terme, on pouvait plus dire qu'elle buvait ses paroles en essayant d'en retenir un maximum. Mais elle n'avait malheureusement pas le temps de prendre des notes ou de tout mémoriser.
"L'arbitre semble désigner Will pour la faute mais je ne comprend pas pourquoi." Une tentative de triche ? Un mouvement interdit ? Emilia en connaissait trop peu pour le moment. "Les deux équipes commettent des fautes. C'est peut être à cause de la fatigue qui commence à se manifester ou bien d'une baisse de concentration après ces minutes intenses.
Mais le Quidditch ne laisse pas de temps pour se reposer ! Elfie attrape un deuxième viffet pour son équipe, le viffet d'argent ! " Emilia avait un peu criée mais elle était trop contente d'avoir retenue les différents viffets. "Son adversaire directe a privilégié un tir mais c'est magnifiquement arrêté par la gardienne des Gryffondor ! Pendant ce temps Léo continue son massacre chez les Serdaigles en cognant Laurence.
Léo semble inarrêtable mais ça ne fait pas peur à Will qui tente de lui envoyer directement le cognard dessus. Mais ce n'est pas tout ! Ennis , qui a préférée lâcher le souaffle pour déstabiliser Kyana, semble être aussi visée. Mais grâce à une magnifique accélération les deux Gryffonnes esquivent le cognard. Kyana saute sur le souaffle pour relancer son équipe mais c'est en vain car Britanny le renvoie directement dans les bras de sa gardienne.
Les Gryffondor semblent contrecarrer tous les plans des Serdaigles mais est ce qu'elles pourront encore tenir longtemps à ce rythme ? "
@Eider Dawkins
Capitaine des Crochets d'Argent
26 nov. 2020, 22:21
Cette fille n'était vraiment pas loquace. Mais cela n'enleva pas à Eileen la fierté de lui avoir arraché quelques mots qui la fit sourire, satisfaite, même s'ils n'étaient pas spécialement chaleureux à son égard. Cela l'amusait un peu, au final. La Poufsouffle était comme un défi pour elle, défi qu'elle acceptait volontiers de relever. Elle la regarda brièvement avant de reposer ses yeux sur le jeu.
Les Gryffons avaient encore marqué et, de plus, ils avaient attrapé deux viffets ! Plus rien ne les arrêtait ! Cela fit soupirer la blonde, qui n'applaudissait plus désormais. Elle ne voulait pas qu'ils gagnent alors qu'ils jouaient face à l'équipe de son père. Elle croisa un bras contre son ventre, posa son autre coude sur sa cuisse et s'appuya sur sa main puis regarda le match, légèrement découragée. Une moue visible sur son visage, elle n'adressait maintenant plus un mot à la jeune fille à ses côtés. Le match n'était pas encore fini mais elle devait passer outre ce léger deuil de début de match difficile avant de recommencer à monologuer.
Soudain, un petit elfe de maison passa par là et le semblant de désespoir qu'Eileen ressentit s'envola aussitôt. Se redressant, elle bondit sur ses pieds et se pencha pour piocher deux patacitrouilles ainsi qu'un beignet fourré au chocolat. Elle remercia l'elfe avec un sourire puis se rassit et jeta un coup d'oeil la Poufsouffle, toujours immobile. Curieuse, cette fille. Haussant les épaules, la blonde lui glissa une patacitrouille sans ajouter un mot - pour une fois.
@Julie Jing
Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes
Les Gryffons avaient encore marqué et, de plus, ils avaient attrapé deux viffets ! Plus rien ne les arrêtait ! Cela fit soupirer la blonde, qui n'applaudissait plus désormais. Elle ne voulait pas qu'ils gagnent alors qu'ils jouaient face à l'équipe de son père. Elle croisa un bras contre son ventre, posa son autre coude sur sa cuisse et s'appuya sur sa main puis regarda le match, légèrement découragée. Une moue visible sur son visage, elle n'adressait maintenant plus un mot à la jeune fille à ses côtés. Le match n'était pas encore fini mais elle devait passer outre ce léger deuil de début de match difficile avant de recommencer à monologuer.
Soudain, un petit elfe de maison passa par là et le semblant de désespoir qu'Eileen ressentit s'envola aussitôt. Se redressant, elle bondit sur ses pieds et se pencha pour piocher deux patacitrouilles ainsi qu'un beignet fourré au chocolat. Elle remercia l'elfe avec un sourire puis se rassit et jeta un coup d'oeil la Poufsouffle, toujours immobile. Curieuse, cette fille. Haussant les épaules, la blonde lui glissa une patacitrouille sans ajouter un mot - pour une fois.
@Julie Jing
Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes
27 nov. 2020, 17:31
-Non non la place est libre, tu peux t'asseoir!
La brunette s'assit à côté de Julie. Cette dernière continuait de regarder le match. Elle se sentait un peu moins seule mais elle ne connaissait pas cette fille alors le sentiment de solitude retomba très vite. N'empêche, elle demanda:
La Poufsouffle réfléchit un instant. Sa maison ne jouait pas mais elle pouvait très bien avoir un favoris. Elle répondit:
Elle se tournèrent toutes les deux vers le match. Gryffondor gagnait effectivement avec 100 points contre 0 pour l'équipe adverse. Puis la fille lui demanda:
- Et toi, tu es pour qui ?
Julie ne réfléchit même pas une seconde et répondit:
-Pour Gryffondor évidemment. C'est ma maison et en plus ils gagnent. J'ai toute les raisons du monde d'être pour Gryffondor.
Elle se reconcentra sur le match un instant puis demanda:
-C'est quand la dernière fois que Poufsouffle a joué? C'était contre Serpentard non? Qui a gagné?
La brunette s'assit à côté de Julie. Cette dernière continuait de regarder le match. Elle se sentait un peu moins seule mais elle ne connaissait pas cette fille alors le sentiment de solitude retomba très vite. N'empêche, elle demanda:
La Poufsouffle réfléchit un instant. Sa maison ne jouait pas mais elle pouvait très bien avoir un favoris. Elle répondit:
Elle se tournèrent toutes les deux vers le match. Gryffondor gagnait effectivement avec 100 points contre 0 pour l'équipe adverse. Puis la fille lui demanda:
- Et toi, tu es pour qui ?
Julie ne réfléchit même pas une seconde et répondit:
-Pour Gryffondor évidemment. C'est ma maison et en plus ils gagnent. J'ai toute les raisons du monde d'être pour Gryffondor.
Elle se reconcentra sur le match un instant puis demanda:
-C'est quand la dernière fois que Poufsouffle a joué? C'était contre Serpentard non? Qui a gagné?
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
28 nov. 2020, 22:41
Elle ne me répond pas. Si la tempête ne faisait pas rage, j'aurais l'impression de me prendre un vent. J'hésite entre me vexer ou insister. Mon ego penche en faveur de la première solution. Une moue aux lèvres je retourne au jeu des Gryffes. Elle ne veux pas me parler ? Très bien, tant pis. Les filles sont toujours en action elles et ne demandent que mon attention. De toute façon j'ai envie de suivre cette fichu balle rouge pour m'assurer que Gryffondor continue à dominer. En réalité, ce match est compliqué à regarder : les trombes d'eau qui tombent violemment du ciel, les commentatrices qui hurlent dans leurs micros, les clameurs qui montent des tribunes à chaque action et l'absence de Rafaëla n'aident en rien. Trop d'information à gérer. J'ai la migraine. Il faut que je mange un petit encas pour faire passer la douleur. Et si ça ne va pas mieux je passerais à l'infirmerie après le match. Oui. Je vais faire comme ça.
- Ah ! Euh... C'est juste que...
Une voix à laquelle je ne m'attendais pas s'élève. Rafie. Sa phrase en suspens, elle scrute avidement les airs. Elle cherche quelque chose ? Le souaffle est carrément à l'opposé de là où ses yeux se sont posés. J'ai envie de la secouer. Finis ta réponse bon sang ! Je me calme. Si tu fais ça Aster, cela te fera-t-il du bien ? Oui. Pour autant cela fera-t-il de toi une bonne amie ? Malheureusement, non. Mais ça n'empêche que ces moments de flous m'agacent. Je soupire.
- Zut ! Je l'ai perdu !
- Mais, perdu quoi à la fin ? Le souaffle est là, le cognard ici et y a un viffet qui se balade si une attrapeuse ne s'en est pas chargée.
En même temps que je parle je lui désigne les trois balles, elles mêmes entourées par les quatre joueuses rouges et or. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a que l'on peut perdre de vue. Ni ce qui fait qu'elle m'ignore d'ailleurs. La douleur me vrille le crâne. Je me renfrogne sur mon banc. Si elle ne voulait pas venir avec moi, elle n'avait qu'à me le dire.
[...]
@Rafaëla White : Bon bah non toujours en retard en fait
29 nov. 2020, 17:30
-Pour Gryffondor évidemment. C'est ma maison et en plus ils gagnent. J'ai toutes les raisons du monde d'être pour Gryffondor.
C'était bien évidement logique, au match précèdent Amaia aussi était pour Poufsouffle et elle ne se voyait pas encourager Serpentard !
Tiens en parlant du loup ! Amaia ne voulait pas se remémorer la défaite des Poufsouffles. Elle avait l'impression que c'était de sa faute qu'ils avaient perdu car c'était la première fois qu'elle venait voir un match de Quidditch.
Avant de répondre elle regarda vers le match et aperçut un joueur de Serdaigle marquer. Elle n'était pas trop dans le match mais comme elle savait désormais que sa voisine était pour Gryffondor, elle n'allait pas applaudir juste à ce moment là ! Elle lui répondit :
- C'était le match dernier et donc le premier match de la saison. Le 7 octobre je crois. Et oui c'était contre Serpentard. Malheureusement... c'est pas nous qui avons gagné... , lui répondit-elle la mine triste.
Elle ne savait pas quoi dire de plus alors elle continua de regarder le match. Il faisait froid et il pleuvait, heureusement qu'elle avait pris un manteau à capuche !
- Au fait dis moi, comment tu t'appelles ? Mon nom est Amaia Brown ! C'est jolie hein ?
Elle rigola pour détendre l'atmosphère et attendit la réponse de la jeune Griffonne.
- Et en quelle année t'es ? Moi en deuxième.
@Julie Herman et voilà !
C'était bien évidement logique, au match précèdent Amaia aussi était pour Poufsouffle et elle ne se voyait pas encourager Serpentard !
Tiens en parlant du loup ! Amaia ne voulait pas se remémorer la défaite des Poufsouffles. Elle avait l'impression que c'était de sa faute qu'ils avaient perdu car c'était la première fois qu'elle venait voir un match de Quidditch.
Avant de répondre elle regarda vers le match et aperçut un joueur de Serdaigle marquer. Elle n'était pas trop dans le match mais comme elle savait désormais que sa voisine était pour Gryffondor, elle n'allait pas applaudir juste à ce moment là ! Elle lui répondit :
- C'était le match dernier et donc le premier match de la saison. Le 7 octobre je crois. Et oui c'était contre Serpentard. Malheureusement... c'est pas nous qui avons gagné... , lui répondit-elle la mine triste.
Elle ne savait pas quoi dire de plus alors elle continua de regarder le match. Il faisait froid et il pleuvait, heureusement qu'elle avait pris un manteau à capuche !
- Au fait dis moi, comment tu t'appelles ? Mon nom est Amaia Brown ! C'est jolie hein ?
Elle rigola pour détendre l'atmosphère et attendit la réponse de la jeune Griffonne.
- Et en quelle année t'es ? Moi en deuxième.
@Julie Herman et voilà !