29 nov. 2020, 22:02
Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
↫
Son éclat de rire me fait relâcher mon sourire niais dans un soupir amusé. Cependant, la sensation de ses cheveux sur ma joue me rend bien vite ce sourire.
— Je sais.
La bêtise est un trait qui me guide bien trop souvent, je sais.
Je resserre moi-même mon étreinte sur sa main avant de conforter mes précédents dires :
— C'est une mauvaise joueuse. Elle n'avouera jamais sa faute et ne laissera hélas pas la main à un arbitre digne de ce nom et totalement impartial tel que moi.
Je suis impartial, oui.
— ALLEZ LES AILES D'AIRAIN ! SORTEZ VOS SERRES, LÀ !
Totalement impartial.
— Ils vont remonter, oui, tu vas voir.
Ils vont remonter, ils vont remonter, ils vont remonter.
Est-ce que je le répète pour l'assurer à moi-même ou à Lili ? Je ne sais pas, honnêtement.
Argh, mais nan !
— Sinnegan, fais gaffe au... !
Cognard.
C'est pas possible, un attrapeur aussi peu vigilant, aussi !
Je suis révolté. Par les Gryffondor ? Par les Serdaigle ? Je ne sais pas. J'ai juste envie de balancer un cognard dans la foulée pour redresser ce match catastrophique. Réveillez-vous, les Serdaigle ! Calmez-vous, les Gryffondor ! J'aurais dû voler une batte dans les vestiaires et prendre mon balai au cas où. Ça me gratte tellement de me glisser entre ces deux batteurs qui se battent pour atteindre le cognard. Si seulement j-...
— Hé ! Y'a faute, là !
Qu'est-ce que fiche l'arbitre ?!
— Y'A FAUTE !
Et du capitaine des Gryffondor, en plus ! D'où on attrape le manche d'un balai au calme comme ça ?! Tu m'étonnes que les Gryffondor gagnent avec un capitaine avec autant de mauvaise foi.
Je ne me rends compte que maintenant que ma main n'est plus dans celle de Lili mais se tient à la rambarde qui limite les chutes mortelles de spectateurs. Je me suis levé et me suis beaucoup trop penché au-dessus de cette barre à mon goût. Oups ?
— Désolé, je...
Un éclat argenté retourne bien vite ma langue.
— Le viffet ! LE VIFFET, KYA' !
Bien évidemment, elle l'a loupé. Et elle a loupé l'anneau derrière.
RAAH ! C'est aux Serdaigle de se réveiller, là !
— ... J'ai tendance à m'emporter.
Je finis par me rasseoir lourdement en ne manquant pas le long soupir dépité.
— Ils vont pas remonter.
Le double-raté avec lequel enchaîne Robbs ne me donne absolument pas envie de changer d'avis, d'ailleurs.
— Bon bah je crois que je vais repartir en salle co' pour changer mon écharpe...
Son éclat de rire me fait relâcher mon sourire niais dans un soupir amusé. Cependant, la sensation de ses cheveux sur ma joue me rend bien vite ce sourire.
— Je sais.
La bêtise est un trait qui me guide bien trop souvent, je sais.
Je resserre moi-même mon étreinte sur sa main avant de conforter mes précédents dires :
— C'est une mauvaise joueuse. Elle n'avouera jamais sa faute et ne laissera hélas pas la main à un arbitre digne de ce nom et totalement impartial tel que moi.
Je suis impartial, oui.
— ALLEZ LES AILES D'AIRAIN ! SORTEZ VOS SERRES, LÀ !
Totalement impartial.
— Ils vont remonter, oui, tu vas voir.
Ils vont remonter, ils vont remonter, ils vont remonter.
Est-ce que je le répète pour l'assurer à moi-même ou à Lili ? Je ne sais pas, honnêtement.
Argh, mais nan !
— Sinnegan, fais gaffe au... !
Cognard.
C'est pas possible, un attrapeur aussi peu vigilant, aussi !
Je suis révolté. Par les Gryffondor ? Par les Serdaigle ? Je ne sais pas. J'ai juste envie de balancer un cognard dans la foulée pour redresser ce match catastrophique. Réveillez-vous, les Serdaigle ! Calmez-vous, les Gryffondor ! J'aurais dû voler une batte dans les vestiaires et prendre mon balai au cas où. Ça me gratte tellement de me glisser entre ces deux batteurs qui se battent pour atteindre le cognard. Si seulement j-...
— Hé ! Y'a faute, là !
Qu'est-ce que fiche l'arbitre ?!
— Y'A FAUTE !
Et du capitaine des Gryffondor, en plus ! D'où on attrape le manche d'un balai au calme comme ça ?! Tu m'étonnes que les Gryffondor gagnent avec un capitaine avec autant de mauvaise foi.
Je ne me rends compte que maintenant que ma main n'est plus dans celle de Lili mais se tient à la rambarde qui limite les chutes mortelles de spectateurs. Je me suis levé et me suis beaucoup trop penché au-dessus de cette barre à mon goût. Oups ?
— Désolé, je...
Un éclat argenté retourne bien vite ma langue.
— Le viffet ! LE VIFFET, KYA' !
Bien évidemment, elle l'a loupé. Et elle a loupé l'anneau derrière.
RAAH ! C'est aux Serdaigle de se réveiller, là !
— ... J'ai tendance à m'emporter.
Je finis par me rasseoir lourdement en ne manquant pas le long soupir dépité.
— Ils vont pas remonter.
Le double-raté avec lequel enchaîne Robbs ne me donne absolument pas envie de changer d'avis, d'ailleurs.
— Bon bah je crois que je vais repartir en salle co' pour changer mon écharpe...
@Lili Cooper & @Bad Eaven
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
1 déc. 2020, 18:33
Il était délicieux ce beignet. Lydia l’avait fini en quelques bouchées, affamée. Elle garda la serviette dans laquelle il était emballé. Elle pouvait toujours servir pour, par exemple, provoquer un Autre qu’elle n’aimait pas.
Un prénom s’insinua dans son esprit mais elle n’avait pas vu son porteur dans les tribunes. *Patience, ça viendra.*
La Gryffondor semblait beaucoup apprécier le cheescake et la jeune fille eut soudain peur que leur conversation tourne uniquement autour du petit-déjeuner. Elle fut ainsi soulagée quand elle orienta la conversation sur le Quidditch. Lydia se rappela d’ailleurs qu’un match était en cours.
C’était une catastrophe pour les Ailes d’Airain et elle serra les dents. Son équipe avait trente points contre cent cinquante et l’attrapeuse de la maison Rouge et Or venait d’attraper un viffet.
Elle ne put s’empêcher de se lever et de crier :
- Allez les Ailes d’Airain ! Vous pouvez les battre quand même !
Puis s’apercevant que c’était assez peu aimable, elle répondit à la question de sa voisine.
- Ah oui le Quidditch. Non, je préfère voler tout court, pas vraiment pour jouer. Tu comprends ?
@Phoebe Everhart Désolée pour ce retard ! Sache que je n'en voudrais pas à Phoebe de gifler Lydia. Je me suis arrêtée au tour 14 pour ne pas être trop en retard.
Un prénom s’insinua dans son esprit mais elle n’avait pas vu son porteur dans les tribunes. *Patience, ça viendra.*
La Gryffondor semblait beaucoup apprécier le cheescake et la jeune fille eut soudain peur que leur conversation tourne uniquement autour du petit-déjeuner. Elle fut ainsi soulagée quand elle orienta la conversation sur le Quidditch. Lydia se rappela d’ailleurs qu’un match était en cours.
C’était une catastrophe pour les Ailes d’Airain et elle serra les dents. Son équipe avait trente points contre cent cinquante et l’attrapeuse de la maison Rouge et Or venait d’attraper un viffet.
Elle ne put s’empêcher de se lever et de crier :
- Allez les Ailes d’Airain ! Vous pouvez les battre quand même !
Puis s’apercevant que c’était assez peu aimable, elle répondit à la question de sa voisine.
- Ah oui le Quidditch. Non, je préfère voler tout court, pas vraiment pour jouer. Tu comprends ?
@Phoebe Everhart Désolée pour ce retard ! Sache que je n'en voudrais pas à Phoebe de gifler Lydia. Je me suis arrêtée au tour 14 pour ne pas être trop en retard.
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
1 déc. 2020, 21:10
Rouge couleur enthousiasme
Matin un brin malin, matin taquin. Après avoir passé sa matinée de novembre à mettre en place le plan spécial « Gryffon’novembre », farces et attrapes pour Gryffons mal réveillés, le regard plein de malice et le sourire jusqu’aux yeux, Jacob était arrivé aux portes du stade. Une sérieuse après-midi s’annonçait, et beaucoup de pluie. Dans les tribunes rouge et or, il ferma un instant ses paupières protégées de la pluie par l’Impervius. Puis prit une grande inspiration, et souffla lentement brise par brise l'air frais.
Lorsqu’il rouvrit les yeux, son regard était plus vif de détermination que jamais. Prêt à scruter le terrain. Il voyait rouge. Rouge courage. Rouge espoir. Sa concentration couvrait le grondement des supporters lui-même plus fort que la pluie. C’était l’équipe de sa maison qu’il était venu soutenir, mais cette année, plus que des Griffes, c'était des camarades et une amie qu’il venait encourager. Sur le banc, son adversaire de bataille de boules de neige et sa complice de potions à côté d’une Gryffondor proche de Théo qu’il avait accueillie à la table de Gryffondor lors de sa rentrée. Anna, Swann et Pamela. Sur le terrain, son amie Leo, Elfie qu'il avait pu voir aux entraînements, son ancienne coéquipière Britanny et Ennis, sa voisine de botanique et ex-coéquipière de quidditch et de tribunes.
Pas plus qu’il n’eut à chercher ces noms intuitivement présents dans sa mémoire, il ne repensa à cet instant à la saison de quidditch précédente et à l’excitation précédant le premier match, la sensation prodigieuse du vol, du contact avec le souafle, le viffet et le cognard. Son rapport au quidditch avait changé, sans qu’il ne s'en rende compte. Peut-être avec son expérience de la saison dernière. L'ado concentré de quatrième année n'avait plus l'attention plus vacillante que les viffets au vent de ses deux premières années.
Après le coup de sifflet, le coup de tonnerre : les Griffes rapides comme l'éclair sur leurs balais - il reconnut avec fierté des Brossdur 6 comme le sien la saison dernière - menaient le match. Et de deux buts pour Britanny – « Allez Britanny ! » -, un arrêt pour Ennis et… un buuut pour Ennis : « Oh ! Waouh ! Bravo Ennis ! », quatre viffets pour Elfie : « Et de un et de deux, et de trois, et de quaaatre ! ».
S’il déduisait rapidement ces actions du tableau des scores et des remarques de ses voisins, Jacob suivait d’abord des yeux la balle folle, celle de fer, qui filait, zigzaguait, touchait, ciblait, frappait, envoyait sur le banc jusqu'à la capitaine des Bleus, se moquant éperdument de la pluie battant autour d'elle. Ou plus exactement, ses yeux étaient portés sur celle des Griffes ardentes qui la poursuivait : son amie Leo a-ssu-rait, encourageant, battant la balle dure, la maîtrisant, la déviant, et trouvant le temps de faire sa roulade du paresseux entre les gouttes d’eau : « BRAVO LEO ! » - « OUI ! » - « TROP FOOORTE ! ». *Tu es géniale, courage ! allez, je suis de tout cœur avec toi !*.
Jacob ne perdait pas une goutte du match et se mêlait à l’effervescence rouge et or, son tee-shirt de l'équipe collé contre sa peau, le n°9 contre son cœur, bien au chaud sous son grand manteau. Il aurait pu penser à l’autre équipe, dont il avait aussi côtoyé des joueurs, mais la poursuiveuse amie de Lily et le batteur proche de son amie Rafaëla, il les féliciterait sans doute après.
Et, son regard attaché au stade, il s’écria encore en voyant Leo volant à nouveau, en bonne posture pour toucher le cognard : « ALLEEEZ LEO !!! ». Il semblait qu’être en quatrième année n’entamait rien de son enthousiasme aussi résistant qu'un cognard pour le quidditch et son équipe, l'équipe dont il connaissait cette fois tous les membres. *Allez les Griffes !* retentissait dans son esprit, il avait serré les dents, plissé les yeux, fermé son poing en suivant les actions de son amie et les clics du panneau des scores et s'apprêtait à le faire encore. *150 points, ne lâ-chez riien !*
Avec 15 ans de retard sur le début du match (environ
1 déc. 2020, 23:12
↫
Parapluie au-dessus la tête, Bad rejoignait le stade de Quidditch. L’agitation qui y régnait lui parvenait facilement aux oreilles malgré la pluie diluvienne qui frappait violemment le sol. Le garçon n’était pas un grand amateur de ce sport, mais en tant que nouveau préfet, il se donnait l’obligation d'assister à chacun des matchs de sa maison. Et ce, quelque soit le temps. Pour ne pas faire partager sa mauvaise humeur du jour à ses amis, c’est seul et traînant les pieds qu’il grimpait les marches trempées des gradins en veillant à ne pas glisser.
Arrivé dans les tribunes, Bad trouva une place un peu isolée dans les rangées du milieu. J’espère que personne ne s’installera à côté de moi, marmonna-t-il, grognon, pour lui-même. Le match avait démarré et, maintenant qu’il était là, le garçon espérait sincèrement que son équipe l’emporte. Malgré cela, le froid ne lui donnait pas envie d'extérioriser ses encouragements et il préférait garder ses mains au chaud sous ses cuisses et son nez derrière son écharpe.
Les minutes passaient et c’était une dérouillée que se prenait Serdaigle. De quoi accentuer encore la mauvaise humeur du préfet. Pffff, ils ratent tout, c’est pas possible … Dépité, Bad lâcha un instant le terrain du regard pour observer les spectateurs. De la joie, de la colère, de l’énervement, toutes sortes d’émotions explosaient autour de lui. Les yeux de l’adolescent se posèrent un instant sur un garçon de Gryffondor plus âgé que lui - sûrement en sixième ou septième année - qui se déplaçait pour rejoindre une jeune fille aux mèches rouges sur les places proches du terrain1. Au premier regard, Bad ne la reconnut pas et s’imagina qu’elle aussi faisait partie de la maison au lion. Mais après avoir étiré son cou et froncé les sourcils, quelle ne fut pas la surprise du Serdaigle de reconnaître Lili Cooper. La préfète de Serpentard semblait soutenir l’équipe de Gryffondor. Une aberration pour Bad. Ce n’était pas tant la rivalité historique entre les deux maisons qu’il ne comprenait pas mais plutôt comment un préfet pouvait trahir la sienne au profit d’une autre. Pour le garçon, ce rôle qu’on leur avait attribué était le symbole qu’ils représentaient désormais l’incarnation des valeurs de leur maison. Soutenir un autre camp, c’était trahir les siens.
En tant normal, Bad n’auraient sûrement rien dit mais sa terrible humeur actuelle l'empêcha de se retenir. D’une voix assez forte pour couvrir le bruit de la pluie et des quelques rangées qui les séparaient, le garçon s’adressa à la Serpentard en accompagnant ses mots d'un geste du menton.
« Lili, dis-moi que t’as perdu un pari ! C’est quoi ces mèches ? »
1 Action validée par Lili Cooper
@Lili Cooper @Edmund Dale
Parapluie au-dessus la tête, Bad rejoignait le stade de Quidditch. L’agitation qui y régnait lui parvenait facilement aux oreilles malgré la pluie diluvienne qui frappait violemment le sol. Le garçon n’était pas un grand amateur de ce sport, mais en tant que nouveau préfet, il se donnait l’obligation d'assister à chacun des matchs de sa maison. Et ce, quelque soit le temps. Pour ne pas faire partager sa mauvaise humeur du jour à ses amis, c’est seul et traînant les pieds qu’il grimpait les marches trempées des gradins en veillant à ne pas glisser.
Arrivé dans les tribunes, Bad trouva une place un peu isolée dans les rangées du milieu. J’espère que personne ne s’installera à côté de moi, marmonna-t-il, grognon, pour lui-même. Le match avait démarré et, maintenant qu’il était là, le garçon espérait sincèrement que son équipe l’emporte. Malgré cela, le froid ne lui donnait pas envie d'extérioriser ses encouragements et il préférait garder ses mains au chaud sous ses cuisses et son nez derrière son écharpe.
Les minutes passaient et c’était une dérouillée que se prenait Serdaigle. De quoi accentuer encore la mauvaise humeur du préfet. Pffff, ils ratent tout, c’est pas possible … Dépité, Bad lâcha un instant le terrain du regard pour observer les spectateurs. De la joie, de la colère, de l’énervement, toutes sortes d’émotions explosaient autour de lui. Les yeux de l’adolescent se posèrent un instant sur un garçon de Gryffondor plus âgé que lui - sûrement en sixième ou septième année - qui se déplaçait pour rejoindre une jeune fille aux mèches rouges sur les places proches du terrain1. Au premier regard, Bad ne la reconnut pas et s’imagina qu’elle aussi faisait partie de la maison au lion. Mais après avoir étiré son cou et froncé les sourcils, quelle ne fut pas la surprise du Serdaigle de reconnaître Lili Cooper. La préfète de Serpentard semblait soutenir l’équipe de Gryffondor. Une aberration pour Bad. Ce n’était pas tant la rivalité historique entre les deux maisons qu’il ne comprenait pas mais plutôt comment un préfet pouvait trahir la sienne au profit d’une autre. Pour le garçon, ce rôle qu’on leur avait attribué était le symbole qu’ils représentaient désormais l’incarnation des valeurs de leur maison. Soutenir un autre camp, c’était trahir les siens.
En tant normal, Bad n’auraient sûrement rien dit mais sa terrible humeur actuelle l'empêcha de se retenir. D’une voix assez forte pour couvrir le bruit de la pluie et des quelques rangées qui les séparaient, le garçon s’adressa à la Serpentard en accompagnant ses mots d'un geste du menton.
« Lili, dis-moi que t’as perdu un pari ! C’est quoi ces mèches ? »
1 Action validée par Lili Cooper
@Lili Cooper @Edmund Dale
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
3 déc. 2020, 09:48
@Emilia Roswood
Une bourrasque soudaine de vent se fit ressentir et par réflexe, Eider attrapa le parapluie pour éviter qu'il ne s'envole à plusieurs mètres.
- Ça souffle fort par ici, cramponnez-vous bien à votre siège ou vous risqueriez de vous envoler ! Ennis a d'ailleurs failli tomber de son balai mais est parvenue à se rattraper de justesse à l'instant. Oh mais, le souafle est maintenant en chute libre alors qu'elle avait réussi son arrêt ! Kyana profite de l'occasion pour le récupérer et tente une passe vers sa coéquipièèèère. Britanny ne perd pas une seconde et intercepte parfaitement la balle qu'elle renvoie à la gardienne qui vient d'échapper au cognard juste à temps ! Leo aussi parvient à s'y soustraire grâce à une magnifique roulade. Mais le batteur des Ailes ne s'arrête pas ! Maintenant que son adversaire semble déstabilisée par les mots de Pau, il agite de nouveau sa batte pour envoyer le cognard en direction d'Elfie ! La frappe n'est pas suffisamment puissante et c'est Leo qui est percutée de plein fouet alors qu'elle essayait de renvoyer le cognard. Le souafle se dirige à grande vitesse vers les anneaux de Pau, porté par une formation des Gryffondor ! Difficile à cette distance de voir qui des trois joueuses tire mais c'est UN BUT DU PREMIER COUP ! 90 A 0 POUR GRYYYY-FFON-DOR !
- Petite pause pour permettre les changements et le match reprend avec l'apparition d'un viffet au niveau des tribunes Nord ! Les deux attrapeuses sont au coude-à-coude mais alors que Kyana tend le bras pour le capturer, c'est finalement Elfie qui referme ses doigts dessus et ajoute 10 points à son équipe. Le score des sabliers vient d'augmenter à nouveau et atteint maintenant la barre des 100 POINTS ! Oh et juste à côté, nous avons Irene qui à peine rentrée sur le terrain semble avoir frappé le cognard avec une puissance remarquable ! Depuis le temps la capitaine des Ailes n'a plus à prouver son talent pour le poste de batteur et la balle file droit vers ses adversaires ! Ce n'était qu'une question de timing, avec peut-être quelques secondes d'avance, le cognard aurait pu éviter à Elfie de mettre la main sur le viffet de bronze.
Après le but des Gryffondor, Laurence a quant à elle récupéré le souafle et effectue une passe en direction de sa gardienne qui échoue ! Par Merlin Emilia, ça promet d'être intéressant ! Vu les positions actuelles de Britanny et de Laurence il est certain que la première à se saisir du souafle va pouvoir se présenter devant les anneaux adverses et tirer ! Regarde bien ce qu'il se passe, on va savoir laquelle des deux a trop mangé avant le match !
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
4 déc. 2020, 11:12
Précédemment
Plume d'@Eileen Adams
Plume d'@Eileen Adams
Pour la première fois depuis le début du match, tu daignes focaliser ton attention sur l'évolution des joueurs et des points.
Les Rouge et Or sont en tête de course.
Les joueurs sur leur balai volent à toutes vitesse cherchant les différentes balles.
Une valse synchronisé sous la pluie diluvienne.
La jeune Serpentard assise à côté de toi n'a pas sortit un mot depuis tes dernières paroles.
Et ce choix qu'il semble qu'elle est fait te convient parfaitement.
Tu n'es pas ce type de personnes qui se mettent tout le monde à dos mais là, ce n'est pas le moment.
Tu n'en as pas envie et il paraissait que ce soit le seul moyen de lui faire comprendre.
Pourtant, il y a une infime présence de regret d'avoir été si dure envers elle.
*Le mérite-t-elle ?*
Lorsque la Verte te glisse une patacitrouille sans un mot, tu ne peux empêcher l'étonnement de ce dessiner sur ton visage.
Bien vite, tu te ressaisies.
Pourquoi t'en avoir offert une après ce que tu lui as dit ? Et sur ce ton ?
Et sans parler ?
Ça prouve bien que tu ne l'as connait pas.
Perdue dans tes questionnement, tu te rends enfin compte que tu tiens toujours la patacitrouille entre tes mains.
Sous la pluie toujours présente, elle commence à se gorger d'eau.
Tu te décides donc à l'enfourner dans te bouche.
Une fois le tout avalé, tu te tournes légèrement vers Eileen.
- Merci ! Lui réponds-tu, un embryon de sourire à la commissure des lèvres et la voix légèrement plus chaleureuse que la pluie froide.
4 déc. 2020, 12:57
Alexandre continuait à encourager l'équipe de sa maison, tout en tendant sa pancarte, les yeux fixés vers le match. Il eut un sursaut en apercevant Léo Ginger qui se retourna un très bref instant vers eux, quand il avait poussé ce cri. Alors... alors les joueurs pouvaient vraiment les entendre ? Il les pensait l'esprit trop accaparés par leurs prouesses sportives. Cela le motiva à crier encore plus fort.
"ALLEZ GRYFFONDOR !"
Il suivit le déroulement du match et sourit, satisfait, de voir leurs Pousuiveurs mettre autant de but. Et ils continuaient . il essayait maintenant de récupérer encore une fois le balle.
"ALLEZ ! Reprenez le Souaffle ! Marquez encore un but ! Encore un !"
Il nota en même temps le Cognard qui circulait au travers du terrain, prêt à attaquer n'importe qui.
"'Allez, Léo ! Envoie ce Cognard loin de nos joueurs !"
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
"ALLEZ GRYFFONDOR !"
Il suivit le déroulement du match et sourit, satisfait, de voir leurs Pousuiveurs mettre autant de but. Et ils continuaient . il essayait maintenant de récupérer encore une fois le balle.
"ALLEZ ! Reprenez le Souaffle ! Marquez encore un but ! Encore un !"
Il nota en même temps le Cognard qui circulait au travers du terrain, prêt à attaquer n'importe qui.
"'Allez, Léo ! Envoie ce Cognard loin de nos joueurs !"
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
5 déc. 2020, 12:21
Passage de la Buvette/Confiserie itinérante !
La pluie tombait de plus belle. C’était quelque chose d’horrible. Heureusement qu’à ce match elle s’était équipé, sinon Effie serait certainement recouvert de pluie comme le premier. Elle ne l’aurait pas supporté une seconde fois.
L’elfe de Poudlard continua donc, chargé de son petit plateau, d’avancer dans les allées des tribunes afin de faire la distribution de friandises et de quoi manger. Elle croisa son binôme, elfe, qui lui était en charge des boissons. Il avait l’air ravit de faire ce qu’il faisait, Effie, elle ne fit que semblant de s’intéresser, mais comme elle n’aimait pas le Quidditch, fatalement, elle n’appréciait pas ce job. Elle avança dans l’allée malgré tout avec détermination. C’était toujours un plaisir de servir Poudlard et de travailler avec autant d’envie à des tâches aussi varié qu’elle quel soit.
Effie s’arrêta en bout de ranger pour remplir son plateau en confiserie et beignets venant de la cuisine de Poudlard, là-bas, tous une équipe d’elfes continuaient de cuisiner de quoi remplir les estomacs des sorciers spectateurs du match. Effie remplit son plateau en un claquement de doigts puis repartit dans cette marche intensive pour servir les sorciers un peu fou, qui ne se préoccupait pas souvent de sa présence, surtout lorsqu’un joueur de Quidditch marquait.
L’elfe avait déjà hâte que le match se termine, pour pouvoir aller se sécher correctement. Mais elle persévéra dans son travail, un elfe ne recule jamais, même en cas de difficultés.
Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
5 déc. 2020, 19:03
Nélya suivait le jeu, sans une fois en détourner les yeux.
Elle ne comprenait pas toujours tout, mais elle ne pouvait que penser à quel point c'était fou.
-Elles sont, elles sont, elle sont juste woah! Elles sont super fortes! Allez les filles! Wouhou!
Debout sur ses pieds, Nélya commença à sauter, voyant les joueuses parfois s'approcher.
Tant de force, de puissance, de cohésion, et du côté des supporters, que de passion!
Les bras tantôt levés, tantôt à ses amies accrochés,
Nélya voyait les joueuses sur leur balai, et ses yeux en brillaient.
C'qu'elles sont incroyable! J'savais pas qu'on pouvait faire tant de trucs sur un balai!
Nélya commençait un peu à regretter, de ne pas 'y être intéressée l'année passée…
Mais enfin, elle allait pouvoir se rattraper cette année, en étant accompagnée!
Elle qui n'avait jamais vu dans un balai qu'un usage pour nettoyer,
son avis avait bien changé depuis son arrivée!
Elles sont incroyables! Pourquoi maman m'a jamais parlé du Quidditch? C'est super! J'vais lui en parler dans ma prochaine lettre! Il le faut! Et j'lui dirai qu'j'ai vu un match avec mes amies! Elle s'ra super contente! Et papa aussi!
Son visage de poupon, une fois de plus fut traversé par un sourire étincelant.
Les points s'enchainaient, mais Nélya croyait en l'équipe qu'elle soutenait.
-Les filles, vous voudriez faire partie de l'équipe de Quidditch de notre maison? Je savais pas, qu'on pouvait faire de tel trucs sur un balai!
@Kaicie Byrd @Ambre Petry Ouppss, désolée pour ma réponse… un toupitipeu en retard?
ColorCODE: 800000
Elle ne comprenait pas toujours tout, mais elle ne pouvait que penser à quel point c'était fou.
-Elles sont, elles sont, elle sont juste woah! Elles sont super fortes! Allez les filles! Wouhou!
Debout sur ses pieds, Nélya commença à sauter, voyant les joueuses parfois s'approcher.
Tant de force, de puissance, de cohésion, et du côté des supporters, que de passion!
Les bras tantôt levés, tantôt à ses amies accrochés,
Nélya voyait les joueuses sur leur balai, et ses yeux en brillaient.
C'qu'elles sont incroyable! J'savais pas qu'on pouvait faire tant de trucs sur un balai!
Nélya commençait un peu à regretter, de ne pas 'y être intéressée l'année passée…
Mais enfin, elle allait pouvoir se rattraper cette année, en étant accompagnée!
Elle qui n'avait jamais vu dans un balai qu'un usage pour nettoyer,
son avis avait bien changé depuis son arrivée!
Elles sont incroyables! Pourquoi maman m'a jamais parlé du Quidditch? C'est super! J'vais lui en parler dans ma prochaine lettre! Il le faut! Et j'lui dirai qu'j'ai vu un match avec mes amies! Elle s'ra super contente! Et papa aussi!
Son visage de poupon, une fois de plus fut traversé par un sourire étincelant.
Les points s'enchainaient, mais Nélya croyait en l'équipe qu'elle soutenait.
-Les filles, vous voudriez faire partie de l'équipe de Quidditch de notre maison? Je savais pas, qu'on pouvait faire de tel trucs sur un balai!
@Kaicie Byrd @Ambre Petry Ouppss, désolée pour ma réponse… un toupitipeu en retard?
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
5 déc. 2020, 21:22
↫
Tu souris simplement en entendant les explications du Serpentard, n'ayant rien de plus à ajouter. Il vous arrive souvent de partir dans ce genre de délire que tu apprécies puisqu'ils sont toujours ponctués d'ironie, mais le match a commencé et il vaut mieux pour toi de te concentrer là-dessus plutôt que de chercher une nouvelle répartie, si tu veux pouvoir comprendre ne serait-ce qu'une action du match.
Le match s'emballe et les Griffes Ardentes semblent être de plus en plus en bonne posture, contrairement aux Ailes d'Airain. Tu espères de tout coeur qu'ils vont remonter, bien que tu ne sois pas pour leur équipe, car cela doit les démoraliser de voir que la chance ne leur sourit pas, contrairement à l'équipe adverse. Tu vois qu'Edmund est très impliqué dans son rôle de supporter, peut-être un peu trop, si on compare à d'autres élèves dans les tribunes. En tout cas, de ton côté, tu n'allais soutenir les rouges de la même manière que tu as soutenu les Crochets d'Argent lors du premier match de la saison : certes, tu aimerais qu'ils remportent ce match, mais il ne s'agit pas de ta maison. Tu préfères donc regarder en silence.
Le troisième année lâche ta main et rejoint la rambarde des tribunes. Lorsque tu le vois dangereusement se pencher, tu te lèves de ton siège pour le rejoindre, mais, heureusement, celui-ci revient vers toi et s'assied à nouveau. Tu fais de même avant de l'entourer de tes bras pour le rassurer :
- Mais si, tu vas voir. Ça va venir.
Tu le regardes dans les yeux pour t'assurer qu'il comprenne que ce ne sont pas des paroles en l'air ce que tu dis : tu le penses vraiment.
Tu allais à nouveau te concentrer sur le match lorsque tu aperçois comme une ombre qui s'approche de vous. Tu tournes la tête et, avant que tu ne puisses dire quoi que ce soit, ladite ombre prend la parole :
- Vous êtes sûrs que vous êtes là pour voir le match ?
Tu t'écartes légèrement d'Edmund et tu soupires, avant de répliquer :
- Que veux-tu qu'on fasse d'autres dans des tribunes, Dylan ?
Ton frère ne dit rien et marque une pause. Tu sais que tu ne lui as pas cloué le bec avec cette simple phrase mais son but n'était pas de vous chercher, mais plutôt de se joindre à vous, c'est pourquoi il ne renchérit pas. Il regarde vers le terrain, avant de vous regarder à nouveau et de vous sourire. Tu le vois prendre place à côté du Serpentard, complètement à l'aise puis, il lui dit :
- T'es sûr que tu soutiens la bonne équipe toi ? Edmund, c'est ça ?
Tu lui jettes un faux regard noir, l'air de lui dire de ne pas plus chercher ton petit ami. Dylan, même si c'est un grand taquin, comprend où tu veux en venir et essaie de légèrement changer de sujet.
- En tout cas, c'est pas leur meilleur début de match... Bon, ça m'arrange, même si j'aurais préféré un match avec un peu plus de rebondissements. L'issue du match est un peu prévisible, sauf s'il y a un gros revirement de situation.
Tu allais lui répondre, lorsqu'une autre personne s'approche de toi. Il s'agit de Bad, un élève de Serdaigle en quatrième année, avec qui il t'est arrivé de parler responsabilités puisque vous êtes tous les deux préfets de vos maisons respectives. Tu as un peu de mal à saisir la raison de sa question mais tu lui réponds tout de même de manière sincère :
- Non, pourquoi ? Je soutiens les rouges pour ce match, c'est pour ça. Je ne suis pas dans les tribunes quand je soutiens les Crochets donc je voulais pouvoir soutenir une autre équipe en étant ici. T'es venu soutenir ta maison ? Tu peux venir avec nous si tu veux.
Dylan lève les yeux au ciel, sûrement parce que, maintenant, tu es entourée de deux supporters des Ailes d'Airain. En le voyant faire, tu ne peux t'empêcher d'éclater de rire, avant de regarder à nouveau le terrain. Heureusement que tu as décidé d'y poser ton regard à ce moment précis, sinon, tu n'aurais pas vu que les bleus venaient tout juste de marquer leur premier but. Dylan grince des dents et cela ne t'échappe pas :
- Oh, ça va. T'as pas dit que ça allait pour les rouges ?
- Si, ils ont 120 points d'avance après tout, dit-il à haute voix, comme pour se convaincre que ce but n'est pas si grave. Au fond, il se dit sans doute que la gardienne de sa maison aurait pu arrêter ce but mais il ne le dira jamais à haute voix en présence d'Edmund et de Bad.
Tu secoues légèrement la tête, amusée par le comportement du septième année puis tu regardes Edmund :
- Tu vois ? Je t'avais dit qu'ils allaient remonter, dis-tu en jetant un regard au préfet de Serdaigle après avoir fini de parler.
@Edmund Dale
@Bad Eaven
Tu souris simplement en entendant les explications du Serpentard, n'ayant rien de plus à ajouter. Il vous arrive souvent de partir dans ce genre de délire que tu apprécies puisqu'ils sont toujours ponctués d'ironie, mais le match a commencé et il vaut mieux pour toi de te concentrer là-dessus plutôt que de chercher une nouvelle répartie, si tu veux pouvoir comprendre ne serait-ce qu'une action du match.
Le match s'emballe et les Griffes Ardentes semblent être de plus en plus en bonne posture, contrairement aux Ailes d'Airain. Tu espères de tout coeur qu'ils vont remonter, bien que tu ne sois pas pour leur équipe, car cela doit les démoraliser de voir que la chance ne leur sourit pas, contrairement à l'équipe adverse. Tu vois qu'Edmund est très impliqué dans son rôle de supporter, peut-être un peu trop, si on compare à d'autres élèves dans les tribunes. En tout cas, de ton côté, tu n'allais soutenir les rouges de la même manière que tu as soutenu les Crochets d'Argent lors du premier match de la saison : certes, tu aimerais qu'ils remportent ce match, mais il ne s'agit pas de ta maison. Tu préfères donc regarder en silence.
Le troisième année lâche ta main et rejoint la rambarde des tribunes. Lorsque tu le vois dangereusement se pencher, tu te lèves de ton siège pour le rejoindre, mais, heureusement, celui-ci revient vers toi et s'assied à nouveau. Tu fais de même avant de l'entourer de tes bras pour le rassurer :
- Mais si, tu vas voir. Ça va venir.
Tu le regardes dans les yeux pour t'assurer qu'il comprenne que ce ne sont pas des paroles en l'air ce que tu dis : tu le penses vraiment.
Tu allais à nouveau te concentrer sur le match lorsque tu aperçois comme une ombre qui s'approche de vous. Tu tournes la tête et, avant que tu ne puisses dire quoi que ce soit, ladite ombre prend la parole :
- Vous êtes sûrs que vous êtes là pour voir le match ?
Tu t'écartes légèrement d'Edmund et tu soupires, avant de répliquer :
- Que veux-tu qu'on fasse d'autres dans des tribunes, Dylan ?
Ton frère ne dit rien et marque une pause. Tu sais que tu ne lui as pas cloué le bec avec cette simple phrase mais son but n'était pas de vous chercher, mais plutôt de se joindre à vous, c'est pourquoi il ne renchérit pas. Il regarde vers le terrain, avant de vous regarder à nouveau et de vous sourire. Tu le vois prendre place à côté du Serpentard, complètement à l'aise puis, il lui dit :
- T'es sûr que tu soutiens la bonne équipe toi ? Edmund, c'est ça ?
Tu lui jettes un faux regard noir, l'air de lui dire de ne pas plus chercher ton petit ami. Dylan, même si c'est un grand taquin, comprend où tu veux en venir et essaie de légèrement changer de sujet.
- En tout cas, c'est pas leur meilleur début de match... Bon, ça m'arrange, même si j'aurais préféré un match avec un peu plus de rebondissements. L'issue du match est un peu prévisible, sauf s'il y a un gros revirement de situation.
Tu allais lui répondre, lorsqu'une autre personne s'approche de toi. Il s'agit de Bad, un élève de Serdaigle en quatrième année, avec qui il t'est arrivé de parler responsabilités puisque vous êtes tous les deux préfets de vos maisons respectives. Tu as un peu de mal à saisir la raison de sa question mais tu lui réponds tout de même de manière sincère :
- Non, pourquoi ? Je soutiens les rouges pour ce match, c'est pour ça. Je ne suis pas dans les tribunes quand je soutiens les Crochets donc je voulais pouvoir soutenir une autre équipe en étant ici. T'es venu soutenir ta maison ? Tu peux venir avec nous si tu veux.
Dylan lève les yeux au ciel, sûrement parce que, maintenant, tu es entourée de deux supporters des Ailes d'Airain. En le voyant faire, tu ne peux t'empêcher d'éclater de rire, avant de regarder à nouveau le terrain. Heureusement que tu as décidé d'y poser ton regard à ce moment précis, sinon, tu n'aurais pas vu que les bleus venaient tout juste de marquer leur premier but. Dylan grince des dents et cela ne t'échappe pas :
- Oh, ça va. T'as pas dit que ça allait pour les rouges ?
- Si, ils ont 120 points d'avance après tout, dit-il à haute voix, comme pour se convaincre que ce but n'est pas si grave. Au fond, il se dit sans doute que la gardienne de sa maison aurait pu arrêter ce but mais il ne le dira jamais à haute voix en présence d'Edmund et de Bad.
Tu secoues légèrement la tête, amusée par le comportement du septième année puis tu regardes Edmund :
- Tu vois ? Je t'avais dit qu'ils allaient remonter, dis-tu en jetant un regard au préfet de Serdaigle après avoir fini de parler.
@Edmund Dale
@Bad Eaven
Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.