Péripéties Poudlardiennes
Les yeux rivés vers le ciel, Lance soupira. La soirée arrivait à son terme et il serait bientôt l'heure de se coucher. Il espérait un instant apercevoir une dernière étoile et faire le vœu de ne plus jamais avoir à refaire cet étrange cauchemar qui le poursuivait. Un instant, l'espoir de retrouver un sommeil paisible et la certitude de se réveiller frais au matin sans revivre les affres des étranges visions qui obscurcissait ses nuits.
Le garçon glissa distraitement ses doigts dans la fourrure de son nouveau compagnon, bien caché au fond de sa poche. Ségurant, enroulé sur lui-même dans le creux de sa cape d'hiver, semblait ignorant de tout le merveilleux spectacle qui se déroulait au-dessus de lui. Mais, à défaut d'observer les étoiles, l'animal restait ingénu de tout le stress d'une vie humaine et vivrait heureux dans la méconnaissance des souffrances que seuls les hommes pouvaient se créer.
Demain, malgré la trêve de dimanche, il faudrait que l'élève se remette à ses devoirs. A ses pratiques. A ses révisions. Il avait promit. Promit de devenir meilleur. Mais c'était si difficile. Chaque apprentissage était long et ardu pour le jeune homme qui, pour le moment, décida de profiter encore un peu du répit que lui offrait cette nuit aux étoiles filantes.
212
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Le garçon glissa distraitement ses doigts dans la fourrure de son nouveau compagnon, bien caché au fond de sa poche. Ségurant, enroulé sur lui-même dans le creux de sa cape d'hiver, semblait ignorant de tout le merveilleux spectacle qui se déroulait au-dessus de lui. Mais, à défaut d'observer les étoiles, l'animal restait ingénu de tout le stress d'une vie humaine et vivrait heureux dans la méconnaissance des souffrances que seuls les hommes pouvaient se créer.
Demain, malgré la trêve de dimanche, il faudrait que l'élève se remette à ses devoirs. A ses pratiques. A ses révisions. Il avait promit. Promit de devenir meilleur. Mais c'était si difficile. Chaque apprentissage était long et ardu pour le jeune homme qui, pour le moment, décida de profiter encore un peu du répit que lui offrait cette nuit aux étoiles filantes.
212
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Si c'était l'année dernière que la soirée s'était passée, la deuxième année aurait sans doute fait le voeu d'être enfin comprise et aimée par ses parents. Mais cette année c'était différent, maintenant que la jeune fille se sentait si à l'aise à Poudlard, Eva voulait que ça dure pour toujours. C'était ça son voeu.
Sa grande soeur de coeur lui confirma qu'elle avait elle aussi fait un voeu avant de lui caresser doucement ses longs cheveux noirs ondulés. La poufsoufle s'étonna quand Sonia enleva sa main, lui demandant si ça l'avait dérangé !
- Non pas du tout ! J'adore ça !
Eva n'avait vraiment pas envie que cette soirée se termine. Tout était si beau ! Le ciel, l'ambiance, ce petit moment avec Sonia aussi ! Tout était juste magique ! Mais malheureusement la poufsouffle savait qu'elle devrait quitter la tour très bientôt.
144 mots
@Sonia Ross
Sa grande soeur de coeur lui confirma qu'elle avait elle aussi fait un voeu avant de lui caresser doucement ses longs cheveux noirs ondulés. La poufsoufle s'étonna quand Sonia enleva sa main, lui demandant si ça l'avait dérangé !
- Non pas du tout ! J'adore ça !
Eva n'avait vraiment pas envie que cette soirée se termine. Tout était si beau ! Le ciel, l'ambiance, ce petit moment avec Sonia aussi ! Tout était juste magique ! Mais malheureusement la poufsouffle savait qu'elle devrait quitter la tour très bientôt.
144 mots
@Sonia Ross
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Début | Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5
Un sourire semblait se dessiner sur le joli minois d'Eva, il était certain qu'elle avait fait un vœu. Sonia espérait que l'une comme l'autre, verrait son rêve s'exaucer. Après tout, Poudlard, sans une touche de magie n'était plus Poudlard !
Rassurée, la brunette laissa ses mains retombés, gentiment sur la tête de sa petite sœur de cœur et elle reprit son semblant de massage crânien.
La rouge et or n'était pas la plus douée en astronomie — son bulletin de l'année dernière parlait pour elle — mais la seule constellation qu'elle connaissait plutôt bien, semblait se dessiner dans le ciel étoilé.
— Regarde ! dit-elle à l'intention de la Poufsouffle et de quiconque qui l'écouterait.
Ainsi, elle commença une forme de mini explication sur celle-ci ajoutant qu'elle n'était pas non plus une source fiable, à la fin de son discours. Au fur et à mesure que le temps passait, les deux amies parlaient et se dorlotaient presque, Sonia n'oublierait jamais cette soirée, c'était une garantie.
Un sourire semblait se dessiner sur le joli minois d'Eva, il était certain qu'elle avait fait un vœu. Sonia espérait que l'une comme l'autre, verrait son rêve s'exaucer. Après tout, Poudlard, sans une touche de magie n'était plus Poudlard !
Rassurée, la brunette laissa ses mains retombés, gentiment sur la tête de sa petite sœur de cœur et elle reprit son semblant de massage crânien.
La rouge et or n'était pas la plus douée en astronomie — son bulletin de l'année dernière parlait pour elle — mais la seule constellation qu'elle connaissait plutôt bien, semblait se dessiner dans le ciel étoilé.
— Regarde ! dit-elle à l'intention de la Poufsouffle et de quiconque qui l'écouterait.
Ainsi, elle commença une forme de mini explication sur celle-ci ajoutant qu'elle n'était pas non plus une source fiable, à la fin de son discours. Au fur et à mesure que le temps passait, les deux amies parlaient et se dorlotaient presque, Sonia n'oublierait jamais cette soirée, c'était une garantie.
Sonia continue de discuter avec @Eva Howard et entame une explication sur une constellation.
164 mots
FIN DU RP, merci Eva

FIN DU RP, merci Eva
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Amusée, la préfète-en-chef captura plusieurs poses pour le jeune Etan, en s'appliquant à le mettre bien en valeur sous la lumière des trainées brillantes qui se dessinaient dans le ciel. Les étoiles filantes devenaient d'ailleurs de plus en plus intenses, et nombreuses, avec le temps qui passait, mais c'était aussi presque l'heure de ramener tous les élèves à leurs dortoirs.
Après lui avoir remis tous ses beaux clichés, Dorra accepta ravie la proposition du serpentard, mais pour elle ce fut une seule et unique pose. Il était temps maintenant pour la cinquième année de rejoindre Eliott, "Merci Etan ! Profite de ces derniers moments, c'est presque l'heure de rentrer." Et, elle se releva, en adressant un dernier sourire au deuxième année, avant de rejoindre son camarade pour commencer à se préparer à clôturer cette petite escapade nocturne.
@Etan O'Brien
Après lui avoir remis tous ses beaux clichés, Dorra accepta ravie la proposition du serpentard, mais pour elle ce fut une seule et unique pose. Il était temps maintenant pour la cinquième année de rejoindre Eliott, "Merci Etan ! Profite de ces derniers moments, c'est presque l'heure de rentrer." Et, elle se releva, en adressant un dernier sourire au deuxième année, avant de rejoindre son camarade pour commencer à se préparer à clôturer cette petite escapade nocturne.
@Etan O'Brien
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
1, 2, 3
Finalement, la soirée passe et je retrouve peu à peu mon calme, bien qu'encore secouée par quelques rires intempestifs lorsque l'une des blagues me revient à l'esprit.
Je regarde le ciel, sous des paupières qui s'alourdisse. Je me sens vraiment bien ce soir. Ce qui n'est pas vraiment habituel pour moi, à Poudlard. Du moins, pas avant cette année. Je suis heureuse d'être là, et de ne plus me sentir aussi seule qu'avant. Je commence à connaître un peu les deuxième années qui m'entourent, et je suis contente de passer un peu de temps avec eux. La soirée vient à toucher à sa fin. Le temps a passé trop vite ! Quoique je sente que j'ai besoin de rejoindre mon lit assez rapidement.
Quand même, c'est nul que les cours d'Astronomie ne soit plus au programme pour nous cette année. C'était le meilleur cours ! Ou plutôt l'un des seuls vraiment potables. Si seulement ils pouvaient nous le remettre... et supprimer les autres. Tiens, faudrait que j'apprenne des formules pour influencer les profs et la direction. Ou alors que je monte un plan pour les convaincre de faire changer ça ! Avec un peu de volonté et de détermination, on peut arriver à tout... Ou alors... Non, il faut que je m'arrête pour ce soir. C'est l'heure d'aller d'aller dormir.
220 mots
1, 2, 3
Finalement, la soirée passe et je retrouve peu à peu mon calme, bien qu'encore secouée par quelques rires intempestifs lorsque l'une des blagues me revient à l'esprit.
Je regarde le ciel, sous des paupières qui s'alourdisse. Je me sens vraiment bien ce soir. Ce qui n'est pas vraiment habituel pour moi, à Poudlard. Du moins, pas avant cette année. Je suis heureuse d'être là, et de ne plus me sentir aussi seule qu'avant. Je commence à connaître un peu les deuxième années qui m'entourent, et je suis contente de passer un peu de temps avec eux. La soirée vient à toucher à sa fin. Le temps a passé trop vite ! Quoique je sente que j'ai besoin de rejoindre mon lit assez rapidement.
Quand même, c'est nul que les cours d'Astronomie ne soit plus au programme pour nous cette année. C'était le meilleur cours ! Ou plutôt l'un des seuls vraiment potables. Si seulement ils pouvaient nous le remettre... et supprimer les autres. Tiens, faudrait que j'apprenne des formules pour influencer les profs et la direction. Ou alors que je monte un plan pour les convaincre de faire changer ça ! Avec un peu de volonté et de détermination, on peut arriver à tout... Ou alors... Non, il faut que je m'arrête pour ce soir. C'est l'heure d'aller d'aller dormir.
220 mots
1, 2, 3
Dernière modification par Jeanne Hammond le 29 nov. 2024, 08:11, modifié 1 fois.
C'était tout simplement splendide. Les étoiles fusaient les unes après les autres. Aleyna, le menton relevé, le regard perdu dans le firmament, profitait de chaque instant. Un sourire béat sur le visage, les yeux brillants.
Ses pensées vagabondant, elle se revit cet été allongée confortablement sur le sable, le doux bruit des vagues encadré de ses parents. Tous trois ont profité d'un tel spectacle. Douce nostalgie mélangée à l'espoir que, peut-être eux aussi, en cet instant étaient témoins de ce ballet céleste. Ainsi tous les trois seraient comme connectés.
Cette idée, fit naître en elle une douce chaleur qui l'enveloppa, présence invisible de ses parents à ses côtés.
C'était comme si le temps s'était arrêté. Plus rien autour d'elle n'existait.
Quand la voix des préfets retentit, elle sursauta presque, rappelée à l'instant présent. Le monde autour d'elle reprenait vie, dissipant cette douce bulle de sérénité dans laquelle elle s'était réfugiée.
Ses pensées vagabondant, elle se revit cet été allongée confortablement sur le sable, le doux bruit des vagues encadré de ses parents. Tous trois ont profité d'un tel spectacle. Douce nostalgie mélangée à l'espoir que, peut-être eux aussi, en cet instant étaient témoins de ce ballet céleste. Ainsi tous les trois seraient comme connectés.
Cette idée, fit naître en elle une douce chaleur qui l'enveloppa, présence invisible de ses parents à ses côtés.
C'était comme si le temps s'était arrêté. Plus rien autour d'elle n'existait.
Quand la voix des préfets retentit, elle sursauta presque, rappelée à l'instant présent. Le monde autour d'elle reprenait vie, dissipant cette douce bulle de sérénité dans laquelle elle s'était réfugiée.
144 on est encore le 28 chez moi j'espère que ça passe
En tout cas merci beaucoup pour la péripétie
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation.
Sixième année 2050/2051
Marché du St-Andrew's Day
Parc – Dimanche 28 novembre 2049, matinée
Afin de célébrer le fameux St-Andrew's Day, qui est une fête très populaire chez les Écossais, qu'ils soient sorciers ou moldus, un petit marché était présent dans le Parc du château, comprenant différents stands comme les traditions de cette fête le voulaient. Malheureusement, il était trop compliqué de faire venir Pipe Band dans l'école pour réaliser un concert, une autre des traditions de cette célébration, et les dégustations de Whisky n'étaient pas vraiment de l'âge des élèves de Poudlard.
Ce n'était pas un marché ordinaire, ici, aucune vente n'était effectuée. Tous les stands présents offraient des dégustations de gastronomie locale, tel que les gâteaux traditionnels écossais, ou des présentations dédiés à l'artisanat, moldu comme sorcier. Un atelier pour découvrir la cornemuse était également présent, tout comme la possibilité d'apprendre quelques mots issus des langues scots et gaélique écossais, afin de les promouvoir. Ou encore une sublime collection de vêtements et armoiries écossais.*
Le marché était libre d'accès pour tous les élèves et professeurs pendant que les deux préfet-en-chef veillaient à ce que personne ne trouble le bon déroulement de cet événement peu commun.
[Image non représentative]
* : Description détaillée des stands.
Reducio
Stand de Placido Tripplehorn
Au centre de la table du stand tout en bois de noyer et entouré de rideaux bordeaux, la cornemuse écossaise de la Salle de répétition est agitée : son sac se gonfle et se dégonfle dans un petit sifflement comme si elle respirait avec anxiété, extraite de son antre habituel. Elle est accompagnée de quelques disques phonographiques du sorcier Gédéon Miette - joueur de cornemuse du célèbre groupe des Bizarr' Sisters - que l'on peut écouter sur le Gramophone magique à disposition sur le côté.
Stand de Alwenn McNeil
Une petite pancarte devant le stand annonce "Atelier de création de pochettes" en lettres capitales.
Le stand lui-même est découpé en deux parties : sur une première table, vous pouvez remarquer quelques pochettes en tartan de différents modèles cousues par Alwenn, ainsi qu'une pile de tissus quadrillés de toutes les couleurs. Vous pouvez voir que des chaises ont été installées autour de la seconde table, dont le centre est occupé par une boite contenant le fil et les aiguilles nécessaires pour la création des pochettes. Quelques patrons sont également présents, mais si vous avez besoin d'aide, nul doute qu'une Alwenn avec un grand sourire pourra vous guider. Vous remarquez également qu'une théière et quelques tasses ont leur place au centre de la seconde table.
Stand de Diarmuid O’Belt
L’odeur qui se dégage du stand chatouille les papilles de tous ceux qui passent devant. De délicieux gâteaux, typiques de la gastronomie écossaise, sont disposés sur des assiettes de différentes tailles et couleurs, toutes très alléchantes. Entre le Cranachan, célèbre pudding écossais, le haggis, les sablés, les boulettes de Clootie, et divers autres gâteaux du pays célébré en ce jour si spécial, les visiteurs sont certains d’être comblés des saveurs uniques qu’ils peuvent déguster.
Stand de Lancelot O'Lake
Les couleurs et la beauté des vêtements et armoiries qui sont disponibles sur ce stand attirent directement l'œil des visiteurs. Il est possible d'y découvrir les différents vêtements des clans écossais, comme le kilt et les motifs en tartan. Les armoiries présentes, qui sont disponibles pour les clans moldus comme sorciers, se différencient par leurs mouvements magiques. Lancelot vous fait découvrir l'histoire de l'habillement des clans écossais au travers d'une merveilleuse collection.
Stand de Eliott Barclay et Dorra Kane
Divers parchemins sur les langues scots et gaéliques étaient disponibles sur la table, qui expliquaient les origines de ces langues et leurs histoires. Les visiteurs pouvaient d’ailleurs essayer d’apprendre quelques mots simples avec le préfet-en-chef écossais, et maîtriser leurs prononciations, ou découvrir des photos de colonnes de pierres très anciennes où on pouvait percevoir des inscriptions gravées en gaélique.
Cuairt mhath !
Bonne visite !
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Fin de la péripétie le 15 décembre à 23h59
@Placido Tripplehorn, @Alwenn McNeil, @Diarmuid O'Belt @Lancelot O'Lake
Agatha arriva dans le parc transformée en marché artisanal. Quatre stands s'alignaient les uns après les autres. Elle observa de loin dhacun des stands , avant de se diriger finalement vers celui de Miss McNeil. La perspective de fabriquer une pochette était trop cool pour passer à côté. Serrant son sac à bandoulière contre elle, elle se faufila entre les élèves.
Elle s'arrêta net devant, un peu intimidée. Une table remplie de morceaux de tissus colorés. C'était presque trop de choix d'un coup. Elle se mordit la lèvre, hésitant à s'approcher, mais l'envie d'essayer prend le dessus.
Agatha inspira discrètement et fait un pas en avant. Elle posa son sac par terre et se pencha un peu sur la table pour mieux voir tout ce qu'il y avait. Ses doigts effleurèrent un morceau de tissu rouge vif, puis elle s'arrêta en remarquant une pièce à motifs étoilés. Ses yeux s'éclairèrent légèrement.
- Oh… ça, c'est trop joli, murmura-t-elle pour elle-même, comme si le tissu lui répondait.
La griffonne leva ensuite les yeux vers l'adulte, se souvenant qu'elle n'était pas toute seule ici. Ses rouges rosirent avant qu'elle ne parle.
- Bonjour Miss ! Votre stand est trop chouette ! C'est trop beau ! Je peux utilisé ce tissu ou je dois en prendre un autre ? demande t elle en pointant du doigts un tissu bleu.
@Alwenn McNeil et @Sonia Ross si tu veux te joindre à moi.
Elle s'arrêta net devant, un peu intimidée. Une table remplie de morceaux de tissus colorés. C'était presque trop de choix d'un coup. Elle se mordit la lèvre, hésitant à s'approcher, mais l'envie d'essayer prend le dessus.
Agatha inspira discrètement et fait un pas en avant. Elle posa son sac par terre et se pencha un peu sur la table pour mieux voir tout ce qu'il y avait. Ses doigts effleurèrent un morceau de tissu rouge vif, puis elle s'arrêta en remarquant une pièce à motifs étoilés. Ses yeux s'éclairèrent légèrement.
- Oh… ça, c'est trop joli, murmura-t-elle pour elle-même, comme si le tissu lui répondait.
La griffonne leva ensuite les yeux vers l'adulte, se souvenant qu'elle n'était pas toute seule ici. Ses rouges rosirent avant qu'elle ne parle.
- Bonjour Miss ! Votre stand est trop chouette ! C'est trop beau ! Je peux utilisé ce tissu ou je dois en prendre un autre ? demande t elle en pointant du doigts un tissu bleu.
@Alwenn McNeil et @Sonia Ross si tu veux te joindre à moi.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Encore absorbée par l'important projet auquel se vouait avec passion, Maeline gagna le parc de bonne heure pour poursuivre ses répétitions. Quelle ne fut pas sa surprise d'y découvrir un petit marché composé de plusieurs stands tous plus attirants les uns que les autres. Poussée par son insatiable curiosité, elle s'en approcha et oublia bien vite la raison initiale de sa venue.
Après une rapide évaluation de ce que proposaient les stands (Maeline avait couru de l'un à l'autre), sa première halte fut à celui aux rideaux bordeaux. Les yeux illuminés par une des nombreuses, et souvent mauvaises, idées qui lui traversaient l'esprit de manière fulgurante, elle pointa du doigt l'instrument de musique animé.
— Bonjour Monsieur, c'est une vraie cornemuse ça ? C'est la première fois que j'en vois une en vrai ! Est-ce qu'on peut l'essayer ?
Le sourire de la Galloise était désarmant d'innocence enfantine. Pourtant, toute personne connaissant un tant soit peu Maeline, ne fût-ce que de réputation, savait pertinemment que lui permettre d'essayer un tel instrument ne pouvait qu'aboutir à une catastrophe cacophonique.
"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."
Code couleur = #5b5b00
Après une rapide évaluation de ce que proposaient les stands (Maeline avait couru de l'un à l'autre), sa première halte fut à celui aux rideaux bordeaux. Les yeux illuminés par une des nombreuses, et souvent mauvaises, idées qui lui traversaient l'esprit de manière fulgurante, elle pointa du doigt l'instrument de musique animé.
— Bonjour Monsieur, c'est une vraie cornemuse ça ? C'est la première fois que j'en vois une en vrai ! Est-ce qu'on peut l'essayer ?
Le sourire de la Galloise était désarmant d'innocence enfantine. Pourtant, toute personne connaissant un tant soit peu Maeline, ne fût-ce que de réputation, savait pertinemment que lui permettre d'essayer un tel instrument ne pouvait qu'aboutir à une catastrophe cacophonique.
178 mots.
"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."
Code couleur = #5b5b00