10 nov. 2025, 21:29
Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Balayant tour à tour, le sol et le ciel de son regard à travers ses multiplettes, Matthew sentit plus qu'il ne vit quelqu'un s'asseoir à côté de lui. Suivant le mouvement, il ne vit d'abord pas grand-chose, hormis ce qui devait être une écharpe jaune et noir en énorme plan.
L'adolescent baissa enfin l'objet afin d'observer rapidement sa nouvelle voisine, à qui il offrit un sourire sincère avant de reporter son attention sur le match.
Le garçon appréciait particulièrement de suivre le souaffle des yeux. Il trouvait toujours le rythme incroyable, malgré parfois quelques problèmes de précisions. Il fallait dire que le vent n'aidait pas généralement.
« Oh ! Il y a un viffet ! T'as vu ? T'as vu ? » ne put-il pas s'empêcher de demander à sa voisine, en pointant la petite balle du doigt.
Puis il se mit à crier des encouragements aux attrapeurs sans distinction particulière. Ce serait au plus rapide.
Le garçon appréciait particulièrement de suivre le souaffle des yeux. Il trouvait toujours le rythme incroyable, malgré parfois quelques problèmes de précisions. Il fallait dire que le vent n'aidait pas généralement.
« Oh ! Il y a un viffet ! T'as vu ? T'as vu ? » ne put-il pas s'empêcher de demander à sa voisine, en pointant la petite balle du doigt.
Puis il se mit à crier des encouragements aux attrapeurs sans distinction particulière. Ce serait au plus rapide.
10 nov. 2025, 21:59

@Cheryl StylesLe match venait de commencer et il s'annonçait riche en rebondissement, Ari n'eut pas le temps d'avaler correctement sa salive qu'elle dû se mettre à commenter tous les faits et gestes des joueurs.
Elle parla en manquant de s'étouffer.
"Quel début de match incroyable !! Nos deux équipes sont prêtes à tout pour obtenir des points et pourtant malgré les passes de McFly, ce sont bel et bien les Ailes d'Hairain qui mène la danse. Tandis que Wathen et Coyle ont la vie dure sur le terrain.
Oh mais que vois-je ? Serait-ce la capitaine de l'équipe Hel's qui rentre sur le terrain ? Mais oui c'est bien elle, elle vient remplacer Constance Nelson à son poste d'attrapeuse. Une stratégie doit surement se mettre en place. Comment vont réagir les Ailes d'Hairain à cette entrée ?"
Tu posteras pour le tour 3
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
11 nov. 2025, 01:14

Tour 2
Je me concentre pour rester sur les temps. Les yeux rivés sur ma grosse caisse, je serre inconsciemment mes mailloches comme si elles allaient s'envoler.
A vrai dire, même si on l'a un peu adapté, le morceau que nous jouons ne demande pas beaucoup de travail de percussions. Tout ce que j'ai à faire, c'est donner un coup maitrisé régulièrement sur la peau de mon instrument, et Eleanora, à la caisse claire, me complète. Tant mieux, en tant que débutante, c'est effectivement une tâche qui convient mieux à mon niveau.
J'essaie d'avoir des mouvements de poignets souples, mais ma main droite coopère mieux que la gauche... Il faudra que je pense à travailler ça à la prochaine répétition.
@Floriz Zanghellini, @Romain Bazzanez @Eleanora Sywell
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
11 nov. 2025, 10:34
Après son arrivée dans les tribunes, le match ne tarda pas à débuter. La brunette, concentrée, observa avec attention tout en écoutant les commentaires de sa camarade de classe, Ari. Apparemment, c'était les Serdaigle qui avaient le dessus pour le moment, même si la troisième année ne voyait pas vraiment pourquoi. Peut-être ne voyait-elle que ce qu'elle voulait voir...
Au moment où Constance sortait du terrain, la voix du garçon à côté d'elle se fit entendre. Si la brune n'était pas bien sûre qu'il lui parlait - ils ne se connaissaient pas, après tout -, elle du bien se rendre à l'évidence: il n'y avait personne autour assez proche pour l'entendre.
- Oui, j'ai vu ! s'exclama-t-elle, même si en réalité, elle n'avait absolument pas vu. Sa voix, bien plus excitée qu'habituellement, monta dans les aigus quand une passe inattendue eut lieu. Elle s'enquit ensuite: T'es pour qui ?
Les yeux posés sur le terrain, la brune ne put s'empêcher de sourire. Elle adorait assister aux matchs !
Au moment où Constance sortait du terrain, la voix du garçon à côté d'elle se fit entendre. Si la brune n'était pas bien sûre qu'il lui parlait - ils ne se connaissaient pas, après tout -, elle du bien se rendre à l'évidence: il n'y avait personne autour assez proche pour l'entendre.
- Oui, j'ai vu ! s'exclama-t-elle, même si en réalité, elle n'avait absolument pas vu. Sa voix, bien plus excitée qu'habituellement, monta dans les aigus quand une passe inattendue eut lieu. Elle s'enquit ensuite: T'es pour qui ?
Les yeux posés sur le terrain, la brune ne put s'empêcher de sourire. Elle adorait assister aux matchs !
@Matthew Warren 
11 nov. 2025, 10:59
@Zenaïda CarterLa surprise de la jeune fille me fait sourire lorsque je me présente. Manifestement, elle ne s'attendait pas à ce que mon prénom ne sorte de mes lèvres. Au fond de moi, je sais très bien que je ne devrais pas me présenter ainsi, que je devrais faire preuve de droiture et de glace envers les élèves. Mais à mes yeux, j'en fait déjà bien assez. Je les vouvoie, je les appelles Miss ou Mister... me comporter comme un membre du Conseil des Sorciers serait bien au dessus de mes forces, de ce que je m'autorise à faire.
- Ravie de faire votre connaissance, Miss Carter !
Un nouveau sourire éclaire mon visage lorsque la jeune fille reconnaît les deux hurleurs comme des élèves de sa maison. Amusant. Lorsque la Poufsouffle me demande si j'ai déjà joué au Quidditch, mes yeux scintillent. Enfin, le seul œil que j'ai. Celui qui m'a empêchée de rejoindre l'équipe de Quidditch.
- Non, malheureusement. Un de mes yeux est aveugle, et cela a empêché le capitaine des Serpentard de m'accepter dans son équipe, malgré mes notes en vol qui n'étaient pas mauvaises.
Je ne peux m'empêcher d'imaginer avec amusement la réaction que ma confidence va avoir sur l'élève. Un choc brutal, peut être. Je n'en sais rien. Attendant que le choc de l'information lâchée sur mon œil se fasse moindre, je reprends la parole, désignant les commentateurs d'un geste de la main.
- Moi, j'étais comentatrice. Et vous... intéressée par un post lié au Quidditch ?
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
11 nov. 2025, 12:19
Courir et courir, Dorian courait à toute vitesse pour atteindre le stade de Quidditch. En retard, en retard, en retard, ces mots tournaient à l'infini dans sa tête. Le match était complètement sorti de ses pensées et c'est en se faisant la remarque que les couloirs du château avaient l'air plus vide que d'habitude que le blondinet se rappela de l'existence du match. Le garçon n'était pas fan de Quidditch, si ce n'était pas pour les Hel's et le fait que son ami l'attendait dans les tribunes, il ne serait pas venu.
Enfin arrivé aux tribunes, Dorian vit que le match avait déjà commencé, mais pas assez pour qu'il soit complètement largué. Le Poufsouffle fit le tour du stade avec ses yeux pour repérer son ami dans la foule. Après une bonne dizaine de seconde à rester planté à l'entrée du stade à scruter les supporters du regard, le garçon trouva enfin Elam assis au milieu des tribunes. Le blondinet aurait bien aimé rester assis sur la terre ferme, mais il était vrai que garder la tête penchée durant tout le match allait leur créer de sacrées douleurs. Donc, Dorian se résigna et monta les gradins un par un -en attrapant un drapeau jaune à l'occasion- et rejoignit Elam qui semblait déjà accompagné.
"Salut ! J'ai raté un truc super important ou pas ?", le jeune blond demanda avant de se laisser tomber aux côtés de son ami. "Désolé, pour mon retard, j'ai oublié qu'il y avait un match...", il murmura embarrassé. Le garçon leva la tête pour identifier les Hel's sur le terrain. "Oh ! C'est Brynn ! Il a pas l'air d'aller très bien...", le garçon remarqua avec une petite tristesse. Son compagnon de tribune de course s'était pris un cognard et il semblait cogné. Le blondinet n'attendit pas une seconde de plus, prépara sa voix et son drapeau puis, "TU PEUX LE FAIRE BRYNN !"
318mots
@Auriel Ingham, @Gabrielle Taylor, @Simon Stewart, @Lou Chaise et @Elam Thomais
@Brynn Wathen pour la mention hehe.
Enfin arrivé aux tribunes, Dorian vit que le match avait déjà commencé, mais pas assez pour qu'il soit complètement largué. Le Poufsouffle fit le tour du stade avec ses yeux pour repérer son ami dans la foule. Après une bonne dizaine de seconde à rester planté à l'entrée du stade à scruter les supporters du regard, le garçon trouva enfin Elam assis au milieu des tribunes. Le blondinet aurait bien aimé rester assis sur la terre ferme, mais il était vrai que garder la tête penchée durant tout le match allait leur créer de sacrées douleurs. Donc, Dorian se résigna et monta les gradins un par un -en attrapant un drapeau jaune à l'occasion- et rejoignit Elam qui semblait déjà accompagné.
"Salut ! J'ai raté un truc super important ou pas ?", le jeune blond demanda avant de se laisser tomber aux côtés de son ami. "Désolé, pour mon retard, j'ai oublié qu'il y avait un match...", il murmura embarrassé. Le garçon leva la tête pour identifier les Hel's sur le terrain. "Oh ! C'est Brynn ! Il a pas l'air d'aller très bien...", le garçon remarqua avec une petite tristesse. Son compagnon de tribune de course s'était pris un cognard et il semblait cogné. Le blondinet n'attendit pas une seconde de plus, prépara sa voix et son drapeau puis, "TU PEUX LE FAIRE BRYNN !"
318mots
@Auriel Ingham, @Gabrielle Taylor, @Simon Stewart, @Lou Chaise et @Elam Thomais
@Brynn Wathen pour la mention hehe.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
11 nov. 2025, 13:09
A - S - A - S - A - S
Summer le fit rire. Bon. C'était déjà ça.
Il lui dit être pour Poufsouffle, car une de ses amies jouait dans l'équipe. Summer hocha la tête. Ils avaient à peu près les mêmes raisons de supporter l'équipe. Elle s'apprêtait à lui demander de qui il s'agissait, mais il la pointa du doigt. Summer plissa les yeux, essayant de la repérer de loin. Elle ne lui disait pas grand chose.
Il lui dit qu'elle était poursuiveuse. Donc ceux qui lancent le Souaffle, se rappela Summer, essayant tant bien que mal de suivre.
-Oui, je t'aiderais si tu veux, répondit-elle.
Son attention se concentra davantage sur le jeu, qui était en train de prendre de l'ampleur. Un éclair apparut dans le ciel, et Summer sourit.
-Oh, regarde ! C'est un viffet ?
Elle faillit le frapper en lui montrant du doigt, puis rangea sa main aussi vite, réalisant soudain qu'il faisait trop froid pour qu'elle la sorte. Il n'avait qu'à le trouver tout seul, s'il voulait le voir aussi, après tout.
@Asael Bowen
Summer le fit rire. Bon. C'était déjà ça.
Il lui dit être pour Poufsouffle, car une de ses amies jouait dans l'équipe. Summer hocha la tête. Ils avaient à peu près les mêmes raisons de supporter l'équipe. Elle s'apprêtait à lui demander de qui il s'agissait, mais il la pointa du doigt. Summer plissa les yeux, essayant de la repérer de loin. Elle ne lui disait pas grand chose.
Il lui dit qu'elle était poursuiveuse. Donc ceux qui lancent le Souaffle, se rappela Summer, essayant tant bien que mal de suivre.
-Oui, je t'aiderais si tu veux, répondit-elle.
Son attention se concentra davantage sur le jeu, qui était en train de prendre de l'ampleur. Un éclair apparut dans le ciel, et Summer sourit.
-Oh, regarde ! C'est un viffet ?
Elle faillit le frapper en lui montrant du doigt, puis rangea sa main aussi vite, réalisant soudain qu'il faisait trop froid pour qu'elle la sorte. Il n'avait qu'à le trouver tout seul, s'il voulait le voir aussi, après tout.
@Asael Bowen
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
11 nov. 2025, 13:32
Moi qui n’avais jamais assisté à une seule rencontre de Quidditch, je n’étais pas déçu. Il y avait beaucoup de bruit, certes, mais l’ambiance était géniale.
Je hochai la tête à la réponse de Summer et me concentrai plus sur le match. Je ne voulais rater aucune miette.
« REGARDE UN » — «Oh, regarde ! C'est un viffet ? »
Je me mis à rire. L’excitation du match venait de nous faire couper la parole, ce qui n’avait, dans la normalité des blagues , rien de drôle. Mais, connaissant ma relation avec la Serpentard, ça ne pouvait être qu’une bonne chose.
« Oui, je l'ai vu ! » Il faut que Nelson l’attrape au plus vite ! Tu t’es un peu renseigné sur les noms ? J’ai essayé de tous les apprendre, perso. Donc là, c’est Clarke qui a le Souafle, mince…"
Mes pauvres yeux ne pouvaient pas tout suivre, mais j’essayais de regarder à chaque endroit du terrain, et surtout, là où était Elena.
« NON !!!!! » McFly a raté !!!! C’EST PAS GRAVE ELENA, ALLEZ, DÉFONCE TOUT ! »
Me tournant rapidement vers Summer, je lui lançais :
« Tu penses qu’on l’a déplie quand, c’te banderole ? »
@Summer Jenkins
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
11 nov. 2025, 14:11
Une voix lui fit quitter le terrain des yeux. C'était une première année qui, a la couleur de son drapeau, soutenait Poufsouffle.
- Euh salut.
Sa question la surpris. Bien sûr qu'elle connaissait les règles ! Mais si elle n'avait jamais vu de match elle ne pouvait pas la connaître. Et puis Abi n'en avait fait qu'un.
Bon évidemment que sa camarade allait la déranger mais elle se sentait maintenant obligée de lui expliquer les règles. Et puis elle même s'était retrouvé à sa place il y a un an. Et aujourd'hui elle était joueuse, peut être qu'elle arrivera a lui transmettre sa passion du sport.
- Oui bien sûr je suis joueuse pour l'équipe de Serpentard ! Tu ne connais pas du tout les règles ?
Un coup de sifflet retenti et le jeu fut lancé. C'est Olivia qui se saisit de la balle et fit une passe parfaite à sa capitaine. Elle était assez près pour tenter un tir.
- Regarde par ici Clarke a la balle elle se rapproche des anneaux elle va sûrement tenter un tir !
@Lonely Smile
- Euh salut.
Sa question la surpris. Bien sûr qu'elle connaissait les règles ! Mais si elle n'avait jamais vu de match elle ne pouvait pas la connaître. Et puis Abi n'en avait fait qu'un.
Bon évidemment que sa camarade allait la déranger mais elle se sentait maintenant obligée de lui expliquer les règles. Et puis elle même s'était retrouvé à sa place il y a un an. Et aujourd'hui elle était joueuse, peut être qu'elle arrivera a lui transmettre sa passion du sport.
- Oui bien sûr je suis joueuse pour l'équipe de Serpentard ! Tu ne connais pas du tout les règles ?
Un coup de sifflet retenti et le jeu fut lancé. C'est Olivia qui se saisit de la balle et fit une passe parfaite à sa capitaine. Elle était assez près pour tenter un tir.
- Regarde par ici Clarke a la balle elle se rapproche des anneaux elle va sûrement tenter un tir !
@Lonely Smile
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
11 nov. 2025, 14:32
- Ohhh je ne savais pas ! Je viendrai te voir alors ! Non je ne connais pas les règles sauf qu'il faut tirer dans les anneaux, je n'ai que habité dans le monde moldu... C'est le premier match que je regarde.
Elle sourit timidement, elle reconnait certains Pouffsouffle dont Elena McFly et décide (malgré quelques mauvais souvenirs) de l'encourager.
- ALLER ELENAAAA
La balle passe très vite entre les mains des joueurs, Lonely voit les différents joueurs se foner dessus, se bousculer et est émerveillée.
Lonely regarde ce que la deuxième année lui montre, cela va très vite, une Serdaigle, sûrement la fameuse Clarke s'empare habillement de la balle et fonce vers les anneaux.
Flûte !
Elle voit ensuite ce qui semble être Lukas Sharp, oui c'est bien lui (elle le reconnait de vu) tenter d'arrêter Clarke, elle se mord les lèvres.
@Abi Skea
@Elena McFly
Elle sourit timidement, elle reconnait certains Pouffsouffle dont Elena McFly et décide (malgré quelques mauvais souvenirs) de l'encourager.
- ALLER ELENAAAA
La balle passe très vite entre les mains des joueurs, Lonely voit les différents joueurs se foner dessus, se bousculer et est émerveillée.
Lonely regarde ce que la deuxième année lui montre, cela va très vite, une Serdaigle, sûrement la fameuse Clarke s'empare habillement de la balle et fonce vers les anneaux.
Flûte !
Elle voit ensuite ce qui semble être Lukas Sharp, oui c'est bien lui (elle le reconnait de vu) tenter d'arrêter Clarke, elle se mord les lèvres.
@Abi Skea
@Elena McFly
Le match venait de commencer et il s'annonçait riche en rebondissement, Ari n'eut pas le temps d'avaler correctement sa salive qu'elle dû se mettre à commenter tous les faits et gestes des joueurs.