1 oct. 2024, 18:56
La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Ayant grandit en pleine campagne écossaise et élevée par une grand-mère à la fois botaniste et potioniste il était évident que Pervinca hériterait de cette passion pour les plantes. Alors quand, par manque de sou pour lui acheter un boursouflet, sa grand-mère lui a offert un géranium de compensation Pervinca était aux anges.
Le Pelargonium zonale décorait auparavant la serre de sa grand-mère et trône depuis peu sur la table de chevet de la rouquine. Cette dernière, a bien sûr parlé de sa plante à son professeur des son premier cours afin de lui demander l'autorisation de l'installer dans la serre n°06 - qui est dédiée aux plantes des élèves -.
Contente de pouvoir installer son petit géranium dans un endroit plus propice à son épanouissement que son dortoir. Pervinca se lève, elle vient de finir son petit déjeuner. Elle a emmené avec elle son géranium - hors de question de remonter huit étages vous êtes fous ! - et sort de la grande salle pour se diriger vers les serres de botaniques.
La jeune fille pousse la porte de la serre Méditerranée, son géranium sous le bras, qu'elle traverse pour accéder à la serre n°06. D'autres plantes ont déjà été emmenées par d'autres élèves. Pervinca passe à côté du Coleus d'Ari Calvin - c'est écrit sur une petite plaque - et d'une Aglaonema Cherry Baby. *Que de belles couleurs !*
Elle pose son Pelargonium zonale non loin de l'Aglaonema Cherry Baby et sors un petit bout de papier sur lequel elle écrit à la vas vite :
"- Voilà, ça ça devrait te suffire hein ma belle. Je repasse tout les deux jours pour m'occuper de toi promis."
Remettant l'arrosoir à sa place Pervinca attrape son sac à dos, mime un bisou en direction de son géranium rouge puis sort direction la bibliothèque pour finir ses devoirs.
Un saphir ou un sort !
Le Pelargonium zonale décorait auparavant la serre de sa grand-mère et trône depuis peu sur la table de chevet de la rouquine. Cette dernière, a bien sûr parlé de sa plante à son professeur des son premier cours afin de lui demander l'autorisation de l'installer dans la serre n°06 - qui est dédiée aux plantes des élèves -.
Contente de pouvoir installer son petit géranium dans un endroit plus propice à son épanouissement que son dortoir. Pervinca se lève, elle vient de finir son petit déjeuner. Elle a emmené avec elle son géranium - hors de question de remonter huit étages vous êtes fous ! - et sort de la grande salle pour se diriger vers les serres de botaniques.
La jeune fille pousse la porte de la serre Méditerranée, son géranium sous le bras, qu'elle traverse pour accéder à la serre n°06. D'autres plantes ont déjà été emmenées par d'autres élèves. Pervinca passe à côté du Coleus d'Ari Calvin - c'est écrit sur une petite plaque - et d'une Aglaonema Cherry Baby. *Que de belles couleurs !*
Elle pose son Pelargonium zonale non loin de l'Aglaonema Cherry Baby et sors un petit bout de papier sur lequel elle écrit à la vas vite :
Profitant du temps qu'il lui reste Pervinca remplit un arrosoir posé dans un coin d'eau et arrose sa plante.Pelargonium zonale de Pervinca Burdock
Ne pas toucher. Merci
"- Voilà, ça ça devrait te suffire hein ma belle. Je repasse tout les deux jours pour m'occuper de toi promis."
Remettant l'arrosoir à sa place Pervinca attrape son sac à dos, mime un bisou en direction de son géranium rouge puis sort direction la bibliothèque pour finir ses devoirs.
Image : Espèce : Pelargonium zonale - Géranium Rouge
Propriétaire : Pervinca Burdock
Date d'arrivée : Mercredi 15 septembre 2049
Un saphir ou un sort !
5 oct. 2024, 14:19
4 septembre 2049
Ce début de deuxième année laissait que très peu de temps à l'Irlandais, pas assez pour qu'il vienne s'occuper de son Géranium Dentu avant ce premier week-end à Poudlard. Le garçon n'était, en aucun cas, pas inquiet pour le bien-être de la plante, car il savait que son professeur de Botanique s'occupait parfaitement des plantes et n'en laisserait jamais une à l'abandon. Mais elle lui manquait, c'était sa charge et son devoir de prendre soin de cette plante et la faire grandir et s'épanouir. C'était de base également un test des parents d'Etan pour voir s'il était capable d'être responsable d'un être vivant avant qu'il n'ait la responsabilité d'un animal de compagnie. Mais c'était maintenant devenu bien plus que ça, ce Géranium Dentu était devenu son ami, qui avait même un surnom.
« C'est moi ! Je vois que Mr Charleston a bien pris soin de toi pendant mes vacances ! À partir de maintenant, je prends la relève ! Et promis, je vais prendre plus de temps que l'année dernière, et aussi, les prochaines vacances, je te ramène à la maison ! »
Comme à son habitude, le Serpentard prenait soin de sa plante tout en discutant avec cette dernière. En lui racontant toutes ses aventures des vacances, ou en la rassurant selon ce qu'il était en train de réaliser pour l'entretenir. C'était comme le confident parfait, il pouvait l'écouter pendant des heures sans se plaindre. Et il faut dire qu'Etan était une vraie pipelette, sûrement au plus grand désespoir de son ami Ernest.
« Et voici, des petits insectes pour ta patience ! On se revoit très vite, parole d'O'Brien ! »
12 oct. 2024, 17:55
Samedi 4 Septembre, 14h
3ème année RP
3ème année RP
Ada entra dans la Serre n°6 pour la première fois depuis la rentrée. Respirant un bon coup, elle sourit alors que l'odeur si accueillante de la Serre lui parvenait. La poitrine cachée par un pot marron qu'elle tenait à deux mains, elle avança de quelques pas lourds avant de poser sa plante sur le sol, non loin des parcelles. L'objet contenait une belle plante aux tiges vertes foncées, et aux quelques jeunes fleurs, encore vertes, qui attendaient la saison automnale pour se déployer avec grâce. Le végétal était encore jeune, et l'on pouvait voir que les fines tiges allaient encore grandir un peu ; Ada l'avait plantée il y a deux ans, à l'aide de quelques graines qu'elle avait achetées au marché de Londres, lors des vacances de Pâques.
Laissant seule son encombrante plante un instant, elle fit quelques rapides enjambées pour rejoindre le bureau du professeur Charleston. Toquant avant d'ouvrir, puis fermant soigneusement la porte au moment d'entrer pour qu'aucun chat ne s'échappe, elle salua tout sourire son DDM et demanda l'autorisation de déposer sa chrysanthème. Cela fait, elle revint prendre sa plante et la déplaça dans l'une des parcelles.
Elle se souvenait avoir planté sa plante le printemps précédant sa première année, comme une amère promesse à soi-même. Si elle n'avait pas fleuri le premier automne, le deuxième avait été un artifice de pétales et de blancheur, aussi avait-elle bon espoir pour cette année, et attendais novembre avec impatience.
Elle avait déjà mis la plante dans la Serre n°6, au début de l'année 2048, mais après réflexion, l'avait déplacée dans la Serre de Poufsouffle, pour plus de commodité. Mais elle avait passé de plus en plus de temps dehors lors de sa deuxième année, aussi avait-elle décidé de la mettre, une fois septembre venu, directement dans les serres de botanique. La voilà donc ; avec un air pensif, elle laissa son pot et partit de la Serre, sans se presser.
Elle se promit de repasser souvent.
Image :
Espèce : Chrysanthemum ×grandiflorum - Chrysanthème d'automne
Propriétaire : Ada Bentley
Date d'arrivée : Samedi 04 septembre 2049
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
18 oct. 2024, 15:24
Direction la serre !
Il y a quelques temps maintenant j'avais entendu parlé d'une serre que notre professeur entretenait dans laquelle on pouvait mettre la plante de notre choix. Alors au cours dernier je suis allée lui demander des informations supplémentaires et son accord pour pouvoir moi aussi mettre une plante. Et me voilà !
C'est sur les conseils de Grand-mère que je me suis décidée. Grand-mère aime beaucoup les plantes, comme beaucoup de grand-mère je pense mais elle aime en faire des choses après. Que se soit du parfum, des huiles essentielles ou autre.
Moi j'ai beaucoup hésité à prendre un rosier mais Grand-mère m'a convaincu de prendre une autre plante qui me correspondrait bien !
Grand-mère m'a envoyé une bouture pour que je puisse commencer facilement à m'en occuper. J'étais pas très sereine concernant le transport par hiboux mais finalement il est bien arrivé.
J'ai alors déballé le tout et me suis tout de suite dirigé vers la serre. J'ai prit un pot et mit ma bouture dedans. Avec un sachet de terre je l'empote, l'arrose et vais le placer sur une table.
Je prends également un petit chiffon pour nettoyer les feuilles.
Une fois tout mis en place je range ce que j'ai utilisé et sors de la serre, il fallait que j'envoie un hiboux à Grand-mère pour avoir ces recettes !
Je reviens vite !
Image :
Espèce : Mentha x piperita ( Menthe)
Propriétaire : Daphnée Kokelicos
Date d'arrivée : 29 septembre 2049
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Il y a quelques temps maintenant j'avais entendu parlé d'une serre que notre professeur entretenait dans laquelle on pouvait mettre la plante de notre choix. Alors au cours dernier je suis allée lui demander des informations supplémentaires et son accord pour pouvoir moi aussi mettre une plante. Et me voilà !
C'est sur les conseils de Grand-mère que je me suis décidée. Grand-mère aime beaucoup les plantes, comme beaucoup de grand-mère je pense mais elle aime en faire des choses après. Que se soit du parfum, des huiles essentielles ou autre.
Moi j'ai beaucoup hésité à prendre un rosier mais Grand-mère m'a convaincu de prendre une autre plante qui me correspondrait bien !
Grand-mère m'a envoyé une bouture pour que je puisse commencer facilement à m'en occuper. J'étais pas très sereine concernant le transport par hiboux mais finalement il est bien arrivé.
J'ai alors déballé le tout et me suis tout de suite dirigé vers la serre. J'ai prit un pot et mit ma bouture dedans. Avec un sachet de terre je l'empote, l'arrose et vais le placer sur une table.
Je prends également un petit chiffon pour nettoyer les feuilles.
Une fois tout mis en place je range ce que j'ai utilisé et sors de la serre, il fallait que j'envoie un hiboux à Grand-mère pour avoir ces recettes !
Je reviens vite !
Image :

Espèce : Mentha x piperita ( Menthe)
Date d'arrivée : 29 septembre 2049
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
22 oct. 2024, 09:51
Décidément la rentrée avait eu un effet dévastateur sur ton emploi du temps et tu n'avais pas une seconde pour toi entre les révisions pour les BUSES à la fin de l'année, la formation animagus, le chœur, le quidditch, le cheerleading ou tu passais encore régulièrement et ta nomination au poste de préfète... tu devais avouer que ces derniers jours tu avais quelque peu délaissé rouflaquettes et tu étais déterminée à te faire pardonner par ta plante pour l'oubli de ces derniers temps.
Tu te rendais donc à la serre de botanique ou ta très chère plante se trouvait surement entrain de profiter des derniers rayons de soleil avant l'hiver si des pattes lui permettant de s'enfuir ne lui avaient pas poussé depuis le début de la semaine.
En arrivant tu remarquais que ton absence s'était faite sentir, le pauvre petit rouflaquette avait quelques feuilles qui commençaient à sécher et ne semblait pas au top de sa forme. Tu te saisis des petits ciseaux de jardinage mis à votre disposition pour lui refaire une beauté en prenant cependant garde à ne pas trop le mutiler. Afin de te faire pardonner tu lui ajoutais même un peu de terrot plein de bonne nourriture pour plantes dans son pot avant de lui donner à boire.
Tu n'avais pas été la meilleure maman plante cette semaine mais tu espérais qu'il ne t'en voudrait pas
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Tu te rendais donc à la serre de botanique ou ta très chère plante se trouvait surement entrain de profiter des derniers rayons de soleil avant l'hiver si des pattes lui permettant de s'enfuir ne lui avaient pas poussé depuis le début de la semaine.
En arrivant tu remarquais que ton absence s'était faite sentir, le pauvre petit rouflaquette avait quelques feuilles qui commençaient à sécher et ne semblait pas au top de sa forme. Tu te saisis des petits ciseaux de jardinage mis à votre disposition pour lui refaire une beauté en prenant cependant garde à ne pas trop le mutiler. Afin de te faire pardonner tu lui ajoutais même un peu de terrot plein de bonne nourriture pour plantes dans son pot avant de lui donner à boire.
Tu n'avais pas été la meilleure maman plante cette semaine mais tu espérais qu'il ne t'en voudrait pas
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
3 nov. 2024, 15:15
Le temps se rafraichissait et si tu commençais à avoir froid c'était sans doute aussi le cas de Rouflaquettes, et pour toi il était hors de question de laisser un de tes enfants avoir froid.
Car oui pour toi tes animaux et tes plantes étaient tes enfants et tu étais une sorte de super maman pour eux. Enfin bon le fait est que ce matin de novembre tu décides de te rendre dans la serre numéro six comme tous les matins pour aller faire un petit bisou et donner un petit peu d'eau à ta plante mais... tu as une surprise pour elle.
Tu arrivais dans la salle les mains prises car elles tenaient un grand châle bleu que tu avais acheté à Pré au Lard il y a peu en pensant à ta pauvre petite plante qui devait se les geler dans la serre. Arrivée d'un air déterminé tu étais seule, tu te pris donc à chantonner, voir même à chanter à voix assez haute, comme une casserole, après tout ce n'est pas comme si tu allais déranger quelqu'un.
Enfin bon après ton petit spectacle improvisé dans la serre tu fis ce pourquoi tu étais venu : offrir son châle à Rouflaquettes. Tu entrepris de soulever ton petit bébé plante et d'installer le châle tout autour du pot afin de garder ses petites patounes au chaud, après tout il ne faudrait pas qu'il attrape un rhume.
Car oui pour toi tes animaux et tes plantes étaient tes enfants et tu étais une sorte de super maman pour eux. Enfin bon le fait est que ce matin de novembre tu décides de te rendre dans la serre numéro six comme tous les matins pour aller faire un petit bisou et donner un petit peu d'eau à ta plante mais... tu as une surprise pour elle.
Tu arrivais dans la salle les mains prises car elles tenaient un grand châle bleu que tu avais acheté à Pré au Lard il y a peu en pensant à ta pauvre petite plante qui devait se les geler dans la serre. Arrivée d'un air déterminé tu étais seule, tu te pris donc à chantonner, voir même à chanter à voix assez haute, comme une casserole, après tout ce n'est pas comme si tu allais déranger quelqu'un.
Enfin bon après ton petit spectacle improvisé dans la serre tu fis ce pourquoi tu étais venu : offrir son châle à Rouflaquettes. Tu entrepris de soulever ton petit bébé plante et d'installer le châle tout autour du pot afin de garder ses petites patounes au chaud, après tout il ne faudrait pas qu'il attrape un rhume.
30 nov. 2024, 17:45
Lundi 18 octobre 2049, quelques temps après la récréation du matin
Eileen avait rejoint Mochara avec Mila après avoir fait son tour hebdomadaire à la volière. Ybou avait à nouveau apporté des nouvelles de la maison et la jeune fille avait pris le temps d'y répondre avant de rejoindre la serre. C'était une petite routine bien rodée depuis la rentrée. A tel point qu'Eileen ne s'étonnait même plus de voir sa féline "discuter" avec le hibou familial. C'était comme si deux amis se retrouvaient et échangeait des nouvelles. La première fois avait étonnée l'irlandaise, c'était à présent normal pour elle.
En ce début de semaine, même si elle n'avait quitté sa plante que trois jours auparavant, elle avait des choses à lui raconter, comme à chacune de ses visites d'ailleurs.
La féline avait l'habitude à présent. Quand Eileen s'arrêtait au niveau de sa bruyère rouge, les quatre pattes se dirigeaient vers une zone de l'endroit où un carré de soleil réchauffait légèrement le sol. Il fallait avouer que les températures avaient commencé à bien baisser et qu'Eileen ne quittait plus sa cape pour sortir.
Après avoir vérifié l'état de sa plante - humidité de la terre et absence de mauvaises herbes, Eileen prit un temps pour lui raconter ce qu'elle avait manqué.
D'abord son vendredi et particulièrement sa séance de mentorat avec Pervi. La demoiselle faisait des efforts visibles pour s'améliorer en métamorphose et rendait Eileen confiante dans l'augmentation de ses notes à l'examen de fin d'année.
Ce fut ensuite son cours d'ébénisterie avec Cinead qui fut retracé de bout en bout et le contentement de la jeune fille renouvelé à s'être trouvé un mentor pour manipuler le bois.
Elle expliqua ensuite ce qu'elle avait un peu moins apprécié, l'atelier du Club d'artisanat magique pour travailler les alliages. Autant, elle adorait le bois, autant le métal lui semblait un peu artificiel et elle appréciait beaucoup moins ce matériau.
La demoiselle continua avec sa visite au troll et la grande peur qu'elle avait eu mais surtout la joie qu'elle avait ressenti à sentir Ernest près d'elle.
Et enfin, elle partit dans l'explication des recherches qu'elle avait entrepris pour un devoir de défense contre les forces du mal particulièrement difficile. Elle avait toujours du mal à appréhender la matière lorsqu'il s'agissait de faire du mal à ses camarades mais en reconnaissait l'intérêt.
Lorsqu'elle eut fini de bavarder, Mila dormait comme une bienheureuse dans son carré de soleil et Eileen avait la gorge sèche. Un coup d'eau de sa gourde plus tard, elle prit un moment pour contempler en silence sa plante.
Puis sentant son ventre gargouiller, elle se dit qu'elle ne devait pas être très loin de l'heure du repas. Elle adressa un dernier sourire à sa plante et alla prendre sa féline dans ses bras, qu'elle parvint à ne pas réveiller... du moins, le crut-elle. Elle adressa un dernier "au revoir" à sa confidente avant de rejoindre son dortoir afin d'y installer sa Mila sur son lit.
496
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
30 nov. 2024, 18:09
Mercredi 10 novembre 2049, 10h05
Le cours d'étude des moldus s'avérait égal à lui-même au fur et à mesure des semaines. Un cours qui gagnerait facilement un "Optimal" à la demoiselle mais qui ne lui donnait aucun défi à relever. Elle était en attristée car elle aurait adoré pouvoir se servir des heures allouées à ce cours pour véritablement découvrir quelque chose.
Enfin, elle avait fini par se faire une raison et trouver une pépite à aimer dans ce cours suite à une discussion avec une ainée. Au moins pouvait-elle garder un pied dans le monde moldu, sans utiliser de termes sorciers, en évitant de perdre la main pour ses visites familiales. C'était bien le seul intérêt et elle était contente de l'avoir trouvé. Elle avait moins l'impression de perdre son temps ainsi.
Comme souvent le mercredi, elle rejoignit la serre juste après le cours. Elle ne profitait pas forcément de la récréation car elle avait déjà l'impression d'en avoir eu une pendant 2h. Et puis, elle avait pris l'habitude de s'en passer pendant 2 ans, elle ne voyait d'intérêt à ces moments de liberté que pour éviter de courir entre deux classes ou pour échanger avec des amis. Pas du tout pour souffler d'un cours. Elle aurait probablement profiter si l'une des récréations avait été après un cours de vol, mais ce n'était pas le cas car ceux-ci se tenaient juste avant ou juste après le déjeuner.
Bref, elle se retrouvait donc dans la serre sans sa féline. C'était bien plus simple puisqu'ainsi, elle était toute proche de son prochain cours, celui de SaCM. Avec tous les escaliers, elle avait appris plus que jamais à économiser ses pas. Loin d'être une grande sportive, il n'en demeurait pas moins qu'elle était musclée des fesses et des jambes à force de monter et de descendre.
Ce jour-là, elle salua Mochara avec un grand sourire joyeux. La plante était toujours aussi accueillante - enfin selon le ressenti de la jeune fille. A tel point d'ailleurs que quelques mauvaises herbes avaient pris leur aise, alors même que la demoiselle était passée deux jours auparavant.
Celles-ci évacuées, Eileen s'assura de l'état de la terre. Elle se saisit rapidement d'un arrosoir et humidifia suffisamment la terre, juste ce qu'il fallait pour que sa Mochara s'épanouisse et ne se noie pas.
Après avoir rangé le matériel qu'elle avait emprunté, Eileen entama la suite de son rituel : raconter à sa bruyère ce qu'elle avait loupé ! Il fallait avouer que depuis le lundi, elle avait surtout travaillé. Vol, runes, SaCM, métamorphose, DCFM et bien sûr, bibliothèques, devoirs, fiches de révision à constituer.
Elle s'arrêta aussi sur la lecture qu'elle avait entamé grâce à Kenna Murray "L'ordre des lanternes magiques" qui parlait d'un élève appelé Shoto à Mahoutokoro qui surprend par hasard un message venu d'une société secrète, l'ordre des lanternes, ordre lié à des disparitions mystérieuses et à de vieux esprits qui s'éveillent. Mochara suivait ainsi en même temps que l'irlandaise l'évolution de l'histoire. Kenna n'avait pas menti, le livre était bourré d'aventures et l'irlandaise avait du mal à lâcher le bouquin.
Lorsqu'elle eut fini, elle donna aussi une anecdote de sa féline qui avait une fois de plus gagner contre sa maitresse en jouant à "attrape ma souris". La rousse savait bien que sa chatte était plus rapide qu'elle mais ca l'amusait toujours autant de voir sa féline si sérieuse à ce jeu.
Puis, il fut temps de retrouver son prochain cours. Elle adorait la SaCM, il était hors de question d'arriver autrement qu'un peu en avance à ce cours ! Après un baiser volant envoyé à sa plante, elle sortit tranquillement de la serre.
609
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
6 déc. 2024, 22:34
Mise à jour
Ajout de plantes :
Image :
Espèce : Chrysanthème d'automne
Propriétaire : Ada Bentley
Date d'arrivée : 04/09/49
Image :
Espèce : Aglaonema Cherry Baby
Propriétaire : Sonia Ross
Date d'arrivée : 11/09/49
Image :
Espèce : Géranium Rouge
Propriétaire : Pervinca Burdock
Date d'arrivée : 15/09/49
@Ada Bentley, @Sonia Ross, @Pervinca Burdock, @Daphnée Kokelicos, vous gagnez 4 PR pour le dépôt de vos plantes.Image :
Espèce : Mentha x piperita
Date d'arrivée : 29/09/49
Vous pouvez venir demander ces PR dans mon bureau.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
6 déc. 2024, 23:01
Mise à jour
Entretien et visite aux plantes :
@Ari Calvin, tu gagnes 3 PR.Pendant son entretien habituel de la serre, le professeur Charleston n'a pas manqué de remarquer certains détails : une petite plaque, un mot et un cœur apparu sur le pot de la plante d'Ari Calvin. L'ensemble le fit sourire - ça lui fit d'autant plus chaud au cœur qu'on le remercie pour son travail.
@Etan O'Brien, tu gagnes 2 PR.Sigmund est content que l'été soit fini et que les plantes aient retrouvés leurs humains... encore plus quand ces derniers semblent bien s'en occuper. S'il avait entendu Etan, il aurait sans aucun doute été ravi de rejoindre sa discussion avec son Géranium Dentu. Une prochaine fois, peut-être !
@Melody Brown, tu gagnes 4 PR.Surpris par d'étranges et désagréables éclats de voix, Sigmund enfonce ses cache-oreilles et part dans la Serre Méditerranée, persuadé qu'une de ses Mandragores s'est échappée de son pot. C'est finalement dans la Serre N°6 qu'il retrouve Melody Brown en pleine performance musicale. Rassuré, il repart lui-même en chantonnant. À chaque botaniste ses petites habitudes, se dit-il !
Mila le chat gagne 2 PR. @Eileen O'Brien, une petite confiserie arrive dans ta volière !Eileen, ton professeur de botanique est heureux de voir que tu n'as pas abandonné la serre N°6 pour cette nouvelle année scolaire. Inquiet à l'idée que tu puisses manquer de sucre en restant tant de temps à papoter avec ta plante dans la Serre, le professeur finit par prendre l'habitude de déposer quelques confiseries sur les lieux pour ses plus fidèles botanistes en herbe. Il guette aussi les venues de Mila et l'attend avec impatience.
Vous pouvez venir demander vos PR dans mon bureau.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen