6 août 2023, 22:26
La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
MISE À JOUR ANNUELLE
Une nouvelle année scolaire approche. Avant les vacances d'été, vos personnages auront eu le choix de laisser leurs plantes dans la serre N°6 pendant les deux mois de vacances, ou de les ramener chez eux.
Afin de mettre à jour la serre, je vous demanderai de me faire parvenir les choix RPs de vos personnages. Vous pouvez :
Ce sujet ferme provisoirement ses portes et ouvrira à nouveau début septembre ! Merci pour votre enthousiasme ces derniers mois.Avant le 25 août, 23h00 :
M'envoyer un hibou pour m'indiquer que votre plante reste dans la serre N°6 pendant l'été.
> Votre plante reste inventoriée. Aucune autre action de votre part est attendue pour bénéficier de la présence de votre plante dans la serre pour l'année scolaire 2048/2049. Le professeur prendra soin de votre petit végétal pendant l'été.
M'envoyer un hibou pour m'indiquer que votre personnage ramène la plante chez lui pendant l'été.
> Votre plante est retirée de la serre et de l'inventaire. Si vous souhaitez à nouveau la placer dans la serre N°6, vous pourrez la déposer à partir de la rentrée en rédigeant un post RP et en remplissant à nouveau le petit formulaire.
Si aucun hibou ne m'est parvenu de votre part avant la date indiquée :
Il sera considéré que votre personnage ramène la plante chez lui pendant l'été.
> Votre plante est retirée de la serre et de l'inventaire. Si vous souhaitez à nouveau la placer dans la serre N°6, vous pourrez la déposer à partir de la rentrée en rédigeant un post RP et en remplissant à nouveau le petit formulaire.
@Jenna Cobain @Erin Fergusson @Sybil Donevant @Ellana Duchêne @Yesenia Cooper @Alaska Campbell @Alissa Rayni @Lily Dawson @Gaby Grange @Ernest Stevens @Ottilia Cho @Steven Thorne @Lucas Calme @Kimberly Harlez
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
21 août 2023, 22:24
Rappel : Si vous avez une plante dans la serre N°6, il vous reste 4 jours pour m'envoyer un hibou afin de m'indiquer si votre plante reste à Poudlard pendant l'été (conservée dans la serre) ou si vous la ramenez chez vous. (enlevée de la serre -possibilité de l'y installer à nouveau dès la rentrée en remplissant à nouveau le formulaire).
28 août 2023, 22:15
MISE À JOUR ANNUELLE
Sont encore dans la serre N°6 pour l'année scolaire 2048/2049 :
Les plantes d'Ellana Duchêne, Erin Fergusson, Sybil Donevant, Alaska Campbell, Kimberly Harlez, Ernest Steven et Steven Thorne.
> Vos personnages seront ravis d'apprendre à la rentrée que leur professeur n'a tué aucune plante.![]()
Les élèves suivants sont repartis chez eux avec leurs plantes :
Jenna Cobain, Yesenia Cooper, Alissa Rayni, Lucas Calme, Lily Dawson, Gaby Grange et Ottilia Cho.
1 sept. 2023, 17:28
La serre N°6 ouvre à nouveau ses portes pour l'année scolaire 2048/2049.
2 sept. 2023, 12:46
Mercredi 2 septembre 2048
C'était le début du trimestre d'automne, et aussi le premier jour de la deuxième année d'Eileen. Et même si le Poudlard Express l'avait amené la veille au Château et que le diner avait été succulent comme toujours, elle pouvait enfin se dire, que ca y était ! La rentrée avait bel et bien commencé !
Or, ce premier jour était un jour libre... Son emploi du temps ne faisait apparaitre aucun cours pour cette première jour... comme le mercredi de sa première année... Elle était donc tout à fait libre de ramener sa chère plante à l'endroit où elle s'était si bien épanouie lors de l'année précédente : la serre n°6.
Abigaïl avait pris soin de la bruyère pendant les voyages de sa fille qui l'avait retrouvé avec joie lorsqu'elle était revenue à la maison. Mine de rien, la plante lui avait beaucoup manqué...
En partant de Poudlard en juin dernier, l'irlandaise s'était demandée si Mochara ne serait pas plus heureuse à rester sur sa terre natale mais elle s'était rendue compte que sa bruyère était bien plus à l'aise dans la serre écossaise que dans la maison maternelle... Elle avait hésité à la replanter mais lors du voyage avec son amie Serpentard dans le Poudlard express l'emmenant vers ses vacances d'été, Daphné avait émis l'idée qu'elles aient toutes les deux une plante dont elles pourraient s'occuper dans la serre en même temps... et les plantes pourraient se tenir compagnie !
Connaissant la nature amicale de Mochara, Eileen avait succombé à cette merveilleuse idée... Elle ne pouvait déjà plus se résoudre à rendre sa plante à son état sauvage.
Alors bien sûr, dès qu'elle avait vu son professeur de botanique au petit déjeuner, elle lui avait demandé l'autorisation de redéposer sa Mochara dans la serre n°6. Elle voulait aussi savoir s'il était possible qu'elle soit positionnée près de celle de Daphné... lorsque celle-ci ferait la demande de positionner sa plante dans la serre. Elle savait que sa bruyère ne se plaisait pas dans son dortoir. Il fallait l'entourer d'autres plantes au plus vite et si elle était proche de celle de Daphné, elle n'aurait peut-être pas besoin de la photo de la lande irlandaise qui l'avait côtoyée l'année précédente pour lui tenir compagnie.
Alors ce jour-là, elle avait rendez-vous avec Daphné vers 9h30 dans le hall du Château et toutes deux avaient pris le chemin de la serre. Les pas d'Eileen se mouvaient d'eux-mêmes. Elle connaissait l'endroit par cœur. Elle savait aussi où trouver sur la paillasse tels ingrédients, tels outils pour prendre soin correctement de sa plante et elle voulait les montrer à son amie.
Elle déposa Mochara dans la serre et commença à prendre soin d'elle, tout en lui parlant et en disant à Daphné ce qu'elle faisait pour qu'elle même puisse en faire autant avec sa propre plante.
Lorsque Mochara eut pris ses aises de nouveau et que les lieux furent de nouveaux propres après le passage de la Serdaigle, Eileen quitta la serre avec un petit regard en arrière en se disant que cette année s'annonçait définitivement bien.
Image :Reduciodite "Mochara"
Espèce : Daboecia cantabrica rubra
Propriétaire : Eileen O'Brien
Date d'arrivée : 02/09/2047 (retirée pour les vacances d'été) et de retour le 02/09/2048
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
2 sept. 2023, 17:17
La rentrée venait déjà d’arriver, Lucas était tellement content d’arriver à Poudlard et avait déjà sous ses bras sa petite plante adorée qui n’avait toujours pas changeait de nom. Lucas ne savait pas si il devait le faire mais en attendant, il aimait bien celui de Blanche.Mercredi 2 Seprembre 2048
Blanche n’avait pas changé depuis l’année dernière mais il était sûr que celle ci allait être contente de retrouver sa serre préférée. Il l’emmena donc à travers le château et sortit du côté où se trouvait les serres. Blanche n’allait pas être déçu, pendant les vacances Lucas s’était occupée bien d’elle mais il savaient qu’elle n’avait pas un très bon environnement, c’est pour ça qu’il voulait absolument la déposer dans les quelques jours de l’arrivée du jeune Gryffon à l’école.
Il l’emmena donc dans la serre numéro six et pouvait admirer le paysage qui n’avait pas changé depuis le temps. Il vit que quelques plantes avaient été laissés dans la serre pendant les vacances d’été.
Il ne savait pas quelle place il devait donner à sa plante mais il savait que plus elle serait du côté de la fenêtre plus elle serait contente. Blanche commençait à devenir vieille donc Lucas devait s’en occuper plus et il devait passé plus de fois que l’an passé.
Il s’agissait peut-être du lendemain de leur arrivé mais il avait confiance en ce qu’elle se sente bien. Une fois la plante bien positionné, le jeune adolescent partit de la serre.
Reducio
Image:
Espèce: Senecio cineraria
Propriétaire: Lucas Calme
Nom donné : Blanche
Date d’arrivée: 02/09/2048
6 sept. 2023, 22:04
Samedi 5 septembre 2048, un peu avant l'heure du déjeuner
Le gallois ne s'était installé à Poudlard que depuis quelques jours à peine, mais il n'avait pas manqué de remarquer que les feuilles cuivrées de son Caprice de Niffleur avaient perdu de leur éclat. En y réfléchissant bien, ça n'avait rien d'étonnant... Son bureau sous les combles, au sommet de la tour d'Astronomie, était relativement sombre. C'était bien pratique pour observer le ciel - et Neven appréciait particulièrement travailler à la seule lueur de la bougie -, mais le lieu manquait de lumière naturelle pour sa plante.
À la recherche d'un lieu plus éclairé, Neven entreprit donc de déplacer sa plante précieuse, rapportée du Grand Nord canadien. En cette fin de matinée, il croisa quelques élèves alors qu'il descendait les sept étages depuis sa tour d'Astronomie, tout en faisant léviter devant lui, son végétal dans son grand pot en terre cuite. Il avait entendu que son collègue botaniste mettait l'une de ses serres à disposition des élèves et espérait bien pouvoir en profiter lui aussi.
Après avoir tourné en rond quelques minutes parmi les différentes serres, l'astronome repéra enfin la numéro 6, qui était dédiée aux végétaux personnels. Il fut quelque peu surpris de la trouver vide, imaginant pourtant que le week-end était le moment idéal pour prendre soin des plantes. Il s'approcha d'une parcelle encore vide, et s'accroupit pour y déposer délicatement Canuck, son Caprice de Niffleur. « Tu seras mieux installé ici... » commenta Neven pour lui-même. Il reste encore un bon quart d'heure pour arroser le substrat terreux, puis nettoyer une à une les feuilles couleur cuivre. Avant de quitter la serre, il coinça un petit parchemin plié en quatre sous son pot en terre cuite, à l'attention de son homologue.
Je me suis permis de déposer mon Caprice de Niffleur dans ta serre. Tu le sais mieux que moi, cette plante a besoin de lumière pour conserver la belle couleur et les propriétés magiques de ses feuilles... ce que je ne peux malheureusement pas lui offrir dans mon bureau. Si jamais tu as besoin d'utiliser quelques unes de ses feuilles, n'hésite pas, mais pense bien à les cueillir un soir de pleine lune. J'essayerai de passer régulièrement, mais j'espère pouvoir compter sur toi pour lui prodiguer quelques soins quand je serai pris par mes observations célestes...
Merci par avance,
- CANUCK -
Image :ReducioEspèce : Caprice de Niffleur
Dit : Canuck
Propriétaire : Neven Pearce
Date d'arrivée : 05/09/2048
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
#3a4f79 - Per aspera ad astra
7 sept. 2023, 12:06
Samedi 05 Septembre 2048, après le déjeuner
J’avais attendu cette semaine de rentrée depuis quelques jours car même si j’ai adoré les vacances, j’avais qu’une hâte pour cette rentrée, aller rendre visite à Pupuce dans la serre numéro 6. Pour l’été, j’avais préféré la laisser ici aux bons soins du professeur Charleston plutôt que la ramener à Inverness car j’avais peur que le changement d’endroit la perturbe, et puis elle était nettement mieux dans les serres que dans ma chambre à la maison. Je profite donc de mon premier week-end de retour à Poudlard pour, après le déjeuner, prendre la direction de la serre pour la retrouver.
Une fois sur place, je remplis un arrosoir au point d’eau et me dirige où est installé Pupuce.
Hello ma belle, comment ça va ? J’espère que je ne t’ai pas trop manqué mais en tout cas je vois que tu as passé un bel été, tu es resplendissante, le professeur Charleston t’a bien dorlotée, je n’en doutais pas un instant il est tellement attentionné que ça soit envers ses élèves comme les plantes !
Puis je commence à l’arroser tout en lui racontant mon été avant d’enchainer sur ma première semaine de cours.
Tu te rends compte, déjà trois ans que je suis à Poudlard, pour la première fois, il a fallu que je choisisse la filière que je souhait suivre pour le reste de ma scolarité. Je n’ai pas trop hésité souhaitant poursuivre mes études dans le domaine du sport, j’ai choisi la filière Sports et Soins… et en plus je n’ai pas de Métamorphose ce qui me vas ayant du mal dans cette matière ! ajoutais-je en rigolant. Je vais rentrer au château et commencer les devoirs, je te laisse, sois sage !
Puis je repars et reposant l’arrosoir à son emplacement et me dirige vers le château, direction la salle commune de Gryffondor.
13 sept. 2023, 16:44
Mise à jour
Ajout de plantes :
Image :
Espèce : Dionée
Propriétaire : Swann Laudfeyson
Date d'arrivée : 10/09/47
Image :
Espèce : Caprice de Niffleur
Propriétaire : Neven Pearce
Date d'arrivée : 05/09/48
Image :
Espèce : Senecio cineraria
Propriétaire : Lucas Calme
Date d'arrivée : 02/09/48
@Eileen O'Brien, @Lucas Calme, vous gagnez tous les deux 2 PR pour le dépôt de votre plante. @Swann Laudfeyson, tu gagnes 4 PR pour le dépôt de ta plante. Vous pouvez demander ces PR dans mon bureau.Image :
Espèce : Daboecia cantabrica rubra
Propriétaire : Eileen O'Brien
Date d'arrivée : 02/09/48
@Neven Pearce, tu retrouveras une petite note près de ton bureau.
Entretien et visite aux plantes :"Bien reçu ta magnifique plante !!!! Elle est très belle... évidemment passe quand tu veux !! dimanche, viens prendre le thé.. pour 14h.
Sigmund"
@Steven Thorne, tu gagnes 1 PR.Sigmund est content de revoir Steven dès la rentrée.
23 sept. 2023, 12:56
Mercredi 2 Septembre 2048
Début d'après-midi
Début d'après-midi
Troisième année à Poudlard. Et c'est à peine arrivée que je reprends mes habitudes.
La journée avait débuté par une matinée consacrée à la métamorphose, une matière que j'appréciais particulièrement et que je travaillais régulièrement, non seulement pour maitriser les sorts, mais aussi en faisant des recherches complémentaires lorsqu'il s'agissait de sorts concernant les animaux.
Aussitôt le déjeune fini, j'étais remonté au dortoir. Oui, au dortoir. Si l'année dernière, j'aurais pris directement la direction de la serre n°6, cette année, j'avais deux choses à aller chercher dans mon dortoir : la boule de poils et un pot vide... enfin, pas tout à fait vide, car au fond du pot, il y avait trois bulbes de... ? Aucune idée !
La veille, lors du trajet à bord du Poudlard Express, mon amie Ellana m'avait offert une plante, ou plutôt un bébé plante. Mais impossible de lui faire avouer de quelle plante il s'agissait.
Pour résoudre ce mystère, il n'y avait donc qu'une seule solution : planter les bulbes et attendre.
C'est donc avec mon pot sous le bras et Raidho coincée entre ma poitrine et mon autre main - je préférais la garder près de moi pour cette première sortie, surtout qu'avec le pot en terre, je n'aurais pas pu lui courir après si elle s'éloignait trop de moi - que je pris la direction de la serre des élèves en compagnie d'Ellana.
Sur place, je prends la direction du fond de la pièce. J'ai une visite à faire !
- Rosalia ! J'espère que tu vas bien. Tu t'es pas trop ennuyée avec Lapinou ?, dis-je en direction de ma rose des montagnes que j'avais préféré laissé à Poudlard durant les deux mois d'été. Rosalia, je te présente Raidho. Raidho, voici Rosalia. Et non, elle se mange pas !, dis-je en ton faussement sévère.
De toute façon, je ne comptais pas laisser Raidho en liberté dans la serre avec les plantes des autres élèves.
Surtout que j'ai une autre mission à réaliser. C'est pour cela que je place la petite créature dans ma poche au fond de laquelle j'avais glissé quelques morceaux de pain ainsi qu'un quartier de pomme au cours du repas. Ca devait occuper la boule de poils le temps nécessaire à la plantation de mon bébé plante et avec un peu de chance, elle y ferra un petit somme digestif.
J'ôte les bulbes pour les poser sur le coin de la table et je pars remplir le pot offert par Ellana de terre mélangée avec de l'engrais naturel. J'oublie pas de placer au fond quelques billes d'argile pour conserver un peu d'humidité dans le sol. Une fois le pot préparé, je retourne vers la table.
- Tu veux vraiment pas me dire ce que c'est comme plante ? J'vais indiquer quoi sur le formulaire pour l'prof..., tentais-je une nouvelle fois.
Je creuse trois petits trous dans le terre, un peu espacés les uns des autres, et j'y place un bulbe dans chaque.
- Bon... J'vais quand même laisser un mot pour l'prof... S'il voit un pot vide, il va s'poser des questions...
Attrapant un morceau de papier, j'y écris :
Bonjour Messieur,
Mon amie Ellana m'a offert des bébés-plantes. Je ne sais pas de quelle plante il s'agit, elle ne veut rien me dire. J'ai donc planté les trois bulbes dans le pot qu'elle m'a offert et je le laisse à côté de Rosalia.
Pour le moment, je l'ai baptisé "Incognito".
Merci,
Erin Fergusson
Le petit mot placé en évidence, je retrouve voir Rosalia. Je vérifie l'état d'humidité de la terre et décide de l'arroser un peu. Voilà, tout est parfait à présent.
Image : un magnifique pot
Espèce : Incognito
Propriétaire : Erin Fergusson
Date d'arrivée : 2 septembre 2048
@Ellana Duchêne
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |